| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Reprise du message précédent :
--------------- Plop |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 21:40:02 ![]() ![]() |
karma up |
|
soujoud |
Où est le Cesemed ?
Même le dernier part dans une bonne école, donc bon. Message édité par soujoud le 26-02-2010 à 22:31:47 |
sossof | Ca se passe bien au Portugal Soujoud? |
Bleuf | Soujoud ----> Encore faut-il qu'on se mette d'accord sur le "bonne école". Bref, ce n'est pas du niveau de McGill. |
sossof |
Liwoui |
|
Bleuf |
sossof | Et certaines personnes ont d'autres critères que la renommée du partenaire, comme l'exotisme du pays, ou de la langue, ou encore de la culture. |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 22:35:24 ![]() ![]() |
sossof | Bwarf perso entre aller à mcgill et aller dans une université moyenne du japon le choix est vite fait |
Liwoui |
|
soujoud |
|
Bleuf | J'en doute pas et je n'ai pas dit le contraire.
|
sossof |
lipdub L3 eco-gé Univ X | les universités de l'epsci font la force de cette école selon moi
|
snapshot4 Gratin dauphinois | j'ai une question pour ceux de l'espci : est c'est déjà arrivé qu'il y ait des personnes qui passe les concours // après l'école ? |
Liwoui |
Les concours parallèles pour ? Message édité par Liwoui le 26-02-2010 à 23:17:33 |
snapshot4 Gratin dauphinois | je pensais plutôt aux concours genre tremplinII
|
Bleuf |
|
snapshot4 Gratin dauphinois | Oui je sais bien, je demande juste si c'est déjà arrivé |
herewego |
|
Liwoui |
|
Mr-Nez |
|
Bleuf |
|
grouiky Mouse & bross |
C'est un gros problème des classements Inter' que ce manque de considération du nombre de places. Message édité par grouiky le 26-02-2010 à 23:55:04 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
herewego |
lipdub L3 eco-gé Univ X |
|
Liwoui |
Bleuf |
herewego |
caveat How do you know? |
Mr-Nez |
|
|
Bleuf |
|
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 27-02-2010 à 00:23:33 |
soujoud |
Le nouveau cursus avec 2 échanges démarre en septembre. Nous on avait le droit qu'à un échange universitaire. Les affectations, le nombre de places et le classements des personnes dans chacune des universités changent tous les ans. Mon année, San Diego était dispo un an, pas le reste. Mais ça évolue, par exemple Bocconi était dispo qu'en semestre, cette année, y avait des places pour partir un an. Je ne sais pas du tout ce qu'il en a été cette année pour les partenaires américains. Par rapport au nombre de places, comme on ne part pas tous en même temps : ça fait plus de places pour tout le monde. Un étudiant part au semestre 6, un autre part au semestre 7. Mon année, pour Emory, Chapel Hill, Penn State, Richmond, il devait y avoir autours de 4 places par partenaires (et je crois que ça s'est pas rempli). Pour San Diego y a beaucoup plus de places : y a trois filles qui y sont pour un an et 4 autres qui y sont actuellement pour 1 semestre, semestre 6, au total si on compte le semestre 7 il devait y avoir 12/15 places pour SD (et tu pouvait avoir une place pour San Diego même en étant dans les 100 premiers). Mon année c'est l'Asie qui avait fait fureur, remplie à 100%. La dernière place était pour un gars autours de la 160ème place (donc y a vraiment de la marge quoi ....) et c'était pour KUBS (à Séoul accréditée EQUIS/AACSB) Et par rapport aux accords avec l'ESSEC : lol A l'EPSCI, à la fin du 1er semestre de 2ème année, on nous donne notre classement, le nombre de places dispo dans chaque université et on nous demande de faire une liste de 15 voeux. L'affectation est fonction du classement : c'est mathématique. A l'ESSEC ... bah y a pas un nombre de places défini, attribué au étudiants de l'ESSEC. Il se peux très bien qu'aucun étudiant de l'ESSEC ne parte à Kenan Flager une année par exemple, si aucun n'a plu à l'université. "Plu à l'université", oui parce qu'ils doivent rédiger lettre de motivation et passer des entretiens de motivation. Pire, en plus d'être en concurrence avec eux-même, les MBA entrés sur concours doivent faire face à tous les AST/ASTI au parcours souvent plus intéressant que ceux ayant fait une simple "prépa". Non vraiment, quand t'es à l'ESSEC, c'est la galère pour partir à l'étranger en échange. Sur ce point là, le système de l'EPSCI est beaucoup plus efficace, d'après moi : t'es sûr de partir. D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que l'EPSCI refile à l'ESSEC les places en trop (ça l'a fout un peu mal si l'EPSCI met en place un partenariat, négocie un nombre de places et qu'au final y ait qu'un seul étudiant qui y aille). Dans un des premiers mails reçus de la part de l'université dans laquelle je faisais mon échange, y avait une la liste de tous les étudiants étrangers avec leur école d'origine. Y avait écrit "EPSCI" à côté du nom d'une fille qui est en fait ... à l'ESSEC MBA EDIT : Pour rappel, l'EPSCI, si on compte les AST et les personnes virées, ça fait 200 personnes grand max par promo. Message édité par soujoud le 27-02-2010 à 00:41:31 |
soujoud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |