Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3319185
BuzzLitier​e
Posté le 25-05-2011 à 17:24:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ed93 a écrit :

Merci d'être aussi franc, j'aime :D Mais j'ai déja porté un costume voyons, Bon ok c'était le thème d'une soirée et je l'ai pas gardé longtemps :o
Sauf que la j'ai pas de thune en fait et la seule fois ou je pourrais y aller c'est vendredi soir donc c'est un peu mort :D
(Chemise blanche avec la poche sur le devant à manches courtes => Chemisette 4ever)
Toute façon je prefere parait "moins" à l'aise en costume qu'en Jean .. J'le sens pas trop :P


 
Investir dans des fringues présentables quand on va dans une école de commerce, c'est indispensable. T'as des présentations tous les quatre matins et tout le monde te saoule avec le D4S (Dress for success  :o )
 

Ed93 a écrit :

Ouais ^^ La cravate j'y ai pensé, mais je sais pas faire les noeuds (Aucuns commentaires) Et jme vois pas trop demander à quelqu'un de me le faire en fait :D


 
Donc t'en mets pas. Merci Au revoir.  :o  
 

clemglsq a écrit :

En tout cas y'avait des admissibles clairement stylé aujd !


 
T'as chopé ?  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 17:24:20  profilanswer
 

n°3319297
Pacifik_
Posté le 25-05-2011 à 17:56:51  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

je n'ai pas la prétention de devenir bilingue en 3 ans, simplement, je cherche à avoir le meilleur niveau possible vis à vis de mon temps disponible et ma motivation, ce qui devrait déjà être relativement correct. Disons que l'apprentissage du japonais faciliterait quand même mon "intégration" et surtout me permettrait d'être prioritaire pour partir à Tokyo en 3ème année. Même si c'est du japonais approximatif, j'imagine pouvoir m'améliorer pendant et après mes études...


 
 
Du coup, quelqu'un a les chiffres sur le nombre de place dispo en Chine à l'ESSCA dans les différentes universités partenaires?

n°3319327
johnnnyk
Posté le 25-05-2011 à 18:06:02  profilanswer
 

Ca se passe comment les oraux epsci ?

n°3319355
johnnnyk
Posté le 25-05-2011 à 18:18:55  profilanswer
 

clemglsq a écrit :


 
 
AH BAH VOILA !!!!
Ton cv, ta taille, ton profil, mec, fille, yeux de quel couleur, cheveux, style, ton délire ?
 
Je veux tout savoir de toi


 
Je voudrais pas gâcher la surprise de demain.
 

clemglsq a écrit :

Jonnhyk : J'étais sérieuse hein ! mais si t'es timide, tu peux m'envoyer un mp!


 
Mais euh, je suis pas timide, je te donne mon fb en mp si tu veux (surtout si t'es une fille) :o

n°3319374
_bushido_
Posté le 25-05-2011 à 18:25:23  profilanswer
 

Au fait, j'avais posé la question dans l'un de mes précédents messages mais elle s'est noyée dans le flot de toutes mes autres questions :D
La première chose que m'a demandé mon prof c'est un CV. N'en ayant pas, il m'a dit "c'est dommage, vous avez intérêt à en avoir un pour vos oraux, au cas où". Qu'en pensez vous? C'est indiqué nulle part? Esscaiens si vous me lisez... :jap:

n°3319500
hanaou
Posté le 25-05-2011 à 19:12:46  profilanswer
 

Je passe demain l'oral de l'esdes , quelqu'un saurait-il à quelle heure on doit y être le matin? :D

n°3319614
louloute_7​8
Posté le 25-05-2011 à 19:44:15  profilanswer
 

Pacifik_ a écrit :


 
 
Du coup, quelqu'un a les chiffres sur le nombre de place dispo en Chine à l'ESSCA dans les différentes universités partenaires?


 
Je n'ai pas le chiffre en tête mais il y en a pas mal. Je dirais plus de 50 entre les 2 semestres, les universités partenaires et le campus ESSCA

n°3319633
Liwoui
Posté le 25-05-2011 à 20:00:04  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Au fait, j'avais posé la question dans l'un de mes précédents messages mais elle s'est noyée dans le flot de toutes mes autres questions :D
La première chose que m'a demandé mon prof c'est un CV. N'en ayant pas, il m'a dit "c'est dommage, vous avez intérêt à en avoir un pour vos oraux, au cas où". Qu'en pensez vous? C'est indiqué nulle part? Esscaiens si vous me lisez... :jap:


 
 
Ca me parait bizarre, j'ai pas le souvenir d'avoir eu à préparer un CV. :D
La deuxième chose c'est qu'en général t'as pas beaucoup de choses à mettre dedans à cet âge là :o

n°3319641
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 25-05-2011 à 20:03:41  profilanswer
 

C'est quoi en fait la difference de crise entre l'Irlande et l'Espagne ? L'Irlande ils sont moins mais leur dette est plus importante, c'est ça ?
J'ai pas trop pigé :p Quelqu'un du forum disait qu'on était susceptible d'avoir à expliquer la difference :o
Merci d'avance.
 
Edit : J'vais chercher sur le net en fait, j'abuse un peu  :lol:  
(Je supprime pas le post si jamais quelqu'un veut répondre, ca renseignera d'autres personnes)

Message cité 2 fois
Message édité par Ed93 le 25-05-2011 à 20:15:47
n°3319678
karma up
Posté le 25-05-2011 à 20:18:41  profilanswer
 

Ed93 a écrit :

C'est quoi en fait la difference de crise entre l'Irlande et l'Espagne ? L'Irlande ils sont moins mais leur dette est plus importante, c'est ça ?
J'ai pas trop pigé :p Quelqu'un du forum disait qu'on était susceptible d'avoir à expliquer la difference :o
Merci d'avance.


C'est pourtant simple. En Irlande, ils pratiquent un dumping fiscal honteux depuis des années. C'est bien pour favoriser les ouvertures de pubs mais ça remplit pas les caisses de l'état.
 
Et Espagne, il fait beau, y'a des plages et la makina, donc tout le monde est au chômage.
 
http://fileza.com/d/6hh2t0/téléchargement.png

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 20:18:41  profilanswer
 

n°3319705
Nylz
Posté le 25-05-2011 à 20:25:52  profilanswer
 

Ed93 a écrit :

C'est quoi en fait la difference de crise entre l'Irlande et l'Espagne ? L'Irlande ils sont moins mais leur dette est plus importante, c'est ça ?
J'ai pas trop pigé :p Quelqu'un du forum disait qu'on était susceptible d'avoir à expliquer la difference :o
Merci d'avance.

 

Edit : J'vais chercher sur le net en fait, j'abuse un peu  :lol:
(Je supprime pas le post si jamais quelqu'un veut répondre, ca renseignera d'autres personnes)

 

Me semble que t'as beaucoup plus de logements innocupés en espagne à cause de la crise immobilière qu'ailleurs et que les contestations se font pas forcément sous la même forme. Pour l'espagne tu peux parler de leur mouvement (principalement) jeune pacifique sur la puerta del sol, de leur vote de contestation récent, etc. ... En Irlande je suis beaucoup moins au courant mais à priori la crise se traduirait plus par une envie d'émigration (le salon de l'émigration à fait salle comble là bas cette année, etc.)

 

J'avoue qu'un peu plus d'info sur l'Irlande et le Portugal ne me ferait pas de mal, cependant je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être à 300% sur chaque sujet, surtout si en prélude tu expliques clairement que tu aimes suivre l'actualité mais que tu n'es pas non plus économiste à la pointe de chaque dossier.


Message édité par Nylz le 25-05-2011 à 20:27:05
n°3319789
LizzieB
CESEM 1A
Posté le 25-05-2011 à 21:07:58  profilanswer
 

J'ai une question. Pour sésame, y a-t-il une confirmation pour la bonne réception du chèque d'accompte ?
Parce que sur le site, ils demandent d'imprimer un truc puis de le valider.
Chose que j'ai déjà faite, or en revenant sur le site aujourd'hui, je reviens sur la page qui me demande d'imprimer et de valider !
 
[:mestraim]

n°3319795
Pantadarel​l
Posté le 25-05-2011 à 21:10:35  profilanswer
 

Nylz, si tu dis ça, ils vont te demander sur quel ou quels sujets tu es à la pointe. Et dans ce cas, tu a intérêt à pouvoir enchainer derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par Pantadarell le 25-05-2011 à 21:11:00
n°3319824
daavid_75
Posté le 25-05-2011 à 21:21:45  profilanswer
 

jviens de rentrer!
journée ESSCA fini!
c'était trop frais!! les étudiants tip top!!!

n°3319826
louloute_7​8
Posté le 25-05-2011 à 21:23:42  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :

jviens de rentrer!
journée ESSCA fini!
c'était trop frais!! les étudiants tip top!!!


 
Génial ! Raconte nous tout !

n°3319836
daavid_75
Posté le 25-05-2011 à 21:30:29  profilanswer
 

Un conseil pour les admissibles ESSCA : réfléchissez bien à ce que vous allez mettre sur le formulaire que vous aurez préalablement rempli le matin même.
Le jury va vous poser des questions sur ça mais pas sur tout car 30 min d'entretien de motivation c'est court! donc faut être efficace et très vif afin de pouvoir se démarquer!!

n°3319866
audey
ESSCA '15
Posté le 25-05-2011 à 21:42:01  profilanswer
 


daavid_75 a écrit :

jviens de rentrer!
journée ESSCA fini!
c'était trop frais!! les étudiants tip top!!!


 
Contente que ça t'aie plu ! Une suggestion pour améliorer l'accueil pour les autres journées des oraux ?
:)

n°3319875
daavid_75
Posté le 25-05-2011 à 21:43:57  profilanswer
 

les étudiants de l'essca sont très ouverts, t'as pas besoin d'aller vers eux, c'est eux qui viennent vers toi!
le service resto' @ la kaz' est pas mal non plus!

n°3319890
audey
ESSCA '15
Posté le 25-05-2011 à 21:49:41  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :

les étudiants de l'essca sont très ouverts, t'as pas besoin d'aller vers eux, c'est eux qui viennent vers toi!
le service resto' @ la kaz' est pas mal non plus!


 
C'est gentil ça :) (je faisais partie de l'équipe d'accueil  :o  ) Si tu as des remarques ou suggestions pour qu'on améliore l'accueil les jours suivants, je serai heureuse de les entendre!
Tes jurys étaient sympa ? Ton sujet d'argu ça a été ?

n°3319892
Nylz
Posté le 25-05-2011 à 21:50:22  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Nylz, si tu dis ça, ils vont te demander sur quel ou quels sujets tu es à la pointe. Et dans ce cas, tu a intérêt à pouvoir enchainer derrière...


 
 
J'avoue que la manière dont je dis la chose peut porter à confusion ... Ce que je voulais dire c'est que je suis pas un économiste tout court, "à la pointe de chaque dossier" c'était pour qualifier l'économiste pas moi :p  
Btw, je pense pas qu'on puisse me le reprocher si je dis clairement que niveau économie j'ai plus une vision politique/globale de la chose (et que bien évidemment par la suite j'arrive à la développer cette vision), et que lorsqu'on rentre dans tout ce qui est plus technique, mon manque de connaissance (j'ai fait S, et pas un seul cours d'éco de ma vie) fait que je préfère éviter de dire n'importe quoi :o
 
Mais thx pour la correction par contre, ça m'évitera de faire la même erreur de langage qui pourrait porter à confusion à l'oral :o
 
 
Sinon, j'ai eu un oral pour autre chose cette aprem, et je me suis retrouvé en quelque sorte à vraiment "discuter" avec la personne à qui je faisais face (quand je parle je pose naturellement des questions, ou incite naturellement l'autre à intervenir, pour avoir son avis sur les écoles, le commerce, ou même l'actualité)...  
Et en sortant de un j'avais pas vraiment vu le temps passé, mais j'me suis aussi et surtout demandé si c'était de cette manière qu'il fallait gérer un entretien, en incitant l'autre à intervenir / discuter, etc. (parce que si j'ai foiré j'aimerais pas que ça se reproduise pour l'ieseg demain   :non: )

n°3319920
daavid_75
Posté le 25-05-2011 à 21:57:59  profilanswer
 

audey a écrit :


 
C'est gentil ça :) (je faisais partie de l'équipe d'accueil  :o  ) Si tu as des remarques ou suggestions pour qu'on améliore l'accueil les jours suivants, je serai heureuse de les entendre!
Tes jurys étaient sympa ? Ton sujet d'argu ça a été ?


au départ, j'avais des a priori sur le jury. mais ils m'ont mis en confiance, surtout pour la dernière épreuve (celle de motiv/argu)
quant à l'argu, pas d'inspiration les 5 premières minutes puis j'ai réfléchi et j'ai trouvé un plan style "thèse-antithèse-synthèse" , assez classique mais efficace je pense.
sujet d'argu sur le savoir ^^

n°3319929
johnnnyk
Posté le 25-05-2011 à 21:59:49  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :

Un conseil pour les admissibles ESSCA : réfléchissez bien à ce que vous allez mettre sur le formulaire que vous aurez préalablement rempli le matin même.
Le jury va vous poser des questions sur ça mais pas sur tout car 30 min d'entretien de motivation c'est court! donc faut être efficace et très vif afin de pouvoir se démarquer!!


 
Daavid il serait très intéressant que tu nous décrives un peu ce qu'il y a sur ce formulaire, (ce serait top si tu l'avais encore).

n°3319939
_bushido_
Posté le 25-05-2011 à 22:02:41  profilanswer
 

daavid_75 a écrit :


au départ, j'avais des a priori sur le jury. mais ils m'ont mis en confiance, surtout pour la dernière épreuve (celle de motiv/argu)
quant à l'argu, pas d'inspiration les 5 premières minutes puis j'ai réfléchi et j'ai trouvé un plan style "thèse-antithèse-synthèse" , assez classique mais efficace je pense.
sujet d'argu sur le savoir ^^


 
Qu'est-ce que tu entends par mettre en confiance? J'ai passé un oral blanc aujourd'hui dans ma prépa, et le jury a tout fait pour me plumer :D
Aucun sourire rien... C'est différent à l'ESSCA? En fait j'ai été préparé de la même manière que ceux qui passent une post-prépa

n°3320027
squallelon​e
Posté le 25-05-2011 à 22:28:01  profilanswer
 

jayjay123456789 a écrit :


Et après ces 3 années seulement, tu peut commencer à suivre des cours d'économie, etc en mandarin. Ainsi, tu attaques ta 4é et 5é année dans l'université pour avoir ton double diplôme, mais certain cours (finance par exemple) sont assez techniques et sont donc délivrés en anglais: ce qui prouve que même après ces 3 année, tu n'es pas complètement capable de parler et comprendre le mandarin.


 
Pour ceux qui n'ont pas d'origine chinoise, qui n'ont pas parlé de dialecte ou de mandarin à la maison, ou qui n'ont pas de motivation précise,  c'est plus qu'un euphémisme.
En réalité,même dans les cours non-techniques (de culture,etc) donnés en chinois ils ne comprennent rien.
Mais c'est pas étonnant,au vu de la difficulté de cette langue et au vu des efforts pour acquérir rien qu'un niveau intermédiaire pour un Français  
Après Le cesem franco chinois est un super programme pour ceux qui veulent avoir la belle vie à Pekin pendant 3 ans et ceux qui sont sûrs de travailler là-bas!

n°3320059
Pantadarel​l
Posté le 25-05-2011 à 22:41:39  profilanswer
 

Nylz a écrit :

Sinon, j'ai eu un oral pour autre chose cette aprem, et je me suis retrouvé en quelque sorte à vraiment "discuter" avec la personne à qui je faisais face (quand je parle je pose naturellement des questions, ou incite naturellement l'autre à intervenir, pour avoir son avis sur les écoles, le commerce, ou même l'actualité)...  
Et en sortant de un j'avais pas vraiment vu le temps passé, mais j'me suis aussi et surtout demandé si c'était de cette manière qu'il fallait gérer un entretien, en incitant l'autre à intervenir / discuter, etc. (parce que si j'ai foiré j'aimerais pas que ça se reproduise pour l'ieseg demain   :non: )

Si tu observes la notion d'entretien, tu vois que ça suppute les notions parallèles de discussion et d'échange... Il faut évidemment que la demi-heure soit passée à échanger avec le jury. Souviens toi que tu dois leur plaire, évidemment, mais ils doivent te plaire également ! Il doivent choisir entre x candidats, mais toi tu dois choisir entre y écoles. Un entretien réussi est un entretien qui débouchera sur une décision par l'étudiant d'aller dans l'école en question parce que vous vous serez plus mutuellement lors de l'entretien, et cela passe par une discussion bilatérale.
 
C'est exactement comme sur le marché du travail : tout le monde doit sortir gagnant d'une embauche. Donc, il faut absolument discuter en entretien. Ce ne doit pas être un question-réponse unilatéral !  
 
Après, ça peut être assez dur de ne pas paraître trop orgueilleux, mais si tu es respectueux, tu dois poser des questions en entretien.

n°3320106
daavid_75
Posté le 25-05-2011 à 22:51:26  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :


 
Qu'est-ce que tu entends par mettre en confiance? J'ai passé un oral blanc aujourd'hui dans ma prépa, et le jury a tout fait pour me plumer :D
Aucun sourire rien... C'est différent à l'ESSCA? En fait j'ai été préparé de la même manière que ceux qui passent une post-prépa


un pote ayant fait une prépa (écrit + oral) m'a dit que lui aussi s'est fait plumé.
Mais, à l'ESSCA (enfin le jury que j'ai eu), je me suis bien senti pour l'épreuve, le jury te souriait et te demandait de rappeler tes motivations (pourquoi ESSCA, projets d'avenir etc...)

n°3320197
_bushido_
Posté le 25-05-2011 à 23:14:55  profilanswer
 

je vois... et bien tant mieux. Il vaut mieux ça que le contraire (profs de prépa trop conciliants :D )
En attendant j'ai un DM d'anglais +une kholle d'histoire pour demain moi. Je sens que mon temps de sommeil va être (un peu) amputé avant les oraux :o

n°3320226
MathKh
Posté le 25-05-2011 à 23:23:28  profilanswer
 

Ahaha exactement pareil bushido .. j'ai bonne kholle de maths demain ( avec les 12 démos à apprendre .. miam miam la prépa ;) alors que j'ai plus du tout la tête à me replonger dans la prépa !

n°3320238
_bushido_
Posté le 25-05-2011 à 23:27:22  profilanswer
 

dans ce cas bon courage... J'aime bien bosser pour l'ENS sachant que je passe mes concours postbac pendant les 2 mois qui vont suivre :D

n°3320461
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 26-05-2011 à 01:11:41  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Me voilà rentrée de Lille — avec quelques galères de train.... =__=
Merci pour vos encouragements (même si je ne les ai vus que ce soir :D).
 
Etudiants de l'équipe d'accueil très sympa, j'ai aussi rencontrer d'autres candidats assez géniaux. Je trouve les bâtiments moins sympas et plus étroits que ceux de l'ESSCA mais j'aime bien la localisation. :)
 
L'entretien s'est plutôt bien passé: deux profs d'éco (dont une étrangère) et un chef d'entreprise. Un joli dialogue où on a parlé de littérature, de philo et d'art. ^^ J'ai aussi eu droit à "qu'est ce que les autres disent de vous que vous n'aimez pas (mais qui est vrai)"... J'ai aussi eu "pensez vous être une intello?"  [:atlantis] ...Ca a duré 45-50 minutes mais c'est passé très très vite!
 
Ensuite l'Anglais, c'était l'usine: ils sont rôdés! On est dans une salle ou tout le monde passe en même temps: y'a pleins de petites tables collées deux par deux, éparpillées dans la salle. On prépare le texte face au mur dans un coin de la salle (entouré des autres candidats qui préparent ou qui parlent — c'est assez bruyant). J'ai eu 10 minutes de préparation (au lieu de 15, mais ça m'arrangeait) sur un texte du Guardian à propos des doctorants in the UK qui doivent travailler en dehors pour payer leurs études bla bla bla; c'était plutôt sympa et on a discuté pendant 20 minutes. :)
 
Bref! Au final bien crevée mais contente d'avoir fini cette première journée d'oraux. Prochaine étape -> ESSCA samedi! :)
 
 :hello:
 
ps: Simu, un mec m'a parlé d'"un forum sur lequel il avait trouvé un dossier dans lequel l'auteur évoquait une relation particulière entre une balle de tennis et une raquette"... :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par An' le 26-05-2011 à 01:20:19
n°3320531
acces2010
IÉSEG II
Posté le 26-05-2011 à 02:11:12  profilanswer
 

An' a écrit :

Bonjour/bonsoir,
 
Me voilà rentrée de Lille — avec quelques galères de train.... =__=
Merci pour vos encouragements (même si je ne les ai vus que ce soir :D).
 
Etudiants de l'équipe d'accueil très sympa, j'ai aussi rencontrer d'autres candidats assez géniaux. Je trouve les bâtiments moins sympas et plus étroits que ceux de l'ESSCA mais j'aime bien la localisation. :)
 
L'entretien s'est plutôt bien passé: deux profs d'éco (dont une étrangère) et un chef d'entreprise. Un joli dialogue où on a parlé de littérature, de philo et d'art. ^^ J'ai aussi eu droit à "qu'est ce que les autres disent de vous que vous n'aimez pas (mais qui est vrai)"... J'ai aussi eu "pensez vous être une intello?"  [:atlantis] ...Ca a duré 45-50 minutes mais c'est passé très très vite!
 
Ensuite l'Anglais, c'était l'usine: ils sont rôdés! On est dans une salle ou tout le monde passe en même temps: y'a pleins de petites tables collées deux par deux, éparpillées dans la salle. On prépare le texte face au mur dans un coin de la salle (entouré des autres candidats qui préparent ou qui parlent — c'est assez bruyant). J'ai eu 10 minutes de préparation (au lieu de 15, mais ça m'arrangeait) sur un texte du Guardian à propos des doctorants in the UK qui doivent travailler en dehors pour payer leurs études bla bla bla; c'était plutôt sympa et on a discuté pendant 20 minutes. :)
 
Bref! Au final bien crevée mais contente d'avoir fini cette première journée d'oraux. Prochaine étape -> ESSCA samedi! :)
 
 :hello:
 
ps: Simu, un mec m'a parlé d'"un forum sur lequel il avait trouvé un dossier dans lequel l'auteur évoquait une relation particulière entre une balle de tennis et une raquette"... :o :D


 
 
 
Content que ça t'ai plu!
J'avais moi aussi a ce moment la préfèré les locaux de l'ESSCA.
Mais en fait, pour les oraux ils ne vous montrent que 2 des 5 bâtiments.
Le bâtiment E qui est la rue d'a cote et ou on a souvent cours est tout neuf et magnifique, tout comme le C qui a été refait cette année!
 
Donc ça m'avait paru a moi aussi petit a ce moment la. Alors qu'en fait pas tant que ça!
Mais bon, on est dans centre ville ;)

n°3320546
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2011 à 07:03:13  profilanswer
 

An' a écrit :


ps: Simu, un mec m'a parlé d'"un forum sur lequel il avait trouvé un dossier dans lequel l'auteur évoquait une relation particulière entre une balle de tennis et une raquette"... :o :D


 
 
 :whistle:  
 
Tu lui as dit que tu connaissais le forum ? :D


---------------
Plop
n°3320565
delaharpe
ESSCA 3A
Posté le 26-05-2011 à 08:38:54  profilanswer
 

Pacifik_ a écrit :


 
 
Du coup, quelqu'un a les chiffres sur le nombre de place dispo en Chine à l'ESSCA dans les différentes universités partenaires?


 
Dans le détail pour cette année, les places proposées en Chine étaient :  
    * Tong Ji University - School of Economics and Management (SEM) ==> 3 places pour le premier semestre et 2 pour le 2ème semestre
    * Hong Kong Baptist University==> 3 places Semestre 1 et 1 place semestre 2
    * Sun Yat-Sen University, School of Business, Guangzhou (Canton) ==> 5 places par semestre
    * Universidad de Macao ==> 1 place semestre 2
    * ESSCA Programme International, Shanghai ==> 20 places par semestre
    * Fudan University, Shanghai ==> 1 place à l'année
 
Par contre, il faut savoir que les choses ont changées à l'ESSCA pour les nouvelles promo... Le départ à l'étranger se fait en 3ème année alors que pour l'instant, on part en 4ème année (Master1) ... Donc le nombres de partenaires et de places va augmenter pour tous les pays ... pour s'adapter au niveaux des élèves (c'est pas les mêmes cours de la 3ème à la 4ème année) ...  
 
Pour être plus claire, ces universités et places seront toujours disponibles pour les 4ème années qui veulent partir (aucune obligation) mais de nouveaux partenaires et de nouvelles places seront également proposés pour permettre aux 3ème années de partir (qui eux, sont obligés de partir) ... et je parle pas que pour la Chine !


---------------
Et qu'il en soit ainsi
n°3320566
delaharpe
ESSCA 3A
Posté le 26-05-2011 à 08:41:27  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Au fait, j'avais posé la question dans l'un de mes précédents messages mais elle s'est noyée dans le flot de toutes mes autres questions :D
La première chose que m'a demandé mon prof c'est un CV. N'en ayant pas, il m'a dit "c'est dommage, vous avez intérêt à en avoir un pour vos oraux, au cas où". Qu'en pensez vous? C'est indiqué nulle part? Esscaiens si vous me lisez... :jap:


 
Bien entendu, aucune obligation mais je pense que si tu en prévois un, c'est pas plus mal ... ca t'évitera de stresser le jour J en mode "et s'ils me le demandent et que je l'ai pas ..." en plus, c'est pas long à mettre à jour ! Ca montre que tu t'es préparé en plus ...
 
Après comme précisé par Jeyc, en soit, tu remplis un questionnaire donc ils ont déjà de quoi faire. Ils te le demanderont jamais ! Pas à l'ESSCA en tout cas.


Message édité par delaharpe le 26-05-2011 à 08:43:25

---------------
Et qu'il en soit ainsi
n°3320569
delaharpe
ESSCA 3A
Posté le 26-05-2011 à 08:46:20  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :


 
Qu'est-ce que tu entends par mettre en confiance? J'ai passé un oral blanc aujourd'hui dans ma prépa, et le jury a tout fait pour me plumer :D
Aucun sourire rien... C'est différent à l'ESSCA? En fait j'ai été préparé de la même manière que ceux qui passent une post-prépa


 
Jamais à l'ESSCA ... entre nous, le jury a des consignes pour pas être vache et mettre le candidat à l'aise. Leur but, c'est de découvrir qui vous êtes, pas de vous traumitiser à vie !  ... Après, c'est des êtres humains donc ... il se peut que leur personnalité soit naturellement sadique ou qu'ils soient pas de bonne humeur mais ca représente 1% des jury ...


---------------
Et qu'il en soit ainsi
n°3320572
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 26-05-2011 à 08:53:14  profilanswer
 


 

BuzzLitiere a écrit :


 
Donc t'en mets pas. Merci Au revoir.  :o  
 


 

BuzzLitiere a écrit :


 
T'as chopé ?  :o  
 


 
Négatif mais on s'est amusé a les pervertir au foy's !

n°3320573
clemglsq
ESSEC BBA 2014
Posté le 26-05-2011 à 08:54:21  profilanswer
 

johnnnyk a écrit :


 
Je voudrais pas gâcher la surprise de demain.
 


 

johnnnyk a écrit :


 
Mais euh, je suis pas timide, je te donne mon fb en mp si tu veux (surtout si t'es une fille) :o


 
Ça va j'pense que des Johnny y'en a pas 1000

n°3320589
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-05-2011 à 09:08:09  profilanswer
 

delaharpe a écrit :


 
Jamais à l'ESSCA ... entre nous, le jury a des consignes pour pas être vache et mettre le candidat à l'aise. Leur but, c'est de découvrir qui vous êtes, pas de vous traumitiser à vie !  ... Après, c'est des êtres humains donc ... il se peut que leur personnalité soit naturellement sadique ou qu'ils soient pas de bonne humeur mais ca représente 1% des jury ...


 
Idem IESEG.
 
Faut se rendre compte que les jury d'entraînement lors de stages se sentent obligés de justifier leur plus-value (et le prix payé par le candidat :o) en faisant de leur mieux pour être tatillons, un tantinet provocateurs voire agressifs, quitte à se donner l'un-l'autre des rôles. Les jurés "réels" n'ont pas cette vision, ils sont souvent là parce que ça leur fait plaisir de passer une demi-journée à regarder passer 4 candidats. Les jurés pros sont majoritairement des parents d'étudiants ou des anciens.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3320592
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-05-2011 à 09:18:25  profilanswer
 

grouiky a écrit :

 

Idem IESEG.

 

Faut se rendre compte que les jury d'entraînement lors de stages se sentent obligés de justifier leur plus-value (et le prix payé par le candidat :o) en faisant de leur mieux pour être tatillons, un tantinet provocateurs voire agressifs, quitte à se donner l'un-l'autre des rôles. Les jurés "réels" n'ont pas cette vision, ils sont souvent là parce que ça leur fait plaisir de passer une demi-journée à regarder passer 4 candidats. Les jurés pros sont majoritairement des parents d'étudiants ou des anciens.

 

Et des profs  :kaola:

 

J'adorerais faire un oral avec Birgitt  :love:


Message édité par Simulacra le 26-05-2011 à 09:18:43

---------------
Plop
n°3320705
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-05-2011 à 11:14:37  profilanswer
 

L'ESSCA, crée son bachelor automobile  
 

Citation :


L’Association nationale pour la formation automobile (ANFA), chargée de la mise en œuvre de la politique de formation de la Branche des Services de l’Automobile, et l’ESSCA, école de management, créent la certification de niveau Bac + 3, Manager des Activités Commerciales de la Distribution Automobile.
L’ANFA et l’ESSCA apportent ainsi une réponse aux besoins des entreprises du secteur qui recherchent des cadres pouvant exercer des fonctions de management intermédiaire de la vente automobile, préparés à la prise de décision dans un environnement professionnel complexe.
La formation, en alternance sous contrat de professionnalisation, se déroule sur un an, à l’ESSCA à Boulogne Billancourt (92), avec un rythme d’alternance de 3 jours en centre de formation, tous les 15 jours.
Le programme, centré sur le secteur automobile, est structuré autour des domaines de compétences suivants :
- Appréhender le secteur automobile
- Maîtriser les techniques de vente et la relation client
- Manager ses collaborateurs et son équipe commerciale
- Mettre en oeuvre un marketing opérationnel
- Gérer et développer l’activité commerciale
- Conduire un projet professionnel
- Développer ses compétences managériales
- Communiquer en anglais
La formation est accessible aux titulaires d’un diplôme Bac + 2 (BTS, DUT…) ou d’une Licence 2, ou d’une certification de Branche : CQP ACA (Attaché Commercial Automobile), Titre Vendeur Automobile de l’ANFA.
La date limite pour le dépôt des dossiers de candidature est fixée au 22 juin 2011 pour la 1ère session d’admission et au 29 août 2011 pour la seconde.
La date de rentrée de la première session de formation est fixée au 17 octobre 2011.


 
http://www.studyramagrandesecoles. [...] 01&Id=5982


Message édité par Abyss78 le 26-05-2011 à 11:14:48
n°3320717
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-05-2011 à 11:19:32  profilanswer
 

Sémantiquement c'est correct d'appeler ça un Bachelor ? Appelons ça un BS : un Bachelère Spécialisé :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2183  2184  2185  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR