Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2501374
jK57
Posté le 22-10-2009 à 20:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est bon, garde tes considérations politiques pour toi, ou va ici:-> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
 

Spoiler :

Au passage arrête d'utiliser ce smiley grotesque

Message cité 2 fois
Message édité par jK57 le 22-10-2009 à 20:50:19
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 20:46:44  profilanswer
 

n°2501375
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 20:47:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
T'en fais pas pour nous, on en a déjà discuté  :bounce:  
 
Je sais que ça te rassure pour justifier ton choix, mais ne t'en fait pas pour nous, y a pire comme situation.


 
Quel choix ? J'suis en IUT pour le moment... :o  
C'est un fait, en terme de notoriété assistée/spontanée, les post-bac sont à la ramasse. Cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises "marques"...

n°2501376
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:48:10  profilanswer
 

jK57 a écrit :


C'est bon, garde tes considérations politiques pour toi, ou va ici:-> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

 


Si t'aimes pas le hors sujet, tu te casses et tu vas parler de ta prépa ailleurs. Ici c'est les post bac, pas le topic [Haine]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 22-10-2009 à 20:48:34

---------------
Plop
n°2501378
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Quel choix ? J'suis en IUT pour le moment... :o  
C'est un fait, en terme de notoriété assistée/spontanée, les post-bac sont à la ramasse. Cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises "marques"...


 
 
Sauf l'ISEG qui excelle.  
 
Rendons à César ce qui appartient à césar.


---------------
Plop
n°2501379
Bleuf
Posté le 22-10-2009 à 20:50:24  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Sauf l'ISEG qui excelle.  


 
A l'heure qu'il est, sa stratégie mkt/com lui ramène plein d'étudiants et plein de pépètes.  :o

n°2501381
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Avoir un ancien trader prof de maths fi en école après avoir eu un major de l'ens de philo resté au chaud au sein de l'EN !! tout le monde n'est pas Lévinas...resté c'est encore mieu
 
Et avoir un prof ex-trader, Kerviel, et avoir au moins une chance de finir trader soi-même c'est encore encore mieux :lol:  :lol:  :whistle: [/spoiler]


Message édité par Achgott le 22-10-2009 à 20:57:38
n°2501383
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:53:06  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
A l'heure qu'il est, sa stratégie mkt/com lui ramène plein d'étudiants et plein de pépètes.  :o


 
Et beaucoup moins de candidatures qu'ACCES/SESAME/PASS (on compare ce qui est comparable, Prism, c'est "7" écoles :o )  
 
Les mystères de la vie...  


---------------
Plop
n°2501386
jK57
Posté le 22-10-2009 à 20:54:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Si t'aimes pas le hors sujet, tu te casses et tu vas parler de ta prépa ailleurs. Ici c'est les post bac, pas le topic [Haine]  :o


Ce sont mes vérités qui te dérangent?
 
Ben oui, mais en même temps c'est quand même difficile de nier que la prépa c'est beaucoup mieux qu'une postbac pour les gens ayant été plutôt bons en terminale.
 
L'exemple de ton pote viré qui a eu l'esc Toulouse après en ast peut faire quand même réfléchir non? Tu peux imaginer ce que toi tu aurais pu avoir si tu avais fait prépa ou tu étais passé par les ast comme lui... :lol:  :lol: [:al zheimer]
C'est juste du gâchi de potentiel.

n°2501387
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 20:54:41  profilanswer
 

jK57 a écrit :


C'est bon, garde tes considérations politiques pour toi, ou va ici:-> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm
 

Spoiler :

Au passage arrête d'utiliser ce smiley grotesque



 
pourquoi tu approuves ?
perso, je l'ai connu au lycée l'"homme politique" : j'ai deux ans de moins que lui et suis en M2 :D

n°2501391
bin-hoit
Posté le 22-10-2009 à 20:58:52  profilanswer
 

je suis l'avis de caveat, mieux vaut faire prépa sur le papier pour toute personne ayant une mention au bac et cherchant a interger une bonne ecole. soit dit en passant cela n'empeche pas des post bac de commencer a taffer sur des postes similaires a du top 5. pour parler de ce que j'en sais, je fais grosso modo le mm taf que le major de l'emlyon avec mon diplome essca (dans l'industrie).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 20:58:52  profilanswer
 

n°2501394
Kilk_
EPSCI
Posté le 22-10-2009 à 21:00:30  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Je ne comprends pas le sens de ta remarque[:delarue5]. Mais alors vraiment pas.


