Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2531310
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 25-11-2009 à 20:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurel-92- a écrit :

STOP On arrete tout de suite la [:baf - flop:2]  
J'ai l'impression qu'on a une page constructive/non revancharde/utile sur 10 depuis un moment...

oui ça correspond au période de ban de Shay Lynch en fait...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 20:16:57  profilanswer

n°2531311
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 20:17:02  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

Ecrase toi, l'esg a été pas mal de fois devant l'essca :o

Et faut pas se leurrer la face, quand les étudiants de l'essca voit une école comme l'esg qu'ils estiment en général "merdeuse", ils sont plus inquiet qu'autre chose. Et c'est devenu dans votre esprit, un concurrent tout de même.

Peut être pas sur le forum HFR, mais à l'essca, c'est évident.

Mais Say Lynch arrête de prêcher pour ta paroisse, c'est mort, TOUT le monde ICI sait que l'ESG est une boite à diplôme ! Rien que à voir la facilité de leur concours... Le dernier de ma classe l'année dernière a été admis alors qu'il a même pas eu son bac et tournait à 6,5 de moyenne toute l'année...

n°2531313
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 20:17:18  profilanswer

n°2531314
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:17:20  profilanswer

SaKara a écrit :

Non mais de toute manière si on regarde sur ce forum et si on fait le bilan:  

EMN: on en parle à peine
ESDES: à peine si y'en à qui la présente
IFI: "ça existe encore" ?
Cesem: bonne réputation
ESSCA: Pilier
Ieseg: Saint graal
EPSCI : Seule école qui prend très lourd coté critique, et pourquoi ? parce qu'on fait partie du groupe ESSEC donc forcément ça dérange.

Si un jour HEC lance sa post bac on aura ENFIN la paix.  

J'avoue que les post-bac des grands groupes prennent souvent lourd mais c'est dû au fait que les représentants de l'EPSCI ont tendance à insérer l'ESSEC un petit peu partout (notamment lors des journées d'éducations, portes ouvertes...). Oui, c'est surement l'argument phare pour "amadouer" les lycéens mais il ne faut pas s'étonner que des étudiants bac+2/3/4 avec plus de recul soulèvent cette façon de faire.

n°2531315
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 20:18:01  profilanswer

SaKara a écrit :

Mais Say Lynch arrête de prêcher pour ta paroisse, c'est mort, TOUT le monde ICI sait que l'ESG est une boite à diplôme ! Rien que à voir la facilité de leur concours... Le dernier de ma classe l'année dernière a été admis alors qu'il a même pas eu son bac et tournait à 6,5 de moyenne toute l'année...

C'est Shay, dans ton école, on t'apprend pas à lire ?

n°2531317
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:19:00  profilanswer

SaKara a écrit :

Oucht !

n°2531319
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 20:21:12  profilanswer

Bleuf a écrit :

J'avoue que les post-bac des grands groupes prennent souvent lourd mais c'est dû au fait que les représentants de l'EPSCI ont tendance à insérer l'ESSEC un petit peu partout (notamment lors des journées d'éducations, portes ouvertes...). Oui, c'est surement l'argument phare pour "amadouer" les lycéens mais il ne faut pas s'étonner que des étudiants bac+2/3/4 avec plus de recul soulèvent cette façon de faire.

Genre ...

Ca doit faire longtemps que t'as pas fait de salons toi.
80% des lycéens ne savent pas ce que c'est "l'ESSEC". Ce qui les intéresse c'est surtout (heureusement) le programme de l'école.

n°2531320
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 20:21:14  profilanswer

Bleuf a écrit :

Enfin je comprend pas personnellement le CESEM invoque assez peu l'argument de l'appartenance au groupe RMS.  
Sans en faire un reproche,on le fait beaucoup moins que l'ESSEC.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531321
Faith Hong
Posté le 25-11-2009 à 20:21:18  profilanswer

SaKara a écrit :

A partir d'un étudiant, tu vas généraliser ?

Et puis c'est facile de dire,  "le dernier de ma classe..."  et c'est facile aussi pour lui de dire " j'ai été admis à.. "

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2531322
miss breiz​h
Posté le 25-11-2009 à 20:21:19  profilanswer

chonch a écrit :

:lol: marrant, j'aurais dit exactement l'inverse, comme quoi tu ne sais vraiment pas ce qu'il se passe à l'intérieur de nos écoles.

+1
Faut savoir que beaucoup de gens à l'ESSCA savent à peine ce qu'est l'ESG (c'est un simple constat) et que la plupart ne se sentent absolument pas "menacés".

Message cité 1 fois
Message édité par miss breizh le 25-11-2009 à 20:23:57
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 20:21:19  profilanswer

n°2531323
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 20:21:22  profilanswer

Mais si on l'introduit c'est parce qu'on a beaucoup de choses en commun:  

Même locaux, Même biblio, Même learnig center et pour certains même professeur.  

Ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est que l'ESSEC est un groupe. et que ce groupe est formé par plusieurs écoles (ESSEC MBA, EPSCI, ESSEC Phd, ESSEC Master).

On ne dit pas que l'EPSCI c'est l'essec mais que l'EPSCI est dans le groupe ESSEC. Même si ça amadoue (ce qui est logique) c'est néanmoins la vérité.

n°2531324
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 20:22:19  profilanswer

soujoud a écrit :

Genre ...

80% des lycéens ne savent pas ce que c'est "l'ESSEC". Ce qui les intéresse c'est surtout (heureusement) le programme de l'école.

Euh...  :whistle:  :ange:
Pas ceux à mon stand en tout cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 20:23:10

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531325
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 20:23:57  profilanswer

Faith Hong a écrit :

A partir d'un étudiant, tu vas généraliser ?

Et puis c'est facile de dire,  "le dernier de ma classe..."  et c'est facile aussi pour lui de dire " j'ai été admis à.. "

Je généralise pas, J'ai aussi passé le concours que j'ai trouvé encore plus ridicule que celui de l'espeme...
Et je sais pas si tu l'as lu plus haut mais j'ai un prof qui est à l'ESG et qui n'en dit franchement pas du bien... et je crois qu'il est bien placé.  

Franchement pour qu'un prof dise du mal de son école c'est que quelque part il y a un problème.

n°2531328
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:24:40  profilanswer

soujoud a écrit :

Genre ...

Je suis une grosse fouine... Puis les 80%, permets moi d'en douter !

Message édité par Bleuf le 25-11-2009 à 20:26:17
n°2531331
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 20:25:24  profilanswer

miss breizh a écrit :

+1
Faut savoir que beaucoup de gens à l'ESSCA savent à peine ce qu'est l'ESG (c'est un simple constat) et que la plupart ne se sentent absolument pas "menacés".

C'est juste une question de temps alors  :o

Ce que j'ai envi de voir là, c'est à tous les classements, l'esg devant l'essca, comme ça vous vous vanterez moins.

Déjà qu'avec une post-bac, vous ne pouvez pas vous la ramener hein :o

n°2531333
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:27:06  profilanswer

SaKara a écrit :

Ce que les gens ne veulent pas comprendre c'est que l'ESSEC est un groupe. et que ce groupe est formé par plusieurs écoles (ESSEC MBA, EPSCI, ESSEC Phd, ESSEC Master).

On ne dit pas que l'EPSCI c'est l'essec mais que l'EPSCI est dans le groupe ESSEC. Même si ça amadoue (ce qui est logique) c'est néanmoins la vérité.

Je pense que c'est pareil pour le CESEM, le CESEMED, l'IFI...

n°2531334
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 25-11-2009 à 20:27:08  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

c'est d'ailleurs pour ça qu'on vient pas déverser notre médiocrité sur vos topics de post-prépa, donc si tu pouvais dégager ce serait sympa :)

n°2531335
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 20:27:09  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

C'est juste une question de temps alors  :o

Ce que j'ai envi de voir là, c'est à tous les classements, l'esg devant l'essca, comme ça vous vous vanterez moins.

Eh tu sais lire?
T'as pas autre chose que l'argument misérable des classements? A part à travers ceux-ci est-ce que t'as au moins une once d'idée sur l'ESG qui fait, (excuse moi de me répéter mais ça serait bien que tu réponses) que tu classes l'ESG number 3?

Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 20:27:48

---------------
n°2531336
Faith Hong
Posté le 25-11-2009 à 20:28:00  profilanswer

SaKara a écrit :

Je généralise pas, J'ai aussi passé le concours que j'ai trouvé encore plus ridicule que celui de l'espeme...
Et je sais pas si tu l'as lu plus haut mais j'ai un prof qui est à l'ESG et qui n'en dit franchement pas du bien... et je crois qu'il est bien placé.  

Franchement pour qu'un prof dise du mal de son école c'est que quelque part il y a un problème.

Tu peux me mp le nom du professeur stp :o

---------------
n°2531337
rtw
Posté le 25-11-2009 à 20:29:01  profilanswer

soujoud a écrit :

Bah si, j'ai les même profs que mes coloc ou que les membres de mes assoces à l'ESSEC MBA.

La liste des exemples est longue, si tu veux des "preuves" no soucy ...

Et pour les ressources documentaires, bah, y a un intranet commun au groupe ESSEC et une bibliothèque accessible à tous les étudiants, je vois pas trop la différence qu'il pourrait y avoir ...

Relis ce que j'ai écrit :pfff: . En plus j'abonde dans ton sens.

n°2531339
bebe wario
Posté le 25-11-2009 à 20:29:28  profilanswer

L'ESG est une pompe à fric (fils à papa parisien blabla) qui a tout de même réussi a monté dans les classement.

Ils ont un simulacre ( :o ) de concours (indépendant qui plus est) avec un systeme de session un peu bizarre (si t'as 10 à la premiere session t'es pris  [:tinostar] )

Arguments trollesques: les locaux sont véritablement à chier (me suis rapé le doigt sur les murs en brique :o)
                              leur lipdub est nul  :na:  :o

Spoiler :

ok je rage :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 25-11-2009 à 20:30:20
n°2531340
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:29:38  profilanswer

rtw a écrit :

Relis ce que j'ai écrit :pfff: . En plus j'abonde dans ton sens.

J'ai eu la même réaction. Pas trop compris pourquoi elle t'as repris.

n°2531341
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 25-11-2009 à 20:30:10  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Tu peux me mp le nom du professeur stp :o

tu veux lui faire une demo de taekwondo :o ?

n°2531342
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:30:29  profilanswer

chonch a écrit :

:lol:

n°2531343
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 20:32:12  profilanswer

Saku67 a écrit :

Euh...  :whistle:  :ange:  
Pas ceux à mon stand en tout cas :/

Ils demandaient des infos sur l'ESSEC sur le stand Cesem ?  :pt1cable:  

n°2531347
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 20:34:59  profilanswer

soujoud a écrit :

Ils demandaient des infos sur l'ESSEC sur le stand Cesem ?  :pt1cable:  

Non ils me demandaient pourquoi notre école est meilleure que la vôtre.  

Spoiler :

TROLL La réponse était dans la formulation de la question  :o TROLL

---------------
n°2531349
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 20:36:02  profilanswer

rtw a écrit :

Débouchés différents, sélectivité différente, on est d'accord. En revanche, je suis sûr que l'epsci partage une partie du corps professoral de l'essec + les ressources documentaires.

J'avais lu je suis PAS sûr. Au temps pour moi.

n°2531352
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 20:37:02  profilanswer

Saku67 a écrit :

Non ils me demandaient pourquoi notre école est meilleure que la vôtre.  

Spoiler :

TROLL La réponse était dans la formulation de la question  :o TROLL

Bah comment tu peux savoir s'ils connaissent l'ESSEC alors ?

n°2531356
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 20:37:57  profilanswer

soujoud a écrit :

Bah comment tu peux savoir s'ils connaissent l'ESSEC alors ?

ils ont tendance à appeler l'epsci (surtout les parents) "l'école du groupe essec"  :o, brochure jaune sésame à la main. D'un autre côté c'est normal que ça leur saute aux yeux.
Bah alors c'est tout calme, y'a du TT dans l'air?

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 20:39:49

---------------
n°2531365
Faith Hong
Posté le 25-11-2009 à 20:41:51  profilanswer

bebe wario a écrit :

L'ESG est une pompe à fric (fils à papa parisien blabla) qui a tout de même réussi a monté dans les classement.

Ils ont un simulacre ( :o ) de concours (indépendant qui plus est) avec un systeme de session un peu bizarre (si t'as 10 à la premiere session t'es pris  [:tinostar] )

Arguments trollesques: les locaux sont véritablement à chier (me suis rapé le doigt sur les murs en brique :o)
                              leur lipdub est nul  :na:  :o

Spoiler :

ok je rage :o

Pour être honnête...  oui l'ESG était une école pompe fric.  

Si vous n'êtes pas au courant, on a changé le directeur du groupe PGSM, lui était vraiment POMPEUR DE FRIC.  

Par contre le directeur de l'ESG, on le doit à Monsieur Derhy, le Grade Master, et la "CGE".

Je me rappelle encore, il y a 2 ans, je vous ai tous dit, que l'ESG allait voir la CGE en 2010 maximum, il me l'a rassuré, vous vous êtes même foutu de moi :o  

En ce qui concerne, les étudiants fils à papa, qui sont super blindé, je suis OK :o mais dans toutes écoles de commerce, tu trouveras ce genre de profil...  

Concernant le concours, le système n'est pas évident, et en effet, c'est une grosse faiblesse de l'ESG.

A la 1ère session, tu peux être admis avec un 10,5 alors qu'à la 4ème session même avec un 13,5, t'es recalé... SUPER LOGIQUE.  

Mais, le concours va évidemment changer...et c'est mieux pour tout le monde, surtout pour la sélection.

Concernant les locaux, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ils ont refait les locaux cet été, on m'a dit que le changement est assez radical, d'autres non.  

Abyss78, t'y es passé finalement ?  

Ou Ben nous le confirmera.     Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un tour depuis...  

Et le LIPDUB entièrement d'accord aussi :o  

---------------
n°2531367
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 20:42:10  profilanswer

Saku67 a écrit :

ils ont tendance à appeler l'epsci (surtout les parents) "l'école du groupe essec"  :o,  

Ça en dit long.

n°2531368
Faith Hong
Posté le 25-11-2009 à 20:42:49  profilanswer

chonch a écrit :

Non le taekwondo, je l'utilise pour le coup final :o  

Je me contenterai d'autres choses pour le début  :ange:

TROLL OFF/

Message cité 1 fois
Message édité par Faith Hong le 25-11-2009 à 20:43:27

---------------
n°2531374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-11-2009 à 20:44:42  profilanswer

7 alertes d'un coup pour ce topic -> fermeture le temps que tout le monde se calme.

n°2531377
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 20:44:53  profilanswer

Faith Hong a écrit :

Non le taekwondo, je l'utilise pour le coup final :o  

Je me contenterai d'autres choses pour le début  :ange:  

TROLL OFF/

T'en as fait combien de temps du taekwondo et boxe thai ? :o  

n°2533185
Kilk_
EPSCI
Posté le 27-11-2009 à 21:44:02  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

:lol:  

Quand tu vois, Soujoud + Adeuh, c'est bon t'as une image toute faite de l'EPSCI :o

Vive le melon et toujours là à brailler pour tout et keudal...  :love:  

C'est très petit ce genre de remarque. Elles croient en leur école tu ne peux pas leur enlever ça, sur ce forum les EPSCI(e)s en prennent plein la tête et je m'en étais déjà rendu compte avant d'intégrer, maintenant je réalise à quel point certaines remarques sont infondées, elles ne "braillent" pas mais elles s'expriment et essayent de défendre leurs idées tant bien que mal face à certaines personnes à l'esprit étriqué. Je pense qu'il serait bon de te remettre également en question!

SaKara a écrit :

Mieux vaut un forum vide qu'un forum pleins de jugements infondés...

+250000000000000000

Aurel-92- a écrit :

STOP On arrete tout de suite la [:baf - flop:2]  
J'ai l'impression qu'on a une page constructive/non revancharde/utile sur 10 depuis un moment...

Toutafay!! +20

Bleuf a écrit :

J'avoue que les post-bac des grands groupes=> j'ai jamais entendu le Cesem se faire trasher pour RMS prennent souvent lourd mais c'est dû au fait que les représentants de l'EPSCI ont tendance à insérer l'ESSEC un petit peu partout (notamment lors des journées d'éducations, portes ouvertes...). Oui, c'est surement l'argument phare pour "amadouer" les lycéens mais il ne faut pas s'étonner que des étudiants bac+2/3/4 avec plus de recul soulèvent cette façon de faire.

La réponse a été formulée par Sakara(Merci d'être revenu au passage ^^) on a de bonnes raisons de faire ça si on veut parler un minimum du campus, de la vie associative, des ressources, des profs (certains) ont ne peut pas passer à coté ! Et comme une école ce n'est pas qu'un programme forcémment on mentionne l'ESSEC (personnellement je m'attache à dire le GROUPE ESSEC).

SaKara a écrit :

On ne le répétera jamais assez ... [:mur]  

---------------
Make Great Music Today
n°2533199
fred4725
cesem franco-allemand 1A
Posté le 27-11-2009 à 22:01:07  profilanswer

Salut les gens,

Je rentre sur ce débat après l'avoir suivi pendant un moment. Je précise que mon pseudo est vieux et que je suis en 2eme année du cesem franco-allemand. Voila, si des gens veulent discuter des concours ou bien me poser des questions sur mon école, n'hésitez pas.

n°2533201
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 27-11-2009 à 22:02:09  profilanswer

Un petit troll qui m'a bien fait rigoler sur l'ISEG accrédité AACSB ;) !
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1198_1.htm
Bon, c'est un peu vieux, mais ça reste sympa à lire !

Message édité par sanhedrain69 le 27-11-2009 à 22:03:14
n°2533238
Liwoui
Posté le 27-11-2009 à 22:45:43  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

Mais ESG >>>>>> ton cesem

C'te troll  :lol:  
En tous cas à l'international on est sûr que c'est le contraire :o

rtw a écrit :

Débouchés différents, sélectivité différente, on est d'accord. En revanche, je suis sûr que l'epsci partage une partie du corps professoral de l'essec + les ressources documentaires.

Sûr ou pas sûr?
Le corps professoral on en partage une partie (on a des profs qui font MBA/EPSCI, des profs exclusivement EPSCI, des intervenants, etc...), notamment en économie où on partage aussi une partie du programme des MBA (mais sans les formules de maths niveau prépa).
Ressources documentaires on a exactement les mêmes.
Et quand l'Oréal ou Ernst&Young viennent sur le campus on y a aussi accès...

Bleuf a écrit :

En même temps (no troll), le groupe Essec reste légèrement plus connu/renommé que le groupe RMS ou Rouen qui sont surtout connus par les personnes qui s'intéressent à ce domaine donc c'est normal de mettre ça en avant.

n°2533244
Shay Lynch
Posté le 27-11-2009 à 22:51:24  profilanswer

Salut tout le monde :o

Je voulais savoir, si vous vous rappelez du W.E Cinema Organisé par les étudiants de l'ESSEC, si mes souvenirs sont bons...

pendant un week-end, tous les cinémas de paris = 2€ la séance...

J'essaie de retrouver l'article dessus, j'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance :hello:

Edit: c'est bon j'ai trouvé :o

http://www.esseclive.com/cinema/a- [...] -paris.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Shay Lynch le 27-11-2009 à 22:55:17
n°2533259
Liwoui
Posté le 27-11-2009 à 23:05:23  profilanswer

Shay Lynch a écrit :

Salut tout le monde :o

Je voulais savoir, si vous vous rappelez du W.E Cinema Organisé par les étudiants de l'ESSEC, si mes souvenirs sont bons...  

pendant un week-end, tous les cinémas de paris = 2€ la séance...  

J'essaie de retrouver l'article dessus, j'arrive pas à mettre la main dessus.  

Merci d'avance :hello:

Edit: c'est bon j'ai trouvé :o

http://www.esseclive.com/cinema/a- [...] -paris.htm

Mais... c'est 2008?

n°2533261
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-11-2009 à 23:09:17  profilanswer

Une info pour les étudiants intéressés par le CESEM.

On est revenu à l'ancien système concernant le départ dès la première année. Il est possible pour les cycles : franco-britannique, franco-irlandais, franco-néérlandais, franco allemand et franco espagnol. L'année dernière seul l'allemand et l'espagnol étaient disponibles.
Cette affectation géographique est faite selon vos résultats aux concours. Ainsi ceux qui partent dans le pays partenaire y restent deux ans et reviennent les deux dernières années à Reims.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 27-11-2009 à 23:11:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1740  1741  1742  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)