Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2315299
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais quelle bande de floodeurs!
On a un arrivage de newbie là.... :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 22:10:52  profilanswer

n°2315301
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:11:26  profilanswer

Niouch a écrit :

Par contre , je sais pas si tu comptes payer la caution de 1500 € avec le crédit mais si c'est le cas demande le crédit asap parce que le temps que ça passe en comission , qu'ils débloquent les sous , ça peut prendre plus d'une semaine .

largement  plus : dossier, offre de prêt, délai de rétractation, nianiania

n°2315305
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:13:09  profilanswer

[quotemsg=2315298,60528,749360]
Merci beaucoup !
Mais 21.500€, ça va faire juste... Je vais devoir faire plusieurs emprunts ?  :??:  
En gros, il faudrait 35.000€ pour les 5 années, enfin je verrai bien en appelant les banques mardi matin à 8h...  :whistle:  

c'est un exemple : tu emprunteras peut-être année par année, pour rembourser année par année
ça permet un lissage : tu rembourses plus longtemps mais les échéances sont moins lourdes

n°2315307
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:13:27  profilanswer

Achgott a écrit :

largement  plus : dossier, offre de prêt, délai de rétractation, nianiania

Pour l'accompte, y'a pas de soucis, mes parents feront le chèque avec le dossier !  :)  
En fait, mon père pourrait tout me payer ou en partie, mais je préfère me financer mes études pour être vraiment indépendant, je sais que c'est bête mais je préfère faire comme cela...  :(

n°2315309
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:14:09  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Pour l'accompte, y'a pas de soucis, mes parents feront le chèque avec le dossier !  :)  
En fait, mon père pourrait tout me payer ou en partie, mais je préfère me financer mes études pour être vraiment indépendant, je sais que c'est bête mais je préfère faire comme cela...  :(

http://www.linternaute.com/pratiqu [...] diant.html

il faut aller voir banque par banque
et au final, ta banque s'aligne sur le taux le plus bas !!!

Message édité par Achgott le 27-06-2009 à 22:15:43
n°2315310
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 27-06-2009 à 22:14:33  profilanswer

Bah c'est bien ce que je dis depuis le début alors...  :??:  
C'est pour ça que je soutenais que comparer la sélectivité de la filière franco-US uniquement avec celle de l'EPSCI (en l'occurrence mais celle de n'importe quelle école par extension) ça n'est pas très intéressant...
Etant donné que vous êtes mélangés pendant une partie de votre cursus, il faut bel et bien prendre en compte toutes les sélectivités de toutes les filières, en les pondérant, pour obtenir un chiffre représentatif de quelque chose...

n°2315313
juliie
Posté le 27-06-2009 à 22:15:24  profilanswer

Salut, l'annee prochaine je vais a l'essca paris! Et je voulais savoir si il y avait vraiment pas la meme ambiance a paris que a angers? et si l'ambiance etait quand meme bien..

n°2315315
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 27-06-2009 à 22:16:04  profilanswer

Tonio : tu ne feras jamais un pret de 35ke, le mieux est de lisser sur 5 ans: faire sur 7 ke par an.

En plus, n'oublie pas qu'il faut financer les sorties et tout...

---------------
--
n°2315316
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:16:08  profilanswer

Achgott a écrit :

[quotemsg=2315298,60528,749360]
Merci beaucoup !
Mais 21.500€, ça va faire juste... Je vais devoir faire plusieurs emprunts ?  :??:  
En gros, il faudrait 35.000€ pour les 5 années, enfin je verrai bien en appelant les banques mardi matin à 8h...  :whistle:  

c'est un exemple : tu emprunteras peut-être année par année, pour rembourser année par année
ça permet un lissage : tu rembourses plus longtemps mais les échéances sont moins lourdes

Ah ouais, je n'y avais pas pensé !
Et du coup, c'est génial !

Comme ça, la première année de remboursement, on a une petite somme à payer, et les années après où c'est progressif, on sera installés dans notre petite vie donc ce sera plus simple à payer, même si les échéances augmentent, c'est ça ?
Bon, je demanderai aux banques mardi, mais du coup, je fais un crédit pour un an ?

n°2315317
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:16:35  profilanswer

Adeuh a écrit :

Bah c'est bien ce que je dis depuis le début alors...  :??:  
C'est pour ça que je soutenais que comparer la sélectivité de la filière franco-US uniquement avec celle de l'EPSCI (en l'occurrence mais celle de n'importe quelle école par extension) ça n'est pas très intéressant...
Etant donné que vous êtes mélangés pendant une partie de votre cursus, il faut bel et bien prendre en compte toutes les sélectivités de toutes les filières, en les pondérant, pour obtenir un chiffre représentatif de quelque chose...

???????????? dois pas être assez intelligent

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 22:16:35  profilanswer

n°2315319
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:17:31  profilanswer

:hello: Toni

Pour l'histoire de l'encaissement du chèque l'ESSCA ne l'encaisse que le 10juillet?
T'as eu confirmation téléphonique?

J'attends encore des résultats c'est pour ça;)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2315321
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 27-06-2009 à 22:19:30  profilanswer

Saku67 a écrit :

Pour l'histoire de l'encaissement du chèque l'ESSCA ne l'encaisse que le 10juillet?

au fait, les désistements pour le franco-brit ça avance?

---------------
Franco-US au Cesem
n°2315324
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:19:39  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Tonio : tu ne feras jamais un pret de 35ke, le mieux est de lisser sur 5 ans: faire sur 7 ke par an.

En plus, n'oublie pas qu'il faut financer les sorties et tout...

Oui, c'est vrai que ça doit être plus pratique !

Pour les sorties & co, mes parents sont divorcés donc j'aurai la pension de mon père, et ma mère me donnera la même somme (et comme ça correspond actuellement au lycée, aux sorties et aux "factures" ça ne changera pas grand chose) donc logiquement je pourrai m'en sortir plutôt bien.  :)  
Au fait, ça bouge vraiment pas mal Angers, non ? J'ai entendu que de bonnes choses sur cette ville, et puis à l'oral elle avait l'air vraiment sympa !  :ange:

n°2315326
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:20:38  profilanswer

marco-number-one a écrit :

Bah non c'est réponse le 30juin et plus tard. (tout les 2jours)
Le truc c'est que si l'ESSCA ne l'encaisse que le 10juillet, je peux assister à beaucoup de phases de désistements!!!!

@Tonio : allez mon petit répond à mémé Saku :)

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 27-06-2009 à 22:20:57

---------------
n°2315329
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 27-06-2009 à 22:21:08  profilanswer

La ville bouge bien... don't worry about this.... :)

---------------
--
n°2315332
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 27-06-2009 à 22:22:19  profilanswer

Saku67 a écrit :

Le truc c'est que si l'ESSCA ne l'encaisse que le 10juillet, je peux assister à beaucoup de phases de désistements!!!!

t'es placée combien sur LA?

---------------
Franco-US au Cesem
n°2315333
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:22:31  profilanswer

et pour le franco-US ??

n°2315334
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:23:23  profilanswer

t'es placée combien sur LA?

19ème mais avec leur gestion anticipée c'est un peu compliqué.
Ils en ont admis 70 pour 15 places.
Je suis 19ème sur la liste d'attente et donc mon rang général est 89.
L'année dernière ils en ont pris 109. Donc chaud quand même
Surtout que le rang varie énormément d'une année à l'autre. :pt1cable:

---------------
n°2315335
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:24:33  profilanswer

Saku67 a écrit :

La date exacte de démission est le 10 juillet à 12h (que ce soit le concours ACCES et Sésame), donc dis-toi que tu auras tes autres résultats avant le 10 a priori !
Donc pour l'instant, un conseil, confirme l'ESSCA (qui est quand même pas mal) et puis ça te fait une "roue de secours de luxe" et si tu as une réponse avant le 10 juillet, tu démissionnes, et si tu n'en as pas, de toute façon, ils en donnent rarement après !
Et puis le chèque n'est encaissé que plusieurs jours après, car ils doivent examiner les dossiers, voir s'ils sont complets... donc ça prend un peu de temps avant qu'ils encaissent le chèque, mais AchGott m'a dit tout à l'heure que si tu abandonnais après le 10 juillet, aucun recours n'était possible pour qu'ils détruisent ton chèque, donc le meilleur moyen est d'expliquer ton problème soit par téléphone, soit en contactant BIIIIIP et tu leur demandes s'ils peuvent faire une exception et détruire ton chèque si tu changes d'avis après le 10 !!  :)  

Mais sinon, il n'est pas encaissé de suite de suite, c'est certain, et puis tu auras peut-être les résultats avant, on n'est que le 27 !!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tonio_del_Coco le 27-06-2009 à 22:33:06
n°2315336
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 22:24:55  profilanswer

Saku67 a écrit :

qu'est ce qui te fait préférer le Cesem Franco-Uk à l'essca [:klemton] ?

n°2315337
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 27-06-2009 à 22:24:58  profilanswer

Saku67 a écrit :

19ème mais avec leur gestion anticipée c'est un peu compliqué.
Ils en ont admis 70 pour 15 places.
Je suis 19ème sur la liste d'attente et donc mon rang général est 89.
L'année dernière ils en ont pris 109. Donc chaud quand même
Surtout que le rang varie énormément d'une année à l'autre. :pt1cable:

J'avoue que ma situation est un plus simple, mais le Bac me ronge mdr

---------------
Franco-US au Cesem
n°2315338
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 27-06-2009 à 22:26:10  profilanswer

Je doute que Annick apprécie que son adresse email soit donnée en clair sur le forum... !!!

---------------
--
n°2315339
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-06-2009 à 22:26:27  profilanswer

chonch a écrit :

qu'est ce qui te fait préférer le Cesem Franco-Uk à l'essca [:klemton] ?

TSE :o

Tout sauf l'ESSCA :o  

Je la comprend :(

---------------
Plop
n°2315340
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:27:19  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

La date exacte de démission est le 10 juillet à 12h (que ce soit le concours ACCES et Sésame), donc dis-toi que tu auras tes autres résultats avant le 10 a priori !
Donc pour l'instant, un conseil, confirme l'ESSCA (qui est quand même pas mal) et puis ça te fait une "roue de secours de luxe" et si tu as une réponse avant le 10 juillet, tu démissionnes, et si tu n'en as pas, de toute façon, ils en donnent rarement après !
Et puis le chèque n'est encaissé que plusieurs jours après, car ils doivent examiner les dossiers, voir s'ils sont complets... donc ça prend un peu de temps avant qu'ils encaissent le chèque, mais AchGott m'a dit tout à l'heure que si tu abandonnais après le 10 juillet, aucun recours n'était possible pour qu'ils détruisent ton chèque, donc le meilleur moyen est d'expliquer ton problème soit par téléphone, soit en contactant  et tu leur demandes s'ils peuvent faire une exception et détruire ton chèque si tu changes d'avis après le 10 !!  :)

Mais sinon, il n'est pas encaissé de suite de suite, c'est certain, et puis tu auras peut-être les résultats avant, on n'est que le 27 !!  ;)

T'inquiète le dossier sera réceptionné par l'ESSCA le 2juillet au matin. :jap:
Toute façon j'aurais la réponse avant le 10 je pense pour le franco brit.
J'enverrais un mail à Annick de toute façon!
Thanks my friend. Au plaisir de te revoir à Angers.

@chonch : proximité géographique, concept des deux ans à lancaster, mon coeur est resté en Angleterre.

@Tonio: édite ton message et enlève le mail d'Annick ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Saku67 le 27-06-2009 à 22:31:06

---------------
n°2315341
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:27:25  profilanswer

Simulacra a écrit :

j'ai refusé l'ESSCA et l'IESEG !!!!!!!!

n°2315343
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:27:49  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

Je doute que Annick apprécie que son adresse email soit donnée en clair sur le forum... !!!

Oups, pardon...  :(  

Mais son adresse est faite pour répondre aux questions des futurs ESSCAiens ou non, donc je pensais...  :sweat:  
Bref, je suis désolé, je n'y avais pas pensé, mais bon, il n'y aura qu'une seule personne qui la contactera...

n°2315344
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 22:29:23  profilanswer

Saku67 a écrit :

@chonch : proximité géographique, concept des deux ans à lancaster, mon coeur est resté en Angleterre.

Achgott a écrit :

j'ai refusé l'ESSCA et l'IESEG !!!!!!!!

[:clooney38]

@achgott : c'est quoi ton parcours toi au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par chonch le 27-06-2009 à 22:29:46
n°2315345
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 27-06-2009 à 22:30:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

encore une réponse de frustré..

---------------
--
n°2315346
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 22:30:42  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Oups, pardon...  :(  

Mais son adresse est faite pour répondre aux questions des futurs ESSCAiens ou non, donc je pensais...  :sweat:  
Bref, je suis désolé, je n'y avais pas pensé, mais bon, il n'y aura qu'une seule personne qui la contactera...

c'est surtout que afficher l'adresse comme ça sur un forum fait qu'elle va être récupérer par des vilains pirates de l'est qui lui proposeront ensuite des magic pills pour agrandir son membre masculin.

n°2315347
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 22:31:04  profilanswer

MisterT_49 a écrit :

encore une réponse de frustré..

il était recalé à l'essca à l'origine simu ?

n°2315348
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:31:07  profilanswer

chonch a écrit :

[:clooney38]

@achgott : c'est quoi ton parcours toi au fait ?

franco-US : terminé, vacances, diplômé

n°2315349
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 27-06-2009 à 22:31:12  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est long, et le pire, c'est quand tu sors la CB pour faire le malin... et que tu n'as plus de sous sur le compte...  :lol:  
Bon, si je peux avoir deux comptes, même si c'est un poil plus compliqué, je vais sûrement faire ça, et pour les banques, j'essaierai de les appeler pour voir s'ils peuvent déjà me donner une idée, et je choisirais (surtout s'ils peuvent me l'accorder même si je suis encore un jeunot...  :ange: )

Haha, je suis un peu bête parfois, et j'agis sans (trop) réfléchir, mais merci de m'avoir prévenu !!
Oh, et c'est cool comme ville ? Enfin, j'aurai une voiture en février a priori, la plage est loin pour faire l'aller-retour dans la journée ?

Cool! Dis, dis, dis tu m'emmèneras à la plage? La baule est à 1h de route!

Les banques ne font pas d'emprunt pour 5 années d'études d'un coup car elles ne sont pas sûre que tu resteras 5 ans dans l'école. Elles te prêtent 7000 par an par exemple et puis à chaque rentrée, tu vas demander un autre. Ensuite, ils rachètent le premier pour en faire qu'un seul.
PS: va voir les banques qui connaissent l'ESSCA de préférence. Ca peut aider! (genre à la défense par exemple)

n°2315350
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 22:31:51  profilanswer

Achgott a écrit :

franco-US : terminé, vacances, diplômé

cool ! tu fais quoi de beau maintenant ?

n°2315352
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:32:06  profilanswer

Saku67 a écrit :

T'inquiète le dossier sera réceptionné par l'ESSCA le 2juillet au matin. :jap:  
Toute façon j'aurais la réponse avant le 10 je pense pour le franco brit.
J'enverrais un mail à Annick de toute façon!
Thanks my friend. Au plaisir de te revoir à Angers.

@Tonio: édite ton message et enlève le mail d'Annick ;)

Oui, ils reçoivent les dossiers le 2 juillet, et de là, il commencent à contacter les listes d'attente jusqu'au 10 juillet, et ceux qui ont dit "Oui" ont encore le droit de démissionner jusqu'au 10 juillet à midi, donc dis-toi qu'au pire, le chèque sera encaissé le 10 juillet dans l'après-midi !  :)  
Donc rassure-toi, tu auras une réponse avant a priori, et là tu pourras démissionner ou non de l'ESSCA !

Sinon, avec les doubles-diplômes, tu peux partir en Angleterre avec l'ESSCA aussi !
Je crois que c'est soit Budapest, soit Shangaï dans l'école, ou sinon des partenariats/stages à l'étranger, donc tu pourras faire aussi bien !
Et puis l'ESSCA a quand même une bonne (voire très bonne) réputation parmi de très bonnes ESC donc à toi de voir !

Au plaisir de te revoir à Angers si tu viens par ici !
(Au fait, je t'ai libéré une place de Sésame !!)

n°2315355
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 22:33:45  profilanswer

chonch a écrit :

cool ! tu fais quoi de beau maintenant ?

MP

n°2315357
Tonio_del_​Coco
Futur ESSCA 3A
Posté le 27-06-2009 à 22:35:09  profilanswer

Martiine a écrit :

Cool! Dis, dis, dis tu m'emmèneras à la plage? La baule est à 1h de route!

Les banques ne font pas d'emprunt pour 5 années d'études d'un coup car elles ne sont pas sûre que tu resteras 5 ans dans l'école. Elles te prêtent 7000 par an par exemple et puis à chaque rentrée, tu vas demander un autre. Ensuite, ils rachètent le premier pour en faire qu'un seul.
PS: va voir les banques qui connaissent l'ESSCA de préférence. Ca peut aider! (genre à la défense par exemple)

Oh bah oui hein !  :bounce:  
Une heure de route ?

Aaaah, c'est géniaaaaal !
En attendant, j'irai à mobylette en septembre hein...  :D  

Okay, bon je les contacterai mardi matin alors !
Et sinon, banque sur Bordeaux ou sur Angers ou y'a aucune différence ?

PS : C'est okay pour la plage, j'espère ma tuture tiendra le coup !!  :whistle:

n°2315364
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 22:39:14  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Oui, ils reçoivent les dossiers le 2 juillet, et de là, il commencent à contacter les listes d'attente jusqu'au 10 juillet, et ceux qui ont dit "Oui" ont encore le droit de démissionner jusqu'au 10 juillet à midi, donc dis-toi qu'au pire, le chèque sera encaissé le 10 juillet dans l'après-midi !  :)  
Donc rassure-toi, tu auras une réponse avant a priori, et là tu pourras démissionner ou non de l'ESSCA !

Sinon, avec les doubles-diplômes, tu peux partir en Angleterre avec l'ESSCA aussi !
Je crois que c'est soit Budapest, soit Shangaï dans l'école, ou sinon des partenariats/stages à l'étranger, donc tu pourras faire aussi bien !
Et puis l'ESSCA a quand même une bonne (voire très bonne) réputation parmi de très bonnes ESC donc à toi de voir !

Au plaisir de te revoir à Angers si tu viens par ici !
(Au fait, je t'ai libéré une place de Sésame !!)

Thanks homie!  :cry:

---------------
n°2315370
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 27-06-2009 à 22:42:43  profilanswer

Tonio_del_Coco a écrit :

Oh bah oui hein !  :bounce:  
Une heure de route ?

Aaaah, c'est géniaaaaal !
En attendant, j'irai à mobylette en septembre hein...  :D  

Okay, bon je les contacterai mardi matin alors !
Et sinon, banque sur Bordeaux ou sur Angers ou y'a aucune différence ?

PS : C'est okay pour la plage, j'espère ma tuture tiendra le coup !!  :whistle:

L'avantage c'est qu'à Angers, les banques connaissent bien l'ESSCA mais bon vu que t'as pas trop le choix tant pis..
Je t'attends au tournant pour la plage! :)

n°2315408
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-06-2009 à 23:15:55  profilanswer

chonch a écrit :

il était recalé à l'essca à l'origine simu ?

Même pas :o  

C'était juste pour troller un peu... c'est tout, tout le monde le fait, j'ai le droit aussi  :bounce:

---------------
Plop
n°2315410
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 27-06-2009 à 23:17:13  profilanswer

Simulacra a écrit :

Même pas :o  

C'était juste pour troller un peu... c'est tout, tout le monde le fait, j'ai le droit aussi  :bounce:

[:clooney6] non pas toi, toi tu es le vieux sage qui montre la voie :o

n°2315418
alice777
Posté le 27-06-2009 à 23:19:55  profilanswer

salut !! jai vraiment besoin de conseils !! jai passé le concours sesame et jai tt eu ms perso jhesite vraiment entre l'ebp bordeaux et l'ESCE paris ou l'ESCE lyon !
dc deja entre ESCE et EBP bordeaux vous pouvez me conseillez svp ?
merci d'avnce parce que jarrive vraiment pas à choisir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1488  1489  1490  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)