Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4221 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2497796
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-10-2009 à 18:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le coup je suis d'accord. Cependant Kant c'est quand même chiant pour 95% de ceux qui le lisent, on peut se cultiver avec ce qui nous intéresse aussi.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 18:25:06  profilanswer

n°2497805
Liwoui
Posté le 18-10-2009 à 18:38:53  profilanswer

En fait, je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire  :)
Il y a des livres bien plus utiles à lire : exemple : "principes de Marketing", "Japon, peuple et civilisation",   "Les pratiques culturelles des français à l'ère numérique", et je pense pas que lire du Kant est une nécessité pour réussir dans la vie ou avoir une culture générale digne de ce nom.
Enfin, je ne vois pas pourquoi "ne pas aimer Kant" = "esprit étriqué et obtus", surtout que si on relit tes différentes interventions c'est plutôt toi qui te trouves dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 18:42:53
n°2497808
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 18:43:33  answer

Les post bac c'est pour les looser :o

débat clos :o

n°2497816
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 18:49:24  answer

il y a des entretiens en post bac aussi et c'est sur concours également

bref la prépa c'est aussi pour les looser

AST ftw :o

Spoiler :

il y a rien de mieux que dire j'aime tout pour se faire détruire en entretien, il faut assumer ses goûts

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 18:52:28
n°2497819
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-10-2009 à 18:53:44  profilanswer

Est loser qui dit looser.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2497825
Liwoui
Posté le 18-10-2009 à 18:57:22  profilanswer

1)On a un entretien en post-bac...
2)Tu crois que c'est en lisant uniquement des livres de philo que tu vas être meilleur en culture gé  :lol:  
Un test de culture gé, tu vois à quoi ça ressembles ou pas?  La culture gé ça s'obtient pas que dans les livres, y'a aussi la radio, la presse écrite, internet et le monde extérieur ;) Dans ce genre de tests, les questions portent le plus souvent sur des faits actuels.  :)

Spoiler :

Seul Chuck Norris peut battre un geek en culture gé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:01:35
n°2497829
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 18:59:26  answer

La télé aussi

n°2497835
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-10-2009 à 19:03:17  profilanswer

L'important est d'assumer et de savoir se défendre, pas de jouer les bons hypocrites en étalent sa "culture G" qui est la même pour tous les étudiants en prépa...  

Je ne vois pas comment tu peux dire que cette personne se serait fait détruire en entretien de personnalité...

---------------
Plop
n°2497836
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:03:31  profilanswer

Liwoui a écrit :

Bonne ambiance à l'Essca  :D  

Liwoui a écrit :

Y'a quand même une grosse différence entre "bosser beaucoup" et "bosser pour rien".

Liwoui a écrit :

Tu viens de prononcer dans une même phrase deux termes qui ne peuvent être utilisés conjointement : "Profité" et "prépa"  

Liwoui a écrit :

Moi, ça me fait pitié pour ce mec qui a sué pendant 2 ans...

Liwoui a écrit :

1)On a globalement un niveau en langue correct en post-bac, du moins au dessus de la moyenne de terminale.
2)Je vois pas du tout l'intérêt d'avoir lu la critique de la raison pure de Kant    :lol:  Y'a des livres bien plus intéressants et enrichissants à lire  :lol:  Mais dans une semaine y'a le PDG de General Electric qui vient pour une conférence sur le campus de l'Essec peut-être qu'on peut lui demander si c'est utile de le lire :o
3)En langue je pense que le CESEM est meilleur que RMS  ;) Mais c'est peut-être parce qu'ils passent 2 ans dans le pays étranger :o

Liwoui a écrit :

Ben faut croire que si...

Liwoui a écrit :

Nos cours nous permettent de nous forger une culture générale du monde l'entreprise et de l'économie.

Liwoui a écrit :

Déjà vu mais toujours aussi excellent  :D  

Ce qui me géne dans ce que tu dis c'est que tu parles de prépa sans rien y connaître.

"Tu viens de prononcer dans une même phrase deux termes qui ne peuvent être utilisés conjointement : "Profité" et "prépa" "
Ah bon? Parcque t'as grande expérience de la prépa te permet de le dire? Personnellement je suis épanouie dans ma "formation", je vie très bien à côté, je sors, fais du sport, tout ce qui fait que tu te sens bien et que tu tiens la route.
En quoi suer 2 ans, montre qu'un mec s'est trompé? Dans ton post, moi, j'y vois de la fainéantise, tu préféres être plus relax mais assurer une école moins reconnue? Pourquoi pas, mais je vois pas l'interet, les gens qui disent "Oh putain la prépa trop dure, trop de travail, faut surtout pas que j'y aille", bas excuse-moi  mais ils sont bidons et se réfugient dans la facilité.

"Nos cours nous permettent de nous forger une culture générale du monde l'entreprise et de l'économie." (culture générale? hum, c'est pas très général.)
Et tu ne le sais peut-être pas mais après deux ans de prépa, les étudiants vont en ESC, je dis ça je dis rien!

Après pour celui qui pense que je n'écoute pas les arguments de simu, c'est archi faux, c'est d'ailleurs le seul qui a posté quelque chose de raisonné et qui vaut le coup.

Et j'insiste encore une fois, dans mes post je ne dis pas que prépa>école post-bac.
Je défends juste qu'aller en prépa ce n'est pas une bêtise et surtout pas quand le type accroche une top10 derrirère, surtout en ces temps ou les ESC suppriment les admissions bac+2 autres que prépa.

Edit!:"Un test de culture gé, tu vois à quoi ça ressembles ou pas?  La culture gé ça s'obtient pas que dans les livres, y'a aussi la radio, la presse écrite, internet et le monde extérieur"

Etre cultivé et au courant de l'actualité, tu m'excuseras mais il y a une différence.

Message cité 4 fois
Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:07:34
n°2497843
Liwoui
Posté le 18-10-2009 à 19:09:04  profilanswer

matatat a écrit :

Ce qui me géne dans ce que tu dis c'est que tu parles de prépa sans rien y connaître.

"Tu viens de prononcer dans une même phrase deux termes qui ne peuvent être utilisés conjointement : "Profité" et "prépa" "
Ah bon? Parcque t'as grande expérience de la prépa te permet de le dire? Personnellement je suis épanouie dans ma "formation", je vie très bien à côté, je sors, fais du sport, tout ce qui fait que tu te sens bien et que tu tiens la route.

C'était une plaisanterie, j'ai l'habitude de voir mes amis en prépas se plaindre tout le temps  :o

matatat a écrit :

En quoi suer 2 ans, montre qu'un mec s'est trompé? Dans ton post, moi, j'y vois de la fainéantise, tu préféres être plus relax mais assurer une école moins reconnue? Pourquoi pas, mais je vois pas l'interet, les gens qui disent "Oh putain la prépa trop dure, trop de travail, faut surtout pas que j'y aille", bas excuse-moi  mais ils sont bidons et se réfugient dans la facilité.

Je t'annonce que : tu vois mal. Et tu comprends pas tout non plus. Je disais que se retrouver à l'ESC Chambéry après deux ans de prépa c'est dommage, surtout si tu aurais pu avoir une école comme l'Essca, l'Ieseg ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:09:23
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 19:09:04  profilanswer

n°2497845
gnocch
Posté le 18-10-2009 à 19:09:32  profilanswer

matatat a écrit :

J'approuve :jap: , j'ai fait une prépa scientifique, mais faut pas croire qu'on vit pas en prépa (même si on peut pas se la coller du mercredi au samedi soir).

Message édité par gnocch le 18-10-2009 à 19:09:56
n°2497847
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:11:14  profilanswer

Liwoui a écrit :

Je t'annonce que : tu vois mal. Et tu comprends pas tout non plus. Je disais que se retrouver à l'ESC Chambéry après deux ans de prépa c'est dommage, surtout si tu aurais pu avoir une école comme l'Essca, l'Ieseg ou autre...

Sauf que tu rebondissais, sur un post ou je parlais d'une école du top 15.

n°2497849
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 18-10-2009 à 19:11:22  profilanswer

matatat a écrit :

"Nos cours nous permettent de nous forger une culture générale du monde l'entreprise et de l'économie." (culture générale? hum, c'est pas très général.)
Et tu ne le sais peut-être pas mais après deux ans de prépa, les étudiants vont en ESC, je dis ça je dis rien!

Après pour celui qui pense que je n'écoute pas les arguments de simu, c'est archi faux, c'est d'ailleurs le seul qui a posté quelque chose de raisonné et qui vaut le coup.

Et j'insiste encore une fois, dans mes post je ne dis pas que prépa>école post-bac.
Je défends juste qu'aller en prépa ce n'est pas une bêtise et surtout pas quand le type accroche une top10 derrirère, surtout en ces temps ou les ESC suppriment les admissions bac+2 autres que prépa.

Edit!:"Un test de culture gé, tu vois à quoi ça ressembles ou pas?  La culture gé ça s'obtient pas que dans les livres, y'a aussi la radio, la presse écrite, internet et le monde extérieur"

Etre cultivé et au courant de l'actualité, tu m'excuseras mais il y a une différence.

Il n'y a que Toulouse qui a fait ça et si on regarde la tendance, les AP se sont pas mal developpés : 40 % ecricome : 50 % pour Euromed & ESCEM. GEM : 25 %... Les prepas ont plus ou moins stagnés pour garder une bonne sélectivité et les AP ont augmentés avec l'élargissement des promos.

Toulouse s'est aussi barré d'ecricome, les écoles partent donc d'ecricome ? certe Ceram/Lille peut encore décider de passer en bac+3 mais vu leur strategie jusqu'à présent, je doute que ce soit une bonne solution pour eux sauf pour l'image. Enfin, pour l'instant à part du vent on a pas grand chose. Ce sera à l'administration et aux candidats de montrer leur intérêt pour la nouvelle école.

Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:16:52
n°2497856
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:13:15  profilanswer

"sauf pour l'image."

Et que recherche une école?

Et si je ne m'abuse (je suis pas très au courant), hec,essec,escp, emlyon, edhec, audencia ne font pas d'admission après deux ans d'iut.

Message cité 1 fois
Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:18:45
n°2497862
Liwoui
Posté le 18-10-2009 à 19:18:30  profilanswer

matatat a écrit :

Sauf que tu rebondissais, sur un post ou je parlais d'une école du top 15.

Ok, donc je rectifie en disant que je vois pas pourquoi un mec qui a fait deux ans de prépa et qui se retrouve à l'ICN aurait plus de mérite qu'un Essca/Ieseg. Ca me fait même de la peine parce que d'après ce que j'ai lu après une prépa on trouve toujours mieux que n'importe quelle post-bac  :o

Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:19:11
n°2497863
Abyss78
Posté le 18-10-2009 à 19:18:30  profilanswer

matatat a écrit :

"sauf pour l'image."

Et que recherche une école?

Oui mais là c'est vraiment du vent, perso, je vais pas me dire mince Toulouse ; ceram/Lille passent en bac+3, je fais une licence avant de passer mes concours !

Si j'ai une école avant j'y vais et pour le coup, le nombre de leur candidat baissera si tout le monde fait ça. Et ce sera d'autant plus scandaleux que si il y a moins de candidats, la sélectivité baissera. Il me semble que Toulouse veut compenser avec des étudiants étrangers mais là encore, ce sera encore plus difficile d'évaluer leur niveau à mon humble avis.
* * * * *

Oui tu as raison, mais dans les écoles AST : j'exclue le top6 puisqu'il vaut mieux faire une prepa pour avoir le top6.

* * * *

+1 Liwoui

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:20:58
n°2497872
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:23:29  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Oui mais là c'est vraiment du vent, perso, je vais pas me dire mince Toulouse ; ceram/Lille passent en bac+3, je fais une licence avant de passer mes concours !

Si j'ai une école avant j'y vais et pour le coup, le nombre de leur candidat baissera si tout le monde fait ça. Et ce sera d'autant plus scandaleux que si il y a moins de candidats, la sélectivité baissera. Il me semble que Toulouse veut compenser avec des étudiants étrangers mais là encore, ce sera encore plus difficile d'évaluer leur niveau à mon humble avis.
* * * * *

Oui tu as raison, mais dans les écoles AST : j'exclue le top6 puisqu'il vaut mieux faire une prepa pour avoir le top6.

Je ne suis pas sur que le nombre de candidat baisserai, les prépas qui n'avaient pas Toulouse pourront y prétendre.
Et là je sais que ça va déplaire, mais pour le coup entre un prépa et un iut, le niveau n'est pas le même non plus quoi...
l'iut à la base n'est pas fait pour des études longues.

Et sinon c'est sur que certaines post-bac,selon moi, devancent les post-prépa en dehors du top 15. Mais là encore c'est la créme du post-bac, à savoir aller 4-5 écoles?

Message cité 2 fois
Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:25:02
n°2497880
Abyss78
Posté le 18-10-2009 à 19:26:46  profilanswer

matatat a écrit :

Je ne suis pas sur que le nombre de candidat baisserai, les prépas qui n'avaient pas Toulouse pourront y prétendre.
Et là je sais que ça va déplaire, mais pour le coup entre un prépa et un iut, le niveau n'est pas le même non plus quoi...

Tu veux dire qu'ils mettrai des places supplémentaire pour les prepas ? Mais justement, plus il y a de place, plus leur selectivité pourrait baisser vu qu'ils auront les miettes des autres écoles.

Il me semble que c'est ce qu'a fait ICN en ne prennant que 30 % d'AP mais du coup, - voir le classement de l'Etudiant - l'ICN perd des places en raison de son manque de selectivité.
La notion de selection est il me semble noté avec le SIGEM donc des prepas^^ pas AST :p.

Ca rejoint l'image des écoles qui au final en pâtissent.

Je dirai 2 écoles : ESSCA/IESEG le reste...c'est après le top 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:28:47
n°2497890
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:30:52  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Tu veux dire qu'ils mettrai des places supplémentaire pour les prepas ? Mais justement, plus il y a de place, plus leur selectivité pourrait baisser vu qu'ils auront les miettes des autres écoles.

Il me semble que c'est ce qu'a fait ICN en ne prennant que 30 % d'AP mais du coup, - voir le classement de l'Etudiant - l'ICN perd des places en raison de son manque de selectivité.
La notion de selection est il me semble noté avec le SIGEM donc des prepas^^ pas AST :p.

Ca rejoint l'image des écoles qui au final en pâtissent.

Bas les places bac+2, vont au prépa il me semble, d'autant plus que Toulouse augmente la taille de ces promos.
Quant à la séléctivité je ne suis pas sur qu'elle serait vraiment en chute, admettons qu'elle le soit, elle ne serait pas énorme non plus, plus de place ça fait venir plus du monde aussi j'imagine.
Et elle reste quand même un critère pour classement bancal.

n°2497892
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 19:31:28  answer

matatat a écrit :

Et sinon c'est sur que certaines post-bac,selon moi, devancent les post-prépa en dehors du top 15. Mais là encore c'est la créme du post-bac, à savoir aller 4-5 écoles?

A la base oui, il y avait dans mon TD (environ 30 personnes) 2 qui n'ont pas continué après... Il y a peutêtre même plus de poursuite d'études après un DUT que après une prépa  :lol:  

Tu essaie de comparer un niveau de prépa à un niveau de DUT  [:masterquent] et entre une prépa ingé et une prépa ESC qui a la plus grosse  :lol: c'est juste pas comparable...

n°2497899
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:33:30  profilanswer

Je parle de ça, pour montrer que l'argument des étudiants disant "moi à la fin de mes deux ans j'ai un diplôme" est bidon.
Après oui ce n'est pas comparable, mais un iut ce n'est quand même pas une formation au top, il faut être lucide aussi...

n°2497904
Abyss78
Posté le 18-10-2009 à 19:35:13  profilanswer

matatat a écrit :

Bas les places bac+2, vont au prépa il me semble, d'autant plus que Toulouse augmente la taille de ces promos.
Quant à la séléctivité je ne suis pas sur qu'elle serait vraiment en chute, admettons qu'elle le soit, elle ne serait pas énorme non plus, plus de place ça fait venir plus du monde aussi j'imagine.
Et elle reste quand même un critère pour classement bancal.

Oui je t'avoue que à part des suppositions sans aucun fondements ou de vagues hypothèses on ne peut pas vraiment dire quelque chose et je prèche ma paroisse d'un certain côté^^.
On verra bien sur le SIGEM & classements. Mais il me semble que Toulouse & Ceram/lille sont les seules au niveau de la BCE au même niveau que ecricome donc potentiellement des prepas en plus. ( après je n'y connais absolument rien aux concours prepas^^ )

(rire => troll) Y a de meilleurs formations pour aller en école :o (rire => troll)

Enfin ca depend des points de vu :p. Mais de toute façon dire qu'on va en IUT pour aller en école c'est pas du tout stupide à mon avis.

Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:37:54
n°2497909
Liwoui
Posté le 18-10-2009 à 19:37:40  profilanswer

Moi qui passe mon temps à lire la presse écrite, internet, à écouter la radio, regarder la télé, lire des magazines et des livres autre que ceux qui traitent de philosophie, je ne battrai jamais un rat de bibliothèque tel que toi  :o  

C'est énorme comme statistique, enfin, ça montre que l'IUT est de plus en plus demandé pour continuer les études.

n°2497913
Abyss78
Posté le 18-10-2009 à 19:39:39  profilanswer

Liwoui a écrit :

Moi qui passe mon temps à lire la presse écrite, internet, à écouter la radio, regarder la télé, lire des magazines et des livres autre que ceux qui traitent de philosophie, je ne battrai jamais un rat de bibliothèque tel que toi  :o  

Liwoui a écrit :

C'est énorme comme statistique, enfin, ça montre que l'IUT est de plus en plus demandé pour continuer les études.

A Descartes 95 % des gens continuent ( source JPO ) [Je ne suis pas allé à la JPO de Sceaux mais j'irai à celle de cette année pour avoir les stats xD]

n°2497914
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2009 à 19:39:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 18-10-2009 à 19:41:50
n°2497916
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-10-2009 à 19:40:06  profilanswer

matatat a écrit :

Je suis d'accord avec ça mais n'oublie pas que ce n'est pas le raisonnement de tous les gens en post bac :).  

Spoiler :

Personnellement J'ai choisi la voie post-bac, je n'ai pas exclu directement la voie prépa.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2497918
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:40:42  profilanswer

"C'est énorme comme statistique, enfin, ça montre que l'IUT est de plus en plus demandé pour continuer les études. "

Et d'après toi pourquoi est-il de plus en plus demander?
Pour moi là encore revient le manque de motivation et la peur du travail, je viens d'un lycée très bon (je dis pas ça par vantardise, j'en ai rien à carrer) et pourtant les étudiants qui aller en iut, c'était pour éviter la case prépa à cause de la quantité de travail.  
Je trouve que cette augmentation mais quand même bien en avant un manque cruel de volonté de la part des lycéens en général.
Après l'iut apparait aussi comme une alternative fac/prépa, pour les étudiants qui n'aurait pas tenu à la fac, cette demande croissante de l'iut est loin de traduire une qualité de la formation.

n°2497923
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-10-2009 à 19:42:52  profilanswer

matatat a écrit :

"C'est énorme comme statistique, enfin, ça montre que l'IUT est de plus en plus demandé pour continuer les études. "

Pour moi là encore revient le manque de motivation et la peur du travail, je viens d'un lycée très bon (je dis pas ça par vantardise, j'en ai rien à carrer) et pourtant les étudiants qui aller en iut, c'était pour éviter la case prépa à cause de la quantité de travail.  
Je trouve que cette augmentation mais quand même bien en avant un manque cruel de volonté de la part des lycéens en général.
Après l'iut apparait aussi comme une alternative fac/prépa, pour les étudiants qui n'aurait pas tenu à la fac, cette demande croissante de l'iut est loin de traduire une qualité de la formation.

Excuse moi mais encore une fois stop généraliser quoi... [:absolutelykaveh]

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2497927
Abyss78
Posté le 18-10-2009 à 19:44:14  profilanswer

matatat a écrit :

En même temps question école, post dut, y en a quand même des bonnes. De plus on a deux chances avec à la deuxième tentative, Tremplin qui a une épreuve Tage mage et anglais xD pour le même diplôme que les prepas. de plus comme tu dis, les prepas sont en moyenne meilleur que les gens en IUT donc post dut, on est en concurrence avec des gens potentiellement moins bon avec un concours plus simple... bref... de meilleurs chance d'être admis. Si on bosse.

(je vise pas RMS/GEM/Rouen donc c'est pas du tout pour me rassurer hein^^)

Descartes a eu 7000 candidatures pour 170 places. ( TC ) | Sceaux 3000 pour 300 places (TC) ; Cergy 1500 pour 115 places. (TC). Mais de toute façon les gens en iut ne demande pas prepa et inversement, donc c'est bidon ce que je dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:45:50
n°2497931
matatat
Posté le 18-10-2009 à 19:46:31  profilanswer

Je ne généralise pas, enfin pour les iut presque. La sélection en iut est quasi-inexistante quand même...donc bon pour moi un iut ca ne fais pas vraiment briller le niveau de formation quoi..
Après en école post-bac, je sais qu'on ne peut pas du tout généraliser, puisque là s'applique l'argument de la rupture avec le système scolaire, et la volonté de rentrer dans le concret. Chose qu'on ne peut pas appliquer aux iut dont le but au final est d'arriver à faire ce que font les prépas.

"Descartes a eu 7000 candidatures pour 170 places"

J'ai un pote qui a été admis à descartes (meilleur iut en tech de co je crois) et qui n'a pas été admis dans une prépa de milieu de tableau... ça veut dire pas mal de chose quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:47:49
n°2497933
Simulacra
Posté le 18-10-2009 à 19:47:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Equis accrédite un groupe entier, soit le programme grande école, le programme bachelor et le programme de formation continue.

A l'époque où l'école s'est faite auditer pour la toute première fois il y avait encore dans le groupe une école qui s'appelait l'ESIAME, bachelor, mais qui était une vraie bouse (ça n'a pas trop changé depuis). Du coup le niveau du groupe ESSCA ne justifiait pas EQUIS. Depuis 2 ans l'ESIAME ne fait plus partie du groupe ESSCA...

EPAS c'est exactement les mêmes critères que EQUIS mais sur un programme, l'ESSCA a donc EPAS su son programme grande école.

L'ESSCA a abandonné la recherche de l'accréditation EQUIS car c'est devenu très politique, en résumé aucune école post prépa ne veut voir une post bac arriver dans le clan EQUIS. Je sais pas si t'as vu la pondération des labels dans les classements des journaux mais le jour où l'ESSCA a EQUIS ou AACSB on rentre dans le top 8 quasi sûr.

C'est pourquoi l'école s'est donnée 3 ans, à partir de septembre dernier pour être accréditée AACSB. Accréditation bien dure à avoir mais dont l'avis de la commission est totalement objectif, ce qui maximise nos chances... si on fait tout correctement bien entendu :)

Equis a toujours été politique, c'est pas nouveau, du temps de l'ESIAME, c'était déjà très politique. Mais l'IESEG a décidé de se battre encore malgré le lâchage de la part de l'ESSCA.  

Pour les labels/classements, ca dépend du classement mon grand. Celui de l'étudiant ne prend pas en compte les accréditations, ça ne changerait donc rien pour vous. Le figaro les prends en compte... deux fois, une fois via l'utilisation du classement du FT et une fois via un critère "accréditation". Mais vu vos performances dans le figaro, j'ai des petits doutes quand même quand tu dis "top 8" :D  

Pour AACSB, c'est en effet bien plus objectif, et aussi très "sur"... c'est avant tout une question de "temps". Trois ans pour l'ESSCA, c'est donc tout à fait possible et crédible... on va juste essayer de faire plus rapide quand même de notre côté :D  

---------------
Plop
n°2497936
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-10-2009 à 19:48:08  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Descartes a eu 7000 candidatures pour 170 places. ( TC ) | Sceaux 3000 pour 300 places (TC) ; Cergy 1500 pour 115 places. (TC). Mais de toute façon les gens en iut ne demande pas prepa et inversement, donc c'est bidon ce que je dis :o

[:absolutelykaveh]

Euh je suppose que la moitié des gens en post-bac de cette année ont du écrire sur admission post bac

1) Prépa
2) DUT GEA/TC
3) Voeux hors procédure école de co post-bac.

Enfin moi et dans mon lycée c'était ça.

Spoiler :

Le voeu trois en moins  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 18-10-2009 à 19:49:30

---------------
n°2497939
Simulacra
Posté le 18-10-2009 à 19:52:32  profilanswer

Moi, j'avais demandé, et eu, école/prépa/bts/dut/fac :o

---------------
Plop
n°2497940
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 18-10-2009 à 19:53:19  profilanswer

Simulacra a écrit :

Same :o sauf BTS.

Message édité par Saku67 le 18-10-2009 à 19:53:37

---------------
n°2497943
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 19:55:52  profilanswer

matatat a écrit :

C'est trop facile de dire que les étudiants en post-bac ou IUT n'auraient pas tenu en prépa ou fac. C'est un choix personnel et professionnel !
Je vois pas en quoi un mec qui a ft un Deug ou une licence puis ESC serait un meilleur collaborateur en entreprise qu'un mec ayant fait un DUT puis ESC.

Puis bon, certains (je prends l'exemple de mes camarades en IUT) ne veulent pas tomber avec des personnes qui ont une tête énorme et un gros manque d'humilité et d'ouverture d'esprit !

Autre scoop : Les ESC ne sont pas connues pour être des formations de qualité "académiquement parlant".

Message édité par Bleuf le 18-10-2009 à 20:01:54
n°2497951
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 20:00:33  profilanswer

matatat a écrit :

Je ne généralise pas, enfin pour les iut presque. La sélection en iut est quasi-inexistante quand même...donc bon pour moi un iut ca ne fais pas vraiment briller le niveau de formation quoi..
Après en école post-bac, je sais qu'on ne peut pas du tout généraliser, puisque là s'applique l'argument de la rupture avec le système scolaire, et la volonté de rentrer dans le concret. Chose qu'on ne peut pas appliquer aux iut dont le but au final est d'arriver à faire ce que font les prépas.

L'IUT est devenu une bonne passerelle pour les écoles néanmoins ce qu'on fait en cours se rapproche bien plus de ce qu'on fait en école qu'en prépa.

n°2497952
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 20:01:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

A l'IESEG, y'a que des chauds de toute façon  :o

n°2497958
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 20:03:01  profilanswer

Quand tu fais un IUT, tu sais très bien que tu ne vas pas aller dans ces écoles (du moins juste avec le DUT) donc je vois pas trop le rapport...

n°2497960
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 20:03:50  profilanswer

Ça a pas l'air de déranger un bon paquet d'écoles.

Spoiler :

Et c'est pareil pour les écoles d'ingés

Message édité par Bleuf le 18-10-2009 à 20:04:14
n°2497962
Bleuf
Posté le 18-10-2009 à 20:07:20  profilanswer

1- Oui dans ce cas, les désillusions, je veux bien mais bon, une grosse partie des gens en IUT sont lucides (même beaucoup trop à mon goût).

2- On a pas la prétention de décrocher les meilleures. Ces écoles sont pour les boss comme toi.

n°2497967
Aurelle3
Posté le 18-10-2009 à 20:09:27  profilanswer

Salut à vous, bon courage aux IESEG pour leurs révisions de partiels.

J'ai une question : comment se passe la procédure pour postuler au programme étudiant de Walt Disney World? Où faut il aller et que faut il faire?

Je ne trouve que les démarches pour les étudiants américains.

Help!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1672  1673  1674  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)