Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2432994
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 23-08-2009 à 15:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ornella82 a écrit :

slt!! je prépare le concours atout +3 et j'ai un  problème en mathémtiques: si jean roule a 30km/H il arrivera a 2OH et si il roule a 60km/H il arrivera a 18H. acombien faut il qu' il roule si il veut arriver a 19h?  
45? 50? 55?40?
j'ai déja fait un problem dans le genre mais je ne m'en souviens plus. pour le moment j'ai fait: X+1=3O et X-1=60 mais après?
merci d'avance

Bon, sans résonner véritablement *mode vacances*, je pense que la réponse est 40km/h.

Si, en roulant deux fois plus vite (deux fois plus de kilomètres dans la même heure) il arrive deux heures avant, ça veut dire que le premier trajet dure 4 heures.
Du coup, à 30km/h, sur 4 heures, ça fait 120 kms.

-A 60km/h, ça fait 2 heures.
-Pour trois heures, ça fait 120/3 = 40km/h.

Après, là, je suis trop fatigué pour répondre mathématiquement parlant, désolé.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 15:55:33  profilanswer

n°2433016
ornella82
who cares ?
Posté le 23-08-2009 à 16:15:45  profilanswer

merci beaucoup et oui la réponse est bien 40mais je ne savais pas pourquoi.

---------------
DARE
n°2433305
migal
Posté le 23-08-2009 à 19:44:28  profilanswer

ornella82 a écrit :

merci beaucoup et oui la réponse est bien 40mais je ne savais pas pourquoi.

si vous rencontrez un jour un "vieux" qui n'a que son certificat d'étude , sachez quand même que c'est exactement le genre de problèmes qu'il nous fallait résoudre à l'examen: à quelle heure se rencontrent deux trains etc....,  combien de temps pour remplir une baignoire  qui a la bonde ouverte ???
j'en passe et des meilleures !!!! par contre n'ous n'avions que onze, douze ans à l'époque :lol:  :lol:  
les temps changent , et c'est tant mieux
 :hello:

n°2433845
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-08-2009 à 10:22:05  profilanswer

migal a écrit :

si vous rencontrez un jour un "vieux" qui n'a que son certificat d'étude , sachez quand même que c'est exactement le genre de problèmes qu'il nous fallait résoudre à l'examen: à quelle heure se rencontrent deux trains etc....,  combien de temps pour remplir une baignoire  qui a la bonde ouverte ???
j'en passe et des meilleures !!!! par contre n'ous n'avions que onze, douze ans à l'époque :lol:  :lol:  
les temps changent , et c'est tant mieux
 :hello:

Je pense qu'on ne se moque pas de nos "aïeuls" qui n'auraient que leur certif', ou qui n'ont pas eu leur bac, car les choses étaient différentes comme tu (vous?... je ne sais jamais ici) le dis et qu'à l'époque le certif' et le bac avait une vraie valeur, ils n'étaient pas si accessible que le sont le brevet et le bac actuel, par exemple. Et à l'époque, on ne faisait pas d'études aussi "facilement" non plus mais on pouvait réussir sans ça. On le peut encore aujourd'hui, mais avec une bonne dose de motivation. A l'époque, puisque le bac avait de la valeur, on pouvait se contenter de ça, à l'heure actuelle le bac est quasi indispensable mais il ne sert pas à grand chose en tant que tel.

Le problème, par rapport à la question d'ornella, c'est que ce genre de raisonnement sur l'heure d'arrivée d'un train ou le temps de remplissage d'un bain par Pierre Paul et Jean (cf. Les Trois Frères) on savait les faire au collège car on était encore dedans, mais plusieurs années après, on est tellement focalisés sur les x et les y que des raisonnements simplement logiques (et relativement simples, quand on prend la peine d'y réfléchir un instant) nous paraissent insurmontables.  

Et puis avouons-le, vous étiez moins feignants que nous, à l'époque.. vous vous rendiez compte de la chance que vous aviez d'apprendre, alors que pour nous ça parait juste normal et on se dit toujours que si on (je généralise beaucoup) n'y arrive pas, c'est que le prof explique mal... notre génération a bien du mal à se remettre en question ^^ Alors chapeau à ce qui n'ont "que" le certif', justement...

Message cité 1 fois
Message édité par hopefully le 24-08-2009 à 10:33:49
n°2433888
migal
Posté le 24-08-2009 à 11:05:18  profilanswer

hopefully a écrit :

Je pense qu'on ne se moque pas de nos "aïeuls" qui n'auraient que leur certif', ou qui n'ont pas eu leur bac, car les choses étaient différentes comme tu (vous?... je ne sais jamais ici) le dis et qu'à l'époque le certif' et le bac avait une vraie valeur, ils n'étaient pas si accessible que le sont le brevet et le bac actuel, par exemple. Et à l'époque, on ne faisait pas d'études aussi "facilement" non plus mais on pouvait réussir sans ça. On le peut encore aujourd'hui, mais avec une bonne dose de motivation. A l'époque, puisque le bac avait de la valeur, on pouvait se contenter de ça, à l'heure actuelle le bac est quasi indispensable mais il ne sert pas à grand chose en tant que tel.

Le problème, par rapport à la question d'ornella, c'est que ce genre de raisonnement sur l'heure d'arrivée d'un train ou le temps de remplissage d'un bain par Pierre Paul et Jean (cf. Les Trois Frères) on savait les faire au collège car on était encore dedans, mais plusieurs années après, on est tellement focalisés sur les x et les y que des raisonnements simplement logiques (et relativement simples, quand on prend la peine d'y réfléchir un instant) nous paraissent insurmontables.  

Et puis avouons-le, vous étiez moins feignants que nous, à l'époque.. vous vous rendiez compte de la chance que vous aviez d'apprendre, alors que pour nous ça parait juste normal et on se dit toujours que si on (je généralise beaucoup) n'y arrive pas, c'est que le prof explique mal... notre génération a bien du mal à se remettre en question ^^ Alors chapeau à ce qui n'ont "que" le certif', justement...

il ne faut voir dans mon précédent message qu'une note humoristique.  
mais ça me fait quand même marrer qu'après vous avoir fait ingurgiter toute sorte de formules arithmétiques , de vous avoir fait résoudre des équations à plusieurs inconnues depuis le collège , il vous faille résoudre ce genre de problème pour rentrer dans une école de commerce,
par contre , je ne pense pas que nous étions moins fainéants à l'époque: il y avait beaucoup plus de discipline ,l'autorité des parents et des professeurs était beaucoup plus présente et crainte; de plus, il y avait quand même beaucoup moins de centre d'intérêt une fois les cours finis ( télévision , internet, jeux vidéo ...) et je dis ça sans aucune nostalgie .
bonne rentrée à tous

n°2433950
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-08-2009 à 11:40:34  profilanswer

migal a écrit :

il ne faut voir dans mon précédent message qu'une note humoristique.  
mais ça me fait quand même marrer qu'après vous avoir fait ingurgiter toute sorte de formules arithmétiques , de vous avoir fait résoudre des équations à plusieurs inconnues depuis le collège , il vous faille résoudre ce genre de problème pour rentrer dans une école de commerce,
par contre , je ne pense pas que nous étions moins fainéants à l'époque: il y avait beaucoup plus de discipline ,l'autorité des parents et des professeurs était beaucoup plus présente et crainte; de plus, il y avait quand même beaucoup moins de centre d'intérêt une fois les cours finis ( télévision , internet, jeux vidéo ...) et je dis ça sans aucune nostalgie .
bonne rentrée à tous

J'avais perçu la note humoristique, mais je voulais faire partager mon point de vue sur la chose. Certes, vous n'étiez peut-être pas vraiment moins fainéants mais la discipline et tout cela faisait que du moins vous paraissiez plus impliqué dans votre éducation (ne brisez pas les arguments de tous les parents du monde qui réussissent peu ou prou à convaincre leurs enfants de travailler en leur disant qu'eux ils étaient plus courageux face aux leçons ^^). Il est bien vrai que les distractions étaient moins présentes et moins accessibles qu'aujourd'hui.

n°2433999
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-08-2009 à 11:56:03  profilanswer

Puis nous on est plus ouvert au monde toussa toussa :o

Futurs iésegurks, passez sur le topic IESEG un peu plus bas, on a besoin de vous.

http://schindler.unblog.fr/files/2008/10/superdupontweneedyou.jpg

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2434067
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-08-2009 à 12:18:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2434139
Lowayk
Posté le 24-08-2009 à 13:00:25  profilanswer

hep quelles sont les dates du forum entreprise dans votre école svp ?

n°2434739
doris36
Posté le 24-08-2009 à 16:52:14  profilanswer

la rentrée à l'epsci est le 3 septembre pour les premiers années mais quand est ce que commencent réellement les cours ?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:52:14  profilanswer

n°2434749
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-08-2009 à 16:55:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2434818
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 17:25:28  profilanswer

Bonjour
Dsl si cette question a deja été poser mais je ne pouvais pas lire 1600pages..

Y a t-il un classment de comparaisons entre tous ces écoles ?  
ESSCA
CESEM
EPSCI
ESCE
IESWEG
ESDES
EBP
ESG
...

n°2434874
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-08-2009 à 18:02:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

pourquoi tu poses cette question dans tous les topics qui parlent d'ESC ? tu cherches à t'incruster pour trouver un stage/emploi ?  :heink:

Je pense (je me trompe peut-être) que Lowayk travaille pour le site jobteaser.com, donc d'après moi s'il pose la question c'est pour pouvoir véhiculer l'info (auprès des entreprises ?). Enfin je me trompe peut-être et il s'agit peut-être bel et bien d'un squatteur....Enfin de là à lui sauter dessus et à voir le mal partout ^^

n°2434879
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 24-08-2009 à 18:03:44  profilanswer

joff0505 a écrit :

Bonjour

ESSCA
CESEM
EPSCI
ESCE
IESWEG
ESDES
EBP
ESG
...

Bienvenue ici !  

En effet, les 1600 pages peuvent en rebuter beaucoup, mais c'est une mine d'or constituée au fil des ans, donc tu pourras y trouver bien plus qu'un avis sur ces écoles...

Pour répondre à ta question, il existe une multitude de classement concernant les écoles post-bac, certains meilleurs que d'autres mais tous restent à prendre avec des pincettes...

n°2434897
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 24-08-2009 à 18:19:47  profilanswer

joff0505 a écrit :

Bonjour

ESSCA
CESEM
EPSCI
ESCE
IESWEG
ESDES
EBP
ESG
...

Hello, je te conseille de lire le guide de Simulacra :).

http://simulacra.free.fr/ieseg/Gui [...] FR_1.0.pdf

Quelqu'un aurait des réponses pour guillou31

Citation :

alut j'suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à poser :)  
Déjà est ce qu'on pourrait me renseigner sur le principe sur les prépas cachan et à quoi ça peut mener !  

Ensuite les bachelors (type ceux proposés par l'ESC Toulouse), à quoi mènent-ils et leur intérêt.  

Et enfin si je pouvais avoir des avis de personnes ayant suivis un IUT (j'ai vu qu'il y avait 2 catégories ) si les cours sont intéressants, les concours pour des écoles de renommées plus ou moins bonnes sont quand même accessibles aux personnes issus d'un IUT

Je suis curieux par rapport à ces bachelors.

n°2434910
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 18:24:26  profilanswer

joff0505 a écrit :

Bonjour

ESSCA
CESEM
EPSCI
ESCE
IESWEG
ESDES
EBP
ESG
...

Et puis faut faire attention !
Y'a des écoles qui mènent à un Master (ou équivalence Bac +5), d'autres plus internationales qui sont des Bachelor en Bac +4 ...

Pour un "classement" subjectif, je dirais pour les Bac +5 :
1er : ESSCA/IESEG
2ème : EPSCI/ESG
3ème : ESCE
Hors classement : EBP (plusieurs de mes amis y sont, formation de qualité, en 5 ans et demi, et y'a pas de grades ni autre car elle dépend de BEM, et contrairement à l'ESSEC (avec l'EPSCI) et les autres qui ont des programmes post bac en 3 ou 4 ans, l'EBP est en 5 ans, comme un cycle Master, donc l'école ne veut pas qu'il y ait de concurrence entre le programme Grande Ecole et le programme post Bac)

Pour les Bac +4 :
CESEM > All.

Sinon, monte plus haut dans les pages (juste avant), et regarde les posts de Simulacra et dans sa signature, il y a un guide de 180 pages, tu prends 2 heures pour le lire, tu as TOUT sur les post bac, les concours, les conseils... C'est le "Guide Suprême".  :jap:

n°2434918
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 18:31:58  profilanswer

Merci Tonio_del_Coco et hopefully pour vos réponses je vais lire simulacra

Je voudrais savoir aussi s'il est possible de apsser les deux concours SESAME et ACCES pour plus de chance d'avoir une de leur école ?

Message cité 2 fois
Message édité par joff0505 le 24-08-2009 à 18:35:08
n°2434933
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 18:40:25  profilanswer

joff0505 a écrit :

Je voudrais savoir aussi s'il est possible de apsser les deux concours SESAME et ACCES pour plus de chance d'avoir une de leur école ?

C'est tout à fait possible, la majorité des gens le font. Ce sont deux concours indépendant.

Message édité par Abyss78 le 24-08-2009 à 18:40:36
n°2434946
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 18:46:32  profilanswer

Donc les dates des épreuves de tombes pas en même temps?

Et es-ce que vous savez quand les dates pour les admissions de 2010 seront disponibles ?

n°2434947
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 18:46:53  profilanswer

joff0505 a écrit :

(N'oublie pas Abyss :p )
En fait, tu payes pour le concours, et ensuite, tu as le choix des écoles à présenter.
C'est sûr, ça a un coup, donc si t'es limité, évite les écoles de bas de classement (de Sésame), mais présente toutes les écoles si je peux te donner un conseil. :)

L'an dernier, je n'avais passé que le Cesem, l'Essca, l'Ieseg, l'EBP et l'ESCE, et j'ai eu de la chance d'être pris mais si tu n'en présentes pas beaucoup et que tu rates, c'est vraiment ennuyeux, et puis pour les oraux, tu passes les écoles les "moins bien" en premier, ça te fera un plus pour les oraux des autres écoles ! ;)
Tu peux venir sur ce forum quand tu veux, y'a pas mal d'anciens et de nouveaux qui sommes en post Bac et on pourra t'aider à préparer tes concours.

EDIT : Oui, les dates ne sont pas en même temps pour les écrits. En général, tu as Accès la première semaine des vacances de Pâques, et Sésame la deuxième, et Pass le dernier week-end (mais ne passe pas celui-là, ça ne vaut pas le coup).
Après, pour les oraux, si tu es admissible, connecte-toi le matin hyper tôt sur leur site et faut bien gérer pour les dates et les hôtels, mais sinon tout se passe bien en général.  ;)

Message édité par Tonio_del_Coco le 24-08-2009 à 18:49:05
n°2434952
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 18:53:04  profilanswer

D'accord et donc vous conseilleriez en premier ces écoles là si j'ai bien compris :
 ESSCA/IESEG  
 puis EPSCI/ESG  
 et enfin ESCE  

n°2434958
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 18:56:56  profilanswer

joff0505 a écrit :

D'accord et donc vous conseilleriez en premier ces écoles là si j'ai bien compris :
 ESSCA/IESEG  
 puis EPSCI/ESG  
 et enfin ESCE  

On ne peut pas vraiment te conseiller : ça dépend de toi.  :jap:  

Quels sont tes points forts ?
-ESSCA : Plutôt généraliste
-IESEG : Plutôt orientée mathématiques
-EPSCI : Avantage de l'ESSEC (profs, renommé, bonne formation)
-ESG : Viens de rentrer à la Conférence des Grandes Ecoles, mais je n'en sais trop rien (et concours indépendant)
-ESCE : Bac +5 orienté vers l'International (école relativement bonne) mais si tu veux t'orienter vers l'international, le CESEM, bien que n'étant qu'un Bac +4 avec Bachelor, concernant l'international, c'est vraiment la meilleure école.  

Attends d'autres avis.  ;)

n°2434968
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 18:59:35  profilanswer

Merci pour tes réponses, je vais fini le dossier simulacra qui est vraiment très complet.

n°2434970
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 19:02:12  profilanswer

En gros et très très brouillon :

En 5 ans :

ESSCA / IESEG > EM Normandie = ESG = ESDES = ESCE.

En 4 ans : EPSCI / Cesem US/UK/Australien > autre bachelors Sesame.

C'est très très brouillon. Chacune des école a ses particuliarités :). Elles sont évoqués dans le guide de Simu. :).

EDIT : Cordialement (hein Toinou^^)

Message édité par Abyss78 le 24-08-2009 à 19:06:27
n°2434971
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 19:03:40  profilanswer

Merci ^^

Une derniere question quels est le nombre moyen d'heures de cours que vous avez par semaine?
Cela varie beaucoup entre les écoles ?

n°2435014
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 19:36:07  profilanswer

joff0505 a écrit :

Merci ^^

Une derniere question quels est le nombre moyen d'heures de cours que vous avez par semaine?
Cela varie beaucoup entre les écoles ?

En fait, Abyss part en DUT Tech de Co à la rentrée, et je rentre à l'ESSCA, mais d'après ce que j'ai entendu dire, ça varie de 17h à 25h par semaine, selon les emplois de temps de chaque semestre. :)
Les écoles préconisent autant d'heures de boulot personnel, mais d'après les étudiants, même une heure par soir est déjà pas mal (bon après, c'est comme au lycée je pense, parfois t'as pas grand chose et parfois, tu y passes plusieurs heures sans t'en rendre compte comme pour un exposé ou une étude de cas).

Je plussoie l'avis d'Abyss, mais après, dis-nous en un peu plus sur tes points forts, et si y'a déjà certains trucs qui te plaisent (tu passes en Terminale quoi au fait ?)
:)

n°2435053
DarlingRec
Posté le 24-08-2009 à 19:54:00  profilanswer

Hey joff0505,

le nombre d'heures entre les post-bac ne varie pas tellement, il y a moins d'heures de cours qu'au lycée mais il y a plus de travail personnel et de groupe dans ces écoles

quel est ton niveau général, as-tu envisagé de faire une classe prépa ECS ou ECE ?

n°2435059
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 20:01:55  profilanswer

Je passe en terminale S
Une prépa ECE avec un bac S je coris que sa n'est pas conseiller.
Et une prépa ECS je pense que au niveau des maths j'aurais du mal a suivre et l'accumulation de DS toutes les semaines et de colles je ne pense pas que je puisse supporter sa pendant 2ans.

n°2435073
soujoud
Posté le 24-08-2009 à 20:11:54  profilanswer

hopefully a écrit :

Je pense (je me trompe peut-être) que Lowayk travaille pour le site jobteaser.com, donc d'après moi s'il pose la question c'est pour pouvoir véhiculer l'info (auprès des entreprises ?). Enfin je me trompe peut-être et il s'agit peut-être bel et bien d'un squatteur....Enfin de là à lui sauter dessus et à voir le mal partout ^^

Lowayk est étudiant et étant donné sa formation, je ne pense (vraiment) pas qu'il ait besoin de squatter les salons des autres ESC ;)  

Tonio_del_Coco a écrit :

Et puis faut faire attention !
Y'a des écoles qui mènent à un Master (ou équivalence Bac +5), d'autres plus internationales qui sont des Bachelor en Bac +4 ...

Pour un "classement" subjectif, je dirais pour les Bac +5 :
1er : ESSCA/IESEG
2ème : EPSCI/ESG
3ème : ESCE
Hors classement : EBP (plusieurs de mes amis y sont, formation de qualité, en 5 ans et demi, et y'a pas de grades ni autre car elle dépend de BEM, et contrairement à l'ESSEC (avec l'EPSCI) et les autres qui ont des programmes post bac en 3 ou 4 ans, l'EBP est en 5 ans, comme un cycle Master, donc l'école ne veut pas qu'il y ait de concurrence entre le programme Grande Ecole et le programme post Bac)

Pour les Bac +4 :
CESEM > All.

Sinon, monte plus haut dans les pages (juste avant), et regarde les posts de Simulacra et dans sa signature, il y a un guide de 180 pages, tu prends 2 heures pour le lire, tu as TOUT sur les post bac, les concours, les conseils... C'est le "Guide Suprême".  :jap:

L'EPSCI est en 4 ans !  :fou:

Message édité par soujoud le 24-08-2009 à 20:12:10
n°2435075
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 20:12:40  profilanswer

joff0505 a écrit :

Je passe en terminale S
Et une prépa ECS je pense que au niveau des maths j'aurais du mal a suivre et l'accumulation de DS toutes les semaines et de colles je ne pense pas que je puisse supporter sa pendant 2ans.

Tu peux aller en IUT aussi :).
Tu passe par les admissions parrallèles et tu as accès à la majorité des écoles post prepa sauf le top 6 à bac +2.

Tu peux à la fin de ton IUT partir en fac pour une licence et passer les concours à bac+3. Là tu as accès à toutes les écoles sauf l'ESSEC.
En fait tu peux considéré que tu as deux chances pour rentrer en école, au lieu d'une pour les prepas. Les concours Tremplin et Passerelle sont plus simple que pour les prepas.

(pour le top5 c'est compliqué^^ )

Sinon tu peux aller en master fac ( à condition d'y être accepté) : Dauphine, Sorbonne toussa et autres facs.
Tu peux aller en IAE, certains sont côté, et rivalisent avec les ESC, IAE d'Aix et Paris qui ont l'accréditation EQUIS et de plus ils sont adossés aux facs, donc gratuit ou presque :).

n°2435076
soujoud
Posté le 24-08-2009 à 20:13:21  profilanswer

joff0505 a écrit :

Je passe en terminale S

C'est pas que c'est pas conseillé, c'est que c'est pas "possible".

n°2435084
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 20:19:20  profilanswer

Mais vaut t-il mieu faire IUT + L3 ou L1-L2-L3 pour une école ?
mais dans els deux cas le top 5 n'est pas accessible ?

n°2435086
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 20:20:57  profilanswer

joff0505 a écrit :

Je pense que ca dépend de toi avant tout. En entretien, si tu dis, j'ai fais un IUT parce qu'on m'a dis que c'est mieux pour être en ESC... y a pas de cursus type à part la prepa. Faut que tu sois bien et que tu sache vanter ton cursus.

Il y a des concours^^. Mais perso, j'ai pas cette ambition donc je me reiseigne pas ^^.

n°2435089
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 20:30:04  profilanswer

joff0505 a écrit :

Personnellement, la fac n'est pas assez encadrée à mon goût donc même en partant avec de bonnes résolutions, tu peux facilement te planter.
L'IUT, c'est un gage de sûreté je pense, et après la licence pro, tu peux faire les concours T2/P2.

Non Abyss, s'il fait T1/P1 après son DUT et, suite à un échec, qu'il fait une L3 et T2/P2, ça fait 4 fois plus de chance qu'en prépa.  :sarcastic:  

Donc tout dépend de toi, ce ce que tu cherches à faire, de ce qui te plaît (langues, international, plutôt matheux (l'IESEG par exemple a pas mal de cours de maths d'un bon/très bon niveau).
Quant à moi, j'étais pris dans toutes les prépas que j'avais postulées et j'hésitais entre DUT et post Bac (j'ai évité la prépa parce que j'aurais craqué), et si tu vises le top des écoles post Bac, c'est plus ou moins équivalent à des ESC moyennes auxquelles tu accèderas avec un DUT, donc j'ai préféré jouer la carte du diplôme assuré, de peur de me planter après mon DUT, donc c'est à toi de voir ! :)

Certains te diront que prépa > All, d'autres, comme Abyss, te diront qu'avec un DUT tu accèdes facilement à une bonne ESC, d'autres, comme moi, te diront que si tu n'es pas sûr sûr de toi, que tu préfères rentrer dans le vif du sujet dès le début (quoique c'est pas mal le cas en IUT), ou que tu veux travailler à l'international, la post Bac sera la meilleure des voies.  

@ Soujoud : Au temps pour moi !

n°2435092
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 20:32:49  profilanswer

Mais les salaires tout au long de la carriere n'ont rien a voir entre les écoles post bac ( même ESSCA et IESEG ) et les écoles post prépa du top 5 je suppose ?

n°2435106
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 20:41:49  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Personnellement, la fac n'est pas assez encadrée à mon goût donc même en partant avec de bonnes résolutions, tu peux facilement te planter.
L'IUT, c'est un gage de sûreté je pense, et après la licence pro, tu peux faire les concours T2/P2.

Non Abyss, s'il fait T1/P1 après son DUT et, suite à un échec, qu'il fait une L3 et T2/P2, ça fait 4 fois plus de chance qu'en prépa.  :sarcastic:

Donc tout dépend de toi, ce ce que tu cherches à faire, de ce qui te plaît (langues, international, plutôt matheux (l'IESEG par exemple a pas mal de cours de maths d'un bon/très bon niveau).
Quant à moi, j'étais pris dans toutes les prépas que j'avais postulées et j'hésitais entre DUT et post Bac (j'ai évité la prépa parce que j'aurais craqué), et si tu vises le top des écoles post Bac, c'est plus ou moins équivalent à des ESC moyennes auxquelles tu accèderas avec un DUT, donc j'ai préféré jouer la carte du diplôme assuré, de peur de me planter après mon DUT, donc c'est à toi de voir ! :)

Certains te diront que prépa > All, d'autres, comme Abyss, te diront qu'avec un DUT tu accèdes facilement à une bonne ESC, d'autres, comme moi, te diront que si tu n'es pas sûr sûr de toi, que tu préfères rentrer dans le vif du sujet dès le début (quoique c'est pas mal le cas en IUT), ou que tu veux travailler à l'international, la post Bac sera la meilleure des voies.

@ Soujoud : Au temps pour moi !

Prepa HFR inside.
=> +1 Monsieur

EDIT : Oui en fait je considère que T1/P1 est une chance, mais oui ca fait 2, si on bosse. Mais tu as deux chances d'accèder aux mêmes écoles.

Message édité par Abyss78 le 24-08-2009 à 20:42:49
n°2435110
nanaki59
Posté le 24-08-2009 à 20:44:54  profilanswer

Histoire de pas me planter la rentrée a Iéseg c'est bien mardi de la semaine prochaine?

n°2435111
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 24-08-2009 à 20:44:58  profilanswer

joff0505 a écrit :

Mais les salaires tout au long de la carriere n'ont rien a voir entre les écoles post bac ( même ESSCA et IESEG ) et les écoles post prépa du top 5 je suppose ?

Oui, c'est vrai, mais ça ne veut rien dire !
Quelqu'un qui sort de l'ESSCA et qui a de l'ambition, peut gagner beaucoup plus qu'un HEC (ex. Le PDG de Leroy Merlin sort de l'ESSCA), donc c'est une règle générale, mais un post Bac" qui se bouge et qui a fait de bons stages pourra très bien réussir. ;)

Et dans je ne sais plus quel numéro de Challenges, ils mettaient le taux de réussite post prépa (avec les 15 meilleures prépas de France), et y'a moins d'1 élève sur 3 qui atteint le top 8, donc à ce niveau-là, autant prendre une bonne post Bac je pense. :)

n°2435115
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-08-2009 à 20:47:53  profilanswer

nanaki59 a écrit :

Histoire de pas me planter la rentrée a Iéseg c'est bien mardi de la semaine prochaine?

Toutafay, 8h30 Amphi Aula Maxima à la Catho.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2435121
joff0505
Posté le 24-08-2009 à 20:50:13  profilanswer

Et dans un classement post prépa et post bac , la 1ere post bac  ( ESSCA ou IESEG je suppose) arrive entre le top 10 et le top 15 si j'ai bien lu simulacra ?

Une autre question intégrer HEC ou ESSEC par prépa en dehors des meiulleurs parissiennes est t-il quasi-impossible ?

Et je crois avoir lu sur ce forum qu'il était possible de faire un master a l'ESSEC avec le cursus de 4ans de EPSCI , c'est possible ?

n°2435127
Abyss78
Posté le 24-08-2009 à 20:53:31  profilanswer

joff0505 a écrit :

Et dans un classement post prépa et post bac , la 1ere post bac  ( ESSCA ou IESEG je suppose) arrive entre le top 10 et le top 15 si j'ai bien lu simulacra ?

Une autre question intégrer HEC ou ESSEC par prépa en dehors des meiulleurs parissiennes est t-il quasi-impossible ?

Et je crois avoir lu sur ce forum qu'il était possible de faire un master a l'ESSEC avec le cursus de 4ans de EPSCI , c'est possible ?

Pour répondre à ta dernière question.
Il y a deux catégorie de  master.
Le master grande école/programme grande école qu'on intégre via prepa. Le master de l'école, celui qui fait sa reputation.

Et les master spé. Qu'on peut intégrer à bac +4 suite un bachelor par exemple.  
Après l'EPSCI théoriquement, tu peux intégrer le MBA (programme grande école) mais en fait c'est presque impossible.
Mais tu peux tout à fait intégrer les master spé :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)