Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2273628
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 14-06-2009 à 23:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mcrae a écrit :

on t'as bien vendu les ecoles toi!

Ce que l'on veut dire, c'est que certains n'ont pas la capacité, la motivation ou l'envie de faire une prépa.
Dire que l'Iéseg est une école aussi bonne que HEC, ce serait se mentir à soi-même.  
Mais ce genre d'école monte, et rapidement. Alors oui, HEC>Iéseg mais Post-Prépa pas toujours>Post-Bac.
Mieux vaut le meilleur dans la catégorie B que le plus mauvais dans la catégorie A même si la catégorie A contient les meilleurs!  
Des écoles post-bac comme l'Iéseg ou l'Essca valent amplement de bonnes voire de très bonnes esc et surpassent pas mal de prépas dites "moyennes". Mais on n'a jamais crié haut et fort qu'il valait mieux une post-bac qu'une prépa.

C'est une question de goût, et chacun envisage son avenir différemment. La post-bac a pour principale qualité d'entrer dans le vif du sujet dès la 1ere année, tandis qu'en prépa ils ont tendance à se surmener et à tourner autour du pot: c'est un apprentissage plutôt théorique que pratique si on envisage de travailler dans le commerce, mais il est vrai que si on va dans une bonne prépa et que l'on tient le coup, et que l'on réussit à entrer dans des écoles comme HEC ou l'EDHEC, alors oui ça vaut le coup. Mais encore faut-il le vouloir et le réussir..

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:33:05  profilanswer

n°2273630
Bleuf
Posté le 14-06-2009 à 23:33:31  profilanswer

Mais entre GEM et Chambéry, tu as quand même une dizaine de bonnes écoles (RBS,RMS,Toulouse,ESC Lille, Euromed, BEM, ESCEM, ICN, CERAM...)

Entre T1/P1 + T2/P2, en bossant correctement, y'a de la place pour les ad // et c'est pas les mecs du topics T1/P1 et T2/P2 qui te diront le contraire.

n°2273636
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 14-06-2009 à 23:36:59  profilanswer

karma up a écrit :

Tu sais Mcrae, si tu ne t'étais pas chié les concours, tu aurais gagné en crédibilité, mais là tu passes simplement pour un mec aigri.

Bref, je vous laisse le soin de consulter l'historique de ses messages pour vous faire une idée :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7&filter=1

On remarque bien l'évolution de l'opinion de l'individu, qui change du tout au tout en moins de 15 jours.

Mcrae, tu critiques les Post-Bac, mais peut-être que tu n'avais pas le niveau pour les intégrer ? Bon courage pour Passerelle et Tremplin, car le TAGE MAGE, c'est un tout autre niveau qu'ACCES ! La moindre des choses quant on critique une formation, c'est d'avoir pu y prétendre.

Sans rancune, et bon courage tout de même pour la suite.

Tout simplement magnifique.  

Vous avez raté votre concours, vous ne voyez plus quelle issue prendre. Si, la seule restante : le désespoir. Mais où se trouve-t-elle? Demandez à MCrae.
Comment perdre toute crédibilité en un seul post ? Demandez à MCrae.
L'échec vous rend amer, vous êtes blessé dans votre fort intérieur? Comment guérir de cette plaie? Demandez à MCrae.

[Auprès des mes confrères post-bac, je tiens à m'excuser de cette violence passagère, mais il l'a cherché. Ne me demandez pas pourquoi j'me suis autant lâché.....

Demandez à MCrae.  :p )

Bon ok j'arrête  :o  
Bon courage à tous, il n'reste plus que le bac! Vivement le 25 juin (Fin du bac et annonce des résultats )

Message cité 1 fois
Message édité par Juve11 le 14-06-2009 à 23:50:52
n°2273639
marco-numb​er-one
CESEM Franco-US 1A
Posté le 14-06-2009 à 23:38:43  profilanswer

Niqué...

n°2273693
Kilk_
EPSCI
Posté le 15-06-2009 à 00:21:43  profilanswer

Juve11 a écrit :

Tout simplement magnifique.  

Vous avez raté votre concours, vous ne voyez plus quelle issue prendre. Si, la seule restante : le désespoir. Mais où se trouve-t-elle? Demandez à MCrae.
Comment perdre toute crédibilité en un seul post ? Demandez à MCrae.
L'échec vous rend amer, vous êtes blessé dans votre fort intérieur? Comment guérir de cette plaie? Demandez à MCrae.

[Auprès des mes confrères post-bac, je tiens à m'excuser de cette violence passagère, mais il l'a cherché. Ne me demandez pas pourquoi j'me suis autant lâché.....

Demandez à MCrae.  :p )

Bon ok j'arrête  :o  
Bon courage à tous, il n'reste plus que le bac! Vivement le 25 juin (Fin du bac et annonce des résultats )

+1   :ouch:

MCrae ou comment devenir aigri ?  :jap:  
Merci de m'avoir fait rire à 7h 30 de mon oral de spé! ;)

Message édité par Kilk_ le 15-06-2009 à 00:23:00

---------------
Make Great Music Today
n°2273725
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-06-2009 à 00:58:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2273728
karma up
Posté le 15-06-2009 à 01:03:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Joli Mcrae et merci pour le lien sur l'ESCP karma ça reflète vraiment ce qu'il se passe dans les écoles. En lisant ce blog on trouve aussi de belles ressemblances avec l'ESSCA :

Citation :

Et l’on s’étonne encore de voir des comportements d’ivrognes ? Il est prouvé que l’alcoolisme et plus élevé chez les oisifs : les chômeurs, les retraités… les étudiants d’école de commerce. L’ESCP ESSCA/IESEG/ESG/ESCE/EPSCI & CO n’est pas une exception, certains étudiants cherchent juste à remplir un vide.

Haha, ouaip. C'est une copine qui a justement intégré l'ESCP cette année qui me l'a refilé. Elle hallucine tout simplement de la différence qu'il y a entre l'image que l'on donne des grandes pa' et la réalité.

Après c'est clair qu'il y a pas mal de chose qu'on retrouve chez nous. Le plus chaud étant quand même le discours ultra démago concernant l'égalité des chances du genre "Ouais, mais y'a pas de problème, pour payer l'école vous faites un prêt". LOL. Quand tu as des mensualités de 900 euros qui viennent entamer ton salaire de JD à la sortie de l'école, ça fait super mal.

Message cité 1 fois
Message édité par karma up le 15-06-2009 à 01:03:54
n°2273729
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-06-2009 à 01:05:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2273738
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 01:14:34  profilanswer

karma up a écrit :

Haha, ouaip. C'est une copine qui a justement intégré l'ESCP cette année qui me l'a refilé. Elle hallucine tout simplement de la différence qu'il y a entre l'image que l'on donne des grandes pa' et la réalité.

Après c'est clair qu'il y a pas mal de chose qu'on retrouve chez nous. Le plus chaud étant quand même le discours ultra démago concernant l'égalité des chances du genre "Ouais, mais y'a pas de problème, pour payer l'école vous faites un prêt". LOL. Quand tu as des mensualités de 900 euros qui viennent entamer ton salaire de JD à la sortie de l'école, ça fait super mal.

Bah y a toujours l'apprentissage  :p

n°2273773
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-06-2009 à 07:44:33  profilanswer

Effectivement c'est un peu trop lyrique, on dirait un discours du NPA.

Je suis dég, McRae a essayé de piquer mon record de posts mono-ligne.  :sweat:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 07:44:33  profilanswer

n°2273774
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-06-2009 à 07:52:01  profilanswer

Pour les prépas : L'année dernière, elles étaient bien remplis... les écoles de province ont remplis leur quota de prépa... mais ca reste quand même assez.... faible quand on compare avec les écoles d'ingé.  

Pour les stats des concours post bac, une petite recherche sur ce forum devrait te donner ce que tu cherches... à part cette année avec un "frein" assez brusque, les dernières années étaient des années de trèèèèèèès forte hausse du nombre de candidat.

---------------
Plop
n°2273775
Achgott
Posté le 15-06-2009 à 07:56:37  profilanswer

Mieux vaut un post-bac ambitieux et travailleur qu'un top 5 plan-plan et fainéant. Le diplôme ne fait pas le travailleur ! Il y a des diplômés de "grande" école qui n'évoluent pas au cours de leur carrière et des post-bac qui ont de belles carrières.

En plus il y a toujours la possibilité de tenter une admission parallèle, de faire un M2 ou un MS. Et certains n'ont pas envie de passer 2 voire 3 ans en prépa, ils préfèrent faire une  post-bac et avoir un back-ground pro plus épais.  

Inutile de critiquer ce que fait l'autre, il en faut pour chacun mais surtout pas de mépris, cela présage mal de l'avenir dans l'entreprise.

n°2273793
Liwoui
Posté le 15-06-2009 à 09:17:06  profilanswer

Mcrae a écrit :

sinon ya la prepa...voie royale, et des écoles incomparables aux faibles post bac

:lol:  J'ai ri.
Faire 2 ans de prépa acharnés (où tu sors plus, tu passes ton temps à travailler, à apprendre des trucs pas forcément utiles)  pour se retrouver à : ESC Clermont, ESC Montpellier, ESC Dijon, ESC La Rochelle, ISC Paris, ESC Troyes, ESC Pau, ESC Bretagne Brest, ESC Chambéry, ESC Saint-Etienne, ESC Amiens, non merci. Ou encore abandonner au bout de quelques mois ça arrive fréquemment.

EDIT :

Une partie intéressante du lien de karma up :

Citation :

Nous ne sommes pas destinés à des carrières de chercheurs mais de managers. Et un manager n’a rien à voir avec un écolier. C’est un homme aux multiples facettes : organisé certes, mais c’est aussi un leader, un mentor, un contrôleur, un innovateur ! Les classes préparatoires n’ont pas fait de nous des leaders, encore moins des innovateurs…

L'IUT est en effet aussi une voie possible pour intégrer une grande école, mais personne ne peut me garantir que je réussirais Passerelle/Tremplin, personne ne peut me garantir que je vais être épanoui/motivé pendant 2 ans en DUT.

Message édité par Liwoui le 15-06-2009 à 09:39:39
n°2273798
juliie
Posté le 15-06-2009 à 09:31:15  profilanswer

Toute façon c'est bien connu, si tu ne fais pas de prépa tu es un moins que rien  :D  :o

n°2273808
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 15-06-2009 à 09:44:14  profilanswer

grouiky a écrit :

Effectivement c'est un peu trop lyrique, on dirait un discours du NPA.

Je suis dég, McRae a essayé de piquer mon record de posts mono-ligne.  :sweat:

Ouais ben là, t'aurais pu faire du monoligne... ! :)

---------------
--
n°2273814
ReponseAto​ut
Posté le 15-06-2009 à 09:59:05  profilanswer

nounours_guimauve a écrit :

Citation :

T'as vu à quel point les prépas sont désertées? t'en connais la raison.

des stats pour affirmer cela? car moi, j'ai une étude qui dit le contraire...

Citation :

Passer 2 ans à faire le rat de laboratoire la gueule dans les bouquins c'est pour des gens comme toi bornés et limités, voire sado qui ne sentent la réussite qu'au rythme des coups de fouets!

parle de ce que tu connais, ca sera mieux...tu connais rien au monde de la prépa et ca se voit. La façon dont ut la décris est risible...tu vois cela comme le bagne alors que ce n'est pas du tout le cas. La seule raison pour laquelle tu pourrais voir la prepa comme cela, c'est si tu ne supportes pas le travail et la pression.

Citation :

Les post-bac representent l'avenir, des jeunes dynamiques, qui ont de l'éxperience sur le plan international et le monde de l'entreprise.

...et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...mais bien sur...
tu choisis une voie plus facile, tu auras peut être de bons postes, mais incomparables a ceux que tu aurais si tu réussissais la prépa...

Citation :

L'explosion des post-bac continue et les esclaves n'y feront rien.

[:prozac] l'explosion continue...j'attends les stats :o

le probleme n est définivementpas  de ce que untel ou untel  pense des prépas (qui seraient désertees???? il n y a jamais autant de candidats cette année........!) mais de ce qu en pense les DRH pour eux :il ya les prépas et ..................les autres !       point final!  le  reste n est que du blabla ............... assez loin de la realité tres souvent! car decrit par ceux qui n ont jamais les pieds dans une prépa ...
les post-bac représentent l avenir  ! mais pour l instant ils   ont  aussi du mal a trouver des stages!! :D

n°2273879
swoosh2002
Posté le 15-06-2009 à 10:46:07  profilanswer

T1, refusé à l'IAE de lyon pour :
- Master management
- Master marketing et commerce

Encore en attente de réponse pour le Master commerce international (mais j'y crois très peu) :fou:

Mais accepté à l'IAE Grenoble pour :
- Master Marketing
- Master Management (entretien ce mercredi mais je ne peux pas m'y rendre...)

Fait ch***, Lyon était mon 1er voeux même si grenoble est une très bonne école :fou:

Message édité par swoosh2002 le 15-06-2009 à 10:46:23
n°2274071
timothius
Posté le 15-06-2009 à 12:13:13  profilanswer

@ tout le monde, arrêtez de vous taper dessus pour les post-prépas/post-bacs, c'est juste pas pareil. Et puis j'ai envie de dire :
http://files.nireblog.com/blogs/ateyavana/files/please-do-not-feed-the-hoboken-trolls.jpg
PS : Sauf suw Wow. Les twolls sont vos amis et sont la woxxance incawrnée. Envoyez moi des péhos.

n°2274340
manux91
Posté le 15-06-2009 à 13:43:58  profilanswer

Je rentre tres rapidement dans le débat vu que c'est un sujet qui m'intéresse relativement.... La prépa c'est dur, pour avoir une école du top 5 faut manger des  heures et des heures de travail, qui au final ne vont pas forcément payer, mais objectivement ^^ mon frere est admissible a hec, je suis admissible a ieseg, y'a pas photo xD lol, mais bon la n'est pas le débat, tout le monde le sais sa !
Juste un petit exemple pour montrer que les post bac on leur place : Mon pere, directeur general d'entreprise, recrute je sais plus trop pour quelles raisons, Il a rencontrer un diplomé de bem et un diplomé de l'ieseg, et la : Ô miracle ! il a préféré le diplomé de l'ieseg de par ces nombreuses experiences professionnelles, sa personnalité, et ces experiences a l'étranger plus nombreuse que celle du diplomé de bem, comme quoi, les post bac et les esc de milieu de classement se valent largement ! je comprend sincerment les rageux de prépa qui apres deux ans d'intense souffrance (lol) se rendent compte qu'ils aurai pu avoir mieux en post bac ^^ ! Donc pour les gens qui ne sont pas des monstres de travails, et qui ne sont tout de meme pas fénéaint et qui veulent faire quelquechose de leur vie, les ecoles post bac sont La meilleur voie, Pour les betes qui stape entre 17 et 20 au bac, GO prépa !Je pense que certaine post bac peuvent monter, entrer dans le top 10 meme, mais le top 5 reste intouchable ^^

n°2274365
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 15-06-2009 à 13:52:07  profilanswer

McRae , t'es pris dans quelle prépa ?

n°2274383
julieeennd
Posté le 15-06-2009 à 13:56:17  profilanswer

euh manux 91 , il faut peut etre pas BEM est une trés bonne école et je peux te dire que mon frere a bosser pour y rentrer  
je pense que chacun défendra son école mais bon voila .  
le top 15 est trés bon et puis c'est tout :)

n°2274390
manux91
Posté le 15-06-2009 à 13:59:18  profilanswer

julieeennd a écrit :

euh manux 91 , il faut peut etre pas BEM est une trés bonne école et je peux te dire que mon frere a bosser pour y rentrer  
je pense que chacun défendra son école mais bon voila .  
le top 15 est trés bon et puis c'est tout :)

J'ai jamais dis le contraire, je donne juste un exemple pour montrer aux gens qui pensent que les post prépa sont automatiquement préférées par les recruteurs...

n°2274407
louiseusa
Posté le 15-06-2009 à 14:02:47  profilanswer

Juste un mini "sondage" (assez Hors sujet du débat post-bac vs post-prépa), les admissibles à l'IESEG et l'ESSCA, vous pensez prendre laquelle des deux et quels sont les raisons de votre choix? (J'ai encore du mal à les départager meme si je penche plus pour l'ESSCA)

n°2274422
juliie
Posté le 15-06-2009 à 14:06:41  profilanswer

manux91 a écrit :

Je rentre tres rapidement dans le débat vu que c'est un sujet qui m'intéresse relativement.... La prépa c'est dur, pour avoir une école du top 5 faut manger des  heures et des heures de travail, qui au final ne vont pas forcément payer, mais objectivement ^^ mon frere est admissible a hec, je suis admissible a ieseg, y'a pas photo xD lol, mais bon la n'est pas le débat, tout le monde le sais sa !
Juste un petit exemple pour montrer que les post bac on leur place : Mon pere, directeur general d'entreprise, recrute je sais plus trop pour quelles raisons, Il a rencontrer un diplomé de bem et un diplomé de l'ieseg, et la : Ô miracle ! il a préféré le diplomé de l'ieseg de par ces nombreuses experiences professionnelles, sa personnalité, et ces experiences a l'étranger plus nombreuse que celle du diplomé de bem, comme quoi, les post bac et les esc de milieu de classement se valent largement ! je comprend sincerment les rageux de prépa qui apres deux ans d'intense souffrance (lol) se rendent compte qu'ils aurai pu avoir mieux en post bac ^^ ! Donc pour les gens qui ne sont pas des monstres de travails, et qui ne sont tout de meme pas fénéaint et qui veulent faire quelquechose de leur vie, les ecoles post bac sont La meilleur voie, Pour les betes qui stape entre 17 et 20 au bac, GO prépa !Je pense que certaine post bac peuvent monter, entrer dans le top 10 meme, mais le top 5 reste intouchable ^^

+1

Message édité par juliie le 15-06-2009 à 14:06:53
n°2274431
timothius
Posté le 15-06-2009 à 14:08:25  profilanswer

Perso, en tant que LP sur Ieseg et ESSCA, ça c'est pas joué à grand chose : feeling pendant les oraux, ville, gens que je connaissait déjà dans les écoles, réput "math" de l'Ieseg (pas forcément justifiée avec le nouveau programme qu'on a inauguré cette année en 1A à l'ESSCA). J'ai aussi choisi l'ESSCA parce que je trouvait la plaquette plus belle... c'est dire que les critères de choix sont solides et importants [:delarue3]

Message édité par timothius le 15-06-2009 à 14:09:36
n°2274463
beebee1
Posté le 15-06-2009 à 14:12:06  profilanswer

louiseusa a écrit :

Juste un mini "sondage" (assez Hors sujet du débat post-bac vs post-prépa), les admissibles à l'IESEG et l'ESSCA, vous pensez prendre laquelle des deux et quels sont les raisons de votre choix? (J'ai encore du mal à les départager meme si je penche plus pour l'ESSCA)

Si j'ai l'esce et l'essca je prendrais l'esce je pense mais si je n'avais "que" l'ieseg et l'essca (ce qui ne serait pas du tout logique), je prendrais l'essca sans hésiter. C'est surtout une question de feeling : je n'ai pas aimé l'ieseg meme si c'est une bonne école.  
Quand tu auras tes résultats, si tu es admise aux deux écoles, là tu pourras comparer les cursus, les oraux et tout et tout, mais je te déconseille de le faire avant pour ne pas etre déçue.

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2274501
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 15-06-2009 à 14:19:39  profilanswer

karma up a écrit :

Tu sais Mcrae, si tu ne t'étais pas chié les concours, tu aurais gagné en crédibilité, mais là tu passes simplement pour un mec aigri.

Bref, je vous laisse le soin de consulter l'historique de ses messages pour vous faire une idée :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7&filter=1

On remarque bien l'évolution de l'opinion de l'individu, qui change du tout au tout en moins de 15 jours.

Mcrae, tu critiques les Post-Bac, mais peut-être que tu n'avais pas le niveau pour les intégrer ? Bon courage pour Passerelle et Tremplin, car le TAGE MAGE, c'est un tout autre niveau qu'ACCES ! La moindre des choses quant on critique une formation, c'est d'avoir pu y prétendre.

Sur ce, je te laisse avec tes rêves de "grandes écoles", mais pour que ton intervention de ce soir te soit un minimum enrichissante, je te laisse avec une lecture, qui te fera voir un peu l'envers du décor des formations que tu vénères.

http://escptrash.centerblog.net/

Sans rancune, et bon courage tout de même pour la suite.

C'est juste énorme parce que quand j'ai vu le premier message que MCrae a lancé hier je me suis dit
"Attends 30 sec mon gars je vais quote tes résultats médiocres et tu vas perdre toute crédibilité"
Je suis contente que quelqu'un l'ai fait avant  :lol:  :lol:

That's what we called a rageux. :o

Message édité par Saku67 le 15-06-2009 à 14:23:22

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2274517
LUSTUCRU66
Posté le 15-06-2009 à 14:21:41  profilanswer

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis depuis quelques temps. Je voudrais avoir des informations sur le concours EBS que je passe samedi. Son niveau de difficulté? Le test tage 2? et si il y a d'autres personnes dans le même cas que moi? ou des conseils de personnes l'ayant déjà passés.
Merci!  :)

n°2274546
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-06-2009 à 14:30:09  profilanswer

EBS = concours assez simple, pour la sélectivité. Faut pas stresser.  

Bon, mes amis, j'ai besoin d'un lien (si si), est ce que vous pouvez me retrouver le site du "classements" de toutes les écoles à l'internationale d'après le critère "conseillerez vous cette école pour des partenariat", posée à chaque école (ou un truc dans le genre)

J'ai besoin de vérifier un truc sur ce site :(  

J'ai aussi besoin de vérifier un truc sur l'école qui proposait du tutorat aux lycéens ...

---------------
Plop
n°2274548
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 15-06-2009 à 14:31:05  profilanswer

Hem hem

J'aimerai que l'on arrête de se taper dessus sur les forums et qu'on s'insulte dans tous les sens.

VOus avez peut-être une dent contre Mcrae, mais je pense que vous êtes assez mûrs pour arrêter tout cela et éviter que ça dégénère et REVENIR SUR LE SUJET DU TOPIC  :fou:

Pour répondre à Louiseusa : j'ai été admise à l'IESEG et l'ESSCA ( et l'ESCE en passant aussi)

PErso, j'ai fait un tableau comparatif des programmes (comprenant les stages et les séjours à l'étrangers) ainsi que le lieu géographique et tout et tout.

L'ESSCA me correspondait mieux parce que je trouvais qu'elle laissait pas mal de choix en fonction du profil de l'élève (stage en France OU à l'étranger, 21 types de master,...). Et il y avait un pôle à Paris les 2 premières années.
L'IESEG m'attirait (j'ai pas besoin de préciser tous els avantages ça déjà été fait), mais... à l'époque c'était tout de suite à Lille (fait froid XD et je suis frileuse), les oraux m'avaient moins emballés par leur organisation, les matières mathématiques me faisaient froid dans le dos XD et le sport obligatoire (même si je trouvais l'idée super bien)... j'étais pas chaude pour ça (mollusque geek) :D  

Enfin voilà quoi
Mais le CHOIX DEPEND DE LA PERSONNALITE ET DE CE QUE VEUT FAIRE LE CANDIDAT !!!!!!!! POur chaque profil, il y a une école qui lui convient mieux  :)

EBS : 1000€ de caution ça fait mal.
Enfin j'ai aussi passé le concours oral, tout s'est bien passé, il faut juste savoir bien communiquer en langues. L'épreuve la moins facile, c'est celle où tu dois argumenter devant une caméra XD Et après tu te visionnes (j'avais dit pleins de "heuuuuuuuuuu" XD)
IL faut juste ne pas te laisser déstabiliser ;)

Message édité par Calliope-chan le 15-06-2009 à 14:33:27

---------------
Dodo X_x
n°2274574
timothius
Posté le 15-06-2009 à 14:37:28  profilanswer

Je suis le seul à penser que Mcrae est un Troll ?  [:cosmoschtroumpf]

n°2274585
LUSTUCRU66
Posté le 15-06-2009 à 14:40:40  profilanswer

Ok merci de vos réponses! j'ai déjà passé Accés et Sésame donc normalement ça devrait le faire...
Bonnes révisions pour ceux qui passe le bac ;)

n°2274594
bin-hoit
Posté le 15-06-2009 à 14:42:16  profilanswer

c'est un troll

n°2274608
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 15-06-2009 à 14:48:21  profilanswer

bin-hoit a écrit :

c'est un troll

[:obvious]

n°2274628
timothius
Posté le 15-06-2009 à 14:53:11  profilanswer

[:rouliano34] Nos petits futurs bleus n'ont pas l'air aware de ce qu'il se passe réellement sur le net [:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par timothius le 15-06-2009 à 14:55:38
n°2274682
kaylo
Posté le 15-06-2009 à 15:09:29  profilanswer

ReponseAtout a écrit :

le probleme n est définivementpas  de ce que untel ou untel  pense des prépas (qui seraient désertees???? il n y a jamais autant de candidats cette année........!) mais de ce qu en pense les DRH pour eux :il ya les prépas et ..................les autres !       point final!  le  reste n est que du blabla ............... assez loin de la realité tres souvent! car decrit par ceux qui n ont jamais les pieds dans une prépa ...
les post-bac représentent l avenir  ! mais pour l instant ils   ont  aussi du mal a trouver des stages!! :D

Faux ou alors tu parles des mauvaises post bac.

n°2274719
frenchycup​idon
Posté le 15-06-2009 à 15:23:25  profilanswer

manux91 a écrit :

Cela ne vaut que pour certaines postbac évidemment. Après, tout dépend de la personne qui se présente. Si c'est une tête de c*n et qu'il est sur-diplômé, il risque pas d'être pris. Faut juste avoir l'air le plus sympathique.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchycupidon le 15-06-2009 à 15:26:31

---------------
Cesem franco-britanique 1A
n°2274727
karma up
Posté le 15-06-2009 à 15:26:29  profilanswer

frenchycupidon a écrit :

Tu sais quand même que les étudiants de l'EBP (BEM) partent 2 ans et demi, voire 3 à l'étranger avant de dire ça? :o

Rassure moi, tu prends en compte la césure là ?

n°2274729
soujoud
Posté le 15-06-2009 à 15:27:35  profilanswer

frenchycupidon a écrit :

Cela ne vaut que pour certaines postbac évidemment. Après, tout dépend de la personne qui se présente. Si c'est une tête de c*n et qu'il est sur-diplômé, il risque pas d'être pris. Faut juste avoir l'air le plus sympathique.

Il parlait du programme Grande Ecole, je crois.

Message édité par soujoud le 15-06-2009 à 15:27:57
n°2274731
frenchycup​idon
Posté le 15-06-2009 à 15:28:18  profilanswer

karma up a écrit :

Rassure moi, tu prends en compte la césure là ?

Autant pour moi, j'avais mal lu le post donc ce que j'ai dis précedement ne servait à rien. ^^
C'est du moins ce que l'école avançait... Après, c'est pas d'un coup et heureusement.

---------------
Cesem franco-britanique 1A
n°2274736
yomgui03
Posté le 15-06-2009 à 15:29:55  profilanswer

Ecole Post Bac = planque de fils a papa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1413  1414  1415  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)