Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2314315
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loka a écrit :

Oui la dernière ils ont pris jusqu'au 116 pour le Franco-Ir

Cette année vu que la gestion anticipé prend 80 personne ça équivaudrait à 36 sur liste d'attente !

Citation :

Ça c'est romantique !

C'est quelque chose de génétique chez les Français :p

PTICLOWN tu es ou actuellement?

Chez moi...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:21:04  profilanswer

n°2314316
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:22:13  profilanswer

Tu finis le lycée? Ou tu es déjà en post bac (ou autres?)

n°2314317
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-06-2009 à 10:23:11  profilanswer

Et t'as bien dormis ?

n°2314318
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 10:23:28  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

Si, c'était exactement pareil. Même nombre d'appelés (70)

D'accord autant pour moi.
Par contre, je ne peux attendre que la première vague de désistement (le 30Juin 12H) pour des soucis de renvoi de dossier à l'ESSCA.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2314321
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:25:03  profilanswer

Loka a écrit :

Tu finis le lycée? Ou tu es déjà en post bac (ou autres?)

Je suis une affreuse "vieille" maman dont le fils a intégré le CESEM UK, l'année dernière. Le forum m'a beaucoup aidée, et j'ai beaucoup stressé sur la liste d'attente. Dernier intégré l'année dernière 39ème et il était 36ème. On a su le dernier jour, à 14H.  

n°2314322
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:26:15  profilanswer

Non, j'ai téléphoné Saku...

La personne m'a dit que de toute facon il n'encaissait pas le chèque de 1100euros tout de suite (ieseg et esdes en tout cas) et qu'il y aura toujours moyen de le détruire même si on allait en autre post bac :)

Téléphone pour être sure

n°2314323
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 10:26:15  profilanswer

Déjà à l'ESSCA c'est 1500€ :p
Et j'ai bien compris que y'avait possibilité de se désister pour le 10juillet... Mais pour aller dans une autre post bac de ACCES

Message édité par Saku67 le 27-06-2009 à 10:28:20

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2314324
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:28:35  profilanswer

Citation :

Je suis une affreuse "vieille" maman dont le fils a intégré le CESEM UK, l'année dernière. Le forum m'a beaucoup aidée, et j'ai beaucoup stressé sur la liste d'attente

A désolé autant pour moi, je suis à la recherche d'un Cesemien (ou une) afin d'avoir des informations sur le logement/les cours/la vie à Reims :)
Si vous connaissez a way to ^^

Saku c'est écrit ça aussi pour l'esdes et tout (seulement intraconcours acces) mais il n'en est rien ;)
Téléphone pour être sure

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 27-06-2009 à 10:29:14
n°2314326
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 10:30:00  profilanswer

Ils sont pas ouverts le samedi :'(

---------------
n°2314327
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:30:18  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Je suis une affreuse "vieille" maman dont le fils a intégré le CESEM UK, l'année dernière. Le forum m'a beaucoup aidée, et j'ai beaucoup stressé sur la liste d'attente

A désolé autant pour moi, je suis à la recherche d'un Cesemien (ou une) afin d'avoir des informations sur le logement/les cours/la vie à Reims :)
Si vous connaissez a way to ^^

Pour le logement, il y a les ACOBAH sur le Campus. Sinon pas mal de logements en ville.  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:30:18  profilanswer

n°2314328
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:30:45  profilanswer

Ah bah n'hésite pas à le faire Lundi de toute façon si ils disent non tu seras fixée :)
Reims is much better :p

n°2314329
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:32:42  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

Pour le logement, il y a les ACOBAH sur le Campus. Sinon pas mal de logements en ville.  

Cependant généralement, les logements en Campus sont réservés aux mineurs avec des parents lointains et selon une grille de salaire?

-> Pour votre enfant (si ce n'est pas indiscret) combien faut il compter en moyenne par mois (excepté appart) pour survivre à Reims ?

EDITH PIAF : Sorry pour le double post

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 27-06-2009 à 10:33:42
n°2314331
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 10:34:17  profilanswer

Ouais toute façon le dossier va arriver (jespère) chez mon oncle à Angers et il le déposera au cas où le 2juillet.
J'appelle lundi mais si j'obtiens une place comme ça au CESEM... jt'invite à manger une pizza loka  :lol:

---------------
n°2314332
Liwoui
Posté le 27-06-2009 à 10:35:35  profilanswer

Saku67 a écrit :

Ils sont pas ouverts le samedi :'(

HFR est le seul centre d'information ouvert 24h/24 7jours/7  :D

n°2314336
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:37:00  profilanswer

Bah on aura une double dans ce cas ;)

On est tout les deux dans le même cas ! J'estime mes chances à 45% moi :)  

Mais ça me ferait plaisir de connaître d'avance des futurs Cesemiens ! (j'essaie de trouver des contacts pour connaître pluS Reims d'ailleurs connais tu le Campus 2 ou en as tu entendu parlé?)

n°2314337
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:39:20  profilanswer

Loka a écrit :

Cependant généralement, les logements en Campus sont réservés aux mineurs avec des parents lointains et selon une grille de salaire?

-> Pour votre enfant (si ce n'est pas indiscret) combien faut il compter en moyenne par mois (excepté appart) pour survivre à Reims ?

EDITH PIAF : Sorry pour le double post

275 de loyer (ALS déduite)
220 pour la bouffe
100 pour le transport (il a une voiture)
80 argent de poche
Mais il avait du mal.

n°2314340
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:41:20  profilanswer

Merci beaucoup !

J'aurai une voiture aussi... ALS je suppose que c'est des réductions ? (c'est pour tout le monde ou selon des grilles de salaires.)

Une dernière question (désolé de vous déranger)

Nous avons passé nos oraux HALL 1 (de souvenir), on a appris que les cours du Cesem ont lieu HALL 2, quelle est la différence entre les deux excepté la médiathèque? (le hall 1 étant vraiment super !)

n°2314342
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:43:28  profilanswer

Loka a écrit :

Merci beaucoup !

J'aurai une voiture aussi... ALS je suppose que c'est des réductions ? (c'est pour tout le monde ou selon des grilles de salaires.)

Une dernière question (désolé de vous déranger)

Nous avons passé nos oraux HALL 1 (de souvenir), on a appris que les cours du Cesem ont lieu HALL 2, quelle est la différence entre les deux excepté la médiathèque? (le hall 1 étant vraiment super !)

Jamais vu le Campus 2, donc je ne peux pas répondre. L'ALS dépend des revenus de l'étudiant pas de ses parents. C'est fonction de la zone géographique, tu peux faire une simulation sur le site de la CAF de Reims.

Message édité par Pticlown_64 le 27-06-2009 à 10:44:54
n°2314343
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-06-2009 à 10:44:40  profilanswer

Loka a écrit :

Bah on aura une double dans ce cas ;)

On est tout les deux dans le même cas ! J'estime mes chances à 45% moi :)  

Mais ça me ferait plaisir de connaître d'avance des futurs Cesemiens ! (j'essaie de trouver des contacts pour connaître pluS Reims d'ailleurs connais tu le Campus 2 ou en as tu entendu parlé?)

Ils t'ont dit qu'il l'encaissait quand au maximum le chèque?

---------------
n°2314344
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:46:02  profilanswer

Citation :

Jamais vu le Campus 2, donc je ne peux pas répondre. L'ALS dépend des revenus de l'étudiant pas de ses parents. C'est fonction de la zone géographique, tu peux faire une simulation sur le site de CAF de Reims.

C'est noté ! Merci pour tout !
(Il utilise un portable pour les prises de note? A l'Esdes il est demandé dès l'inscription de prévoir si possible un portable).

Puis on est sur HFR donc un peu geek :p

Citation :

Ils t'ont dit qu'il l'encaissait quand au maximum le chèque?

J'ai complètement oublié (pour l'esdes et l'ieseg), je demande à ma mère dès qu'elle rentre (oui je profite un maximum de ses vacances pour vivre au crochet de mes parents).
Si j'oublie fais moi penser ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 27-06-2009 à 10:47:14
n°2314346
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 10:47:25  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Jamais vu le Campus 2, donc je ne peux pas répondre. L'ALS dépend des revenus de l'étudiant pas de ses parents. C'est fonction de la zone géographique, tu peux faire une simulation sur le site de CAF de Reims.

C'est noté ! Merci pour tout !
(Il utilise un portable pour les prises de note? A l'Esdes il est demandé dès l'inscription de prévoir si possible un portable).

Puis on est sur HFR donc un peu geek :p

Il a un portable, je ne sais pas s'il s'en sert pour la prise de notes.

n°2314348
Loka
Posté le 27-06-2009 à 10:51:43  profilanswer

D'accord ! Merci pour tout, bonne journée !

n°2314367
DarlingRec
Posté le 27-06-2009 à 11:20:23  profilanswer

Bon, il y a des chances que j'intègre l'ESSCA Paris l'année prochaine.
J'ai vu qu'il y en avait d'autres, montrez vous !  :D

J'ai parlé à beaucoup de professionnels et il est indéniable que l'ESSCA est plus connue chez les recruteurs (Captain Obvious) et je pense que je vais suivre ce point.
C'est pas encore fait mais voilà, je suis classé 51ème à l'ESSCA et seulement 589ème à l'IESEG (et je ne veux surtout pas faire l'IESEG Paris donc je ne veux pas prendre le risque de me retrouver à ne pas choisir)..
Il y a des points positifs et négatifs pour chaque école mais personne m'a poussé à aller à l'IESEG (à part sur le forum).

Je réfléchis encore, c'est vraiment hyper dur de devoir choisir  [:clooney9]

Message cité 1 fois
Message édité par DarlingRec le 27-06-2009 à 11:34:55
n°2314369
Loka
Posté le 27-06-2009 à 11:24:56  profilanswer

Selon beaucoup de classement l'Ieseg est actuellement dans une meilleure dynamique que L'essca, l'essca étant plus coté principalement en raison de son ancienneté... tout ceci en 5/6 ans sera amené à changer!  

Après ça dépend de ce que tu recherches principalement (maths, langues, autres...)

Ne fais pas ton choix sur les classements mais plutôt sur le feeling, de toute façon ce sont deux très bonnes écoles !)

n°2314378
raphaelle3
Posté le 27-06-2009 à 11:33:19  profilanswer

vous pensez que je peux aller visiter avec mes parents ESCE/EPSCI aujourd'hui ??

n°2314391
abla91
Posté le 27-06-2009 à 11:39:25  profilanswer

Salut!

Voila je suis toujours en train d'attendre le courrier de l'IESEG (qui devrait arriver lundi ou mardi à l'étranger..).. Entre temps ce serait sympa si quelqu'un (un futur IESEG par ex )pouvait me lister les documents à fournir et me résumer grosso modo la procédure d'inscription histoire que je me débrouille les pièces à l'avance...

Merci :)

n°2314401
Kilk_
EPSCI
Posté le 27-06-2009 à 11:42:42  profilanswer

raphaelle3 a écrit :

vous pensez que je peux aller visiter avec mes parents ESCE/EPSCI aujourd'hui ??

Téléphone

@Saku: Faut toujours garder espoir  ;)  

---------------
Make Great Music Today
n°2314407
indeci
Posté le 27-06-2009 à 11:51:27  profilanswer

Comme je l'ai dit precedement, je suis dans le meme cas que DarlingRec, (sauf que je suis bien classé dans les 2 écoles lol) C'est donc très dur de choisir!
Par rapport a la cote au niveau des recruteurs de l'essca, est-ce que le fait que l'ieseg s'installe a la défense cette année ne va pas tout changer? D'ailleurs on ma dit que les nouveaux locaux étaient magnifiques!

n°2314418
Tilly_oups
Posté le 27-06-2009 à 12:01:36  profilanswer

Perso, j'ai pas trop gere les ecrits, mais j'ai ete admise aux deux que j'avais presente, sans avoir fait de prepas: l'essca et l'esce. je vais choisir l'essca paris. Je suis arrivee 196e pour ma part a cette ecole, donc je pense que j'aurai le choix
ESSCA
Maitrise francais: 22.76/40
Synthese: 56/80
Maths: 40.12/80 (AIE!)
Anglais: 37.92/40
Espagnol: 11.48
                            Ecrits: 158.17/240
Anglais oral: 40/40
Entretiens: 77.7/120
                            Oraux: 117.4/160

J'ai aussi fait beaucoup d'abstention du aux points negatifs!

ESCE

ANALYSE-SYNTHESE             9,65 (AIE)
LOGIQUE GENERALE              8,00 (AIE)
LOGIQUE NUMERIQUE            14,76  
ANGLAIS                            17,34  
ESPAGNOL                          11,66  
ENTRETIENS                        20
Anglais                               18,5
Espagnol                            10

Voila!

n°2314425
Tilly_oups
Posté le 27-06-2009 à 12:06:00  profilanswer

SI tu as visite les deux et parler aux etudiants, vu que les deux sont tres bonnes, choisis celle qui est le plus proche de tes gouts et de tes aspirations. que l'une soit premiere et l'autre deuxieme ne change pas grand chose (sauf pour le psychique) les deux recrutent tres bien. Regarde aussi les programmes et cursus, une est base plus sur l'etranger, l'ouverture, et l'autre, tous ce qui est tres theorique. Il y a beaucoup de maths a l'ieseg...enfin bref, regarde les programmes.

n°2314433
Achgott
Posté le 27-06-2009 à 12:12:22  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

220 pour la bouffe
80 argent de poche
Mais il avait du mal.

ALS : dépend de la CAF. Revenus de l'étudiant pris en compte mais attention ceux dont les parents touchent les alloc doivent compter un enfant en moins (faut faire les comptes)

perso : il y a 4 et 3 ans, j'avais 300 € par mois pour moi (mes parents payaient location, fringues, internet, téléphone). je payais bouffe, train sur paris et sorties. c'était largement suffisant : resto U  à midi et pâtes le soir

n°2314460
SHADY0606
Posté le 27-06-2009 à 12:26:50  profilanswer

Beaucoup se posent la question du campus pour l'IESEG ou l'ESSCA :) il faut vraiment que vous en parliez aux élèves, ce sont eux les mieux placés pour nous conseiller. Je l'ai fait personnellement et ils m'ont réellement convaincu: Lille est à moi l'année prochaine :P. Ils étaient vraiment tous d'accord: l'IESEG c'est Lille, l'ambiance étudiante est géniale, la ville est abordable à pied, et puis changer un peu de cadre ça fait du bien :). Et puis pour ceux qui veulent avoir un appart' assez sympa c'est beaucoup plus abordable à Lille qu'à Paris...

n°2314477
Pticlown_6​4
Posté le 27-06-2009 à 12:36:49  profilanswer

Achgott a écrit :

ALS : dépend de la CAF. Revenus de l'étudiant pris en compte mais attention ceux dont les parents touchent les alloc doivent compter un enfant en moins (faut faire les comptes)

Exact pour l'ALS. Il faut faire les comptes avec la perte d'un enfant côté alloc. Dans mon cas, c'était plus intéressant.

n°2314498
Bleuf
Posté le 27-06-2009 à 12:57:11  profilanswer

indeci a écrit :

Comme je l'ai dit precedement, je suis dans le meme cas que DarlingRec, (sauf que je suis bien classé dans les 2 écoles lol) C'est donc très dur de choisir!
Par rapport a la cote au niveau des recruteurs de l'essca, est-ce que le fait que l'ieseg s'installe a la défense cette année ne va pas tout changer? D'ailleurs on ma dit que les nouveaux locaux étaient magnifiques!

Cela va changer mais plus sur le long terme...
Son image sera plus développée mais j'ai envie de dire que des écoles comme l'EM, Audencia, RBS/RMS... n'ont pas besoin de s'installer sur Paris pour être connue et reconnue des recruteurs.

A ta place, je choisirais la plus ancienne et de ce fait, celle avec un plus gros réseaux.

n°2314517
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-06-2009 à 13:09:30  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut

Va ici : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-394684.htm

Et en bas télécharge le guide des post bac :). Tu auras une section sur "Faut-il choisir entre ESSCA/IESEG" un truc comme ça, tu auras une petite idée.
Le guide a été réalisé par un étudiant de l'IESEG.

EDIT : Je viens de lire la paragraphe : en gros : choix perso^^. Les étudiants te répondront demain ;).

Il a un pseudo, tu sais, cet étudiant :D  

Pour le "choix" entre ESSCA et IESEG, faites votre liste de critère et choisissez >__< Mais c'est à VOUS de choisir...  

aircorn a écrit :

Pour simulacra:

Les projets co en II? Y a masse de 9-10-11, y a même des 0 et pas mal de 7 en fait... Le jury alignait les projets 1 à 1... ^^ y a un groupe où ça a pleuré xD

Ouch O_o en même temps, si vous avez eu des notes pitoyables, c'est mérité :D ... pour les 0, c'est méchant, mais 7, ca en devient sadique  :cry: (pas valider la matière comme ca, c'est trèèèèèès con)  

Et toi, tu as eu combien ? :D  

Loka a écrit :

Selon beaucoup de classement l'Ieseg est actuellement dans une meilleure dynamique que L'essca, l'essca étant plus coté principalement en raison de son ancienneté... tout ceci en 5/6 ans sera amené à changer!  

Après ça dépend de ce que tu recherches principalement (maths, langues, autres...)

Ne fais pas ton choix sur les classements mais plutôt sur le feeling, de toute façon ce sont deux très bonnes écoles !)

Nan nan, sur les classements :D (joke hein)

---------------
Plop
n°2314533
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 27-06-2009 à 13:21:14  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Bon, il y a des chances que j'intègre l'ESSCA Paris l'année prochaine.
J'ai vu qu'il y en avait d'autres, montrez vous !  :D

Y'a moi , beebee , Tilly_oups, Gerik... ( De memoire , jdois en oublier ! ;) ) Ca serait cool d'essayer de se rencontrer ! :)
Apparement on est plus a prendre ESSCA Paris que Angers ici ! ( Bande de parisiens qu'on est ! :p )

Allez Saku vient nous rejoindre a l'ESSCA ! ;)

indeci a écrit :

Ah bon ? Quand j'avais demande on m'a dit que personne ne les avait vu !
Tiens ca me fait penser aux nouveaux locaux de l'ESSCA, ou on a essayé de nous faire croire aux oraux qu'ils seraient pret pour la rentrée ! :p

Indeci sinon faut que tu vraiment t'analyses en fonction de toi , ton ressenti etc faut que tu prennes tout les criteres en compte !

Message cité 1 fois
Message édité par Let' le 27-06-2009 à 13:22:30
n°2314539
Martiine
ESSCA 2A
Posté le 27-06-2009 à 13:24:57  profilanswer

indeci a écrit :

J'étais déjà tombé sur ce guide, mais ça ne m'avance pas vraiment par rapport à ce choix :p

Pour l'instant je pencherais plus pour l'Essca, mais j'ai vraiment envie de partir a l'étranger! Sachant que l'Ieseg propose plusieurs années à l'étranger, je trouve que pour l'essca ce n'est pas très clair! Est-ce qu'on peut partir plus de 6 mois ou c'est au maximum 6 mois sur les 5 ans (sans compter les stages!!)

A l'ESSCA, c'est 6 mois à l'étranger minimum. Mais bien sûr, tu as aussi la possibilité de faire un an dans une fac partenaire à l'étranger en 4A.

bapt123 a écrit :

Même si on est parisien, il est préferable pour l'IESEG ou l'ESSCA d'étudier a lille et a  angers? Je me pose la question, niveau ambiance, qualité des cours...

Niveau ambiance, ya pas photo ! Concernant la qualité des cours, je pense que c'est su pareil au même. En tout cas, chez nous, les profs sont quasiement les memes à Angers et Paris. Ils font souvent des aller retours entre les deux villes.

Tilly_oups a écrit :

SI tu as visite les deux et parler aux etudiants, vu que les deux sont tres bonnes, choisis celle qui est le plus proche de tes gouts et de tes aspirations. que l'une soit premiere et l'autre deuxieme ne change pas grand chose (sauf pour le psychique) les deux recrutent tres bien. Regarde aussi les programmes et cursus, une est base plus sur l'etranger, l'ouverture, et l'autre, tous ce qui est tres theorique. Il y a beaucoup de maths a l'ieseg...enfin bref, regarde les programmes.

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui une grande différence entre les programmes en maths.
L'ESSCA a remodeler ses cours en septembre dernier. Résultat, on a été la première promo a avoir des cours de maths. Ayant discuté et comparé les programmes avec un ami à l'IESEG, je peux vous dire que c'est quasiment la meme chose en première année. C'est juste l'intitulé du cours qui change.
Et rebelotte pour l'année prochaine, on m'a dit qu'ils vont refondre nos cours de maths en 2A car ils se sont rendus compte que les promos précendentes en avaient besoin en 4 et 5A (suivant la spécialité bien sûr)
Après, faut voir ce que ça donne..

n°2314545
DarlingRec
Posté le 27-06-2009 à 13:31:22  profilanswer

Let' a écrit :

Y'a moi , beebee , Tilly_oups, Gerik... ( De memoire , jdois en oublier ! ;) ) Ca serait cool d'essayer de se rencontrer ! :)
Apparement on est plus a prendre ESSCA Paris que Angers ici ! ( Bande de parisiens qu'on est ! :p )

Allez Saku vient nous rejoindre a l'ESSCA ! ;)

Mon choix est fait, ce sera ESSCA Paris l'année prochaine.

Pas de problème pour une rencontre... je serai avec un petit panneau HFR Bizuths le 7 à Angers  :D  

n°2314556
Liwoui
Posté le 27-06-2009 à 13:37:37  profilanswer

Pticlown_64 a écrit :

220 pour la bouffe
80 argent de poche
Mais il avait du mal.

Merci pour l'info!  :p

n°2314567
louiseusa
Posté le 27-06-2009 à 13:43:33  profilanswer

DarlingRec a écrit :

Mon choix est fait, ce sera ESSCA Paris l'année prochaine.

Moi aussi je vais à l'ESSCA Paris, c'est décidé =); no problème pour une rencontre également.

n°2314575
beebee1
Posté le 27-06-2009 à 13:47:50  profilanswer

louiseusa a écrit :

Moi aussi je vais à l'ESSCA Paris, c'est décidé =); no problème pour une rencontre également.

Cool ! On est au moins 3 alors :)

---------------
Ira à l'ESSCA :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)