Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2478864
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :

 

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas...

 

Les élèves les plus doués vont en général dans les bonnes prépa, c'est un fait. Je n'ai jamais dit qu'une personne dans une prépa moins réputée ne pouvait obtenir une bonne école.

 

Mais il aura moins de chance d'en obtenir une. Perso j'ai regarder les résultats d'une prepa ou beaucoup de mes amis sont. Y a un peu de groupe B puis ça decend vite à C et à la fin, ils se vantent que leur élèves intègrent une école du groupe D...

 

"Ces résultats sont très bon voir excellent" une grande prepa trouverait ça pas très bon.

 

PS : j'espère aussi pour elle^^ elle le mérite en tout cas.


Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:15:40
mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 20:14:49  profilanswer
 

n°2478866
SaKara
Posté le 23-09-2009 à 20:16:06  profilanswer
 

Achgott a écrit :


 
 
Pourquoi ce mépris pour les franco-néerlandais ? Et ce terme de "glandos" qui frise l'injure ?
Si tu vas par là, regarde ce que les post-prépa  pensent des post-bac.
Dis-toi que dans ta future vie professionnelle tu ne seras pas toujours entouré de  "flèches". Comme dans la vie tout court
 
Pour le CESEM, l'université partenaire fait le diplôme
L'avantage du CESEM, c'est le double diplôme (avec le stage dans le pays partenaire)
Que font les EPSCI après leur diplôme : MS, M2, marché du travail ?....
 
L'EPSCI ne s'appuit-elle pas un peu (trop ?) sur l'ESSEC
 
Perso, j'ai refusé l'EPSCI


 
Encore ce fameux argument qui ressort et qui ressort!  
Bref! Bien évidement que l'EPSCI s'appuie sur l'ESSEC, mais je ne vois pas en quoi cela serait en sa défaveur?  
L'ESSEC et l'une des meilleurs école française, ce n'est pas comme si l'EPSCI s'appuyait sur un boulet. Comme pourrait faire l'ECE sur l'Inseec (joke inside :D ).
Alors pourquoi s'en priver ! C'est d'ailleurs grâce à l'ESSEC que l'EPSCI est l'une des meilleurs école post-bac !

n°2478868
mimi7878
Posté le 23-09-2009 à 20:16:47  profilanswer
 

C'était juste pour dire qu'en allant en prépa tu gardes des portes ouvertes, tu peux toujours repasser les concours pour avoir mieux; quand tu choisis une fac et encore plus une école post-bac, tu engages plus ton avenir car c'est le diplôme de cette fac ou de cette école avec le contenu et le niveau qui va avec qui conditionnera ton entrée sur le marché du travail.

n°2478872
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:21:07  profilanswer
 

mimi7878 a écrit :

C'était juste pour dire qu'en allant en prépa tu gardes des portes ouvertes, tu peux toujours repasser les concours pour avoir mieux; quand tu choisis une fac et encore plus une école post-bac, tu engages plus ton avenir car c'est le diplôme de cette fac ou de cette école avec le contenu et le niveau qui va avec qui conditionnera ton entrée sur le marché du travail.

 

Non on peut changer de fac il me semble, de plus il y a énormément de passerelle possible : AST / IAE / Dauphine / Sorbonne / Assas... Pour les post bac je suis d'accord, c'est pour ça que les étudiants sur ce topic éssaient au maximum de guider les lycéens vers une école correct et qui leur convient en leur expliquant les différences entre post bac et les différents cursus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:22:43
n°2478874
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:21:50  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 C'est d'ailleurs grâce à l'ESSEC que l'EPSCI est l'une des meilleurs école post-bac !


 
Ha moi je croyais que c'était dû à un effort interne de l'EPSCI.

n°2478875
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:22:26  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non on peut changer de fac il me semble, de plus il y a énormément de passerelle possible : AST / IAE / Dauphine / Sorbonne / Assas... Pour les post bac je suis d'accord, c'est pour ça que les étudiants sur ce topic éssaient au maximum de guider les lycéens vers une école correct et qui leur convient en leur expliquant les différences entre post et les différents cursus possible.


 
+1.

n°2478881
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:25:09  profilanswer
 

Je pense, comme beaucoup qu'il vaut mieux privilegier un IUT/Fac/BTS à une prepa de merde qui nous fera bosser à mort pour obtenir Dijon... avec tous les aléas de la prepa " vais-je tenir le rythme ? " etc.
Mais bon ca reste un choix des étudiants et d'ailleurs la majorité des gens sur ce topic je pense avaient largement le niveau pour aller dans une prepa, ils ont préféré les post bac pour leurs raison perso.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:26:16
n°2478882
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 20:25:57  answer
 

Abyss78 a écrit :

Je pense, comme beaucoup qu'il vaut mieux privilegier un IUT/Fac/BTS à une prepa de merde qui nous fera bosser à mort pour obtenir Dijon...


Evidemment.  :o  
Une prépa pour obtenir tout sauf les Parisiennes, c'est du foutage de gueule en fait.

n°2478884
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:27:27  profilanswer
 


 
J'élargirai jusqu'à Audencia pour ma part.

n°2478885
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:28:52  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

Je pense, comme beaucoup qu'il vaut mieux privilegier un IUT/Fac/BTS à une prepa de merde qui nous fera bosser à mort pour obtenir Dijon... avec tous les aléas de la prepa " vais-je tenir le rythme ? " etc.
Mais bon ca reste un choix des étudiants et d'ailleurs la majorité des gens sur ce topic je pense avaient largement le niveau pour aller dans une prepa, ils ont préféré les post bac pour leurs raison perso.


 
Un des gros arguments lors des JPO...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 20:28:52  profilanswer
 

n°2478888
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 20:29:05  profilanswer
 

SaKara a écrit :

Encore ce fameux argument qui ressort et qui ressort!
Bref! Bien évidement que l'EPSCI s'appuie sur l'ESSEC, mais je ne vois pas en quoi cela serait en sa défaveur?  
L'ESSEC et l'une des meilleurs école française, ce n'est pas comme si l'EPSCI s'appuyait sur un boulet. Comme pourrait faire l'ECE sur l'Inseec (joke inside :D ).
Alors pourquoi s'en priver ! C'est d'ailleurs grâce à l'ESSEC que l'EPSCI est l'une des meilleurs école post-bac !


Merci  :ange:  
J'avais pas répondu à ce post exprès parce que j'ai décidé de boycotter cette attaque tellement elle ne tient pas debout DANS LE CAS DE L'EPSCI à mes yeux... Mais ça bien sûr, les gens ne peuvent pas le savoir s'ils n'y sont pas... D'où l'inutilité de juger ce qu'on ne connait pas.
Mais bref...  :sarcastic:  
 
J'avais aussi beaucoup apprécié le "pourquoi tu utilises le mot glandos" et le "pourquoi cette haine envers le cursus néerlandais", alors que tu sais très bien, achgott, que c'était pour citer un cursus en exemple et que le néerlandais est, je crois, l'un des moins sélectifs en termes de barre d'admissibilité (si je me trompe, j'en suis désolée et je m'excuse auprès des étudiants en cursus néerlandais du CESEM), et au final, tu n'as absolument pas commenté mon point de vue sur le sujet des barres d'admissibilité CESEM, alors que c'était quand même de ça qu'il s'agissait à l'origine...

n°2478889
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 20:29:09  answer
 

Bleuf a écrit :


 
J'élargirai jusqu'à Audencia pour ma part.


Moi c'est EML limite : parce que je trouve que c'est une bonne école et que j'aime Lyon.  :)

n°2478890
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 20:29:56  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
Encore ce fameux argument qui ressort et qui ressort!  
Bref! Bien évidement que l'EPSCI s'appuie sur l'ESSEC, mais je ne vois pas en quoi cela serait en sa défaveur?  
L'ESSEC et l'une des meilleurs école française, ce n'est pas comme si l'EPSCI s'appuyait sur un boulet. Comme pourrait faire l'ECE sur l'Inseec (joke inside :D ).
Alors pourquoi s'en priver ! C'est d'ailleurs grâce à l'ESSEC que l'EPSCI est l'une des meilleurs école post-bac !

????????????????????????

n°2478895
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 20:33:56  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Ha moi je croyais que c'était dû à un effort interne de l'EPSCI.


Mais combien de fois faudra le diiiiire ???  :heink:  
Tout (ou presque) ce que fait l'EPSCI est intimement lié à l'ESSEC.
Un "effort interne" vis à vis du développement de l'école, de sa com etc nécessite des ressources financières, qui viennent directement du GROUPE ESSEC, je vois pas ce qu'il y a de SI compliqué là-dedans. Ca devient plutôt lourd là : que des nouveaux le répètent, posent des questions à ce sujet, oké bien sûr, on sera là pour y répondre, mais que VOUS vous insistiez là-dessus alors qu'on vous a répondu un certain nombre de fois, je comprends pas trop là de quoi il s'agit si ce n'est chercher la petite bête...
 

Bleuf a écrit :

Un des gros arguments lors des JPO...


Et parce qu'on le dit aux JPO ça veut dire que c'est faux ?  :heink:  
J'ai la prétention de croire que les majors de nos promos, dans les différentes écoles de co dont il est le plus souvent question ici auraient pu prétendre à de très bonnes prépas OUI, navrée hein...
 

Achgott a écrit :

????????????????????????


Mais encore ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 23-09-2009 à 20:36:42
n°2478897
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 23-09-2009 à 20:34:48  profilanswer
 

@achgoot : mon post était bien évidemment du second degré, mais puisqu'il faut tout décrypter ici je vais le dire clairement :
c'est pas parce que TOI tu as choisi le CESEM plutot que l'EPSCI que le CESEM est meilleur. C'est même l'argument le plus bidon qu'on puisse faire. On a tous des raisons particulières qui font qu'on a des affinités ou non avec une école.


Message édité par chonch le 23-09-2009 à 20:35:08
n°2478901
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:36:55  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Mais combien de fois faudra le diiiiire ???  :heink:  
Tout (ou presque) ce que fait l'EPSCI est intimement lié à l'ESSEC.
Un "effort interne" vis à vis du développement de l'école, de sa com etc nécessite des ressources financières, qui viennent directement du GROUPE ESSEC, je vois pas ce qu'il y a de SI compliqué là-dedans. Ca devient plutôt lourd là : que des nouveaux le répètent, posent des questions à ce sujet, oké bien sûr, on sera là pour y répondre, mais que VOUS vous insistiez là-dessus alors qu'on vous a répondu un certain nombre de fois, je comprends pas trop là de quoi il s'agit si ce n'est chercher la petite bête...
 


 
Je suis pas doué, il faut m'excuser...
 

Adeuh a écrit :


Et parce qu'on le dit aux JPO ça veut dire que c'est faux ?  :heink:  
 


 
Non. Dans les JPO, on ne dit QUE la vérité.
 
 

n°2478902
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 20:39:57  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Je suis pas doué, il faut m'excuser...


 

Bleuf a écrit :

Non. Dans les JPO, on ne dit QUE la vérité.


Je réitère mon commentaire de la dernière fois : trop d'extrême tue l'extrême Bleuf... Dialoguer avec ce genre de sarcasme n'a aucun sens... Ca tourne limite au petit troll de base, alors je vais m'en tenir là je pense.  :o

n°2478904
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:41:26  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Non. Dans les JPO, on ne dit QUE la vérité.

 



 

lol. Mais en l'occurrence là c'est la vérité, j'me souviens que Tonio avait été admis dans une bonne prepa et il a choisis ESSCA^^ c'est son choix, mais il a quand même un bon diplôme à la clé.
Je pense que dans ESSCA / IESEG / EPSCI / Cesem y a clairement des gens qui étaient admis en prepa. D'ailleurs Longview, EMN avait été admis en prepa aussi.

 

C'est plus un choix mais faut pas privilégié la prepa à tout prix. (mon avis).

 

(et puis dans les JPO on s'arrange pour dire des vérités partielle, pas forcement des mensonges - ou peu)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:44:29
n°2478908
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 20:43:03  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Donc on peut pas dire de quelqu'un qu'il est doué tant qu'on l'a pas vu dans le contexte prépa ???  :heink:  
 


 

Adeuh a écrit :


Je suis globalement d'accord avec tous les points que tu as fait Saku, sauf ce dernier...
En effet, comme j'ai déjà essayé de l'expliquer (mais personne me comprend :( ), comparer la sélectivité globale d'une école "tout confondu" comme l'EPSCI à la sélectivité d'un ou plusieurs cursus/i du CESEM n'a pour moi aucun sens... Pourquoi ? Je vais essayer de m'expliquer clairement cette fois, libre à toi d'être d'accord ou non.
 
Tout d'abord, quel est l'intérêt d'être dans une école sélective ? C'est, à mon sens, d'avoir une garantie de pas se retrouver avec une bande de glandos en cours et donc de pouvoir taffer dans des conditions acceptables et favorables.
 
Partant de là, et étant donné que, autant que je sâche, votre tronc commun, lorsque vous êtes sur le campus français se déroule TOUS CYCLES confondus, je ne vois pas l'intérêt de prendre en compte la sélectivité cursus par cursus.
 
De façon plus pratique : un individu X, pas vraiment ouf scolairement parlant, rentré dans le cursus franco-néerlandais par exemple, peut se retrouver en cours de... comtpa disons avec l'individu Y, qui a tout donné pour rentrer en cycle franco-américain en éliminant un nombre de concurrents assez dingue... Au final, le fait d'avoir intégré un programme super sélectif n'empêche pas Y de se taper un glandos comme X et donc d'être "remélangé" avec les cycles aux barres d'admission plus faibles. C'est aussi ce que l'on appelle la vie..et il y a des gens qui ont fait le CHOIX de faire telle ou telle filière
 
Ccl : pour moi, et étant donné qu'il s'agit pour moi d'avoir une idée du niveau de nos futurs "collaborateurs", il faut comparer la barre d'admission globale au CESEM pour avoir une vraie idée du niveau global dans les cours dans le cadre de COMPARAISON AVEC D'AUTRES ECOLES, même si bien sûr, ça reste intéressant de regarder les barres des différents cursi pour se faire une idée du niveau exigé pour y rentrer. Le principe du CESEM c'est le double diplome, la sélectivité est donc à normalement à examiner avec ce point de vue Quand on embauche quelqu'un, ce n'est pas exclusivement sur l'étiquette CESEM, mais sur CESEM et .....Il est donc logique de juger de la sélectivité de l'école en fonction du cursus.
 
Jsais pas si c'est plus clair, mais à défaut d'être vrai, je pense que ça se défend...  :sarcastic:
 
Pour ce qui est de ton refus de rentrer à l'EPSCI, j'ai moi-même refusé le cursus franco-britannique (seul que j'avais demandé au CESEM) justement parce que, si bonne soit-elle, cette école me laissait l'impression de trop me tourner (et trop tôt) vers une région géographique donnée... Donc après, le fait de refuser une école ou non relève du choix de chacun, rien de plus...


 
J'ai répondu sur la sélectivité et je persiste sur le mépris à l'encontre des franco-néerlandais (dont je ne faisais pas partie)et des "glandos"

n°2478915
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:45:46  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Je réitère mon commentaire de la dernière fois : trop d'extrême tue l'extrême Bleuf... Dialoguer avec ce genre de sarcasme n'a aucun sens... Ca tourne limite au petit troll de base, alors je vais m'en tenir là je pense.  :o


 
Ça, c'est intelligent.

n°2478919
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :

 

lol. Mais en l'occurrence là c'est la vérité, j'me souviens que Tonio avait été admis dans une bonne prepa et il a choisis ESSCA^^ c'est son choix, mais il a quand même un bon diplôme à la clé.
Je pense que dans ESSCA / IESEG / EPSCI / Cesem y a clairement des gens qui étaient admis en prepa. D'ailleurs Longview, EMN avait été admis en prepa aussi.

 

C'est plus un choix mais faut pas privilégié la prepa à tout prix. (mon avis).

 

(et puis dans les JPO on s'arrange pour dire des vérités partielle, pas forcement des mensonges - ou peu)

 

Un peu de pub mensongère, c'est pas méchant mais c'est courant (ESC comme post-bac).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 23-09-2009 à 20:48:32
n°2478921
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 20:49:49  answer
 

Achgott a écrit :


 
J'ai répondu sur la sélectivité et je persiste sur le mépris à l'encontre des franco-néerlandais (dont je ne faisais pas partie)et des "glandos"


Mouais, c'est pareil avec HEC et les AST internationaux.  :o

n°2478922
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:50:15  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Un peu de pub mensongère, c'est pas méchant mais c'est courant (ESC comme post-bac).


 
Les post bac ne sont pas des ESC ? :p.
 
Beh vérité partielle, quoi ^^. Dans les post bac correct, après dans les merdes... c'est clair qu'il y a du mensonge.

n°2478926
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 20:53:39  profilanswer
 

Achgott a écrit :

J'ai répondu sur la sélectivité et je persiste sur le mépris à l'encontre des franco-néerlandais (dont je ne faisais pas partie)et des "glandos"


Bah oui oké, on juge le DOUBLE diplôme donc la séléctivité du cursus est intéressante mais celle du CESEM dans sa GLOBALITE l'est aussi... Donc il est pas totalement idiot de prendre aussi en compte la barre d'admissibilité globale, tous cursus confondus, pour se faire une idée du niveau de tous les élèves avec lesquels on étudiera (= avec lesquels on sera amené à travailler tout le tps où on sera à Reims -quand même la moitié du cursus)...
Enfin je reste sur l'idée que ne donner QUE la barre du cursus n'a pas de sens, il faut les deux... Désolée...  :??:  
 
Je suis désolée, je m'excuse sincèrement d'avoir employé des mots trop violents à l'encontre des étudiants du cursus franco-néerlandais...  
 
Par contre j'ai pas compris le commentaire sur le "c'est la vie" ?  :heink:  
 
PS : Bleuf, merci d'agréer...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Adeuh le 23-09-2009 à 20:56:00
n°2478929
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 20:55:09  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Bah oui oké, on juge le DOUBLE diplôme donc la séléctivité du cursus est intéressante mais celle du CESEM dans sa GLOBALITE l'est aussi... Donc il est pas totalement idiot de prendre aussi en compte la barre d'admissibilité globale, tous cursus confondus, pour se faire une idée du niveau de tous les élèves avec lesquels on étudiera (= avec lesquels on sera amené à travailler)...
Enfin je reste sur l'idée que ne donner QUE la barre du cursus n'a pas de sens, il faut les deux... Désolée...  :??:  
 
Je suis désolée, je m'excuse sincèrement d'avoir employé des mots trop violents à l'encontre des étudiants du cursus franco-néerlandais...  
 
Par contre j'ai pas compris le commentaire sur le "c'est la vie" ?  :heink:  :heink:

 
c'est la vie de ne pas toujours être avec des gens intéressants ou compétents.....

n°2478930
Bleuf
Posté le 23-09-2009 à 20:56:18  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Les post bac ne sont pas des ESC ? :p.


 
C'est pas moi qui le dit.  
Elles ne sont pas considérées comme des "Écoles Supérieurs de Commerce".

n°2478932
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 20:57:55  answer
 

Achgott a écrit :

 
c'est la vie de ne pas toujours être avec des gens intéressants ou compétents.....


Tain, la bataille de post bac.   [:massys]

n°2478933
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 20:58:00  profilanswer
 

Achgott a écrit :

 
c'est la vie de ne pas toujours être avec des gens intéressants ou compétents.....


Oui nan mais d'accord mais bon c'est justement en connaissant toutes les barres qu'on pourra choisir le programme dans lequel on en aura "le moins"... Enfin je crois, non ?  :??:  
Parce que sinon, autant dire que c'est aussi la vie d'aller à l'IPAG parce que c'est la vie d'être ac des gens qui sont pas tjr compétents... [/troll]

n°2478935
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-09-2009 à 20:58:31  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Bah oui oké, on juge le DOUBLE diplôme donc la séléctivité du cursus est intéressante mais celle du CESEM dans sa GLOBALITE l'est aussi... Donc il est pas totalement idiot de prendre aussi en compte la barre d'admissibilité globale, tous cursus confondus, pour se faire une idée du niveau de tous les élèves avec lesquels on étudiera (= avec lesquels on sera amené à travailler)...
Enfin je reste sur l'idée que ne donner QUE la barre du cursus n'a pas de sens, il faut les deux... Désolée...  :??:  
 
Je suis désolée, je m'excuse sincèrement d'avoir employé des mots trop violents à l'encontre des étudiants du cursus franco-néerlandais...  
 
Par contre j'ai pas compris le commentaire sur le "c'est la vie" ?  :heink:  :heink:


 
Certe y a une différence entre UK / US / Aus mais faut pas dire que tous les étudiants du Cesem autre sont de gros glandus hein... je chipotte, je sais^^. Perso j'ai un amis en cursus Allemand, il est pas excellent ( il est surtout bilingue allemand) mais c'est pas une merde non plus.
Y a quand même une selection sur tous les cursus, et tous track confondus la selectivité du Cesem doit être à peu près de 20 % voir moins, donc selectivité honnete à mon sens.
 
(je chippotte ! je comprends ce que t'as voulu dire mais c'est juste pour apporter un tit bemol )
 

Citation :

Tain, la bataille de post bac.   [:massys]


 
xD et pourtant y en a des pages sur ce topic et pas mal de débats^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:59:52
n°2478939
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 21:03:27  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Certe y a une différence entre UK / US / Aus mais faut pas dire que tous les étudiants du Cesem autre sont de gros glandus hein... je chipotte, je sais^^. Perso j'ai un amis en cursus Allemand, il est pas excellent ( il est surtout bilingue allemand) mais c'est pas une merde non plus.
Y a quand même une selection sur tous les cursus, et tous track confondus la selectivité du Cesem doit être à peu près de 20 % voir moins, donc selectivité honnete à mon sens.
 
(je chippotte ! je comprends ce que t'as voulu dire mais c'est juste pour apporter un tit bemol )


Oui, bah comme tu l'as dit je suis pas en train de dire que tous les cesem hors uk/us et austra sont mauvais, mais juste que ne donner que les barres d'admission de ces cursus uniquement est plutôt réduit en termes d'informations...  :sarcastic:  
J'ai aussi des amis au CESEM, dont un en franco-allemand, qui a refusé sciences po paris, donc je suis consciente du niveau de certains élèves (peut-être même la majorité) mais j'essayais juste d'expliquer pourquoi je dis depuis un certain tps que ne citer que les barres des cursi était pour moi un défaut d'info...  :sarcastic:

n°2478941
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 21:04:51  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Oui nan mais d'accord mais bon c'est justement en connaissant toutes les barres qu'on pourra choisir le programme dans lequel on en aura "le moins"... Enfin je crois, non ?  :??:  
Je ne pense pas.  
1 - le stress des concours  
2 - la  forme le jour J
3 - l'accroche avec le jury  
4 - les goûts perso, le choix que l'on a envie de faire.  
As-tu envie de passer 2 ans à l'étranger ? Préfères-tu rester en France ? Un peu de stages ou beaucoup de stages ? L'Allemagne ou les USA ? Orientation marketing ou plutôt finance, ou ... ? Bac + 4 ou +5 ? Et après : possibilité de MS de M2 ? Ou boulot direct ? Sur le  forum, une fille était prise au franco-US, elle a préféré le franco-allemand.  
 
Tu peux faire Polytechnique (relativement réputée) et te retrouver avec des abrutis finis

Parce que sinon, autant dire que c'est aussi la vie d'aller à l'IPAG parce que c'est la vie d'être ac des gens qui sont pas tjr compétents... [/troll]


n°2478961
Liwoui
Posté le 23-09-2009 à 21:43:31  profilanswer
 

Achgott a écrit :


 
L'EPSCI ne s'appuit-elle pas un peu (trop ?) sur l'ESSEC
 


 
Je confirme, nous, EPSCI, utilisons bien les machines à café du groupe ESSEC  :sarcastic:

n°2478980
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 23-09-2009 à 22:04:16  profilanswer
 

Liwoui a écrit :


 
Je confirme, nous, EPSCI, utilisons bien les machines à café du groupe ESSEC  :sarcastic:


 
 
Ainsi que leurs toilettes !  :D

n°2478983
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 23-09-2009 à 22:07:27  profilanswer
 

Pourquoi personne ne demande si le CESEM ne s'appuie pas (trop) sur RMS ?

n°2478987
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 22:12:08  profilanswer
 

chonch a écrit :

Pourquoi personne ne demande si le CESEM ne s'appuie pas (trop) sur RMS ?


 
 
Le CESEM préfère s'appuyer sur les universités partenaires.. Il préfère mettre en avant Reutlingen, NU ou Lancaster que RMS
 
Ceci étant les toilettes et la machine à café sont accessibles

n°2478989
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 23-09-2009 à 22:13:22  profilanswer
 

Achgott a écrit :


 
 
Le CESEM préfère s'appuyer sur les universités partenaires.. Il préfère mettre en avant Reutlingen, NU ou Lancaster que RMS
 
Ceci étant les toilettes et la machine à café sont accessibles


 
donc le CESEM est laissé à l'abandon par RMS ?
ou il bénéficie simplement des partenaires, épicétou ? :o

n°2478993
Achgott
Posté le 23-09-2009 à 22:17:15  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
donc le CESEM est laissé à l'abandon par RMS ? Il travaille avec RMS mais ne s'appuie pas dessus pour sa notoriété
ou il bénéficie simplement des partenaires, épicétou ? :o Il a signé des accords et bénéficie de ses partenaires comme ses partenaires bénéficie de lui...


 
ça s'appelle la réciprocité

Message cité 1 fois
Message édité par Achgott le 23-09-2009 à 22:18:04
n°2478995
Liwoui
Posté le 23-09-2009 à 22:18:43  profilanswer
 

Achgott a écrit :

 

ça s'appelle la réciprocité

 

Troll : Difficile de s'appuyer sur quelque chose que personne connait aussi  :lol:

 


:D


Message édité par Liwoui le 23-09-2009 à 22:19:13
n°2479006
zorgman
Posté le 23-09-2009 à 22:24:38  profilanswer
 

Honnetement en forçant un peu le trait c'est quoi le souci avec ce que vous appelez "les glandus et les mous du cibouleau" ? Du moment qu'ils sont pas en compèt avec vous sur le marché de l'emploi et qu'ils sont de bons citoyens... je vois pas le souci.

Message cité 2 fois
Message édité par zorgman le 25-09-2009 à 15:23:08
n°2479010
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 22:28:49  answer
 

Liwoui a écrit :


 
Je confirme, nous, EPSCI, utilisons bien les machines à café du groupe ESSEC  :sarcastic:


 

scorpia9 a écrit :


 
 
Ainsi que leurs toilettes !  :D


Tant que vous leur prêtez vos filles.  [:spamafoote]  

n°2479019
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 23-09-2009 à 22:39:35  profilanswer
 

zorgman a écrit :

Honnetement c'est quoi le souci avec les glandus et les mous du cibouleau ? Du moment qu'ils sont pas en compet avec vous sur le marche de l'emploi et qu'ils sont de bons citoyens... je vois pas le souci.


Bah ça change juste le climat de taf, la différence entre faire ton projet de groupe seul ou avec des gens motivés, donc le résultat final de ce que tu rends... Plus ya de "mous du cibouleau" dans ton école, plus t'as de risques d'avoir affaire à eux dans le boulot... Enfin ça me paraît logique quoi.
Et oui, j'assume parfaitement d'être une sal*pe qui joue la ségrégation des glands.  :o  
 
 
Ahah, pourquoi tu crois qu'on parle de partager les toilettes ?  :whistle:  
 
(cté une blague hein  :bounce: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR