Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2232760
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-05-2009 à 20:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calliope-chan a écrit :

(soupir)

*prépare son bouclier anti-insulte comme Saku*

SOUPIR ! :)

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 20:02:42  profilanswer

n°2232765
Calliope-c​han
ESSCA pseudo geek M1
Posté le 23-05-2009 à 20:18:36  profilanswer

:p  Tony !

---------------
Dodo X_x
n°2232818
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-05-2009 à 21:11:35  profilanswer

Salut, je comprends pas un communiqué de l'EM :

Le 01 Avril 2009

Le concours SESAME, banque d'épreuves réunissant 7 grandes écoles de commerce et de management recrutant des élèves post-bac, vient de clore ses inscriptions 2009. L'EM Normandie enregistre une progression de 15 % par rapport à 2008, avec 2113 inscrits. Elle enregistre ainsi la plus forte progression, et ce pour la 3ème année consécutive, des écoles membres de SESAME.

L'école compte 3661 candidatures pour les 5 parcours internationaux proposés (germanophone, anglophone zone Europe, anglophone hors Europe, hispanophone européen et latino américain) dans le cadre du programme Master EM Normandie.

Ce qui est compté sur les stats Sesame c'est le 2113 ?

EDIT: Non c'est le 3661, excusez moi^^ stoo chui fatigué :(. Le Cesem en 2008 avait 3479, l'EM serait-elle en train de monter ?

Il s'agit bien dur 2113 sur les Stats candidats Sesame... mais la question est toujours posé  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 23-05-2009 à 21:21:21
n°2232822
Liwoui
Posté le 23-05-2009 à 21:16:30  profilanswer

Ben l'EMN est l'école qui a augmenté le plus en terme de nombre de candidats.

n°2232823
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 23-05-2009 à 21:17:45  profilanswer

2113 personnes ont présenté l'EMN au concours sésame
Certains ont demandé plusieurs "tracks" (germanophone, anglophone...)
3661 candidatures ont ainsi été enregistrées (un peu moins de 2 candidatures par candidat)

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2232827
Abyss78
Posté le 23-05-2009 à 21:19:18  profilanswer

Ouais thanks, excusez moi, fatigué :(.

n°2233041
segashex
Posté le 24-05-2009 à 01:35:27  profilanswer

Saku67 a écrit :

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette question a été posé GENRE 140000000000à de fois!!!!

Bon :

Normalement il faut bien t'habiller. JEAN troué CONVERSE on oublie.
Par contre si le costard te va pas si tu te sens déguisé => NON remplace par un jean noir classe et des chaussures autres.  

après le costume c'est bien la cravate pas obligée.

L'important c'est de pouvoir justifier son choix de s'être habillé de telle ou telle façon.

Tu peux répéter stplé ce qu'il faut mettre lors d'un oral parceque j'ai vraiment pas compris ...

Mdrr nan je rigole ...c'est qu'avant cette question la a été traité des 20aines de fois ;)

n°2233065
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-05-2009 à 03:59:45  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut, je comprends pas un communiqué de l'EM :

Le 01 Avril 2009

Le concours SESAME, banque d'épreuves réunissant 7 grandes écoles de commerce et de management recrutant des élèves post-bac, vient de clore ses inscriptions 2009. L'EM Normandie enregistre une progression de 15 % par rapport à 2008, avec 2113 inscrits. Elle enregistre ainsi la plus forte progression, et ce pour la 3ème année consécutive, des écoles membres de SESAME.

L'école compte 3661 candidatures pour les 5 parcours internationaux proposés (germanophone, anglophone zone Europe, anglophone hors Europe, hispanophone européen et latino américain) dans le cadre du programme Master EM Normandie.

Ce qui est compté sur les stats Sesame c'est le 2113 ?

EDIT: Non c'est le 3661, excusez moi^^ stoo chui fatigué :(. Le Cesem en 2008 avait 3479, l'EM serait-elle en train de monter ?

Il s'agit bien dur 2113 sur les Stats candidats Sesame... mais la question est toujours posé  :p

Bonne réponse de Gerik  

Les 2113 candidats ont demandés plusieurs programmes.... si on additionne les demandes pour chaque programme, on tombe sur 3661, tout simple  

---------------
Plop
n°2233113
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 10:51:13  profilanswer

Juve11 a écrit :

Saku, j'admire ta bonté..

Mcrae, ta chance atteint le même niveau que ta connerie, tu peux remercier cette entité chimérique auquel beaucoup de gens croient pour t'avoir mis sur la route de Saku.

Sinon, vous en êtes où dans vos révisions mes chers confrères?
(Parce que joindre le bac et la préparation pour les oraux, ça demande une certaine organisation et beaucoup de volonté! =] )

@soujoud : oui c'était ironique  :)  

@juve : laisse tomber je sens que ce bac va être un massacre.

Spoiler :

j'ai toujours pas commencé à réviser. Rien. :'(

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2233124
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2009 à 11:02:26  profilanswer

Citation :

Massacre du style 95% de réussite ?  [:kapukapu]

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 11:02:26  profilanswer

n°2233190
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 24-05-2009 à 11:16:36  profilanswer

Citation :

Bah dis donc, j'ai l'impression qu'on (pour ceux qui passent le bac) va pas passer QUE les oraux d'écoles de commerce... Aie Aie Aie

(Ps: Comment on cite un message? =p)

Message édité par Juve11 le 24-05-2009 à 11:17:09
n°2233201
Mam'zelleB​ulle
Posté le 24-05-2009 à 11:19:31  profilanswer

J'ai mon oral pour l'ESCE demain et donc gros stress... Je voulais savoir pour l'entretien: j'arrive, je me présente, c'est juste une présentation brève ou je commence déjà à parler de ma personnalité etc ? Et pi j'enchaîne sur mes motivations pour le commerce et l'ESCE ou j'attends que le jury me pose les questions ?

n°2233220
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 11:27:38  profilanswer

Alors je pense que le plus probable c'est tant qu'ils ne t'interrompent pas tu es censée continuer.
Généralement ils t'arrêtent après nom prénom age lycée bac spécialité.
Faut pas paraître trop précipitée mais si tu vois qu'après le bac ils ont pas l'air enclin à poser des questions tu continues exactement avec ce que tu as mis plus haut ça me paraît bien.

Mais généralement c'est assez guidé. ;)

Bon courage tu nous feras un feedback sur le forum pour nous dire comment ça s'est passé, ok? :hello:

@grouiky : non je parlais pour moi et pour la mention bien que mes parents veulent absolument que j'ai. T.T

@juve : pour citer un message tu cliques sur la petite icône ou t'as une page blanche une flèche rouge sur la droite et au milieu des lignes droites. "Répondre à ce message" ça s'appelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 24-05-2009 à 11:30:24

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2233247
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 24-05-2009 à 11:39:10  profilanswer

Saku67 a écrit :

@grouiky : non je parlais pour moi et pour la mention bien que mes parents veulent absolument que j'ai. T.T

Tiens, moi aussi je vise cette mention... Mais bon, concilier tout ça, ça va forcément me nuire, même un peu, soit pour les oraux, soit pour le bac...

n°2233257
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 11:44:05  profilanswer

CHOOSE que ça nuise au bac  :o
Pas trop quand même :o

Message édité par Saku67 le 24-05-2009 à 11:44:21

---------------
n°2233259
fan_of_$fi​lou
$filou live in me $filou bles
Posté le 24-05-2009 à 11:45:27  profilanswer

la mention au bac ca sert réellement a quelque chose? a part se la péter pendant 2-3 mois l'été...???

n°2233266
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 11:47:41  profilanswer

Vu que ça reste sur ton CV.

A diplôme du supérieur égal, ça peut faire la différence entre deux CV identiques il me semble.

Mais après c'est sûr que bon... vaut mieux se concentrer sur les oraux des écoles que sur la mention au bac ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 24-05-2009 à 11:49:20

---------------
n°2233270
fan_of_$fi​lou
Posté le 24-05-2009 à 11:50:23  profilanswer

Saku67 a écrit :

Vu que ça reste sur ton CV.

A diplôme du supérieur égal, ça peut faire la différence entre deux CV identiques il me semble.

Mais après c'est sûr que bon... vaut mieux se concentrer sur les oraux des écoles que sur la mention au bac ;)

:ouch:  :ouch:  :ouch: il te semble donc mal...
j'écris même plus que j'ai le bac sur mon CV...sinon, je n'ai plus de place...LOL

n°2233282
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 11:55:34  profilanswer

fan_of_$filou a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: il te semble donc mal...
j'écris même plus que j'ai le bac sur mon CV...sinon, je n'ai plus de place...LOL

Tant mieux pour toi  ;)

---------------
n°2233286
Simulacra
Posté le 24-05-2009 à 11:56:51  profilanswer

Juve11 a écrit :

Tiens, moi aussi je vise cette mention... Mais bon, concilier tout ça, ça va forcément me nuire, même un peu, soit pour les oraux, soit pour le bac...

Moi je l'ai \o/

[:shay]

---------------
Plop
n°2233288
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 24-05-2009 à 11:57:03  profilanswer

Mam'zelleBulle a écrit :

J'ai mon oral pour l'ESCE demain et donc gros stress... Je voulais savoir pour l'entretien: j'arrive, je me présente, c'est juste une présentation brève ou je commence déjà à parler de ma personnalité etc ? Et pi j'enchaîne sur mes motivations pour le commerce et l'ESCE ou j'attends que le jury me pose les questions ?

T'en fais pas c'est vachement guidé ^^ Normalement tu commences par la question que t'as eu à préparer, tu dis tout ce que t'as à dire. Après ils te posent des questions, d'ordre général, sur toi etc.

n°2233290
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 11:58:26  profilanswer

Simulacra a écrit :

Moi je l'ai \o/

[:shay]

fan_of_$filou a écrit :

la mention au bac ca sert réellement a quelque chose? a part se la péter pendant 2-3 mois l'été...??? toute ta vie?

:lol:  

---------------
n°2233291
grouiky
Mouse & bross
Posté le 24-05-2009 à 11:58:50  profilanswer

Le seul intérêt de la mention c'est les 160€ du CIC. :jap:

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2233308
fan_of_$fi​lou
Posté le 24-05-2009 à 12:03:50  profilanswer

se la péter toute la vie pour une mention au bac...je te l'accorde, tu pourras le faire...mais uniquement si c'est on seul et unique diplome (ce que je ne te souhaite pas...) :o
je pense que quelqu'un se la pétera plus en parlant de sa très bonne mention en M2 que de sa mention bien au bac :o

n°2233313
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 12:05:18  profilanswer

non mais là je faisais juste gentiment allusion à la réaction de Simu. C'était pas sérieux hein  :sweat:

---------------
n°2233315
Simulacra
Posté le 24-05-2009 à 12:07:34  profilanswer

au fait, à l'IESEG, on a aussi des "mentions", tous les ans

T_T jamais réussis a avoir mieux qu'AB OUIIIIN (bon, faut avoir 15 pour avoir B et 17 pour TB (pas vu un seul))  

Et tout le monde s'en fout, de leurs pseudo mention >__<

---------------
Plop
n°2233344
Sixela10
Posté le 24-05-2009 à 12:30:01  profilanswer

Juve11 a écrit :

Saku, j'admire ta bonté..

Mcrae, ta chance atteint le même niveau que ta connerie, tu peux remercier cette entité chimérique auquel beaucoup de gens croient pour t'avoir mis sur la route de Saku.

Sinon, vous en êtes où dans vos révisions mes chers confrères?
(Parce que joindre le bac et la préparation pour les oraux, ça demande une certaine organisation et beaucoup de volonté! =] )

Voici un point trés intéréssant !

Il est vrai que de vouloir etre préparé comme il faut pour les oraux et ne pas laisser passer sa chance , et préparer son bac pour ne pas le foirer sont deux choses que personellement j'ai du mal a combiné.

Voici mon point de vue , qui ne s'applique pour le moment qu'a moi :

Je suis admissible a l'IFI et je veux vraiment cette école , j'ai demandé des conseils a des 1ere et 2eme année de l'IFI ainsi qu'a un ami en 1ere année a l'IESEG.
Je conais globalement tout ce qu'il faut savoir dire ou ne pas dire , l'attitude etc ... il me reste plus qu'a travailler sur moi pour etre au point , étant donné que j'ai plus de facilités a l'oral qu'a lécrit , je compte aussi sur ma faculté " d'improvisation " ( n'entendez pas par la , dire n'importe quoi ) juste compter sur soi meme.

Résultat , maintenant je travaille le bac , car ca se révise vraiment , on nous demande de reproduire tels des petits singes ce qu'on a fait pendant l'année , et pour ca on improvise difficillement.
Bon aprés j'ai quand meme du mal a m'y mettre hein ...

n°2233408
Juve11
Iéseg Lille
Posté le 24-05-2009 à 13:08:04  profilanswer

Sixela10 a écrit :

Voici un point trés intéréssant !

Il est vrai que de vouloir etre préparé comme il faut pour les oraux et ne pas laisser passer sa chance , et préparer son bac pour ne pas le foirer sont deux choses que personellement j'ai du mal a combiné.

Voici mon point de vue , qui ne s'applique pour le moment qu'a moi :

Je suis admissible a l'IFI et je veux vraiment cette école , j'ai demandé des conseils a des 1ere et 2eme année de l'IFI ainsi qu'a un ami en 1ere année a l'IESEG.
Je conais globalement tout ce qu'il faut savoir dire ou ne pas dire , l'attitude etc ... il me reste plus qu'a travailler sur moi pour etre au point , étant donné que j'ai plus de facilités a l'oral qu'a lécrit , je compte aussi sur ma faculté " d'improvisation " ( n'entendez pas par la , dire n'importe quoi ) juste compter sur soi meme.

Résultat , maintenant je travaille le bac , car ca se révise vraiment , on nous demande de reproduire tels des petits singes ce qu'on a fait pendant l'année , et pour ca on improvise difficillement.
Bon aprés j'ai quand meme du mal a m'y mettre hein ...

Ouah, t'as pratiquement finalisé ta préparation à l'oral à cque je vois! C'est à cause de gens comme toi que j'ai l'impression d'être tjs à la traîne! Ouinnnnnn =p
A l'écrit, par exple, j'avais vu que certaines personnes s'étaient déjà préparés 2 ou 3 mois à l'avance! O_o Et moi j'avais l'impression d'être un gros touriste (je crois que j'en suis un quand même =d)

Enfi, tout ça pour dire que pour l'instant, je n'ai fait que lire les fiches de Simulacra et recueilli qq conseils sur les oraux, mais rien de concret...  
Et pour le bac, j'viens à peine de commencer mes fiches..

Rassurez-moi, je suis pas le seul dans ce cas? :D

n°2233415
Sixela10
Posté le 24-05-2009 à 13:13:50  profilanswer

Non y'a moi tkt :p

n°2233416
SaKara
Posté le 24-05-2009 à 13:15:47  profilanswer

Juve11 a écrit :

Ouah, t'as pratiquement finalisé ta préparation à l'oral à cque je vois! C'est à cause de gens comme toi que j'ai l'impression d'être tjs à la traîne! Ouinnnnnn =p
A l'écrit, par exple, j'avais vu que certaines personnes s'étaient déjà préparés 2 ou 3 mois à l'avance! O_o Et moi j'avais l'impression d'être un gros touriste (je crois que j'en suis un quand même =d)

Enfi, tout ça pour dire que pour l'instant, je n'ai fait que lire les fiches de Simulacra et recueilli qq conseils sur les oraux, mais rien de concret...  
Et pour le bac, j'viens à peine de commencer mes fiches..

Rassurez-moi, je suis pas le seul dans ce cas? :D

Bah ouais moi pour etre sure d'avoir le le programme franco americain du Cesem que je voulais absolument j'ai commencé à faire des synthese d'anglais toutes les semaines à partir du mois de janvier en plus de révisions de grammaire avec un prof.  
Bon au moins ça m'a permis de prendre 4 points dans ma moyenne generale d'anglais, "c'etait l'effet plus" assez plaisant

n°2233417
bapt123
Posté le 24-05-2009 à 13:21:00  profilanswer

Salut, j'avais 2 ou 3 petites questions, Pour L'IESEG, je viens juste d'envoyer les bulletins avec la photo et le questionnaire est un peu tard?
SInn il n'y a que pour Sésame ou il faut envoyer un chèque aux écoles?
Je n'ai recu aucun courrier de l'euromed alors que j'y suis admissible, je ne comprends pas.
SInn , j'ai entendu parler d'un DVD, quels écoles l'envoient et je ne l'ai pas recu.

PS: je suis admissible aux 3 d'accès et a l'euromed

n°2233428
Bleuf
Posté le 24-05-2009 à 13:27:45  profilanswer

bapt123 a écrit :

Salut, j'avais 2 ou 3 petites questions, Pour L'IESEG, je viens juste d'envoyer les bulletins avec la photo et le questionnaire est un peu tard?
SInn il n'y a que pour Sésame ou il faut envoyer un chèque aux écoles?
Je n'ai recu aucun courrier de l'euromed alors que j'y suis admissible, je ne comprends pas.
SInn , j'ai entendu parler d'un DVD, quels écoles l'envoient et je ne l'ai pas recu.

PS: je suis admissible aux 3 d'accès et a l'euromed

?

n°2233440
Sixela10
Posté le 24-05-2009 à 13:39:04  profilanswer

J'avoue on a pas pigé ce que tu voulais savoir

n°2233447
Bleuf
Posté le 24-05-2009 à 13:44:47  profilanswer

L'Euromed s'adresse qu'aux étudiants ayant au moins un bac+2.

n°2233453
bapt123
Posté le 24-05-2009 à 13:48:11  profilanswer

c'est le CESEMED de marseille qui s'apelle aussi euromed nn?

n°2233454
Bleuf
Posté le 24-05-2009 à 13:49:06  profilanswer

L'euromed, c'est l'ESC. Le Cesemed, c'est la post-bac.

n°2233456
Abyss78
Posté le 24-05-2009 à 13:49:55  profilanswer

Si tu veux c'est Euromed Management programme CeseMed ; différent de : Euromed Management programme ESC.

Wala :).

PS: J'ai pas récu de courrier non plus^^ uniquement de l'EM.

Message édité par Abyss78 le 24-05-2009 à 13:50:14
n°2233457
bapt123
Posté le 24-05-2009 à 13:51:34  profilanswer

ah d'accors jviens de comprendre.

Je peux reformuler mes questions.

1°) Pour le concours accès il n'y a aucun chèque a envoyer on est d'accord?
2°) L'IESEG demmandait de renvoyer sous les 48 heures un questionnaire accompagné d'un photo d'identité et les bulletins de terminales, je l'ai plutot renvoyé une semaine après est ce grave?
3°) POur Accès, toutes les école m'avaient envoyés une confirmation écrite de mon admissibilité, pour Sésame ils ne le font pas?
4°) ON m'a parlé d'un DVD de préparation pour les oraux que cesrtaines écoles envoyaient, je ne les ais pas recu.

n°2233466
Racamier
Posté le 24-05-2009 à 13:57:58  profilanswer

Bonjour.

Y-a-t'il des personnes qui passent les oraux ESCE et qui auraient des questions ?  

(je suis en 1A à l'ESCE Paris La défense)

---------------
I Scream, You Scream, We all scream for I SCREAM
n°2233510
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 24-05-2009 à 14:57:40  profilanswer

bapt123 a écrit :

ah d'accors jviens de comprendre.

Je peux reformuler mes questions.

1°) Pour le concours accès il n'y a aucun chèque a envoyer on est d'accord?
2°) L'IESEG demmandait de renvoyer sous les 48 heures un questionnaire accompagné d'un photo d'identité et les bulletins de terminales, je l'ai plutot renvoyé une semaine après est ce grave?
3°) POur Accès, toutes les école m'avaient envoyés une confirmation écrite de mon admissibilité, pour Sésame ils ne le font pas?
4°) ON m'a parlé d'un DVD de préparation pour les oraux que cesrtaines écoles envoyaient, je ne les ais pas recu.

1) Tu as raison
2) Je sais pas c'est moyen en tout cas.
3) Non sauf l'ESCE
4) DVD = Pour l'ESCE et peut être pour d'autres.

@racamier : écoute ça va pour l'instant j'ai regardé le dvd ça m'a suffit on verra bien. Tu seras aux oraux jeudi aprem? =)

---------------
n°2233512
titeloulou
CESEM
Posté le 24-05-2009 à 15:00:56  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je suis en train de remplir le formulaire pour le CESEM et je bloque un peu sur la question "Quel est aujourd'hui votre rêve?".  
Vous pensez qu'il faut mettre quelque chose en rapport avec notre avenir professionnel genre "devenir chef d'entreprise" ou je peux mettre n'importe quoi? Par exemple j'aimerai bien apprendre le langage des signes, mais bon c'est pas vraiment un rêve..

Bonne chance à ceux qui commencent les oraux la semaine prochaine, moi je suis à Lyon Mercredi, sachant que la sncf fait grève ça va être beau ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)