Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3057790
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 17-12-2010 à 21:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BuzzLitiere a écrit :

Je peux pas répondre sur l'EPSCI, mais étant à l'IESEG, je te conseille... l'IESEG


 ça c'est du lourd [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 21:02:41  profilanswer
 

n°3057791
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 21:05:04  profilanswer
 

lipdub a écrit :


 ça c'est du lourd [:mistral_ winner]


 
Je suis nouveau, j'ai voulu appuyer sur enter et... pouf  [:marcatrude]

n°3057793
kaghoki
Posté le 17-12-2010 à 21:07:11  profilanswer
 

C'est dans c'est moment qu'on sens la différence entre un ESSCA et un IESEG.  :o  
 
l'IESEG aime les maths, quand on demande à l'IESEG si on son école est bonne :

BuzzLitiere a écrit :

Je peux pas répondre sur l'EPSCI, mais étant à l'IESEG, je te conseille... l'IESEG


Tu pourrai presque ajouter, pas besoin de plus argumenter, CF ma signature : Donc IESEG > All parce que j'y suis. CQFD.


Message édité par kaghoki le 17-12-2010 à 21:10:17
n°3057796
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:16:08  profilanswer
 

Ha ok et donc ?  
Vous conseilleriez quoi  entre EPSCI , IESEG et ESSCA ?

n°3057797
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 21:17:55  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Boujour :) J ai des questions concernant L epsci
 
J aimerais savoir si la 5e année peut etre faite dans un pays anglophone ou aux US et où se passent les stages a l'etranger ? plutot en angleterre ou au US ( ou en Europe ? )
 
 
Sinon si il y a des internautes parmi vous qui sont dans cette école , pouvez-vous me parler de l'ambiance , de la ville , du rythme de travail ,  de la vie a Cergy ...
 
 
Sinon vous pencheriez plutôt vers L Epsci , l Essca ou l'IESEG ? ( need argument de préférence :) ) sachant que je suis en Term ES
 
 
merci  :)
 


 
C'est une école en 4 ans, il n'y a donc pas de 5e année :D
Cependant t'as evidemment la possibilité de continuer tes études si tu le souhaites en MS (un diplome de la Conférence des Grandes Ecoles qui se prépare en un an) à l'Essec, l'ESCP Europe, etc... Ou alors en M2 dans une fac, ou dans un MBA à l'étranger. (Mais pas dans le programme grand école de l'Essec par contre... ou du moins, avec une probabilité très faible)  
 
Et les stages tu les fais où tu veux en général ;)
 
Ambiance : Groupe Essec, donc y'a rien de mieux en France. :o  (Que-veut tu savoir en particulier ?)
 
Ville : Proche de Paris en RER A, grand centre commercial avec tous les services dont on peut avoir besoin, pour les transports, les bus jamais en grève et circulent même quand il neige (STIVO) -  
Pour se restaurer le midi :

  • La cafet' de l'école toute neuve
  • Un restaurant japonais et un Pomme de Pain juste en face (juste la rue à traverser)
  • 4 kebabs 3 min à pied  
  • Un CROUS à 5 min à pied
  • Le centre commercial des 3F pas loin, avec donc Auchan, Macdo, Domino's Pizza, des restaurants, etc...
  • KFC (5 min en voiture)  


 
Rythme de travail : je vais laisser un 1A répondre, vu que le programme a changé (ESSEC Bba Business School t'as vu [:mistral_ winner] )
 
La vie à Cergy :  

  • en dehors du centre commercial, y'a la piscine qui se situe à 3 min à pied, pour les sports tu peux tous les faire dans l'Essec même  
  • Y'a la base de loisirs de Cergy pour les sports nautiques et autres  
  • Laserquest à 10 min à pied  
  • Cinéma (ça faut y aller en transport par contre, c'est à Cergy le Haut :o)


 
 
Essca, Ieseg ou EPSCI ?
 
Pour le moment, le diplômé HFR qui a le salaire mensuel le plus élevé est karma et c'est un Essca :o  
Plus sérieusement, Essca et Ieseg sont les meilleurs écoles de commerce post-bac qui délivrent le grade de Master, donc des programmes en 5 ans, donc en général tu vas travailler directement après c'est 5 ans, leurs programmes sont plutôt généralistes.
 
Pour l'EPSCI c'est en 4 ans, donc le format Américain, donc plus orientée vers l'international :o
Et qui te permet soit de travailler juste après ou alors continuer tes études.


Message édité par Liwoui le 17-12-2010 à 22:19:27
n°3057799
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:29:16  profilanswer
 

Ouais je suis plus intéressé sur l'international ... :)
Mais sinon pourquoi sur letudiant.fr l IESEG est classée 8eme alors que l'ESSCA est classée 19eme ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 17-12-2010 à 21:29:34
n°3057800
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 21:30:56  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Boujour :) J ai des questions concernant L epsci
 
J aimerais savoir si la 5e année peut etre faite dans un pays anglophone ou aux US et où se passent les stages a l'etranger ? plutot en angleterre ou au US ( ou en Europe ? )
 
 
Sinon si il y a des internautes parmi vous qui sont dans cette école , pouvez-vous me parler de l'ambiance , de la ville , du rythme de travail ,  de la vie a Cergy ...
 
 
Sinon vous pencheriez plutôt vers L Epsci , l Essca ou l'IESEG ? ( need argument de préférence :) ) sachant que je suis en Term ES
 
 
merci  :)
 


 
1) Pour la Cinquième année : L'EPSCI, c'est en 4 ans... là, tu es dans la poursuite d'études... donc oui, tu peux faire une 5ème année à l'étranger... mais ça ne sera pas en tant qu'étudiant de l'EPSCI  
 
2) On a des epsci ici, ils sont très gentils, ils renseignent très bien, tout ça... enfin faut pas leur parler de l'ESCE, mais sinon, ils sont adorables
 
3) On n'est pas là pour choisir à ta place... dis nous ce que tu veux faire, on te dira ce qui est le mieux pour toi. Sinon, les 3 formations que tu cites sont ce qui se fait de mieux en post bac, mais ces formations sont aussi, et surtout, différentes :o  
 

BuzzLitiere a écrit :

Je peux pas répondre sur l'EPSCI, mais étant à l'IESEG, je te conseille... l'IESEG. [:clooney3]
 
J'étais moi aussi Term ES (spé maths) et mis à part les MQ (maths) je m'en sors sans problèmes. Ambiance sympa, profs impliqués, beaucoup d'entraide, on a vraiment des très bonnes conditions de travail. Et en plus, on est reconnus  [:shimay:1]  


 
 
v__v reconnus ? Ah... ils auraient pu me prévenir quand même...
 


---------------
Plop
n°3057802
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 21:34:27  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Ouais je suis plus intéressé sur l'international ... :)
Mais sinon pourquoi sur letudiant.fr l IESEG est classée 8eme alors que l'ESSCA est classée 19eme ?


 
Déjà, c'est un classement en 2 parties, là, tu as juste vu la partie "académique"... donc retourne sur le site de l'étudiant pour voir le reste.  
 
Ensuite, pourquoi l'IESEG est devant ? Parce que l'IESEG a une politique de recherche très dynamique, ce qui la tire vers le haut dans ce genre de classement. L'ESSCA est peut être un peu plus terre à terre, moins scientifique et matheuse, ce qui ne l'empêche pas de très bien performer sur d'autres plans .  
 
(Franchement, à tous, il la joue friendly le Simu ce soir, alors pas d'entourloupe avec notre visiteur)


---------------
Plop
n°3057803
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:39:01  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

1) Pour la Cinquième année : L'EPSCI, c'est en 4 ans... là, tu es dans la poursuite d'études... donc oui, tu peux faire une 5ème année à l'étranger... mais ça ne sera pas en tant qu'étudiant de l'EPSCI

 

2) On a des epsci ici, ils sont très gentils, ils renseignent très bien, tout ça... enfin faut pas leur parler de l'ESCE, mais sinon, ils sont adorables

 

3) On n'est pas là pour choisir à ta place... dis nous ce que tu veux faire, on te dira ce qui est le mieux pour toi. Sinon, les 3 formations que tu cites sont ce qui se fait de mieux en post bac, mais ces formations sont aussi, et surtout, différentes :o

 


 
Simulacra a écrit :

 


v__v reconnus ? Ah... ils auraient pu me prévenir quand même...

 


 

Simulacra ca me dit qqc ... ====> http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf toi qui a rédigé ca non ? (c est vraiment interessant )

 

J ai lu assez vite et j ai cru comprendre que l EPSCI n'etait finalement pas tres ouverte sur l international ??

 

Pourquoi faut pas leur parler de l ESCE ? ( ca m arriver de penser a cette ecole ... )

 


Sinon j ai une question , qui se charge des frais de scolarité si on etudie dans une universités etrangere partenaire ? Et on ne peut etudier dans des uni etrangere que quand il y a marqué DD ? donc impossible au Canada ou au US ?

 

+je comprend pas pourquoi tu dis que l EPSCI est condamnée a rester une ecole bac +4 ?

Message cité 4 fois
Message édité par Dante68 le 17-12-2010 à 21:42:56
n°3057809
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 21:43:22  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

 

Simulacra ca me dit qqc ... ====> http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf toi qui a rédigé ca non ? (c est vraiment interessant )

 

J ai lu assez vite et j ai cru comprendre que l EPSCI n'etait finalement pas tres ouverte sur l international ??

 

Pourquoi faut pas leur parler de l ESCE ? ( ca m arriver de penser a cette ecole ... )

 


Sinon j ai une question , qui se charge des frais de scolarité si on etudie dans une universités etrangere partenaire ?

 

A l'IESEG, tu payes l'IESEG quelle que soit ta destination mais tu ne payes pas de frais à l'université d'accueil. C'est intéressant pour les Etats-Unis, mais pas forcément pour Oulan-Bator.  :o

 

EDIT : Tu peux normalement étudier dans toutes les universités étrangères partenaires de l'établissement mais tu ne reçois de double diplome que dans une de celles où il y a marqué DD.


Message édité par BuzzLitiere le 17-12-2010 à 21:45:32
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 21:43:22  profilanswer
 

n°3057813
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:45:33  profilanswer
 

Ha ok et du coup impossible pour l EPSCI ?

n°3057814
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 21:46:27  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Simulacra ca me dit qqc ... ====> http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf toi qui a rédigé ca non ? (c est vraiment interessant )
 
J ai lu assez vite et j ai cru comprendre que l EPSCI n'etait finalement pas tres ouverte sur l international ??  
 
 


 
 
Il disait juste qu'on passait pas assez de temps à l'étranger.
Mais maintenant c'est réglé avec le nouveau programme :o
 
D'ailleurs, m'sieur Simu, y'aura-t-il une nouvelle version du guide pour le 11 Janvier 2011 ? :D  

n°3057815
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:48:17  profilanswer
 

Ha c est réglé ? tu peux etre plus explicite ? :)
Possible d avoir un DD aux US ou au Canada ?

n°3057816
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 21:49:12  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

 


Pourquoi faut pas leur parler de l ESCE ? ( ca m arriver de penser a cette ecole ... )

 

Je sais pas du tout, on joue pas du tout dans la même cour... :o

 


Citation :

Sinon j ai une question , qui se charge des frais de scolarité si on etudie dans une universités etrangere partenaire ? Et on ne peut etudier dans des uni etrangere que quand il y a marqué DD ? donc impossible au Canada ou au US ?



Tu ne payes heureusement pas les frais de scolarité quand tu vas à l'étranger.

Quand il y a marqué DD, ça veut dire que tu as la possibilité de reste une année entière là bas et passer des examens afin d'obtenir un double diplome.
Sinon pour toutes les autres, tu as le choix entre l'échange de 6 mois ou un an (pas toutes permettent d'y rester un an, certains ça sera 6 mois).

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 17-12-2010 à 21:50:32
n°3057818
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 21:50:01  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Ha c est réglé ? tu peux etre plus explicite ? :)
Possible d avoir un DD aux US ou au Canada ?


 
Canada, je sais plus si c'est fait ou si ça va se faire, faudrait demander aux 1A :o

n°3057820
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 21:51:25  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
 
 
Simulacra ca me dit qqc ... ====> http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf toi qui a rédigé ca non ? (c est vraiment interessant )
 
J ai lu assez vite et j ai cru comprendre que l EPSCI n'etait finalement pas tres ouverte sur l international ??  
 
Pourquoi faut pas leur parler de l ESCE ? ( ca m arriver de penser a cette ecole ... )
 
 
Sinon j ai une question , qui se charge des frais de scolarité si on etudie dans une universités etrangere partenaire ? Et on ne peut etudier dans des uni etrangere que quand il y a marqué DD ? donc impossible au Canada ou au US ?  
 
+je comprend pas pourquoi tu dis que l EPSCI est condamnée a rester une ecole bac +4 ?


 
J'ai dis que l'EPSCI était bien moins CI que des écoles comme l'ESCE, et au final, s'est détaché peu à peu de son sigle "international", tu n'es pas obligé d'y passer beaucoup de temps comme ça peut être le cas avec le CESEM
 
Cependant, l'EPSCI propose sans doute le meilleurs réseau post bac d'université partenaires, et ses doubles diplômes sont de qualité. C'est juste que tu as beaucoup plus le "choix" de faire où de ne pas faire de l'international que d'autres bachelor.
 
Pour l'EPSCI, "normalement", tu ne payes que les frais de scolarités locaux, comme la majorité des écoles sérieuses, et donc tu ne payes pas les frais de scolarité des partenaires. C'est à vérifier, peut être y a t'il quelques rares exceptions.  
 
Tu peux étudier dans des universités partenaires quand elles sont dans la liste. Le terme DD signifie double diplôme, cela veut dire que, pour ces partenaires, tu peux y rester plus longtemps et repartir avec, en plus du diplôme de l'EPSCI, le diplôme local.  
 
L'ESPCI est condamné à rester bac +4 car c'est un bachelor à l'américaine, pas un master. Il serait illogique pour le groupe essec de proposer un master post bac. Ce qui n'est pas gênant puisque tu peux poursuivre tes études derrières, tout en bénéficiant des avantages du réseau ESSEC.  


---------------
Plop
n°3057822
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 21:52:42  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Il disait juste qu'on passait pas assez de temps à l'étranger.
Mais maintenant c'est réglé avec le nouveau programme :o
 
D'ailleurs, m'sieur Simu, y'aura-t-il une nouvelle version du guide pour le 11 Janvier 2011 ? :D  


 
Si j'ai le courage, je le retape, car là, il a prit un petit coup de vieux, le guide v_v" et pas que pour l'essec bba v_v


---------------
Plop
n°3057825
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 21:58:45  profilanswer
 

En gros si j ai bien compris ESCE > EPSCI ?  
 
Sinon j ai entendu dire que l EPSCI c etait pas bon pour faire de la finance ... on peut faire quoi apres alors ?  
 
Bon finalement on peut quand meme etre bac +5 en sortant de l EPSCI non ?

n°3057828
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:01:25  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

En gros si j ai bien compris ESCE > EPSCI ?  
 
Sinon j ai entendu dire que l EPSCI c etait pas bon pour faire de la finance ... on peut faire quoi apres alors ?  
 
Bon finalement on peut quand meme etre bac +5 en sortant de l EPSCI non ?


 
Euh o_O personne n'a dit ça pour la différence entre l'ESCE et l'EPSCI
 
Je me demande sincèrement si tu n'as pas tendance à sur interpréter des choses simples, ce qui pose des problèmes de compréhension.  
 
l'ESCE est un bac +5, l'EPSCI un bac +4, c'est pas "mieux", c'est "différent"
 
Tu peux être bac +5 en sortant de l'epsci, à condition de "continuer" sur un master, un master spé où autre chose, comme le font un peu prêt 1/3 des diplômés.


---------------
Plop
n°3057829
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 22:02:54  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Je sais pas du tout, on joue pas du tout dans la même cour... :o
 
 

Citation :

Sinon j ai une question , qui se charge des frais de scolarité si on etudie dans une universités etrangere partenaire ? Et on ne peut etudier dans des uni etrangere que quand il y a marqué DD ? donc impossible au Canada ou au US ?



Tu ne payes heureusement pas les frais de scolarité quand tu vas à l'étranger.

Quand il y a marqué DD, ça veut dire que tu as la possibilité de reste une année entière là bas et passer des examens afin d'obtenir un double diplome.
Sinon pour toutes les autres, tu as le choix entre l'échange de 6 mois ou un an (pas toutes permettent d'y rester un an, certains ça sera 6 mois).


 
Je suis censé comprendre ca comment ? :o

n°3057831
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 22:03:57  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

En gros si j ai bien compris ESCE > EPSCI ?

 

Sinon j ai entendu dire que l EPSCI c etait pas bon pour faire de la finance ... on peut faire quoi apres alors ?

 

Bon finalement on peut quand meme etre bac +5 en sortant de l EPSCI non ?

 

Euh non :D
En général, quand t'as EPSCI et ESCE, la question ne se pose pas, tu prends l'EPSCI, (statistiquement parlant) :o

 

Après l'EPSCI :
Où travaillent les diplômés ?

 

Les 3 principales fonctions

 

   * 29% - Commercial/Chargé d’affaires/Business development
    * 24% - Marketing
    * 14% - Conseil/Études/Finance

 

Mais après, c'est sûr que pour faire de la finance de marché, et tout ça, comme dans toutes les écoles hors du Top 5 (HEC, Essec, ESCP, EML, EDHEC) c'est très difficile.
Sinon rentrer dans un M2 par exemple à Dauphine, ou encore en MS Essec Techniques Financières.  

 


Euh non, tu ne peux pas être Bac+5 en sortant de l'EPSCI, tu peux continuer tes études ailleurs ou au sein du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 17-12-2010 à 22:04:44
n°3057832
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:05:13  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Je suis censé comprendre ca comment ? :o


 
1) Pour l'ESCE vs EPSCI... Ba que c'est différent, c'est pas le même type d'école... et si tu comprends le second degré, tu noteras que Liwoui pense très fortement qu'EPSCI > ESCE. L'EPSCI est une école bien plus dur à obtenir que l'ESCE d'ailleurs, pour aller dans ce sens.  
 
2) Que tu payes les frais de scolarité de l'EPSCI quand tu es à l'étranger, et pas ceux du partenaire.


---------------
Plop
n°3057833
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 22:06:35  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Euh non :D
En général, quand t'as EPSCI et ESCE, la question ne se pose pas, tu prends l'EPSCI, (statistiquement parlant) :o
 
Après l'EPSCI :
Où travaillent les diplômés ?
 
Les 3 principales fonctions
 
    * 29% - Commercial/Chargé d’affaires/Business development
    * 24% - Marketing
    * 14% - Conseil/Études/Finance
 
Mais après, c'est sûr que pour faire de la finance de marché, et tout ça, comme dans toutes les écoles hors du Top 5 (HEC, Essec, ESCP, EML, EDHEC) c'est très difficile.  
Sinon rentrer dans un M2 par exemple à Dauphine, ou encore en MS Essec Techniques Financières.  
 
 
Euh non, tu ne peux pas être Bac+5 en sortant de l'EPSCI, [b]tu peux continuer tes études ailleurs ou au sein du groupe[/b].


 
Voila c est ce que je voulais dire :)
 
Sinon pour y acceder c est soit dossier ( viser 14 de moyenne ? ) les notes du bac de francais sont elles regardées ?  
Soit concours sesame ( il faut viser combien ? )

n°3057835
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 22:10:05  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Voila c est ce que je voulais dire :)
 
Sinon pour y acceder c est soit dossier ( viser 14 de moyenne ? ) les notes du bac de francais sont elles regardées ?  
Soit concours sesame ( il faut viser combien ? )


 
 
Euh non, pour accéder à l'EPSCI, c'est concours Sesame seulement. Il faut que tu fasses parties des 800 meilleurs à l'écrit pour accéder aux oraux, où il n'en restera que 200.  [:tf1_team_brogniart:2]  
 

n°3057836
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 22:10:46  profilanswer
 

Sérieusement ?? pas de dossier ?  :pt1cable:

n°3057837
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:11:09  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Voila c est ce que je voulais dire :)
 
Sinon pour y acceder c est soit dossier ( viser 14 de moyenne ? ) les notes du bac de francais sont elles regardées ?  
Soit concours sesame ( il faut viser combien ? )


 
Non, pas de dossier pour l'EPSCI, c'est uniquement concours Sesame  
 
Il faut viser vers les 12,8 à l'écrit pour être admissible, ce qui est quand même pas mal sur ce concours.


---------------
Plop
n°3057839
Liwoui
Posté le 17-12-2010 à 22:11:33  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Sérieusement ?? pas de dossier ?  :pt1cable:

 


Aucune école de commerce post-bac digne de ce nom, n'accepte d'élèves (après la terminale) sur dossier :D

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 17-12-2010 à 22:12:06
n°3057842
karma up
Posté le 17-12-2010 à 22:16:20  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 
Aucune école de commerce post-bac digne de ce nom, n'accepte d'élèves (après la terminale) sur dossier :D


Tu as bien raison mon bon Liwoui [:flagadadim]  
 

n°3057852
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-12-2010 à 22:19:38  profilanswer
 

karma up a écrit :


Tu as bien raison mon bon Liwoui [:flagadadim]

 


 

Il faut passer le TOEIC pour les étudiants Dom TOM. Pour prendre le cas de mon amie, je peux te dire que pour eux c'est bien plus pratique. J'avais regardé les prix d'avions pendant les grandes vacances, c'est juste hallucinant, elle pouvait pas se permettre de passer le concours...
Elle a oublié de s'inscrire au TOEIC, la voilà à Sceaux :D.

  


Message édité par Abyss78 le 17-12-2010 à 22:21:00
n°3057853
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:19:55  profilanswer
 

karma up a écrit :


Tu as bien raison mon bon Liwoui [:flagadadim]  
 



 
Tiens toi un peu au courant de l'actualité de ton école  
 
http://www.essca.fr/FR/CONCOURS/CO [...] px?idDiv=4
 
 [:epic haha]  


---------------
Plop
n°3057858
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-12-2010 à 22:21:20  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Tiens toi un peu au courant de l'actualité de ton école  
 
http://www.essca.fr/FR/CONCOURS/CO [...] px?idDiv=4
 
 [:epic haha]  


 
Mon amie ne voulait que l'IESEG   [:shay]

n°3057861
karma up
Posté le 17-12-2010 à 22:21:55  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Tiens toi un peu au courant de l'actualité de ton école  
 
http://www.essca.fr/FR/CONCOURS/CO [...] px?idDiv=4
 
 [:epic haha]  


Je n'en ai que faire.
 
De mon temps l'ESSCA c'était ça :
 
http://www.groovy-campus.com/class [...] merce-2005
 
(Remarquez la progression de la 6ème à la 5ème place. Superbe. Des temps mémorables :o)

n°3057870
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:23:37  profilanswer
 

karma up a écrit :


Je n'en ai que faire.

 

De mon temps l'ESSCA c'était ça :

 

http://www.groovy-campus.com/class [...] merce-2005

 

(Remarquez la progression de la 6ème à la 5ème place. Superbe. Des temps mémorables :o)

 

Tu t'es fais  [:manneke2]  voir même  [:julien rodriguez]

 

Tu ferais mieux, pour une fois, de faire profil bas au lieu d'en rajouter une couche :o Nous les bons classements, on les a aujourd'hui :o


Message édité par Simulacra le 17-12-2010 à 22:24:42

---------------
Plop
n°3057873
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 22:24:08  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Mon amie ne voulait que l'IESEG   [:shay]


 
Ton amie avait bon goût  :o  (Non je ne suis pas un troll de base[:julm3])

n°3057876
karma up
Posté le 17-12-2010 à 22:25:39  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


 
Ton amie avait bon goût  :o  (Non je ne suis pas un troll de base[:julm3])


Vivement que la prochaine enquete de satisfaction à la sortie des écoles tombe.
 
Histoire de vous remettre à votre place  [:bestial-warlust:1]

n°3057879
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 22:27:12  profilanswer
 

karma up a écrit :


Vivement que la prochaine enquete de satisfaction à la sortie des écoles tombe.
 
Histoire de vous remettre à votre place  [:bestial-warlust:1]


 
Peu importe le classement, l'IESEG c'est un feeling. Je suis parisien, j'ai eu un coup de coeur pour le bunker, so what ?  :o

n°3057883
karma up
Posté le 17-12-2010 à 22:28:14  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

 

Peu importe le classement, l'IESEG c'est un feeling. Je suis parisien, j'ai eu un coup de coeur pour le bunker, so what ?  :o


 [:karma up]

  

Je sors mon smiley perso pour l'occaz' :)


Message édité par karma up le 17-12-2010 à 22:28:27
n°3057893
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-12-2010 à 22:30:52  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :


 
Ton amie avait bon goût  :o  (Non je ne suis pas un troll de base[:julm3])


 
Pourquoi avait ? Oo
 
Elle est à Sceaux ! :D

n°3057898
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:32:04  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Pourquoi avait ? Oo
 
Elle est à Sceaux ! :D


 
La pauvre :o


---------------
Plop
n°3057906
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-12-2010 à 22:34:16  profilanswer
 

 

A la défense "Et si tu avais passé l'IESEG, tu aurais pris IESEG ou Sceaux ?"

 

Elle m'a sorti le sourire qui veut tout dire  [:sisicaivrai]

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-12-2010 à 22:38:52
n°3057916
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 22:36:12  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
A la défense "Et si tu avais passé l'IESEG, tu aurais pris IESEG ou Sceaux ?"
 
Elle m'a sortie le sourire qui veut tout dire  [:sisicaivrai]


 
En même temps, t'aurais répondu exactement la même chose hein :o Hypocrite


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2054  2055  2056  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR