Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3169672
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-03-2011 à 15:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :

Le premier bachelor français à recevoir une distinction qualitative réele de l'EFMD.

Un grand bravo !

Sérieusement, je me demande si ça ne fait pas plus de tort à l'EFMD que de bien à La Rochelle :o

Assurément, ça fait du mal à l'ESSCA  [:arantheus] Vendez là, votre accréditation d'élite maintenant  [:arantheus]

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 15:48:53  profilanswer

n°3169704
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-03-2011 à 16:09:45  profilanswer

Simulacra a écrit :

Sérieusement, je me demande si ça ne fait pas plus de tort à l'EFMD que de bien à La Rochelle :o

Assurément, ça fait du mal à l'ESSCA  [:arantheus] Vendez là, votre accréditation d'élite maintenant  [:arantheus]

Et dire que l'IESEG n'est même pas accrédité  [:afrojojo]

n°3169707
karma up
Posté le 02-03-2011 à 16:11:25  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ca fait déjà plusieurs années :o  

Tu étais enfermé dans un loft de télé réalité ces derniers mois ? :o

Disons que ma vie ne se résume pas à lire Educpro et Bobigny all day long [:bonobo_gangbang:3]

n°3169710
Simulacra
Posté le 02-03-2011 à 16:11:59  profilanswer

C'est un choix assumé :o  

---------------
Plop
n°3169715
Simulacra
Posté le 02-03-2011 à 16:14:42  profilanswer

karma up a écrit :

Disons que ma vie ne se résume pas à lire Educpro et BobignyBoivigny all day long [:bonobo_gangbang:3]

:sweat:

D'ailleurs, l'info qui n'en est pas une n'est jamais passée sur ces sites :o Mais sur le forum, oui, et au moins 2 fois si je me souviens bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 02-03-2011 à 16:43:23

---------------
Plop
n°3169746
karma up
Posté le 02-03-2011 à 16:30:28  profilanswer

Simulacra a écrit :

D'ailleurs, l'info qui n'en est pas une n'est jamais passé sur ces sites :o Mais sur le forum, oui, et au moins 2 fois si je me souviens bien :o

n°3170272
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 02-03-2011 à 21:55:24  profilanswer

karma up a écrit :

Disons que ma vie ne se résume pas à lire Educpro et Bobigny all day long [:bonobo_gangbang:3]

[:manneke2]

---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3170378
I-Sugar
Posté le 02-03-2011 à 22:58:49  profilanswer

Sinon quelqu'un a une petite technique de moine shaolin ou autre pour dominer le concours (Sésame surtout et Accès aussi) ??  :??:  

n°3170398
grouiky
Mouse & bross
Posté le 02-03-2011 à 23:06:39  profilanswer

Se bouffer toutes les annales depuis N-5 une par une jusqu'à ce que mort s'en suive. Puis trouver des âmes charitables expérimentées pour enchaîner les faux entretiens.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3170426
IskenKahn
Posté le 02-03-2011 à 23:15:38  profilanswer

le grouiky dit vrai :o
j'avais passé en 2008, annales 1999-2007 dévorées :o
résultat probant :o

Message cité 1 fois
Message édité par IskenKahn le 02-03-2011 à 23:15:52

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 23:15:38  profilanswer

n°3170646
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-03-2011 à 09:16:46  profilanswer

grouiky a écrit :

Se bouffer toutes les annales depuis N-5 une par une jusqu'à ce que mort s'en suive. Puis trouver des âmes charitables expérimentées pour enchaîner les faux entretiens.

+1   :jap:  

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3170840
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 03-03-2011 à 12:20:49  profilanswer

il y a t'il des personnes présentes pour le salon de l'étudiant à paris ?

n°3170842
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 03-03-2011 à 12:22:25  profilanswer

lipdub a écrit :

il y a t'il des personnes présentes pour le salon de l'étudiant à paris ?

j'y serai peut-être en tant que visiteur (et peut-être faire un coucou au stand euromed... :o )

---------------
EDHEC
n°3170899
_philippe
Posté le 03-03-2011 à 13:32:04  profilanswer

Abyss78 a écrit :

:jap:  

J'ai un ami qui y est, il dit que même les habitants ne connaissent pas son école :p.

Rien d'étonnant, Esb n'est que le nom du cursus à l'intérieur de Hochschule Reutlingen.  
En revanche les seuls habitants à pouvoir ne pas connaitre l'université de Reutlingen sont les aveugles (à cause du plan de bus et des pancartes dans la ville).

n°3171654
I-Sugar
Posté le 03-03-2011 à 22:52:43  profilanswer

grouiky a écrit :

IskenKahn a écrit :

le grouiky dit vrai :o
j'avais passé en 2008, annales 1999-2007 dévorées :o
résultat probant :o

Ok, ça je pense que sa va être bon, j'ai presque finis mes livres:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512WN0NQX7L._SL500_SS140_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/512LZqtP3BL._AA115_.jpg%20 http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tV7L9DsRL._AA115_.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/51M8q3-4DmL._AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/513DQX8XJ1L._AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/51g1Yv2y6qL._AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rUaufQWEL._SL160_AA160_.jpg

+ Annales Sésame 2010, 2009, 2008 et Accès 2010, 2009, 2008.
+ 1 semaine Prépa Aurlom avec concours blanc (avec épreuves orales)
+ 1 autre concours blanc

Il m'en manque ?  Je viens de commander ça pour les épreuves orales: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51gsxCVSN3L._SL160_AA160_.jpg votre avis ?

Grouiky peux tu me dire plus précisément comment tu préparais les épreuves orales?

Je manque un truc? un conseil en plus? J'aimerais vraiment cartonné à ce pt1 de concours vu que j'ai pas d'alternatives, si je réussie pas, ça va être tendu pour moi  :(  

Je commence à sentir la pression...

Message cité 2 fois
Message édité par I-Sugar le 03-03-2011 à 23:01:25
n°3171947
BuzzLitier​e
Posté le 04-03-2011 à 07:46:51  profilanswer

I-Sugar a écrit :

Ok, ça je pense que sa va être bon, j'ai presque finis mes livres:

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS140_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg  http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA115_.jpg http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg

+ Annales Sésame 2010, 2009, 2008 et Accès 2010, 2009, 2008.
+ 1 autre concours blanc

Il m'en manque ?  Je viens de commander ça pour les épreuves orales: http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA160_.jpg votre avis ?

Grouiky peux tu me dire plus précisément comment tu préparais les épreuves orales?

Je manque un truc? un conseil en plus? J'aimerais vraiment cartonné à ce pt1 de concours vu que j'ai pas d'alternatives, si je réussie pas, ça va être tendu pour moi  :(  

Je commence à sentir la pression...

Faut pas se laisser bouffer par l'enjeu tout de même. Surtout si tu le passes à Paris, tu vas tomber en syncope à Villepinte !  :o  

Au niveau de la préparation écrite, ça semble pas mal. Tu arrives à faire de bons scores aux annales ?  

Pour l'épreuve orale, j'avais dévoré celui là :  

Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41bHWO%2BOIFL._SX200_.jpg

C'est une valeur sure. Tested and approved.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BuzzLitiere le 04-03-2011 à 07:47:34
n°3171976
nightfear
Posté le 04-03-2011 à 09:57:56  profilanswer

Salut ,

Je me permet d'intervenir , je suivais la discussion en invisible ,J'ai deux  

petites questions  I-sugar , Quel livre ta-t-il aidé pour l'analyse et  

synthèse ( objectif sésame ? celui d'Alain ...?

Ensuite moi même j'ai fais une semaine de prépa à Aurlom , toi tu l'a fait

quelle semaine ?

---------------
Fière d'être Parisien !!
n°3172126
alixtribot
Posté le 04-03-2011 à 13:08:12  profilanswer

Bonjour, je me suis inscrite pour les concours sesame et acces. J'aimerais avoir des conseils et des renseignements sur ces concours par des personnes qui les ont déja passé. Et dans l'idéal, j'aimerais beaucoup correspondre avec des etudiants de l'EBP ou l'ESCE pour bien me preparer, me renseigner et pour qu'ils me fassent part de leur experience.

n°3172318
BuzzLitier​e
Posté le 04-03-2011 à 15:02:15  profilanswer

alixtribot a écrit :

Bonjour, je me suis inscrite pour les concours sesame et acces. J'aimerais avoir des conseils et des renseignements sur ces concours par des personnes qui les ont déja passé. Et dans l'idéal, j'aimerais beaucoup correspondre avec des etudiants de l'EBP ou l'ESCE pour bien me preparer, me renseigner et pour qu'ils me fassent part de leur experience.

Bonjour Alix,
Quels genre de conseils ou de renseignements recherches tu ?  
Si cela concerne la préparation des épreuves, les posts précédents devraient t'être utiles, ils indiquent les ouvrages que la plupart d'entrenous ont utilisés. J'ai moi aussi passé les deux concours mais je n'avais révisé que dans des livres pour Acces (en fait que dans le rouge : Réussir le concours Acces). Quand tu fais Acces, Sésame passe tout seul (enfin faut quand même y mettre un peu du tien !).
Par contre, si tu cherches des gens de l'ESCE ou de l'EBP, je ne suis pas sur que tu trouves ton bonheur ici. On a des ESSCA, des IESEG, des CESEM... mais je ne connais pas d'ESCE (enfin j'en connais, mais IRL). :o  

n°3172561
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-03-2011 à 17:50:34  profilanswer

alixtribot a écrit :

Sache qu'il n'y a jamais eu  d'EBP ni d'IFI sur ce topic...  :o
D'ailleurs je me demande pourquoi  [:petrus dei]
les ESCE y'en avait pendant un temps sur le fofo. Mais maintenant qu'ils sont au top et flirtent avec le top 20 des ESC, ils ont probablement dû déserter ce topic et ont dû rejoindre le T1 P1.... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Saku67 le 04-03-2011 à 17:51:56

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°3172579
BuzzLitier​e
Posté le 04-03-2011 à 18:01:53  profilanswer

Saku67 a écrit :

les ESCE y'en avait pendant un temps sur le fofo. Mais maintenant qu'ils sont au top et flirtent avec le top 20 des ESC, ils ont probablement dû déserter ce topic et ont dû rejoindre le T1 P1.... :o

L'élite doit rester avec l'élite tout de même ! [:dovakor]

n°3172685
FWnightmar​e
T.ES
Posté le 04-03-2011 à 19:07:35  profilanswer

Hey :)  
Je suis un peu perdue sur un truc, votre aide serait le bienvenue!  
En fait je comprends pas le système des tracks dans le concours SESAME... Par ex à l'EM Normandie, si je m'inscris au parcours germanophone plutot que l'anglophone, à part au concours ou je passerais l'allemand et non l'anglais, qu'est ce que ca change durant les années d'études ?  
Je vais devoir faire mes échanges universitaires dans un pays germanophone seulement ?

n°3172909
johnnnyk
Posté le 04-03-2011 à 21:20:47  profilanswer

I-Sugar a écrit :

Citation :

Salut ,

quelle semaine ?

Cool des copains d'Aurlom, vous aussi 2ème semaine des vacances de février (pour Paris) avec F. Drogoul et Montero ?  

Ca doit être ce cher Frank Attelan - qui nous lit surement - qui doit être content !  :ange:  

Bref à part bouffer tous les annales de la décennie 2000-2010 et trimer dur la synthèse, je ne vois plus ce qu'il nous reste à faire.

John.

n°3173031
BuzzLitier​e
Posté le 04-03-2011 à 22:09:33  profilanswer

FWnightmare a écrit :

Hey :)  
Je suis un peu perdue sur un truc, votre aide serait le bienvenue!  
En fait je comprends pas le système des tracks dans le concours SESAME... Par ex à l'EM Normandie, si je m'inscris au parcours germanophone plutot que l'anglophone, à part au concours ou je passerais l'allemand et non l'anglais, qu'est ce que ca change durant les années d'études ?  
Je vais devoir faire mes échanges universitaires dans un pays germanophone seulement ?

Y a un truc qui me choque là, à l'écrit de Sésame, on passe les deux langues quelque soit le track choisi, non ? Tu parlais de l'oral ?

n°3173164
I-Sugar
Posté le 04-03-2011 à 22:51:53  profilanswer

johnnnyk a écrit :

Citation :

Salut ,

quelle semaine ?

Cool des copains d'Aurlom, vous aussi 2ème semaine des vacances de février (pour Paris) avec F. Drogoul et Montero ?  

Ca doit être ce cher Frank Attelan - qui nous lit surement - qui doit être content !  :ange:  

Bref à part bouffer tous les annales de la décennie 2000-2010 et trimer dur la synthèse, je ne vois plus ce qu'il nous reste à faire.

J'ai fait ma semaine à Aurlom, la 1ere semaine des vacances de Noël; du dimanche au jeudi. Avec F. Drogoul pour les maths/logique effectivement.

Pour la synthèse je suis la méthode du prof de Aurlom, qui est quasiment la même que dans Objectif Sésame et Réussir concours Sésame. Si tu veux plus de détails MP moi. Mais c'est toujours bien d'avoir différents "méthodes" pour les comparer, mais honnêtement elle se ressemblent beaucoup.

Sinon vous présentez quoi? Quelle école vous intéresse le plus?  :??:  

n°3173226
I-Sugar
Posté le 04-03-2011 à 23:16:35  profilanswer

BuzzLitiere a écrit :

Faut pas se laisser bouffer par l'enjeu tout de même. Surtout si tu le passes à Paris, tu vas tomber en syncope à Villepinte !  :o

Au niveau de la préparation écrite, ça semble pas mal. Tu arrives à faire de bons scores aux annales ?

Pour l'épreuve orale, j'avais dévoré celui là :

C'est une valeur sure. Tested and approved.  :o

Au niveau de la préparation écrite, ça semble pas mal. Tu arrives à faire de bons scores aux annales ? [/quotemsg]

C'est pas trop le concours en soi qui je met la pression, ou le fait de passer un examen, j'ai passé mon bac l'année dernière ça ma pas plus stressé que ça, c'est plutôt de savoir ce que je fais si j'ai pas les programmes/écoles que je veux.

En logique générale environ 15 ; en logique numérique dans les 14 mais je suis encore trop lent  :( , Anglais grammaire+ compréhension 13/14, après essai d'anglais et synthèse c'est difficile de ce noter précisément. Après on verra bien les résultats des concours blancs.

Merci pour le bouquin  :jap:  je vais le prendre dès que je  peux.

Message édité par I-Sugar le 04-03-2011 à 23:23:26
n°3173340
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 05-03-2011 à 01:49:16  profilanswer

BuzzLitiere a écrit :

Y a un truc qui me choque là, à l'écrit de Sésame, on passe les deux langues quelque soit le track choisi, non ? Tu parlais de l'oral ?

Non non je confirme, seules l'Epsci, l'Esce et l'Ifi exigent de passer deux langues étrangères à l'écrit, les autres écoles n'en demandent qu'une seule qui varie selon les filières.

Mais comme la plupart des gens choissisent differents tracks histoire d'être pris quelque part, ça revient au même, tout le monde (ou presque) passe 2 langues !

Message cité 1 fois
Message édité par Cherryparadize le 05-03-2011 à 01:50:41
n°3173525
PaBlo_
ESCE 4A
Posté le 05-03-2011 à 12:29:47  profilanswer

Saku67 a écrit :

Toujours présent pour lurker de temps en temps x ).

Je suis disponible pour répondre à tes questions alixtribot ! :D

n°3173541
Abyss78
Posté le 05-03-2011 à 12:55:59  profilanswer

Saku67 a écrit :

Faut pas exagérer quand même :D.

L'ESCE ca reste l'ESCE, on est d'accord :).

n°3173637
nightfear
Posté le 05-03-2011 à 14:33:59  profilanswer

I-Sugar a écrit :

J'ai fait ma semaine à Aurlom, la 1ere semaine des vacances de Noël; du dimanche au jeudi. Avec F. Drogoul pour les maths/logique effectivement.

Pour la synthèse je suis la méthode du prof de Aurlom, qui est quasiment la même que dans Objectif Sésame et Réussir concours Sésame. Si tu veux plus de détails MP moi. Mais c'est toujours bien d'avoir différents "méthodes" pour les comparer, mais honnêtement elle se ressemblent beaucoup.

Sinon vous présentez quoi? Quelle école vous intéresse le plus?  :??:  

lol moi le stage c'était du 21 au 27 février  ( maths avec F.Attelan et D.Flak )  Je passe le concours que pour ESSEC BBA , sinon es ce quelqu'un saurait s'il y a des séries  

doubles au concours sésame ?

Message cité 2 fois
Message édité par nightfear le 05-03-2011 à 14:34:42
n°3173727
FWnightmar​e
T.ES
Posté le 05-03-2011 à 17:02:10  profilanswer

Cherryparadize a écrit :

Non non je confirme, seules l'Epsci, l'Esce et l'Ifi exigent de passer deux langues étrangères à l'écrit, les autres écoles n'en demandent qu'une seule qui varie selon les filières.

Mais comme la plupart des gens choissisent differents tracks histoire d'être pris quelque part, ça revient au même, tout le monde (ou presque) passe 2 langues !

Du coup vous savez pas les différences que ca entraine concretement d'etre dans tel ou tel track (mise a part le concours) ?  :??:

n°3173740
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-03-2011 à 17:12:22  profilanswer

nightfear a écrit :

lol moi le stage c'était du 21 au 27 février  ( maths avec F.Attelan et D.Flak )  Je passe le concours que pour ESSEC BBA , sinon es ce quelqu'un saurait s'il y a des séries  

doubles au concours sésame ?

:love: [:atsuko][:roi]

Spoiler :

[:dehors2]

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 05-03-2011 à 17:12:58

---------------
n°3173754
Abyss78
Posté le 05-03-2011 à 17:33:54  profilanswer

Saku67 a écrit :

Spoiler :

Il est beau hein ? :D

Sinon Francky vient de sortir un livre en partenariat avec Studyrama La bible des Test de maths et logique pour les écoles post bac.

http://www.studyrama.tv/view_video [...] &category=

Un peu de publicitounette :$.

* * *

Studyrama a également lancé un test "êtes vous pret à intégrer une école de commerce ?"

Ces test ont été réalisés par F.Attelan, ils sont perfectibles à mon humble avis. Mais ils sont gratuit, et avec les solutions commentées :

http://www.studyramagrandesecoles. [...] mmerce.php

Attention, pour bénéficier des solutions, il faut s'inscrire ! (inscription gratuite)

Je parle en tant qu'étudiant et simple étudiant, on est bien d'accord là dessus. Je les ai trouvé bon, donc je pense que ca peut interressé des candidats.

Message édité par Abyss78 le 05-03-2011 à 17:38:24
n°3173755
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 05-03-2011 à 17:35:48  profilanswer

FWnightmare a écrit :

Du coup vous savez pas les différences que ca entraine concretement d'etre dans tel ou tel track (mise a part le concours) ?  :??:

Euh personnellement non, désolé, je suis à l'epsci et la seule autre école qui m'interessait était l'Esce, donc j'ai jamais vraiment cherché à comprendre ... Il faudrait que les étudiants de ces écoles te répondent s'ils se décident un jour à enfin venir sur ce forum !

n°3173778
FWnightmar​e
T.ES
Posté le 05-03-2011 à 18:04:35  profilanswer

Cherryparadize a écrit :

Euh personnellement non, désolé, je suis à l'epsci et la seule autre école qui m'interessait était l'Esce, donc j'ai jamais vraiment cherché à comprendre ... Il faudrait que les étudiants de ces écoles te répondent s'ils se décident un jour à enfin venir sur ce forum !

Ah effectivement ! Ok pas de soucis , tant pis  :)

n°3173841
nightfear
Posté le 05-03-2011 à 18:38:22  profilanswer

Saku67 a écrit :

Spoiler :

[:- mr white -]

Oui F.Attelan est stylé .... mais personne ne répond à ma question , Es ce qu'il y a des chances d'avoir des séries doubles à la logique générale sésame cette année??

---------> ????

http://img98.imageshack.us/img98/7010/seriev.png

Uploaded with ImageShack.us

Message cité 2 fois
Message édité par nightfear le 05-03-2011 à 18:39:04

---------------
Fière d'être Parisien !!
n°3174332
Cherrypara​dize
Epsci/Essec bba
Posté le 06-03-2011 à 00:56:16  profilanswer

FWnightmare a écrit :

Ah effectivement ! Ok pas de soucis , tant pis  :)

Néanmoins, il doit forcément y avoir des conséquences sur les échanges. Nous en tout cas, certains échanges sont réservés à ceux qui pratiquent la langue. Par exemple en Russie, seuls ceux qui font russe peuvent espérer y aller, de même pour la Chine, l'Italie etc.

n°3174630
BuzzLitier​e
Posté le 06-03-2011 à 11:33:15  profilanswer

nightfear a écrit :

Oui F.Attelan est stylé .... mais personne ne répond à ma question , Es ce qu'il y a des chances d'avoir des séries doubles à la logique générale sésame cette année??

---------> ????

Improbable, ça nécessite d'imprimer beaucoup de papier, c'est pas dans leurs moyens.  :o  
Y en avait pas l'année dernière, je ne pense pas que ça reviendra.

n°3174700
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-03-2011 à 12:18:17  profilanswer

nightfear a écrit :

---------> ????

Dans mes souvenirs y'en avait pas des séries comme ça ni dans sésame ou accès.Il me semble que par contre ce sont des séries susceptibles de figurer dans les tests TAGE 2 (que tu retrouves comme épreuve à l'ESG par exemple)

---------------
n°3174727
nightfear
Posté le 06-03-2011 à 12:25:54  profilanswer

Ok Merci  , j'avais un petit doute même si j'ai déjà passé le concours ...

n°3175169
Zwoyo
Posté le 06-03-2011 à 16:08:58  profilanswer

Salut à tous, perso je prépare uniquement le track anglo-saxon du Cesemed...
Je me demandais, vu que je viens de faire le test en ligne de Studyrama, pour le concours Sésame les QCM de grammaire en langue sont-ils notés avec points négatifs si réponse fausse ? Je sais que les QCM de logique numérique non...mais pour grammaire en langue et logique générale..?
Ah sinon, si jamais vous avez des liens pour une bonne méthodo ou quoi, ça serait sympa, pas de quoi acheter les bouquins de préparations et encore moins les stages, vu déjà le prix du concours...=/
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2089  2090  2091  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR