Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°3057184
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 16-12-2010 à 22:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mervinside a écrit :

Simu ICN=IESEG sauf pour le prix où vous vous faites fister et pour les relations entreprises où on est au dessus


 
J'aime beaucoup cette langue de bois :D  
 
"C'est égal, mais en fait, on est mieux, mais chuis gentil, donc je dis que c'est égal :D"
 
 
Mais je te remercie, ça fait du bien d'être comparé humainement à une "vrai" ESC :o  [:redrofl1]  [:typiquement]


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 22:56:26  profilanswer
 

n°3057186
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 16-12-2010 à 22:57:45  profilanswer
 

Perso quand je dis Dijon je pense Franche Comté :o.

 

J'adore les gens, l'accent, les beaux paysages et les souvenirs <3.

 

Comtois rend toi ! Nenni ma foi !

 

Y a pas d'ESC Franche Comté à part l'EGC alors je prends ce qu'il a de plus près :p.


Message édité par Abyss78 le 16-12-2010 à 22:58:22
n°3057311
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 09:05:09  profilanswer
 

Challenges a sortie son dossier sur la côte des diplômes :o
 
Pour ce qui interesse les post bac :  
 
Pas vraiment de classement, les écoles sont triées par... Villes...
 
Et c'est ainsi que l'ESSCA se retrouve tout en haut du tableau \o/ Fallait y penser, le seul moyen pour que l'ESSCA se retrouve en haut dans un magasine aujourd'hui, c'est de classer par villes :D J'aime !  
 
Bref, on a sinon une "cote du diplôme" par groupe... Faut faire attention, car *** en post bac, c'est pas *** en post prépa ni *** en IAE... bref, on ne pourra pas comparer grand chose.  
 
Donc, dans les ***, triés par Villes : ESSA, EM Normandie, IESEG, ESPEME (Ca, c'est pour faire plaisir à Zeloutre), CeseMed (ça, c'est pour faire plaisir à fromtehinternet) (même si ils sont en programme grande école, ils se sentent obligés de défendre coute que coute les bachelors de leurs groupes), EPSCI, ESCE, ESG eeeeeet... Cesem !  
 
En ** on a l'EBP, l'ESDES, l'EDC, l'ISTEC et l'IFI (cherchez l'intrus...)  
 
Et enfin, en *, on a l'ECE, l'ESCIP, l'Irac, l'EBS, l'ESAM (c'est drôle, l'EBS au grade de master se prend la même note que des écoles qui n'ont rien), même pas le visa), l'Ipag (Big up Bigot), le MIP, TEMA et l'INBA
 
Sinon, il y a des infos... du déclaratif pour les salaires (donc le Cesemed continue à mentir ouvertement et se retrouve à 37500 devant tout le monde... l'ESAM à 34500 est pas mal non plus... l'IESEG et ses 35000 abuse un peu, sans doute, quoi qu'on a en plus en encadré un témoignage d'un ancien (promo 2008) qui touche "entre 45 000 et 65 000 €"... en Finalnde... Enfin bon, l'EPSCI déclare aussi 35 K et l'ESSCA seulement 33... derrière l'EBP et ses 34,5... putain, mais que j'aime ça le déclaratif... Le plus étonnant, c'est que pour une fois, les plus honnêtes, ça reste l'ipag et ses 30K.  
 
Sinon, on a le statut (privé où consulaire), le niveau de sortie, les accréditations et labels, le nombre de candidats, fait trèèèès interessant, le Nombre d'admis (comprendre : Le rang du dernier admis, et le nombre d'intégrés... Bon, petite remarque... d'habitude, on peut accuser les écoles de "tricher" dans ces classements... mais des fois, c'est vraiment des boulettes purement journalistiques....  Non, parce que 101 intégrés à l'IESEG....ptet un 5 qui s'est transformé en 1, je sais pas... mais c'est une très grosse boulette v__v déjà qu'à Paris, y a plus de place dans notre sous sol... (info officielle et exclusive :o )  
 
On a aussi le taux de mention B et TB au bac... Si il est "possible" que l'IESEG soit, cette année, vraiment devant l'ESSCA (47 vs 41), car on recrute 60% de S, des profils bons en math, et donc plus susceptible de décrocher une mention qu'un ES bon en éco (et que notre école passe maintenant, plus souvent devant que derrière au niveau des choix), je reste très dubitatif pour le 45 de l'ESG... Par contre, soit c'est une boulette, soit un heureux retour sur terre après des années de mensonge de la part du Cesemed, mais cette école affiche un très timide 11%... Erreur où pas ? En tout cas, c'est étrange que l'EBP affiche 30%, le Cesemed 11 et l'ifi ... 3... pour des recrutements équivalents sur concours  Sesame...  
 
Sinon, dans le reste des infos, le nombre d'étudiants, la possibilité de faire de l'apprentissage, la durée minimale d'expatriation et le taux de départ lointains, la durée minimale de stage (On se retrouve avec 2 de trop d'ailleurs... étrange, car d'habitude, c'est le bon chiffre qui sort) et le cout de la scolarité.  
 
Et les plus cher, c'est l'ESCE et ses 39 600 €... (Plus de 5000 € de plus que l'ESSCA où l'IESEG quand même... à ce niveau là, y a du foutage de gueule) Et l'EPSCI, en 4 ans, est plus chère de 2000 € que l'IESEG où l'ESSCA en 5 ans... Y a aussi du foutage de gueule...  
 
Bref, revenons juste rapidement sur le nombre d'admis... vu les chiffres avancés, je pense qu'ils sont "corrects". On les avait estimés, pour l'IESEG et l'ESSCA, entre 900 et 1000 l'année dernière, il semble que nous avions été un peu optimiste pour les candidats : L'ESSCA affiche 869 Admis (pour 430 places) et l'IESEG 864 admis.  
Juste une questions se posent... Comme l'ESSCA, en déclarant son nombre de candidat, a déclaré le concours ACCES + le concours pour les étrangers, est ce que le nombre d'admis correspond à ces deux voix d'accès où non ? (sachant que l'IESEG a déclaré, comme nombre de candidats, uniquement ceux du concours Accès).  
 
Ca a son importance... si ils ont fait la manip que sur le nombre de candidats, alors on peut dire que l'IESEG a remplis plus vite sa promo que l'ESSCA (car on proposait plus de place), et donc qu'il y a eu moins de désistement pour l'IESEG que pour l'ESSCA. Si l'ESSCA a fait la manip pour le nombre de candidats, mais par honnêteté, aussi pour le nombre d'admis (ce que je ne crois pas), alors ça serait équivalent...
 
Je ne sais pas si vous avez compris, mais la question mérite d'être posée.  
 
Bref, y a quand même plusieurs points d'ombres dans ce tableau, et pas mal de données qui me semblent fausses... au final, on en retiendra pas grand chose...  


---------------
Plop
n°3057313
karma up
Posté le 17-12-2010 à 09:22:03  profilanswer
 

Les salaires...  [:poutrella]

n°3057315
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 09:26:47  profilanswer
 

karma up a écrit :

Les salaires...  [:poutrella]


 
La prochaine fois, ils feront une étude avec un échantillon de 1, et cet échantillon, ça sera toi :o


---------------
Plop
n°3057316
karma up
Posté le 17-12-2010 à 09:30:23  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
La prochaine fois, ils feront une étude avec un échantillon de 1, et cet échantillon, ça sera toi :o


Ou alors ils pourraient appeler juste les mecs en Suisse et au Lux.  [:boy a:2]

n°3057320
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 09:39:41  profilanswer
 

karma up a écrit :


Ou alors ils pourraient appeler juste les mecs en Suisse et au Lux.  [:boy a:2]


 
Et le Liechtenstein, tu méprises le Liechtenstein ? :o


---------------
Plop
n°3057325
zeloutre
Posté le 17-12-2010 à 09:52:35  profilanswer
 

J'ai jamais fait l'apologie de l'ESPEME, je sais pas d'où tu sors ça Simu :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3057329
karma up
Posté le 17-12-2010 à 09:58:42  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Et le Liechtenstein, tu méprises le Liechtenstein ? :o


Que des vaches là bas :o

n°3057335
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

J'ai jamais fait l'apologie de l'ESPEME, je sais pas d'où tu sors ça Simu :o

 

L'EDHEC est un groupe unique et puissant et meilleurs que les autres :o Tu soutiens l'EDHEC, donc pour moi, tu soutiens l'ESPEME :o

 

Oui, on est dredi, faites pas chier sur les détails :o

 

Même que tu pourrais soutenir le MIP si tu voulais :o

 

Edit : J'ai une preuve que c'est pareil :

 
Citation :

Edhec : hausse du budget de 21%  08/12/2010
Le conseil d’administration du Groupe EDHEC annonce un budget 2010-2011 de 68 millions d’euros contre 56 Millions d’euros en 2009-2010. Cette croissance du budget reflète
le développement de ses deux axes stratégiques majeurs :

 

- La formation continue avec un doublement de ces activités en 2010-2011
- Le financement de la recherche à travers les chaires et les contrats de recherche.

 

Dasn un communiqué, l'école de commerce fait savoir que "l’augmentation du budget lors des années antérieures a permis de mener à bien la refonte progressive des programmes de l’EDHEC et de l’ESPEME. Le groupe a pu ainsi développer le corps professoral avec le recrutement international de 43 professeurs, se doter de deux campus académiques aux standards internationaux et enfin s’ancrer à l’international avec l’ouverture de campus executive à Londres et Singapour."

 

Boivignie, il parle des deux en même temps :o

 

(ça, c'était juste une excuse pour te transmettre l'info :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 17-12-2010 à 10:11:00

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 10:08:22  profilanswer
 

n°3057336
zeloutre
Posté le 17-12-2010 à 10:10:37  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 

L'EDHEC est un groupe unique et puissant et meilleurs que les autres :o Tu soutiens l'EDHEC, donc pour moi, tu soutiens l'ESPEME :o

 

Oui, on est dredi, faites pas chier sur les détails :o

 

Même que tu pourrais soutenir le MIP si tu voulais :o

 

Si t'es gentil je te ferai un MP avec les tenants et les aboutissants de cette fusion (ainsi que les autres GE qui étaient sur le coup et qui ont perdu le bid :o)

 

D'ailleurs les mecs du MIP nous ont donné des roses oranges-rouges au salon tellement ils étaient contents qu'on les aient rachetés :o

 

J'ai offert la mienne à une jolie louloute dans une sombre post-bac (ESCE ou EDC, je sais plus :o)

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 17-12-2010 à 10:10:43

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3057338
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Si t'es gentil je te ferai un MP avec les tenants et les aboutissants de cette fusion (ainsi que les autres GE qui étaient sur le coup et qui ont perdu le bid :o)
 
D'ailleurs les mecs du MIP nous ont donné des roses oranges-rouges au salon tellement ils étaient contents qu'on les aient rachetés :o
 
J'ai offert la mienne à une jolie louloute dans une sombre post-bac (ESCE ou EDC, je sais plus :o)


 
Je suis toujours gentil, donc je prends :o  
 
Je sais que le MIP est un bon plans, mais je n'ai pas tous les détails :o


---------------
Plop
n°3057345
zeloutre
Posté le 17-12-2010 à 10:34:27  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Je suis toujours gentil, donc je prends :o  
 
Je sais que le MIP est un bon plans, mais je n'ai pas tous les détails :o


 
C'est pas un bon plan, c'est un plan en or :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3057347
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 10:36:27  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est pas un bon plan, c'est un plan en or :o


 
Explique, explique :o


---------------
Plop
n°3057348
bebe wario
Posté le 17-12-2010 à 10:40:04  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise chose que l'ieseg soit remis a sa vraie place meme si le classement est bidon :o

n°3057351
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 10:42:57  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

C'est pas une mauvaise chose que l'ieseg soit remis a sa vraie place meme si le classement est bidon :o


 
L'IESEG est à la même place que la votre, bande d'idiots :o ***
 
Après, l'ordre dans le tableau dépend de la ville, pas du groupe :o


---------------
Plop
n°3057356
karma up
Posté le 17-12-2010 à 10:59:14  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
L'IESEG est à la même place que la votre, bande d'idiots :o ***
 
Après, l'ordre dans le tableau dépend de la ville, pas du groupe :o


Ah oui ?
 
Alors pourquoi l'EPSCI qui est à CERGY est placée après l'IESEG qui est à LILLE ?    
 
 [:boy a:2]

n°3057358
bebe wario
Posté le 17-12-2010 à 11:03:20  profilanswer
 
n°3057360
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 11:05:42  profilanswer
 

karma up a écrit :


Ah oui ?
 
Alors pourquoi l'EPSCI qui est à CERGY est placée après l'IESEG qui est à LILLE ?    
 
 [:boy a:2]


 


 
 
Parce que, comme pour l'ESSEC, Challenge a préféré mettre "Paris" plutôt que Cergy pour cette école.  
 
Vous auriez pu y penser  :sarcastic:


---------------
Plop
n°3057385
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-12-2010 à 11:48:00  profilanswer
 

En fait Simu s'il a pas le redface dans le message qui lui est adressé, il prend vraiment ça sérieusement
 

Spoiler :


[:boy a:2]


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3057417
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 13:26:42  profilanswer
 

chonch a écrit :

En fait Simu s'il a pas le redface dans le message qui lui est adressé, il prend vraiment ça sérieusement

 
Spoiler :


[:boy a:2]


 

Non, car si je le prenais sérieusement, je mettrais pas le redface :o  

 
Spoiler :

[:cacatomique:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 17-12-2010 à 13:31:48

---------------
Plop
n°3057420
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-12-2010 à 13:33:18  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
 
 
Parce que, comme pour l'ESSEC, Challenge a préféré mettre "Paris" plutôt que Cergy pour cette école.  
 
Vous auriez pu y penser  :sarcastic:


 

Simulacra a écrit :


 
Non, car si je le prenais sérieusement, je mettrais pas le redface :o  
 

Spoiler :

[:cacatomique:1]



 
tu vois un redface là :o ?


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3057424
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 13:38:14  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
tu vois un redface là :o ?


 
Il était sous entendu :o  
 

Spoiler :


 
 [:sombresonge]


---------------
Plop
n°3057472
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-12-2010 à 14:45:29  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Il était sous entendu :o  
 

Spoiler :


 
 [:sombresonge]



 
[:clooney11]
Otan pour moi, vu que d'habitude tu en mets au minimum 4 par message, je pensais pas que tu pouvais en plus les sous-entendre...


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3057481
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 14:54:08  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
[:clooney11]
Otan pour moi, vu que d'habitude tu en mets au minimum 4 par message, je pensais pas que tu pouvais en plus les sous-entendre...


 
On apprend tous les jours  :jap:  
 
 [:am73]


---------------
Plop
n°3057574
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-12-2010 à 16:23:49  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
On apprend tous les jours  :jap:  
 
 [:am73]


 
Apprendre d'un Iéseg c'est plutôt rare.


---------------
Secteur tertiaire, c'est nous les gangsters.
n°3057581
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 16:29:50  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
Apprendre d'un Iéseg c'est plutôt rare.


 
Apprendre, pour un ESSCA, c'est encore plus rare  :kaola:


---------------
Plop
n°3057594
karma up
Posté le 17-12-2010 à 16:46:17  profilanswer
 

Et bosser pour un IESEG, ca se passe comment ?
 
Non je dis ca parce que je remarque que tu as quand meme le temps de répondre à tous les messages qui te sont adressés, sur plusieurs topics à la fois, dans la minute qui suit :O :O :O :O :O :O

n°3057597
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 16:48:18  profilanswer
 

karma up a écrit :

Et bosser pour un IESEG, ca se passe comment ?
 
Non je dis ca parce que je remarque que tu as quand meme le temps de répondre à tous les messages qui te sont adressés, sur plusieurs topics à la fois, dans la minute qui suit :O :O :O :O :O :O


 
Pas ma faute si moi, je suis multitache :o


---------------
Plop
n°3057599
karma up
Posté le 17-12-2010 à 16:52:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pas ma faute si moi, je suis multitache :o


 [:botman]

n°3057706
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 18:53:19  profilanswer
 

Boujour :) J ai des questions concernant L epsci
 
J aimerais savoir si la 5e année peut etre faite dans un pays anglophone ou aux US et où se passent les stages a l'etranger ? plutot en angleterre ou au US ( ou en Europe ? )
 
 
Sinon si il y a des internautes parmi vous qui sont dans cette école , pouvez-vous me parler de l'ambiance , de la ville , du rythme de travail ,  de la vie a Cergy ...
 
 
Sinon vous pencheriez plutôt vers L Epsci , l Essca ou l'IESEG ? ( need argument de préférence :) ) sachant que je suis en Term ES
 
 
merci  :)
 

n°3057718
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 19:13:38  answer
 

Dante68 a écrit :

Boujour :) J ai des questions concernant L epsci
 
J aimerais savoir si la 5e année peut etre faite dans un pays anglophone ou aux US et où se passent les stages a l'etranger ? plutot en angleterre ou au US ( ou en Europe ? )
 
 
Sinon si il y a des internautes parmi vous qui sont dans cette école , pouvez-vous me parler de l'ambiance , de la ville , du rythme de travail ,  de la vie a Cergy ...
 
 
Sinon vous pencheriez plutôt vers L Epsci , l Essca ou l'IESEG ? ( need argument de préférence :) ) sachant que je suis en Term ES
 
 
merci  :)
 


Dante68 + Topic post-bac =  [:shimay:1]  
 
Moi qui me demandais dans combien de temps tu allais poster ici [:hugeq:1]  
 
 

n°3057731
Awyeah
Posté le 17-12-2010 à 19:23:39  profilanswer
 

c'était les finaux de mq1/mq2 today a l'IESEG
étant donné que seuls les éleves venant de prépa obtiendront la moyenne, j'exige que l'école soit considérée comme accessible
 apres bac +1 (ou bac +0 mais avec redoublement obligatoire)

n°3057733
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 19:25:38  profilanswer
 

  

Encore ?   [:olivie:1]


Message édité par Dante68 le 17-12-2010 à 19:26:18
n°3057743
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 17-12-2010 à 19:43:16  profilanswer
 

Awyeah a écrit :

c'était les finaux de mq1/mq2 today a l'IESEG
étant donné que seuls les éleves venant de prépa obtiendront la moyenne, j'exige que l'école soit considérée comme accessible
 apres bac +1 (ou bac +0 mais avec redoublement obligatoire)


 
Et attends MQ3 et surtout MQ4, tu vas déguster  :o

n°3057746
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-12-2010 à 19:46:12  profilanswer
 

Et MQ9 donc.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°3057750
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-12-2010 à 19:54:14  profilanswer
 

Et voilà ça chiale... Ça a même pas connu George et Fernande, mais ça chiale

 

Si vous aimez pas les math fallait aller a Angers les gosses :o

 

(vois pas le blême avec les développements limité pourtant.... Demandez a M.B je suis sur qu'il trouve ça enfantin, presque primaire :o )


---------------
Plop
n°3057777
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

Awyeah a écrit :

c'était les finaux de mq1/mq2 today a l'IESEG
étant donné que seuls les éleves venant de prépa obtiendront la moyenne, j'exige que l'école soit considérée comme accessible
 apres bac +1 (ou bac +0 mais avec redoublement obligatoire)


 
C'est donc pour ça !  :o

n°3057780
Dante68
Posté le 17-12-2010 à 20:43:10  profilanswer
 

Need une réponse svp ! :o

n°3057789
BuzzLitier​e
Posté le 17-12-2010 à 21:01:18  profilanswer
 

Je peux pas répondre sur l'EPSCI, mais étant à l'IESEG, je te conseille... l'IESEG. [:clooney3]
 
J'étais moi aussi Term ES (spé maths) et mis à part les MQ (maths) je m'en sors sans problèmes. Ambiance sympa, profs impliqués, beaucoup d'entraide, on a vraiment des très bonnes conditions de travail. Et en plus, on est reconnus  [:shimay:1]  

Message cité 3 fois
Message édité par BuzzLitiere le 17-12-2010 à 21:03:54
n°3057790
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 17-12-2010 à 21:02:41  profilanswer
 

BuzzLitiere a écrit :

Je peux pas répondre sur l'EPSCI, mais étant à l'IESEG, je te conseille... l'IESEG


 ça c'est du lourd [:mistral_ winner]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR