| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Liwoui | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 17:41:23 ![]() ![]() |
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
Message cité 1 fois Message édité par chonch le 13-11-2009 à 18:51:53 |
bin-hoit | va a la fac faire une formation en finance. |
asterix62 |
|
|
karma up |
|
ReponseAtout |
|
asterix62 | Ok c'est parti, à dans 6 ans sur le marché Message édité par asterix62 le 13-11-2009 à 19:10:48 |
herewego |
|
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 19:15:10 ![]() ![]() |
squallelone |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Et si les écoles ont choisis de développer autre chose que la recherche ? Par exemple l'inter comme Dijon. ICN ca semble être une combinaison de facteur, Dijon n'est pas non plus excellent mais ce n'est pas sa place habituel (top20). Quand on regarde l'IESEG sur l'inter : Bref, pas de DD, même aucun, c'est une volonté de ne pas se développer au niveau des DD. Et même sur le critère DD c'est biaisé, c'est bien d'avoir tout plein de DD mais si on a 50 DD dont 5 au Mexique et 6 en Finlande d'une seule personne chaque fois. Au final, ca profitera moins aux étudiants que 25 DD en Angleterre qui prennent chacun 5 personnes... (hypothétique mais ca montre que le classement/méthodo n'est pas parfait - à mon sens) => J'ai rien à proposé, je critique simplement. Je suis membre du PS en quelque sorte mais par exemple pour la selectivité, on n'est pas forcement ogligé de prendre un seul critère, on peut en prendre plusieurs afin de tendre au max vers une certaine vérité, prendre la méthodo CGE et les notes du bac à la limite puis les harmonisé en coeficientant chacun des deux de manière plus ou moins fortes. Mais quand il s'agit de post bac et d'AST les notes du bac, sont un peu biaisés. Je veux bien squalleone qu'on dise que les notes du bac montrent un peu le profil de l'élève et il est clair que je n'aurais pas eu la mention B quoique... mais en bossant juste un peu plus, j'aurais eu clairement AB qui n'est pas difficile à avoir. Pour les matières scientifiques, certes, c'est plus simple à condition d'aimer ça et d'accepter d'en bouffer pendant 2 ans, c'est pas mon cas. J'ai eu mon bac grâce au français, un comble pour un "scientifique", ma meilleure note au bac c'est le français... Wtf... Bref, je suis conscient de mon niveau mais je sais aussi très bien que pour mon bac, je me suis vraiment pas donné à fond, et que mon niveau dans les matières scientifique laisse à désirer... Après, il est vrai que à part me désister du Cesemed anglophone, j'ai rien prouvé, si jamais j'ai quelque chose à prouver. On peut prendre la sélectivité du Cesemed pour prouver mon niveau ou bien mon IUT, l'année dernière il y avait 5000 demande pour 300 places, mais c'est vague comme sélectivité... Message cité 4 fois Message édité par Abyss78 le 13-11-2009 à 22:03:19 |
|
nicomi |
Message cité 1 fois Message édité par nicomi le 14-11-2009 à 00:33:11 |
Liwoui |
|
soujoud | Galvaudée, je trouve. Message édité par soujoud le 13-11-2009 à 23:13:19 |
Bleuf |
soujoud |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | T'es de quelle année ? --------------- Plop |
nicomi | Première mais non je parle pas de la conf propagande mais d'une autre Message cité 2 fois Message édité par nicomi le 14-11-2009 à 00:48:22 |
Liwoui |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bebe wario | Moi j'ai eu l'info de C....Z prof de M. |
--------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Voir quelque page avant. Message édité par Abyss78 le 14-11-2009 à 11:32:43 |
--------------- Plop |
asterix62 |
|
--------------- Plop |
grouiky Mouse & bross | Tiens j'ai vu que Stéphane Boukris qui aime bien faire parler de lui depuis quelques mois via des actions marketing à controverse, a fait l'EPSCI. J'ai regardé un peu partout sur le Web, on parle à chaque fois du "Groupe ESSEC" ça m'avait me fait dire "tiens, regardons" Message cité 2 fois Message édité par grouiky le 14-11-2009 à 16:46:45 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Liwoui |
C'est plus une émeute qu'il a déclenché là C'est quelle école où les étudiants marchent à poil dans le rue?
Message cité 2 fois Message édité par Liwoui le 15-11-2009 à 00:25:10 |
Adeuh EPSCI 2A |
Message édité par Adeuh le 15-11-2009 à 00:41:53 |
IskenKahn |
--------------- u wot m8 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | L'un n'empêche pas l'autre --------------- Plop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |