Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2496921
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-10-2009 à 16:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est possible d'avoir fait prépa et d'utiliser des smileys aussi moches ?

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 16:40:12  profilanswer

n°2496923
bebe wario
Posté le 17-10-2009 à 16:41:39  profilanswer

grouiky a écrit :

C'est possible d'avoir fait prépa et d'utiliser des smileys aussi moches ?

[:bebe wario:3]  

n°2496924
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 16:41:44  profilanswer

jK57 a écrit :

Je te donne mon adresse et mon numéro de téléphone si tu veux :lol:  
Pour ce qui est de mon parcours, ne t'inquiète pas pour moi :lol:  :lol:  

Pour te foutre des gens, tu es au premier rang
Pour dire ce que tu es, tu te caches.
Donc, tu n'es pas fier de ce que tu es.

Sais-tu au moins ce qu'est le GMAT ???

n°2496926
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:42:41  profilanswer

Achgott a écrit :

Pour te foutre des gens, tu es au premier rang
Pour dire ce que tu es, tu te caches.
Donc, tu n'es pas fier de ce que tu es.

Si si. Je crois que quelqu'un a dévoilé une partie de mon parcours une ou deux pages en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par jK57 le 17-10-2009 à 16:42:55
n°2496929
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-10-2009 à 16:43:29  profilanswer

jK57 a écrit :

Ze sais pas moi..[:klemton]... ptêtre hec, escp, essec.. :pt1cable:  
Mais avant elles il y a bien évidemment l'essca et l'ieseg :pt1cable:  :lol:

Personne n'a dit ça, encore une fois.  

T'es désespéré à ce point pour transformer ainsi la réalité ? On est les premier à dire que les meilleurs écoles nous écrasent, et de loin.  

Et donc, pourquoi refuses tu à ce point de nous dire ce que tu fais dans la vie ? On t'a pas appris à assumer en prépa ?  

Enfin bon, technique habituelle : Quand on ne sait plus quoi dire, on raconte des conneries et on prête des propos faux à ses adversaires pour les décrédibilisés... deux ans de prépas pour ça, quand même...  

---------------
Plop
n°2496931
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 16:44:36  profilanswer

jK57 a écrit :

Si si. Je crois que quelqu'un a dévoilé une partie de mon parcours une ou deux pages en arrière.

TU EN AS DONC HONTE ??
et tes scores TOEFL, GMAT ?
Ca peut être instructif après le seau de crachats sur les post-bac. Je peux te donner les miens, je n'en ai pas honte

n°2496932
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 16:45:06  profilanswer

jK57 a écrit :

J'ai cru lire EM Lyon...

Ça tombe bien, j'ai un pote qui vient d'y rentrer... en AST !  

:sol:

---------------
Plop
n°2496933
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:45:42  profilanswer

Tu avais tellement de logique que tu as fini dans une école de groupe Z :lol:  :whistle:

n°2496934
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 16:46:02  profilanswer

et il sortira avec le même diplôme !!! Ouarf

n°2496935
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:46:04  profilanswer

Simulacra a écrit :

J'ai cru lire EM Lyon...

Non :lol:  :lol: .

Message cité 2 fois
Message édité par jK57 le 17-10-2009 à 16:46:33
mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 16:46:04  profilanswer

n°2496940
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 16:47:14  profilanswer

Bon, j'ai du lire de travers alors  :fou:

La phrase "apprend à lire" s'adresse donc à moi aussi  [:iana]

Reconnaitre ses erreurs, c'est déjà se les faire pardonner à moitié :o

Par contre, si tu pouvais arrêter de passer pour un con et répondre sur le fond, ça nous ferait plaisir.

Là, ça nous donne l'impression d'un mec qui sait qu'il est pitoyable et qui refuse donc de donner sa formation pour ne pas faire de tort à la dites formation... caustique.

Message édité par Simulacra le 17-10-2009 à 16:48:41

---------------
Plop
n°2496941
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:48:16  profilanswer

Achgott a écrit :

TU EN AS DONC HONTE ??
et tes scores TOEFL, GMAT ?
Ca peut être instructif après le seau de crachats sur les post-bac. Je peux te donner les miens, je n'en ai pas honte

A vrai dire, ça ne m'interesse pas du tout.[:lolv] :lol: [:rofl]

n°2496946
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 16:49:12  profilanswer

[quotemsg=2496935,67294,740664]
Non :lol:  :lol: .[/quotems]

voir 2 ou 3 pages plus haut le post où on parle de l'EML.

mais le personnage ne veut rien dire de lui
Il n'a rien à faire sur ce topic
Il n'apporte rien, ne dit rien de son parcours, ne réponds pas aux questions......

n°2496948
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 16:50:00  profilanswer

jK57 a écrit :

A vrai dire, ça ne m'interesse pas du tout.[:lolv] :lol: [:rofl]

ben non, puisque tu ne dois pas pouvoir donner puisque tu n'as pas passé

n°2496949
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2009 à 16:50:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2496952
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:56:00  profilanswer

Achgott a écrit :

[quotemsg=2496935,67294,740664]
Non :lol:  :lol: .[/quotems]

voir 2 ou 3 pages plus haut le post où on parle de l'EML.

mais le personnage ne veut rien dire de lui
Il n'a rien à faire sur ce topic
Il n'apporte rien, ne dit rien de son parcours, ne réponds pas aux questions......

Pourquoi tu t'intéresses à mon parcours?[:delarue3] Nous sommes dans un débat post bac vs post prépa[:clooney18]. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais faire étalage de mon parcours personnel :lol: [:rofl]
En plus tu en sais maintenant une partie.  

n°2496955
bebe wario
Posté le 17-10-2009 à 16:57:41  profilanswer

jK57 a écrit :

Pourquoi tu t'intéresses à mon parcours?[:delarue3] Nous sommes dans un débat post bac vs post prépa[:clooney18]. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais faire étalage de mon parcours personnel :lol: [:rofl]

[:delarue5]

n°2496959
karma up
Posté le 17-10-2009 à 16:58:54  profilanswer

[:massys]

n°2496960
jK57
Posté le 17-10-2009 à 16:59:23  profilanswer

Regarde, j'ai répondu à la personne qui pensait que j'étais à l'em deux pages en arrière :lol:  :D

n°2496962
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 17:00:26  profilanswer

jK57 a écrit :

quand on donne des avis "éclairés" on source. On a du t'apprendre ça en prépa
3 ans de prépa ça forme une tête non ?? :sol:  

ton niveau d'anglais, ton GMAT ? ça éclairera le débat sur le niveau des post-prépa

n°2496966
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 17:08:58  profilanswer

Cherches pas, il ne répondra pas sur le fond :o  

Il n'y a pas de débat avec ceux qui ne veulent pas débattre.

---------------
Plop
n°2496967
jK57
Posté le 17-10-2009 à 17:12:10  profilanswer

Achgott a écrit :

quand on donne des avis "éclairés" on source. On a du t'apprendre ça en prépa
3 ans de prépa ça forme une tête non ?? :sol:  

ton niveau d'anglais, ton GMAT ? ça éclairera le débat sur le niveau des post-prépa

Je te rassure tout de suite, je n'ai pas, mais alors pas de problème avec l'anglais[:clooney13] :lol: . En terminale j'ai été pris dans des facs anglaises, mais j'ai préféré aller en prépa.

Si tu as toi un bon niveau d'Anglais, alors je te dis bravo[:pkoi5], mais je doute que ce soit le cas de la majorité des élèves des postbac. :whistle:  

n°2496971
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 17:16:47  profilanswer

jK57 a écrit :

Je te rassure tout de suite, je n'ai pas, mais alors pas de problème avec l'anglais[:clooney13] :lol: . En terminale j'ai été pris dans des facs anglaises, mais j'ai préféré aller en prépa.

Si tu as toi un bon niveau d'Anglais, alors je te dis bravo[:pkoi5], mais je doute que ce soit le cas de la majorité des élèves des postbac. :whistle:  

Mauvais choix

Au moins, tu nous aurais foutu la paix  :bounce:  :sarcastic:

---------------
Plop
n°2496973
jK57
Posté le 17-10-2009 à 17:18:03  profilanswer

Simulacra a écrit :

Cherches pas, il ne répondra pas sur le fond :o  

Il n'y a pas de débat avec ceux qui ne veulent pas débattre.

Mais de quoi veux-tu débattre?  
Les meilleurs vont en prépa, point. Au début de ma première année, les seules personnes qui ont été acceptées et qui finalement ne sont pas venues avaient été prises à Science po Paris... pas à l'essca ou l'ieseg.

Ils ne faut surtout pas croire que vos écoles valent des écoles comme Reims, Rouen, Toulouse... et encore moins des écoles du top5.
Désolé, mais on ne me fera pas croire que le niveau en langues dans une postbac est supérieur à celui d'un prépa de St Louis ou LLG. C'est tout[:clooney19]

n°2496975
jK57
Posté le 17-10-2009 à 17:20:24  profilanswer

Si j'ai été pris dans ces facs qui n'étaient d'ailleurs pas mauvaises du tout, c'est que j'avais à fortiori le niveau d'anglais requis non? Autre indice, je n'ai pas eu besoin du toefl :lol:

n°2496980
bin-hoit
Posté le 17-10-2009 à 17:30:43  profilanswer

mec tu sers vraiment a rien, t'apportes rien a la planete du haut de tes 20 piges...allez go pexx  
t'es juste un étudiant de plus qui sait pas quoi aire de son weekend donc se dit "chouette je vais aller troller sur internet ca fera passer le temps de ma misérable existence".  

ciao

n°2496981
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 17:30:54  profilanswer

jK57 a écrit :

Si j'ai été pris dans ces facs qui n'étaient d'ailleurs pas mauvaises du tout, c'est que j'avais à fortiori le niveau d'anglais requis non? Autre indice, je n'ai pas eu besoin du toefl :lol:

euh ....... pour les facs anglaises, il me semble qu'il faut sortir son chéquier, non ??? Tu  le sors avant ou après ta demande d'inscription ?
si elles prennent sans TOEFL, j'ai peur ...
Je ne parle évidemment pas d'Oxbridge, de LSE et autres

tu aurais du postuler directement en Ivy League
C'était plus de ton niveau

Message cité 3 fois
Message édité par Achgott le 17-10-2009 à 17:34:36
n°2496984
jK57
Posté le 17-10-2009 à 17:35:29  profilanswer

Achgott a écrit :

euh ....... pour les facs anglaises, il me semble qu'il faut sortir son chéquier, non ??? Tu  le sors avant ou après ta demande d'inscription ?

C'est juste que pour certaines personnes il est inutile de prouver le niveau d'anglais. :lol:  :D  
Alors chut à présent.

Message édité par jK57 le 17-10-2009 à 17:37:38
n°2496989
jK57
Posté le 17-10-2009 à 17:43:36  profilanswer

Achgott a écrit :

Mon école de commerce est plutôt bien vue en France :lol:  :whistle:  
Je n'ai pas à me plaindre.

Apparement ce n'est pas le cas de tout le monde[:clooney14]

n°2496991
Achgott
Posté le 17-10-2009 à 17:44:48  profilanswer

jK57 a écrit :

pauvre argument franco-français
ouvre les yeux pépère

n°2496993
bin-hoit
Posté le 17-10-2009 à 17:47:04  profilanswer

vait me renseigner sur le MS Commerce International de l'Ecole du Rire, tu donnes envie

n°2496996
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 17:51:39  answer

Abyss78 a écrit :

Merci du témoignage mais en gros tu dis qu'à Sceaux et pas forcement dans tous les IUT les étudiants sont formés pour passer les concours puis tu dis que faire un DUT de bon niveau ( Sceaux ?) ne sert qu'à nous faire perdre du temps. Pas compris :$.

Sauf que ces préparations te rajoute du taff perso car noté et sont complètement HS par rapport aux concours. Les faire est plus contre productif qu'autre chose. choisis plutôt des modules "bidons" genre français, anglais... ou le jeu d'entreprise qui te permettra de parler dessus pendant tes oraux, travail de groupe => ma place dans le groupe => résultat ....

Bref pour les concours parallèles aucune fillière n'est mieux qu'une autre l'important c'est (thx captain obvious) les travailler (de rien)

Le bonne technique c'est après le bac de partir étudier au Canada puis arrivé à BAC + 3 les admission parallèles pour les diplômés étrangers et là c'est Rouen en branlant rien voire plus haut en bossant.

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 17:53:42
n°2497000
bebe wario
Posté le 17-10-2009 à 17:53:42  profilanswer

J'adore le nouveau logo essca du sur le site de l'essca !!  :love:

n°2497003
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 18:00:50  profilanswer

jK57 a écrit :

Plus ça va, et plus je me dis que tu étais un très bon lycéen, que tu as été pris dans une très bonne prépa, et que tu t'es chier dessus le jour du concours, en finissant dans une esc, certes bonne, mais hors top 5.  

Et que la frustration est telle que tu as envie de cracher sur les étudiants en post bac.  

Enfin, c'est juste une impression hein...  

Mais bon... heureusement que tous les étudiants en école de commerce ne sont pas comme toi.  

Donc désolé de te reprendre encore une fois : PERSONNE n'a pensé et encore moins dit que les post bac étaient au niveau du top 5. Arrête de nous dire qu'on ne le vaut pas, on le sait.  

Pour Reims, Rouen, Toulouse, aujourd'hui, nous ne sommes pas à ce niveau, on l'accepte tous. Quoi que, cela dépend des critères, car nous n'avons pas à rougir sur un très grand nombre, au contraire. (nous sommes des merdes par contre en comparaison sur certains). Maintenant, dans les autres écricomes type ICN, ou des écoles types ESC Lille, désolé, mais là, là question fait plus que se poser.  

Et pour les langues, (je parle ici du niveau d'anglais) ça te fait peut être rire, mais c'est malheureusement une simple vérité. C'est pas ma faute si on est meilleurs que l'EDHEC... c'est notre actuel directeur des programmes Master, qui avait le même post à l'EDHEC il y a 2 ans et qu'on a débauché, qui le dit. Et non, il ne le dit pas "pour nous faire plaisir" ou par pur troll, mais simplement parce qu'on a certaines spécificité dans l'apprentissage des langues qui font qu'on est efficace. (en règle générale, je suis un des plus mauvais de l'école)  

Même si ça te fait mal au cul de l'entendre, et même si tu ne veux pas l'admettre, nos exigences en anglais sont supérieurs à celle de la crèmerie d'en face. Et laa raison pour laquelle les exigences sont supérieures en langue, c'est que le niveau est lui aussi supérieur. C'est en voyant ça qu'il a fixé ses petites exigences à la con qui n'emmerdent qu'un seul étudiant dans l'école : Bibi.

---------------
Plop
n°2497005
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 17-10-2009 à 18:02:38  profilanswer

jK57 a écrit :

Mais de quoi veux-tu débattre?  
Les meilleurs vont en prépa, point. Au début de ma première année, les seules personnes qui ont été acceptées et qui finalement ne sont pas venues avaient été prises à Science po Paris... pas à l'essca ou l'ieseg.

Ils ne faut surtout pas croire que vos écoles valent des écoles comme Reims, Rouen, Toulouse... et encore moins des écoles du top5.
Désolé, mais on ne me fera pas croire que le niveau en langues dans une postbac est supérieur à celui d'un prépa de St Louis ou LLG. C'est tout[:clooney19]

Haha, sors moi le post où tu as vu ça, que je rigole !  :D  

jK57 a écrit :

Hunhun... Tu as fait quoi ? Un OIB ? Un IB ? SUPER ! Parce que tu crois que les gens en post-bac ne sont pas concernés par ces diplômes ? Si c'est le cas mec, tu peux aller creuser ton trou et t'y enterrer parce que c'est totalement faux !

Achgott a écrit :

tu aurais du postuler directement en Ivy League

N'importe quoi ça par contre : les facs anglaises sont beaucoup moins coûteuses que les facs américaines (bon oké, au royaume des aveugles le borgne est roi mais bon), et tu ne paies en AUCUN cas avant d'y être admis. Tu ne paies même pas la demande d'entrée, alors stop dire des trucs faux aussi, on va pas s'abaisser à son niveau non plus hein...
Pour ce qui est de la demande, j'ai déjà essayé de te l'expliquer quand on avait débattu sur le bilinguisme etc, ya pas que le TOEFL/TOEIC dans la vie, mais bien des diplômes et parcours en amont qui évitent ce genre de justificatifs... Pour toutes les facs anglophones sans exception. C'est une réalité (désolée mais pour une fois que jk57 ne dis PAS une connerie, ça vaut le coup d'être remarqué !  :bounce: )

n°2497006
matatat
Posté le 17-10-2009 à 18:03:16  profilanswer

Moi je voudrais juste répondre à simu.
Il ne me semble pas que dans mes posts j'ai fait ressentir un quelconques mépris envers les étudiants de post-bac, je comprends les motivations à savoir l'envie de rompre avec le système trop "scolaire", j'étais dans le même cas il n'y a pas si longtemps.
De plus je crois quand même lire dans certains post, les tiens et d'autres dont je n'ai pas relevé le pseudo, une mauvaise foi en ce qui concerne l'interprétation de ce que j'ai écris.  
A aucun moment je dis que le fait d'avoir des post-baceux aux même post que moi me dérange, j'ai justement dit qu'un mec pouvait s'en sortir avec sa personnalité.
Après je ne comprends pas ton raisonnement, un ast peut se retrouver avec moi à grenoble, reims, rouen, toulouse (d'ailleurs ils deletent une partie des admissions parallèles) alors que j'ai fais deux ans de prépa? Et alors en quoi cela montre que prépa+top10 ne vaut pas le coup? Comme tu le dis si bien lui et moi auront un parcours différent, de là je ne vois pas pourquoi le système prépa n'aurait pas valu le coup.
Et en faisant prépa je mets toutes les chances de mon côté pour décrocher une top 6 (ton top 5 je vois pas ou tu fais la séparation) que les ast auront avec difficultés, plus que moi en tout cas.

n°2497007
miss breiz​h
Posté le 17-10-2009 à 18:05:37  profilanswer

bebe wario a écrit :

J'adore le nouveau logo essca du sur le site de l'essca !!  :love:

Moi je suis pas fan car j'aime pas le fait que le nom de l'école soit pas en majuscules... Je pinaille je sais ^^
Mais bon je vais m'y faire :)

Message édité par miss breizh le 17-10-2009 à 18:08:27
n°2497010
jK57
Posté le 17-10-2009 à 18:12:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

Plus ça va, et plus je me dis que tu étais un très bon lycéen, que tu as été pris dans une très bonne prépa, et que tu t'es chier dessus le jour du concours, en finissant dans une esc, certes bonne, mais hors top 5.
Et que la frustration est telle que tu as envie de cracher sur les étudiants en post bac.  

Enfin, c'est juste une impression hein...  

Non, tu as tort. J'ai réussi mes concours, je suis aujourd'hui dans une bonne école qui fait partie de ton top 5. Des personnes savent où je suis sur ce forum, je n'en ai pas honte :D  :lol: Loin de là. Regarde sur d'autres topics, tu trouveras peut-être[:churros norris].

Ma raison pour être sur ce topic aujourd'hui?
1) dissuader les élèves pris en prépa d'aller dans une post bac.
2) je suis malade et cloué au lit.

n°2497012
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 18:17:30  profilanswer

matatat a écrit :

Moi je voudrais juste répondre à simu.
Il ne me semble pas que dans mes posts j'ai fait ressentir un quelconques mépris envers les étudiants de post-bac, je comprends les motivations à savoir l'envie de rompre avec le système trop "scolaire", j'étais dans le même cas il n'y a pas si longtemps.
De plus je crois quand même lire dans certains post, les tiens et d'autres dont je n'ai pas relevé le pseudo, une mauvaise foi en ce qui concerne l'interprétation de ce que j'ai écris.  
A aucun moment je dis que le fait d'avoir des post-baceux aux même post que moi me dérange, j'ai justement dit qu'un mec pouvait s'en sortir avec sa personnalité.
Après je ne comprends pas ton raisonnement, un ast peut se retrouver avec moi à grenoble, reims, rouen, toulouse (d'ailleurs ils deletent une partie des admissions parallèles) alors que j'ai fais deux ans de prépa? Et alors en quoi cela montre que prépa+top10 ne vaut pas le coup? Comme tu le dis si bien lui et moi auront un parcours différent, de là je ne vois pas pourquoi le système prépa n'aurait pas valu le coup.
Et en faisant prépa je mets toutes les chances de mon côté pour décrocher une top 6 (ton top 5 je vois pas ou tu fais la séparation) que les ast auront avec difficultés, plus que moi en tout cas.

Excuse moi si mon ton te semblait rude :-) Ce n'étais pas contre toi, c'est surtout l'autre troll qui m'enerve et me fait écrire d'une manière assez peu élégantes.  

Pour ton argument, il est bon, puisqu'il me prend au piège. D'un côté, je prône l'acceptation de tous les parcours, de l'autre, je critique le choix de la prépa top 10.  
En fait, si je dis ça, c'est plus dans le personnel que dans l'exactitude... pour avoir vu les deux types autour de moi. Aussi enrichissante la prépa soit elle, j'ai vu beaucoup de potes s'éclater en iut/bts/licence, très bien réussir, car ils étaient loin d'être con, et finir dans de très bonne ESC via admission //, tel Grenoble. Et par rapport à ceux qui étaient en prépa qui ont finit dans les mêmes écoles, j'ai un petit pincement au coeur pour eux. A la base, ils étaient tous aussi intelligent et doué. Certains ont choisis une voix ou ils ont du bosser, mais faisaient vraiment des choses plus en adéquation avec ce qu'ils étaient, menaient une vie plus agréable et se sentaient mieux. Les autres étaient en prépa. Au final, ça ne leur a pas vraiment servis. Et toute la connaissance "culture G" qu'ils ont est malheureusement, à mon avis, assez formaté... c'est aussi ce que je reproche au modèle "prépa".  

D'un autre côté, je connais des gens (de ma génération, avec qui j'étais au collège ou lycée) qui ont fait des prépas avec de vrai ambitions. Un devait être à Louis Le Grand, et l'autre, un ami, à IPSUP. Les deux ont finit à HEC.  

Dans ce cas là, je comprends tout à fait le sacrifice, il n'y a aucun problème. Mais pour ce qui est des autres... mon avis est mitigé. Moi en post bac, et mes potes en iut, on s'en est pas trop mal sortit, on a certaines expériences vraiment intéressantes, et on a sans doute été plus épanouis dans nos études.  C'est ce constat qui me fait pencher pour la balance "non prépa", surtout à cause du nombre invraisemblable d'AST...  

Mais je comprend tout à fait ta position, même si je ne le dis pas, et ca me rappelle une conversation lorsque j'étais en échange avec un Audencia... qui venait d'une prépa assez moyenne mais qui à force de boulot s'était retrouvé à Nantes et qui en était très content.  

Pour mon top 5 : J'exclus Audencia, je m'arrête à l'EDHEC. Pour moi, il y a une vrai différence de niveau et de qualité entre les deux, d'autant plus qu'Audencia commence à se faire bouffer par Grenoble (qui est vraiment une excellente ESC, pleine d'avenir)  

Voilà :-) Excuse moi si je t'ai semblé rude où un peu direct, et pas forcément très juste.

---------------
Plop
n°2497013
jK57
Posté le 17-10-2009 à 18:19:16  profilanswer

Simulacra a écrit :

Et pour les langues, (je parle ici du niveau d'anglais) ça te fait peut être rire, mais c'est malheureusement une simple vérité. C'est pas ma faute si on est meilleurs que l'EDHEC... c'est notre actuel directeur des programmes Master, qui avait le même post à l'EDHEC il y a 2 ans et qu'on a débauché, qui le dit. Et non, il ne le dit pas "pour nous faire plaisir" ou par pur troll, mais simplement parce qu'on a certaines spécificité dans l'apprentissage des langues qui font qu'on est efficace. (en règle générale, je suis un des plus mauvais de l'école)  

Même si ça te fait mal au cul de l'entendre, et même si tu ne veux pas l'admettre, nos exigences en anglais sont supérieurs à celle de la crèmerie d'en face. Et laa raison pour laquelle les exigences sont supérieures en langue, c'est que le niveau est lui aussi supérieur. C'est en voyant ça qu'il a fixé ses petites exigences à la con qui n'emmerdent qu'un seul étudiant dans l'école : Bibi.

Oui enfin l'edhec c'est pas hec non plus  :whistle:  .
Mais je refuse de croire qu'un élève moyen de ton école après deux années est plus fort qu'un prépa moyen qui a atterri à l'edhec. En prépa, on bosse les deux langues de manière intensive pendant 2 ans. De plus je suppose que l'immense majorité des élèves de l'edhec aurait pu sans aucun problème accèder à l'ieseg alors que la réciproque est très loin d'être vraie. Et je pense que je ne prends pas trop de risques en disant qu'en terminale un futur edhec devait être en moyenne plus fort en langues qu'un futur ieseg.

n°2497014
Simulacra
Posté le 17-10-2009 à 18:19:53  profilanswer

jK57 a écrit :

Non, tu as tort. J'ai réussi mes concours, je suis aujourd'hui dans une bonne école qui fait partie de ton top 5. Des personnes savent où je suis sur ce forum, je n'en ai pas honte :D  :lol: Loin de là. Regarde sur d'autres topics, tu trouveras peut-être[:churros norris].

Ma raison pour être sur ce topic aujourd'hui?
1) dissuader les élèves pris en prépa d'aller dans une post bac.
2) je suis malade et cloué au lit.

Ba si t'es malade, soigne toi, au lieu de perdre ton temps avec nous :o

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, y a pas beaucoup de lycéens aujourd'hui, tu perds ton temps.  

Et quand on essaye de "convaincre", on essaie de le faire avec classe et intelligence... là, tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit.

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)