Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2323102
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-06-2009 à 12:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

timothius a écrit :

Tu l'auras pas ton franco-UK, no stress

Merci  :jap:  

Non mais karma 10 c'est pas 74 quoi T.T
Et moi entre ce que l'on dit et ce que l'on fait... hein :/
Je sais que vous voulez bien faire mais ça m'aide pas. :o

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 12:02:48  profilanswer

n°2323123
furax35
Posté le 30-06-2009 à 12:06:27  profilanswer

Une Question aux "Ieseg". Ce serait sympa de répondre car il faut envoyer le dossier ASAP.
Savez vous si Chinois en 3° langue est possiblement du même niveau  que chinois 2nd langue (à savoir même nombre d'heures dans les 2 cas) ?

Merci d'avance

n°2323130
Liwoui
Posté le 30-06-2009 à 12:07:48  profilanswer

timothius a écrit :

Tu l'auras pas ton franco-UK, no stress

:lol:

n°2323156
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-06-2009 à 12:14:49  profilanswer

Timothius t'es à fond sur Saku ! :D

Message édité par Abyss78 le 30-06-2009 à 12:16:32
n°2323158
aircorn
Posté le 30-06-2009 à 12:15:33  profilanswer

furax35 a écrit :

Une Question aux "Ieseg". Ce serait sympa de répondre car il faut envoyer le dossier ASAP.
Savez vous si Chinois en 3° langue est possiblement du même niveau  que chinois 2nd langue (à savoir même nombre d'heures dans les 2 cas) ?

Merci d'avance

Ouais, je crois que c'est la même chose. Par contre les cours de chinois, c'est un tout petit peu une blague apparemment... ^^

edit: tout bien réfléchi, c'est comme les cours d'espagnol xD

Message cité 1 fois
Message édité par aircorn le 30-06-2009 à 12:16:12
n°2323170
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 12:17:43  profilanswer

Moi j'veux bien^^ chui pris ailleurs^^j'ai eu de mauvais résultats aux écrits, donc rien à foutre :).

Message édité par Abyss78 le 30-06-2009 à 12:19:57
n°2323172
Loka
Posté le 30-06-2009 à 12:18:03  profilanswer

Bah, je sponsorise si vous supprimez ceux de la LA du Irlandais aussi :p

Saku tu peux pas attendre pluS?

n°2323180
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 12:21:35  profilanswer

Bon je spam info@concours-sesame.net "les LA Cesem franco UK  c'est tous des conards"

C'est partit !

Message édité par Abyss78 le 30-06-2009 à 12:21:48
n°2323181
Loka
Posté le 30-06-2009 à 12:21:37  profilanswer

Tu as bien fait :p Merci ! Moi Paris c'est quelque chose que je fuis !

n°2323192
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 30-06-2009 à 12:25:36  profilanswer

Lol arrêtez vous aller vous faire arrêter par la brigade Sésame si vous faites des bêtises. On se pose tranquillement et on attend.

Un petit truc pour vous faire patienter. Voici un mail que j'ai reçu de l'ESG.C'est pas triste !

Le E-Business ne connaît pas la crise !

Nombreuses sont les entreprises qui sont à la recherche de jeunes talents.
Google, Microsoft, Pixmania, Orange et bien d'autres font déjà confiance à la formation MBA E-Business de l’ESG.

Vous aussi, rejoingnez une formation d’avenir

Nous vous proposons de vous former en webmarketing, en gestion de projet, en programmation, ainsi que sur de nombreuses nouvelles technologies. Tout cela en alternant avec des périodes d’enseignements pratiques en entreprise.

Pour plus d'informations, consultez le programme du MBA E-Business sur le site MBA ESG.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer en nous rejoignant sur notre réseau social NING.

Message édité par Saku67 le 30-06-2009 à 12:27:29

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 12:25:36  profilanswer

n°2323196
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 12:26:44  profilanswer

D'après le topic T1/P1 le ceram et l'ESC Lille vont fusionner... Fake ou pas... j'espère pas, je compte bien y aller au Ceram :'(...

Citation :

"
Bonjour à tous,

J’ai tenu à m’adresser personnellement auprès de chacun de vous car notre école est aujourd’hui à un tournant stratégique de son histoire et va par conséquent, dans les prochains mois, franchir une étape clé pour sa croissance et démultiplier ses potentiels pour votre bénéfice à tous.

C’est avec le plus grand plaisir et non sans fierté que nous annonçons  aujourd’hui le lancement d’un projet pédagogique unique en France en fusionnant le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille pour créer la première Business School qui formera les managers du « nouveau monde » : un monde plus responsable, plus éthique, plus interconnecté, plus multipolaire.  

Le CERAM et le Groupe ESC Lille sont deux écoles qui bénéficient d’une forte croissance depuis ces dernières années. Dans ce contexte, les Directions Générales des deux écoles ont entamé depuis longtemps des réflexions, chacune de leur côté, sur la manière d’optimiser cette croissance et de confirmer une nouvelle dynamique.

Nos conclusions  se sont rejointes sur trois points majeurs :

-          L’avenir pour nos étudiants se joue de plus en plus dans leur capacité à comprendre et à être capables d’évoluer dans des univers multiculturels à l’international.
-          La force et l’association de nos ancrages respectifs tant au niveau territorial que national est la garantie de notre capacité à nous déployer à l’international.
-          Nous serons bien sûr plus forts à deux que seul pour bâtir un projet ambitieux et pionnier au niveau international.

Jamais en France un rapprochement d’écoles à ce niveau et de cette échelle n’a eu lieu. Nous créons une structure nouvelle et plus importante qui sera la somme de nos richesses.

Pour chacun de vous, cette fusion va signifier : plus de choix, plus d’opportunités, plus de professeurs, plus d’expériences à l’international, plus d’apprentissage, et plus d’accompagnement.  

Très concrètement, dès la rentrée de septembre 2009, cette synergie vous donnera déjà accès à une offre pédagogique enrichie :  

5 campus : en effet, cette école sera résolument internationale avec déjà 3 campus en France, 1 en Chine, et 1 au Maroc et un objectif d’avoir des campus sur les 5 continents.
Des enseignements enrichis : cette école disposera d’une recherche à la pointe des enjeux de management de projets innovants et high tech, de management de l’information et de la relation clients (stratégie multicanal, e-learning), de globalisation (Fusion-acquisition, et gestion des risques) et de dynamiques économiques (Développement durable, RSE).
Une valorisation de votre apprentissage grâce à un choix démultiplié de parcours (dont spécialités et doubles compétences), un réseau de diplômés élargi (20 000 anciens élèves partout dans le monde), une plus grande diversité des expertises (130 professeurs permanents et 600 vacataires), 133 accords internationaux dans 39 pays.

Notre objectif est de lancer officiellement le nom de notre nouvelle école et de finaliser la convergence administrative et financière au dernier trimestre 2009.
Nous vous tiendrons désormais très régulièrement informés sur l’avancement de ce projet d’avenir qui nous donnera un temps d’avance en élargissant notre champ des possibles et qui valorisera fortement votre diplôme.  

Ce projet est une chance pour nous tous.

Je vous invite à vous rendre dès à présent sur le site www.oneworldoneeducation.com sur lequel vous pourrez trouver un grand nombre d’informations sur le projet.  
Et afin de pouvoir répondre à toutes les questions complémentaires que vous pourrez vous poser, nous allons également mettre en place des chats sur le site projet. Je vous donne rendez  vous le 3 juillet à 10h pour un premier moment d’échanges online !  

Je vous remercie et suis certain que cet ambitieux projet remportera votre enthousiasme et nous rendra encore plus fiers de nos écoles.

Jean-Pierre RAMAN
Directeur Général du Groupe"

Message édité par Abyss78 le 30-06-2009 à 12:32:45
n°2323229
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 30-06-2009 à 12:38:54  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Ouais moi aussi je voulais pas particulierement Paris (ou plutot Cegy) avec cette ambiance parfois dorée qui a du mal à passer...Mais j'ai bien réfléchis et j'avais bien aimé l'ambiance, le campus de l'EPSCI. Et puis seule cette école propose l'apprentissage qui réduirait considérablement mes frais de scolarité (16 000 euros au lieu de 32 000) ce qui n'est pas négligeable, sur le plan financier et professionnel puisque aujourd'hui les boites raffolent de ce type de cursus pratique. Bon le coté négatif de cette voie, c'est évidemment l'international puisque on ne part que 6 mois en fac à l'étranger. Mais on peut combler ce point en effectuant l'alternance dans une filiale française abroad et les partenaires proposés au niveau des facs sont souvent très réputés (meme si ça ne fait pas tout évidemment). Exemple: Tonji en Chine, Emory, UNC Chapel Hill et Penn State aux US, Mc Gill, Ryerson et Concordia au Canada, l'Erasmus Business School à Rotterdam...et bien d'autres

Ouais on part " que " 6 mois dans une université étrangère mais on fait aussi des stages a l'étranger . Je crois qu'on passe presque un an a l'étranger au final. ( En tout cas d'après la brochure de l'école  :jap: )

n°2323234
Loka
Posté le 30-06-2009 à 12:39:56  profilanswer

L'EM a une filière d'apprentissage pour le Master :) Avec 2 années prises en charge par l'école et salaire.
Sinon je comprends tes motivations, c'est pas comme si tu avais pris l'ESCE à la place de l'ieseg.

n°2323253
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 30-06-2009 à 12:45:53  profilanswer

Juve11 a écrit :

Tiens, j'ai un lien pour toi : http://labs.translated.net/correcteur-orthographe/
C KDO

Ps: Voilà, mon(?) choix(?) est fait...

Je ne partirais pas à l'Iéseg, je vais en fac de droit(...)

En tout cas, j'vous souhaite de réussir à trouver LE métier, et surtout, éclatez-vous! (Tout en étudiant, bien entendu..)

EDIT : NANNNN PUTAIN JE SAIS TOUJOURS PAS QUOI FAIRE EN FAIT (SACHANT QUE C'ETAIT MES PARENTS QUI M'AVAIENT EN QUELQUE SORTE CONTRAINT AU 1ER CHOIX... OUINNNNNNN

n°2323254
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 30-06-2009 à 12:46:13  profilanswer

Justement Scorpia, quels sont les stages à l'étranger dont tu parles? Et je voulais aussi savoir s'il y avait des stages obligatoires en 1A et 2A?

En 1A : stage opérationnel de 6 semaines , en 2A : stage d'immersion de 3 mois . Le stage a l'étranger est le stage décisionnel ( 6 mois ) en 4A . Mais je crois que ce stage est réservé a ceux qui ne font pas d'apprentissage . J'suis pas sur j'aimerais bien avoir des précisions sur ce stage .

n°2323267
aircorn
Posté le 30-06-2009 à 12:50:24  profilanswer

Juve11 a écrit :

EDIT : NANNNN PUTAIN JE SAIS TOUJOURS PAS QUOI FAIRE EN FAIT (SACHANT QUE C'ETAIT MES PARENTS QUI M'AVAIENT EN QUELQUE SORTE CONTRAINT AU 1ER CHOIX... OUINNNNNNN

... Si après ça tu veux pas aller à l'Iéseg, simu ne s'appelle plus simu... Ferme les yeux et demande-toi où tu voudrais être l'année prochaine? Qu'est-ce qui te fait vraiment envie? (oublie tous les critères de choix ^^).

n°2323271
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 12:51:00  profilanswer

Juve11 a écrit :

Ca dépend tes ambitions mais IESEG c'est déjà très bien, surtout qu'ils vont continuer à monter. Mes parents ont toujours dicter mes choix cette année c'est la première année ou "je suis libre" et encore, ils me font pression...  

J'ai été en S à cause de ça et je le regrette vraiment maintenant, donc fais tes propres choix^^ tu ne pourra que mieux les assumés.

n°2323290
Loka
Posté le 30-06-2009 à 12:53:42  profilanswer

En même temps moi je voulais faire STI car j'étais un VRAI geek, mes parents m'ont obligé d'aller en S et je me suis rendu compte qu'ils avaient raison :)

Sinon Juve on a déjà débattu ! FAC de droit = compliqué, débouchée par garantie...  
Ieseg : tu sais ce que tu as

n°2323302
soujoud
Posté le 30-06-2009 à 12:56:00  profilanswer

scorpia9 a écrit :

En 1A : stage opérationnel de 6 semaines , en 2A : stage d'immersion de 3 mois . Le stage a l'étranger est le stage décisionnel ( 6 mois ) en 4A . Mais je crois que ce stage est réservé a ceux qui ne font pas d'apprentissage . J'suis pas sur j'aimerais bien avoir des précisions sur ce stage .

C'est ça.

Stage décisionnel de 6 mois à l'étranger en 3A ou 4A pour ceux qui ne choisissent pas l'apprentissage.
Dans un pays de même langue que ton DD si tu choisis cette fillière.
Dans n'importe quel pays dans les autres cas.

T'as tout compris  :)  

Et pour les stages de 1A/2A, tu peux les faire à l'étranger si tu veux, mais c'est pas obligatoire par contre.

n°2323305
Loka
Posté le 30-06-2009 à 12:56:23  profilanswer

Ne t'en fais tu auras le droit a de nouvelles dérivées/primitives (facon d'intégration)... C'est pas la L :p

n°2323311
Niouch
Posté le 30-06-2009 à 12:57:33  profilanswer

Totalement d'accord avec Abyss, moi aussi ayant une mère prof de maths j'ai été "forcé" à suivre la "voie royale" ce qui est d'ailleurs débile. Bouffer des maths pendant 2 ans et avoir un coeff 9 au bac c'est pas le top. Bientot du marketing...:D. Adieu barycentres, produits scalaires et équations carthésiennes, vive la compta. Non jdéconne pour le dernier truc :D

Moi je suis pour une loi qui interdit les profs d'avoir des enfants ,
Ma mère est prof de Lettres Classiques , jme suis coltiné le latin au collège , jl'ai recalé pour continuer au lycée , heureusement j'ai fait S donc elle a arrêté de me prendre la tête en terminale , mais en première j'avais l'impression que le français c'était coeff 15 avec elle , enfin bon je vais pas me plaindre , mon frère est en première L et il a envie de déménager .

n°2323318
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 30-06-2009 à 12:59:10  profilanswer

soujoud a écrit :

C'est ça.

Stage décisionnel de 6 mois à l'étranger en 3A ou 4A pour ceux qui ne choisissent pas l'apprentissage.
Dans un pays de même langue que ton DD si tu choisis cette fillière.
Dans n'importe quel pays dans les autres cas.

T'as tout compris  :)  

Et pour les stages de 1A/2A, tu peux les faire à l'étranger si tu veux, mais c'est pas obligatoire par contre.

Cool :) Et pour les deux premiers stage , c'est chaud de trouver des stages a l'étranger ?

n°2323336
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 30-06-2009 à 13:02:07  profilanswer

Le choix reste néanmoins tjs très difficile. Et les 35000€ de scolarité jouent dans la balance. Mais je sais que mon coeur penche pour l'Iéseg, mais bon..  
Oui, j'aurais de bons débouchés à l'Iéseg blablabla, et en fac, il  y en aura de meilleurs (Concours paralleleles) mais  c'est risqué, tout ça j'connais...

Choix du coeur? Ou une hypothétique (qui reste possible cependant!) meilleure carrière? Sachant que c'est pas du tout la même chose niveau ambiance et travail....T

Toutes ces interrogations me donnent le tournis, je vais m'acheter de ce pas une corde  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Juve11 le 30-06-2009 à 13:02:36
n°2323344
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 13:03:15  profilanswer

Niouch a écrit :

Moi je suis pour une loi qui interdit les profs d'avoir des enfants ,
Ma mère est prof de Lettres Classiques , jme suis coltiné le latin au collège , jl'ai recalé pour continuer au lycée , heureusement j'ai fait S donc elle a arrêté de me prendre la tête en terminale , mais en première j'avais l'impression que le français c'était coeff 15 avec elle , enfin bon je vais pas me plaindre , mon frère est en première L et il a envie de déménager .

lol fonctionnaire => pas le droit d'avoir des enfants^^ c'est un des gros plus des fonctionnaires surtout prof^^quand t'as les vacances scolaires :).
Faudrait reformer le lycée parce que la S attire trop de gens qui n'ont pas forcement l'esprit scientifique... faudrait rajouter des maths en ES & physique ce serait superbe. Allez j'vais écrire au ministre :o

Ouais mais c'est pas parce que t'as fait l'IESEG que t'as raté ta vie non plus, même si elle est moins bien que l'EDHEC...

Message édité par Abyss78 le 30-06-2009 à 13:05:14
n°2323347
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 30-06-2009 à 13:03:27  profilanswer

Juve11 a écrit :

Le choix reste néanmoins tjs très difficile. Et les 35000€ de scolarité jouent dans la balance. Mais je sais que mon coeur penche pour l'Iéseg, mais bon..  
Oui, j'aurais de bons débouchés à l'Iéseg blablabla, et en fac, il  y en aura de meilleurs (Concours paralleleles) mais  c'est risqué, tout ça j'connais...

Choix du coeur? Ou une hypothétique (qui reste possible cependant!) meilleure carrière? Sachant que c'est pas du tout la même chose niveau ambiance et travail....T

Toutes ces interrogations me donnent le tournis, je vais m'acheter de ce pas une corde  :heink:

Tu as tout dit ...

n°2323351
Abyss78
Posté le 30-06-2009 à 13:04:37  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Tu as tout dit ...

+1.

n°2323354
soujoud
Posté le 30-06-2009 à 13:05:12  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Cool :) Et pour les deux premiers stage , c'est chaud de trouver des stages a l'étranger ?

Je sais pas du tout, j'ai pas essayé de chercher.

Pour le stage de 1A, j'ai des potes qui étaient allées chez Kiabi en Italie (l'une d'elles ne parlait pas du tout italien même). Ils recrutent tous les ans. D'autres partent aux US pour faire un stage d'accueil/vente chez Disney ou autre

En 2A, y en a qui partent mais vaut mieux avoir des pistons contacts à l'étranger je pense.

n°2323365
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 13:07:17  profilanswer

Liwoui a écrit :

La promo de ceux nés en 1991  :D
L'élite quoi  :p  

Arf, mon ptit chou (ma ptite choute ?)... Si tu savais...  :sarcastic:  Je t'explique une petite chose que tu dois savoir : tu seras promo 2013 = promo IMPAIRE, et ça...  :pfff:  Les promos paires sont les meilleures, les plus funs, les plus taffeuses, les plus chargées de "bons qui envoient du rêve" donc faut pas t'enflammer non plus  :whistle:  
Mais bien sûr, jpense que Soujoud sera pas d'accord...  :p  

scorpia9 a écrit :

Ouais on part " que " 6 mois dans une université étrangère mais on fait aussi des stages a l'étranger . Je crois qu'on passe presque un an a l'étranger au final. ( En tout cas d'après la brochure de l'école  :jap: )

Nan, tu passes un an à l'étranger si tu prends le cursus échange (si tu prends le DD c'est 1 an et demi en tout donc ça marche aussi) mais si tu prends l'apprentissage, tu ne peux faire un stage à l'étranger QUE si tu trouves une entreprise française qui possède des filiales à l'étranger (c'est comme ça partout, pour des raisons légales on doit signer avec des firmes françaises à l'origine, quitte à partir ensuite dans une de leurs filiales)... Donc c'est "la brochure" quoi, l'apprentissage est un cas à part (sachant que la DREE nous aide pas mal à trouver des firmes internationales).

Justement Scorpia, quels sont les stages à l'étranger dont tu parles? Et je voulais aussi savoir s'il y avait des stages obligatoires en 1A et 2A?

scorpia9 a écrit :

En 1A : stage opérationnel de 6 semaines à 12 semaines , en 2A : stage d'immersion de 3 mois . Le stage a l'étranger est le stage décisionnel ( 6 mois ) en 4A . Mais je crois que ce stage est réservé a ceux qui ne font pas d'apprentissage . J'suis pas sur j'aimerais bien avoir des précisions sur ce stage .

Tout le monde fait ce stage de 6 mois. La différence pour les apprentis, c'est qu'ils le font "deux fois" (d'où le rallongement d'une demie année des études et l'expérience en entreprise plus importante) et que ça a pas le statut de "stage" mais de "semestre en entreprise"...
Et effectivement c'est celui-là qui doit être effectué à l'étranger obligatoirement, sauf pour les apprentis qui n'ont pas réussi à intégrer une firme française qui possède des filiales à l'étranger...
J'espère que c'est plus clair...  :heink:

scorpia9 a écrit :

Bah ça dépend des langues que tu parles : ya pas grand monde qui part au UK si je ne me trompe pas, par contre ya de l'Allemagne, de l'Espagne, de l'Italie, de la Suisse (paye l'intérêt de payer un logement, c'est même pas une destination "de vacances"  :sarcastic: ) et quelques personnes aux US... Après ya des cas de personnes dans des pays plus "atypiques" type Argentine, etc mais ce sont des personnes qui en sont originaires donc qui ont des possibilités de logement là-bas, etc. Tout ça c'est pour le stage de 1A hein

Message édité par Adeuh le 30-06-2009 à 13:12:05
n°2323395
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 30-06-2009 à 13:12:44  profilanswer

Ouaip c'est Adeline...
De rien ;D

n°2323409
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 30-06-2009 à 13:16:19  profilanswer

scorpia9 a écrit :

Tu as tout dit ...

Oui, mais faire passer un "certain plaisir" avant un avenir , ça peut vite donner des regrets... nan?

Ps: Je sais que j'fais chier, mais je suis en pleine détresse, alors en parler avec mes coupains du forum ça me soulage. :sarcastic:

Message édité par Juve11 le 30-06-2009 à 13:18:05
n°2323420
Loka
Posté le 30-06-2009 à 13:21:41  profilanswer

Le droit t'intéresse ou tu fais juste ces 2 années pour tenter l'ehdec? (ou autres ecricomes)...
Fallait mieux faire un iut ou prépa...

n°2323437
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 30-06-2009 à 13:27:23  profilanswer

Hmm non le droit m'interesse également (pour envisager dans le futur le notariat ou le métier d'avocat) : en fait, c'était mon 2e choix, mais le commerce m'interesse plus (beaucoup plus même =p). Voilà tout.

n°2323442
Loka
Posté le 30-06-2009 à 13:28:35  profilanswer

Le choix est donc clair pour moi, privilégie le commerce... Après faut voir l'ieseg est bonne mais tu as aucun moyen de revenir sur une prépa ou iut? (puisque tu envisages plus !)

n°2323447
Aurelle3
Posté le 30-06-2009 à 13:30:40  profilanswer

aircorn a écrit :

Ouais, je crois que c'est la même chose. Par contre les cours de chinois, c'est un tout petit peu une blague apparemment... ^^

edit: tout bien réfléchi, c'est comme les cours d'espagnol xD

Les cours de chinois LV2 et LV3 peuvent sembler similaire au premier abord (même nombre d'heures par ex)
Cependant, en LV2 : sérieux et mastoc, grandes exigences
En LV3 : bcp plus accessoire, apprentissage "en douceur" (d'où le "une blague" d'AircornIII)

Donc si tu veux vraiment mettre le paquet, prends la en LV2. C'est surtout dans l'évaluation que ça diffèrera entre espagnol LV2/3.

n°2323457
Bleuf
Posté le 30-06-2009 à 13:33:42  profilanswer

Loka a écrit :

Le choix est donc clair pour moi, privilégie le commerce... Après faut voir l'ieseg est bonne mais tu as aucun moyen de revenir sur une prépa ou iut? (puisque tu envisages plus !)

Le mec a 2 choix : Droit et Commerce

Ce serait pas plus judicieux de se lancer dans le droit, si ça lui plait, il continue et s'offre une double compétence par la suite avec le côté commerce, si il aime pas, il se réoriente (1an, c'est vraiment rien dans le sup) ? En partant pendant 5 ans dans des études de commerce, il aura peut-être le regret de ne pas avoir au moins tenté la fac de droit.

Message édité par Bleuf le 30-06-2009 à 13:34:49
n°2323460
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 30-06-2009 à 13:34:34  profilanswer

Nop. Je n'ai présenté que 2 voeux, et ça été une erreur je pense.

C'est juste que la fac me permet à la fois de faire du droit et du commerce (concours parallèles) : voilà pourquoi j'me torture depuis des jours et même des semaines, voire même des mois..

Bref, au pire, j'me dis que je pourrais me ré-orienter au bout d'un an (si je vais en fac parce que si je choisis Iéseg, je suis sûr d'y rester =] ).

La fac, en gros, me laisse plus de portes ouvertes et me permet d'envisager une meilleure carrière.

Ps: le droit et moi, c'est bof bof, quand je vois les cours, ça me plaît pas tant que ça. Mais bon, j'ai jamais réellement suivi les cours , je n'ai qu'un regard extérieur , alors qui sait? Peut-être que j'vais apprendre à aimer =].

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 30-06-2009 à 13:35:50
n°2323463
Achgott
Posté le 30-06-2009 à 13:34:59  profilanswer

Juve11 a écrit :

Hmm non le droit m'interesse également (pour envisager dans le futur le notariat ou le métier d'avocat) : en fait, c'était mon 2e choix, mais le commerce m'interesse plus (beaucoup plus même =p). Voilà tout.

notaire : si tu n'es pas fils de notaire, tu seras clerc toute ta vie
avocat : combien ne peuvent pas boucler leurs fins de mois
études de droit : taux d'échec en DEUG ??  
AST ou intégration parallèle : combien d'élus par an ??

Tu as la chance d'être pris à l'IESEG : COURS, FONCE, ENTRE A L'IESEG

n°2323466
Bleuf
Posté le 30-06-2009 à 13:35:37  profilanswer

Oui mais arrêtez de croire que l'IESEG, c'est HEC...

n°2323469
Bleuf
Posté le 30-06-2009 à 13:36:18  profilanswer

Achgott a écrit :

AST ou intégration parallèle : combien d'élus par an ??

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait...

n°2323474
Niouch
Posté le 30-06-2009 à 13:38:12  profilanswer

Juve11 a écrit :

La fac, en gros, me laisse plus de portes ouvertes et me permet d'envisager une meilleure carrière.

C'est surtout que la fac te laisse encore le temps de murir ton choix ,  
Je sais ce que c'est , en seconde on te dit de choisir une section , en première de tE concentrer sur le bac de français , en terminale t'as l'impression que tu joueras ta vie en juin , et puis , un jour , en janvier on te dit "bah va falloir faire des voeux pour l'an prochain" l'an prochain ? quel an prochain ? ya Juin avant non ?
Bref je sais pas si c'est le cas pour toi , mais en tout cas je pense que tu perds rien en allant à la fac .

n°2323475
Bleuf
Posté le 30-06-2009 à 13:39:24  profilanswer

Si tu fais un cursus droit, tu pourras tenter une école de commerce après et pas l'inverse. C'est le must dont beacoup d'étudiants revent. Tu peux etre recruté dans un cabinet d'avocats d'affaires réputé ou si tu n'as pas intégré le top 3 des sup de co, tu peux prétendre à des cabinets anglo saxons moins regardant sur le prestige du diplome.

+1. Les opportunités sont bien plus grandes qu'avec l'IESEG !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)