| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 15:00:56 ![]() ![]() |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Hey. Mon rêve c'est de devenir bilingue voire trilingue. Voilà j'espère que ça t'aidera =). C'est pas une question évidente je l'avoue Si on est ensemble au CESEM on essaiera de choper un prof pour apprendre le langage des signes ça m'intéresse aussi. Je sais déjà "faire" mon prénom en langage des signes et quelques mots (Lyon d'ailleurs =D) Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 24-05-2009 à 15:05:02 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
titeloulou CESEM | Merci Saku, jpense que je vais mettre un truc genre vivre à l'étranger.. |
bin-hoit |
|
grouiky Mouse & bross |
Oui pour les deux, comme tout le monde quoi. Pour Equis on dit pas "échouer" mais "être reporté" Et pour Euromed disons que dans un même secteur d'activité ça peut déboucher sur de meilleurs contrats, en revanche c'est globalement une mauvaise idée de vouloir passer par le Cesemed avant comme tremplin. D'autres voies sont plus propices si tu connais déjà la finalité de tes études. Les accréditations RAB, même à l'étranger. AACSB en est l'exemple Message édité par grouiky le 24-05-2009 à 16:50:17 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
manux91 | Oki tant mieux, l'ieseg m'attire beaucoup et jme suis simplement posé la question de l'importance des accreditations, donc si c'est pas si important tanpis, en esperant tout de meme qu'ils arrivent a les avoir durant ma scolarité a l'ieseg ( si je réussi les oraux lol ) |
grouiky Mouse & bross | C'est important pour les classements ( --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
manux91 | Ok et je profite de ta présence pour poser les quelques questions qui me passent par la tete sur l'ieseg :
|
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 17:01:06 ![]() ![]() |
beebee1 | Un "ancien" pourrait-il m'expliquer le role d'un étudiant dans une association d'une école ? Gerer un budget ? Organiser des évements ? ...? --------------- Ira à l'ESSCA :) |
grouiky Mouse & bross |
- Au max en échange 3 semestres (ex : 2 en II et 1 en IV), même plus pour certains échanges très longs en double-diplôme en Italie, ça doit bien pouvoir monter à 4 semestres. Plus les stages à l'étranger, ça c'est selon. J'ai par exemple fait tous mes stages à l'étranger
Disons que ceux qui bossent le plus dans l'asso sont le bureau : prez, tréso, secretaire. Selon les assos une myriade d'étudiants, plus ou moins opportunistes, vont voler autour. Certains auront des missions précises et intéressantes comme la communication, l'acte de présence dans le bureau de l'asso, l'organisation de récolte de fonds ; d'autres ne serviront à rien. Un ratio de 50% de membres inutiles est déjà bon. Sans compter les assos dont l'existence même n'a pas de raison. Message cité 1 fois Message édité par grouiky le 24-05-2009 à 17:17:08 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
MisterT_49 Vive les vacances |
T'es gentil, toi ! Message édité par MisterT_49 le 24-05-2009 à 17:18:37 --------------- -- |
soujoud |
|
bin-hoit |
|
grouiky Mouse & bross |
On en a déjà discuté, et ce que je vais dire concerne plus AACSB que EQUIS qui semble en tous points plus sérieuse et qualitative. Niveau sous je parle du prix d'acquisition direct (frais d'inscription, déplacement des équipes d'audit) et indirects (embaucher plein de docteurs pour faire joli "par exemple" ). Si des centaines d'univ américaines l'ont c'est pas pour leur qualité, il suffit d'avoir du quantitatif de coché et de rentrer dans les gonds du PDF Certes certains points sont intéressants mais c'est pas comme si ça révolutionnait une école d'être aux standards. Ça n'existe pas trop pour les programmes non-business et ils s'en sortent bien quand même. Dépenser ses sous c'est bien, c'est pour ça que les couts de scolarité ont en moyenne augmenté de 25% partout en 5 ans Message édité par grouiky le 24-05-2009 à 17:37:18 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Rastaquouaire | bonjours, je c que jsuis un peu HS, ms je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur une post bac en 4 ans peu connue : l'EICD 3A LYON ? (Ecole International de Commerce et de Developpement)
|
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Grouiky a tout à fait raison pour AACSB, ce qui emmerde nombre d'école en France. Pour EQUIS, c'est un peu plus compliqué, mais c'est pas forcément plus glorieux (beaucoup moins checklist, mais même si t'es largement dans les critères, c'est loin d'être gagné... pour AACSB, t'es dedans, tu l'as (CF Clermont), pour Equis, faut en plus convaincre les gens qui sont dedans que t'as ta place à leur côté... ) --------------- Plop |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
La nouvelle amie de mon grand père a travaillé avec des sourd muet et je lui ai demandé de m'apprendre quelques trucs. Et c'est fou comment c'est logique surtout les signes utilisés pour désigner les noms de ville. Par exemple pour Lyon c'est comme si tu mimais les pattes d'un lion avec tes mains. (Comme quand vous faites Rrrr à quelqu'un enfin c'est un peu difficile à voir comme ça XD) Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 24-05-2009 à 18:15:39 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Hugo08 Futur IESEG 1A | Salut salut |
Gerik Esscaien! What a turnabout! |
--------------- "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain |
julieeennd | Bon alors je m'adresse a bleuf plus particulièrement , si je fais un BTS MUC plus une licence écogestion a grandchamps avec la préparation d'un ans au concours bac +3 , c'est a dire : Matières Volume horaire hebdomadaire* + cours de la licence d'éco-gestion pendant un ans après mon bts . combien dois-je avoir a mon bts pour espérer rejoindre la licence à grandchamps ? je précise je suis étudiant en terminal stg cette année et mon réve est de rejoindre l'EM LYON , c'est possible ? Message édité par julieeennd le 24-05-2009 à 18:47:55 |
soujoud |
Bah si, ça dépend de la personne ! Tu me dis ESG > EPSCI. Je dois dire oui ? lol J'ai un mauvais classement (je dois être dans les 30 derniers de ma promo), mais je pars en échange dans une bonne école accréditée EQUIS ! Tous les étudiants doivent partir en échange et l'école en a de très bons grâce à sa reconnaissance au niveau international. L'école, grâce au groupe ESSEC, à des relations entreprises exceptionnelles qui permettent à 100% des étudiants s'ils le désirent de faire de l'apprentissage. La vie associative, grâce aux plus de 80 assoces est incroyable ce qui me permet d'avoir déjà pas mal d'expériences sur mon CV à même pas 20 ans ... Donc si, ça dépend de la personne, chacun a ses propres critères ! Y a pas de "chacun aime une école différente", chacun a choisit de privilégier des critères différents dans le choix de son école, oui ! Si tu nous donnes tes critères, on peut peut-être t'aider. Et encore, on est qu'étudiant chacun dans une école, ce serait assez prétentieux de déclarer avoir LA réponse. Message édité par soujoud le 24-05-2009 à 19:08:03 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Mon avis n'a pas énormément changé depuis la dernière fois :-) fais les oraux et regarde le fonctionnement des écoles. Comme le dis soujoud, choisis les critères qui sont important pour toi, et ensuite, tu peux faire un choix --------------- Plop |
Hugo08 Futur IESEG 1A | J'ai déjà établi certains critères mais ils sont en grande partie les meme dans les differentes écoles, par exemple tous mènent au secteur bancassurance, tous étudient le marketing, tous ont une part de math assez importante, tous les salaires sont a peu pres identique a la sortie, tous proposent un double diplome, tous proposent de partir plus d'un an a l'etranger, tous ont comme partenaire des universités aux USA et en Australie, tous délivrent un enseignement de qualité...
|
beebee1 |
--------------- Ira à l'ESSCA :) |
Hugo08 Futur IESEG 1A | J'suis pas d'accord :s
|
Bleuf |
|
Juve11 Iéseg Lille |
|
grouiky Mouse & bross | BLEUF ON VEUT DES NOMS §§§ Les critères personnels sont personnels. Si tu préfères habiter à la Fédense qu'Angers ou être dans les locaux de l'ESG que ceux de l'ESDES, c'est ton problème. C'est du mauvais goût mais c'est ton problème. Message cité 1 fois Message édité par grouiky le 24-05-2009 à 19:48:35 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
Bleuf |
Alyssa00 IESEG | Si plusieurs écoles vous intéressent (et que vous avez réussi!) suivez votre coeur |
Bleuf | J'ai un pote en ESC qui a choisi vraiment cette dernière uniquement grâce au feeling qu'il a eu lors des oraux. D'après lui, dans les meilleures ESC, lors des oraux, beaucoup pétaient plus haut que leurs cul et lui, c'est tout le contraire. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Waow grouiky^^ tu fait des post super long maintenant ! Pour Hugo, l'ESG est completement différente de l'EPSCI et Cesem, 5ans vs 4ans ; Generaliste vs International. Cependant avec 4 ans, tu es plus libre et tu peux tenter un ecricome avec universa(à confirmer pour l'EPSCI) mais Cesemed et Cesem, tu pourra le faire et intégrer une écricome et là c'est un très beau parcours... A la limite ESG > EMN > ESDES et encore j'ai des scrupules car l'ESDES est super dynamique, elle bougera pas mal dans les années futures. Concernant le Cesemed et l'Euromed... pour moi, va plutôt IESEG, car faire le Cesemed pour intégrer Euromed c'est une mauvaise idée, tu peux si tu es bon, tu peux tenter universa et Tremplin... mais là c'est complètement incertain. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 24-05-2009 à 19:59:21 |
pablo600 | Petite question :
|
Bleuf | Oui.
Message édité par Bleuf le 24-05-2009 à 20:12:30 |
grouiky Mouse & bross | Soujoud dit non.
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
michon80 | Imaginons que j'inttègre l'ieseg ou l'essca, ... quand faudrait il être sur place au mieux? c'est pour prevoir la fin de mes vacances .
|
soujoud |
|
Rastaquouaire |
|
soujoud |
Oui y en a quelques unes et on a jamais dit qu'elles étaient recommandables ... Avec une école non reconnue par l'Etat, t'as droit à rien ! Pas de bourses, pas d'équivalence à l'université etc ... Message cité 1 fois Message édité par soujoud le 24-05-2009 à 20:25:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |