Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2541972
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-12-2009 à 18:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Magnifique !  
 
J'aime.  
 
J'adore.
 
Je surkiff.


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:46:33  profilanswer
 

n°2541974
karma up
Posté le 06-12-2009 à 18:51:32  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Mon avis sur la prepa Ipesup/Prepa Sup. Prepa aux concours Accès et Sesame.
 
http://www.ciao.fr/IPESUP_Paris__Avis_1231425


"Comme tu es nouvelle, je ne sanctione pas tes avis par une évaluation négative."
 
HAHA !

n°2541988
PHILOU035
Posté le 06-12-2009 à 19:09:04  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Mon avis sur la prepa Ipesup/Prepa Sup. Prepa aux concours Accès et Sesame.
 
http://www.ciao.fr/IPESUP_Paris__Avis_1231425


 
ipésup c'aÿ bieng faisez ipésup! :o
 

Citation :

Non admissible Accès. Foiray et bien. (j'ai tenté même l'ESDES^^ donc je n'ais pas eu 9.x de moyenne au concours...) il faut dire que cette année ils ont corsé le concours avec points negatifs pour toutes les épreuves et l'orthographe compte dans la synthèse) mais on est bien d'accord, ça n'explique pas ma piètre perf.

n°2542002
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 19:22:54  answer
 

Un concours n'est pas corsé par l'introduction de points négatifs...
 
Un concours est corsé en fonction de la qualité de tes concurrents rien d'autre.

n°2542016
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-12-2009 à 19:41:26  profilanswer
 


 
Ca évite quand même la réussite de certains gros touristes qui peuvent cocher au pif quand ce n'est pas le cas. :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2542017
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 06-12-2009 à 19:43:02  profilanswer
 


 
+1


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2542032
Liwoui
Posté le 06-12-2009 à 20:04:56  profilanswer
 


 
C'est pas faux non plus.

n°2542042
bebe wario
Posté le 06-12-2009 à 20:11:03  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
ipésup c'aÿ bieng faisez ipésup! :o
 

Citation :

Non admissible Accès. Foiray et bien. (j'ai tenté même l'ESDES^^ donc je n'ais pas eu 9.x de moyenne au concours...) il faut dire que cette année ils ont corsé le concours avec points negatifs pour toutes les épreuves et l'orthographe compte dans la synthèse) mais on est bien d'accord, ça n'explique pas ma piètre perf.



 
+1000  :o  

Spoiler :

Euros


n°2542045
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2009 à 20:14:01  answer
 

moing en l'occurrence :o

n°2542256
golo
ESSCA 3A
Posté le 07-12-2009 à 01:22:56  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Elle est pas médiocre >__<  
 
C'est juste un fantasme de post prépa :-/  
 
Elle arrive 8ème dans l'étudiant car son corps professoral est bon, qu'elle est bonne à l'international et qu'elle est largement supérieure à beaucoup d'excellente école en matière de recherche.  
 
Elle arrive 18ème dans le figaro, pour les mêmes raisons en positif, contrebalancé en négatif par l'absence d'accréditation (ça rapporte quelques points via le FT dans le figaro) et via une taille plutôt "faible" là où les critères favorisent les "gros".


Tu t'es pas demandé pourquoi d'un seul coup la "recherche" est passé à un très bon niveau, ce qui a boosté son classement?
La réponse est simple, L IESEG a acheté des publications au CNRS. Tu t'appercevras qu'une grande partie des articles de recherche de l'école concerne des personnes qui n'ont jamais mis un pied à l'IESEG... Et ca malheureusement ca produit du classement "trompe l'oeil"...
Bref, tout ca pour dire que les classements, on peut les manipuler d'une année sur l'autre extrêmement facilement, et que le classement actuel de l'IESEG ne reflete pas le niveau réel de l'école tellement l'écart avec l'année dernière est grand...
PS: Avant de dire que c'est faux, vérifie auprès du pôle recherche de ton école.
A bon entendeur...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 01:22:56  profilanswer
 

n°2542267
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 02:24:58  answer
 

[:manneke2]

n°2542270
dojobanjo
Posté le 07-12-2009 à 02:47:10  profilanswer
 

Je te conseille d'aller consulter la page 1732 où la question a déjà été abordée !
 
Et sinon, c'est qui la source? :D

n°2542276
PHILOU035
Posté le 07-12-2009 à 07:12:05  profilanswer
 

golo a écrit :


Tu t'es pas demandé pourquoi d'un seul coup la "recherche" est passé à un très bon niveau, ce qui a boosté son classement?
La réponse est simple, L IESEG a acheté des publications au CNRS. Tu t'appercevras qu'une grande partie des articles de recherche de l'école concerne des personnes qui n'ont jamais mis un pied à l'IESEG... Et ca malheureusement ca produit du classement "trompe l'oeil"...
Bref, tout ca pour dire que les classements, on peut les manipuler d'une année sur l'autre extrêmement facilement, et que le classement actuel de l'IESEG ne reflete pas le niveau réel de l'école tellement l'écart avec l'année dernière est grand...
PS: Avant de dire que c'est faux, vérifie auprès du pôle recherche de ton école.
A bon entendeur...


 
 [:implosion du tibia]  [:sniperr]  [:pkoi5]  :o

n°2542283
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-12-2009 à 08:17:31  profilanswer
 

golo a écrit :


Tu t'es pas demandé pourquoi d'un seul coup la "recherche" est passé à un très bon niveau, ce qui a boosté son classement?
La réponse est simple, L IESEG a acheté des publications au CNRS. Tu t'appercevras qu'une grande partie des articles de recherche de l'école concerne des personnes qui n'ont jamais mis un pied à l'IESEG... Et ca malheureusement ca produit du classement "trompe l'oeil"...
Bref, tout ca pour dire que les classements, on peut les manipuler d'une année sur l'autre extrêmement facilement, et que le classement actuel de l'IESEG ne reflete pas le niveau réel de l'école tellement l'écart avec l'année dernière est grand...
PS: Avant de dire que c'est faux, vérifie auprès du pôle recherche de ton école.
A bon entendeur...


 
Déjà fait, auprès du directeur.  
 
Déjà, je connais la quasi totalité de nos permanents, pour les avoir eu en cours ou croisé dans les couloirs. Ensuite, pour ceux que je connais assez mal et qu'on voit assez peu, il y a tout au plus un prof qui peut poser problème, dans le sens où, à cause d'un problème de papier, il est assez peu présent :D (c'est ça aussi la joie d'avoir des profs étrangers)
 
Maintenant, je ne vais pas te laisser dire des conneries. La phrase "acheté des publications au CNRS" est une connerie monumentale. Le CNRS établie une liste de revue pour son évaluation interne, qu'elle classe en fonction du niveau d'excellence scientifique (et donc de la difficulté de publier dedans par la même occasion). C'est revues sont classées dans des catégories de 4 à 1, avec l'ajout d'une catégorie supplémentaire : 1* (pour une poignée de revues). L'étudiant pour sa comptabilisation transforme ses catégories en "étoiles" pour coller à l'ancien système. Catégorie 4 = 1 étoile et catégorie 1* = 5 étoiles.  
 
On ne peut pas acheter des publications au CNRS, cela n'a strictement aucun sens. Pas plus qu'on ne peut en acheter aux magasines : La publication passe avant tout par un comité de lecture qui doit valider où non les articles, et c'est toujours quelque chose de très long.  
 
La seule chose qui serait possible et inimaginable, c'est de payer des profs qui ne sont pas de l'école pour faire des papiers et signer au nom de l'école... ce qui n'est pas non plus, malgré les fantasmes, le cas chez nous.
 
Certes, certains profs sont très peu présents, comme ça se trouve dans de nombreuses écoles, mais ils font partie de l'école, et pour certains depuis des années. J'ai en tête un prof inconnue de tous, plus tout jeune, qui fait des séminaires en master, et qui publie beaucoup et bien (surtout). Dire qu'il n'est pas un prof de l'école serait une connerie monumentale : Il donnait déjà des cours à notre directeur à l'époque où celui ci était étudiant, participe à l'activité de recherche, à la mise en place des programmes, et intervient donc forcément, à plusieurs reprises.  
 
Faudrait peut être arrêter la masturbation intellectuelle et les rumeurs à la con à l'ESSCA, ça devient lourd qu'à Anger, on pense mieux connaitre les profs de l'IESEG et qu'on se permette de balancer quelques contres vérités. Je doute assez forcément que vous avez eu sous les yeux le dossier que l'école a envoyé au journal l'étudiant et donc que vous savez ce qui a été déclaré où non. Si, vous l'avez ? (Nan parce que si je suis sur d'une chose, c'est que ce n'est pas l'étudiant qui le diffuse, et que notre directeur de recherche, Mr Dor, n'a pas vraiment le temps de s'amuser à ce genre de chose)  
 
Sinon, pour expliquer l'augmentation du nombre d'étoile CRNS : C'est un effet de levier assez mathématique. L'école a multiplié son nombre d'étudiant par 3 depuis 2002 et son budget par 5 : Le corps professoral a été renforcé de manière significative, avec d'ailleurs toujours un temps de latence : Celui de publication qui est assez long. A garder en tête aussi la méthodologie de l'étudiant qui regarde sur pratiquement 2 ans et demi. Les augmentations liées à l'arrivée de prof étant en décalée, la progression de cette année est en réalité celle cumulée de cette année et de l'année dernière... sachant que les chiffres de l'année dernière reflétait les fortes publications de l'année dernière (on en avait déjà pas mal) mais en plus celle de l'année d'avant, où le corps professoral n'était pas encore ce qu'il était et les nouveaux n'ayant pas eu l'occasion de se voir publier.  
 
Autre élément, pour expliquer le nombre d'étoile : Ce n'est pas tant la quantité de publication qui en est l'origine, mais la qualité de ces dernières. Jveux pas dire, une 60ène de permanent, un 60ène de publication en 2 ans et demi, quand t'as quasi que des étrangers (donc qui écrivent en anglais) et qui ont été embauché sur, en grande partie, leur capacité en recherche, c'est pas non plus quelque chose de très choquant. 9 publications dans des revues 4 étoiles, forcément, ça fait tout de suite des étoiles qui s'entassent.  
 
Bon, un article "justification" de l'étudiant, que tu vas sans doute trouvé orienté, car il ne va pas dans ton sens : http://palmares-making-of.letudian [...] lassement/
 
A noter aussi qu'on est membre d'une unité mixte du CNRS : Çà crée de l'émulsion, ça attire des bons profs, ça explique aussi quelques exigences.  
 
Bref, bien sur que je me suis demandé pourquoi la recherche progressait, j'en ai discuté des heures avec les différents permanents, dons le directeur.  
 
ça serait pas mal, avant de balancer des accusations de la sorte, que tu ais au moins quelques éléments précis sur lesquels t'appuyer. Et des éléments précis, c'est pas l'avis faussé de certains profs et permanents de l'ESSCA qui crisent parce que votre école s'est pris une taule et qu'ils ne comprennent pas pourquoi.  
 
 
What else ?  [:sire de botcor:1]


---------------
Plop
n°2542284
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 08:24:17  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

+1000  :o

Spoiler :

Euros




[mode aigris qui raconte n'importe quoi et levé du pied gauche :p]

 

Je ne pense pas qu'en post bac tu puisses parler d'argent. Si tu veux on peut comparer les sommes dépensées pour avoir exactement le même enseignement et un échange en Angleterre d'une année complète.

 

Moi ça fait 600 €.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 17:49:22
n°2542288
bebe wario
Posté le 07-12-2009 à 08:52:56  profilanswer
 

L'argent sera toujours L'argument "anti post-bac"...

n°2542306
PHILOU035
Posté le 07-12-2009 à 09:45:55  profilanswer
 

Citation :

La seule chose qui serait possible et inimaginable, c'est de payer des profs qui ne sont pas de l'école pour faire des papiers et signer au nom de l'école... ce qui n'est pas non plus, malgré les fantasmes, le cas chez nous.


 
d'autres que vous connaissent la combine et l'ont fait avant vous! :o

n°2542311
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-12-2009 à 10:12:08  profilanswer
 

C'est bien le problème, comme ils le font, ils sont persuadés qu'on fait pareil :o


---------------
Plop
n°2542335
Liwoui
Posté le 07-12-2009 à 10:59:19  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

L'argent sera toujours L'argument "anti post-bac"...


 
De toute façon, vous allez vous rendre compte que dans la vie, il y a des choses qui n'ont pas de prix.

Spoiler :


Pour le reste, il y a Gold MasterCard  :D  
http://www.e-debitcard4all.com/images/cashplus-prepaid-gold-mastercard.jpg

n°2542336
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 11:00:27  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

L'argent sera toujours L'argument "anti post-bac"...


 
Mais je ne suis pas "anti post bac" sinon je serai pas ici.  
Je suis pas non plus un IUT aigris/rageux de ne pas avoir eu ESSCA/IESEG/EPSCI/Cesem :/ ; ce sont toutes deux formation avec leur avantages et leurs inconvénients, et d'ailleurs, je suis en IUT à cause de mon échec en post bac ; ce qui prouve bien que j'aurais voulu avoir ESSCA / (IESEG.) surtout l'ESSCA d'ailleurs.  
Maintenant l'IUT n'est pas ni moins bon, ni meilleur que l'ecole post bac ; j'aurais pu aussi aller direct en IUT sans passer les post bac (comme Bleuf) ; les post bac étaient aussi une alternative si jamais mon dossier n'était pas bon ou inversement si je préfèrais l'ESSCA à l'IUT ce qui était le cas.
 
Au contraire, j'ai passé les concours, j'ai foiré. Ok. Mais j'essaie de faire partager le peu d'expérience que j'ai aux lycéens comme ceux qui l'année dernière m'ont transmis beaucoup.  
 
Et c'est pas une raison pour dire : "T'as foiré" et le porte monnaie de tes parents s'est délesté de 1 000 €. Merci je le sais.

n°2542345
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-12-2009 à 11:22:06  profilanswer
 

La gold, c'est dépassé :p  
 

Spoiler :


 
http://www.porhomme.com/wp-content/uploads/2008/12/diamond_credit_card.jpg
 
 
Ca c'est de la carte !  
 


---------------
Plop
n°2542355
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 07-12-2009 à 11:46:48  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

La gold, c'est dépassé :p

 
Spoiler :


 

oh my god, is that a black card ?
i turn around and reply "why, yes, but i prefer the term african american express"

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/988d0a0fc8dd047f117ac6a5bfec77cb8948c04b.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 07-12-2009 à 11:47:37
n°2542357
PHILOU035
Posté le 07-12-2009 à 11:50:16  profilanswer
 

Citation :

La gold, c'est dépassé :p


 
 
 
Ca c'est de la carte !  
 
 
:o
 
 

Spoiler :

http://thm-a04.yimg.com/image/d00dbe023802bca0


Message édité par PHILOU035 le 07-12-2009 à 11:50:41
n°2542364
Liwoui
Posté le 07-12-2009 à 12:01:25  profilanswer
 

Sauf qu'à la boulangerie et chez SFR ils prennent que Visa et MasterCard  :o

n°2542369
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-12-2009 à 12:12:03  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
oh my god, is that a black card ?
i turn around and reply "why, yes, but i prefer the term african american express"

 
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 8c04b.jpeg


 
 
La mienne reste supérieure :o C'est une visa infinite incrusté d'un diamand. Le seuil de dépot minimal est de 300 000 € contre 100 000 € pour une infinite normale.
 
 :sol:  
 

n°2542370
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 12:14:30  answer
 

Simulacra a écrit :


 
 
La mienne reste supérieure :o C'est une visa infinite incrusté d'un diamand. Le seuil de dépot minimal est de 300 000 € contre 100 000 € pour une infinite normale.
 
 :sol:  
 


Rien n'est supérieur à la American Express Centurion  :o

n°2542533
PHILOU035
Posté le 07-12-2009 à 16:04:13  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Sauf qu'à la boulangerie et chez SFR ils prennent que Visa et MasterCard  :o


 
je n'achète jamais mon pain, pas assez cher mon fils, je  n'achète que des boulangeries! :d

n°2542596
squallelon​e
Posté le 07-12-2009 à 17:21:57  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


[mode aigris qui raconte n'importe quoi et levé du pied gauche :p]
 
Je ne pense pas qu'en post bac tu puisses parler d'argent. Si tu veux on comparer les sommes dépensées pour avoir exactement le même enseignement et un échange en Angleterre d'une année complète.
 
Moi ça fait 600 €.
 


Quels sont les quotas à l'iut de sceaux pour un échange universitaire?
Quels sont les partenaires stp?

n°2542605
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 17:36:56  profilanswer
 

squallelone a écrit :


Quels sont les quotas à l'iut de sceaux pour un échange universitaire?
Quels sont les partenaires stp?


 
xD.  :lol:  
 
J'aime cette réponse...
 
 
Tout le monde ne souhaite pas partir donc c'est assez simple d'avoir une place ; il suffit d'aller voir le bureau international et s'il y a trop d'élève la sélection se fait sur critère académique.
 
Quant aux partenaires, je dirai que l'ESCE a à rougir niveau part'naire quand on compare aux autres ESC :$. ( on est plus dans les post bacs là)  
 
* * * *
 
Sérieux c'est quoi ces questions qui incitent au troll ? :/.
 
Honnetement, j'aime pas vanter Sceaux pour quoi que ce soit si ce n'est ma propre curiosité, tu me force à dire des choses que je ne pense pas :/.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 17:38:42
n°2542606
soujoud
Posté le 07-12-2009 à 17:39:44  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
xD.  :lol:  
 
J'aime cette réponse...
 
 
Tout le monde ne souhaite pas partir donc c'est assez simple d'avoir une place ; il suffit d'aller voir le bureau international et s'il y a trop d'élève la sélection se fait sur critère académique.
 
Quant aux partenaires, je dirai que l'ESCE a à rougir niveau part'naire quand on compare aux autres ESC :$. ( on est plus dans les post bacs là)  
 
* * * *
 
Sérieux c'est quoi ces questions qui incitent au troll ? :/.
 
Honnetement, j'aime pas vanter Sceaux pour quoi que ce soit si ce n'est ma propre curiosité, tu me force à dire des choses que je ne pense pas :/.


 
Je crois que c'était une question sérieuse. Ca m'intéresse aussi. Où est-ce que vous pouvez partir ?

n°2542608
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

soujoud a écrit :

 

Je crois que c'était une question sérieuse. Ca m'intéresse aussi. Où est-ce que vous pouvez partir ?

 

Je n'étais pas sérieux dans ma réponse.

 


Je me renseignerai. On voit davantage l'échange comme un échange pour parler la langue pas pour partir dans une université prestigieuse. ( ou comme un échange pour aller dans une bonne école Française :p)

 

* * * *

 


Puisque vous partez sur ce terrain, j'vais juste en parler un peu plus. Sceaux est apparemment le seul IUT en France où on peut partir en 2ème année - année complète.
Donc, rien que le fait de pouvoir partir est déjà un gros plus pour un IUT, l'administration ne doit pas être trop regardante vis à vis des universités partenaire.

 

Et la majorité des élèves souhaitent d'abord avoir une bonne école avant de partir en échange, justement afin d'avoir une bonne université (et de pas se compliquer la vie pour les concours parallèles)


Message édité par Abyss78 le 07-12-2009 à 17:49:41
n°2542619
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:06:11  answer
 

squallelone a écrit :


Quels sont les quotas à l'iut de sceaux pour un échange universitaire?
Quels sont les partenaires stp?

 


J'ai un pote qui est parti au RU en étant pas loin d'être dernier du TD, c'était un gros gros glandeur. Autant dire que si tu veux partir tu pars. Pour l'Allemagne il y avait 5 places et un candidat  :D  

 


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2009 à 18:51:36
n°2542676
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 19:12:05  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


[mode aigris qui raconte n'importe quoi et levé du pied gauche :p]
 
Je ne pense pas qu'en post bac tu puisses parler d'argent. Si tu veux on peut comparer les sommes dépensées pour avoir exactement le même enseignement et un échange en Angleterre d'une année complète.
 
Moi ça fait 600 €.
 


 
+600.
 

n°2542697
soujoud
Posté le 07-12-2009 à 19:31:34  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


[mode aigris qui raconte n'importe quoi et levé du pied gauche :p]
 
Je ne pense pas qu'en post bac tu puisses parler d'argent. Si tu veux on peut comparer les sommes dépensées pour avoir exactement le même enseignement programme et un échange en Angleterre d'une année complète.
 
Moi ça fait 600 €.
 


n°2542722
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 19:49:20  profilanswer
 

T'entends quoi par "enseignement" soujoud ?

n°2542765
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-12-2009 à 20:36:35  profilanswer
 

http://www.nintendo-master.com/fichiers/2009/10/15/1255602470.gif
 
Je ne fais que passer, c'est juste trop mignon un pikachu :o  
 
Je n'ai pas non plus compris le truc entre programme et enseignement...


---------------
Plop
n°2542779
karma up
Posté le 07-12-2009 à 20:46:53  profilanswer
 

Moi j'ai compris :o

n°2542780
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 20:47:39  profilanswer
 

karma up a écrit :

Moi j'ai compris :o


 
Tell me more please.

n°2542787
karma up
Posté le 07-12-2009 à 20:52:56  profilanswer
 

enseignement = programme + profs + méthodes.
 
A mon avis, soujoud insinue que les deux dernières variables ne sont pas de même qualité.

n°2542791
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-12-2009 à 20:56:22  profilanswer
 

karma up a écrit :

enseignement = programme + profs + méthodes.
 
A mon avis, soujoud insinue que les deux dernières variables ne sont pas de même qualité.


 
De toute façon "l'enseignement" on le retrouve en ESC en 1ère année. Et du coup enseignement/programme à bac +5 ESC on ne verra pas la différence.

n°2542794
Bleuf
Posté le 07-12-2009 à 20:57:07  profilanswer
 

karma up a écrit :

enseignement = programme + profs + méthodes.
 
A mon avis, soujoud insinue que les deux dernières variables ne sont pas de même qualité.


 
C'est fort possible mais j'imagine que même entre écoles, il y a des disparités à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR