| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 18:25:06 ![]() ![]() |
Liwoui | En fait, je crois que t'as pas compris ce que je voulais dire Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 18:42:53 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 18:43:33 ![]() Les post bac c'est pour les looser |
grouiky Mouse & bross | Est loser qui dit looser. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Liwoui | 1)On a un entretien en post-bac...
Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:01:35 |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 18:59:26 ![]() La télé aussi |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
matatat |
Message cité 4 fois Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:07:34 |
Liwoui |
C'était une plaisanterie, j'ai l'habitude de voir mes amis en prépas se plaindre tout le temps
Je t'annonce que : tu vois mal. Et tu comprends pas tout non plus. Je disais que se retrouver à l'ESC Chambéry après deux ans de prépa c'est dommage, surtout si tu aurais pu avoir une école comme l'Essca, l'Ieseg ou autre... Message cité 1 fois Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:09:23 |
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 19:09:04 ![]() ![]() |
gnocch |
Message édité par gnocch le 18-10-2009 à 19:09:56 |
matatat |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Il n'y a que Toulouse qui a fait ça et si on regarde la tendance, les AP se sont pas mal developpés : 40 % ecricome : 50 % pour Euromed & ESCEM. GEM : 25 %... Les prepas ont plus ou moins stagnés pour garder une bonne sélectivité et les AP ont augmentés avec l'élargissement des promos. Toulouse s'est aussi barré d'ecricome, les écoles partent donc d'ecricome ? certe Ceram/Lille peut encore décider de passer en bac+3 mais vu leur strategie jusqu'à présent, je doute que ce soit une bonne solution pour eux sauf pour l'image. Enfin, pour l'instant à part du vent on a pas grand chose. Ce sera à l'administration et aux candidats de montrer leur intérêt pour la nouvelle école. Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:16:52 |
matatat | "sauf pour l'image."
Message cité 1 fois Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:18:45 |
Liwoui |
Message édité par Liwoui le 18-10-2009 à 19:19:11 |
Oui mais là c'est vraiment du vent, perso, je vais pas me dire mince Toulouse ; ceram/Lille passent en bac+3, je fais une licence avant de passer mes concours ! Si j'ai une école avant j'y vais et pour le coup, le nombre de leur candidat baissera si tout le monde fait ça. Et ce sera d'autant plus scandaleux que si il y a moins de candidats, la sélectivité baissera. Il me semble que Toulouse veut compenser avec des étudiants étrangers mais là encore, ce sera encore plus difficile d'évaluer leur niveau à mon humble avis. Oui tu as raison, mais dans les écoles AST : j'exclue le top6 puisqu'il vaut mieux faire une prepa pour avoir le top6. * * * * +1 Liwoui Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:20:58 |
matatat |
Message cité 2 fois Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:25:02 |
Tu veux dire qu'ils mettrai des places supplémentaire pour les prepas ? Mais justement, plus il y a de place, plus leur selectivité pourrait baisser vu qu'ils auront les miettes des autres écoles. Il me semble que c'est ce qu'a fait ICN en ne prennant que 30 % d'AP mais du coup, - voir le classement de l'Etudiant - l'ICN perd des places en raison de son manque de selectivité. Ca rejoint l'image des écoles qui au final en pâtissent. Je dirai 2 écoles : ESSCA/IESEG le reste...c'est après le top 15. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:28:47 |
matatat |
|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2009 à 19:31:28 ![]()
|
matatat |
|
Oui je t'avoue que à part des suppositions sans aucun fondements ou de vagues hypothèses on ne peut pas vraiment dire quelque chose et je prèche ma paroisse d'un certain côté^^. (rire => troll) Y a de meilleurs formations pour aller en école Enfin ca depend des points de vu Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:37:54 |
Liwoui |
|
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 18-10-2009 à 19:41:50 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
matatat | "C'est énorme comme statistique, enfin, ça montre que l'IUT est de plus en plus demandé pour continuer les études. "
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
En même temps question école, post dut, y en a quand même des bonnes. De plus on a deux chances avec à la deuxième tentative, Tremplin qui a une épreuve Tage mage et anglais xD pour le même diplôme que les prepas. de plus comme tu dis, les prepas sont en moyenne meilleur que les gens en IUT donc post dut, on est en concurrence avec des gens potentiellement moins bon avec un concours plus simple... bref... de meilleurs chance d'être admis. Si on bosse. (je vise pas RMS/GEM/Rouen donc c'est pas du tout pour me rassurer hein^^) Descartes a eu 7000 candidatures pour 170 places. ( TC ) | Sceaux 3000 pour 300 places (TC) ; Cergy 1500 pour 115 places. (TC). Mais de toute façon les gens en iut ne demande pas prepa et inversement, donc c'est bidon ce que je dis Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 18-10-2009 à 19:45:50 |
matatat | Je ne généralise pas, enfin pour les iut presque. La sélection en iut est quasi-inexistante quand même...donc bon pour moi un iut ca ne fais pas vraiment briller le niveau de formation quoi..
Message cité 3 fois Message édité par matatat le 18-10-2009 à 19:47:49 |
--------------- Plop |
Euh je suppose que la moitié des gens en post-bac de cette année ont du écrire sur admission post bac 1) Prépa Enfin moi et dans mon lycée c'était ça.
Message cité 2 fois Message édité par Saku67 le 18-10-2009 à 19:49:30 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Same Message édité par Saku67 le 18-10-2009 à 19:53:37 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Bleuf |
C'est trop facile de dire que les étudiants en post-bac ou IUT n'auraient pas tenu en prépa ou fac. C'est un choix personnel et professionnel ! Puis bon, certains (je prends l'exemple de mes camarades en IUT) ne veulent pas tomber avec des personnes qui ont une tête énorme et un gros manque d'humilité et d'ouverture d'esprit ! Autre scoop : Les ESC ne sont pas connues pour être des formations de qualité "académiquement parlant". Message édité par Bleuf le 18-10-2009 à 20:01:54 |
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
|
Bleuf | Ça a pas l'air de déranger un bon paquet d'écoles.
Message édité par Bleuf le 18-10-2009 à 20:04:14 |
Bleuf |
|
Aurelle3 | Salut à vous, bon courage aux IESEG pour leurs révisions de partiels.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |