Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2496642
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-10-2009 à 10:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:garath_]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 10:14:25  profilanswer
 

n°2496643
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 10:14:58  profilanswer
 

 

Sans doute. Y a toujours les pro prepa et pro AP.

  

J'ai rien dis^^ c'est nos profs qui disent ça... pour ça que je l'ai mis au même titre que l'implication de Jospin à l'IUT qui n'a selon moi rien apporté de vraiment concret surtout dans la qualité de l'enseignement. Pour l'université je me suis jamais intéressé aux universités et à fortiori aux facs de science donc j'y connais vraiment rien^^. (je te rappelle que j'ai dis ça en ayant énoncé le fait que sceaux selon moi n'est pas un des meilleurs IUT de France)


Message édité par Abyss78 le 17-10-2009 à 10:19:48
n°2496644
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-10-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

[:parisbreizh]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2496645
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 10:20:28  profilanswer
 


 
J'aurais cru que t'allais dire "Topic post bac !!!" :p.

n°2496650
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-10-2009 à 10:59:48  profilanswer
 


 
c'est pas de notre faute non plus si les prépas forment des aigris qui viennent donner la bonne parole sur les topics de déviants dans nos genres  :o  
 
en plus t'es un ingé toi ?

n°2496655
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-10-2009 à 11:10:58  profilanswer
 


 
Oui si au final tu chopes le Top 5 ESC (allez top 10) ou Top 10 Ingé (moins valable pour cette formation du moins...y'a moins d'AP possible)  
 
Non pour le reste vu les AP qui existent. :) . Mais la prépa a ses avantages  :ange:


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2496656
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:16:28  profilanswer
 

 

Carrément faux.

 

Non mais Goupil, c'est le crepier, Edwin... c'est un gros troll en puissance frustré de ne pas être dans les 3Pa car recalé. Laissez le dans son monde décalé avec des informations carrément à l'Ouest sur la plupart des formations qu'ils dénigrent, c'est à dire toutes sauf prépa, ENA, X, 3Pa, Dauphine...

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 17-10-2009 à 11:24:01
n°2496658
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 11:19:33  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Carrément faux.

 

Oui mais le diplôme est national donc bon... et moi je voulais surtout dire qu'il y a aucun indicateur fiable qui permet de dire que Descartes et Sceaux sont les meilleurs IUT de France, à part la sélectivité Descartes vu que 7000 candidatures c'est pas rien donc le niveau moyen des élèves à Descartes doit être plus élevé qu'à Sceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-10-2009 à 11:21:22
n°2496663
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:23:35  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Oui mais le diplôme est national donc bon... et moi je voulais surtout dire qu'il y a aucun indicateur fiable qui permet de dire que Descartes et Sceaux sont les meilleurs IUT de France, à part la selectivité Descartes vu que 7000 candidatures c'eest pas rien donc le niveau moyen des élèves à Descartes doit être plus élévé qu'à Sceaux.


 
Le diplôme est national, j'ai pu vérifié qu'il y avait quelques differences entre les DUT en commençant par les horaires que tu as évoqué (24H en 1 A TC ??). La 2ème peut vraiment différer selon les IUT.
Tous ça, c'est interne à l'IUT, c'est pour mieux répondre aux besoins des étudiants. Beaucoup veulent pousser leurs études jusqu'à bac+5 et 1/4 veulent faire une licence pro donc en gros, t'as un tronc commun plus quelques spécificités selon où tu te ranges.

n°2496664
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:25:07  profilanswer
 


 
Ben pourquoi perdre ton temps comme ça alors ?  
La prépa rend aigri et imbus de sa personne... c'est pas si faux que ça apparemment.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 11:25:07  profilanswer
 

n°2496667
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 11:28:16  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Le diplôme est national, j'ai pu vérifié qu'il y avait quelques differences entre les DUT en commençant par les horaires que tu as évoqué (24H en 1 A TC ??). La 2ème peut vraiment différer selon les IUT.
Tous ça, c'est interne à l'IUT, c'est pour mieux répondre aux besoins des étudiants. Beaucoup veulent pousser leurs études jusqu'à bac+5 et 1/4 veulent faire une licence pro donc en gros, t'as un tronc commun plus quelques spécificités selon où tu te ranges.

 

24h => S1. Rien n'est moins sur pour le S2. Pas 1A^^. Puis on a 24 h mais plein de travaux de groupe qui compensent allègrement, on reste souvent jusqu'à 18h pour bosser. Je ne sais pas si à cergy c'est la même mais on a plein de trucs à faire en même temps, du coup faut vraiment être organisé, et là on a enfin commencé à être efficace et efficient sur nos travaux. (heuresement...)

 

En tout cas malgré les spécificités de chacun, personne ne les connait ces différences du moins au niveau national. Le mec qui va bosser à 20min de l'IUT peut être que son employeur saura mais sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-10-2009 à 11:29:12
n°2496668
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:29:08  profilanswer
 


 
Quelles illusions ?
 
As tu entendu ici que les écoles étaient du même niveau qu'HEC/ESSEC/ESCP ?
As tu entendu dire que je pouvais décrocher ces écoles ?
 
Par contre, force est de constater que malheureusement pour ton égo, des DUT  arrivent à décrocher de bonnes ESC comme des bonnes post-bac peuvent décrocher des postes tout à fait honorables.
 
Maintenant, si tu considères avoir une formation médiocre, c'est qu'on a pas la même visions de "bonne" et "mauvaise" formation et à partir de là, le débat est fermé.

n°2496670
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:30:37  profilanswer
 


 
Oui, ils te suceront les boules avec inscrit sur ton CV "prépa", t'as raison !

n°2496671
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 11:31:43  profilanswer
 


 
Merci, pour moi finir à 18h ca veut dire que je suis chez moi à 20h, donc soirée très courte pour bosser^^. ( je ne mentionne pas que le lundi j'ai pas cours, ça me discréditerai^^)

n°2496674
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:33:40  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


En tout cas malgré les spécificités de chacun, personne ne les connait ces différences du moins au niveau national. Le mec qui va bosser à 20min de l'IUT peut être que son employeur saura mais sinon...


 
Vous travaillez pour la "population extérieur" moi je travaille pour moi et mes objectifs, je sais que mon IUT me donne des atouts que certains IUT ne bénéficient pas. Je n'ai carrément rien à prouver juste corriger certaines conneries dites par des personnes qui ne savaient même pas ce que voulaient dire DUT y'a 1 an de cela.

n°2496679
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:37:49  profilanswer
 

 

Si j'étais en prépa, je suis carrement sur que j'aurai fini dans une "mauvaise" école.
Cela ne veut pas dire que je suis sur de décrocher une bonne école avec le DUT mais je pense avoir plus de chance et ça beaucoup de prépa font la constatation une fois en école  :lol: .

 

On assiste même à des : Prépa --> Refus dans pas mal de bonnes écoles --> L3 --> Concours AP (c'est de la triche ^^) --> Top 10 voire 5.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleuf le 17-10-2009 à 11:48:11
n°2496681
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 11:38:06  profilanswer
 

Tiens ce que je disais : Pro Prepa / Pro AP :D.

n°2496682
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 11:39:09  answer
 

Abyss78 a écrit :

 

J'entends bien, mais je ne considère pas Dijon comme une bonne école. Après nos profs nous parle comme si tout le TD allait en école... mais bon ils disent aussi que Sceaux figure parmi les meilleurs IUT de France ce qui à mon avis est invérifiable.

 

Pour les heures, ce sont nos heures au S1 ca peut/doit augmenter, j'ai souvent entendu dire 30h de cours pour TC. Maintenant, je pense aussi qu'en prepa il y a une quantité astronomique de choses que tu apprends que tu seront complètement inutile en entreprise. Surtout qu'apparemment on refait le DUT durant la première année d'ESC.

 


On est quand même pas mal représenté à l'IUT de Sceaux dans les écoles, l'on est 3 de GEA FC à Euromed, plusieurs raisons à cela :
- C'est l'un (ou le ?) plus gros IUT de France.
- La sélection est plus forte qu'ailleurs
- L'on est pas mal renseigné sur les écoles (cours pour préparer les concours...)

 

Cela fait que pas mal d'étudiant passe les concours, quand dans certains iut ça se compte en dizaine nous c'est autour d'1/3.

 

L'on  retrouve une majorité d'IUT GEA et FC et quelques prépa ENS et BTS en AST1
En AST 2 des IUT qui ont fait un bachelor à l'étranger (ce que je vous conseil de faire !!), pas mal d'étudiants d'écoles postbac en 3 ans, ensuite fac....

 


Ca ne sert à rien de comparer IUT et prépa. Même si ça fait un peu image d'Epinal, l'on a vraiment des compétences différentes et bosser avec des prépa en travaux de groupe est vraiment intéressant.

 

Sinon faire un IUT de bon niveau ne sert à rien... à part à avoir moins de temps pour bosser les concours. Les jurys s'en balance complètement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 11:40:31
n°2496683
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:39:55  profilanswer
 

 

C'est vrai qu' à bac +5, le recruteur s'attardera plus sur mon DUT que sur mes compétences, mes expériences des 2 dernières années et  ma personnalité  :o .


Message édité par Bleuf le 17-10-2009 à 11:40:26
n°2496690
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 11:55:32  profilanswer
 


 
Carrément vrai.  
Je m'en sus rendu compte trop tard mais bon mon IUT est vraiment pas loin de chez moi donc plus de temps pour moi et le travail que la plupart des étudiants de mon IUT.

n°2496693
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 17-10-2009 à 12:00:25  profilanswer
 

 

Merci du témoignage mais en gros tu dis qu'à Sceaux et pas forcement dans tous les IUT les étudiants sont formés pour passer les concours puis tu dis que faire un DUT de bon niveau ( Sceaux ?) ne sert qu'à nous faire perdre du temps. Pas compris :$.

 

Je suis à 1h45 de l'IUT soit souvent plutôt 2h... la question du temps de travail me préoccupe particulièrement...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 17-10-2009 à 12:01:23
n°2496694
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-10-2009 à 12:04:56  profilanswer
 

Bon c'est bon les garçons fini de faire joujou sur ce topic vu que c'est complètement HS.  :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2496700
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 17-10-2009 à 12:18:29  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

va pas croire que chez les autres ca se met pas de mines...c'est partout pareil (bon ok l'ENA c'est p-e un peu a part) et tant mieux !! ecole de commerce = ecole de la vie sociale et du reseau. si tu restes a jouer a Mario ou WoW, c'est ton choix mais tu te prives du principal.


Jsuis d'accord sur la dernière phrase, mais le message global sous-entend que "ne pas jouer à Mario ou WoW = se ma coller à la chaîne et ça c'est over-faux !  :sarcastic:  
 

Abyss78 a écrit :

Beh quand je vois que l'alcool et la fête sont indissociables et surtout qu'il faut souvent se torcher le cul afin profiter d'une fête pour certains ( WEI for example)
Par exemple WEI de Sceaux à la question alors c'était comment ?
 
On a " très bien, atmosphère très bonne enfant" ; " on a fait que boire...tout le temps" ; "elle s'est tappée 6 mecs"  
 
"S'amuser, boire et baiser, c'est la devise des TC"


Nan mais ce qu'il faut te dire c'est que les gens ont la possibilité de boire mais que rien ne les y force. T'es pas "obligé" de boire pour kiffer la soirée, c'est juste que la plupart des gens (et en particulier des mecs, c'est un fait désolée) sont incapables de "se lâcher" sans s'être enfilé trois vodka/kas, de peur qu'on les juge sur leur façon de danser, ce genre de trucs... Ce qui est en soi plutôt attristant, mais réel malgré tout.
Rien ne t'empêche de profiter de ta soirée en étant sobre, si tu as, pour ta part, le recul de te dire que personne ne te juge tout simplement parce que personne n'en a rien à foutre de comment tu danses en soirée... Après c'est clair que c'est pas marrant si le fait de parler avec un bourré te rebute, perso je prends ça avec humour... Et bien sûr, faut éviter d'aller faire la morale aux autres, chacun fait ce qu'il veut !
En tout cas, c'est dommage de n'aller à aucun évènement juste parce que tu penses que tu seras obligé d'y picoler, c'est archi-faux...  :sarcastic:

n°2496703
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-10-2009 à 12:29:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2496704
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 12:32:16  answer
 

Quenteagle a écrit :

C'est marrant ça mais les intervenants sur ce topic ne reflètent pas vraiment la population qu'on trouve en ESC.
 
Vous avez 20ans, dans plus ou moins 3 ans vous êtes sur le marché du travail, donc non je ne trouve pas aberrant de faire la fête lors de soirées parfois bien arrosées.
Si vous ne le faites pas maintenant vous ne le ferez jamais.
 
De plus on apprend aussi des ses erreurs, j'ai fait des conneries dont je ne suis pas fier du tout mais au moins je suis sûr qu'on ne m'y reprendra plus. Ce qui n'est pas forcément le cas d'une personne qui n'a jamais "dévié" et qui par conséquent n'est pas à l'abris d'un dérapage un jour ou l'autre.
 
Je vais peut être me mettre des gens à dos mais je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans des jeux vidéo durant sa scolarité quand on a la possibilité de sortir et de rencontrer plein de monde...


On te dit ce que tu dois faire?! Non, alors TT.  [:cver1]

n°2496705
IskenKahn
Posté le 17-10-2009 à 12:32:26  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Jsuis d'accord sur la dernière phrase, mais le message global sous-entend que "ne pas jouer à Mario ou WoW = se ma coller à la chaîne et ça c'est over-faux !  :sarcastic:  
 


ah bon [:ginie]  
pas trop manichéenne ta vision des choses :D
on est pas en proba, y'a pas A et A barre... :o


---------------
u wot m8
n°2496708
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 12:37:48  answer
 

IskenKahn a écrit :


ah bon [:ginie]  
pas trop manichéenne ta vision des choses :D
on est pas en proba, y'a pas A et A barre... :o


Oui, Ying et Yang power.  :o
 
 Relations entre le yin et le yang  
 
Tout pourrait être décrit en termes de yin et yang, qui se trouvent :
 
    * en relation d'opposition, tout en sachant que, comme le montre le taijitu, chacun des deux porte en lui le germe de l'autre ;
    * en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre ; l'excès ou la déficience d'un des deux entraîne des conséquences sur l'autre et un déséquilibre de l'ensemble ;
    * en relation d'engendrement et de mutation de l'un en l'autre, comme par exemple lorsque le jour fait place à la nuit ;
    * le yin et le yang peuvent chacun se subdiviser en sous-éléments yin et yang ; ainsi, si l'on ne distingue que deux catégories dans le concept de température, le froid est yin et la chaleur yang, mais il est possible de subdiviser la notion de chaleur en deux selon un quelconque critère (supportabilité par exemple), et de distinguer une chaleur yin et une chaleur yang...


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 12:39:08
n°2496714
jK57
Posté le 17-10-2009 à 12:58:32  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Si j'étais en prépa, je suis carrement sur que j'aurai fini dans une "mauvaise" école.
Cela ne veut pas dire que je suis sur de décrocher une bonne école avec le DUT mais je pense avoir plus de chance et ça beaucoup de prépa font la constatation une fois en école  :lol: .
On assiste même à des : Prépa --> Refus dans pas mal de bonnes écoles --> L3 --> Concours AP (c'est de la triche ^^) --> Top 10 voire 5.


Donc tu es un assisté, donc tu mérites moins ta place qu'un prépa qui a passé 2 années à travailler. :lol:  :lol: C'est aussi simple que ça[:clooney16]
 
Et ne me sors surtout pas l'argument de la diversité. C'est le plus ridicule qui soit. Parce que franchement, c'est pas 3 mois de stage photocopieuse en bts et iut qui vous fait acquérir une vraie expérience professionnelle. D'autant plus que cette très très légère différence en termes de confrontation avec le monde du travail est gommée rapidement en esc.
ça, les meilleures écoles l'ont parfaitement compris, et d'autres sont en train de fermer les vannes afin que ce genre de profil ne passe plus[:tom barker][:choopy67].

n°2496716
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-10-2009 à 13:00:28  profilanswer
 

[:massys]

n°2496717
Bleuf
Posté le 17-10-2009 à 13:01:11  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Donc tu es un assisté, donc tu mérites moins ta place qu'un prépa qui a passé 2 années à travailler. :lol:  :lol: C'est aussi simple que ça[:clooney16]
 
Et ne me sors surtout pas l'argument de la diversité. C'est le plus ridicule qui soit. Parce que franchement, c'est pas 3 mois de stage photocopieuse en bts et iut qui vous fait acquérir une vraie expérience professionnelle. D'autant plus que cette très très légère différence en termes de confrontation avec le monde du travail est gommée rapidement en esc.
ça, les meilleures écoles l'ont parfaitement compris, et d'autres sont en train de fermer les vannes afin que ce genre de profil ne passe plus[:tom barker][:choopy67].


 
Encore un ignorant.
 
Je ne vais même pas m'attarder sur ton cas.
 
Bonne journée.

n°2496718
jK57
Posté le 17-10-2009 à 13:02:21  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Encore un ignorant.
 
Je ne vais même pas m'attarder sur ton cas.
 
Bonne journée.


Un ignorant? C'est toi-même qui le dis! Tu aurais échoué en prépa :lol:  :lol:

n°2496719
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-10-2009 à 13:02:40  profilanswer
 

Mon grain de sel à ce débat se limitera à une citation de Maître Simu :
 
"Les études c'est la plus belle partie de la vie ; il faut savoir en profiter, et être heureux, tout simplement heureux". La Bible, page 135.
 
Message sponsorisée par l'amicale des Bisounours.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2496720
IskenKahn
Posté le 17-10-2009 à 13:03:56  profilanswer
 

grouiky a écrit :


Message sponsorisée par l'amicale des Bisounours.


dommage j'aimais bien qu'on puisse se mettre sur la gueule joyeusement [:iskenkahn:1]


---------------
u wot m8
n°2496721
jK57
Posté le 17-10-2009 à 13:04:54  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Mon grain de sel à ce débat se limitera à une citation de Maître Simu :
 
"Les études c'est la plus belle partie de la vie ; il faut savoir en profiter, et être heureux, tout simplement heureux". La Bible, page 135.
 
Message sponsorisée par l'amicale des Bisounours.


Phrase ridicule.  
Certains ont déjà beaucoup trop appliqué cette philosophie en terminale, résultat ils se retrouvent en post-bac.

n°2496723
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 17-10-2009 à 13:05:36  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Un ignorant? C'est toi-même qui le dis! Tu aurais échoué en prépa :lol:  :lol:


 
donc pas de prépa=ignorant ?

n°2496724
IskenKahn
Posté le 17-10-2009 à 13:06:04  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Phrase ridicule.  
Certains ont déjà beaucoup trop appliqué cette philosophie en terminale, résultat ils se retrouvent en post-bac.


HFR, what else ? [:clooney3]


---------------
u wot m8
n°2496727
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-10-2009 à 13:07:10  profilanswer
 

Citation :

Phrase ridicule.

 

Je t'emmerde. T'es pas de ce topic t'as pas ton mot à dire, tu ne saisis pas les relations inter-membres, tu n'as pas la connaissance du groupe, tu n'es pas des nôtres. Tu n'es rien.

 

Edith et N'ingwe : :o


Message édité par grouiky le 17-10-2009 à 13:07:34

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2496730
jK57
Posté le 17-10-2009 à 13:11:29  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
donc pas de prépa=ignorant ?


Oui.
Tiens tu es à l'essca?
Laisse-moi te raconter l'histoire de l'un de mes camarades de prépa. A la fin de sa terminale, il hésitait franchement entre faire l'essca et aller en prépa.
Il a évidemment opté pour la seconde solution. Aujourd'hui il est à l'essec. :lol:

n°2496731
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-10-2009 à 13:12:01  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Phrase ridicule.  
Certains ont déjà beaucoup trop appliqué cette philosophie en terminale, résultat ils se retrouvent en post-bac.


 
 [:prozac]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2496733
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 17-10-2009 à 13:16:06  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Oui.
Tiens tu es à l'essca?
Laisse-moi te raconter l'histoire de l'un de mes camarades de prépa. A la fin de sa terminale, il hésitait franchement entre faire l'essca et aller en prépa.
Il a évidemment opté pour la seconde solution. Aujourd'hui il est à l'essec. :lol:

 

Laisse-moi te raconter l'histoire de l'un de mes camarades de terminale. A la fin de sa terminale, il hésitait franchement entre faire l'IESEG et aller en prépa.
Il a évidemment opté pour la seconde solution. Aujourd'hui il est à ESC Dijon. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 17-10-2009 à 13:16:30

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2496734
karma up
Posté le 17-10-2009 à 13:16:19  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Oui.
Tiens tu es à l'essca?
Laisse-moi te raconter l'histoire de l'un de mes camarades de prépa. A la fin de sa terminale, il hésitait franchement entre faire l'essca et aller en prépa.
Il a évidemment opté pour la seconde solution. Aujourd'hui il est à l'essec. :lol:


Non, mais on sait très bien que tous les essca auraient pu faire essec ou HEC. On a juste préféré la solution de facilité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR