Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3323420
louloute_7​8
Posté le 27-05-2011 à 15:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saku67 a écrit :


Je suis pas d'accord avec toi. Je trouve ça assez important de poser une question... Si je suis ton raisonnement ça voulait dire qu'avant de rentrer à l'ESSCA tu savais TOUT sur TOUT de cette école ? Eh bah franchement chapeau !
Il y a toujours une question à poser... rien que sur tes interlocuteurs ! Bon faut le faire finement. S'ils ne se sont pas présentés tu peux leur demander ce qu'ils font. Si t'es intéressée par le métier d'un des deux/trois, hésite pas à lui poser une question ... C'est quand même mieux d'en préparer quelques unes au cas où.
Y'a toujours une question à poser sur une école... je trouve que ne pas poser de question ça montre plutôt que tu n'es pas vraiment curieuse... Comme quoi c'est une histoire d'opinion.
 
 
S'ils te demandent si tu as quelque chose à ajouter hésite pas à réfléchir si t'as abordé tout ce que tu voulais aborder. Sinon hésite pas à demander si tu peux développer un trait de personnalité qui te caractérise vraiment!
 


 
Je ne savais pas si je savais tout sur tout, mais je connaissais quasiment toute la plaquette pour chaque école. Je pense que c'est le minimum quand tu veux rentrer dans une école. Je fais pareil avant un entretien dans une entreprise, je lis à fond le site web en prenant des notes.
Je sais que personnellement ça me rassure, je me dis qu'ils ne pourront pas me piéger et si en plus tu arrives à placer des éléments de la plaquette dans ton argumentation pour moi c'est banco !
Je disais donc avec un sourire "Non, je n'ai rien à ajouter merci de m'avoir accordé votre temps". Je préférais remercier le jury plutôt que de leur reposer une question et de partir comme un sagouin a la fin de l'entretien.  
J'ai toujours eu des excellentes notes en entretien, je ne pense pas avoir perdu des points à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 15:17:34  profilanswer
 

n°3323506
Pantadarel​l
Posté le 27-05-2011 à 15:53:49  profilanswer
 

Question ou pas question à la fin de l'entretien, c'est un problème de choix personnel. Ce que je soulignais, c'est qu'il ne faut pas improviser la question, il faut y avoir pensé avant l'entretien. En fait, en fin d'entretien, ils demandent si on a des questions pour pouvoir aborder superficiellement un point ou un autre qui n'ont pas été au coeur de la conversation :  
 - Si il y a un point qui te tient à coeur sur lequel tu n'es pas assez renseigné, tu peux poser une/des question(s).  
 - Si tu as eu les infos qu'il te fallait, "merci, toutes mes interrogations ont trouvé une réponse pendant notre échange. k thx bye"
 
Ce qu'il faut éviter, c'est de réfléchir à une question sur l'instant, juste pour avoir une question à leur poser, parce que c'est une situation qui débouchera une fois sur deux sur une bétise/contradiction/erreur de compréhension de ta part. C'est tout ce que je voulais dire...

n°3323559
Mat 345
Posté le 27-05-2011 à 16:08:45  profilanswer
 

pour Angers, est ce qu'il faut prendre les billets de bus en avance ou on peut en acheter sur place? ca coute combien environ?  
est ce qu'il y a un endoit a l'essca où on peut mettre nos baggages ou il faut les garder avec nous toute la journee?
merci! :-)

n°3323615
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 27-05-2011 à 16:30:27  profilanswer
 

http://cotra.fr/pages/index.php?pa [...] ode_emploi :o (et c'est 1,30€ le ticket à l'unité)
 
Mais sinon y'a la navette/bus ESSCA qui vient de la gare (gratuit — sauf erreur de ma part)

n°3323644
louloute_7​8
Posté le 27-05-2011 à 16:44:03  profilanswer
 

Oui, exactement; Totalement gratuit ;)

n°3323677
johnnnyk
Posté le 27-05-2011 à 17:04:28  profilanswer
 

Y'a t-il une navette demain matin (etant donné qu'il n'y a pas de train a cette heure le samedi matin)

n°3323857
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 27-05-2011 à 18:35:09  profilanswer
 

Il y a un mois environ, je ne retrouvais plus ma carte d'identité. Maintenant, c'est au tour de mon permis de se faire la malle. J'espère que mon passeport tiendra le coup jusqu'à la fin des oraux....  :cry:  
(parce que je ne peux même pas conduire jusqu'à la préfecture...  :sweat: )
 
Je pense qu'il y a quand même une navette demain à l'ESSCA. De toute façon, elle part à 8h10 de la gare apparemment donc les trains ont un peu de temps pour arriver... (même si les horaires changent) ;)

n°3323976
Mouthdenfe
IESEG III
Posté le 27-05-2011 à 19:42:59  profilanswer
 

De nouveau dispo aujourd'hui pour aiguiller les candidats qui passaient les oraux de l'ieseg ! Et je dois dire que c'était vraiment très sympa, beaucoup d'échanges avec les candidats, et de gros délires avec certaines anecdotes ! Je suis content de voir que cette année l'ieseg envoie du fat pour l'accueil des candidats, ça a bien changé depuis 2 ans ^^ ! On était presque trop nombreux ^^! Triste de partir l'année prochaine en échange, le cru 2011 a l'air bien sympa ! Une petite anecdote: je dis à un candidat avec quelle prof il doit tenter de passer l'entretien d'anglais car elle est sympa, je lui montre qui c'est, et lorsque la prof en question vient demander un nouveau candidat, un candidat juste à côté avait tout entendu ce que je venais de dire et il s'est précipité pour shotguner la prof ^^, le candidat que j'avais conseillé avait la haine ! Ah l'esprit concours ^^ ... !
 
Par rapport à votre problème sur faut-il poser une question à la fin d'un entretien ? La réponse est oui, même si vos arguments quand vous n'en avez pas posée sont défendables, il est préférable d'en poser une sur un sujet qui n'a pas encore été abordée, c'est également l'occasion de se démarquer des autres candidats et de ne pas poser une question bateau ! Reste à bien réfléchir à cette question, si vous n'avez vraiment pas d'idées, vous pouvez rapprocher votre souhait professionnel avec le secteur dans lequel travaille votre jury, cela montre que vous portez de l'intérêt à ce que le jury vous a dit au début en se présentant, et cela montre votre ouverture d'esprit et votre curiosité !

n°3324010
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 20:02:56  profilanswer
 

Pantadarell a écrit :

Question ou pas question à la fin de l'entretien, c'est un problème de choix personnel. Ce que je soulignais, c'est qu'il ne faut pas improviser la question, il faut y avoir pensé avant l'entretien. En fait, en fin d'entretien, ils demandent si on a des questions pour pouvoir aborder superficiellement un point ou un autre qui n'ont pas été au coeur de la conversation :
 - Si il y a un point qui te tient à coeur sur lequel tu n'es pas assez renseigné, tu peux poser une/des question(s).
 - Si tu as eu les infos qu'il te fallait, "merci, toutes mes interrogations ont trouvé une réponse pendant notre échange. k thx bye"

 

Ce qu'il faut éviter, c'est de réfléchir à une question sur l'instant, juste pour avoir une question à leur poser, parce que c'est une situation qui débouchera une fois sur deux sur une bétise/contradiction/erreur de compréhension de ta part. C'est tout ce que je voulais dire...

 

Merci pour vos réponses :jap:... cette question (c'est le cas de le dire) me met mal à l'aise depuis des mois en entretien...

 

Bon, allez admissible dans 17 ESC... faudrait que j'en choppe au moins une  :sarcastic:


Message édité par Abyss78 le 27-05-2011 à 20:03:42
n°3324021
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 27-05-2011 à 20:07:01  profilanswer
 

Je passe Rouen lundi, l'epsci mardi et l'esce mercredi, des conseils ?  
comment se déroule les épreuves de langues pour ces trois écoles ? support audio, papier ou discussion libre ?
 
Merci beaucoup d'avance, je stresse énormément pour l'allemand, hâte de passer EBP et Cesemed où il n'y en a pas :P

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 20:07:01  profilanswer
 

n°3324070
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 20:44:55  profilanswer
 

AU SECOURS J'AI PAS ENVOYE LE CHEQUE D'ACOMTPE!!!!

n°3324096
delaharpe
ESSCA 3A
Posté le 27-05-2011 à 20:56:39  profilanswer
 

Mat 345 a écrit :


est ce qu'il y a un endoit a l'essca où on peut mettre nos baggages ou il faut les garder avec nous toute la journee?
merci! :-)


 
Pour les bagages, il y a toujours un vestiaire de prévu avec des étudiants dedans pour surveiller ! Tes affaires seront en sécurité (normalement)


---------------
Et qu'il en soit ainsi
n°3324213
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 21:46:36  profilanswer
 

Je n'ai pas enoyé de cheques d'acompte c'est fini

n°3324225
karma up
Posté le 27-05-2011 à 21:49:42  profilanswer
 

hhelle a écrit :

Je n'ai pas enoyé de cheques d'acompte c'est fini


Pour quelles écoles ? Essaye d'appeler, je pense que tu peux toujours t'arranger si tu n'as pas trop dépassé la date butoir.

n°3324232
Mattdo
Posté le 27-05-2011 à 21:51:18  profilanswer
 

Arf, il fallait l'envoyer au plus tard mardi :/

n°3324257
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 21:56:36  profilanswer
 

Je suis en pleurs j'ai même pas reçu un mail pour confirmer ma convoc', c'est surement à cause de ça. Je sais plus quoi faire, c'est mort maintenant.
On va à rms demain, mais ca me semble griller. Je pensais avoir mes chances en plus, je suis carrément sous le choc

n°3324291
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 22:07:41  profilanswer
 

hhelle a écrit :

Je suis en pleurs j'ai même pas reçu un mail pour confirmer ma convoc', c'est surement à cause de ça. Je sais plus quoi faire, c'est mort maintenant.
On va à rms demain, mais ca me semble griller. Je pensais avoir mes chances en plus, je suis carrément sous le choc


 
Non non, ca arrive chaque année chui sur ! Appelle Sesame aussi :).

n°3324304
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 22:10:49  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non non, ca arrive chaque année chui sur ! Appelle Sesame aussi :).


 
 
Tu crois ? j'en suis pas si sure, et c'est peut etre déja un tri pour que ça leur soit plus facile de faire des choix ! J'en sais rien... Je crois que c'est mort. Apparemment je suis pas la seule dans mon groupe d'amis à l'avoir pas fait... Mais si c'était un tri ?
Y a bien une raison pour cette date

n°3324337
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 22:21:08  profilanswer
 

hhelle a écrit :

 


Tu crois ? j'en suis pas si sure, et c'est peut etre déja un tri pour que ça leur soit plus facile de faire des choix ! J'en sais rien... Je crois que c'est mort. Apparemment je suis pas la seule dans mon groupe d'amis à l'avoir pas fait... Mais si c'était un tri ?
Y a bien une raison pour cette date

 

Et ils se priveraient d'excellents étudiants pour une histoire d’acompte ? Ca tient pas debout, tu as payé le concours, tu as passé brillamment les écrits et maintenant ils te lâchent ? Pour un oublie ?

 

Je pense que c'est déjà arrivé des centaines de fois, suffit simplement de les prévenir.
Les lycéens sont supers stressé en ce moment, ils le savent très bien, comme tu le dis, tu n'es pas la première ni la dernière ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 27-05-2011 à 22:22:01
n°3324351
_bushido_
Posté le 27-05-2011 à 22:25:42  profilanswer
 

Demain, oraux de l'ESSCA !! :whistle:

n°3324354
ah--lexis
Posté le 27-05-2011 à 22:25:57  profilanswer
 

Nan tkt pas ca m'est arrivé, pas de pb pour le CESEM, traite directement avec SESAME, PUIS les écoles concernées une fois admise

n°3324356
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 22:26:59  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Et ils se priveraient d'excellents étudiants pour une histoire d’acompte ? Ca tient pas debout, tu as payé le concours, tu as passé brillamment les écrits et maintenant ils te lâchent ?  
 
Je pense que c'est déjà arrivé des centaines de fois, suffit simplement de les prévenir.


 
Tu me rassures un peu, mais je me sens vraiment conne là. Je peux pas appeler demain ils sont pas ouverts mais on va à rms. Je comprends pas cette date limite, je suis vraiment... enfin merci d'avoir répondu ça me fait descendre la.
J'ai intéret à l'avoir ce cesem, j'y tiens plus que tout !
 
J'espère vraiment que c'est pas fichu, vous connaissez des gens à qui s'est arrivé ? heureusement que je suis allée sur le site ce soir mon dieu, ça limite un peu la bourde, mais 4 jours après je sais pas vraiment...
 
Alexis tu me rassures mon dieu ! Je peux pas appeler sésame demain c'eest samedi ils sont pas ouverts je vais à cesem !

Message cité 1 fois
Message édité par hhelle le 27-05-2011 à 22:27:57
n°3324387
Ed93
IESEG I (Lille)
Posté le 27-05-2011 à 22:48:08  profilanswer
 

_bushido_ a écrit :

Demain, oraux de l'ESSCA !! :whistle:


 
 
Et moi Iéseg :D
 
Bonne chance à tous :D

n°3324388
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 22:49:11  profilanswer
 

hhelle a écrit :

 

Tu me rassures un peu, mais je me sens vraiment conne là. Je peux pas appeler demain ils sont pas ouverts mais on va à rms. Je comprends pas cette date limite, je suis vraiment... enfin merci d'avoir répondu ça me fait descendre la.
J'ai intéret à l'avoir ce cesem, j'y tiens plus que tout !

 

J'espère vraiment que c'est pas fichu, vous connaissez des gens à qui s'est arrivé ? heureusement que je suis allée sur le site ce soir mon dieu, ça limite un peu la bourde, mais 4 jours après je sais pas vraiment...

 

Alexis tu me rassures mon dieu ! Je peux pas appeler sésame demain c'eest samedi ils sont pas ouverts je vais à cesem !

 

Je pense pas que le cesem soit au courant lol.

 

Sesame c'est la banque d'épreuve, ils vont pas jusqu'à traquer chaque étudiant qui n'a pas envoyer les chèques et le dire aux écoles... ^^.
A la limite tu verras avec le directeur du CESEM (marrant comme type^^) mais je pense qu'il te dira d'appeler Sesaminou.

 

Saku pourra t'aider là dessus demain si elle est là.

 

Don't worry !

 

PS : Tiens, CESEM c'est l'anagramme de ESCEM.

 

\o/.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 27-05-2011 à 22:59:53
n°3324404
Pantadarel​l
Posté le 27-05-2011 à 22:57:43  profilanswer
 

Oui, je pense un peu pareil qu'Abyss, le CESEM ne pourra pas faire grand chose puisqu'à l"heure actuelle, c'est Sésame qui est en tête de pont pour les écoles, et ils centralisent encore les dossiers. A mon avis, les dossiers sont passés aux écoles au moment de la prise de décision sur le site de Sésame (si je me souviens bien, c'est comme ça que ça se passe...).
 
Donc, appelle Sésame dés que tu peux.

n°3324409
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 22:59:42  profilanswer
 

C'est bon je suis rassurée, j'appellerai sésame dès lundi ! On envoie le chèque demain, merci à tous ! Vraiment :)
Lundi ce sera encore bon vous pensez ? ils sont fermés le week end... je voulais aller à cesem mais c'est vrai que ... ils pourront ptete faire pas grand chose :/
 
Bon maintenant l'oral, que répondriez vous à " si quelqu'un de votre groupe ne veut absolument pas travailler, que faites vous ? le laissez vous avoir la même note que vous ? si il n'a pas travaillé pour réviser autre chose, comme les maths, et que sa note est meilleure que la votre, vous trouveriez ça correct ? " Chaud

Message cité 1 fois
Message édité par hhelle le 27-05-2011 à 23:00:36
n°3324439
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 23:09:46  profilanswer
 

hhelle a écrit :

C'est bon je suis rassurée, j'appellerai sésame dès lundi ! On envoie le chèque demain, merci à tous ! Vraiment :)
Lundi ce sera encore bon vous pensez ? ils sont fermés le week end... je voulais aller à cesem mais c'est vrai que ... ils pourront ptete faire pas grand chose :/

 

Bon maintenant l'oral, que répondriez vous à " si quelqu'un de votre groupe ne veut absolument pas travailler, que faites vous ? le laissez vous avoir la même note que vous ? si il n'a pas travaillé pour réviser autre chose, comme les maths, et que sa note est meilleure que la votre, vous trouveriez ça correct ? " Chaud

 

J'ai eu le cas avec une amie Chinoise, son groupe ne voulait pas bosser. La première chose à faire c'est essayer de les motivé, essayer de comprendre pourquoi ils ne veulent pas bosser.... si ca marche pas, tout simplement aller voir le prof.
Elle était seule à bosser, donc on est allé voir la prof/directrice de département, elle voulait intégrer mon groupe mais on est pas dans la même classe donc elle a simplement pu changé de groupe au sein de son TD.

 

Oui, je laisserai par solidarité, on a parfois des moments de faiblesses. Même si y a des trucs qui m’exaspèrent aussi... On choisit les personnes avec qui on bosse, on assume. Porter un projet, porter ses potes, c'est aussi être un manager. :o (thanks tu m'entraines aussi pour les oraux^^)

 

Oui, chacun ses capacités. J'ai une autre amie Chinoise, elle apprend le Français depuis 3 ans à peine, elle est 30ème de la promo sur 120 personnes et 170 en première année. Ses résultats  sont tout à fait justifié.  Des gens sont jaloux, moi je suis juste admiratif.

 

EDIT : J'me permets de répondre vu qu'elle passe demain... à 23h, doit plus y avoir grand monde :o.


Message édité par Abyss78 le 27-05-2011 à 23:14:30
n°3324448
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-05-2011 à 23:13:50  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je pense pas que le cesem soit au courant lol.
 
Sesame c'est la banque d'épreuve, ils vont pas jusqu'à traquer chaque étudiant qui n'a pas envoyer les chèques et le dire aux écoles... ^^.
A la limite tu verras avec le directeur du CESEM (marrant comme type^^) mais je pense qu'il te dira d'appeler Sesaminou.
 
Saku pourra t'aider là dessus demain si elle est là.
 
Don't worry !
 
PS : Tiens, CESEM c'est l'anagramme de ESCEM.  
 
\o/.  
 


 
[:lilyrose][:lilyrose] Saku à la rescousse  [:lilyrose][:lilyrose]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3324481
hhelle
Posté le 27-05-2011 à 23:24:41  profilanswer
 

Merci Abyss ! Mais est-ce que dire qu'on laisse la note de sa coéquipière, ca fait pas de nous des gens trop laxistes ? C'est vraiment une question piège franchement ...
Mais en meme temps faut pas paraitre tyran...
 
" comment vous comportez vous en groupe " ? Dire qu'on prend la tete de leader, c'est une position chaude à défendre, et dire qu'on est suiveur, pareil. Dire qu'on fait des concessions, je sais pas si c'est bien aussi...
Je sais qu'il faut d'abord etre honnete, mais j'ai pas fait énormément de travaux de groupe, et je sais que j'aime bien répartir les taches, faire des listes de ce qu'il reste, mais j'aime bien faire aussi pour etre sure de ce que je fais ( mais ça ça parait un peu perso :/ )

n°3324584
Liwoui
Posté le 27-05-2011 à 23:52:50  profilanswer
 

hhelle a écrit :

Merci Abyss ! Mais est-ce que dire qu'on laisse la note de sa coéquipière, ca fait pas de nous des gens trop laxistes ? C'est vraiment une question piège franchement ...
Mais en meme temps faut pas paraitre tyran...

 

" comment vous comportez vous en groupe " ? Dire qu'on prend la tete de leader, c'est une position chaude à défendre, et dire qu'on est suiveur, pareil. Dire qu'on fait des concessions, je sais pas si c'est bien aussi...
Je sais qu'il faut d'abord etre honnete, mais j'ai pas fait énormément de travaux de groupe, et je sais que j'aime bien répartir les taches, faire des listes de ce qu'il reste, mais j'aime bien faire aussi pour etre sure de ce que je fais ( mais ça ça parait un peu perso :/ )

 


C'est bien d'être organisé et structuré, il faut toujours quelqu'un comme ça dans un groupe  [:stinson barney]
En gros, tu peux être quelqu'un capable de rendre quelque chose pour une date prévue et motiver les autres pour en faire autant.
Répartir les tâches et tout ça, c'est un peu une position de leader, donc je pense qu'il faut également montrer que t'as des capacités d'écoute qui te serviront à prendre ces décisions en tenant compte des avis de chacun.

 

P.S : dans un groupe, y'en a toujours un ou une qui bosse pas :o


Message édité par Liwoui le 27-05-2011 à 23:53:40
n°3324600
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-05-2011 à 23:58:04  profilanswer
 

hhelle a écrit :

Merci Abyss ! Mais est-ce que dire qu'on laisse la note de sa coéquipière, ca fait pas de nous des gens trop laxistes ? C'est vraiment une question piège franchement ...
Mais en meme temps faut pas paraitre tyran...
 
" comment vous comportez vous en groupe " ? Dire qu'on prend la tete de leader, c'est une position chaude à défendre, et dire qu'on est suiveur, pareil. Dire qu'on fait des concessions, je sais pas si c'est bien aussi...
Je sais qu'il faut d'abord etre honnete, mais j'ai pas fait énormément de travaux de groupe, et je sais que j'aime bien répartir les taches, faire des listes de ce qu'il reste, mais j'aime bien faire aussi pour etre sure de ce que je fais ( mais ça ça parait un peu perso :/ )


 
 
Non pour moi non, au contraire, vouloir baisser sa note en réalité ca entraine des tensions entre les gens, enfin tout dépend de ce qu'on appelle rien foutre mais je sais parce que c'est déjà arrivé dans mon TD, un truc comme ça et les gens peuvent ne plus du tout se parler pendant 2 ans... parler dans le dos de l'autre etc...
Bref, perso je conseille pas, on est tous stressé et on a tous d'autres choses à faire...  
Chui peut être trop gentil mais bon :$.  
 
Je trouve ta méthode très bien. Perso, dans mes groupes il y a un leader informel parce qu'il en faut un, généralement la personne qui apporte le projet/trouve l'idée directrice mais un projet c'est surtout plusieurs personnes qui travaillent ensemble sur un pied d'égalité.  
Chacun fait des propositions et si le groupe suit alors chacun amène ou non le projet vers une direction précise.
Le tout est que ce soit ordonné, que chacun ait sa partie claire, définit et un planning.
 
Généralement on fait ça nous, on se répartie les tâches, planning, réunion, mise en commun, dossier. Ta méthode donc :).
C'est le plus simple, quand t'as 14 projets en même temps avec des groupes différents... c'est difficile^^.
 
Allez courage madame ! Saku prendra le relai demain !  
 
Bonne nuit

n°3324612
BuzzLitier​e
Posté le 28-05-2011 à 00:02:46  profilanswer
 

hhelle a écrit :

Merci Abyss ! Mais est-ce que dire qu'on laisse la note de sa coéquipière, ca fait pas de nous des gens trop laxistes ? C'est vraiment une question piège franchement ...
Mais en meme temps faut pas paraitre tyran...
 
" comment vous comportez vous en groupe " ? Dire qu'on prend la tete de leader, c'est une position chaude à défendre, et dire qu'on est suiveur, pareil. Dire qu'on fait des concessions, je sais pas si c'est bien aussi...
Je sais qu'il faut d'abord etre honnete, mais j'ai pas fait énormément de travaux de groupe, et je sais que j'aime bien répartir les taches, faire des listes de ce qu'il reste, mais j'aime bien faire aussi pour etre sure de ce que je fais ( mais ça ça parait un peu perso :/ )


 
 
"On forme des leaders, pas des suiveurs" by J-P Ammeux, directeur de l'IESEG. (et je pense que c'est pareil partout, dire qu'on est suiveur c'est mal vu, vaut mieux dire qu'on est force de proposition mais qu'on sait se ranger à des avis éclairés.)  :o

n°3324713
Akajoo
Posté le 28-05-2011 à 01:50:06  profilanswer
 

Retour de L'EMN, est franchement, l'acceuil était juste super! Sachant que j'y allais en mode "rien a f*utre" mais l'ambiance était magnifique et il ont (presque) réussi à me convaincre de venir dans leur école. Notamment grace à leur pedagogie HEC Entrepreneurs.  
 
Sinon pour ceux qui ont oublié d'envoyé leur chéque d'accompte, je l'ai fais hier et j'ai reçu l'accusé de reception par e-mail donc c'est passé nickel :)

n°3324810
Sango-link
Futur IESEG I (Lille)
Posté le 28-05-2011 à 06:34:30  profilanswer
 

C'est le jour J pour moi :D

n°3324825
BuzzLitier​e
Posté le 28-05-2011 à 08:51:54  profilanswer
 

Sango-link a écrit :

C'est le jour J pour moi :D


 
 
Bonne chance !!  :D

n°3324827
hhelle
Posté le 28-05-2011 à 09:03:17  profilanswer
 

Akajoo a écrit :


Sinon pour ceux qui ont oublié d'envoyé leur chéque d'accompte, je l'ai fais hier et j'ai reçu l'accusé de reception par e-mail donc c'est passé nickel :)


 
Sur ton adresse à toi ? j'ai envoyé hier j'ai rien reçu... Je vais ptete demander à mon père humhum.

n°3324924
th3o5
IÉSEG - BE
Posté le 28-05-2011 à 12:09:52  profilanswer
 

Akajoo a écrit :

Ils ont (presque) réussi à me convaincre de venir dans leur école. Notamment grace à leur pedagogie HEC Entrepreneurs.

 


Keskecé  :??:


Message édité par th3o5 le 28-05-2011 à 16:18:07
n°3325091
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 28-05-2011 à 13:55:28  profilanswer
 

on sait pas mais comme ya HEC dedans ca à l'air classe sans doute pour donner aux candidats l'envie d'y aller x)


---------------
I've been around this world, yet I see no end
n°3325309
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 28-05-2011 à 16:52:45  profilanswer
 

Trukitape a écrit :

on sait pas mais comme ya HEC dedans ca à l'air classe sans doute pour donner aux candidats l'envie d'y aller x)


 
+1...mais ça ne me donne toujours pas envie d'aller passer leurs oraux!
Et pas de doute sur l'ambiance: je connais des gens à l'EMN et ils sont très contents (mais ils n'avaient pas eu autre chose...  :whistle: )
 
Je reviens de l'ESSCA, c'était plutôt sympa! :)
 
J'espère que les oraux des uns des autres se sont bien passés et bon courage pour la suite!

n°3325357
LizzieB
CESEM 1A
Posté le 28-05-2011 à 17:32:49  profilanswer
 

Oral cesem franco-chinois :
 
Excellente présentation de la BDE ! La petite vidéo était tip top ! [:cdtf:2]
L'oral d'anglais...atroce : la croissance démographique de l'Inde !
Les trois passages du CD n'étaient pas suffisant, surtout avec tous les chiffres [:angelwings]
La dame du jury était sympa et voyait bien mon désarroi face au sujet, elle a épuisé toutes ses questions là-dessus puis on a parlé de ma vie.
Bref, je suis extrêmement déçue...cela ne reflétait pas du tout mon niveau en anglais...
 
L'entretien de motivation : deux profs, un entrepreneur. L'un des profs enseigne l'analyse financière...les maths avec moi, une littéraire.
Autant dire qu'elle n'a pas été tendre avec moi, mais j'avais prévu le coup. Sinon des questions intéressantes et d'autres banales...
Je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, du coup. Surtout avec ce qui s'est passé en anglais. Alea jacta est !
 
Conseils : boire de l'eau avant l'entretien et surtout, ne pas se démoraliser.

Message cité 2 fois
Message édité par LizzieB le 28-05-2011 à 17:33:29
n°3325375
_bushido_
Posté le 28-05-2011 à 17:46:43  profilanswer
 

An' a écrit :


Je reviens de l'ESSCA, c'était plutôt sympa! :)

 

J'espère que les oraux des uns des autres se sont bien passés et bon courage pour la suite!

 

Pareil!! J'ai une bonne impression globalement :jap:
Sujet de l'entretien collectif:
" Les prises d'otages se multiplient ces derniers temps. Les récentes victoires des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme risquent de ne pas arranger les choses. Votre association soutient des journalistes détenus dans un pays en guerre et vous craignez que leurs conditions de détention ne se détériorent. Vous craignez aussi que votre combat pour les faire libérer qui dure depuis de nombreuses semaines ne finisse par se banaliser aux yeux de l'opinion publique.
Pour marquer leur 365ème jour de captivité, vous êtes chargés d'organiser une cérémonie marquante et originale. Vous disposez d'un budget de 3.000€"
On s'est plutôt bien débrouillé :D Au final, on obtient:
-Une cérémonie à échelle nationale voire supranationale si on parvient à créer un réseau multinational.
- Utilisation des réseaux sociaux type fb ou twitter, dont les médias classiques seront la caisse de résonance
- Faire venir des amis/proches/famille des otages ou des ex-otages, ou des célébrités (Yannick Noah a été mentionné :D )
- organiser des concerts/pièces de théâtre de solidarité
- chercher des sponsors (ça c'était de moi, entre autres, mais ça n'a pas fait l'unanimité :D )
-  Il est aussi prévu de déléguer l'organisation à un "leader" (éventuellement des gens habitués au terrain syndical) pour chaque grande ville française
- Enfin, pour la symbolique, les manifestants devaient s'enchainer (au sens propre) autour de monuments représentatifs de la liberté. J'avais aussi proposé des sit-in à côté des ambassades des pays concernés. Nuance: ce sont des Etats faibles qui peinent à acquérir une légitimité face aux terroristes, donc sit-in et lobbying aussi contre notre gouvernement.

 

Voilà, c'est carrément tordu, le jury n'a rien dit (comme prévu), mais l'ambiance était propice aux échanges, rien à redire, pas vraiment de compétition, on a vraiment cherché à aboutir à un compromis. A mon sens, on avait tous "le" profil

 

Mon sujet d'argumentation: "La raison du plus fort est-elle la meilleure". J'ai un peu honte sur le coup quand je vois mon plan bidesque (oui/mais) indigne d'un prépa. Si mes profs de prépa voyaient ça, je me ferais défenestrer dans la foulée :D 8minutes 45 en ce qui me concerne!

 

Entretien individuel: je m'y étais entraîné... J'ai répondu à chaque question du tac-au-tac (ou presque). Le jury souriait, avait l'air de s'intéresser à mon "3615 my life"

 

Enfin l'anglais: un texte sur une loi de l'UE qui restreint la vente des herbes médicinales, vraiment chiant, il faut l'avouer, et la prof était du même avis, donc on a fini par parler de moi :D

 

Bilan plutôt positif donc.
+1 les locaux en jettent, et l'équipe d'étudiants était vraiment cool

Message cité 1 fois
Message édité par _bushido_ le 28-05-2011 à 17:56:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR