Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2485211
etuuu
Posté le 02-10-2009 à 20:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde
 
J'ai une question,  
 
je dois passer le concours ESG début février prochain et vu que j'avais passé le tagemage pour l'Esdes le mois passé, j'aimerais savoir si je garderais obligatoirement ma note au tagemage ou si je pourrais reprendre ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par etuuu le 02-10-2009 à 20:30:10
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 20:29:22  profilanswer
 

n°2485222
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-10-2009 à 20:39:19  profilanswer
 

 

Si tu veux mon avis, tu as bien fait. L'EBP est un programme de BEM, mais à la sortie de l'IUT tu postuleras directement à BEM. Ce qui fait la force de BEM c'est son programme grande école dans lequel tu postuleras avec le concours Tremplin. Donc non seulement, tu as économisé 2 ans à 7000 €, mais tu auras une meilleure école à la clé, si tu réussis ( et y a d'autres écoles après BEM^^ comme ICN/ESCEM, aussi ecricome) et quelque écoles Passerelle.

 

J'ai vu que tu aime Audencia, tu pourra aussi y postuler ( oui il faut réussir là aussi) mais tu peux y aller après une licence generale. Tu finis le DUT puis tu vas en licence et de là tu passe le concours pour Audencia^^.
Concernant, les projets pro, c'est sur l'IUT a moins de moyen que BEM, et d'ailleurs le fait de noté les PPP biaise le résultat vu que perso je vais prendre "chef de rayon" histoire de pas passer des heures au tel pour avoir un entretien mais bon, il a d'autres avantages et comme la plupart d'entre nous continuent leur études en école de comemrce, c'est véritablement là bas qu'on se ferra notre idée pour les métiers...

 

Sinon pour le partenariat de l'EBP, il me semble que le partenaire du Cesem à savoir Reutlingen est considéré comme le HEC Allemand... je serai plus partis avec le cesem perso, surtout pour le DD à la clé^^.

 

Je pense que l'IUT offre énormement, formation gratuite et permet d'intégrer de très bonne école (à mon gout) comme Reims ou Rouen sans passé par la prepa, les profs sont bons et y a un côté concret qui manque à la fac, des stages... je ne regrette pas d'être en IUT bien que je vise Dijon, donc une école moins côté^^.

 

Pour le côté inter, les écoles post prepa proposent aussi une année de cesure qui te permettra de voyager^^ avec universités partenaire et/ou stage à la clé^^.

 

PS : j'ai été admis Cesem Chinois et Cesemed Anglophone et Asie ; c'est pas du tout une "haine" des post bac, simplement, je pense que l'IUT offre plus que des bachelors comme le Cesemed en terme d'opportunités future. Et j'ai pas eu les bonnes écoles alors IUT^^.


Message édité par Abyss78 le 03-10-2009 à 08:48:13
n°2485225
etuuu
Posté le 02-10-2009 à 20:40:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
J'ai une question,  
 
je dois passer le concours ESG début février prochain et vu que j'avais passé le tagemage pour l'Esdes le mois passé, j'aimerais savoir si je garderais obligatoirement ma note au tagemage ou si je pourrais reprendre ?
 
Merci.

n°2485227
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-10-2009 à 20:40:50  profilanswer
 

etuuu a écrit :

Bonjour tout le monde

 

J'ai une question,

 

je dois passer le concours ESG début février prochain et vu que j'avais passé le tagemage pour l'Esdes le mois passé, j'aimerais savoir si je garderais obligatoirement ma note au tagemage ou si je pourrais reprendre ?

 

Merci.

 

Tu parle du tage Mage ou du tage 2 ?

 

Normalement, tu ne peux passer le tage qu'une fois dans l'année. Mais, je ne sais pas si c'est année scolaire ou année tout court.

 
Citation :

Inscription à plusieurs établissements qui utilisent le test TAGE 2

 

Il n'est possible de passer le test TAGE 2 qu'une seule fois par an. Dans le cas où vous présentez votre candidature à plusieurs établissements utilisant le test TAGE 2, il vous suffit de passer le TAGE 2 à la première session proposée. Votre score sera valable pour les autres établissements. Pour cela, vous devez renseigner les établissements de votre date et lieu de passation du TAGE 2. Les résultats seront envoyés directement par la FNEGE aux établissements qui nous en feront la demande.

 

http://www.tage2.fr/session/index

 

PS : Envoie un mail au service concours de Margaux Nivet (si c'est toujours elle) tu as le mail  dans la brochure ou sur le site. Ou bien téléphone, tu sauras^^.

 


Message édité par Abyss78 le 02-10-2009 à 20:44:59
n°2485280
etuuu
Posté le 02-10-2009 à 21:30:09  profilanswer
 

Merci beaucoup  :)
 
J'écrirais et/ou je téléphonerais la semaine prochaine, si elle ne regarde pas ses messages le week end. Ceci dit je la comprendrais. ^^


Message édité par etuuu le 02-10-2009 à 21:31:33
n°2485326
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 02-10-2009 à 22:01:37  profilanswer
 

Je suis déçu par l'Iéseg:
 
 
 
 
 
 Jamais je n'aurais pensé autant bosser.
 
 
Ps : Je sais pas qui a dit que 1h travail/ jour était énorme à l'Iéseg, en tout, c'est un énorme mensonge, du moins si on tente d'accrocher une bonne place dans le classement de la promo.
 
Ps 2 : Je tiens à préciser que je n'ai pas encore entamé mes cours de droit.

Message cité 3 fois
Message édité par Juve11 le 02-10-2009 à 22:05:19
n°2485384
Liwoui
Posté le 02-10-2009 à 22:27:14  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

Je suis déçu par l'Iéseg:
 
 
 
 
 
 Jamais je n'aurais pensé autant bosser.
 
 
Ps : Je sais pas qui a dit que 1h travail/ jour était énorme à l'Iéseg, en tout, c'est un énorme mensonge, du moins si on tente d'accrocher une bonne place dans le classement de la promo.
 
Ps 2 : Je tiens à préciser que je n'ai pas encore entamé mes cours de droit.


 
Euh... C'est la même pour moi avec les projets et tout ça (du moins pour la semaine qui vient)  :(  
Mais je suis pas déçu  :p  

n°2485395
Faith Hong
Posté le 02-10-2009 à 22:33:21  profilanswer
 

et oui il faut travailler dur, pour réussir !


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2485413
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 02-10-2009 à 22:38:51  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Euh... C'est la même pour moi avec les projets et tout ça (du moins pour la semaine qui vient)  :(  
Mais je suis pas déçu  :p  


 
Oui en même temps c'était ironique =) Ca prouve bien que les écoles post-bac ont un certain niveau qui ne sont pas reconnus par certains, ces derniers critiquant ces écoles tout en n'ayant jamais mis les pieds dans ces écoles (Désolé, petite boutade)


Message édité par Juve11 le 02-10-2009 à 22:39:10
n°2485419
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 02-10-2009 à 22:41:31  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

Je suis déçu par l'Iéseg:

   

Jamais je n'aurais pensé autant bosser.

 


Ps : Je sais pas qui a dit que 1h travail/ jour était énorme à l'Iéseg, en tout, c'est un énorme mensonge, du moins si on tente d'accrocher une bonne place dans le classement de la promo.

 

Ps 2 : Je tiens à préciser que je n'ai pas encore entamé mes cours de droit.

 

On fout rien en première année :o

 

Sérieusement, c'est une question de sérieux, de méthode... tout ça... tu bosses quelle quantité en ce moment ?

 

Edit : Check tes mails IESEG, chuis ton MIV :o (je sais, pas de chance)

Message cité 2 fois
Message édité par Simulacra le 02-10-2009 à 22:43:12

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 22:41:31  profilanswer
 

n°2485453
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 02-10-2009 à 22:55:49  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
On fout rien en première année :o  
 
Sérieusement, c'est une question de sérieux, de méthode... tout ça... tu bosses quelle quantité en ce moment ?  
 
Edit : Check tes mails IESEG, chuis ton MIV :o (je sais, pas de chance)


 
 
Bah franchement, j'bosse pas mal (mais c'est très irrégulier). Mais bon, le truc qui me bouffe le + de temps, c'est la compta, et de loin. Enfin, c'est aussi à cause du fait que je somnole parfois, et que j'dois rattraper après :s (Merci Carine Drapier et sa voix de velours...)
 
Ps: Hahaha c'est trop fort ça! Sacré hasard quand même !  

n°2485493
Kilk_
EPSCI
Posté le 03-10-2009 à 00:06:25  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


+ 1 mais j'osais pas le dire... [:poshoo]
Franchement, c'est pas un concours terrible non plus...
Ca demande surtout de se renseigner sur le type de questions posée, et pour ça, les annales sont suffisantes, enfin je trouve... [:cerveau arn0] (Sauf pour la logique "cheloue" (c'est-à-dire pas maths), c'est vrai, qui nécessite un peu plus de préparation)


+1

 
Liwoui a écrit :

 

Euh... C'est la même pour moi avec les projets et tout ça (du moins pour la semaine qui vient)  :(
Mais je suis pas déçu  :p

 

Tu vas te faire taper par Adeuh ! Haha! Elle va venir t'attaquer en disant "Mais qu'est ce que tu croyais?!C'est pas l'Ipag ici hein ! " :P

Message cité 1 fois
Message édité par Kilk_ le 03-10-2009 à 00:07:00

---------------
Make Great Music Today
n°2485497
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 00:15:53  profilanswer
 

Kilk_ a écrit :

Tu vas te faire taper par Adeuh ! Haha! Elle va venir t'attaquer en disant "Mais qu'est ce que tu croyais?!C'est pas l'Ipag ici hein ! " :P


Haha en postant sur facebook je pensais à ce que j'allais répondre à cette remarque au moins naïve (j'irai pas jusqu'à affligeante, parce que je suis de bonne humeur  :D ) de notre petit liwoui^^
Bah, je suis d'accord qu'il y a du taf, mais c'est aussi parce que vous avez eu votre première prez market et ça vous a vachement stressé j'ai l'impression, et avec le tps, vous allez vous y faire, c'est un travail récurrent et on prend assez vite ses marques avec le groupe, donc ça nécessite moins de tps de préparation, ou alors on s'en fait ptetre moins toute une montagne, tout simplement.
 

Juve11 a écrit :

Je suis déçu par l'Iéseg:
Jamais je n'aurais pensé autant bosser.
 
Ps : Je sais pas qui a dit que 1h travail/ jour était énorme à l'Iéseg, en tout, c'est un énorme mensonge, du moins si on tente d'accrocher une bonne place dans le classement de la promo.


Franchement j'ai vraiment pas d'idée de l'IESEG en termes de travail, mais je maintiens (parce que je faisais partie des gens qui l'ont dit quand on parlait de toutes les écoles  :hello: ) qu'une heure de travail / soir, à l'EPSCI en tout cas, c'est pas ce que je fais (ou en tout cas pas en 1A) et, encore une fois, je suis pas trop mal classée (et je pense pas être surdouée ou un truc de ce genre  :sarcastic: )...
Or, je suis pas convaincue qu'il y ait une SI grande différence entre IESEG et EPSCI en termes de TRAVAIL (jme trompe peut-être)...
 

Simulacra a écrit :

Sérieusement, c'est une question de sérieux, de méthode... tout ça... tu bosses quelle quantité en ce moment ?  
Edit : Check tes mails IESEG, chuis ton MIV :o (je sais, pas de chance)


+ 1 niveau taf
Simulacra, Simulacra (jme permets pas encore de t'appeler "Simu"  :D ) *tire ta grande cape* c'est quoi un MIV ?  :??:  
 
PS : Liwoui, qu'est-ce que tu croyais ?! C'est pas l'IPAG ici hein !

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 03-10-2009 à 00:21:14
n°2485498
Liwoui
Posté le 03-10-2009 à 00:23:01  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


 
Bah, je suis d'accord qu'il y a du taf, mais c'est aussi parce que vous avez eu votre première prez market

 
 
On s'est déjà réunis 3 fois pour la prez de market :sol: Et c'est seulement pour l'analyse de marché :o
+ quizz de market la semaine prochaine, contrôle de compta, contrôle d'espagnol, projet d'espagnol et contrôle d'anglais.  
 

Adeuh a écrit :

et je pense pas être surdouée ou un truc de ce genre


 
Fake  :o  

n°2485503
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 00:52:41  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

On s'est déjà réunis 3 fois pour la prez de market :sol: Et c'est seulement pour l'analyse de marché :o
+ quizz de market la semaine prochaine, contrôle de compta, contrôle d'espagnol, projet d'espagnol et contrôle d'anglais.  


Prez market -> ouais, bah c'est bien ce que je dis, vous allez vite vous calmer !  :D  
Quizz de market -> j'avoue que nous on a jamais eu ce truc là l'an dernier, les évaluations de market se faisaient uniquement par les TD, à l'exception d'un petit quizz non noté en fin d'année qui regroupait les modules de e-learning du semestre, histoire de checker que tout le monde avait daigné les regarder...
Compta -> oui bah t'aimes peut-être pas ça, mais un compte de résultat, un bilan et la TVA ça reste pas franchement complexe non plus hein, reconnais... (T'as Bl**c ou He***ou comme prof ?)
Espagnol, oké, tu apprends ton vocabulaire et relis ton bouquin la veille et tu passes à l'aise.
Anglais -> idem
Ccl : arrête de pleurnicher  :o  

Spoiler :

Si t'as besoin de qlq chose...  :whistle:  -mais le répète pas-


 


 :??:  
Tu crois que je le pense ?

n°2485586
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 08:48:36  profilanswer
 

Citation :

Or, je suis pas convaincue qu'il y ait une SI grande différence entre IESEG et EPSCI en termes de TRAVAIL (jme trompe peut-être)...


 
Tout à fait. Mais j'ai le sentiment que le classement compte beaucoup plus à l'IESEG dans la tête des gens, à cause du système de départ à l'étranger focalisé là dessus, chez vous ça semble plus "facile" d'aller dans de bonnes universités sans cravacher. Enfin je le vois ainsi de l'extérieur.
 
Ce qui est honteux c'est qu'on bosse plus en Master encore  :(  
 
 

Citation :

Simulacra, Simulacra (jme permets pas encore de t'appeler "Simu"  :D ) *tire ta grande cape* c'est quoi un MIV ?  :??:  


 
C'est le programme de tutorat des bizuths étudiants de 1ere année par des managers de IV, par groupe de 10, séances à thèmes, pour les aider à trouver leur voie, leur motivation, leur lumière, alléluia.
 
Simu für dich : [:benou_grilled] !


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485587
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 03-10-2009 à 09:02:41  profilanswer
 

En même temps c'est la même chose au CESEM. On bosse en bonne école post bac c'est tout. :o


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2485591
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 09:34:34  profilanswer
 

Grouiky, tu te lèves trop tôt le samedi, c'est inexcusable !  
 
Bref, comme il l'a dit, c'est un programme assez particulier qui vise à soutenir les étudiants de première année... la première année à l'ieseg (bien qu'elle soit soft niveau travail) est celle qui fait souvent le plus de "casse". Ba oui, on n'a plus papa maman, on se croit grand, on fait que des conneries, et après, ça casse.
 
Le seul problème, c'est que les premières années, bien souvent, ne comprennent pas à quoi ca sert :o Et pourtant, le potentiel d'utilité pour leur petite personne est vraiment très important.


---------------
Plop
n°2485598
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 10:15:36  profilanswer
 

Si je me lève tôt c'est que j'ai cours à 9h30 un Samedi matin.
Si je poste c'est que le prof a disparu.
 
Et c'est pas cool :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485599
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 10:18:27  profilanswer
 

Va faire tes 3000 mots en change management :o profite de l'occasion pour bosser, faignasse !


---------------
Plop
n°2485615
karma up
Posté le 03-10-2009 à 11:30:42  profilanswer
 

Simu, t'as redoublé / fait une césure ? oO

n°2485617
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 11:32:15  profilanswer
 

VOUS vous levez trop TOT tous les 2!
 
Sinon, niveau taf, j'suis désolé mais 1H de travail EN MOYENNE, ça me semble un minimum pour pas finir l'année tout juste.  
Alors imaginez quand on veut "bien se classer", sachant que la concurrence est très forte, qui plus est cette année.
 
(Hé oui, notre promo est encore meilleure que les autres , MOUAHAHAH. Nan sérieux c'est surtout parce qu'il y a eu  
 au concours encore plus de filtrage, vu que, pour la 1ere fois de l'histoire dans le concours Acces, toutes les matières du concours avaient le système des points négatifs. Ce qui a écarté encore plus de glandeurs qui comptaient sur leur bonne étoile en cochant toutes les réponses, sans avoir à  subir les conséquences.)
 
Voilà sinon NB : Simu, mon MIV, ça promet !

n°2485619
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 11:39:57  profilanswer
 

Pauvre de toi surtout  :sweat:


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485620
DarlingRec
Posté le 03-10-2009 à 11:43:04  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

VOUS vous levez trop TOT tous les 2!
 
Sinon, niveau taf, j'suis désolé mais 1H de travail EN MOYENNE, ça me semble un minimum pour pas finir l'année tout juste.  
Alors imaginez quand on veut "bien se classer", sachant que la concurrence est très forte, qui plus est cette année.
 
(Hé oui, notre promo est encore meilleure que les autres , MOUAHAHAH. Nan sérieux c'est surtout parce qu'il y a eu  
 au concours encore plus de filtrage, vu que, pour la 1ere fois de l'histoire dans le concours Acces, toutes les matières du concours avaient le système des points négatifs. Ce qui a écarté encore plus de glandeurs qui comptaient sur leur bonne étoile en cochant toutes les réponses, sans avoir à  subir les conséquences.)
 
Voilà sinon NB : Simu, mon MIV, ça promet !


 
C'est à mon avis la meilleure technique si t'as bien bossé ton concours pour chopper les bonus, en tous cas c'est ce que j'ai fait et j'ai eu de bonnes notes partout.

n°2485623
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 11:51:34  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

Sinon, niveau taf, j'suis désolé mais 1H de travail EN MOYENNE, ça me semble un minimum pour pas finir l'année tout juste.
Alors imaginez quand on veut "bien se classer", sachant que la concurrence est très forte, qui plus est cette année.


Bah écoute si c'est ce que tu dois faire, tu la fais cette heure de taf, c'est pas plus compliqué que ça... Une heure c'est pas non plus énorme, ça correspond à ne pas regarder Tournez manèges par exemple (donc pas une énorme perte de bien-être^^).
Ca a jamais tué personne, enfin désolée mais faut arrête de pleurnicher aussi quoi : si tu vises un bon classement, tu fais ce que tu dois faire pour y arriver et voilà...  :o  
Et c'est clair qu'avec Simulacra, t'es pas DU TOUT spotted quoi...  :whistle:

n°2485647
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 12:46:34  profilanswer
 

karma up a écrit :

Simu, t'as redoublé / fait une césure ? oO


 
Je croyais te l'avoir dit pourtant, que j'avais fais une césure d'un semestre :o  
 
La, je suis à mon second semestre de cours de 4. En Janvier, je serais en 5, en mémoire, que je compte faire sur Lille, ce qui ne pose donc pas de problème pour suivre le programme "MIV" :lol:  
 

Juve11 a écrit :

VOUS vous levez trop TOT tous les 2!
 
Sinon, niveau taf, j'suis désolé mais 1H de travail EN MOYENNE, ça me semble un minimum pour pas finir l'année tout juste.  
Alors imaginez quand on veut "bien se classer", sachant que la concurrence est très forte, qui plus est cette année.
 
(Hé oui, notre promo est encore meilleure que les autres , MOUAHAHAH. Nan sérieux c'est surtout parce qu'il y a eu  
 au concours encore plus de filtrage, vu que, pour la 1ere fois de l'histoire dans le concours Acces, toutes les matières du concours avaient le système des points négatifs. Ce qui a écarté encore plus de glandeurs qui comptaient sur leur bonne étoile en cochant toutes les réponses, sans avoir à  subir les conséquences.)
 
Voilà sinon NB : Simu, mon MIV, ça promet !


 
Oui, ça promet :o j'espère que tu respecte tes ainés  :sol:  
 
Sinon, pour la "quantité" de travail "demandée", je rappelle juste le "norme" ECTS qu'on est tous censé suivre, étudiant de notre état, et plus particulièrement à l'IESEG qui le demande : 1heures de cours en classe = 2heures de travail perso.  
 
Avec une heure de taf en moyenne par soir, on en est très, très, très très très loin. En gros, vous glandez rien :o  
 

Adeuh a écrit :


Bah écoute si c'est ce que tu dois faire, tu la fais cette heure de taf, c'est pas plus compliqué que ça... Une heure c'est pas non plus énorme, ça correspond à ne pas regarder Tournez manèges par exemple (donc pas une énorme perte de bien-être^^).
Ca a jamais tué personne, enfin désolée mais faut arrête de pleurnicher aussi quoi : si tu vises un bon classement, tu fais ce que tu dois faire pour y arriver et voilà...  :o  
Et c'est clair qu'avec Simulacra, t'es pas DU TOUT spotted quoi...  :whistle:


 
Je vais le faire souffrir :D j'aime ça, la souffrance des jeunes  [:iana]


---------------
Plop
n°2485665
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 13:25:22  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Bah écoute si c'est ce que tu dois faire, tu la fais cette heure de taf, c'est pas plus compliqué que ça... Une heure c'est pas non plus énorme, ça correspond à ne pas regarder Tournez manèges par exemple (donc pas une énorme perte de bien-être^^).
Ca a jamais tué personne, enfin désolée mais faut arrête de pleurnicher aussi quoi : si tu vises un bon classement, tu fais ce que tu dois faire pour y arriver et voilà...  :o  
Et c'est clair qu'avec Simulacra, t'es pas DU TOUT spotted quoi...  :whistle:


 
"Pleurnicher" : arrête de déformer mes messages stp.
HUM. J'ai jamais dit que c'était énorme. Ne me fais pas dire des choses pareilles. Quand j'ai dit "Autant bosser", je disais que c'était "+ qu'1 heure" , voilà tout.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que vous dites aux petits nouveaux : "1H de travail par jour en post-bac, c'est largement assez!"
 
Moi ça a faussé mes données, parce que j'ai pensé qu'avec 3H de travail / jour, j'allais réussir à (Bien) travailler mes 2 cursus. Hé ben là, je revois mes données à la hausse.  
Voilà, c'est juste pour dire qu'il faut pas les induire en erreur en ce qui concerne le taf à fournir si l'on veut taper dans le haut du classement.
Faut pas leur faire croire que les post-bac, c'est la glandouille (même si bien sûr le travail n'est pas insurmontable, on est pas venu pour se tourner les pouces)

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 03-10-2009 à 13:27:35
n°2485666
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 13:31:02  profilanswer
 

Dis, c'est Monsieur Bied qui te payes pour que tu dises que l'IESEG est une école sérieuse où on bosse ? :ange:


---------------
Plop
n°2485673
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 13:44:45  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Je vais le faire souffrir :D j'aime ça, la souffrance des jeunes  [:iana]


Moua oussiiiii  :bounce:  
 

Juve11 a écrit :

"Pleurnicher" : arrête de déformer mes messages stp.
HUM. J'ai jamais dit que c'était énorme. Ne me fais pas dire des choses pareilles. Quand j'ai dit "Autant bosser", je disais que c'était "+ qu'1 heure" , voilà tout.
Ce qui m'inquiète surtout, c'est que vous dites aux petits nouveaux : "1H de travail par jour en post-bac, c'est largement assez!"
 
Moi ça a faussé mes données, parce que j'ai pensé qu'avec 3H de travail / jour, j'allais réussir à (Bien) travailler mes 2 cursus. Hé ben là, je revois mes données à la hausse.  
Voilà, c'est juste pour dire qu'il faut pas les induire en erreur en ce qui concerne le taf à fournir si l'on veut taper dans le haut du classement.
Faut pas leur faire croire que les post-bac, c'est la glandouille (même si bien sûr le travail n'est pas insurmontable, on est pas venu pour se tourner les pouces)


Ecoute, je suis navrée si ça a des conséquences sur ton double cursus, mais le fait est que personnellement, je ne travaillais PAS une heure par soir et je visais quand même le haut du classement (que j'ai obtenu hein parce que le viser au fond ça veut rien dire), même si comme le disait Grouiky, vous essayez globalement plus, probablement, de bien vous placer pour partir à l'IESEG, je pense pas que la différence soit SI énorme...
Je ne vais pas répondre aux lycéens qui me demandent combien de tps je taffe "bah je taffe au moins 1h" alors que c'est faux, juste pour pas me reprendre de retour de bâton en cas de désaccord...
 
D'autre part, comme je l'ai déjà dit, vous êtes en tout début d'année : vous vous faites un peu une montagne de tout, comme on l'a fait avant vous (ce n'est pas du tout du foutage de gueule ni une critique hein, mais un fait avéré). Les choses vont se mettre en place, à l'instar de la compta dont tu parlais, qui est vmt, encore une fois selon moi, un coup à prendre.  
Franchement, je crois qu'on a été de NOMBREUX intégrés à vous tenir ce discours, ce n'est pas un hasard, croyez-en notre expérience, c'est aussi pour ça qu'on est là. Alors certes, c'est déstabilisant parce que ce ne sont pas des cours que vous connaissez, c'est une nouvelle organisation (indépendance, vie de campus, etc.), mais ça viendra avec le tps, d'ici les vacances de la toussaint vous y verrez plus clair déjà. Je ne crois pas qu'on vous ait beaucoup menti pour le moment...  :??:  
 
Enfin, pour ce qui est du double cursus, on t'avait quand même TOUS dit que tu allais en chier, et moi, 3h/jour, j'appelle pas ça "en chier"... Si j'avais su que quand on t'a dit que tu interprétais le "tu vas en chier" par "3h de taf / jour", je te jure que je te l'aurais dit. Parce que même si je peux pas vraiment estimer ce que ça représente comme taf de suivre le droit, je crois que ça représente pas ça... Désolée...  :sarcastic:  
Après, je suis convaincue que tu es sérieux et que tu trouveras ton organisation, mais c'est sûr que ça sera pas facile, je vais pas te mentir...
 
M'enfin je maintiens que nous dire qu'on induit les gens en erreur, je le prends moyennement bien (je te dis ça honnêtement hein, pas en mode jveux me fighter ou quoi, mais faut voir ce que tu dis quoi)... On ne ment à personne il me semble...  :sarcastic:

n°2485674
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 13:49:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Dis, c'est Monsieur Bied qui te payes pour que tu dises que l'IESEG est une école sérieuse où on bosse ? :ange:


 
 
Non, je promeus , de mon propre chef, la vraie image de l'Iéseg.  
Arrêtons ces clichés du "Moindre effort"
Arrêtons de crier haut et fort qu'une heure de travail journalière est suffisante
Enfin , je peux le dire haut et fort : Glandouiller, tu ne pourras pas.
 
Merci  :hello:  
 
Hum, désolé. Euphorie non contenue.
 
Ps : Simu, cher MIV, la date que tu as fixée pour la 1ere réunion ne me convient pas ; à cette horaire, j'ai soutien obligatoire en Maths =s.

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 03-10-2009 à 13:57:13
n°2485675
Klem09
Posté le 03-10-2009 à 13:52:41  profilanswer
 

Salut!
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le bizutage à l'Esdes?
Est-ce que c'est dégueu, que ce que j'ai entendu?
thanks

n°2485676
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 03-10-2009 à 13:54:39  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Moua oussiiiii  :bounce:  
 


 

Adeuh a écrit :


Ecoute, je suis navrée si ça a des conséquences sur ton double cursus, mais le fait est que personnellement, je ne travaillais PAS une heure par soir et je visais quand même le haut du classement (que j'ai obtenu hein parce que le viser au fond ça veut rien dire), même si comme le disait Grouiky, vous essayez globalement plus, probablement, de bien vous placer pour partir à l'IESEG, je pense pas que la différence soit SI énorme...
Je ne vais pas répondre aux lycéens qui me demandent combien de tps je taffe "bah je taffe au moins 1h" alors que c'est faux, juste pour pas me reprendre de retour de bâton en cas de désaccord...
 
D'autre part, comme je l'ai déjà dit, vous êtes en tout début d'année : vous vous faites un peu une montagne de tout, comme on l'a fait avant vous (ce n'est pas du tout du foutage de gueule ni une critique hein, mais un fait avéré). Les choses vont se mettre en place, à l'instar de la compta dont tu parlais, qui est vmt, encore une fois selon moi, un coup à prendre.  
Franchement, je crois qu'on a été de NOMBREUX intégrés à vous tenir ce discours, ce n'est pas un hasard, croyez-en notre expérience, c'est aussi pour ça qu'on est là. Alors certes, c'est déstabilisant parce que ce ne sont pas des cours que vous connaissez, c'est une nouvelle organisation (indépendance, vie de campus, etc.), mais ça viendra avec le tps, d'ici les vacances de la toussaint vous y verrez plus clair déjà. Je ne crois pas qu'on vous ait beaucoup menti pour le moment...  :??:  
 
Enfin, pour ce qui est du double cursus, on t'avait quand même TOUS dit que tu allais en chier, et moi, 3h/jour, j'appelle pas ça "en chier"... Si j'avais su que quand on t'a dit que tu interprétais le "tu vas en chier" par "3h de taf / jour", je te jure que je te l'aurais dit. Parce que même si je peux pas vraiment estimer ce que ça représente comme taf de suivre le droit, je crois que ça représente pas ça... Désolée...  :sarcastic:  
Après, je suis convaincue que tu es sérieux et que tu trouveras ton organisation, mais c'est sûr que ça sera pas facile, je vais pas te mentir...
 
M'enfin je maintiens que nous dire qu'on induit les gens en erreur, je le prends moyennement bien (je te dis ça honnêtement hein, pas en mode jveux me fighter ou quoi, mais faut voir ce que tu dis quoi)... On ne ment à personne il me semble...  :sarcastic:


 
Pas de conséquences, je le tente quand même, et je savais et je sais très bien que je vais en chier. J'suis conscient de tout ça. Et oui, c'est vrai, nous les 1A, on en fait peut-être un peu trop une montagne =)
Et puis, la quantité de travail reste relative, c'est vrai que pour moi 3H / jour, ça peut aller je trouve. P-ê que pour d'autres,ça semble bcp , et que pour d'autres, ça semble normal. Tout dépend de son point de vue.
En tout cas, va falloir que j'apprenne à bien organiser et optimiser mes temps de travail, ça c'est une certitude.
 
Allez, Merci aux vieux et vieilles peaux pour vos conseils : Merci Adeuh.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 03-10-2009 à 13:55:25
n°2485682
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 03-10-2009 à 14:02:30  profilanswer
 

Juve11 a écrit :

Pas de conséquences, je le tente quand même, et je savais et je sais très bien que je vais en chier. J'suis conscient de tout ça. Et oui, c'est vrai, nous les 1A, on en fait peut-être un peu trop une montagne =)
Et puis, la quantité de travail reste relative, c'est vrai que pour moi 3H / jour, ça peut aller je trouve. P-ê que pour d'autres,ça semble bcp , et que pour d'autres, ça semble normal. Tout dépend de son point de vue.
En tout cas, va falloir que j'apprenne à bien organiser et optimiser mes temps de travail, ça c'est une certitude.
 
Allez, Merci aux vieux et vieilles peaux pour vos conseils : Merci Adeuh.  :D


J'aime quand tu me parles comme ça  :bounce:  
Ceci dit,je suis pas encore une vieille, je laisse ça aux 3A et plus (surtout plus^^)  :jap:
 

Klem09 a écrit :

Salut!
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur le bizutage à l'Esdes?
Est-ce que c'est dégueu, que ce que j'ai entendu?
thanks


Aucune idée, ya pas beaucoup d'ESDES sur le forum, à part Loka, donc faut attendre un peu qu'il lâche Aion pour venir te répondre, désolée...  :D


Message édité par Adeuh le 03-10-2009 à 14:04:20
n°2485692
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 14:11:26  profilanswer
 

Citation :

En tout cas, va falloir que j'apprenne à bien organiser et optimiser mes temps de travail, ça c'est une certitude.


 
Plus que de l'organisation, ce sont des choix qu'il faut faire. En I peut-être moins, mais en II c'est dur de ne pas délaisser certaines matières, du moins niveau révisions. C'est dommage pour l'orientation car ça concerne les cours d'introduction aux spécialités généralement.
 
On dit pas Bizutage, on dit intégration voire "journée d'accueil" pour les plus hypocrites.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485712
Klem09
Posté le 03-10-2009 à 14:36:39  profilanswer
 

Adeuh :erf, Aion c'est prenant! Mais merci pour l'info.
 
Grouiky: c'est bien le problème: l'hypocrisie et les dérapages.

n°2485718
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 14:43:38  profilanswer
 

Non c'est une question de vocabulaire, simplement. Quel que soit le type de bizutage, dérapant ou anti-dérapant, c'est navrant de devoir imposer un changement de mot, juste pour satisfaire des parties-prenantes, tout ça parce qu'une loi a donné une définition à ce mot, un jour pouf comme ça.
Ce sont les comportements qu'il faut changer, pas les mots. Surtout quand il se passe la même chose durant un bizutage, une intégration et une journée d'accueil.


Message édité par grouiky le 03-10-2009 à 14:44:30

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485727
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 14:58:17  profilanswer
 

Juve11 a écrit :


 
 
Ps : Simu, cher MIV, la date que tu as fixée pour la 1ere réunion ne me convient pas ; à cette horaire, j'ai soutien obligatoire en Maths =s.


 
 
Vous êtes trois dans ce cas là... et ça me gave !  
 
Le jeudi suivant, tu as aussi soutient de math ou pas ?  
 
Sinon, je vais être obligé de coller ça un mardi à 18h30. Pas que ça me gène, moi je m'en fout, l'habitude, mais je ne trouve vraiment aucun horaire possible dans vos 10 emplois du temps + le miens (sachant que j'ai déjà fais une crois sur mes amphis, mais même en faisant ça, ça ne colle toujours pas)  
 
C'est un vrai casse tête... Audrey a voulu prendre les listes "alphabétiques", vous êtes donc dispatchés dans pleins de groupes différents, et après, forcément, y a plus rien de libre...  
 
Ça m'enerve, ça m'enerve !  


---------------
Plop
n°2485730
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 14:59:25  profilanswer
 

Tu peux envoyer des mails aussi :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2485735
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 03-10-2009 à 15:03:33  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Tu peux envoyer des mails aussi :o


 
j'allais leur proposer de régler ça par Facebook, mais je me suis rappelé ensuite que Simu était concerné :o

n°2485737
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 03-10-2009 à 15:04:10  profilanswer
 

Notre cher Juve ne m'a pas répondu à mon mail, mais m'a répondu ici :o alors je m'adapte !  
 
Chonch : J'ai pas facebook :( ah ah ah !


---------------
Plop
n°2485738
grouiky
Mouse & bross
Posté le 03-10-2009 à 15:04:17  profilanswer
 

Citation :

j'allais leur proposer de régler ça par Facebook, mais je me suis rappelé ensuite que Simu était concerné :o


Sa seule messagerie c'est celle d'HFR. Même ses mails IESEG sont redirigés dessus.


Message édité par grouiky le 03-10-2009 à 15:04:37

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR