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Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2520581
Liwoui
Posté le 13-11-2009 à 17:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :


2)Les notes au bac déterminent la sélectivité de l'école. Ca m'a profondément choqué qu'on juge quelqu'un qui a bagage de 2 ou 3 années sur ses performances il y a 3 ans, durant une semaine.  
De même pour les prepas, où leur travail est encore plus intensif.
 
D'autant plus, qu'il y a des bac différents, peut-on comparer un bac scientifique avec un bac littéraire surtout quand la finalité est une école de commerce ? Et un bac STG avec un bac S ?  
Si l'on m'avait dis que mon bac serait un critère académique pour mon école dans 2 ans, j'aurais peut être un peu plus bossé. Aujourd'hui, j'ai même pas le niveau bac pour accéder à Chambery et pourtant je suis dans un IUT plutôt pas trop mal, qui recrute en plus sur dossier.  
 


 
Gros +1 là.

mood
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Posté le 13-11-2009 à 17:41:23  profilanswer
 

n°2520615
asterix62
Posté le 13-11-2009 à 18:46:07  profilanswer
 

Bonjour !
 
Existe-t-il des ecoles de commerce post bac vraiment spécialisé dans la finance ? Je souhaite travailler dans ce domaine mais j'ai l'impression que toutes les écoles de commerce l'ont un peu abandonné.. En fait j'ai pas envie d'attendre la dernière année pour me spécialiser. Je veux vraiment faire ça, et (presque, faut pas rêver :p) rien d'autres.
 
Merci d'avance pour vos indications.

n°2520619
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 13-11-2009 à 18:48:33  profilanswer
 

asterix62 a écrit :

Bonjour !
 
Existe-t-il des ecoles de commerce post bac vraiment spécialisé dans la finance ? Je souhaite travailler dans ce domaine mais j'ai l'impression que toutes les écoles de commerce l'ont un peu abandonné.. En fait j'ai pas envie d'attendre la dernière année pour me spécialiser. Je veux vraiment faire ça, et (presque, faut pas rêver :p) rien d'autres.
 
Merci d'avance pour vos indications.


 
tu veux faire trader quoi ?
 
[EDIT] OMG OMG OMG le lipdub de l'essca sur itélé :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 13-11-2009 à 18:51:53
n°2520624
bin-hoit
Posté le 13-11-2009 à 18:52:03  profilanswer
 

va a la fac faire une formation en finance.

n°2520626
asterix62
Posté le 13-11-2009 à 18:54:32  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
tu veux faire trader quoi ?
 


 
En effet ça serait le pied, mais je sais que ça serait plus approprié de faire une prépa.

n°2520627
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 13-11-2009 à 18:58:37  profilanswer
 

asterix62 a écrit :


 
En effet ça serait le pied, mais je sais que ça serait plus approprié de faire une prépa.


 
"je veux faire trader" + école post-bac = ERROR SYSTEM
 
contacte LMV tiens, il pourra surement te donner des infos :)
sinon t'as la rep de bin-hoit au dessus, mais renseigne toi bien ;)

n°2520629
karma up
Posté le 13-11-2009 à 18:59:39  profilanswer
 

asterix62 a écrit :


 
En effet ça serait le pied, mais je sais que ça serait plus approprié de faire une prépa.


Et une école d'ingé par la suite ;)

n°2520630
ReponseAto​ut
Posté le 13-11-2009 à 19:01:02  profilanswer
 

asterix62 a écrit :


 
En effet ça serait le pied, mais je sais que ça serait plus approprié de faire une prépa.


si tu veux être trader pas 50 solutions ! prépa puis école d ingés  (certainement pas esc) groupeA et sortir MINES ECP X SUPELEC  

n°2520633
asterix62
Posté le 13-11-2009 à 19:10:37  profilanswer
 

Ok c'est parti, à dans 6 ans sur le marché  :D.


Message édité par asterix62 le 13-11-2009 à 19:10:48
n°2520638
herewego
Posté le 13-11-2009 à 19:15:10  profilanswer
 

ReponseAtout a écrit :


si tu veux être trader pas 50 solutions ! prépa puis école d ingés  (certainement pas esc) groupeA et sortir MINES ECP X SUPELEC  


 
Pas pour trader en fruits et légumes.

mood
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Posté le 13-11-2009 à 19:15:10  profilanswer
 

n°2520651
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 13-11-2009 à 19:38:03  profilanswer
 

herewego a écrit :


 
Pas pour trader en fruits et légumes.


[:cmshadow]

n°2520665
squallelon​e
Posté le 13-11-2009 à 20:01:58  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Alors qu'on peut discutter la méthodo... On va peut être me faire un pavé en long en large pour m'expliquer pourquoi la recherche est si fondamentale mais je trouve quand même qu'il y a quelque incohérence dans le classement, surtout au niveau des notes du bac. Faut un critère pour toutes les écoles, ok. Mais le critère est quand même biaisé.
 
Je prends mon exemple perso : d'après ma tite histoire je suis meilleur dans les matières(je suis meilleur hein pas un génie, y a qu'à voir mes fautes) que dans les matières scientifiques. J'ai fais un bac S. WTF ? Ok. Il n'empeche que je pense qu'en ES j'aurais mieus supporté et aurais eu de meilleure note, du coup on me juge sur ma note du bac, une fillière qui ne convenait pas... Mince :(.
 
 


Il n'y a pas d'indicateur plus objectif que le bac.
C'est simple,95% des entrants en école de commerce sont issus de bac S ou ES.
En général les bacs S ont un léger avantage au niveau des notes sur les ES car il y a une prédominance des matières scientifiques (ou il est en général plus facile d'y atteindre une excellente note)
Mais je dirais c'est limite justifiable de leur accorder l'avantage,vu que la section S demande à la base plus de travail et est plus sélective qu'une ES en général.
(De plus certains classements prennent en compte le taux de bacheliers S pour les écoles de commerce)
 
Ensuite,2 ans c'est pas énorme.
Il y a une véritable corrélation entre la réussite des élèves aux études supérieures et leur mention au bac.
Une mention TB statistiquement offre de nombreuses chances, alors qu'un bac au rattrapage...
Bien entendu il y a certaines exceptions,mais cela reste une moyenne et l'échantillon est assez représentatif dans chaque école pour que ça ne soit pas biaisé.
 
Ex: de HEC à Audencia moyenne 15,5 à 16,9/ ensuite ça diminue directement d'un point à partir de l'ESC Grenoble etc.

n°2520756
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 13-11-2009 à 21:53:50  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Faut que j'arrête d'écrire à partir d'un téléphone, je fais encore plus de fautes que d'habitude :o

  


 
Simulacra a écrit :

 

1) La question du coefficient de la recherche se pose. Maintenant, l'indicateur est bon. Pour ce qui est du fait que la recherche "joue" indirectement sur les autres critères, je ne vais pas me renier, c'est, globalement le cas. Mais ce n'est pas le seul critère qui joue sur les autres, loin de là, et il ne garantie pas une évolution des autres, encore faut il s'en servir.
De même, de nombreux critères jouent les uns sur les autres.

 

La recherche est elle trop coefficienté ? Qui sait... Le problème vient plus des critères "cosmétiques", qui possèdent des coefficients extrêmement faible pour "faire plaisir" que des critères fortement coefficientés.

 


 

Et si les écoles ont choisis de développer autre chose que la recherche ? Par exemple l'inter comme Dijon. ICN ca semble être une combinaison de facteur, Dijon n'est pas non plus excellent mais ce n'est pas sa place habituel (top20).
J'ai l'impression qu'en developpant quelque point qui rapporte gros on peut très bien être bien classé. Des critères selectifs en quelque sorte, je m'explique :

 

Quand on regarde l'IESEG sur l'inter :
Partenaire E/A : 50
Part de profs Inter haut Niveau : 29 %
DD accrédité E/A : 0
(Bourse d'excellence : 0) (entre parenthèse parce que même Rouen n'en a pas).

 

Bref, pas de DD, même aucun, c'est une volonté de ne pas se développer au niveau des DD. Et même sur le critère DD c'est biaisé, c'est bien d'avoir tout plein de DD mais si on a 50 DD dont 5 au Mexique et 6 en Finlande d'une seule personne chaque fois. Au final, ca profitera moins aux étudiants  que 25 DD en Angleterre qui prennent chacun 5 personnes...  (hypothétique mais ca montre que le classement/méthodo n'est pas parfait - à mon sens)

 

=> J'ai rien à proposé, je critique simplement. Je suis membre du PS en quelque sorte mais par exemple pour la selectivité, on n'est pas forcement ogligé de prendre un seul critère, on peut en prendre plusieurs afin de tendre au max vers une certaine vérité, prendre la méthodo CGE et les notes du bac à la limite puis les harmonisé en coeficientant chacun des deux de manière plus ou moins fortes.

 

Mais quand il s'agit de post bac et d'AST les notes du bac, sont un peu biaisés. Je veux bien squalleone qu'on dise que les notes du bac montrent un peu le profil de l'élève et il est clair que je n'aurais pas eu la mention B quoique... mais en bossant juste un peu plus, j'aurais eu clairement AB qui n'est pas difficile à avoir.

 

Pour les matières scientifiques, certes, c'est plus simple à condition d'aimer ça et d'accepter d'en bouffer pendant 2 ans, c'est pas mon cas. J'ai eu mon bac grâce au français, un comble pour un "scientifique", ma meilleure note au bac c'est le français... Wtf... Bref, je suis conscient de mon niveau mais je sais aussi très bien que pour mon bac, je me suis vraiment pas donné à fond, et que mon niveau dans les matières scientifique laisse à désirer...

 

Après, il est vrai que à part me désister du Cesemed anglophone, j'ai rien prouvé, si jamais j'ai quelque chose à prouver. On peut prendre la sélectivité du Cesemed  pour prouver mon niveau ou bien mon IUT, l'année dernière il y avait 5000 demande pour 300 places, mais c'est vague comme sélectivité...

Message cité 4 fois
Message édité par Abyss78 le 13-11-2009 à 22:03:19
n°2520761
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 13-11-2009 à 21:57:24  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


=> J'ai rien à proposé, je critique simplement. Je suis membre du PS en quelque sorte


 
[:the este]

n°2520794
nicomi
Posté le 13-11-2009 à 22:59:18  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Et si les écoles ont choisis de développer autre chose que la recherche ? Par exemple l'inter comme Dijon. ICN ca semble être une combinaison de facteur, Dijon n'est pas non plus excellent mais ce n'est pas sa place habituel (top20).  
J'ai l'impression qu'en developpant quelque point qui rapporte gros on peut très bien être bien classé. Des critères selectifs en quelque sorte, je m'explique :
 
Quand on regarde l'IESEG sur l'inter :
Partenaire E/A : 50
Part de profs Inter haut Niveau : 29 %
DD accrédité E/A : 0
(Bourse d'excellence : 0) (entre parenthèse parce que même Rouen n'en a pas).
 
Bref, pas de DD, même aucun, c'est une volonté de ne pas se développer au niveau des DD. Et même sur le critère DD c'est biaisé, c'est bien d'avoir tout plein de DD mais si on a 50 DD dont 5 au Mexique et 6 en Finlande d'une seule personne chaque fois. Au final, ca profitera moins aux étudiants  que 25 DD en Angleterre qui prennent chacun 5 personnes...  (hypothétique mais ca montre que le classement/méthodo n'est pas parfait - à mon sens)
 


 
C'est bien beau ce que tu dit mais il ne faut pas oublier que les écoles ne calquent pas leur stratégie pour les classement...  
Le choix d'avoir des profs internationaux est logique lorsque  l'on s'intéresse à la stratégie de l'école, les écoles post-Bac avec le cycle 3+2 sont calqués sur les standars internationaux alors pourquoi ne pas prendre de prof internationaux efficace? Surtout que dès la 3 ème année les cours sont en anglais ...
 
Et pour le DD j'ai envie de te dire c'est normal ces démarches prennent du temps et l'IESEG est une école jeune par rapport aux autres écoles centenaires, et les procédures pour obtenir les accréditations  AACSB et EQUIS sont en cours, si l'école remplit les critères AACSB c'est pour 2011 (sans problème normalement) et pour équis nous avons un audit en 2011 il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par nicomi le 14-11-2009 à 00:33:11
n°2520796
Liwoui
Posté le 13-11-2009 à 23:01:42  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
=> J'ai rien à proposé, je critique simplement. Je suis membre du PS en quelque sorte


 
 :D Excellente celle-là.

n°2520801
soujoud
Posté le 13-11-2009 à 23:13:06  profilanswer
 

Galvaudée, je trouve.


Message édité par soujoud le 13-11-2009 à 23:13:19
n°2520806
Bleuf
Posté le 13-11-2009 à 23:27:18  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
 :D Excellente celle-là.


Mdr... Bien vu.

n°2520825
soujoud
Posté le 14-11-2009 à 00:01:39  profilanswer
 


 
Genre ...

n°2520835
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 00:20:43  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Et si les écoles ont choisis de développer autre chose que la recherche ? Par exemple l'inter comme Dijon. ICN ca semble être une combinaison de facteur, Dijon n'est pas non plus excellent mais ce n'est pas sa place habituel (top20).  
J'ai l'impression qu'en developpant quelque point qui rapporte gros on peut très bien être bien classé. Des critères selectifs en quelque sorte, je m'explique :
 
Quand on regarde l'IESEG sur l'inter :
Partenaire E/A : 50
Part de profs Inter haut Niveau : 29 %
DD accrédité E/A : 0
(Bourse d'excellence : 0) (entre parenthèse parce que même Rouen n'en a pas).
 
Bref, pas de DD, même aucun, c'est une volonté de ne pas se développer au niveau des DD. Et même sur le critère DD c'est biaisé, c'est bien d'avoir tout plein de DD mais si on a 50 DD dont 5 au Mexique et 6 en Finlande d'une seule personne chaque fois. Au final, ca profitera moins aux étudiants  que 25 DD en Angleterre qui prennent chacun 5 personnes...  (hypothétique mais ca montre que le classement/méthodo n'est pas parfait - à mon sens)
 
=> J'ai rien à proposé, je critique simplement. Je suis membre du PS en quelque sorte mais par exemple pour la selectivité, on n'est pas forcement ogligé de prendre un seul critère, on peut en prendre plusieurs afin de tendre au max vers une certaine vérité, prendre la méthodo CGE et les notes du bac à la limite puis les harmonisé en coeficientant chacun des deux de manière plus ou moins fortes.
 
Mais quand il s'agit de post bac et d'AST les notes du bac, sont un peu biaisés. Je veux bien squalleone qu'on dise que les notes du bac montrent un peu le profil de l'élève et il est clair que je n'aurais pas eu la mention B quoique... mais en bossant juste un peu plus, j'aurais eu clairement AB qui n'est pas difficile à avoir.  
 
Pour les matières scientifiques, certes, c'est plus simple à condition d'aimer ça et d'accepter d'en bouffer pendant 2 ans, c'est pas mon cas. J'ai eu mon bac grâce au français, un comble pour un "scientifique", ma meilleure note au bac c'est le français... Wtf... Bref, je suis conscient de mon niveau mais je sais aussi très bien que pour mon bac, je me suis vraiment pas donné à fond, et que mon niveau dans les matières scientifique laisse à désirer...  
 
Après, il est vrai que à part me désister du Cesemed anglophone, j'ai rien prouvé, si jamais j'ai quelque chose à prouver. On peut prendre la sélectivité du Cesemed  pour prouver mon niveau ou bien mon IUT, l'année dernière il y avait 5000 demande pour 300 places, mais c'est vague comme sélectivité...


 
Les écoles peuvent choisir de ne pas aller dans le domaine de la recherche... ça peut être un axe stratégique fort. Tout du moins, c'est celui de l'IPAG et de l'ISEG, mais étrangement pas celui d'HEC où de l'EDHEC.  
 
Toutes les écoles (même l'ESSCA :o) savent de manière pertinente l'importance de la recherche. La question est d'y arriver où non, où de se donner les moyens d'y arriver. Il ne faut pas trouver de fausses excuses.  
 
Je citerais les maitres en la matière :
 
http://www.exed.hec.fr/fr/actus/59 [...] dirigeants
 

Citation :

La réputation des écoles de management est en grande partie déterminée par la qualité des connaissances développées par leur corps professoral.
Les écoles qui bénéficient de la meilleure réputation attirent les meilleurs talents, à la fois du côté des élèves et des professeurs. En attirant les meilleurs professeurs, elles consolident leur puissance en termes de création de connaissances, ce qui boucle le cercle vertueux.


 
Plus précisément, toutes les écoles ont dans leur principaux objectifs la recherche. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas performant qu'ils ne s'y intéressent pas (sauf l'IPAG et l'ISEG). A l'ICN, ils sont les premiers à le dire :  
 
http://www.icn-groupe.fr/spip.php? [...] mot=public
 

Citation :

La recherche est une des missions prioritaires du Groupe ICN. Qu’elle soit appliquée ou fondamentale, la recherche de l’ICN nourrit au quotidien l’activité pédagogique et l’intervention auprès des entreprises. La production et la diffusion de nouvelles idées renforce les relations de l’ICN avec l’ensemble de ses partenaires au niveau régional, national et international et contribue ainsi à la visibilité du Groupe ICN.


 
Tout le monde est d'accord, à partir du moment où on veut compter, il faut développer l'activité de recherche. Même les mauvais en recherche le soutienne dur comme fer...
 
Même l'ESC Dijon tient le même genre de vision...
 

Citation :

Le Ceren a été fondé en 2003 pour coordonner les travaux de recherches des professeurs du Groupe ESC Dijon-Bourgogne. Son activité est en relation directe avec les problématiques des entreprises et les problématiques internationales. Elle permet à la fois de contribuer au rayonnement du Groupe par la participation croissante des professeurs à la communauté scientifique et de faire progresser l’enseignement en permettant aux professeurs d’être toujours à la pointe des connaissances.


 
Faudrait être con de penser que les écoles se développent pour faire plaisir à un classement... d'une les critères peuvent varier d'une année à l'autre (donc c'est peu pertinent) et de deux, les critères sont là pour juger à postériori. Quand ils sont bien choisis, ils "indiquent" ce qu'il est sur les points importants, via des indicateurs. On ne va pas supputer que les journalistes donnent des cours de stratégie aux écoles, mais que ce sont bel et bien les écoles qui se développent en suivant un axe "logique" (en copiant les meilleurs, si vous voulez) et que les journalistes viennent après.  
 
Mal barrée est l'école qui ne se dirige qu'en réaction à ce que font les autres et aux classements... (pour info, à l'IESEG, quand cette stratégie a été mis en place, le classement de l'étudiant était très différents et l'IESEG n'était même pas dedans... donc bon...)  
 
Pour les bourses Eiffel, c'est un critère d'excellence... et au passage un excellent indicateur académique... que c'est dur d'en décrocher...
 
Pour les DD E/A et l'IESEG, ce n'est pas qu'un choix, c'est une erreur et une faute. Forcément, les programmes de l'IESEG ne s'adaptent pas du tout aux DD (à contrario du CESEM par exemple qui est construit pour ça) et il faut donc faire du "sur mesure" à chaque DD... qui sont très peu nombreux, et pas accrédités.  
 
C'est une lacune, la direction dit y réfléchir, mais si on s'en sert comme indicateur, cela montre que si l'école arrive à nouer de nombreux partenariats, ils ont plus de mal à nouer les partenariats les plus complets. C'est pas un point positif, c'est même une des faiblesses de l'école, qui n'a pas su saisir l'importance que cela pouvait avoir pour les étudiants et leur carrière, et qui n'a pas été très bonne au niveau des négociations. Enfin bon, il parait qu'ils veulent se bouger pour rentrer dans le moule... (L'école cependant se refuse à mettre en place des DD bidons pour gonfler les stats :o)  
 
Au passage, pour l'étudiant, ce critère, c'est "Nombre d'étudiants doubles diplômés" et non pas nombre de double diplôme.  
 
Pour la sélectivité : De mauvais critères ne s'annulent pas si ils sont pris ensembles, ils s'additionnent. Faire de la tambouille et mixer tout ça, c'est perdre en lisibilité et noyer le poisson...
 
Au final, avec ce critère, ce qui est "étonnant" c'est qu'aussi "faux" soit il et injustifiable soit il, la "logique" reste parfaitement respectée... car même si le critère est faux, il y a une forte corrélation entre le niveau au lycée et le niveau après le bac qu'on ne peut pas nier... même sans "généraliser" à tous les cas, je pense qu'il ne devrait pas être trop compliqué de démontrer que, en moyenne, ça fonctionne plutôt bien... (quelqu'un de doué en stat/économétrie pour nous faire une petite analyse et démonstration de cette forte corrélation ? :o)
 

nicomi a écrit :


 
C'est bien beau ce que tu dit mail il ne faut pas oublier que les écoles ne calquent pas leur stratégie pour les classement...  
Le choix d'avoir des profs internationaux est logique lorsque  l'on s'intéresse à la stratégie de l'école, les écoles post-Bac avec le cycle 3+2 sont calqués sur les standars internationaux alors pourquoi ne pas prendre de prof internationaux efficace? Surtout que dès la 3 ème année les cours sont en anglais ...
 
Et pour le DD j'ai envie de te dire c'est normal ces démarches prennent du temps et l'IESEG est une école jeune par rapport aux autres écoles centenaires, et les procédures pour obtenir les diplomes AACSB et EQUIS sont en cours, si l'école remplit les critères AACSB c'est pour 2011 (sans problème normalement) et pour équis nous avons un audit en 2011 il me semble  


 
 
Pour AACSB : Au mieux dans un an et demi, 2011 donc. Le processus est vraiment très long et l'IESEG l'a débuté très tardivement (après l'ouverture du campus de Paris)  
Pour Equis : Audit prévu en Décembre 2010, pour une réponse début 2011.  
 
Ce ne sont bien entendu pas des diplômes mais des accréditations :-)  
 
T'es à l'IESEG toi ? :D Qu'elle année ? :D Comment t'es tombé ici ? :D


---------------
Plop
n°2520839
nicomi
Posté le 14-11-2009 à 00:26:11  profilanswer
 

Oui oui je suis a l'IESEG  et je suis au courant pour les accréditations on a eu une conférence sur ca il y a peu  mais j'étais pas sur pour les dates ;)
 
Je me suis juste embrouillé avec diplome/accréditation  il est tard normal !^^

n°2520848
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 00:34:13  profilanswer
 

T'es de quelle année ? :o
 
Première ? (Et dans ce cas là tu parlerais de la conf "com" de Raymonde :o)  
 


---------------
Plop
n°2520850
nicomi
Posté le 14-11-2009 à 00:46:22  profilanswer
 

Première mais non je parle pas de la conf propagande  mais d'une autre ;)

Message cité 2 fois
Message édité par nicomi le 14-11-2009 à 00:48:22
n°2520860
Liwoui
Posté le 14-11-2009 à 01:00:12  profilanswer
 


 
Quelle entreprise? Quel niveau d'étude?

n°2520871
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-11-2009 à 01:25:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2520874
bebe wario
Posté le 14-11-2009 à 01:47:01  profilanswer
 

Moi j'ai eu l'info de C....Z prof de M.  :o

n°2520907
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-11-2009 à 09:20:27  profilanswer
 

En fait c'est dans 95% des cas effectivement de l'analyse statistique des populations, mais des populations liées aux spécialités de l'école. Un prof de compta analysera les proportions de comptables à lunettes, un prof de RH analysera le nombre de DRH avec une écharpe.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2520935
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 10:58:56  profilanswer
 

nicomi a écrit :

Première mais non je parle pas de la conf propagande  mais d'une autre ;)


 
Laquelle Laquelle Laquelle ? :o Avec qui qui la donnait ? :o Notre très cher directeur ?
 
 
 
 
Comment te dire...


---------------
Plop
n°2520955
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-11-2009 à 11:32:27  profilanswer
 

 

Voir quelque page avant.


Message édité par Abyss78 le 14-11-2009 à 11:32:43
n°2520963
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

nicomi a écrit :

Première mais non je parle pas de la conf propagande  mais d'une autre ;)


 
 
Trouvé :o  
 
(Réunion délégué première année non ? ;-) )  
 
Ça me rappelle le bon vieux temps ça...


---------------
Plop
n°2520971
asterix62
Posté le 14-11-2009 à 11:54:09  profilanswer
 


 
C'était de l'humour ;).

n°2520988
nicomi
Posté le 14-11-2009 à 12:21:07  profilanswer
 

Bien joué simu !  
Pascal nous a donné des infos sur le futur de l'école ; (On a parlé de l'ieseg et l'entreprise.. déficit de notoriété et pas d'image)  
 
Puis les mesures qu'ils vont prendre par rapport a l'entreprise (Enfin quelqu'un  dédié a l'entreprise dans l'ieseg et partir de 0.

n°2521005
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-11-2009 à 12:37:20  profilanswer
 

nicomi a écrit :

Bien joué simu !  
Pascal nous a donné des infos sur le futur de l'école ; (On a parlé de l'ieseg et l'entreprise.. déficit de notoriété et pas d'image)  
 
Puis les mesures qu'ils vont prendre par rapport a l'entreprise (Enfin quelqu'un  dédié a l'entreprise dans l'ieseg et partir de 0.


 
C'était pas dur :D Si je ne me suis pas trompé, ton pseudo permet de rapidement t'identifier dans la liste des étudiants sur l'emploi du temps, et donc de voir ce que tu as fais cette semaine ;-)  
 
Par rapport à l'entreprise, ils ont recruté en Juin dernier (je crois) une nouvelle personne qui sera basée à Paris et qui pour l'instant tourne beaucoup à Lille afin de mieux connaitre l'école. Pour lui avoir parlé, elle me semble très compétente et dynamique, c'est une bonne chose. L'école ne cache pas du tout ses difficultés dans se domaine ni les efforts à faire :-)


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Plop
n°2521185
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-11-2009 à 16:44:56  profilanswer
 

Tiens j'ai vu que Stéphane Boukris qui aime bien faire parler de lui depuis quelques mois via des actions marketing à controverse, a fait l'EPSCI. J'ai regardé un peu partout sur le Web, on parle à chaque fois du "Groupe ESSEC" ça m'avait me fait dire "tiens, regardons" :p

Message cité 2 fois
Message édité par grouiky le 14-11-2009 à 16:46:45

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n°2521481
Liwoui
Posté le 15-11-2009 à 00:07:30  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Tiens j'ai vu que Stéphane Boukris qui aime bien faire parler de lui depuis quelques mois via des actions marketing à controverse, a fait l'EPSCI. J'ai regardé un peu partout sur le Web, on parle à chaque fois du "Groupe ESSEC" ça m'avait me fait dire "tiens, regardons" :p

 

C'est plus une émeute qu'il a déclenché là  :D
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nulee-.php

 

C'est quelle école où les étudiants marchent à poil dans le rue? :o
http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ardez.html

 
Citation :

Finalement, il s'agirait en réalité d'étudiants d'une l'école de commerce qui ont voulu faire parler d'eux et visiblement c'est réussi !

Message cité 2 fois
Message édité par Liwoui le 15-11-2009 à 00:25:10
n°2521500
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 15-11-2009 à 00:37:14  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Tiens j'ai vu que Stéphane Boukris qui aime bien faire parler de lui depuis quelques mois via des actions marketing à controverse, a fait l'EPSCI. J'ai regardé un peu partout sur le Web, on parle à chaque fois du "Groupe ESSEC" ça m'avait me fait dire "tiens, regardons" :p


En fait, il a juste lancé faismesdevoirs, qui a fait un gros bordel, mais son projet d'entrepreneuriat avant était tout à fait classique (c'était un site genre ebay mais pour acheter des services au lieu de biens, mais il n'a jamais atteint la taille critique pour avoir assez d'offres). Au fond, d'un point de vue purement commercial, c'était une très bonne idée, et je pense pas que le mec se soit dit "tiens, je vais faire parler de moi", c'est plus qu'il allait faire du cash (et c'était le cas). Au final, le problème est pas venu de lui mais du gouvernement, qui a vu là une très bonne diversion pour calmer les tensions liées à je ne sais plus quelle réforme de l'éducation en se rangeant du côté des parents d'élèves "outrés" par ce nouveau site.
Je l'aime bien moi, ce ptit bonhomme, et puis il est très sympa.
Pour ce qui est de l'EPSCI, c'est d'ailleurs assez drôle, parce que lui a toujours dit "je suis diplômé de l'EPSCI, école post-bac du groupe ESSEC" (donc présentation classique/normale/etc.), et les journalistes ont raccourci à "Groupe ESSEC". Comme quoi, c'est pas forcément les epscis qui en "font trop" (je dis pas que tu dis ça, Grouiky hein, je parle en général).  
Et ce qui est TRES drôle, c'est que quand faismesdevoirs a créé le buzz et que le nombre d'inscrit a explosé (donc grand succès en perspective), pleiiins d'MBA l'ont appelé/mailé/félicité/etc., et quand il s'est retrouvé à devoir fermer le site à cause de diverses pressions, alors il est devenu "le mec de l'EPSCI qui a fait de la daube". Il nous a raconté ça avec beaucoup d'humour, et je trouve ça typique de la mentalité MBA...  :D  
 

Liwoui a écrit :

C'est plus une émeute qu'il a déclenché là  :D  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nulee-.php
 
C'est quelle école où les étudiants marchent à poil dans le rue? :o
http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ardez.html
 

Citation :

Finalement, il s'agirait en réalité d'étudiants d'une l'école de commerce qui ont voulu faire parler d'eux et visiblement c'est réussi !



C'est bizarre parce que dans l'article, ils disent que "Rentabiliweb a sollicité deux agences de com et lui" alors qu'en fait il est intrapreneur chez Rentabiliweb donc, fin je sais pas je trouve la formulation bizarre, comme si c'était une intervention ponctuelle alors qu'en fait il monte des projets chez eux tout le tps...
En fait il nous avait expliqué que son chef avait beaucoup aimé le buzz autour de faismesdevoirs et l'avait en partie engagé pour le nom "de perturbateur" qu'il avait maintenant, donc c'est ptetre pour ça qu'ils en parlent là (parce qu'au fond, je vois pas trop le rapport avec le reste de l'article, qui porte surtout sur les conséquences judiciaires que cette histoire va avoir  :sarcastic: )...
 
Enfin je trouve quand même l'opération de com' bien bien stupide, ça allait FORCEMENT dégénérer ce truc !  :heink:  
 
PS : c'est moi où ces mecs ne servent à rien ?  :heink:


Message édité par Adeuh le 15-11-2009 à 00:41:53
n°2521502
Pantadarel​l
Posté le 15-11-2009 à 00:41:25  profilanswer
 

Dans les deux cas :
 
C'est d'un gout... assez douteux.  [:haussmann:3]  
 
 
Je ne parlerai meme pas de la distribution de thunes...
 
 
Sinon, les etudiants de mon universite arrivent a faire parler d'eux, au moins au niveau regional, en organisant une fois par an le "naked mile", course nocturne d'un mile en sous-vetements, ou finalement, le but du jeu est de trouver le meilleur underwear/deguisement et de se marrer entre potes.  
Je trouve ca plus fun, et plus interessant que 6 mecs a poil. Mais bon. Gouts et couleurs, j'imagine...

n°2521506
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-11-2009 à 00:47:50  profilanswer
 

[TROLL]
Les restos du coeur distribuent bien de la bouffe gratuitement, on leur dit rien.
[/TROLL]


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n°2521531
IskenKahn
Posté le 15-11-2009 à 01:21:22  profilanswer
 

grouiky a écrit :

[TROLL]
Les restos du coeur distribuent bien de la bouffe gratuitement, on leur dit rien.
[/TROLL]


[:rofl]
ouais faudrait penser à revendre la bouffe qu'ils filent, y'a p'tet un filon [:tendulkar]


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u wot m8
n°2521576
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-11-2009 à 09:23:46  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
C'est plus une émeute qu'il a déclenché là  :D  
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] nulee-.php
 
C'est quelle école où les étudiants marchent à poil dans le rue? :o
http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] ardez.html
 

Citation :

Finalement, il s'agirait en réalité d'étudiants d'une l'école de commerce qui ont voulu faire parler d'eux et visiblement c'est réussi !



 

Citation :

Sur Le Post, Alexandre Brugère, le porte-parole des jeunes UMP explique: "J'ai eu confirmation. Ce ne sont pas du tout des militants UMP mais des étudiants d'une école de commerce et plus précisément d'une liste du BDE Babaschool d'une grande école de commerce parisienne."


 
La grande école c'est l'ESCP.


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There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2521577
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-11-2009 à 09:24:23  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre :D Surtout à l'ESCP


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Plop
mood
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Posté le   profilanswer
 

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