Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3420351
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 19:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord grouiky, c'est de l'opportunisme, j'avais lu ici que les AP étaient la poule aux oeufs d'or qui commencait à être trop découverte et qui allais s'épuiser...
 
Vous critiquez beaucoup Nanterre mais je pense qu'une bilicence là bas vaut quand même beaucoup plus qu'une licence classique à la sorbonne...
 
Je le regretterais peut-être mais pour moi l'ieseg serait un choix de facilité, je m'y plairais c'est certain mais ce serait 5 ans sans évolution possible. A la bilicence je veux croire que je me ferme beaucoup moins de portes.
 
Vos arguments sont bons et j'hésite vraiment entre les deux...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:34:39  profilanswer
 

n°3420355
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-07-2011 à 19:37:08  profilanswer
 

Le mot est ptet déjà passé mais quand on voit le niveau parfois de sélection pour l'EDHEC ou Audencia, je m'inquiète pour celui des Ecricome. Je comprends l'intérêt des AST, j'ai jamais été contre mais ce gap n'est pas "petit", il est large avec les admissions prépas. J'ai vu des cas de prépa "moyennes" se dire "ah j'espère avec R² ou Toulouse". En AST c'est une presque devenu une formalité avec un tant soit peu d'intérêt pour les épreuves. Je n'aime pas argumenter avec des exemples mais voir des BTS moyens ou de post-bac de bas de tableau (style Bac+3 d'ESC) rentrer dans des Top10 ça fait tilt. Je pensais comme toi que la situation évoluerait avec la communication sur ces concours mais avec l'augmentation du nombres de places, l'évolution a été faible.

 

Je sais qu'on tape beaucoup sur SKEMA en ce moment, à tort, mais c'est un peu l'exemple type d'école dont la sélectivité est faiblarde en AST alors que tu serais le premier à nous dire que sa supériorité sur des post-bac est inattaquable. Jusqu'à quel moment : 1. On peut continuer à assurer la cohérence de sélectivité avec des gaps aussi forts entre différents types d'entrée et 2. On peut continuer à assurer la "supériorité" d'une école alors que le système de sélection est défaillant ?

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas profiter. J'émets juste des doutes à long-terme de la viabilité du système. Ni que les écoles post-bac sont rééllement sélectives, ya de beaux efforts à faire et ce ne sont pas les histoires de "taille critique" qui ont amélioré les choses. L'avantage est qu'on se dirige progressivement sur un étalement de considération des différentes formations mais qu'on élitise encore plus le top-3.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 06-07-2011 à 19:42:26

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3420358
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 06-07-2011 à 19:38:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
T'es sur qu'on est obligé d'aller si loin ? En dessous de l'EMS à P1 et ICN/ESCEM à T1, c'est quand même très abordable (objectivement). Pas autant que l'ESDES ou même avec un 4 tu rentres, mais quand même.


 
Non non, pas besoin d'aller si loin, je connais des gens mauvais admis à Reims cette année par exemple via T1.  
 
Johnnyk, je pense au contraire qu'une licence de la Sorbonne est au dessus de la bilicence de Nanterre (fac craignoss), mais ça ne concerne que moi  :D  
 
La même bilicence à la Sorbonne je t'aurais dit de foncer mais Nanterre j'ai quand même de sérieux doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Festina-Lente le 06-07-2011 à 19:39:31
n°3420359
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 19:38:51  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Fait gaffe parce qu'un quoted for the éternité je peux t'en sortir un beau également :D


 
Welcome to the Hotel California...  :o


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420361
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 19:39:46  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

T'es sur qu'on est obligé d'aller si loin ? En dessous de l'EMS à P1 et ICN/ESCEM à T1, c'est quand même très abordable (objectivement). Pas autant que l'ESDES ou même avec un 4 tu rentres, mais quand même.

 

Hum, honnètement je me rends pas compte là dessus... EMS est assez selective, il faut avoir 15,5 de moyenne pour rentrer (comme GEM... l'année dernière GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR - non objectivement, j'ai pas trop envie d'aller à GEM anyway)

 

Après pour les autres écoles, je sais pas le fait est que j'ai dans l'ensemble fait des bons entretiens et c'est ça qui compte beaucoup en fait et comme j'étais plutôt bien placé après les écrits (top 15 % du concours), ca reste tout de même difficile.

 

Il faut faire un bon entretien, sinon c'est mort. Donc c'est radical, c'est pas comme les post bac où ils notent avec des 12, 13, 14, en AP, faut vraiment assuré l'entretien et chopper des 17+ si tu veux espérer être admis.

 
Festina-Lente a écrit :

 

Non non, pas besoin d'aller si loin, je connais des gens mauvais admis à Reims cette année par exemple via T1.

 

Johnnyk, je pense au contraire qu'une licence de la Sorbonne est au dessus de la bilicence de Nanterre (fac craignoss), mais ça ne concerne que moi  :D

 

La même bilicence à la Sorbonne je t'aurais dit de foncer mais Nanterre j'ai quand même de sérieux doutes.

 

Non, c'est juste que Nanterre a une image gauchiste avec 66... :/. C'est une très bonne fac, une des meilleures en droit, eco et histoire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 19:41:47
n°3420370
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 06-07-2011 à 19:43:46  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Hum, honnètement je me rends pas compte là dessus... EMS est assez selective, il faut avoir 15,5 de moyenne pour rentrer (comme GEM... l'année dernière GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR - non objectivement, j'ai pas trop envie d'aller à GEM anyway)  
 
Après pour les autres écoles, je sais pas le fait est que j'ai dans l'ensemble fait des bons entretiens et c'est ça qui compte beaucoup en fait et comme j'étais plutôt bien placé après les écrits (top 15 % du concours), ca reste tout de même difficile.
 
Il faut faire un bon entretien, sinon c'est mort. Donc c'est radical, c'est pas comme les post bac où ils notent avec des 12, 13, 14, en AP, faut vraiment assuré l'entretien et chopper des 17+ si tu veux espérer être admis.
 


 

Abyss78 a écrit :


 
Non, c'est juste que Nanterre a une image gauchiste avec 66... :/. C'est une très bonne fac, une des meilleures en droit, eco et histoire.  
 


 
C'était plutot 68 le fameux mai  :o  
 
Dans les bonnes post-bac aussi il faut de très bons entretiens pour être admis sur LP (on parle pas du cesemed là)  
mais encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas  :(


Message édité par Festina-Lente le 06-07-2011 à 19:45:18
n°3420374
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 19:46:32  profilanswer
 

johnnnyk a écrit :

Je suis d'accord grouiky, c'est de l'opportunisme, j'avais lu ici que les AP étaient la poule aux oeufs d'or qui commencait à être trop découverte et qui allais s'épuiser...

 

Vous critiquez beaucoup Nanterre mais je pense qu'une bilicence là bas vaut quand même beaucoup plus qu'une licence classique à la sorbonne...

 

Je le regretterais peut-être mais pour moi l'ieseg serait un choix de facilité, je m'y plairais c'est certain mais ce serait 5 ans sans évolution possible. A la bilicence je veux croire que je me ferme beaucoup moins de portes.

 

Vos arguments sont bons et j'hésite vraiment entre les deux...

 

Non, dans l'esprit général (et peut-être à tort) : Sorbonne > Nanterre. Même en bilicence.

 

A l'IESEG, tu penses qu'il n'y a pas d'évolutions possibles mais imagine si tu n'as pas le top 6 que l'autre topic te fait miroiter ! On offre 5 ans quasiment garantis avec un peu de travail, après c'est à toi de faire ton propre chemin, on encourage les idées innovantes ! Regarde l'équipe IESEG qui a remporté le SIFE France, c'est une bonne expérience à mettre sur leur CV ! Pareil, cette année on a étudié en cours le parcours de 2 élèves de l'IESEG (qui doivent être diplomés depuis). Ils ont fondé leur boite en cours de scolarité et ça marche du feu de Dieu parce qu'ils ont eu des conseils de leurs profs. C'est un petit business bien sur (ils importent des modèles réduits de Chine et les revendent sur leur site) mais ils ont un CA de 600k annuel  !

 

Ça a l'air d'une digression comme ça mais c'est pour te montrer qu'il n'y a pas qu'un volet académique (excellent) à l'IESEG mais il y a aussi la possibilité de s'investir dans des associations, des projets, et de se créer sa propre voie, son propre réseau.


Message édité par BuzzLitiere le 06-07-2011 à 19:48:26

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420381
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 19:49:31  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Le mot est ptet déjà passé mais quand on voit le niveau parfois de sélection pour l'EDHEC ou Audencia, je m'inquiète pour celui des Ecricome. Je comprends l'intérêt des AST, j'ai jamais été contre mais ce gap n'est pas "petit", il est large avec les admissions prépas. J'ai vu des cas de prépa "moyennes" se dire "ah j'espère avec R² ou Toulouse". En AST c'est une presque devenu une formalité avec un tant soit peu d'intérêt pour les épreuves. Je n'aime pas argumenter avec des exemples mais voir des BTS moyens ou de post-bac de bas de tableau (style Bac+3 d'ESC) rentrer dans des Top10 ça fait tilt. Je pensais comme toi que la situation évoluerait avec la communication sur ces concours mais avec l'augmentation du nombres de places, l'évolution a été faible.

 

Je sais qu'on tape beaucoup sur SKEMA en ce moment, à tort, mais c'est un peu l'exemple type d'école dont la sélectivité est faiblarde en AST alors que tu serais le premier à nous dire que sa supériorité sur des post-bac est inattaquable. Jusqu'à quel moment : 1. On peut continuer à assurer la cohérence de sélectivité avec des gaps aussi forts entre différents types d'entrée et 2. On peut continuer à assurer la "supériorité" d'une école alors que le système de sélection est défaillant.

 

SKEMA a choisi un modèle de développement singulier. Je suis d'accord avec toi et même complètement d'accord sur SK.

 

Concours indépendant : 350 places en AST2.
Je me demande s'il y a eu une barre d'admissibilité... honnêtement. Mais SKEMA est vraiment particulière... autant de place en AP, c'est évident que la selectivité faiblit d'une manière très très forte.

 

Ensuite pour les autres écoles et notamment les meilleures... il y a une vraie  selectivité.
GEM prend 4 % des candidats,  c'est très sélectif.

 
Festina-Lente a écrit :

 

Non non, pas besoin d'aller si loin, je connais des gens mauvais admis à Reims cette année par exemple via T1.

 

[:prozac]  [:stockholm] Bonjour l'aigreur... RMS est très selectif -__-. Tu sais, justement en AP, ils ont envie d'avoir une certaine richesse dans le recrutement, pas de recruter des mecs qui ont juste des bonnes notes et qui s'en contentent, ils ont envie d'avoir des profils différents et ces profils s'expriment par leur bonne note au concours mais aussi à travers des activités annexes très enrichissantes.

 

On recrute pas du lycéen cloné qui fait du sport et qui aime la marelle. Mais la structure, l'interet et la richesse  d'un entretien en AP t'échappe complètement...  [:flu1]  

 
Festina-Lente a écrit :

 

C'était plutot 68 le fameux mai  :o

 

Dans les bonnes post-bac aussi il faut de très bons entretiens pour être admis sur LP (on parle pas du cesemed là)
mais encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas  :(

 

Effectivement, plusieurs conversation en même temps sourry.
Les bruits steam qui s’amoncellent ca te met la pression :D

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 19:51:05
n°3420388
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-07-2011 à 19:52:50  profilanswer
 

Et, on recrute bien des préparationnaires clonés et des L2 clonés ?
 
Encore une fois j'aime pas discuter en me basant sur des expériences, mais je au final pas grand monde qui a eu moins que le top10 en AST. Le nombre d'intégrations honteuses à l'EDHEC ou Reims que j'ai répertoriées m'a un peu refroidi. Pas de l'aigreur, mais vraiment du doute pour le futur.
 
(j'avais inclus GEM dans le top6 en fait, j'avais zappé Audencia. Ils ont qu'à communiquer mieux :o)


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3420398
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 19:56:59  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Et, on recrute bien des préparationnaires clonés et des L2 clonés ?

 

Encore une fois j'aime pas discuter en me basant sur des expériences, mais je au final pas grand monde qui a eu moins que le top10 en AST. Le nombre d'intégrations honteuses à l'EDHEC ou Reims que j'ai répertoriées m'a un peu refroidi. Pas de l'aigreur, mais vraiment du doute pour le futur.

 

(j'avais inclus GEM dans le top6 en fait, j'avais zappé Audencia. Ils ont qu'à communiquer mieux :o)

 

Et là en l'occurence, les écoles top 10 prennent la moitié des prepa admissibles...
En AP, on en prend bien moins.

 

L'entretien est vraiment capital. Quand je dis des 12,14 etc, je me base sur les notes que les candidats HFR de cette ont eu à IESEG, ESSCA, EPSCI.
Sur 8 entretien, j'ai eu 6 17+, et un 14.
J'ai eu 14 à Rennes et je suis très juste, je pense pas être admis et pourtant j'étais bien classé aux écrits, donc faut vraiment aller chercher loin dans les entretiens pour être admis.

 

Son commentaire n'est pas très pertinent et pas très représentatif.  


Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 19:57:22
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 19:56:59  profilanswer
 

n°3420403
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 19:58:00  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 [:prozac]  [:stockholm] Bonjour l'aigreur... RMS est très selectif -__-. Tu sais, justement en AP, ils ont envie d'avoir une certaine richesse dans le recrutement, pas de recruter des mecs qui ont juste des bonnes notes et qui s'en contentent, ils ont envie d'avoir des profils différents et ces profils s'expriment par leur bonne note au concours mais aussi à travers des activités annexes très enrichissantes.
 
On recrute pas du lycéen cloné qui fait du sport et qui aime la marelle. Mais la structure, l'interet et la richesse  d'un entretien en AP t'échappe complètement...  [:flu1]  


 
 [:keuah]  [:what has been seen]  [:corten]  [:crawdge:1]  
C'est sensé être une attaque contre les post-bacs ?  
Non parce que le mec qui se contente d'avoir de bonnes notes et qui n'a pas d'activités intéressantes à côté, il ne fait pas long feu à l'entretien de l'IESEG et de l'ESSCA. Le profil de recrutement des postbac c'est plutôt les gens qui ne se contentent pas d'être bons mais qui ont aussi vécu des expériences rares. On a des gens qui ont fait du sport de haut niveau, des gens qui ont vécu à l'étranger, des gens qui ont pratiqué le théâtre, les arts, qui ont fait des concours spécifiques...
 
Croire que l'on recrute du lycéen cloné, c'est à se tordre de rire, la seule chose qu'on partage c'est notre niveau relativement bon académiquement parlant, mais ça s'arrête là.


---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420412
ReySchool
ESSCA 2A Angers
Posté le 06-07-2011 à 20:00:36  profilanswer
 

PETITE INFO ESSCA EN LIVE QUI POURRA EN INTERESSER CERTAINS :  
 
PROMO 2009/2010 :  EFFECTIF PROMO = 430 : EXCLUS = 3 ET REDOUBLANTS = 20
 
PROMO 2010/2011 :  EFFECTIF PROMO = (ENVIRON) 445 : EXCLUS = 20 ET REDOUBLANTS = 19

n°3420417
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 20:01:38  profilanswer
 

Ca va finir par se jouer à pile ou face...
 
C'est la premiere fois que j'entends que la bilicence de Nanterre vaut moins qu'une licence ailleurs et ça me décourage un peu, faudra m'expliquer pourquoi y'a une sélectivité de moins de 4% (300 admissibles sur 8000)
 
Le prix et la possibilité d'avoir mieux, ou même au pire de récuperer l'ieseg, me font un peu pencher pour la bilicence...

n°3420418
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 20:01:40  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

 

[:keuah]  [:what has been seen]  [:corten]  [:crawdge:1]
C'est sensé être une attaque contre les post-bacs ?
Non parce que le mec qui se contente d'avoir de bonnes notes et qui n'a pas d'activités intéressantes à côté, il ne fait pas long feu à l'entretien de l'IESEG et de l'ESSCA. Le profil de recrutement des postbac c'est plutôt les gens qui ne se contentent pas d'être bons mais qui ont aussi vécu des expériences rares. On a des gens qui ont fait du sport de haut niveau, des gens qui ont vécu à l'étranger, des gens qui ont pratiqué le théâtre, les arts, qui ont fait des concours spécifiques...

 

Croire que l'on recrute du lycéen cloné, c'est à se tordre de rire, la seule chose qu'on partage c'est notre niveau relativement bon académiquement parlant, mais ça s'arrête là.

 


Tu penses que les lycéens sortant du bac et du moule du lycée (ils ont tous suivi la même formation) se détachent  davantage de personnes qui ont un horizon complètement différent ?
Des études à haut niveau (supérieur oblige) dans les lettres, l'histoire, la bio, l'info avec des cursus complètement différent qui ont engendrés des expériences totalement différentes ? Qui ont des stages à leur actif ? Qui ont un projet pro plutot définit ? Qui ont déjà touché au MKG et à la compta contrairement à des gens sortant du lycéen ?

 

C'est juste une question...

 

C'est pas une critique hein, mais c'est un fait et une évidence, les gens à bac+2, ont un cursus beaucoup plus interessant que des lycéens... c'est normal hein, y a pas de honte à ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 20:03:23
n°3420442
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 20:09:29  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 


Tu penses que les lycéens sortant du bac et du moule du lycée (ils ont tous suivi la même formation) se détachent  davantage de personnes qui ont un horizon complètement différent ?
Des études à haut niveau (supérieur oblige) dans les lettres, l'histoire, la bio, l'info avec des cursus complètement différent qui ont engendrés des expériences totalement différentes ? Qui ont des stages à leur actif ? Qui ont un projet pro plutot définit ? Qui ont déjà touché au MKG et à la compta contrairement à des gens sortant du lycéen ?

 

C'est juste une question...

 

C'est pas une critique hein, mais c'est un fait et une évidence, les gens à bac+2, ont un cursus beaucoup plus interessant que des lycéens... c'est normal hein, y a pas de honte à ça.

 

Et là tu ramènes (encore une fois  [:sacplastic] ) tout aux AST... Ils représentent quels pourcentage dans le total de l'école qui comporte quand même majoritairement des ex-prépas ?

 

Faut arrêter de se pignoler sur les AST, un jour (pas si lointain) ce sera bouché et la "Voir Royale" ne sera plus grand chose.
Au fond la scolarité c'est comme le réseau routier français, soit tu prends la nationale et tu vas à destination sans encombre en voyant du paysage, soit tu fais la queue au péage pour prendre l'autoroute et généralement tu y arrives, soit tu essaies un sentier pour rejoindre l'autoroute, mais parfois tu échoues. (Cet exemple est extrêmement nul :o ).  

 

Je ne nie pas qu'il y a une certaine diversité dans ces écoles, mais la critique que tu as émise à l'envers du processus de recrutement des postbacs est complètement gratuite et infondée. Tu n'as pas été jusqu'à l'entretien et tu n'es pas sur le campus alors je peux comprendre que tu reçoives cette image, mais elle est erronée.  

Message cité 2 fois
Message édité par BuzzLitiere le 06-07-2011 à 20:14:12

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420446
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 06-07-2011 à 20:10:28  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 [:prozac]  [:stockholm] Bonjour l'aigreur... RMS est très selectif -__-. Tu sais, justement en AP, ils ont envie d'avoir une certaine richesse dans le recrutement, pas de recruter des mecs qui ont juste des bonnes notes et qui s'en contentent, ils ont envie d'avoir des profils différents et ces profils s'expriment par leur bonne note au concours mais aussi à travers des activités annexes très enrichissantes.
 
On recrute pas du lycéen cloné qui fait du sport et qui aime la marelle. Mais la structure, l'interet et la richesse  d'un entretien en AP t'échappe complètement...  [:flu1]  
 


 
Non, je sais ce que je dis vu que c'est une amie proche. Elle ne fait aucune activité "annexe enrichissante" (ni sport ni association ni art ni quoi que ce soit...) et son entretien n'avait rien de passionant d'après ce qu'elle m'a raconté.
 
Les AP, à ce niveau (je ne parle pas du top 6) servent juste à remplir des promos afin de réaliser des économies d'échelle. Après tant mieux pour les heureux élus, mais quand je vois des gens non admissibles à Accès, qui n'est pas non plus un concours d'une difficulté dingue je suis la première à le reconnaître, finir à RMS/RBS/GEM je me pose quand même des questions quant à la sélectivité écrite des concours à bac+2. Oui je sais, blablabla on cherche pas des "bons scolairement" ( :D ) soyons honnête: pourquoi les AST du top6 ont également de bons dossiers en plus de leur parcours "original" ?  
 
Pour finir, les lycéens n'ont rien de cloné, pas plus que les DUT ou les BTS en tous cas. Tu penses vraiment qu'en deux ans de DUT tu as fait des expériences folles qui ont enrichi ton profil et ont fait de toi une personne plus intéressante que quand tu étais en terminale?  ;) Et puis si tu appelles "diversité" une expérience à l'internationale (lol), plein de gens de ma promo ont déjà passé plusieurs années à l'étranger par exemple, et j'imagine que c'est comme ça également à l'EPSCI/ESSCA etc.
 

n°3420461
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 06-07-2011 à 20:15:24  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


Je ne nie pas qu'il y a une certaine diversité dans ces écoles, mais la critique que tu as émise à l'envers du processus de recrutement des postbacs est complètement gratuite et infondée. Tu n'as pas été jusqu'à l'entretien et tu n'es pas sur le campus alors je peux comprendre que tu reçoives cette image, mais elle est erronée.  


 
[:manneke2] [:julien rodriguez]

n°3420490
IskenKahn
Posté le 06-07-2011 à 20:24:34  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

 

Et là tu ramènes (encore une fois  [:sacplastic] ) tout aux AST... Ils représentent quels pourcentage dans le total de l'école qui comporte quand même majoritairement des ex-prépas ?

 

Faut arrêter de se pignoler sur les AST, un jour (pas si lointain) ce sera bouché et la "Voir Royale" ne sera plus grand chose.
Au fond la scolarité c'est comme le réseau routier français, soit tu prends la nationale et tu vas à destination sans encombre en voyant du paysage, soit tu fais la queue au péage pour prendre l'autoroute et généralement tu y arrives, soit tu essaies un sentier pour rejoindre l'autoroute, mais parfois tu échoues. (Cet exemple est extrêmement nul :o ).  

 

Je ne nie pas qu'il y a une certaine diversité dans ces écoles, mais la critique que tu as émise à l'envers du processus de recrutement des postbacs est complètement gratuite et infondée. Tu n'as pas été jusqu'à l'entretien et tu n'es pas sur le campus alors je peux comprendre que tu reçoives cette image, mais elle est erronée.  


Comme il y a 2 ans il était à fond sur les postbac, maintenant (qu'il a raté lol :o ) il est à fond sur les concours bac+2/AST

 

¯\_(ツ)_/¯

 

Il a supprimé ses messages sur ce même topic d'il y a deux ans prouvant son fanboyisme aux alentours de 5/6juin de mémoire, j'ai rien conservé car je m'en tape mais bon tide goes in, tide goes out, you can't explain that [:ocolor]

 

edit : j'avais pas lu ton exemple mais effectivement c'est sacrément nul [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par IskenKahn le 06-07-2011 à 20:25:08

---------------
u wot m8
n°3420497
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-07-2011 à 20:27:20  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :


mais bon tide goes in, tide goes out, you can't explain that [:ocolor]


[:elena gates:2]


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3420563
Liwoui
Posté le 06-07-2011 à 20:59:32  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 
Tu penses que les lycéens sortant du bac et du moule du lycée (ils ont tous suivi la même formation) se détachent  davantage de personnes qui ont un horizon complètement différent ?
Des études à haut niveau (supérieur oblige) dans les lettres, l'histoire, la bio, l'info avec des cursus complètement différent qui ont engendrés des expériences totalement différentes ? Qui ont des stages à leur actif ? Qui ont un projet pro plutot définit ? Qui ont déjà touché au MKG et à la compta contrairement à des gens sortant du lycéen ?
 
C'est juste une question...  
 
C'est pas une critique hein, mais c'est un fait et une évidence, les gens à bac+2, ont un cursus beaucoup plus interessant que des lycéens... c'est normal hein, y a pas de honte à ça.


 
Y'a pas que des lycéens qui intègrent des post-bacs, y'a tout le paquet de ceux qui ont été dégoutés par la prépa/fac et autres  :jap:  

n°3420575
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 21:03:02  profilanswer
 

lol on va se calmer hein :D

 

Festina, tu sais, j'ai rien contre toi ni contre les post bac et notamment l'IESEG (on pourra y revenir si tu veux :) )

 

Le problème, c'est que tu dis "Oui mais j'ai une amie qui faisait rien de sa vie et qui a été admise à Reims", très bien mais peut être qu'elle avait autre chose, qu'elle s'interessait à l'actu, bref il y a beaucoup de biais différent et surtout ce qui me gène.
C'est que tu généralises, "ma pote a été admise dans une top 10 alors qu'elle n'a rien à dire" donc tous les gens admis dans le top sont nuls et ne servent à rien ? Pire tu élargies cela sur l'ensemble des AP...

 

Tu sais, je veux pas paraitre grotesque mais des gens qui n'ont pas les moyens de partir 2 fois par an dans un pays exotique voire même en Angleterre, ca éxiste... et il y en a des tas.
Ces gens là qui n'ont pas voyagés n'ont donc aucune légitimité en ESC au niveau international ? Je ne sais pas, je ne crois pas. Personnellement j'ai rencontré pas mal de gens, c'était très enrichissant pour moi et crois moi, le cas "j'ai pas d'argent pour partir" n'est pas si rare ;).
Les AST, je le disais il y a quelque temps, c'est aussi l'Ascenseur Social pour Tous avec pour mot d'ordre la diversité, l’ouverture, la tolérance.

 

Donc, oui le pari des écoles est de dire oui à des gens certes atypiques mais qui ont une vraie richesse.

 

Ta deuxième partie de message sur "les AP, c'est d'abord et avant tout pour l'argent"... c'est évident, mais tu sais quand tu regardes tes camarades en bachelor, c'est pareil... sauf qu'eux n'auront pas le diplôme Grande école.
L'argument de l'économie d'échelle, et de l'ouverte des Grandes écoles pour l'argent est un argument que je n'aime pas utilisé parce que je sais que c'est quelque chose qui fait mal notamment au niveau des EPSCI et autre CESEM si bien vu ici.

 

Je trouve déplorable de l'utilisé pour les AP, qui ont un diplôme tout de même plus qualitatif quand tu as des bachelors qui viennent ici chaque jour.

 


Buzz, tu sais, si j'ai connu un echec dont je serai mais vraiment pas fier, ce serait mon 4 à l'ESC Dijon mais j'arrive juste pas à digérer...
Je suis très content de mon choix, et si c'était à refaire avec les AP, mille fois j'irai en AP. Je vais pas faire la pub pour Telecom mais je ne pense qu'elle ait à rougir par rapport aux 4 meilleurs post bac, honnètement.
Par ailleurs, ton argument sur l'entretien, merci, j'en ai passé des entretiens que ce soit en stage, ou durant les concours cette année.
Il se trouve que pas mal d'écoles ont plutôt appréciés ma prestation, au vu des notes qui m'ont été attribué. Ensuite, l'oral de l'IESEG, je ne l'ai pas fait mais je pense pas que l'IESEG, école post bac soit plus difficile que Grenoble EM par exemple qui est un entretien très difficile avec des épreuves vraiment hardos comme l'interview d'un membre du jury.

 

J'ai eu 18 à cet entretien, j'ai eu 19 à ICN, j'ai eu 17,75 à Montpellier, j'ai eu 19 à Telecom, j'ai eu 18,5 à Strasbourg (moyenne entretien et entretien collectif), j'ai eu 20 à l'ESCEM avec le directeur du programme Grande école comme jury... alors je me dis que très honnêtement l'oral de l'IESEG... c'est pas que j'men tamponne mais... un peu... quand même.
Par ailleurs, sympa les attaques personnelles quand tu n'as plus d'arguments ;).

 


IskenKahn a écrit :


Comme il y a 2 ans il était à fond sur les postbac, maintenant (qu'il a raté lol :o ) il est à fond sur les concours bac+2/AST

 

¯\_(ツ)_/¯

 

Il a supprimé ses messages sur ce même topic d'il y a deux ans prouvant son fanboyisme aux alentours de 5/6juin de mémoire, j'ai rien conservé car je m'en tape mais bon tide goes in, tide goes out, you can't explain that [:ocolor]

 

edit : j'avais pas lu ton exemple mais effectivement c'est sacrément nul [:rofl]

 

Je crois que c'est le pompon... et tu crois que Naffissatou Diallo m'a tailler une pipe aussi ?

 

J'ai supprimé mes messages, non mais sérieux ce qu'il faut pas entendre...
Perso, j'ai été plutôt déçu finalement des post bac, on nous vante leurs avantages mais on oublie de parler des défauts qui sont malheureusement nombreux. Et les AP permettent de te donner du recule, de voir d'autres écoles, leurs avantages, lerus défauts aussi mais ces défauts mettent également en exergue les défauts des post bac.

 

Viser une vingtaines d'écoles plutôt que 2 qui ont le grade de master ca permet vraiment d'avoir une autre vision, plus globale, l’expérience des cours à l'IUT, les stages, et in fine les écoles qu'on intègre, me permettent de dire que les AP n'ont rien à envier aux post bac...

 

Tu sais, l'IESEG est en train de fantasmer sur EQUIS et AACSB, si je veux, demain je vais dans une école qui a ces accréditations...
Si je veux, je paies mon cursus 5 000 € plutôt que 40 000...

 

Je suis pas fan des AP, simplement elles ont des avantages consequent, dire le contraire serait tout simplement faux :).
Les post bac ont aussi des avantages mais elles ont des défauts, faut pas l'oublier ;)

 

See you les gens ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 21:03:44
n°3420588
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-07-2011 à 21:09:11  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/b94d5427fbe1aa5cf7ccb792d489b9dc6d319d6e.gif


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3420589
Liwoui
Posté le 06-07-2011 à 21:09:19  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je crois que c'est le pompon... et tu crois que Naffissatou Diallo m'a tailler une pipe aussi ?
 
 


 
 
 :lol:

n°3420590
Liwoui
Posté le 06-07-2011 à 21:10:23  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
 
Tu sais, l'IESEG est en train de fantasmer sur EQUIS et AACSB, si je veux, demain je vais dans une école qui a ces accréditations...
 


 
Ca fait deux ans que je suis dans une école qui a ces deux accréditations  [:stinson barney]

n°3420607
_bushido_
Posté le 06-07-2011 à 21:18:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
T'es sur qu'on est obligé d'aller si loin ? En dessous de l'EMS à P1 et ICN/ESCEM à T1, c'est quand même très abordable (objectivement). Pas autant que l'ESDES ou même avec un 4 tu rentres, mais quand même.


 
 [:mimounne:3]


Message édité par _bushido_ le 06-07-2011 à 21:19:18
n°3420609
karma up
Posté le 06-07-2011 à 21:18:37  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Moins que toi, moins que toi :o Moi, je voulais que Karma s'en charge, mais que veux tu, des promesses, toujours des promesses :o


Y'en a qui ont un vrai métier  [:doppelgangbanger:2]

n°3420610
IskenKahn
Posté le 06-07-2011 à 21:19:16  profilanswer
 

Ah non excuse moi abyss tout est encore là et intact :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Les posts sur l'ESG vendent du rêve [:hahaguy]
 
¯\_(ツ)_/¯


---------------
u wot m8
n°3420614
IskenKahn
Posté le 06-07-2011 à 21:20:27  profilanswer
 

sinon sondage réponse 3 obviously


---------------
u wot m8
n°3420624
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-07-2011 à 21:25:37  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :

Ah non excuse moi abyss tout est encore là et intact :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Les posts sur l'ESG vendent du rêve [:hahaguy]
 
¯\_(ツ)_/¯


 
http://hfr-rehost.net/self/pic/25f5f752e83289828ddbe1984a4b24c0f9d7dc08.gif


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3420632
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 06-07-2011 à 21:29:54  profilanswer
 

jojolino a écrit :


 
Merci du soutient, en plus c'était assez sympa de voir une page FB juste pour les admis 2011 à l'IESEG. Je pense que si je vais définitivement à l'SK, je vais créer la page, parce que là on dirait école morte. :/


 
ça devrait venir en même temps que la réception des devoirs de vacances à mon avis ;) Don't worry !

n°3420634
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 21:31:12  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

lol on va se calmer hein :D

 

Buzz, tu sais, si j'ai connu un echec dont je serai mais vraiment pas fier, ce serait mon 4 à l'ESC Dijon mais j'arrive juste pas à digérer...
Je suis très content de mon choix, et si c'était à refaire avec les AP, mille fois j'irai en AP. Je vais pas faire la pub pour Telecom mais je ne pense qu'elle ait à rougir par rapport aux 4 meilleurs post bac, honnètement.
Par ailleurs, ton argument sur l'entretien, merci, j'en ai passé des entretiens que ce soit en stage, ou durant les concours cette année.
Il se trouve que pas mal d'écoles ont plutôt appréciés ma prestation, au vu des notes qui m'ont été attribué. Ensuite, l'oral de l'IESEG, je ne l'ai pas fait mais je pense pas que l'IESEG, école post bac soit plus difficile que Grenoble EM par exemple qui est un entretien très difficile avec des épreuves vraiment hardos comme l'interview d'un membre du jury.

 

J'ai eu 18 à cet entretien, j'ai eu 19 à ICN, j'ai eu 17,75 à Montpellier, j'ai eu 19 à Telecom, j'ai eu 18,5 à Strasbourg (moyenne entretien et entretien collectif), j'ai eu 20 à l'ESCEM avec le directeur du programme Grande école comme jury... alors je me dis que très honnêtement l'oral de l'IESEG... c'est pas que j'men tamponne mais... un peu... quand même.
Par ailleurs, sympa les attaques personnelles quand tu n'as plus d'arguments ;).

 


 

Ce n'était pas une attaque personnelle, et je ne souhaite pas que tu le prennes comme tel, je dis seulement que tu n'as pas passé cet entretien en particulier, qui est surement très différent de celui de GEM (sur lequel je ne peux disserter puisque les chances que je le passe tendent très clairement vers le 0 absolu). Je ne doute pas de l'étendue de tes qualités dont nous avons la joie et le privilège de profiter avec délectation chaque jour.

 


Message édité par BuzzLitiere le 06-07-2011 à 21:31:55

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420641
Liwoui
Posté le 06-07-2011 à 21:33:47  profilanswer
 

Je vais ajouter cette page à mes favoris :o


Message édité par Liwoui le 06-07-2011 à 21:33:55
n°3420652
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 21:37:43  profilanswer
 


IskenKahn a écrit :

Ah non excuse moi abyss tout est encore là et intact :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Les posts sur l'ESG vendent du rêve [:hahaguy]

 

¯\_(ツ)_/¯

 

lol, tu t'es tellement senti sous préssion que tu as été fouiller pendant 3h pour trouver mes messages.

 

Honnètement, je me permets de te renvoyer sur mon précédent message parce que j'ai rien à ajouter d'autre, simplement, je souhaiterais insister sur la notion de recul et d'experience.

 

Après j'ai envie de dire, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Apparemment on essaie de se convaincre depuis une dizaine de post que les post bac, c'est vraiment un modèle parfait. Très bien. J'adhère aussi.

 

Juste puisque tu avais envie de m'embeter... je m'en permets une également :
L'ESSCA n'est même pas en procédure accréditation pour EQUIS parce qu'ils savent très bien qu'en l'état actuel des choses ils ont aucune chance.
Perso, j'ai eu pas mal d'écoles accrédité EQUIS... et AACSB...

 

Donc bon, je m'en plains pas trop, je me cache non plus derrière mes résultats mais chercher mes anciens messages pendant 3h juste pour ça, je trouve ça assez grotesque et ridicule. Ca prouve une seule chose : tu n'as pas d'arguments.

  
Abyss78 a écrit :

lol on va se calmer hein :D

 

Festina, tu sais, j'ai rien contre toi ni contre les post bac et notamment l'IESEG (on pourra y revenir si tu veux :) )

 

Le problème, c'est que tu dis "Oui mais j'ai une amie qui faisait rien de sa vie et qui a été admise à Reims", très bien mais peut être qu'elle avait autre chose, qu'elle s'interessait à l'actu, bref il y a beaucoup de biais différent et surtout ce qui me gène.
C'est que tu généralises, "ma pote a été admise dans une top 10 alors qu'elle n'a rien à dire" donc tous les gens admis dans le top sont nuls et ne servent à rien ? Pire tu élargies cela sur l'ensemble des AP...

 

Tu sais, je veux pas paraitre grotesque mais des gens qui n'ont pas les moyens de partir 2 fois par an dans un pays exotique voire même en Angleterre, ca éxiste... et il y en a des tas.
Ces gens là qui n'ont pas voyagés n'ont donc aucune légitimité en ESC au niveau international ? Je ne sais pas, je ne crois pas. Personnellement j'ai rencontré pas mal de gens, c'était très enrichissant pour moi et crois moi, le cas "j'ai pas d'argent pour partir" n'est pas si rare ;).
Les AST, je le disais il y a quelque temps, c'est aussi l'Ascenseur Social pour Tous avec pour mot d'ordre la diversité, l’ouverture, la tolérance.

 

Donc, oui le pari des écoles est de dire oui à des gens certes atypiques mais qui ont une vraie richesse.

 

Ta deuxième partie de message sur "les AP, c'est d'abord et avant tout pour l'argent"... c'est évident, mais tu sais quand tu regardes tes camarades en bachelor, c'est pareil... sauf qu'eux n'auront pas le diplôme Grande école.
L'argument de l'économie d'échelle, et de l'ouverte des Grandes écoles pour l'argent est un argument que je n'aime pas utilisé parce que je sais que c'est quelque chose qui fait mal notamment au niveau des EPSCI et autre CESEM si bien vu ici.

 

Je trouve déplorable de l'utilisé pour les AP, qui ont un diplôme tout de même plus qualitatif quand tu as des bachelors qui viennent ici chaque jour.

 


Buzz, tu sais, si j'ai connu un echec dont je serai mais vraiment pas fier, ce serait mon 4 à l'ESC Dijon mais j'arrive juste pas à digérer...
Je suis très content de mon choix, et si c'était à refaire avec les AP, mille fois j'irai en AP. Je vais pas faire la pub pour Telecom mais je ne pense qu'elle ait à rougir par rapport aux 4 meilleurs post bac, honnètement.
Par ailleurs, ton argument sur l'entretien, merci, j'en ai passé des entretiens que ce soit en stage, ou durant les concours cette année.
Il se trouve que pas mal d'écoles ont plutôt appréciés ma prestation, au vu des notes qui m'ont été attribué. Ensuite, l'oral de l'IESEG, je ne l'ai pas fait mais je pense pas que l'IESEG, école post bac soit plus difficile que Grenoble EM par exemple qui est un entretien très difficile avec des épreuves vraiment hardos comme l'interview d'un membre du jury.

 

J'ai eu 18 à cet entretien, j'ai eu 19 à ICN, j'ai eu 17,75 à Montpellier, j'ai eu 19 à Telecom, j'ai eu 18,5 à Strasbourg (moyenne entretien et entretien collectif), j'ai eu 20 à l'ESCEM avec le directeur du programme Grande école comme jury... alors je me dis que très honnêtement l'oral de l'IESEG... c'est pas que j'men tamponne mais... un peu... quand même.
Par ailleurs, sympa les attaques personnelles quand tu n'as plus d'arguments ;).

  


Je crois que c'est le pompon... et tu crois que Naffissatou Diallo m'a tailler une pipe aussi ?

 

J'ai supprimé mes messages, non mais sérieux ce qu'il faut pas entendre...
Perso, j'ai été plutôt déçu finalement des post bac, on nous vante leurs avantages mais on oublie de parler des défauts qui sont malheureusement nombreux. Et les AP permettent de te donner du recule, de voir d'autres écoles, leurs avantages, lerus défauts aussi mais ces défauts mettent également en exergue les défauts des post bac.

 

Viser une vingtaines d'écoles plutôt que 2 qui ont le grade de master ca permet vraiment d'avoir une autre vision, plus globale, l’expérience des cours à l'IUT, les stages, et in fine les écoles qu'on intègre, me permettent de dire que les AP n'ont rien à envier aux post bac...

 

Tu sais, l'IESEG est en train de fantasmer sur EQUIS et AACSB, si je veux, demain je vais dans une école qui a ces accréditations...
Si je veux, je paies mon cursus 5 000 € plutôt que 40 000...

 

Je suis pas fan des AP, simplement elles ont des avantages consequent, dire le contraire serait tout simplement faux :).
Les post bac ont aussi des avantages mais elles ont des défauts, faut pas l'oublier ;)

 

See you les gens ;)


Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 21:43:45
n°3420658
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-07-2011 à 21:40:17  profilanswer
 

je compte que 16 minutes moi au lieu de 3 heures ?


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3420660
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 21:41:25  profilanswer
 

chonch a écrit :

je compte que 16 minutes moi au lieu de 3 heures ?

 

Non, il avait dit avant que j'avais supprimé mes messages, donc il avait cherché avant déjà.
Pire, il s'est foiré... malheureusement ;)


Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 21:41:37
n°3420668
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 06-07-2011 à 21:46:09  profilanswer
 

En fait abyss, je pense que ce qu'on cherche à te faire comprendre au travers de tous ces posts, c'est qu'il faut que tu quittes le topic.


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3420670
Liwoui
Posté le 06-07-2011 à 21:47:26  profilanswer
 

chonch a écrit :

En fait abyss, je pense que ce qu'on cherche à te faire comprendre au travers de tous ces posts, c'est qu'il faut que tu quittes le topic.


 
 [:rafaenrage:1]  [:htaed:1]

n°3420673
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 06-07-2011 à 21:48:49  profilanswer
 

chonch a écrit :

En fait abyss, je pense que ce qu'on cherche à te faire comprendre au travers de tous ces posts, c'est qu'il faut que tu quittes le topic.


 
 
[:yoakhaz]  
 
+1

n°3420681
BuzzLitier​e
Posté le 06-07-2011 à 21:53:42  profilanswer
 

chonch a écrit :

En fait abyss, je pense que ce qu'on cherche à te faire comprendre au travers de tous ces posts, c'est qu'il faut que tu quittes le topic.


 
 [:bronislas]  [:eneytihi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par BuzzLitiere le 06-07-2011 à 21:58:36

---------------
"La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk
n°3420709
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-07-2011 à 22:06:48  profilanswer
 

chonch a écrit :

En fait abyss, je pense que ce qu'on cherche à te faire comprendre au travers de tous ces posts, c'est qu'il faut que tu quittes le topic.

    

lol.

 

Le problème c'est que dès qu'on est pas d'accord avec le dogme post bac, alors on est repoussé, alors on a tord, alors on est un méchant  :whistle: (cf gianpierro)
Le débat c'est aussi l'ouverture et l'acceptation des idées d'autrui ;).

 

Avoir un avis objectif est difficile ici si l'on se réfère à une seule problématique.
Par exemple : interdiction de parler des frais de scolarité, interdition de parler des prets engendrer par les couts des écoles post bac.
Interdiction de faire des comparaison avec d'autres cursus pour ces aspects financiers.

 

En réalité, cette problématique là est au centre des post bac, simplement on la repousse on souhaite pas la voir ni l'accepter parce qu'elle fait peur, peur aux candidats, peur aux lycéens pour qui 40 000 € ca répresente pas grand chose et puis c'est papa qui paie.
Et si on est boursier ? Il y a des aides !

 

Avoir une vision unique, c'est avoir une vision biaisée ;)

 

Bref, c'est vraiment dommage que ce topic reste un ancre à post bac comme une bulle, une bulle merveilleuse et dénuée du moindre défaut ou alors minime...

 

Sur ce, bisounours à tous !!!   [:zaldarf:1]

 


Message cité 4 fois
Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 22:08:09
n°3420732
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 06-07-2011 à 22:19:15  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
lol.
 
Le problème c'est que dès qu'on est pas d'accord avec le dogme post bac, alors on est repoussé, alors on a tord, alors on est un méchant  :whistle: (cf gianpierro)
Le débat c'est aussi l'ouverture et l'acceptation des idées d'autrui ;).
 
Avoir un avis objectif est difficile ici si l'on se réfère à une seule problématique.
Par exemple : interdiction de parler des frais de scolarité, interdition de parler des prets engendrer par les couts des écoles post bac.
Interdiction de faire des comparaison avec d'autres cursus pour ces aspects financiers.
 
En réalité, cette problématique là est au centre des post bac, simplement on la repousse on souhaite pas la voir ni l'accepter parce qu'elle fait peur, peur aux candidats, peur aux lycéens pour qui 40 000 € ca répresente pas grand chose et puis c'est papa qui paie.
Et si on est boursier ? Il y a des aides !  
 
Avoir une vision unique, c'est avoir une vision biaisée ;)  
 
Bref, c'est vraiment dommage que ce topic reste un ancre à post bac comme une bulle, une bulle merveilleuse et dénuée du moindre défaut ou alors minime...
 
Sur ce, bisounours à tous !!!   [:zaldarf:1]  
 
 


 
 
Moi perso je suis blindé, et j'ai pas peur  [:euro]  [:euro]  [:euro]  [:client du commensal]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:dileste2:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2290  2291  2292  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR