Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre

n°3417873
johnnnyk
Posté le 05-07-2011 à 19:51:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
me voilà, le bac fini, mention bien en poche, et un choix à faire: je n'arrive pas à me décider.
 
J'ai passé le concours accès et j'ai été admis à l'Ieseg, j'ai passé le test d'anglais à Parix Ouest-Nanterre et j'ai eu les bilicences.
Les deux parcours présentent chacun leurs avantages dans mon opinion, de façon non exhaustive  
Pour l'ieseg:

  • Dynamique, et bien classée ça reste une plus que bonne école.
  • Des universités partenaires prestigieuses
  • Les stages dès les premieres années


La bilicence:

  • Le Prix (l'Ieseg coute quand meme un bras)
  • Les admissions paralleles et les passerelles pour dauphine en L2 et L3
  • La partie Civilisation américaine qui m'interesse particulierement


J'aimerais plus tard monter ma boite dans le domaine des ntic mais je sais qu'il me faut quand même un bon diplome pour acquerir avant une experience profesionnelle suffisante.
Je dois avouer que je suis un peu perdu, j'ai un pote qui va à l'Ieseg et sans que ça influe mon choix ça joue un peu aussi.
 
Avez-vous des retours, des experiences ou même un avis par rapport à choix qui m'embête un peu.
 
Merci d'avance :)
John

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 19:51:22  profilanswer
 

n°3417935
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 20:07:31  profilanswer
 

je te conseille de faire la bi-licence, qui a l'air très sympa. Pourquoi?

 

et bien d'une part car tu auras accès à de bien meilleures écoles par les admissions parallèles: même sans parler des parisiennes, tu as l'em lyon, l'edhec, audencia, grenoble, reims/rouen qui sont bien meilleures que l'ieseg (qui n'est pas "plus qu'une bonne école", c'est une école correcte c'est tout et les univs partenaires n'ont rien de prestigieuses).

 

d'autre part, pour le prix! tu paieras en tout beaucoup moins cher!

 

et enfin, bien sur, tout simplement parce que la filière éco g est enrichissante, encore plus en bi-licence anglais! cela va t'apporter d'excellentes bases théoriques très valorisantes pour la suite. le coté bi-licence représente une ouverture très sympa que tu pourras très bien revendre ;)

 

pour le coté "expérience pro", ne t'inquiète pas, tu auras assez d'opportunités en école de commerce par la suite ;)

 

de plus, les écoles de commerce citées plus haut ont de bons incubateurs pour créer ta boite, notamment l'em lyon. en plus, grenoble est orientée NTIC ;)

 

ne cherche plus! va en licence! ;)


Message édité par Gianpiero le 05-07-2011 à 20:07:50

---------------
EDHEC
n°3417962
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 20:17:15  profilanswer
 

ps: tu devrais mettre tout ton titre en minuscules pour éviter de le voir fermer ;)


---------------
EDHEC
n°3418035
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 05-07-2011 à 20:56:52  profilanswer
 

Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre


---------------
`  
n°3418369
johnnnyk
Posté le 05-07-2011 à 23:12:10  profilanswer
 

Seulement on m'a dit que beaucoup de gens, intégrant la bilicence, basculé ensuite en écogé normal, ce qui n'a rien de prestigieux qui plus est à Nanterre...
 
J'ai peur de ne pas assez être encadré à Nanterre et de "lâcher l'affaire"...
 
Pour toi Gianpiero l'Ieseg est juste une école correcte ?

n°3418375
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 23:18:05  profilanswer
 

johnnnyk a écrit :

Seulement on m'a dit que beaucoup de gens, intégrant la bilicence, basculé ensuite en écogé normal, ce qui n'a rien de prestigieux qui plus est à Nanterre...
 
J'ai peur de ne pas assez être encadré à Nanterre et de "lâcher l'affaire"...
 
Pour toi Gianpiero l'Ieseg est juste une école correcte ?


 
l'encadrement peut être un problème à la fac. Ok. C'est donc à toi de te prendre en main. si tu t'informes bien et que tu adoptes les bonnes méthodes, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Tu as envie de réussir, d'aller loin? alors pourquoi lâcherais tu l'affaire? Si tu es accepté, ça veut dire que tu peux réussir. Avec du travail régulier et une réelle motivation, tu n'auras aucun problème. Parle avec des anciens de la fac ou viens sur ce forum pour prendre des conseils. je te recommande notamment le très bon topic de notre ami Webboy sur les licences Eco G.
 
Oui clairement, pour moi l'ieseg est une école juste correcte. c'est peut etre une bonne "post bac", mais elle n'est que correcte parmi toutes les esc.
 
En allant à la fac, tu t'ouvres de bien meilleures possibilités en admissions parallèles. ;)


---------------
EDHEC
n°3418378
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 23:21:15  answer
 

Bi licence éco-anglais  

n°3418381
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 23:22:39  answer
 

Gianpiero a écrit :

je te recommande notamment le très bon topic de notre ami Webboy sur les licences Eco G.

 

http://www.webtutoriaux.com/stocks/images/Webtoriaux-afglqsx178-Facebook-like-button.jpg
(link du topic dans ma signature ;))

 

------------

 

Sinon, je suis aussi d'avis d'aller en Licence.  :jap:

 

Cela t'ouvrira bien plus de portes et tu auras moins de risque de le regretter plus tard. :o Sans compter que c'est casi-gratuit, contrairement à l'ESC post-bac. Donc pourquoi hésiter ?  :sol:

 

HS : @Gianpiero => Bonne chance pour jeudi ;) (et good game pour RMS :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2011 à 23:25:40
n°3418388
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-07-2011 à 23:27:08  profilanswer
 


 
Thanks! :D (je suis en train de faire mes phrases à réciter pour l'espagnol :o )


---------------
EDHEC
n°3418442
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 00:02:12  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
l'encadrement peut être un problème à la fac. Ok. C'est donc à toi de te prendre en main. si tu t'informes bien et que tu adoptes les bonnes méthodes, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Tu as envie de réussir, d'aller loin? alors pourquoi lâcherais tu l'affaire? Si tu es accepté, ça veut dire que tu peux réussir. Avec du travail régulier et une réelle motivation, tu n'auras aucun problème. Parle avec des anciens de la fac ou viens sur ce forum pour prendre des conseils. je te recommande notamment le très bon topic de notre ami Webboy sur les licences Eco G.
 
Oui clairement, pour moi l'ieseg est une école juste correcte. c'est peut etre une bonne "post bac", mais elle n'est que correcte parmi toutes les esc.
 
En allant à la fac, tu t'ouvres de bien meilleures possibilités en admissions parallèles. ;)


 
 
Justement j'en ai pas mal parlé, notamment avec quelques amis qui sont à Nanterre, qui eux-mêmes me conseillaient d'aller à l'IESEG. Vos messages sont troublants vous  êtes apparemment tous unanimes pour la bilicence, je suis vraiment indécis et ce qui m'effraie avec la bilicence c'est surtout de pas reussir les admissions paralleles ou dauphine et de me retrouver qu'avec ça, qui à mon sens vaut quand même moins que l'Ieseg...
 
Parle moi de toi, je crois que tu as fait le choix du CESEMed, tu regrettes ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 00:02:12  profilanswer
 

n°3418454
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 00:06:03  answer
 

Dis toi qu'avec une Licence tu pourras toujours aller à l'IESEG. L'inverse n'est pas possible ! Dans le doute, tentes la Licence et si tu estimes t'être tromper vas à l'IESEG ensuite (tu ne perdras même pas d'année).
 
Mais si tu tentes la Licence, tu as des chances de ne pas le regretter et au final d'avoir des écoles biens meilleures ! (Audencia, EDHEC, EML, ESCP, ESSEC, HEC, Sciences Po....) Sans compter les tops formations Universitaires. ;)
 
Bref, en allant à l'IESEG tu te fermes les portes de la Licence. Mais en allant en Licence tu ne te fermes pas l'IESEG. Surtout que ce n'est pas la plus sélective :o

n°3418483
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 00:13:20  profilanswer
 


 
Mmmh c'est intéressant, mais comment ça ? y'a des admissions paralleles aussi ??

n°3418487
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 00:13:48  answer
 

Toutes les ESC ont des admissions parallèles ;)

 

link : http://www.ieseg.fr/programmes/admissions/ (tu peux après une L2 et une L3 sans perte d'années)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 00:14:51
n°3418525
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 00:24:17  profilanswer
 

Oui bon tu me diras en effet pas très intéressant de reprendre l'ieseg si on peut avoir une bonne esc post prépa...
 
Du coup j'ai regardé un peu comment ça se passait, il faut gérer du combien au tage mage environ pour accrocher edhec/em lyon ?

n°3418568
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 00:36:28  answer
 

Gianpiero est admissible à l'EDHEC, il sera certainement plus qualifié que moi pour te répondre. :jap:

 

Sachant que ton niveau d'anglais est aussi important. Pour l'EM Lyon il y a aussi une dissertation de culture générale. Pour l'EDHEC tu as une partie sur dossier pour l'AST des L3. Quant à l'AST des L2, pour l'EDHEC, tu as LV2 obligatoire et une épreuve de maths assez costaud semble t-il (il y a pas mal de Math Spé qui entrent à l'EDHEC de cette manière).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 00:38:34
n°3418577
lipton36
Posté le 06-07-2011 à 00:42:21  profilanswer
 

Bilicence (en taffant un minimum) sans hésiter

n°3418591
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 00:51:48  profilanswer
 

Mais honnetement ces concours sont-ils vraiment accessibles ? Je crois que c'est ça qui m'inquietait surtout...
J'ai fait 77ème à l'ieseg à Accès, et l'edhec est apparemment pas trop trop selective en AST2*, si ?


Message édité par johnnnyk le 06-07-2011 à 01:15:57
n°3418607
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 00:57:29  answer
 

AST2, pas AST3 :o
 
C'est au petit bonheur la chance :D
 
Mais au moins tu pourras tenter le coup :o (et l'ISIEG en parallèle si tu veux)

n°3418631
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 01:15:38  profilanswer
 

Donc en gros en L2, je passe l'AST de l'edhec (et les autres concours passerelle,.. ?) et je candidate à Dauphine pour une L3 en degead.
 
En L3 si j'ai pas eu ce que je voulais, je peux retenter l'edhec en AST2 et les autres grosses AP: EM Lyon, HEC-ESCP ou encore candidater à un master ailleurs.
 
J'ai bien appris ma leçon ? Excusez moi je suis un peu perdu...

n°3418640
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 01:21:01  answer
 

johnnnyk a écrit :

Donc en gros en L2, je passe l'AST de l'edhec (et les autres concours passerelle,.. ?) et je candidate à Dauphine pour une L3 en degead.

 

En L3 si j'ai pas eu ce que je voulais, je peux retenter l'edhec en AST2 et les autres grosses AP: EM Lyon, HEC-ESCP ou encore candidater à un master ailleurs.

 

J'ai bien appris ma leçon ? Excusez moi je suis un peu perdu...

 

Le DEGEAD à Dauphine c'est L1-L2. En L3 il faut choisir entre :
- Licence Gestion
- Licence Economie Appliquée

 

Sinon, tu as tout compris  :jap: (je te conseille d'aller sur le site des écoles, partie "admission" pour plus d'info).

 

A Bac+2 tu as les écoles des concours Tremplin et Passerelle.
A Bac+3 tu as Tremplin 2, Passerelle 2, EDHEC, EML, HEC, ESCP, ESC Toulouse et Skema (je crois que l'on peut avec un Bac+2 aussi pour celle là ? Je ne sais plus...)

 

A Bac+4 tu as aussi l'ESSEC

 

Cependant pour l'AST1 de l'EDHEC c'est matheux comme recrutement. J'ignore si une "simple" L2 EcoG a de véritables chances face aux Maths Spé et autres L2 Maths / MASS cela dit :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:23:24
n°3418659
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 01:32:16  profilanswer
 

Pas une "simple" mais une double ;)  
 
Et pour les AST de l'edhec y'a pas une histoire de Tage Mage ? Je suis allé sur leur site mais les deux plaquettes en parlent pas alors que j'avais lu ça quelquepart...

n°3418671
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 01:37:48  answer
 

Pour l'AST2 non, mais il y a un "Test dévaluation" maison (à en croire ce lien : http://concours.edhec.com/jsp/fich [...] LANGUE=0). Mais Gianpiero l'a passé donc il saura te répondre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 01:38:12
n°3418857
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 06-07-2011 à 09:37:26  profilanswer
 

  

j'arrive, j'arrive :D

 

alors pour dissiper tes doutes, sache que les admissions parallèles ne sont pas un enfer. il faut bien les préparer mais c'est à la portée de tout étudiant de fac à l'esprit bien formé, comme tu le seras après avoir bien bossé en bi-licence ;)

 

pour l'EM Lyon, le score TM est descendu assez bas cette année. Mais généralement, pour ne pas avoir à cartonner un 18 à la dissertation, il faut avoir minimum 360, ce qui est atteignable avec un travail régulier et sérieux ;)

 

pour l'edhec, pas besoin du TM. je vais passer un test psychotechnique lors des admissions demain. Leur process de sélection est très particulier: l'admissibilité se fait sur dossier (donc avec une bilicence et des bonnes notes, tu pars très bien ;) ) et l'admission se fait sur entretien + tests.

 
johnnnyk a écrit :

 


Justement j'en ai pas mal parlé, notamment avec quelques amis qui sont à Nanterre, qui eux-mêmes me conseillaient d'aller à l'IESEG. Vos messages sont troublants vous  êtes apparemment tous unanimes pour la bilicence, je suis vraiment indécis et ce qui m'effraie avec la bilicence c'est surtout de pas reussir les admissions paralleles ou dauphine et de me retrouver qu'avec ça, qui à mon sens vaut quand même moins que l'Ieseg...

 

Parle moi de toi, je crois que tu as fait le choix du CESEMed, tu regrettes ?

 


 

Je ne regrette pas en fait. J'ai vécu une belle expérience et ce parcours m'a permis d'avoir de très bons stages. Le programme a ses qualités. Et puis, je suis admissible à l'EDHEC, donc je ne peux pas regretter mon parcours puisqu'eux même l'ont appréciés ;)

 

Cependant, si j'avais eu le choix à l'époque (mes parents avaient dit tout de suite no-go à l'université), si j'avais connu toutes ces filières, j'aurais surement fait un autre choix. je pense notamment aux prépa ENS D2, aux prépa B/L, à la bi-licence éco/anglais... En fait, je pense que j'aurais préféré la stimulation intellectuelle qu'apporte une formation en fac (c'était peut etre trop concret pour moi le cesemed): tu es autonome, c'est plus théorique. je pense que c'est une excellente base pour des études en école de commerce après. d'où mon conseil: file en bi-licence! tu vas devoir t'adapter (comme tout le monde) mais avec de bons conseils et une bonne méthodologie, tu réussiras ;)


Message édité par Gianpiero le 06-07-2011 à 10:05:27

---------------
EDHEC
n°3419122
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 11:38:38  profilanswer
 

J'avoue que là je suis définitivement troublé, j'avoue que j'étais un peu parti pour l'ieseg (j'avais envoyé mon dossier et tout) avant que je poste le sujet...
 
Maintenant, d'après vos conseils, je vois que j'ai clairement à gagner en faisant une bilicence (prestigieux, formateur, ouvre des portes...).
 
Les points qui me rebutent encore peu sont:
- par rapport à l'international: je me voyais déjà dans une université américaine la deuxième année, comment ça se passe à la fac ??
 
-la vie etudiante et les stages...

n°3419131
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 06-07-2011 à 11:44:50  profilanswer
 

johnnnyk a écrit :

J'avoue que là je suis définitivement troublé, j'avoue que j'étais un peu parti pour l'ieseg (j'avais envoyé mon dossier et tout) avant que je poste le sujet...
 
Maintenant, d'après vos conseils, je vois que j'ai clairement à gagner en faisant une bilicence (prestigieux, formateur, ouvre des portes...).
 
Les points qui me rebutent encore peu sont:
- par rapport à l'international: je me voyais déjà dans une université américaine la deuxième année, comment ça se passe à la fac ??
 
-la vie etudiante et les stages...


 
- tu pourras partir en échange avec la fac, ne t'inquiète pas ;) certes, ce n'est pas automatique comme en école de commerce mais tu auras l'opportunité sans problème ;) en plus, comme tu fais aussi une LLCE, tu auras des places en priorité ;)
 
- tu goûteras vite à la vie étudiante d'une esc, ne t'inquiète pas!!! et puis, il y a une vie à la fac aussi! et puis, dis toi que faire une bonne licence à la fac pour avoir accès à de très bonnes esc, ça vaut bien un petit peu de sacrifice au niveau de la vie étudiante non? (et c'est vraiment un petit sacrifice)


---------------
EDHEC
n°3419144
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 11:51:15  answer
 

A l'Université tu as aussi plein d'accords possibles. Par exemple dans mon Université on avait (outre les convention bi-latérales avec plusieurs Universités étrangères propres à ma propre Université) :
- ERASMUS : Pour les destinations en Europe (UK, Pays-Bas, Belgique, Roumanie, Pologne, Espagne...)
- CREPUQ : Pour les destinations aux Quebec
- ISEP : Pour les destinations aux Etats-Unis (parmis un choix de plus de 100 Universités Américaines). Ce programme permet aussi d'aller dans d'autres destinations comme le Canada, le Corée etc (tu as ISEP "USA" et ISEP "monde" en gros).

 

De plus, les formations en Eco / Gestion ont généralement pas trop de mal à trouver un programme équivalent au sein des Universités étrangères.

 

l'Université offre un large choix de possibilité en terme de mobilité. En général c'est en L3 / M1 que tu bouges. Sans compter, dans certaines formations, la possibilité de doubles-diplômes (en M2 notamment).

 

Pour Nanterre : http://www.u-paris10.fr/77730724/0 [...] RH=INT_MET

 

--------------

 

Pour la vie étudiante, l'Université j'adore :o. Il n'y a pas mieux. Je suis fan :D

 

Pour ce qui est des stages, tu en feras autant qu'en école ! Si on te dit le contraire, c'est que l'on ment. La différence, c'est qu'ils ne sont pas toujours obligatoires chaque année. (à la différence d'une ESC c'est que tu dois te prendre en main plus rapidement ! l'Université c'est l'école de la vie ;)) Cependant, si tu es motivé, il y a toujours moyens de s'arranger avec l'Université pour qu'ils te donnent une convention si tu souhaites faire un stage lors d'une année où il n'y en a pas de prévu normalement.

 

Pour les stages obligatoires, ils commencent en L2/L3 selon les Universités. (rarement en L1). Mais en L3, M1, M2 c'est souvent systématique ! (3 mos minimum.).

 

Il y a aussi de plus en plus d'étudiants qui font une année de césure entre le M1 et le M2 (pour avoir un stage long de 12 à 16 mois ;))

 

Tout cela pour presque 0€ de frais de scolarité et des débouchés supérieurs :D


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 11:55:18
n°3419172
Da_Edge
HFR BS
Posté le 06-07-2011 à 12:04:25  profilanswer
 

Moi je te conseillerais d'aller à la fac, pour la bi-licence.

 

L'IESEG est une école correcte, qui donne de bonnes opportunités. Mais le rapport qualité/prix est bidon, payer 5 ans d'école plus de 15000 l'année (frais de scola + logement + frais annexe) alors qu'en AST2, tu n'en payes que 2 (que tu rembourses easily avec les stages), c'est bof. En plus tu te trimballeras une image de fils à papa arriviste (à la limite on s'en fout, mais dans une entreprise française, ça compte !)
Selon moi l'IESEG est une école du même niveau que  TEM, ICN, et un peu en dessous de Skema & Euromed (mais bon, c'est presque équivalent).

 

Avec une bi-licence Eco/gé à Nanterre mention Bien, tu peux clairement prétendre à EML, EDHEC, Audencia, GEM.

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 06-07-2011 à 12:05:44
n°3419193
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 12:15:39  answer
 

Da_Edge a écrit :

Moi je te conseillerais d'aller à la fac, pour la bi-licence.

 

L'IESEG est une école correcte, qui donne de bonnes opportunités. Mais le rapport qualité/prix est bidon, payer 5 ans d'école plus de 15000 l'année (frais de scola + logement + frais annexe) alors qu'en AST2, tu n'en payes que 2 (que tu rembourses easily avec les stages), c'est bof. En plus tu te trimballeras une image de fils à papa arriviste (à la limite on s'en fout, mais dans une entreprise française, ça compte !)
Selon moi l'IESEG est une école du même niveau que  TEM, ICN, et un peu en dessous de Skema & Euromed (mais bon, c'est presque équivalent).

 

Avec une bi-licence Eco/gé à Nanterre mention Bien, tu peux clairement prétendre à EML, EDHEC, Audencia, GEM.


+1  :jap:

 

Sauf peut être pour le classement des ESC où je mettrais plutôt :
A+ / HEC, ESSEC, ESCP
A/ EML, EDHEC
A-/ Audencia, GEM, ESC Toulouse
Autres : Skema, ESC Dijon, IESEG, EUROMED etc (je doute que les RH face une grosse différence)

 

Avis perso :)

 
Spoiler :

Aussi pour troller t'embêter car je vois que tu es à Skema  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 12:18:02
n°3419251
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 12:54:19  profilanswer
 

Et les passerelles entre Nanterre et Dauphine sont difficilement accessibles ??  
On m'a dit que y'en avait pas mal qui rentrait en L2 ou L3, vous confirmez ?

n°3419265
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 13:04:25  answer
 

L'accès à Dauphine est toujours difficilement accessible. Il faut avoir un bon dossier point. (dis toi que c'est encore plus dure en venant de l'IESEG :D).

 

Il est vrai qu'en L3 il y a pas mal de transferts. Rien que sur HFR il y a plusieurs personnes qui demandent Dauphine en L3 cette année et d'autre qui l'ont intégré, les années précédentes, en L3 aussi. ;)

 

Personnellement j'ai déposé mon dossier pour la L3 Economie Appliquées par exemple. :)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 13:05:37
n°3419645
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 16:01:19  profilanswer
 

Je vois que t'es en L3 à Assas, tu l'as pas eu ?
 
Avec la bilicence le dossier est pas mal nan ?

n°3419653
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:04:28  answer
 

johnnnyk a écrit :

Je vois que t'es en L3 à Assas, tu l'as pas eu ?

 

Avec la bilicence le dossier est pas mal nan ?

 

J'ai pas encore eu les réponses pour la Sorbonne (ça devrait pas tarder, il y a eu un petit pépin avec la réception de dossier :pfff: ) et Dauphine (entre le 15 et 21 juillet semble t-il... ils ne sont pas pressés eux :o).

 

Donc à défaut, parmi les 8 formations demandées, la meilleure pour le moment (de mon point de vu) c'est la L3 d'Assas :D

 

J'ai eu la réponse le 28 Juin pour Assas :)

 

---------

 

Sinon une bi-licence est toujours plus valorisante qu'une licence "classique" c'est certain :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:08:17
n°3419666
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 16:09:09  profilanswer
 

Ah d'accord tu étais où avant ?
 
Vous auriez pas un lien sur les passerelles vers Dauphine, le nombre de candidats qu'ils acceptent etc..

n°3419679
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 16:13:15  answer
 

Il n'y a pas de véritables chiffres pour les admissions à Dauphine.

 

Pour les passerelles, il suffit d'aller sur le site de Dauphine et de regarder les conditions d'admission des formations qui t'intéressent.

 

Par exemple les M2 ont souvent un site web avec un camembert qui représente l'origine des candidats.

 

Sinon, le M1 Finance (département Gestion) n'est pas accessible aux outsiders. Il faut donc entrer en L3 ou M2 dans ce département. Pour l'économie, tu peux entrer à tout les niveaux sauf erreur.

 

Je crois aussi que tu peux entrer en L2.

 

Sinon, j'étais en L1-L2 Sciences Économiques & Gestion à l'IEMN-IAE (Université de Nantes) ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 16:13:44
n°3419884
johnnnyk
Posté le 06-07-2011 à 17:06:36  profilanswer
 

C'est dingue comme mon avis aura changé en 24 heures, j'ai contacté l'Ieseg j'ai jusqu'à après-demain pour annoncer ma démission.
 
J'aurais bien aimé qu'un mec de la bilicence puisse témoigner de ses conditions, il y en a pas un sur le forum ?
 
J'ai aussi un peu regardé le calendrier des admissions pour Dauphine, j'ai pas trouvé trop d'infos mais apparemment pour la L3 il y a plusieurs sessions.
 
Webboy peux-tu m'orienter vers le sujets des personnes de HFR qui demandent Dauphine.

n°3419943
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-07-2011 à 17:19:04  profilanswer
 

[:shadowdim]

 

Pour le reste, voir l'autre topic, celui des vrais :o


Message édité par Simulacra le 06-07-2011 à 17:19:26

---------------
Plop
n°3419958
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 17:22:05  answer
 

Topic Unique de Dauphine : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4571_1.htm

 

Sinon, quand tu seras en EcoG, viens te référencer dans la liste des étudiants en Licence EcoG sur le topic Unique dédié (dans ma signature). Envois moi un MP pour donner les info ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2011 à 17:22:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre

 

Sujets relatifs
Avis Master 2 Etudes de marché et décisions marketing à la SorbonneNegocia vs Montpellier (passerelle 2) Vos Avis !
Master ESA(Orleans), master EIPMC(Nanterre) ou EDDEE(X et compagnie)?Avis sur M2 miage à Nice Sophia Antipolis
Integration par dossier IESEG/ESSCAIESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??
URGENT Avis sur le Master 1 CCA NANTERREEPSCI BBA (essec) besoin d'info
Plus de sujets relatifs à : [BESOIN D'AVIS] Iéseg ou Bilicence EcoGé/Anglais à Nanterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR