|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
JonathanIngold | Reprise du message précédent :
--------------- Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations sur la Prépa Aurlom (www.Aurlom.com) |
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 15:48:42 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | --------------- Plop |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
L'EPSCI n'est pas la meilleure au niveau international des écoles de commerce à bac+4, que ce soit au niveau de la renommée internationale, ou de son cursus. Elle est en concurrence avec toutes les écoles du groupe SESAME, notamment le CESEM, dont je fais partie. Au niveau de son cursus (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe) l'étudiant d'EPSCI doit effectuer un an minimum à l'étranger et au maximum un an et demi si je ne me trompe pas. Au CESEM, c'est deux ans minimum et obligatoires. Du fait de l'appartenance à des cycles, l'étudiant CESEM est garanti de partir dans son pays. Le fait d'appartenir à un cycle renforce (en tout cas c'est mon avis) l'affinité avec le pays d'accueil. On est préparé à partir à l'étranger dès la première année. De plus, certains cycles du CESEM (cycle espagnol et allemand) offrent même la possibilité de commencer directement à l'étranger : ainsi, il effectuera deux ans en allemagne par exemple puis reviendra en France: cette expérience unique fait état de la capacité d'adaptation des étudiants du CESEM. La moitié de la promo de première année de ces cycles est directement partie là bas. On s'est donc retrouvé avec des espagnols et des allemands qui sont en première année comme nous. Sans compter les centaines d'étudiants étrangers des autres années bien sûr. Au niveau des partenaires, même si ceux de l'EPSCI se comptent en centaine et les nôtres plutôt en dizaine, il est clair que nous misons plutôt sur la qualité : Reutligen, Lancaster et Northeastern pour ne citer qu'elles. Bien sûr, toutes nos universités partenaires proposent un double diplôme. Je finirais en disant que cette histoire de sélectivité peut être modérée. Si on se positionne sur les programmes de chaque école, la sélectivité brute (ce que j'appelle le rapport sur place/admis) l'EPSCI n'arrive que 4ème selon les statistiques du site SESAME derrière le franco américain le franco australien et le franco britannique (tous cycles CESEM). Donc il est facile de faire parler les chiffres. http://img14.imageshack.us/i/statkf.jpg/ P.S : je n'ai absolument rien contre l'EPSCI qui est une école à qui je reconnais énormément de qualité. Cependant, il est clair que sur la scène internationale, elle a de la concurrence, comme le CESEM. Message cité 6 fois Message édité par Saku67 le 22-09-2009 à 17:15:02 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Elle est bien Saku, elle a appris à faire des pavés comme tonton Simu --------------- Plop |
Liwoui |
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Liwoui |
|
JonathanIngold |
--------------- Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations sur la Prépa Aurlom (www.Aurlom.com) |
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 17:14:52 |
Adeuh EPSCI 2A |
Message cité 3 fois Message édité par Adeuh le 22-09-2009 à 17:53:20 |
J'ai jamais dit que mon avis était gage de qualité hein. D'où l'utilisation des mots en gras. Message édité par Saku67 le 22-09-2009 à 18:32:02 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
soujoud |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
scorpia9 EPSCI 1A |
Message édité par scorpia9 le 22-09-2009 à 21:01:31 |
soujoud |
|
Bah je sais pas comment on pourrait parler d'autre chose. Au CESEM y'a que des DD.
Message édité par Saku67 le 22-09-2009 à 21:12:25 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
squallelone |
Message cité 1 fois Message édité par squallelone le 22-09-2009 à 21:33:12 |
Faut arrêter un peu là : faire un cycle ne te cantonne pas à travailler dans le pays partenaire. Les universités partenaires ont une renommée internationale ce qui veut bien dire qu'elle s'étend au delà des frontières du pays. l'ICADE est connue :ainsi, celui avec un diplôme de l'ICADE pourra très bien obtenir un bon job pour une entreprise hispanophone qu'elle soit brésilienne, mexicaine, ou espagnole. Dans mon cas rien ne m'empêche de travailler pour une firme britannique ou américaine basé dans l'un des deux pays... http://rankings.ft.com/businesssch [...] l-rankings Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 22-09-2009 à 21:34:31 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
squallelone |
|
Profil supprimé | Posté le 22-09-2009 à 22:30:16
|
Saku67 Dear Blank Please Blank | Je suis d'accord quant à la pertinence plus que moyenne du classement, cependant je reste sur ma position : le DD présente beaucoup d'avantages (+ qu'un simple avantage linguistique comme tu le dis squal), même si l'on bosse en dehors du pays d'accueil. P.S : j'ai jamais dit que j'allais décrocher un bon job aux USA (ce n'est en rien mon ambition professionnelle pour l'instant =) ), j'ai dit que cela était faisable. Toute façon m'en fou je veux bosser UK . Message édité par Saku67 le 22-09-2009 à 22:38:24 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Juste pour ce classement, une fois n'est pas coutume : REGARDEZ LES CRITERES --------------- Plop |
Achgott |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
Achgott |
|
Loka | Je comprends pas pourquoi vous parlez alors que AION est sorti.... et accessoirement car votre école vous l'avez déjà intégré donc osef du débat.
|
Achgott |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Le débat, c'est moi \o/ --------------- Plop |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
T'as refusé IESEG pour ESDES ? En vrai ? Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 17:31:22 |
Loka | Saku je suis contre la démocratie. Message cité 1 fois Message édité par Loka le 23-09-2009 à 17:50:58 |
Ouais, perso j'aurai tout fait pour aller à l'IESEG peu importe les gens, travail, toussa. Une fois admis t'as mal de chance de repartir avec le diplôme. Enfin je respecte ton choix, une amie a refusé Dauphine pour aller à Nantererre. (je l'admire) Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 18:57:55 |
Adeuh EPSCI 2A |
|
matatat | "Déjà, y'a prépa et prépa ! Y'a prépa Henri IV et prépa Marly Gaumont, hein !
|
Bleuf |
Dans ce cas là, la difficulté est la même entre Dauphine et Villetaneuse, HEC et l'ESC Chambéry... C'est bien connu dans le secondaire qu'il y a des collèges/lycées où on taffe plus que dans les autres. Même phénomène dans le supérieur. Message édité par Bleuf le 23-09-2009 à 19:58:56 |
SaKara |
|
mimi7878 | Il n'y a pas les mêmes programmes à dauphine qu'à Villetaneuse, à HEc que dans les ESC alors que les prépas ont le mêmes programmes; qu'après les meilleurs élèves choisissent les meilleures prépas, c'est vrai en majorité mais si tu préfères une prépa de proximité, rien ne t"empêche d'intégrer les meilleures écoles. Comme son nom l'indique la prépa n'est pas une école à noter sur ton C.V mais une classe qui prépare! |
Bleuf |
|
Mais il aura moins de chance d'en obtenir une. Perso j'ai regarder les résultats d'une prepa ou beaucoup de mes amis sont. Y a un peu de groupe B puis ça decend vite à C et à la fin, ils se vantent que leur élèves intègrent une école du groupe D... "Ces résultats sont très bon voir excellent" une grande prepa trouverait ça pas très bon. PS : j'espère aussi pour elle^^ elle le mérite en tout cas. Message édité par Abyss78 le 23-09-2009 à 20:15:40 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
concours ensea, ordre de préférence écoles | |
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. |