Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2558810
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 15:31:43  answer

Reprise du message précédent :

squallelone a écrit :

Le dossier a déjà été envoyé.

Plutôt que de répondre non, répondre "Le dossier a déjà été envoyé", c'est en projet....  :love:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 15:31:43  profilanswer

n°2558813
Aurel-92-
Posté le 24-12-2009 à 15:32:11  profilanswer

squallelone a écrit :

Le dossier a déjà été envoyé.

Merci pour la précision :D  
Alors tu as hate pour le 4 janvier? T'as trouvé un appart?

n°2558825
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-12-2009 à 15:51:47  profilanswer

Ce qui est clair, c'est que l'appartenance à la CGE n'est pas un critère de prestige, loin s'en faut. Les IEP n'en font pas partie, l'ESC Chambéry si. Cherchez l'erreur...  

L'ESCE est une bonne école post-bac et ses diplômés ne sont pas plus en galère que les ESC moyennes. Le salaire brut d'embauche des écoles de la CGE (l'élaÿte, ingés et commerciaux compris) pour la promo 2006 (bonne conjoncture), c'est 31 910€. Pour l'ESCE et promo 2007, c'est 32 200€ en moyenne.  
Pas de quoi pavoiser donc... quand on sait que la valeur d'un diplôme quand on vise l'entreprise, c'est surtout son ROI (et que l'ESCE coûte globalement la même chose que les autres ESC...)

On connaît toutes les limites de l'exercice qui consiste à se balancer des chiffres à la gueule sans les analyser avec attention. Mais ils donnent un assez bonne idée de ce que j'essaye de montrer : que l'écart que vous invoquiez entre CGE et ESCE avec tellement de certitude ne soit pas aussi évident que ça...

n°2558826
zeloutre
Posté le 24-12-2009 à 15:55:52  profilanswer

Simulacra a écrit :

Embrasse là de ma part  :o

Je serais déjà heureux de la connaître personnelement :o  
Plus sérieusement Simu, je suis persuadé que tu as maintenant une connaissance exhaustive des écoles de commerce, et malgré ton parti pris, entièrement compréhensible au demeurant, envers les écoles post-bac, tu dois forcément te rendre compte qu'une "grande esc" comme Chambéry a l'avantage de bénéficier d'une image post-prépa, ce que l´ESCE n´a pas. Aussi son rayonnement régional fait que des chambériens trouvent facilement du boulot dans le coin, alors que sur Paris et Lyon, ya des écoles meilleures que l´ESCE.  

n°2558836
zeloutre
Posté le 24-12-2009 à 16:01:53  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Ce qui est clair, c'est que l'appartenance à la CGE n'est pas un critère de prestige, loin s'en faut. Les IEP n'en font pas partie, l'ESC Chambéry si. Cherchez l'erreur...  

L'ESCE est une bonne école post-bac et ses diplômés ne sont pas plus en galère que les ESC moyennes. Le salaire brut d'embauche des écoles de la CGE (l'élaÿte, ingés et commerciaux compris) pour la promo 2006 (bonne conjoncture), c'est 31 910€. Pour l'ESCE et promo 2007, c'est 32 200€ en moyenne.  
Pas de quoi pavoiser donc... quand on sait que la valeur d'un diplôme quand on vise l'entreprise, c'est surtout son ROI (et que l'ESCE coûte globalement la même chose que les autres ESC...)

On connaît toutes les limites de l'exercice qui consiste à se balancer des chiffres à la gueule sans les analyser avec attention. Mais ils donnent un assez bonne idée de ce que j'essaye de montrer : que l'écart que vous invoquiez entre CGE et ESCE avec tellement de certitude ne soit pas aussi évident que ça...

Les salaires, on sait qu'ils sont manipulés par les écoles, donc on va les prendre avec des pincettes. Mais tu auras noté que je ne parle que d´image de l´école, ce que beaucoup considèrent, souvent à raison, comme du pougnage. Je suis persuadé que les Escéens gagnent relativement bien leur vie en sortant. Je dis juste que le diplôme est moins bien vu et reconnu que celui d´une ESC post-prépa, aussi moyenne soit-elle.

n°2558837
zeloutre
Posté le 24-12-2009 à 16:02:32  profilanswer

Simulacra a écrit :

Embrasse là de ma part  :o

Plus sérieusement Simu, je suis persuadé que tu as maintenant une connaissance exhaustive des écoles de commerce, et malgré ton parti pris, entièrement compréhensible au demeurant, envers les écoles post-bac, tu dois forcément te rendre compte qu'une "grande esc" comme Chambéry a l'avantage de bénéficier d'une image post-prépa, ce que l´ESCE n´a pas. Aussi son rayonnement régional fait que des chambériens trouvent facilement du boulot dans le coin, alors que sur Paris et Lyon, ya des écoles meilleures que l´ESCE.  

n°2558852
Liwoui
Posté le 24-12-2009 à 16:25:36  profilanswer

zeloutre a écrit :

tu dois forcément te rendre compte qu'une "grande esc" comme Chambéry a l'avantage de bénéficier d'une image post-prépa

Et en plus ils ont Miss Pays de Savoie 2009  :D  

n°2558853
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-12-2009 à 16:25:40  profilanswer

zeloutre a écrit :

Encore faudrait il qu'on puisse considérer l'ESC Chambéry comme une post prépa sélective. Hors, le problème à Chambéry, c'est bien l'absence de sélectivité. Et ca change pas mal de chose. On ne prend pas les ESC parce qu'ils ont fait prépa, mais parce que la prépa est sélective, suivit d'un concours sélectif. C'est pas pour la plus value de la formation, c'est parce que ceux qui s'en sortent ont survécu à la pression et à certains concours assez dur. Travail, Stress... c'est à ça qu'on reconnait la valeur de la prépa.  

Pour Chambéry, ils récupèrent principalement les éléments qui ont échoués partout ailleurs aux concours, et qui viennent de prépa très peu côté... même si il y a le terme "ESC" dedans, ça ne fait pas illusion, pas une seule seconde. Le reste, c'est des AST locales... En 2007, pour reprendre des chiffres wikipedia, ils avaient une promo de 97 étudiants, dont 29 seulement venaient de prépa... en 2008, j'avoue, c'était mieux, 65 sur 140 venaient de prépa...

Alors certes, dans la région de Chambéry, c'est le panard et l'ESC est très connue... mais quels sont les postes a pourvoir ? Quelles sont les grosses boites dans la région ? A part bosser dans les PME régionale, l'ESC Chambéry n'offre pas grand chose... et dans le reste de la France, l'image "ESC" ne change pas grand chose au fait que l'ESC Chambéry n'est pas vraiment côté.  

Alors certes, sur Paris, il y a une offre bien plus diversifié que dans le coins de chambéry... mais il y a aussi une demande beaucoup plus forte. L'ESCE, sans être excellente, est implanté dans son bassin. Certes, c'est pas les mêmes postes que les grandes écoles parisiennes, voir même que les bonnes de province... mais sur la région parisienne, je doute vraiment très fortement du fait qu'un esc chambéry soit mieux considéré qu'un esce... comme je doute qu'un ESCE cherche du boulot dans le coins de Chambéry...  

C'est pas pour défendre les post bac, je m'en fous de l'ESCE, mais vraiment. Mais avec tout le respect que j'ai pour nos amis de chambéry, je ne vois pas du tout ce que l'image "esc" apporte réellement à cette école par rapport à une post bac comme l'ESCE... Même si c'est choquant, il est clairement plus dur de rentrer à l'ESCE qu'à l'ESC Chambéry... et a part dans le bassin de Chambéry, ce qui n'intéresse pas du tout les étudiants de l'ESCE, circulez, y a rien à voir.  

De plus, si c'était aussi "simple", on pourrait dire que l'EMN, grâce à son image "historique" d'ESC, serait fortement plus côté que l'ESCE. Quand on regarde la sélectivité/attractivité, il n'en est rien... et pour ce qui est de l'exploitabilité, j'ai bien peur que l'EMN n'ait pas vraiment ce qu'on appelle un avantage comparatif... les deux écoles sont de la banque sesame, c'est "comparable", d'une certaine manière...

---------------
Plop
n°2558867
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-12-2009 à 16:50:37  profilanswer

Sérieusement les gens de l'ESCE... arrêtez tous de vous prendre pour des [:kalymereau] [:calimero] please.
Sur ce topic tout le monde en prend pour son grade, du moment qu'on est en post-bac.  

Spoiler :

Cay pas en faisant vos [:kalymereau]  que vous aurez plus de cadeaux à nouwel  :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2558871
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-12-2009 à 16:53:18  profilanswer

Simulacra a écrit :

Encore faudrait il qu'on puisse considérer l'ESC Chambéry comme une post prépa sélective. Hors, le problème à Chambéry, c'est bien l'absence de sélectivité. Et ca change pas mal de chose. On ne prend pas les ESC parce qu'ils ont fait prépa, mais parce que la prépa est sélective, suivit d'un concours sélectif. C'est pas pour la plus value de la formation, c'est parce que ceux qui s'en sortent ont survécu à la pression et à certains concours assez dur. Travail, Stress... c'est à ça qu'on reconnait la valeur de la prépa.

Pour Chambéry, ils récupèrent principalement les éléments qui ont échoués partout ailleurs aux concours, et qui viennent de prépa très peu côté... même si il y a le terme "ESC" dedans, ça ne fait pas illusion, pas une seule seconde. Le reste, c'est des AST locales... En 2007, pour reprendre des chiffres wikipedia, ils avaient une promo de 97 étudiants, dont 29 seulement venaient de prépa... en 2008, j'avoue, c'était mieux, 65 sur 140 venaient de prépa...

Alors certes, dans la région de Chambéry, c'est le panard et l'ESC est très connue... mais quels sont les postes a pourvoir ? Quelles sont les grosses boites dans la région ? A part bosser dans les PME régionale, l'ESC Chambéry n'offre pas grand chose... et dans le reste de la France, l'image "ESC" ne change pas grand chose au fait que l'ESC Chambéry n'est pas vraiment côté.

Alors certes, sur Paris, il y a une offre bien plus diversifié que dans le coins de chambéry... mais il y a aussi une demande beaucoup plus forte. L'ESCE, sans être excellente, est implanté dans son bassin. Certes, c'est pas les mêmes postes que les grandes écoles parisiennes, voir même que les bonnes de province... mais sur la région parisienne, je doute vraiment très fortement du fait qu'un esc chambéry soit mieux considéré qu'un esce... comme je doute qu'un ESCE cherche du boulot dans le coins de Chambéry...

C'est pas pour défendre les post bac, je m'en fous de l'ESCE, mais vraiment. Mais avec tout le respect que j'ai pour nos amis de chambéry, je ne vois pas du tout ce que l'image "esc" apporte réellement à cette école par rapport à une post bac comme l'ESCE... Même si c'est choquant, il est clairement plus dur de rentrer à l'ESCE qu'à l'ESC Chambéry... et a part dans le bassin de Chambéry, ce qui n'intéresse pas du tout les étudiants de l'ESCE, circulez, y a rien à voir.

De plus, si c'était aussi "simple", on pourrait dire que l'EMN, grâce à son image "historique" d'ESC, serait fortement plus côté que l'ESCE. Quand on regarde la sélectivité/attractivité, il n'en est rien... et pour ce qui est de l'exploitabilité, j'ai bien peur que l'EMN n'ait pas vraiment ce qu'on appelle un avantage comparatif... les deux écoles sont de la banque sesame, c'est "comparable", d'une certaine manière...

Je suis d'accord pour Chambery, mais l'EMN a l'image d'une post bac. En même temps, tu compare l'ESCE à Chambery... c'est pas forcement la même chose ; il faudrait comparer à une bonne ESC type Rennes/Montpellier pour réelement voir la plue value de l'ESC.

Maintenant, l'ESCE, est à Paris, donc fatalement augmentation massive de candidats.
L'ESCE fait énormement de comm' en sachant que l'international marche très bien auprès des lycéens.

Comm' + Paris forcement que les candidats augmentent et donc la selectivité, maintenant on met l'ESCE hors de Paris à Caen par exemple, la situation serait différente.

Globalement ce que les gens repprochent à l'ESCE c'est le packaging.

- Paris
- International
- Comm'

Tout ça c'est de l'image, pas forcement de la qualité.

PS : Et j'ai une camarade qui est à l'ESCE, tout mon respect à l'ESCE mais faut juste remettre les choses à leur place.
Mon IUT fait aussi beaucoup de comm' et je suis le premier à en rire quand je le vois...

Je passe pour un Pro AST qui aime la moutarde mais je crois que c'est que les gens plus haut reprochent en gros.

Message édité par Abyss78 le 24-12-2009 à 16:59:50
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 16:53:18  profilanswer

n°2558896
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2009 à 17:17:50  answer

Simulacra a écrit :

Alors certes, dans la région de Chambéry, c'est le panard et l'ESC est très connue... mais quels sont les postes a pourvoir ? Quelles sont les grosses boites dans la région ? A part bosser dans les PME régionale, l'ESC Chambéry n'offre pas grand chose...  

La Suisse, la Savoie est une région assez riche.

n°2558900
Simulacra
Posté le 24-12-2009 à 17:25:07  profilanswer

Je suis pas persuadé que l'ESC Chambéry offre blinde d'opportunité en suisse, mais bon...

---------------
Plop
n°2558902
Achgott
Posté le 24-12-2009 à 17:30:47  profilanswer

Il me semblait que l'intitulé du topic était  
"écoles de commerce post-bac......"

Il est donc totalement inutile (à mes yeux) de faire des comparaisons avec des post-prépa. La voie choisie est totalement différente et parfaitement assumée par les étudiants de post-bac.

Certains veulent faire 2 voire 3 ans de prépa pour finalement intégrer l'ESC Chambéry ou Sup de Co Sartène. C'est un choix. Mais il faut respecter celui de ceux qui font des post-bac.  

Il ne faut pas rêver : en dehors des trois parisiennes et de l'EM Lyon (éventuellement de l'EDHEC), les ESC ne sont pas valorisées sur le marché du travail. ESC Pau ou .... ça ne fait pas rêver ! Et pourtant ils ont fait une prépa !!  Ou alors les anciens étudiants peuvent devenir comiques (cf l'ineffable Michael Youn)

Que ce soit l'ESCE, le CESEM, l'ESSCA l'EPSCI ou l'IESEG.... chaque école a ses qualités/spécificités/fans et tant mieux. Il est inutile de critiquer l'école de l'autre pour essayer de valoriser la sienne... Mais il faut peut-être aussi regarder les carences et ce que l'on n'a pas trouvé dans sa formation

Sur ce, joyeux Noel à tous/toutes

Message édité par Achgott le 24-12-2009 à 17:36:07
n°2558912
Abyss78
Posté le 24-12-2009 à 17:54:01  profilanswer

Anne Roumanoff a fait Science Po

Celui qui joue le roi déchu dans Kaamelott a fait HEC. Celui qui fait Cadoc a fait l'EM Lyon...

Joyeux Noel à toi aussi et à tous le monde ;) ( petite pensée pour Grouiky qui aime le nutella)

EDIT : désolé de la rudesse du message ; je suis sur la PS3 c'est chiant d'écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 24-12-2009 à 18:31:42
n°2558916
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-12-2009 à 17:57:36  profilanswer

Si je peux me permettre, parce que je commence à avoir marre d'entendre les participants de se plaindre des comparaisons avec prépa-IUT-fac.  

Et bien messieurs-dames, ça fait partie de ce topic depuis des lustres que vous le vouliez ou non parce que le choix de l'école post-bac c'est 20% du choix comparé à celui entre le système post-bac et le reste.  
Fondamentalement, et bien qu'ils disent le contraire, 80% (putain de Pareto :o) de ceux qui passent ici n'en ont rien à carrer qu'ils aillent à l'ESSCA, l'IESEG, CESEM ou l'EPSCI.  
D'ailleurs ça fait 5 années de suite qu'on le voit bien ici à l'heure des résultats. A chaque fois ça se finit par un "oh bah au final je suis pas pris à l'IESEG/ESSCA/EPSCI/fr-us, je vais à l'IESEG/ESSCA/EPSCI/fr-us, mais au fond de moi ça me correspond mieux blabla".

Ça plait peut-être pas parce que certains voient les post-bac comme l'étendard de diversité dans le monde éducatif français. L'international toussa toussa, l'ouverture plus tôt pendant le cursus toussa toussa, la professionnalisation toussa toussa. C'est en partie vrai et c'est ainsi que des écoles survivent au niveau de leur comm' sans quoi elles seraient in-attractives ; mais c'est pour 80% une question de timing ces arguments, au bout de 5 ans le lissage est en partie refait.

Alors oui c'est important de faire des comparaisons avec les alternatives, et pire, si on ne le faisait pas on taxerait encore plus les étudiants d'écoles post-bac d'ici et d'ailleurs de propagande.
Le choix intra-post-bac se fait après les concours, avant c'est le choix post-bac qui est à faire.

Et joyeux Nowel.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2558925
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-12-2009 à 18:14:49  profilanswer

grouiky a écrit :

Alors oui c'est important de faire des comparaisons avec les alternatives, et pire, si on ne le faisait pas on taxerait encore plus les étudiants d'écoles post-bac d'ici et d'ailleurs de propagande.
Le choix intra-post-bac se fait après les concours, avant c'est le choix post-bac qui est à faire.

Et joyeux Nowel.

+1 et [:moggbomber]

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2558968
Bleuf
Posté le 24-12-2009 à 19:12:31  profilanswer

Entierement d'accord avec le Grouin. Passez de bonnes fetes de Noel !

n°2558993
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-12-2009 à 19:36:53  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Celui qui joue le roi déchu dans Kaamelott a fait HEC. l'ESSEC

n°2559012
zeloutre
Posté le 24-12-2009 à 19:46:39  profilanswer

Bleuf a écrit :

Entierement d'accord avec le Grouin. Passez de bonnes fetes de Noel !

Grouiky je pense que le Père Nowel t´apportera une caisse de Nutella tellement ton message est pertinent et vrai.

Sur ce, bon réveillon à tous :o

n°2559141
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2009 à 01:45:51  answer

l'SK c'est SKEMA maintenant,

www.skema-bs.fr/
(regardez le favicon)

n°2559188
Simulacra
Posté le 25-12-2009 à 11:02:33  profilanswer

Bon, ba, Noyeux Joël hein !

Vous avez eu des cadôs ? :o

---------------
Plop
n°2559194
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 25-12-2009 à 11:11:35  profilanswer

JOYEUX NOËL à tous ! [:saxou]

n°2559199
bebe wario
Posté le 25-12-2009 à 11:19:33  profilanswer

Simulacra a écrit :

Practical Joke  [:massys]  

Joyeux noël  [:o_noel]  

n°2559203
zeloutre
Posté le 25-12-2009 à 11:27:35  profilanswer

Happy Xmas everyone !

n°2559206
Simulacra
Posté le 25-12-2009 à 11:38:12  profilanswer

bebe wario a écrit :

Practical Joke  [:massys]  

Joyeux noël  [:o_noel]  

Même le 25 décembre, tu râles :o T'es bien un ESSCA toi :o

---------------
Plop
n°2559214
Liwoui
Posté le 25-12-2009 à 11:50:14  profilanswer

Joyeux Noël [:o_noel] (Il est excellent ce smiley  [:kulamaker])

Message édité par Liwoui le 25-12-2009 à 11:50:47
n°2559241
Abyss78
Posté le 25-12-2009 à 12:18:45  profilanswer

n°2559300
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-12-2009 à 14:36:43  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ouais le droit de réviser mes partiels  :o . C'est mon loisir favori (pour ceux qui facebook ;) )

[:moggbomber]Joyeux noël[:moggbomber]

(je kiffe ces smileys là)

---------------
n°2559699
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 25-12-2009 à 22:07:21  profilanswer

:)

+ les bouquins du DSCG pour moi :)

joyeux noel à tous,

---------------
--
n°2560033
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 26-12-2009 à 10:19:02  profilanswer

Merry xmas !

n°2565064
kaghoki
Posté le 29-12-2009 à 21:56:33  profilanswer

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide.  
J'ai obtenu mon bac ES (spé SES) cette année : session 2009 avec 10,37. Enfin rien d'extraordinaire. Je suis actuellement en prépa artistique et cette formation me déplait totalement, à tel point que j'envisage de démissionner et travailler a coté pour rembourser (J'ai rien a perdre car une prépa artistique ne vaux pas un bac+1 contrairement a une MANAA).

J'aimerai me réorienter en école de commerce à la rentrée prochaine, chose que j'aurai du faire l'année dernière mais j'ai voulu tenter la prépa artistique et je regrette... Bref, j'aimerai passer le concours ACCÈS pour l'ESSCA et l'IESEG pour leurs antennes parisiennes ^^. Je me suis aussi inscrit pour le concours de l'ESG en février qui m'intéresse, malgré les horreurs que j'ai pu lire dessus ici et ailleurs, mais cette école ayant énormément évoluer ces dernières années, je reste confiant ...  :heink:  

Je n'envisage pas de passer de le concours SÉSAME, n'étant pas plus intéressé par l'international et mon niveau d'espagnol me faisait gravement défaut. Et je prévois des inscriptions APB en TC (Descartes et Saint-Denis) et GEA (Descartes et Villetaneuse) au cas où...

Comment me conseiller vous de me préparer à ces concours vu mon cas particulier ? Aurai-je oublié des écoles ou des possibilités de réorientations ?  
Et enfin merci pour ce topic (qui malgré ces nombreux troll et autres ^^) m'a énormément apporté sur les écoles de commerces post-bac, et m'a éviter de signer pour des rentrées en Janvier à l'Ipag et à l'Idrac  :whistle:

n°2565188
Liwoui
Posté le 30-12-2009 à 00:13:17  profilanswer

kaghoki a écrit :

Je n'envisage pas de passer de le concours SÉSAME, n'étant pas plus intéressé par l'international et mon niveau d'espagnol me faisait gravement défaut. Et je prévois des inscriptions APB en TC (Descartes et Saint-Denis) et GEA (Descartes et Villetaneuse) au cas où...

Bienvenue sur le forum!  :jap:  

Concernant le concours Sésame, les écoles sont certes à vocation internationale mais il faut savoir qu'on n'est pas seulement destinés à ça et que c'est différent selon les écoles. On peut dire en effet que le CESEM est réservé à l'international mais l'EPSCI est généraliste et l'ESCE aussi (même s'ils sont spécialisés dans le commerce extérieur, ils ne s'orientent pas forcément vers ces métiers là).  

Et le niveau d'espagnol :  :D  
Aucun problème, les groupes de langues sont par niveau donc même ceux qui ont le même niveau depuis la 4e peuvent s'en sortir :p

n°2565234
kaghoki
Posté le 30-12-2009 à 00:51:49  profilanswer

J'ai regardé la brochure de l'ESCE, pas vraiment intéressé. Quand à l'EPSCI, j'étais déjà allez voir mais je pense vraiment pas avoir le niveau général pour cette école. Quand on voit la sélectivité et mon niveau en espagnol est même pas digne d'un élève de 4ème. J'ai culminer entre 3 et 6 de moyenne toute ma scolarité dans cette matière :lol:  
J'ai déjà l'impression de viser assez haut avec l'ESSCA et l'IESEG par rapport à mes capacités.

n°2565248
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 01:04:18  answer

SK et ieseg > Epsci

n°2565253
kaghoki
Posté le 30-12-2009 à 01:09:38  profilanswer

Ah bon ? Bon bah j'ai pas encore tout compris en école de commerce xD Enfin  SK et Ieseg > EPSCI > ESG... Vu comme ça je vais vite regretter de m'etre inscrit pour les concours de l'ESG en février même si je pense pas faire la fine bouche car mes chances en DUT sont limités (dossier scolaire moisi).

Message cité 1 fois
Message édité par kaghoki le 30-12-2009 à 01:10:18
n°2565275
bebe wario
Posté le 30-12-2009 à 01:26:32  profilanswer

Si tu bosses ton tage2 et si tu sais parler français tu as l'ESG pépère [:prodigy]

n°2565292
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 01:51:11  answer

kaghoki a écrit :

Ah bon ? Bon bah j'ai pas encore tout compris en école de commerce xD Enfin  SK et Ieseg > EPSCI > ESG... Vu comme ça je vais vite regretter de m'etre inscrit pour les concours de l'ESG en février même si je pense pas faire la fine bouche car mes chances en DUT sont limités (dossier scolaire moisi).

Demande plus d'IUT, même en dehors de Paris. Mais c'est sûr que ça va être difficile, un ami avait foirer ASSAS en droit il a été recalé même dans des IUT de province (pas  mauvais non plus :o).

Un conseil, continue ta formation ça ne pourra que t'être bénéfique pour les oraux et à mettre dans ta lettre de motivation pour les IUT. (Ou ment comme tu veux :D).

Si t'es déjà inscrit à l'ESG passe le TAGE 2 car si t'es pris en IUT ça te fera un bon entrainement pour les admission parallèles à bac + 2 où tu as aussi le tage 2 à passer

Vaut mieux dire que ça ne te plait pas mais tu as quand même continuer ton année pour te réorienter à la fin de celle ci plutôt que faire le branleur qui  s'est barrée

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2009 à 01:52:31
n°2565294
bebe wario
Posté le 30-12-2009 à 01:52:50  profilanswer

Sinon tu peux intégrer l'ipag nice début 2010  [:cytrouille]

n°2565297
kaghoki
Posté le 30-12-2009 à 02:05:17  profilanswer

@ Bebe wario : Y'a deux mois, n'y connaissant rien j'étais prêt a le faire ! xD

@ Fromtehinternet : Bah demandez plus d'IUT ça m'embête car j'ai pas envie d'être pris dans un iut par exemple à Sceaux, alors que c'est a l'opposé de chez moi et que j'ai celui de Saint-Denis a coté par exemple. (et puis, si je peux éviter ce maudit RER B xD). Mais a l'origine je voulais vraiment faire un dut avant les écoles de commerce, pour le coté financier, mais mon dossier scolaire me permet vraiment pas de compter la dessus.  
Quand a continuer ma prépa, c'est assez problématique. Car je vis très mal celle-ci et elle me prend tout mon temps (33 heures de cours par semaines + autant de temps a travailler chez soi). En gros c'est mission impossible de préparer des concours a coté. Et puis plus tôt je travaillerai, plus vite je l'aurai rembourser (5k ...) Donc si il le faut, je mentirai xD

Message cité 1 fois
Message édité par kaghoki le 30-12-2009 à 02:06:34
n°2565305
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 02:12:48  answer

kaghoki a écrit :

@ Fromtehinternet : Bah demandez plus d'IUT ça m'embête car j'ai pas envie d'être pris dans un iut par exemple à Sceaux, alors que c'est a l'opposé de chez moi et que j'ai celui de Saint-Denis a coté par exemple. (et puis, si je peux éviter ce maudit RER B xD). Mais a l'origine je voulais vraiment faire un dut avant les écoles de commerce, pour le coté financier, mais mon dossier scolaire me permet vraiment pas de compter la dessus.  
Quand a continuer ma prépa, c'est assez problématique. Car je vis très mal celle-ci et elle me prend tout mon temps (33 heures de cours par semaines + autant de temps a travailler chez soi). En gros c'est mission impossible de préparer des concours a coté. Et puis plus tôt je travaillerai, plus vite je l'aurai rembourser (5k ...) Donc si il le faut, je mentirai xD

Si tu bosses pas besoin d e mentir, en entreprise t'as découvert ce qu'il t'intéressait :D Compta pour GEA, commercial pour TC

Faire un IUT te permettra d'économiser 2 ans d'école. Ca coute rien de demander plus loin, car si t'as rien  :sweat:  demande la fac aussi

n°2565307
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2009 à 02:16:09  answer

Un IUT te laisse également plus d'ouverture pour la suite, après tu peux aller à la fac (Dauphine), ESC, fac "classique", IAE...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR