|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
BuzzLitiere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2011 à 17:24:20 |
Pacifik_ |
|
johnnnyk | Ca se passe comment les oraux epsci ? |
johnnnyk |
|
hanaou | Je passe demain l'oral de l'esdes , quelqu'un saurait-il à quelle heure on doit y être le matin? |
louloute_78 |
|
Liwoui |
|
Ed93 IESEG I (Lille) | C'est quoi en fait la difference de crise entre l'Irlande et l'Espagne ? L'Irlande ils sont moins mais leur dette est plus importante, c'est ça ?
Message cité 2 fois Message édité par Ed93 le 25-05-2011 à 20:15:47 |
karma up |
|
Publicité | Posté le 25-05-2011 à 20:18:41 |
Nylz |
Me semble que t'as beaucoup plus de logements innocupés en espagne à cause de la crise immobilière qu'ailleurs et que les contestations se font pas forcément sous la même forme. Pour l'espagne tu peux parler de leur mouvement (principalement) jeune pacifique sur la puerta del sol, de leur vote de contestation récent, etc. ... En Irlande je suis beaucoup moins au courant mais à priori la crise se traduirait plus par une envie d'émigration (le salon de l'émigration à fait salle comble là bas cette année, etc.) J'avoue qu'un peu plus d'info sur l'Irlande et le Portugal ne me ferait pas de mal, cependant je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être à 300% sur chaque sujet, surtout si en prélude tu expliques clairement que tu aimes suivre l'actualité mais que tu n'es pas non plus économiste à la pointe de chaque dossier. Message édité par Nylz le 25-05-2011 à 20:27:05 |
Pantadarell | Nylz, si tu dis ça, ils vont te demander sur quel ou quels sujets tu es à la pointe. Et dans ce cas, tu a intérêt à pouvoir enchainer derrière... Message cité 1 fois Message édité par Pantadarell le 25-05-2011 à 21:11:00 |
daavid_75 | jviens de rentrer!
|
louloute_78 |
|
audey ESSCA '15 |
|
daavid_75 | les étudiants de l'essca sont très ouverts, t'as pas besoin d'aller vers eux, c'est eux qui viennent vers toi!
|
audey ESSCA '15 |
|
Nylz |
|
daavid_75 |
|
johnnnyk |
|
_bushido_ |
|
squallelone |
|
Pantadarell |
Si tu observes la notion d'entretien, tu vois que ça suppute les notions parallèles de discussion et d'échange... Il faut évidemment que la demi-heure soit passée à échanger avec le jury. Souviens toi que tu dois leur plaire, évidemment, mais ils doivent te plaire également ! Il doivent choisir entre x candidats, mais toi tu dois choisir entre y écoles. Un entretien réussi est un entretien qui débouchera sur une décision par l'étudiant d'aller dans l'école en question parce que vous vous serez plus mutuellement lors de l'entretien, et cela passe par une discussion bilatérale.
|
daavid_75 |
|
MathKh | Ahaha exactement pareil bushido .. j'ai bonne kholle de maths demain ( avec les 12 démos à apprendre .. miam miam la prépa alors que j'ai plus du tout la tête à me replonger dans la prépa ! |
_bushido_ | dans ce cas bon courage... J'aime bien bosser pour l'ENS sachant que je passe mes concours postbac pendant les 2 mois qui vont suivre |
An' ESSCA 2A² (Angers) | Bonjour/bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par An' le 26-05-2011 à 01:20:19 |
acces2010 IÉSEG II |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
delaharpe ESSCA 3A |
--------------- Et qu'il en soit ainsi |
delaharpe ESSCA 3A |
Message édité par delaharpe le 26-05-2011 à 08:43:25 --------------- Et qu'il en soit ainsi |
delaharpe ESSCA 3A |
--------------- Et qu'il en soit ainsi |
clemglsq ESSEC BBA 2014 |
|
clemglsq ESSEC BBA 2014 |
|
grouiky Mouse & bross |
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Et des profs J'adorerais faire un oral avec Birgitt Message édité par Simulacra le 26-05-2011 à 09:18:43 --------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | L'ESSCA, crée son bachelor automobile
Message édité par Abyss78 le 26-05-2011 à 11:14:48 |
Publicité | Posté le |