Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2485738
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 15:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

j'allais leur proposer de régler ça par Facebook, mais je me suis rappelé ensuite que Simu était concerné :o


Sa seule messagerie c'est celle d'HFR. Même ses mails IESEG sont redirigés dessus.


Message édité par grouiky le 03-10-2009 à 15:04:37

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 15:04:17  profilanswer
 

n°2485742
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 15:13:19  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Vous êtes trois dans ce cas là... et ça me gave !  
 
Le jeudi suivant, tu as aussi soutient de math ou pas ?  
 
Sinon, je vais être obligé de coller ça un mardi à 18h30. Pas que ça me gène, moi je m'en fout, l'habitude, mais je ne trouve vraiment aucun horaire possible dans vos 10 emplois du temps + le miens (sachant que j'ai déjà fais une crois sur mes amphis, mais même en faisant ça, ça ne colle toujours pas)  
 
C'est un vrai casse tête... Audrey a voulu prendre les listes "alphabétiques", vous êtes donc dispatchés dans pleins de groupes différents, et après, forcément, y a plus rien de libre...  
 
Ça m'enerve, ça m'enerve !  


 
C'est pas très intelligent cet histoire d'ordre alphabétique.. Ils auraient du assigner des 1/40 de promos, c'aurait été plus simple.. En tout cas, j'pense que tu vas devoir coller ça le mardi à 18H30. J'aurai pas soutien maths la prochaine fois à priori, mais pour si la date du mardi à 18H30 convient à tous, te casse pas la tête (Le pb sera plutôt que tu auras des gens pas très motivés, vu l'horaire.)

n°2485747
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 15:20:39  profilanswer
 

Tout juste. Et je ne suis pas à plaindre, moi, j'ai eu des réponses à mon mail, pas comme certains MIV que je ne citerais pas :o  
 
Je fais un mail dans la journée pour proposer le jeudi suivant, et si ca convient pas, je me reporte sur le mardi hein... c'est la vie :(  
 
Que ? HS ? ah oui, merde :o je recentre donc :
 
 
Le classement des master du FT devrait sortir lundi je crois :o Enfin, ça ne nous regarde pas, puisque les écoles non accrédités ne sont pas dedans.  
 
Si vous avez un prono sur le FT,ou sur les classements à venir, ça peut nous occuper un peu :o


---------------
Plop
n°2485749
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 15:23:32  profilanswer
 

1er HEC.

 

:D

 

PS La méthode peut changer d'année en année ? (comme l'Etudiant) puisque j'avais entendu ( 'Le Point' je crois) dire que le classement du FT était en faveur des ESC d'ou les belles places qu'on a eu.

 

Prono dit autrement : la méthode va t'elle changer xD.


Message édité par Abyss78 le 03-10-2009 à 15:29:09
n°2485770
Achgott
Posté le 03-10-2009 à 15:54:34  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

En même temps c'est la même chose au CESEM. On bosse en bonne école post bac c'est tout. :o


 
En première année à Reims c'est de la glande par rapport à la suite .
Ca monte en pression d'année en année.........
Courage les bizuths

n°2485825
Liwoui
Posté le 03-10-2009 à 16:39:37  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Compta -> oui bah t'aimes peut-être pas ça, mais un compte de résultat, un bilan et la TVA ça reste pas franchement complexe non plus hein, reconnais... (T'as Bl**c ou He***ou comme prof ?)[/spoiler]

 
 
Perso j'ai pas tout compris (pour le moment)  :p  
J'ai Bl***
 
 

Adeuh a écrit :

Spoiler :

Si t'as besoin de qlq chose...  :whistle:  -mais le répète pas-



 
Ok, j'y penserai très prochainement  :D  
 
 

Adeuh a écrit :

:??:  
Tu crois que je le pense ?


 
Mais bien sûr que non  :D  
 

grouiky a écrit :


 
Tout à fait. Mais j'ai le sentiment que le classement compte beaucoup plus à l'IESEG dans la tête des gens, à cause du système de départ à l'étranger focalisé là dessus, chez vous ça semble plus "facile" d'aller dans de bonnes universités sans cravacher. Enfin je le vois ainsi de l'extérieur


 
En fait, c'est pas tout à fait le cas...
On doit avoir 4 places en Australie (peut-être plus maitenant), et je crois qu'il faut viser le top 30 pour être sûr de pouvoir partir où on veut dans les US-Canada.  
 

Adeuh a écrit :

Simulacra a écrit :


 
Je vais le faire souffrir :D j'aime ça, la souffrance des jeunes  [:iana]


 
Moua oussiiiii  :bounce:


 
Même les non EPSCI ont du le remarquer Adeuh  :lol:  
 

n°2485832
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 16:45:11  profilanswer
 

Citation :

En fait, c'est pas tout à fait le cas...
On doit avoir 4 places en Australie (peut-être plus maitenant), et je crois qu'il faut viser le top 30 pour être sûr de pouvoir partir où on veut dans les US-Canada.  


 
Hmm. Nos promos sont aussi 2 fois et demie plus grosses. Mais n'est-ce pas Soujoud qui disait "même le dernier de promo va à l'ICADE" ? ;)


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485840
Liwoui
Posté le 03-10-2009 à 17:07:56  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

En fait, c'est pas tout à fait le cas...
On doit avoir 4 places en Australie (peut-être plus maitenant), et je crois qu'il faut viser le top 30 pour être sûr de pouvoir partir où on veut dans les US-Canada.  

 

Hmm. Nos promos sont aussi 2 fois et demie plus grosses. Mais n'est-ce pas Soujoud qui disait "même le dernier de promo va à l'ICADE" ? ;)

 

Ca doit être parce que les pays anglophones sont plus demandés que les hispanophones.

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 03-10-2009 à 17:09:36
n°2485842
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 17:11:11  profilanswer
 

Oui bien sûr, ça c'est pareil partout. Je parlais de réputation de partenaire, qui fait qu'en fin de compte même un "mauvais" peut se retrouver dans une bonne institution, ailleurs c'est peut-être plus la guerre pour se retomber sur de tels échanges.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485855
Sartoriali​st
Posté le 03-10-2009 à 17:38:49  profilanswer
 

Je parie une bierre que HEC ne sera pas premier :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 17:38:49  profilanswer
 

n°2485856
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 17:43:50  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Je parie une bierre que HEC ne sera pas premier :o


 
Ne pariez pas, les rumeurs vont dans ce sens  :o (pour le FT hein)


---------------
Plop
n°2485859
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 17:45:44  profilanswer
 

67,1 % pour le Oui en Irlande. *content*

 

@live Euronews^^.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 03-10-2009 à 17:56:57
n°2485861
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 17:48:49  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

67,1 % pour le Oui en Irlande. *content*


 
 
C'est pas en France que ça arriverait ça !


---------------
Plop
n°2485863
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 17:50:57  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

 


C'est pas en France que ça arriverait ça !

 

Pour ça que y a eu le Mini traité^^.

 

Ce que changera le traité de Lisbonne (j'vais pas faire un quote, ca fera trop gros^^) :

 

http://www.senat.fr/rap/r07-076/r07-0769.html

 

Pour tourner les pages c'est en haut à droite.


Message édité par Abyss78 le 03-10-2009 à 17:53:15
n°2485868
Faith Hong
Posté le 03-10-2009 à 17:59:52  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

67,1 % pour le Oui en Irlande. *content*  
 
@live Euronews^^.


 
 
Ohh yeuuhh c'est bon à savoir !!  
 
Moi qui suis en Irlande, je n'étais pas encore au courant !!
 
C'est marrant sur Dublin même, tu vois partout  
 
VOTE NO VOTE NO et juste à côté de cette même affiche, VOTE YES VOTE YES !  
 
Limite t'es perdu !!


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2485870
Faith Hong
Posté le 03-10-2009 à 18:00:12  profilanswer
 
n°2485878
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 18:05:59  profilanswer
 

Faith Hong a écrit :

Merci pour le lien Abyss !!


 
Oui, justement, toi qui y es. Comment tu vis tout ça ? J'imagine que vu cette belle victoire, les irlandais doivent être heureux^^. Il y a eu 58 % de participation, il me semble ( pas sur du tout^^)
 
Les principaux changements du traité par Le Monde :
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1247280
 

Citation :

Même si des obstacles peuvent encore retader son entrée en vigueur, le traité de Lisbonne a franchi une étape importante, samedi 3 octobre, avec le "oui" irlandais. Ce texte, signé le 13 décembre 2007 à Lisbonne par les dirigeants de l'UE, est destiné à réviser les institutions de l'Union européenne en lui conférant une plus grande visibilité, une plus grande stabilité et en le préparant à ses élargissements futurs. Voici les prinicpaux points :
 
 
    * Le traité crée un poste de président du Conseil européen élu à la majorité qualifiée par ses pairs pour un mandat de deux ans et demi renouvelable une fois, ce qui mettra fin à l'aspect le plus important de la rotation des présidences.
    * L'UE conserve son "Haut représentant" pour la politique étrangère et de sécurité commune (Pesc), avec des prérogatives accrues et à la tête d'un service d'action extérieure. Il siégera à la Commission en tant que vice-président.
    * Le traité prévoyait un nombre de commissaires réduit à deux tiers des Etats membres à partir de 2014, avec un système de rotation strictement égalitaire mais cette règle a été abandonnée en décembre 2008 à l'unanimité pour vaincre les réticences irlandaises à organiser une seconde consultation.
    * Le vote à la majorité qualifiée devient la règle à partir de 2014. La majorité qualifiée se définira comme réunissant 55 % des Etats membres représentant au moins 65 % de la population de l'UE venant d'au moins 15 Etats membres. La règle permettra d'éviter les négociations parfois interminables parmi les Vingt-Sept pour parvenir à l'unanimité.
    * Le nombre de députés passe à 751 membres en 2014 contre 736 aujourd'hui, avec un minimum de six députés pour les petits pays et un maximum de 96.
    * L'Eurogroupe, forum informel de coordination des politiques économiques des membres de l'euro, acquiert une existence institutionnelle.
    * Les Etats membres seront liés par une clause de solidarité en cas d'agression. Les pays qui le souhaitent peuvent se lier par une clause de défense commune et lancer des "coopérations structurées", notamment pour se doter de capacités de défense.
    * La politique énergétique commune devient un objectif de l'UE, de même que la lutte contre le changement climatique.
    * Les citoyens de l'UE pourront demander à la Commission européenne de présenter un projet législatif s'ils parviennent à réunir un million de signatures sur une pétition.
    * A la différence de la Constitution, les symboles européens (hymne, drapeau, devise) ne figurent pas dans le texte, même si un certain nombre de pays entendent les utiliser.


Message édité par Abyss78 le 03-10-2009 à 18:09:34
n°2485898
babarounet
Posté le 03-10-2009 à 18:50:43  profilanswer
 

Bonsoir a tous le monde, je suis actuellement en terminal S avec un niveau moyen (10 de moyenne) et donc avec mon niveau j'aurais voulu savoir dans quel école post bac ( de commerce), je pourais prétendre :ange:

n°2485899
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 19:00:02  profilanswer
 

Toutes tant que tu bosses le concours et que tu apprends à te vendre.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485901
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-10-2009 à 19:09:48  profilanswer
 

babarounet a écrit :

Bonsoir a tous le monde, je suis actuellement en terminal S avec un niveau moyen (10 de moyenne) et donc avec mon niveau j'aurais voulu savoir dans quel école post bac ( de commerce), je pourais prétendre :ange:


 
Grouiky a raison, tu as le niveau pour toutes, mais après ce dépend de tes capacités à bosser le concours, la moyenne de TS importe peu puisque les concours ne portent par sur des matières que tu vois en cours.
 
Travail tes concours et tu peux aller n'importe ou, mais à Sesame, tu es assuré de ressortir avec une école de pas trop mauvaise qualité :). Oublie l'EMLV, concentre toi sur sesame/accès :).

n°2485923
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 19:54:48  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

En fait, c'est pas tout à fait le cas...
On doit avoir 4 places en Australie (peut-être plus maitenant), et je crois qu'il faut viser le top 30 pour être sûr de pouvoir partir où on veut dans les US-Canada.  


Hmm. Nos promos sont aussi 2 fois et demie plus grosses. Mais n'est-ce pas Soujoud qui disait "même le dernier de promo va à l'ICADE" ? ;)


Liwoui -> Ya pas que les US-Canada dans la vie, hein... Je suis pas convaincue DU TOUT d'avoir envie d'y aller (enfin c'est lié à mon parcours perso aussi mais tout ça pr dire que c'est pas non plus ça ou rien).
Tous nos partenaires sont globalement bons, après c'est sûr que ces destinations "ont la classe" donc il faut jouer des coudes quand on les veut...
 
Grouiky -> Sisi, c'est bien elle, et c'est parfaitement vrai ! Seulement, malheureusement, les étudiants se focalisent souvent sur les US / canada / australie et ne font même pas l'effort de se renseigner sur les partenaires. Du coup, on voit régulièrement des gens choisir San Diego State U. au lieu de l'ICADE alors que c'est, avec l'ESIC, si je ne me trompe pas, la meilleure fac d'Espagne en termes de commerce et que San Diego, à part être aux US, c'est pas le Graal quoi (enfin pas mal, mais pas extraordinaire).
Dc c'est vrai qu'aller dans une bonne uni à l'EPSCI, c'est pas très compliqué (à l'image des queues de promo qui vont à la Erasmus School aux Pays-Bas, rien que ça !  :sarcastic: )
 
Mais tkt mon ptit Liwoui, je travaille à créer la surprise !  :whistle:  
 

Liwoui a écrit :

Ca doit être parce que les pays anglophones sont plus demandés que les hispanophones.


Exactement, alors qu'ya pas que dans ceux-là que tu as des cours en anglais (Tongji, par exemple, qui offre l'avantage de travailler son chinois, etc.)
On peut développer une vraie "tactique" au niveau des départs...
 

babarounet a écrit :

Bonsoir a tous le monde, je suis actuellement en terminal S avec un niveau moyen (10 de moyenne) et donc avec mon niveau j'aurais voulu savoir dans quel école post bac ( de commerce), je pourais prétendre :ange:


Comme te l'ont dit Abyss et Grouiky, ton avis ne compte pas dans la sélection. Cependant, j'ajouterai que, si tu ne veux pas te retrouver complètement largué dans une école, fais quand même attention à ce que tu vises, mais là, ça dépend de la raison de ton 10 de moyenne, est-ce que ce sont les sciences qui ne te plaisent pas mais un bloc littéraire assez fort ou est-ce que tu es de façon générale plutôt en difficulté, est-ce que c'est parce que tu ne te donnes pas trop de mal, etc...
Suivant la réponse à cette question, tu peux considérer que telle ou telle école est plus adaptée à ton niveau. Encore une fois, je parle de l'école APRES les sélections parce qu'effectivement, y rentrer ça se fait avec de la préparation mais après il faut pas se retrouver complètement étouffé...

n°2485958
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 20:42:04  profilanswer
 

Je m'adresse à Grouiky et Simu : j'aimerais savoir, pour les départs à l'étranger, quels sont les meilleurs partenaires de l'Iéseg? J'veux dire, on a chacun ses préférences en termes de destination, mais il au bout du compte, on n'a pas toujours une bonne université. C'est la raison pour laquelle j'aimerais en savoir un peu plus.
 
(En fait, c'est surtout que j'suis novice sur ce sujet et que je n'y connais strictement rien)

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 03-10-2009 à 20:42:51
n°2485987
Liwoui
Posté le 03-10-2009 à 21:23:08  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Liwoui -> Ya pas que les US-Canada dans la vie, hein... Je suis pas convaincue DU TOUT d'avoir envie d'y aller


 
Je suppose que t'as pas encore choisi alors :p
 
 
 

Adeuh a écrit :

Grouiky -> Sisi, c'est bien elle, et c'est parfaitement vrai ! Seulement, malheureusement, les étudiants se focalisent souvent sur les US / canada / australie et ne font même pas l'effort de se renseigner sur les partenaires.  
Du coup, on voit régulièrement des gens choisir San Diego State U. au lieu de l'ICADE alors que c'est, avec l'ESIC, si je ne me trompe pas, la meilleure fac d'Espagne en termes de commerce et que San Diego, à part être aux US, c'est pas le Graal quoi (enfin pas mal, mais pas extraordinaire).


 
Ben après, c'est vrai que 6 mois à l'Icade ou 1 an à Navarra suivi de 6 mois de stages aux USA/Canada permet d'avoir un bon niveau d'espagnol et de devenir bilingue en anglais mais... faire ses études en Amérique ça fait rêver pas mal de gens quoi  :love:    
 

Adeuh a écrit :

Tous nos partenaires sont globalement bons, après c'est sûr que ces destinations "ont la classe" donc il faut jouer des coudes quand on les veut...
Dc c'est vrai qu'aller dans une bonne uni à l'EPSCI, c'est pas très compliqué (à l'image des queues de promo qui vont à la Erasmus School aux Pays-Bas, rien que ça !  :sarcastic: )
 
 


 
+1 globalement nos partenaires sont très bien classés.
 

babarounet a écrit :

Bonsoir a tous le monde, je suis actuellement en terminal S avec un niveau moyen (10 de moyenne) et donc avec mon niveau j'aurais voulu savoir dans quel école post bac ( de commerce), je pourais prétendre :ange:


 
Toutes  ;)  

n°2486018
squallelon​e
Posté le 03-10-2009 à 22:13:25  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Du coup, on voit régulièrement des gens choisir San Diego State U. au lieu de l'ICADE alors que c'est, avec l'ESIC, si je ne me trompe pas, la meilleure fac d'Espagne en termes de commerce  


T'as bien fait de te sécuriser :)
Car l'ICADE n'est vraiment pas la meilleure formation de commerce en espagne (derrière le top 10) et encore moins l'ESIC.
Ceci dit ça reste un bon partenaire  
(La meilleure,de très loin,étant l'ESADE)

n°2486065
Liwoui
Posté le 03-10-2009 à 23:05:37  profilanswer
 

squallelone a écrit :


T'as bien fait de te sécuriser :)
Car l'ICADE n'est vraiment pas la meilleure formation de commerce en espagne (derrière le top 10) et encore moins l'ESIC.
Ceci dit ça reste un bon partenaire  
(La meilleure,de très loin,étant l'ESADE)


 
Je parie que ton classement est... http://www.eduniversal.com/busines [...] y/spain/65  :D

n°2486121
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 04-10-2009 à 00:34:38  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Je suppose que t'as pas encore choisi alors :p


J'avais complètement oublié que je t'avais exposé mon dilemne^^  :D  
 


Bah dans ce classement, que je sâche, l'ICADE est première dans la partie "nationally strong and/or continental links"... Dc c'est pas si mal que ça hein...  :sarcastic:  Après c'est sûr qu'au niveau international, elle est pas très connue (encore que, je sais plus pourquoi mais j'en avais entendu parler plusieurs fois avant de rentrer à l'epsci), mais elle reste 10ème du classement de Liwoui... Si on ajoute à ça le fait que, couplée avec un stage de 6 mois dans un pays anglophone, elle peut permettre à des gens pas trop manchots en langues à la base et ouverts au pays d'accueil d'avoir un très bon niveau dans deux langues (voir devenir trilingue), je trouve qu'elle se défend, sincèrement... Juste dommage qu'elle ne soit dispo qu'au format 6 mois... [:-noemie-]

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 04-10-2009 à 00:36:37
n°2486156
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-10-2009 à 08:43:17  profilanswer
 

Pour le même classement en France :
 
http://www.eduniversal.com/busines [...] /france/72
 
On voit que l'ICN est après Dijon et Montpellier, perso ca me fait plaisir hein...  
 
Y a Reims, BEM puis Rouen... et après Audencia cay bizarre.
 
IESEG est dans :  Good   GOOD Business Schools
with regional influence
 
Methodology en français pour les interessés :
 
http://www.eduniversal.com/uploads [...] 691098.pdf


Message édité par Abyss78 le 04-10-2009 à 08:58:22
n°2486198
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-10-2009 à 10:50:41  profilanswer
 

Si je ne m'abuse, les "ligues" sont plus ou moins fixées à l'avance, et les écoles doivent déposer des dossiers pour changer de ligues...  
 
Ce qui fait qu'on a des écoles de la ligue "good" qui ont plus de recommandation que des écoles de la ligue "excellent" :o  
 
et puis, c'est 2008, et c'est quand même assez tordu comme méthodologie...


---------------
Plop
n°2486231
Bleuf
Posté le 04-10-2009 à 11:38:46  profilanswer
 


 
 
Il y avait une conférence cette semaine en amphi sur le stage à l'étranger et l'expérience de faire une année à l'étranger après les DUT. Trois demoiselles nous ont expliqué le fonctionnement, la vie là bas.... Deux d'entre elles ont fait leurs stage à Montréal et une est partie dans une fac en Ecosse (j'ai oublié le nom) pendant 1 an. L'année dernière, 14 ont fait leur stage à l'étranger, il suffit de suivre les procédures, d'en parler régulièrement avec la personne qui s'occupe des relations internationales et y'a pas vraiment de souci. Personnellement, je trouve l'expérience du stage interessante mais plus à niveau bac+3/4/5.
 
En ce qui concerne les locaux des post-bac plus attractifs, cela dépend de l'IUT et de l'Ecole, hein ?
Toutes les post bac n'obligent pas leurs étudiants à partir AU MOINS 1 an ! Mais comme l'a dit Abyss, en post-prépa, t'as de quoi partir plus d'un an et la plus value sera (je le pense) plus interessante qu'à niveau "bac+2".
 
Sur le coup, t'as l'impression que la post-bac, ça offre tout et que t'es tranquille pendant 5 ans mais honnêtement, ça se saurait si les post-bac étaient meilleures que la plupart des Post-prépa.

n°2486243
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-10-2009 à 12:02:24  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 


Il y avait une conférence cette semaine en amphi sur le stage à l'étranger et l'expérience de faire une année à l'étranger après les DUT. Trois demoiselles nous ont expliqué le fonctionnement, la vie là bas.... Deux d'entre elles ont fait leurs stage à Montréal et une est partie dans une fac en Ecosse (j'ai oublié le nom) pendant 1 an. L'année dernière, 14 ont fait leur stage à l'étranger, il suffit de suivre les procédures, d'en parler régulièrement avec la personne qui s'occupe des relations internationales et y'a pas vraiment de souci. Personnellement, je trouve l'expérience du stage interessante mais plus à niveau bac+3/4/5.

 

En ce qui concerne les locaux des post-bac plus attractifs, cela dépend de l'IUT et de l'Ecole, hein ?
Toutes les post bac n'obligent pas leurs étudiants à partir AU MOINS 1 an ! Mais comme l'a dit Abyss, en post-prépa, t'as de quoi partir plus d'un an et la plus value sera (je le pense) plus interessante qu'à niveau "bac+2".

 

Sur le coup, t'as l'impression que la post-bac, ça offre tout et que t'es tranquille pendant 5 ans mais honnêtement, ça se saurait si les post-bac étaient meilleures que la plupart des Post-prépa.

 

Oui enfin les locaux, apparemment l'ESG a fait des travaux, les écoles ont plus de moyens, le pôle Leonard de Vinci est beaucoup plus beau que Sceaux^^. Reims c'est superbe aussi et Euromed... magnifique. Notre prof de nego nous encourage pour la taxe avec son " on peut améliorer l'ordinaire" mais quand je regarde Sceaux par rapport à Descartes... enfin... c'est un choix de vie aussi. (ville - calme).
Pour Sceaux, juste à côté de l'amphi Parc il y a les universités partenaire, je crois qu'on en a  4 en Angleterre et 4 en Espagne mais comme dit la responsable comm du Cesem, c'est avoir des partenaires prestigieux/côté qui est est difficile, à Sceaux je me fais pas d'illusion^^.

 

Mais ca reste une expérience de vie, et le fluent en anglais à porté de main^^. Pour passer les concours ESC tu rentre en France je crois.

 

Les écoles post bac ont une attractivité impressionante, le nombre de candidats est énorme comparé aux concours parrallèles 7000 candidats Sesame, Passerelle en draine 4 000 uniquement pour plus de place.

 

P1 :
http://www.passerelle-esc.com/pass [...] tiques.htm
1810 Places
Sesame :
http://www.concours-sesame.net/admissions.asp
1558 places

 

* * * *

 

Il y a les résultats d'admission Sesame 2009 d'ailleurs.

 

Cesem franco Chinois 42 % selecitivité finale xD. putain... énorme quoi.

 

Total Cesem 16,53% (franco US : 2,14% tention ça baisse !)
Total Cesemed 29,68%
Total EBP :19,82% ( Nice )
Total EMN : 27,33%
Total EPSCI : 10,57%
Total IFI :26,75%
Total ESCE : 21,35%

 

(je sais pas si ça a déjà été dis... mes excuses :s)

 


Message édité par Abyss78 le 04-10-2009 à 12:06:55
n°2486245
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 04-10-2009 à 12:06:59  profilanswer
 

Le plus drole, c'est de voir que c'est le cesemed le dernier en sélectivité moyenne finale :lol:


---------------
Plop
n°2486247
Bleuf
Posté le 04-10-2009 à 12:08:15  profilanswer
 

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de monde, que l'herbe y est plus verte... :D


Message édité par Bleuf le 04-10-2009 à 12:08:56
n°2486249
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-10-2009 à 12:09:14  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Le plus drole, c'est de voir que c'est le cesemed le dernier en sélectivité moyenne finale :lol:

 

Quand tu regarde y a que l'anglais à 19 % le reste c'est 30 %... en même temps, ils nous ont rien donné aux oraux, c'est pour ça :o. Puis on passait en même temps que les Tremplins... c'est vrai que y a un manque de comm avec le Cesemed, qu'ils vantent leurs locaux^^.

 

Et l'herbe est super verte à Euromed^^ le ciel bleu et les calanques :p. Mais ca montre un vif interet de la part des lycéens parents (:p )donc un modèle qui séduit malgré les critiques.
La vague Chine est pas encore à l'ordre du jour pour le Cesem, d'ici quelque année, ca ira mieux^^. Et il y a  36 places, c'est énorme, seul le franco Allemand a plus de place avec 49, d'ou la selectivité qui baisse.


Message édité par Abyss78 le 04-10-2009 à 12:15:51
n°2486251
Loka
Posté le 04-10-2009 à 12:10:37  profilanswer
 

Up lvl 36, 8ème guilde sur serveur.

n°2486256
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-10-2009 à 12:16:42  profilanswer
 

Loka a écrit :

Up lvl 36, 8ème guilde sur serveur.


 
Et sans bosser tu serai 3ème guilde^^. GG tout de même^^.

n°2486270
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 04-10-2009 à 12:55:25  profilanswer
 

Loka a écrit :

Up lvl 36, 8ème guilde sur serveur.


Euh, cool OSEF, par contre ya quelqu'un qui a posté hier pour demander des infos sur l'inté à l'ESDES, si c'était aussi terrible que ce qu'il avait entendu, etc., ce serait ptetre pas inutile de lui répondre, d'autant que t'es la seule personne qui peut ici... Menfin je dis ça je dis rien hein  :sarcastic:  

n°2486277
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-10-2009 à 13:00:58  profilanswer
 

Il peut pas il jouait à WoW WotLK à la même période l'année dernière pour l'inté.  [:afrojojo]  
 
Je suis étonné par le ratio pour le CESEM Chine, ya beau avoir beaucoup de places, c'est censé être hype et à la mode. Vivre en Chine pendant 3 ans rebute-t-il tant que ça ?
 
 
 


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2486301
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-10-2009 à 13:18:59  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Il peut pas il jouait à WoW WotLK à la même période l'année dernière pour l'inté.  [:afrojojo]  
 
Je suis étonné par le ratio pour le CESEM Chine, ya beau avoir beaucoup de places, c'est censé être hype et à la mode. Vivre en Chine pendant 3 ans rebute-t-il tant que ça ?
 
 
 


 
Personnellement oui, j'avais pas vraiment envie d'apprendre le Chinois et en plus c'est très sectorisé : Chine uniquement. Mes parents m'ont poussé pour que je le fasse, j'ai refusé.  
En plus le Chinois est difficile, enfin bon, si j'ai un appart au S2 je prends initiation au Chinois :).

n°2486346
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 04-10-2009 à 14:09:02  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

Je m'adresse à Grouiky et Simu : j'aimerais savoir, pour les départs à l'étranger, quels sont les meilleurs partenaires de l'Iéseg? J'veux dire, on a chacun ses préférences en termes de destination, mais il au bout du compte, on n'a pas toujours une bonne université. C'est la raison pour laquelle j'aimerais en savoir un peu plus.
 
(En fait, c'est surtout que j'suis novice sur ce sujet et que je n'y connais strictement rien)


 
 
Personne n'a de réponse? J'vais vous flood en MP alors  :D


Message édité par Juve11 le 04-10-2009 à 14:09:14
n°2486351
Liwoui
Posté le 04-10-2009 à 14:15:37  profilanswer
 

Loka a écrit :

Up lvl 36, 8ème guilde sur serveur.


 
Ca taf pas beaucoup à l'ESDES  :D

n°2486571
squallelon​e
Posté le 04-10-2009 à 17:05:30  profilanswer
 


 :whistle:  
 

Adeuh a écrit :


J'avais complètement oublié que je t'avais exposé mon dilemne^^  :D  
 
 
Bah dans ce classement, que je sâche, l'ICADE est première dans la partie "nationally strong and/or continental links"... Dc c'est pas si mal que ça hein...  :sarcastic:  Après c'est sûr qu'au niveau international, elle est pas très connue (encore que, je sais plus pourquoi mais j'en avais entendu parler plusieurs fois avant de rentrer à l'epsci), mais elle reste 10ème du classement de Liwoui... Si on ajoute à ça le fait que, couplée avec un stage de 6 mois dans un pays anglophone, elle peut permettre à des gens pas trop manchots en langues à la base et ouverts au pays d'accueil d'avoir un très bon niveau dans deux langues (voir devenir trilingue), je trouve qu'elle se défend, sincèrement... Juste dommage qu'elle ne soit dispo qu'au format 6 mois... [:-noemie-]


Non mais je te reprenais juste sur le fait que tu disais que l'ICADE et l'ESIC étaient les meilleures formations de commerce en Espagne,j'ai même stipulé que c'était des bons partenaires pour éviter toute confusion  [:airforceone]  
Pour la phrase en gras c'est un peu  [:el silencio]  
Enfin peut être que tu connaissais pas exactement ce que voulais dire bilingue/trilingue.
C'est à dire que savoir parler français exactement comme l'anglais et l'espagnol ça ne se fait pas en 6 mois,même pour des gens aisés en langues.
Dans ce cas on parlerait plus de niveau "courant"

Simulacra a écrit :

Le plus drole, c'est de voir que c'est le cesemed le dernier en sélectivité moyenne finale :lol:


IFI>CESEMed   :o  C'est grâce à l'appellation Bsc in intl business plus stylée
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR