|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 15:31:43 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-12-2009 à 15:31:43 |
Aurel-92- |
|
zeloutre |
|
zeloutre |
|
zeloutre |
|
Liwoui |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Je suis d'accord pour Chambery, mais l'EMN a l'image d'une post bac. En même temps, tu compare l'ESCE à Chambery... c'est pas forcement la même chose ; il faudrait comparer à une bonne ESC type Rennes/Montpellier pour réelement voir la plue value de l'ESC. Maintenant, l'ESCE, est à Paris, donc fatalement augmentation massive de candidats. Comm' + Paris forcement que les candidats augmentent et donc la selectivité, maintenant on met l'ESCE hors de Paris à Caen par exemple, la situation serait différente. Globalement ce que les gens repprochent à l'ESCE c'est le packaging. - Paris Tout ça c'est de l'image, pas forcement de la qualité.
Je passe pour un Pro AST qui aime la moutarde mais je crois que c'est que les gens plus haut reprochent en gros. Message édité par Abyss78 le 24-12-2009 à 16:59:50 |
Publicité | Posté le 24-12-2009 à 16:53:18 |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2009 à 17:17:50
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Je suis pas persuadé que l'ESC Chambéry offre blinde d'opportunité en suisse, mais bon... --------------- Plop |
Achgott | Il me semblait que l'intitulé du topic était Message édité par Achgott le 24-12-2009 à 17:36:07 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Anne Roumanoff a fait Science Po Celui qui joue le roi déchu dans Kaamelott a fait HEC. Celui qui fait Cadoc a fait l'EM Lyon... Joyeux Noel à toi aussi et à tous le monde ( petite pensée pour Grouiky qui aime le nutella) EDIT : désolé de la rudesse du message ; je suis sur la PS3 c'est chiant d'écrire. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 24-12-2009 à 18:31:42 |
grouiky Mouse & bross | Si je peux me permettre, parce que je commence à avoir marre d'entendre les participants de se plaindre des comparaisons avec prépa-IUT-fac. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Bleuf |
alexilaiho Hate crew |
zeloutre |
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2009 à 01:45:51 l'SK c'est SKEMA maintenant,
|
Adeuh EPSCI 2A | JOYEUX NOËL à tous ! |
bebe wario |
zeloutre | Happy Xmas everyone ! |
--------------- Plop |
Liwoui | Joyeux Noël (Il est excellent ce smiley ) Message édité par Liwoui le 25-12-2009 à 11:50:47 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
MisterT_49 Vive les vacances |
--------------- -- |
lipdub L3 eco-gé Univ X | Merry xmas ! |
kaghoki | Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide. |
Liwoui |
|
kaghoki | J'ai regardé la brochure de l'ESCE, pas vraiment intéressé. Quand à l'EPSCI, j'étais déjà allez voir mais je pense vraiment pas avoir le niveau général pour cette école. Quand on voit la sélectivité et mon niveau en espagnol est même pas digne d'un élève de 4ème. J'ai culminer entre 3 et 6 de moyenne toute ma scolarité dans cette matière |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2009 à 01:04:18 |
kaghoki | Ah bon ? Bon bah j'ai pas encore tout compris en école de commerce xD Enfin SK et Ieseg > EPSCI > ESG... Vu comme ça je vais vite regretter de m'etre inscrit pour les concours de l'ESG en février même si je pense pas faire la fine bouche car mes chances en DUT sont limités (dossier scolaire moisi). Message cité 1 fois Message édité par kaghoki le 30-12-2009 à 01:10:18 |
bebe wario | Si tu bosses ton tage2 et si tu sais parler français tu as l'ESG pépère |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2009 à 01:51:11
Demande plus d'IUT, même en dehors de Paris. Mais c'est sûr que ça va être difficile, un ami avait foirer ASSAS en droit il a été recalé même dans des IUT de province (pas mauvais non plus ). Un conseil, continue ta formation ça ne pourra que t'être bénéfique pour les oraux et à mettre dans ta lettre de motivation pour les IUT. (Ou ment comme tu veux ). Si t'es déjà inscrit à l'ESG passe le TAGE 2 car si t'es pris en IUT ça te fera un bon entrainement pour les admission parallèles à bac + 2 où tu as aussi le tage 2 à passer Vaut mieux dire que ça ne te plait pas mais tu as quand même continuer ton année pour te réorienter à la fin de celle ci plutôt que faire le branleur qui s'est barrée Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 01:52:31 |
bebe wario | Sinon tu peux intégrer l'ipag nice début 2010 |
kaghoki | @ Bebe wario : Y'a deux mois, n'y connaissant rien j'étais prêt a le faire ! xD
Message cité 1 fois Message édité par kaghoki le 30-12-2009 à 02:06:34 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2009 à 02:12:48
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2009 à 02:16:09 Un IUT te laisse également plus d'ouverture pour la suite, après tu peux aller à la fac (Dauphine), ESC, fac "classique", IAE... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |