|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
blondin102 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 15:39:16 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
AugustinW ESSCA'16 - Paris | Avez-vous reçu des confirmations lorsque vous avez envoyé votre relevé des notes du bac ? --------------- ESSCA'16 > http://bit.ly/jA8mLo |
jojolino ESSCA 16 |
|
|
Morgane59229 Never say no to Panda |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 16:35:23 |
Morgane59229 Never say no to Panda |
karma up |
|
acces2010 IÉSEG II |
|
Kooley |
|
tomitoma ESSCA 3A |
Message cité 1 fois Message édité par tomitoma le 06-07-2011 à 16:48:23 |
johnnnyk | Yo,
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
tomitoma ESSCA 3A |
|
Liwoui | Au sujet du nouveau sondage... il n'y a pas de réponse possible pour ceux déjà admis (à part Obiwan) |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | En l’occurrence TEM c'est pas une bonne comparaison . C'est vrai que c'est assez gros de dire que tu auras EML/EDHEC mais Grenoble Reims, Toulouse et Rouen c'est tout à fait faisable. Et les écoles sont "plus côtées" (pour le top 10). Après c'est du pareil au même. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 17:15:03 |
--------------- Plop |
--------------- Plop |
karma up |
|
karma up | Non mais le HoF on va le voter hein. Je vais pas distribuer des prix arbitrairement
|
--------------- Plop |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
--------------- Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters. |
--------------- Plop |
BuzzLitiere |
Mon avis est forcément biaisé parce que je suis à l'IESEG, mais je pense qu'avec un projet comme le tien, à savoir monter ta boite dans les NTIC, acquérir une formation généraliste, pluridisciplinaire, avec beaucoup de stages t'aiderait plus qu'une bi-licence aussi bonne soit elle (et là on parle de Nanterre ). Parmi les gens sur ton topic qui se pâment sur les AST, il y a Gianpiero, qui parce qu'il a fait le Cesemed et qu'il en a été déçu, a décidé que toutes les écoles postbac étaient à jeter (même si celles en 5 ans n'ont pas du tout le même modèle que la sienne, qui soit dit en passant est loin d'être le nirvana des bachelors). Te vendre "Audencia, EDHEC, EML, ESCP, ESSEC, HEC, Sciences Po...." c'est se moquer du monde : regarde Abyss, il n'a même pas eu GEM, alors qu'il avait bossé dur et qu'il préparait ce concours intensivement depuis deux ans, ce que tu ne pourras pas faire en écogé !
Obvious troll is obvious L'ESSCA et l'IESEG sont deux très bonnes écoles. Point. Message cité 2 fois Message édité par BuzzLitiere le 06-07-2011 à 18:09:25 --------------- "La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk |
Festina-Lente Iéseg IV marketing |
|
BuzzLitiere |
--------------- "La vie, c'est pas compliquée quand on la met dans un tableau." (Simulacra, p 2200 du topic Accès/Sésame) /// Prépa HFR Promo 2011: https://spreadsheets.google.com/spr [...] l=fr&authk |
Festina-Lente Iéseg IV marketing |
|
jojolino ESSCA 16 |
|
Si je puis me permettre, J'ai pas préparé mes concours pendant 2 ans, j'ai pas bossé dur. De plus pour Gianpierro, je trouve un peu méchant ce que tu dis sur lui, il a été déçu par le système post bac parce qu'il savait qu'il pouvait avoir beaucoup, beaucoup mieux que le Cesemed. Des lycéens qui ont les capacités d'avoir des écoles du top se perdent dans des écoles post bac... C'est pas l'ISEG et de l'arnaque hein, mais certains peuvent avoir mieux. * * * A noté que les gens ici ne seront pas forcement objectif non plus. Comme le dit buzz en préambule à son message. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 19:20:27 |
--------------- Plop |
Pour les avoir passé... on en discutait avec une ex prepa, qui a fait 2 ans de fac pour avoir l'école qu'elle avait raté 2 ans plus tôt : INT/TEM... Il y a un petit gap . Par contre faut pas se leurrer je pense, les AP notamment les AP 1 sont déjà selectives, là le mot est passé un peu partout donc les candidats affluent de toute part, sans compté les bachelors d'ESC à qui on promet une place en master via les AP. Après il y a toujours les écoles top 30 qui prennent tout le monde comme INSEEC/ISC...
Fait gaffe parce qu'un quoted for the éternité je peux t'en sortir un beau également Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 06-07-2011 à 19:31:31 |
--------------- Plop |
Publicité | Posté le |