Ah oui post prépa il faut vous tenir par la main et tout vous expliquer ....

bebe wario a écrit :


 
 
Elle veut dire que certains post-bac étaient admis à Henri 4... :o  
 
 


Donc merci bien  :jap:  Et je suis donc une médiocre inconsciente qui, étant admise à Henri IV, a refusé pour faire l'EPSCI (une post bac mais quelle horreur !!! )  
 


---------------
Make Great Music Today
n°2501397
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 21:04:23  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Ce sont mes vérités qui te dérangent?

 

Ben oui, mais en même temps c'est quand même difficile de nier que la prépa c'est beaucoup mieux qu'une postbac pour les gens ayant été plutôt bons en terminale.

 

L'exemple de ton pote viré qui a eu l'esc Toulouse après en ast peut faire quand même réfléchir non? Tu peux imaginer ce que toi tu aurais pu avoir si tu avais fait prépa ou tu étais passé par les ast comme lui... :lol:  :lol: [:al zheimer]
C'est juste du gâchi de potentiel.

 


Non, du tout

 

Ce qui me dérange, c'est que tu viens ici pour vomir ta haine, tu n'écoutes rien ni personne, tu ne te fais que te toucher sur ta prépa et ton école, et tu fuis toutes les discussions de fond en faisant des pirouettes ou en te foutant de la gueule des autres.

 

Tu perds ton temps, tu nous fait perdre le notre, et tu nous fais chier. Je crois avoir fait le maximum pour te répondre et discuter avec toi, mais tu ne nous parles qu'avec mépris et suffisance.

 

Bref, on t'a peut être appris à philosopher en prépa, mais il y a des choses qu'on n'a pas du t'apprendre, par exemple l'art de mener une discussion ou de mettre en valeur son argumentation. En tout cas, ici, c'est comme ça qu'on le ressent pratiquement tous.

 

Pour l'autre qui s'est fait virer de chez nous pour finir à Toulouse, j'ose espérer qu'il se fera virer aussi de là bas... pour eux. Après, je n'ai strictement aucune jalousie ni envie. Je n'envie pas mes amis qui avaient mon niveau et qui ont fait prépa. Je n'envie pas mes pôtes qui avaient mon niveau et ont fait un IUT puis des AST. Je suis content pour eux, car je sais qu'ils sont dans de bonnes formations et qu'ils sont heureux de leur parcours. C'est peut être quelque chose qui t'échappe, mais on peut, dans ce monde, n'être ni envieux ni jaloux. Ma formation est bonne, elle m'a apporté beaucoup, 1000 fois plus que tu ne le penses. Je ne regrette rien de ce que j'ai fais, je n'aurais pas été plus heureux à Toulouse, et j'aurais été beaucoup plus malheureux en Prépa. Mon école, sur de nombreux points, n'a rien à envier à des ESC Classiques, bien au contraire, et ça continuera à aller dans ce sens.

 

Donc non, tes vérités ne me dérangent pas, ce sont TES vérités, mais elles ne s'appliquent pas à tout le monde. Ce qui me dérange, c'est ta suffisance et ton caractère.

 

On n'est pas sectaire sur ce topic. On est même plutôt accueillant. Des IUT, des prépas, tout le monde à sa place pour raconter son histoire, donner son avis et conseiller. Mais les petits merdeux qui se touchent sur un forum et qui trollent, c'est gavant. Et toi, tu es gavant.

 

Mais je sais, je parle encore une fois dans le vide, car tu ne vas pas me lire, tu vas juste rigoler, en te disant que tu as forcément raison et que nous sommes tous des cons. Alors si ça te fait plaisir, oui tu as raison, on est con, et fous nous la paix.

 

Merci pour ta compréhension

 

Edit : Je rajouterais juste : Mon potentiel, je l'ai, et il n'est pas gâché. J'ai la vie devant moi pour prouver ce que je vaux. Il n'y a pas qu'un chemin pour se rendre à Rome.

Message cité 3 fois
Message édité par Simulacra le 22-10-2009 à 21:05:50

---------------
Plop
n°2501400
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 21:06:19  profilanswer
 


 
toi, tu ramèneras ta fraise quand tu auras un concours....
va bosser ta philo et ta culture gé
en prépa, on bosse, non ?
en post-bac, on glande sur HFR

n°2501401
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 21:06:41  profilanswer
 

Citation :

En revanche en ce qui concerne l'exp pro des prepa... :whistle:.  
Argument irrecevable, ce n'est pas du tout attendu des prépas donc je ne vois pas l'intérêt de les juger sur ce point et cette "lacune" est comblée sans problème une fois en école.
 

La prepa commerce semble être à un tournant et ce n'est pas à son avantage vu la situation actuelle.
je n'ai pas les chiffres détaillés, mais il me semble que les politiques la voient clairement comme une voie très avantageuse et souhaitent en favoriser l'accès à une population plus large; d'autre part, de mémoire, il me semble que la tendance dans le sup est à la croissance forte des post bacs (mais cela pose un vrai pb de qualité qui dessert pas mal le concept à la sortie), à la stabilité ou à une faible croissance des prépas, à une stabilité des IUT, une légère baisse des STS et un écroulement des inscriptions en fac. La croissance des post bacs se fait donc amha au détriment des facs, pas du tout des prépas.
Les IUT/ post bac ont des défauts mais la prepa aussi, la prepa aussi. Et il faut sortir la tête haute de sa prepa pour pouvoir prétendre à l'excellence car effectivement elle draine les meilleurs éléments mais pas que.  
 
Quand on est est un élève moyen/bon (je m'exclus hein) je pense qu'il est plus intéressant de passer par l'IUT / ESSCA / IESEG.
Tention je case mon cours d'O.E ( un cours de technicien / STG quoi) :  
(ce que j'ai compris)
 
La performance s'évalue selon deux critères : l'efficacité et l'effience.
 
L'éfficacité est la capacité à atteindre ses objectifs, donc là une bonne école (top 15), on sait qu'on aura pas le top 6 trusté par les élèves très bon, on peut postuler mais on a presque pas de chance d'y arriver (d'où l'argument bidon 1/4 des élèves en prepa finissent dans le top 5 oui tous les élèves de bonne prepa et pas 1/4 des élèves de chaque prepa)
 
L'efficience, la diminution au max des efforts pour atteindre les objectifs : DUT / post bac moins de boulot ; concours beaucoup plus simples pour la même école, le même diplome, les mêmes competences pas de quoi se vanter  lol!
( car ce n'est pas la prepa qui apprend évoluer en entreprise ça, je ne sais pas si tu es bien placée pour tirer ce genre de conclusion définitive; la prépa, c'est amha au contraire un gros atout pour une future activité pro de manager surchargé, stressé, qui doit prendre des risques et bosser vite et bien ).
 
Resultat, la prepa est bien pour les bon / très bon élèves mais en dessous vaut mieux privilégié d'autres moyens or des tas de prepa se sentent superieur et finissent à Dijon... ou pire.
ok, la prépa n'est pas pour tout le monde; elle n'a pas amha tous les défauts que tu cites; en revanche, je crois qu'elle a comme défaut le fait d'être parfois brutale sur le plan psycho pour les éléments plus faibles ou moins motivés et aussi le fait de monter à la tête pour certains qui s'y croient un peu trop, en effet. La suite se charge souvent de les doucher. Il me semble souhaitable de raison garder dans ces comparaisons. Ce n'est pas du tout parce que qqun a fait une prépa et a décroché une école solide, mais pas aussi prestigieuse qu'une top 5, en province, que le parcours est raté; le passage par la prépa est valorisant, qu'on aille en ESC ou du reste en fac, grâce aux équivalences instaurées récemment par le ministère et qui parlent d'elles-mêmes.  
Il existe des raisons valables pour faire une prépa comme pour faire une post bac, en fonction des capacités, des objectifs et du mode de travail souhaité. A chacun de peser ces éléments avant de se décider.

 

Je suis d'accord pour dire que la prepa est d'abord et avant tout un choix maintenant, c'est la prepa aux grandes écoles, finir à la fac après une prepa c'est plus un constat d'echec qu'autre chose. Certe la prepa apporte énormément et la culture gé que nous vante Jk est très présente.

 

Mais je pense qu'il faut  se placer plus dans un schéma d'efficacité, je n'ai pas de chiffre si ce n'est la proportion des AP au sein de certaines bonnes écoles, je ne suis pas non plus très bien placé pour avoir le moindre jugement n'ayant aucune exp en prepa, en IUT et et en école. Cependant je me pose beaucoup de question sur cette formation si prestigieuse qui montre quand même pas mal de signe de faiblesse...

 

Il me semble qu'on juge énormément par le diplôme en France donc fatalement l'école, or en AP / post bac on a un concours plus simple et  davantage d'expérience pro, de quoi remplir le CV quand le prepa met "Prepa X" bien que certaine prepa soient très très côtés et j'ai énormement de respect pour celle-ci. Je  m'attarde davantage sur les prepas qui n'envoient pas systématiquement dans le top 6 et celles dont certains élements se retrouvent à ICN/ESCEM voir plus loin... dieu sait que ces prepas éxistent et qu'ils sont nombreux.

 

Quand on fait ce constat et qu'on voit qu'au concours Sesame, concours post bac, pour l'EM Normandie en payant le concours, 70 % des lycéens sont admissibles à l'EMN, pour les AP c'est autour 90 % ca veut dire que en payant le concours on est quand même presque assuré d'avoir déjà mieux qu'un prepa qui va dans les autres écoles derrière l'EMN.

 

Je ne fustige pas la prepa, à vrai dire je trouve ça triste d'une certaine manière d'avoir autant travaillé pendant 2 ans, d'avoir tenu le cap et finalement d'échoué dans une école de ce type alors qu'avec le même travail voir moins de travail et plus d'épanouissement en IUT/Post bac/Fac/BTS on peut raisonnablement avoir une école du top 15...

 

De la même manière, ou est la place de culture gé en entreprise ? On acquiert énormement mais pour finalement avoir un savoir qui ne nous est pas vraiment utile une fois en entreprise, la prepa a malgré son prestige des côtés qui sont negatifs... surtout quand on regarde autour de nous là ou il n'y a pas de prepa mais des élites tout de même...

 

En ce qui concerne, les inscriptions, certains preferent les post bac aux prepa, il y en a pas mal sur ce topic, les ESSCA/IESEG/EPSCI/Cesem fourniront les chiffres mais je suis certain que plus de la moitié des gens dans ces écoles étaient admis en prepa. Certains preferent l'IUT plutot que la prepa pour avoir une école... encore une fois je regarde ça de loin puisque je suis loin d'avoir un bon niveau et je vise davantage Dijon que GEM. (euphémisme)

 

Ainsi, c'est une avalanche de constat qui font que ces questions se posent et d'ailleurs il y a nombre de topic qui évoquent ce sujet, preuve qu'il y a quand même un problème. Certains prepas disent même qu'en IUT ils auraient certainement eu une meilleure école...

 

Bref, voilà^^ je me pose ces questions en ce moment non pas parce que je suis en IUT et que j'aurais comme dit ma mère un "complexe d'infériorité" mais véritablement pour savoir. Je ne demande qu'à savoir...


Message édité par Abyss78 le 22-10-2009 à 21:08:23
n°2501412
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 21:10:37  profilanswer
 


et t'en es où ?
HEC X ESSEC CENTRALE ??
ou président de l'EPAD ??

Message cité 1 fois
Message édité par Achgott le 22-10-2009 à 21:11:22
n°2501432
jK57
Posté le 22-10-2009 à 21:21:43  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Non, du tout
 
Ce qui me dérange, c'est que tu viens ici pour vomir ta haine, tu n'écoutes rien ni personne, tu ne te fais que te toucher sur ta prépa et ton école, et tu fuis toutes les discussions de fond en faisant des pirouettes ou en te foutant de la gueule des autres.  
 
Tu perds ton temps, tu nous fait perdre le notre, et tu nous fais chier. Je crois avoir fait le maximum pour te répondre et discuter avec toi, mais tu ne nous parles qu'avec mépris et suffisance.  
 
Bref, on t'a peut être appris à philosopher en prépa, mais il y a des choses qu'on n'a pas du t'apprendre, par exemple l'art de mener une discussion ou de mettre en valeur son argumentation. En tout cas, ici, c'est comme ça qu'on le ressent pratiquement tous.  
 
Pour l'autre qui s'est fait virer de chez nous pour finir à Toulouse, j'ose espérer qu'il se fera virer aussi de là bas... pour eux. Après, je n'ai strictement aucune jalousie ni envie. Je n'envie pas mes amis qui avaient mon niveau et qui ont fait prépa. Je n'envie pas mes pôtes qui avaient mon niveau et ont fait un IUT puis des AST. Je suis content pour eux, car je sais qu'ils sont dans de bonnes formations et qu'ils sont heureux de leur parcours. C'est peut être quelque chose qui t'échappe, mais on peut, dans ce monde, n'être ni envieux ni jaloux. Ma formation est bonne, elle m'a apporté beaucoup, 1000 fois plus que tu ne le penses. Je ne regrette rien de ce que j'ai fais, je n'aurais pas été plus heureux à Toulouse, et j'aurais été beaucoup plus malheureux en Prépa. Mon école, sur de nombreux points, n'a rien à envier à des ESC Classiques, bien au contraire, et ça continuera à aller dans ce sens.  
 
Donc non, tes vérités ne me dérangent pas, ce sont TES vérités, mais elles ne s'appliquent pas à tout le monde. Ce qui me dérange, c'est ta suffisance et ton caractère.  
 
On n'est pas sectaire sur ce topic. On est même plutôt accueillant. Des IUT, des prépas, tout le monde à sa place pour raconter son histoire, donner son avis et conseiller. Mais les petits merdeux qui se touchent sur un forum et qui trollent, c'est gavant. Et toi, tu es gavant.  
 
Mais je sais, je parle encore une fois dans le vide, car tu ne vas pas me lire, tu vas juste rigoler, en te disant que tu as forcément raison et que nous sommes tous des cons. Alors si ça te fait plaisir, oui tu as raison, on est con, et fous nous la paix.  
 
Merci pour ta compréhension  
 
Edit : Je rajouterais juste : Mon potentiel, je l'ai, et il n'est pas gâché. J'ai la vie devant moi pour prouver ce que je vaux. Il n'y a pas qu'un chemin pour se rendre à Rome.


C'est bon, inutile d'en venir aux insultes[:clooney32].  

n°2501439
bin-hoit
Posté le 22-10-2009 à 21:23:34  profilanswer
 


 
pas la meme boite.  
tu m'as l'air un peu frustré comme garcon

n°2501444
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 21:25:36  profilanswer
 

Après des pages d'argumentation et de calme, et face à ton sarcasme, je n'ai pas le droit d'exprimer mon ras le bol ?

 

En effet, ce n'est pas utile d'en venir aux insultes, et ces quelques mots n'ont pas leur place dans mon message. Excuse moi donc si ils t'ont énervés/blessés/choqués/ennuyés (merci de rayer là, ou les, mentions inutiles)

 

Le but de mon message n'est pas d'être vulgaire, grossier ou agressif, ce n'est pas le message que je veux faire passer. Mais là, j'admets, c'est vraiment fatiguant.

 

A mettre aussi sur le compte de la fatigue que j'accumule depuis un moment.

 

Donc désolé pour ces quelques insultes. Je les retire symboliquement de mon message (edit inutile). Je ne touche pas au reste cependant.


Message édité par Simulacra le 22-10-2009 à 21:26:51

---------------
Plop
n°2501466
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 21:39:17  profilanswer
 


n°2501472
Achgott
Posté le 22-10-2009 à 21:44:08  profilanswer
 


 
 
pas deux : moins deux  
post-bac oblige !!
 
tu connais Goupil et Ysengrin ?

n°2501478
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 21:48:11  profilanswer
 

matatat a écrit :


 
Pour moi tu peux le dire avec le top10 des post-prépa ,essca, ieseg, et epsci


 
Je crois qu'avec la prépa t'as plus trop le temps de sortir toi  :D
Très peu de gens connaissent les noms des écoles de commerce hormis HEC/ESSEC. A moins de s'y être intéressé en terminale ou d'avoir des proches dans ce secteur.
 
 
 
Il arrive que les post-bac postulent aux mêmes postes que les 3PA, et il arrive même qu'ils soient choisis. Incroyable non?  

n°2501485
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 21:53:28  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 

Je crois qu'avec la prépa t'as plus trop le temps de sortir toi  :D
Très peu de gens connaissent les noms des écoles de commerce hormis HEC/ESSEC. A moins de s'y être intéressé en terminale ou d'avoir des proches dans ce secteur.

 


 

Même ESSEC j'ai demandé à des amies et elles ne connaissent pas... incroyable :p. HEC oui le reste non^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 22-10-2009 à 21:54:51
n°2501491
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 22-10-2009 à 21:58:22  profilanswer
 

matatat a écrit :

Bas pour un mec lambda, tu lui dis une des 10 premières il connaîtra, après essca il aura entendu parler, c'est peut etre moins vrai pour ieseg et epsci.


Hunhun... Et sinon en termes de VRAIE vie ça se passe comment ?  :heink:  
Ou alors pour toi n "mec lambda" c'est un mec qui connait les études, qui connait le commerce, et qui connait les écoles... Oké... J'aimerais te voir travailler chez Nielsen toi, ce serait vraiment bon !  :lol:  
 

Simulacra a écrit :

Ba, depuis que les ESC ont virés ESC de leur nom, dans la population active...  
 
Sérieux, tu dis aux vrais gens RMS, RBS, GEM, EMN, ICN, BEM, ils vont bien comprendre :/ (notez : plus de 3 lettres, c'est un sacrilège)


Tellement +1 ! Et même avant avec le sigle ESC hein, sérieusement...  
 

jK57 a écrit :

Ce sont mes vérités qui te dérangent?
 
Ben oui, mais en même temps c'est quand même difficile de nier que la prépa c'est beaucoup mieux qu'une postbac pour les gens ayant été plutôt bons en terminale.
 
L'exemple de ton pote viré qui a eu l'esc Toulouse après en ast peut faire quand même réfléchir non? Tu peux imaginer ce que toi tu aurais pu avoir si tu avais fait prépa ou tu étais passé par les ast comme lui... :lol:  :lol: [:al zheimer]
C'est juste du gâchi de potentiel.


Cqu'est cool, c'est que t'es ni borné ni lourd comme mec...  :sarcastic:  
 

Liwoui a écrit :

Je crois qu'avec la prépa t'as plus trop le temps de sortir toi  :D
Très peu de gens connaissent les noms des écoles de commerce hormis HEC/ESSEC. A moins de s'y être intéressé en terminale ou d'avoir des proches dans ce secteur.


Tellement vrai !
 
De toute façon, je sais pas pourquoi ce débat Post-prépa/post-bac hein : c'est bien connu que toutes les réus d'anciens diplômés de post-bac se passent sur les rives du canal saint-martin, à 30 par tente (parce que pas trop les moyens d'avoir chacun la sienne, donc la solidarité s'impose)...  :o

n°2501493
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 21:59:55  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Même ESSEC j'ai demandé à des amies et elles ne connaissent pas... incroyable :p. HEC oui le reste non^^.


 
C'est parce qu'elles sont incultes  :p  (je blague)
 
 
 
Ou alors la peur de regarder la vérité en face  :o  
 

Adeuh a écrit :


Tellement vrai !
 
De toute façon, je sais pas pourquoi ce débat Post-prépa/post-bac hein : c'est bien connu que toutes les réus d'anciens diplômés de post-bac se passent sur les rives du canal saint-martin, à 30 par tente (parce que pas trop les moyens d'avoir chacun la sienne, donc la solidarité s'impose)...  :o


 
Perso, en tant qu'EPSCI 1A je te prêterai la mienne Adeuh, une Quechua   :o

n°2501502
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-10-2009 à 22:03:06  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

 

C'est parce qu'elles sont incultes  :p  (je blague)

 


 

T'as interet ! :D. (rire)

 
Liwoui a écrit :

 

Perso, en tant qu'EPSCI 1A je te prêterai la mienne Adeuh, une Quechua   :o

 

Une qui se monte en la lançant ? La classe Liwoui !


Message édité par Abyss78 le 22-10-2009 à 22:03:16
n°2501504
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 22:05:56  profilanswer
 

 

J'ai lu un article y'a pas longtemps sur ça, de toute façon avec ta longue expérience/ton stage de 6 mois sur ton CV t'aurais refusé s'ils t'avaient pas proposé un salaire supérieur à 70k non?  :o


Message édité par Liwoui le 22-10-2009 à 22:06:25
n°2501505
Mervinside
Posté le 22-10-2009 à 22:06:30  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Ba, depuis que les ESC ont virés ESC de leur nom, dans la population active...  
 
Sérieux, tu dis aux vrais gens RMS, RBS, GEM, EMN, ICN, BEM, ils vont bien comprendre :/ (notez : plus de 3 lettres, c'est un sacrilège)


ICN, c'est ancien comme nom.

n°2501507
Mervinside
Posté le 22-10-2009 à 22:07:21  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
J'ai lu un article y'a pas longtemps sur ça, de toute façon avec ta longue expérience/ton stage de 6 mois sur ton CV t'aurais refusé s'ils t'avaient pas proposé un salaire supérieur à 70k non?  :o


Par mois ? Même un SDF refuserait 70k/mois

n°2501508
Liwoui
Posté le 22-10-2009 à 22:09:31  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Par mois ? Même un SDF refuserait 70k/mois


 
Euh non, ça c'est le salaire de Laurence Ferrari.  :D

n°2501516
matatat
Posté le 22-10-2009 à 22:19:10  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Je crois qu'avec la prépa t'as plus trop le temps de sortir toi  :D
Très peu de gens connaissent les noms des écoles de commerce hormis HEC/ESSEC. A moins de s'y être intéressé en terminale ou d'avoir des proches dans ce secteur.
 


 
C'est pas la question de plus sortir, mais j'admets que mes connaissance sont toutes dans le domaine du commerce, et connaissent donc les écoles, mon avis n'est en fait pas très objectif :)


Message édité par matatat le 22-10-2009 à 22:20:42
n°2501517
Mervinside
Posté le 22-10-2009 à 22:22:29  profilanswer
 


Quel poste ? Après quel diplôme ?

n°2501557
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:11:56  answer
 

Simulacra a écrit :


 
Ba, depuis que les ESC ont virés ESC de leur nom, dans la population active...  
 
Sérieux, tu dis aux vrais gens RMS, RBS, GEM, EMN, ICN, BEM, ils vont bien comprendre :/ (notez : plus de 3 lettres, c'est un sacrilège)


 
 
Euromed  [:castormalin] Ceram  [:castormalin]

n°2501575
Mervinside
Posté le 22-10-2009 à 23:25:21  profilanswer
 


On parlait de vraies écoles, pas des résidences de vacances.

n°2501579
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 23:27:30  answer
 


 

Mervinside a écrit :


On parlait de vraies écoles, pas des résidences de vacances.


Batailles de noobs.  :o  [:haha baffe]  
 

Spoiler :

[:prozac]


Spoiler :

Vanne sur RBS - proof  :o


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 23:27:54
n°2501595
bin-hoit
Posté le 22-10-2009 à 23:50:18  profilanswer
 


 
malgré ton handicap de depart (centrale nantes, hmm le reve de tout etudiant dans ce pays) tu pourrais quand meme tenter de faire mieux niveau j'suis un ptit rigolo kikoulol. revois tes sources pour juger, et on en reparle quand tu claqueras tes 80k/an en sortie d'ecole.

n°2501622
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2009 à 00:11:56  answer
 

Mervinside a écrit :


On parlait de vraies écoles, pas des résidences de vacances.

 


C'est sûr que Metz avec une promo de 80 constituée uniquement d'AST niveau résidence de vacances  [:frag_facile]


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2009 à 00:59:45
n°2501650
Sartoriali​st
Posté le 23-10-2009 à 02:41:53  profilanswer
 

L'Essec prend 250 AST tout les ans .... (40 et + % de la promo...) -.-
Et arretez de repondre a jk57, c'est un mongol.

n°2501661
sanhedrain​69
ESCE 4A
Posté le 23-10-2009 à 04:38:29  profilanswer
 

bah, JK 57 le mongol !! Nan, faut pas aller jusque là, disons simplement qu'il est borné, qu'il dit parfois des grosses conneries, et que quand simu lui répond, il ne trouve rien de mieux que : "pas besoin d'utiliser la violence" comme réplique.

n°2501664
Pantadarel​l
Posté le 23-10-2009 à 05:49:33  profilanswer
 

Pour ajouter ma petite pierre a l'edifice, mais surtout au cas ou des lyceens nous lisent, je dirais ceci:
 
 - Bien sur, des etudiants de HEC/ESSEC finiront PDG de grosses boites.
 - Bien sur, des etudiants de HEC/ESSEC finiront avec des boulots payes 32k a la sortie avec peu de possibilite d'evolution.
 - Bien sur, des etudiants de post-bacs finiront au chomage pendant 6 mois avant de trouver un job.
 - Bien sur, des etudiants de post-bacs commenceront avec un meilleur salaire que 50% (voire plus) des HEC en premier boulot. (Voir ci-dessous, je peux le prouver).
 
La conclusion: tout depend de la qualite de l'etudiant lui-meme, le diplome n'etant que le medium qui entraine le lyceen vers le monde de l'entreprise en lui donnant un baggage au passage. Apres, a chacun de choisir ce qui lui convient le mieux. Il faut bien choisir son parcours, et eventuellement combiner differentes opportunites qui s'offrent a nous!
 
 
 
 
Je le prouve, donc:  
Un ami a finit en mai dernier sa 4eme annee de CESEM franco-US. Il est rentre en Master Finance a l'IE Madrid. Le chiffre interessant est le suivant : salaire moyen a l'embauche DIRECTE en sortant de ce master: 57Keuros !!  
Je ne pense pas (mais dites moi si je me trompe) que la moyenne, peut etre meme pas la mediane, des salaires de sortie de HEC est a 57Keuros.  
Alors dites-moi, c'est du gachis ce mec la ? Il aurait ete tellement mieux avec une prepa et HEC ? Pas dit !
 
 
Edith: Nous ne sommes pas les seuls attaques par jk57... http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 56_539.htm
Tu serais parti en croisade contre les impies, les vils sarrasins s'étant transformés en jeunes plus debrouillards qui ont trouves d'autres methodes que la prepa pour obtenir une formation de qualite ?


Message édité par Pantadarell le 23-10-2009 à 06:06:09
n°2501667
Pantadarel​l
Posté le 23-10-2009 à 07:15:36  profilanswer
 

Il faut bien une echelle de comparaison.  
Si chaque ecole annonce des salaires majores de X% par rapport a la realite, au final, on peut tout de meme comparer car toutes les ecoles majorent leurs chiffres. Les seules imperfections de cette comparaison viendront de la variation de X en fonction des ecoles, et ca, personne ne peut avoir de vue globale dessus.

n°2501668
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-10-2009 à 07:18:22  profilanswer
 


 
 
Donc en gros, en commerce, faut faire Telecom Management  [:dks]


---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR