Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2231418
lala22
Posté le 22-05-2009 à 20:12:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sixela10 a écrit :

Quelqu'un peut il me dire si j'ai mes chances d'intégrer l'IFI , sachant qu'il y a eu 1400+ personnes qui on présenté cette école cette année , et sachant que je ne suis admissible qu'a elle ( échec a l'EPSCI , ESCE et EMN Anglophone zone europe et hors europe ).

Ai-je mes chances ? :s

je suis dans le même cas pour l'ebp ,  l'année dernière il y avait environs 800 admissibles et 60 qui ont été pris au final dans le programme que je veux sachant que je n'ai été prise que a l'ebp. Ai -je mes chances moi aussi?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 20:12:15  profilanswer

n°2231421
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-05-2009 à 20:13:43  profilanswer

T'sais j'ai un amis qui a été pris aussi mais il n'y va pas parce que "c'est pas une bonne école" bon chacun son avis... mais vu les gens qui n'y vont pas (okay, ils sont pas nombreux) les gens qui iront EPSCI/Cesem/ESSCA/IESEG/IUT/Prepa :).

Si vous réussissez les oraux, il y a pas de problèmes ;).

n°2231429
Sixela10
Posté le 22-05-2009 à 20:21:33  profilanswer

Au fait jviens de me rendre compte d'un truc lol :s

J'ai envoyé ce matin le cheque d'acompte pour sésame ( 22/05 )
C'est encore bon ? :/ Me rapelle plus si c'était le 20 ou 25 la date limite d'envoi , j'avais vu 25 mais la je viens de voir le 20 donc LOL :'(

n°2231484
helena06
Posté le 22-05-2009 à 21:07:51  profilanswer

Sixela10 a écrit :

Au fait jviens de me rendre compte d'un truc lol :s

J'ai envoyé ce matin le cheque d'acompte pour sésame ( 22/05 )
C'est encore bon ? :/ Me rapelle plus si c'était le 20 ou 25 la date limite d'envoi , j'avais vu 25 mais la je viens de voir le 20 donc LOL :'(

Oui c'est bon fallait remplir le formulaire sur le site jusqu'au 20 et envoyer le cheque avant le 25 minuit

n°2231607
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 22-05-2009 à 22:33:51  profilanswer

Clement20 a écrit :

Salut à tous !  
J'ai besoin d'un petit coup de main ^^,
Je suis admissible au CESEM Franco-Britannique / Franco-Australien et à l'EPSCI ... Si je suis pris au deux vous me conseiller laquelle ? :)
Merci beaucoup de votre aide ! :)

Clem.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de passer tes oraux et de bien ouvrir tes mirettes pour t'imprégner de l'ambiance de l'école. Et après, si tu as tous tes choix tu pourras faire le choix avec ce critère supplémentaire et qui sait, décisif.

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2231813
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-05-2009 à 06:32:32  profilanswer

Loka a écrit :

Sachant qu'il y a énormément de monde qui demandent l'IFI sans vouloir y aller et vont plutôt dans les autres écoles SESAME, je dirai qu'à condition que tu réussisses tes oraux tu as de grandes chances.

Tu as toutes tes chances, t'en fait pas :-) faut juste pas foirer l'oral, et si tu montres que t'es motivé depuis le début par l'Ifi, ca devrait passer

Abyss78 a écrit :

Ouai mais l'oral compte énormement, coef 8 et écrit 12...(généralement) donc tu es pas forcement désavantagé :).

Bordel... ouais mais Simu, bon je veux pas paraitre trop superficiel et c'est super interessant, mais ça reste du post bac^^. C'est clair qu'on peut se faire clasher et d'autant plus pour Hadopi et les nouvelles technologies mais si au bout d'un moment on sait pas, je pense que le jury comprendra... Moi j'en avais parler en étant très très cavalier mais j'ai immédiatement nuancer mon propos pour pas dire que je suis un extremiste et à la fin "Tiens un internaute engagé"... *autre sujet*, j'étais tellement heureux^^j'ai pu m'en sortir....

Après et surtout pour l'EMN... 20 d'entretien,c 'est rien je trouve donc si ça commence à parler trop de Hadopi c'est plus de chance de pas dire ce que j'ai envie de dire... donc c'est assez mal partie, j'espère ne pas m'enfermer dans un sujet ou si la musique indus... et encore :)...

Mais j'espère rester assez ouvert pour pouvoir bifurquer de sujet en sujet en mettant ma personnalité en avant...

Ba, un pote à eu 20 en entretient pour grenoble (après une licence) parce qu'il maitrisait à la perfection le marché du jeu vidéo (dans le sens "compréhension du marché", et pas "fan de jeux vidéos" et qu'il a bluffé l'école sur ce sujet (il faut dire, grenoble, ils sont trèèèèès new tech)

Par contre, il a foiré certaines écoles monstrueuses, il a eu un 4 à l'oral à je sais plus laquelle xD Mais ce mec est un champion du monde, faut pas chercher à (le) comprendre  

Non, sérieusement, je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est du post bac, on te demande pas d'être "aware" de tout, et surtout, tu n'as pas le temps de consacrer ton oral à blablater de tout et de rien...

Mais quand même, il faut faire attention à certaines choses, et c'est tout ce que je veux montrer :  

- On ne sait jamais qui on a en face de soit, il faut faire très attention à ce qu'on dit... surtout quand on entre dans le technique... certains se sont fait basher pour moins que ca, en disant de grosse sottises à des pros  
- Il faut vraiment paraitre "passionné", en fait, plus que de paraitre, il faut l'être... si t'es passionné, t'as la maitrise, et t'as la flamme quand tu parles... il ne faut pas mentir au jury, si il y a des sujets que t'aimes, ca peut se sentir à ton timbre de voix... mais ce qu'il faut, c'est quand même être intéressé/passionné par certains sujets... le mec qui ne s'interesse à rien, il est très mal...
- Quand on ne sait pas quelque chose de manière sure, il faut toujours temporiser... dire "je pense que, j'ai entendu... c'est interessant, mais je ne peux pas affirmer cela car je n'ai pas la science necessaire, mais dans l'état actuel de mes connaissances, voila ce que je pense... bien sur, je suis ouvert et n'hésiterais pas à changer d'avis si on m'apporte des éléments qui me sont inconnus"  

Je caricature, mais c'est l'idée, faut montrer, quand on ne connait pas parfaitement... bin qu'on le sait, tout simplement, et qu'on est pas fermé, que l'avis peut évoluer...

on peut même rebondir sur la société d'information qui cherche à manipuler les gens en ne présentant que certains aspects... par exemple, si tu regardes que tf1, tu peux dire que tu sais très bien que ton avis est proche de celui de ta source d'information, et doit donc être critiqué...

ca coute rien, faut toujours rester humble, ouvert, et se montrer curieux  

Dans ce cas précis, je t'ai volontairement bashé ici pour te donner un exemple : Hadopi, je connais, j'ai suivis une grosse partie des débats à l'assemblé, j'ai lu beaucoup d'article, j'ai débattu avec des gens... si je suis jury et que tu viens directement en me disant des choses "fausses", sans savoir que j'ai une meilleure maitrise de l'information que toi, suffit que je sois malade, que j'ai mal bouffé, que je sous fatigué, ou tout simplement un gros con, et je te pose 3 questions qui te foutent mal à l'aise (car un mec lambda ne peut pas répondre), et ca te déstabilise pendant tout ton entretient.  

Hors, se faire déstabiliser, c'est la plus grosse erreur que vous pouvez faire... bien souvent, le jury ne cherche pas à déstabiliser le candidat... mais peut le déstabiliser sans le vouloir, simplement à cause d'une saute d'humeur, d'une phrase assassine qui n'avait pas ce but... ou parce que vous n'avez pas de chance, vous êtes tombés sur un gros con.  

C'est vraiment un point sur lequel je veux insister... parce que ca peut vous sauvez un entretient :o dans la majorité des cas, c'est vraiment superflu, mais il suffit de tomber sur le cas critique pendant l'entretient pour l'école de vos rêves, et vous allez voir la gueule que vous allez tirer  

N'oubliez pas, dans un entretient, il faut vous mettre en valeur, mais vous pouvez le faire simplement en réfléchissant sur vous, en parlant de ce que vous aimez, en restant humble sur ce que vous ne maitrisez pas... ne commencez pas à vous dire "jvais leur en mettre plein la vue en leur parlant d'un truc que je viens d'apprendre, ils vont croire que je m'intéresse"

Ba nan, parler leur de trucs qui vous intéresse vraiment, c'est beaucoup plus sur, vous risquez moins de faire d'erreur  

C'est pour ca que niveau actu, vous auriez du tous vous y intéresser depuis un moment... le début de l'année... en lisant la presse (et des presses différentes, tf1 is not enough), lire de la presse étrangère, ou si vous êtes mauvais en langue le courrier international (qui vous fait la traduc d'article intéressant, surtout ceux sur notre pays qu'il faut absolument lire pour comprendre comment on est perçu et ce qu'en pense les autres, qui ne sont pas "partis" de certains débats), regardez des émissions intéressantes sur l'actu, pour moi, la meilleure est très certainement C dans l'air sur france 5 (regardable sur le net, vulgarisation avec des termes simples, analyse poussé, sympathique à écouter, questions intéressantes de monsieur tout le monde, invités de tous les bords et donc avis différents sur les sujets... pas besoin d'être docteur pour suivre, et ca aide vraiment à comprendre de nombreux sujets)  

mais je suis d'accord, il est un peu tard pour penser à ca :)  

Pour les sujets d'actu, je dis qu'il faut toujours en avoir 2 bien maitrisé en réserve, c'est vrai, car souvent, on vous posera la question "qu'est ce qui vous a marqué dans l'actualité", et là, si vous répondez, faut maitriser, si ca vous a marqué, cela sous entend que vous vous êtes intéressé au sujet, si vous dites des bêtises, ca ne passera pas... et mieux vaut en avoir plusieurs, on sait jamais... surtout, cela vous permet d'avoir un sujet que vous maitriser si jamais vous arrivez à diriger l'entretient sur ce que vous désirez (le top, c'est quand même d'utiliser les questions cons pour passer sur des trucs qui vous tiennent à coeur... vos passions, les trucs qui vous intéresses... )  

Mais pour ca, il ne faut pas faire semblant de s'intéresser, faut s'intéresser vraiment... c'est le gros problème des lycéens, bien souvent, l'actu, ils n'en ont rien à foutre.  

Bref, rien contre toi, mais en cette période d'oral, je pense qu'il est bon de préciser certaines petites choses afin que tout le monde réussisse au mieux, non? ;)  

---------------
Plop
n°2231828
MisterT_49
Vive les vacances
Posté le 23-05-2009 à 09:03:07  profilanswer

simu : fais moi un pavé sur l'inde, stp

---------------
--
n°2231836
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 09:28:05  profilanswer

@Six : je passe pas l'oral  pour l'IFI donc déjà ça te fait une concurrente en moins  :)

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2231900
longview
EM N A1
Posté le 23-05-2009 à 11:07:24  profilanswer

Tant qu'à faire j'aimerai un topo sur la réforme des lycée et des blocus de fac  :o  

n°2231952
beebee1
Posté le 23-05-2009 à 11:54:35  profilanswer

Petite question : il m'avait sembler lire qqpart que sur le site d'acces, on pourrait - à partir du 23 - voir des videos pour nous entrainer aux épreuves orales mais je ne trouve rien sur le site...

---------------
Ira à l'ESSCA :)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2009 à 11:54:35  profilanswer

n°2231959
michon80
Posté le 23-05-2009 à 12:01:08  profilanswer

c sur le site de l'essca avec tes id d'acces

n°2231999
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 23-05-2009 à 12:32:11  profilanswer

michon80 a écrit :

c sur le site de l'essca avec tes id d'acces

http://www.essca.fr/FR/concours/1_ [...] rales.aspx

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Twain
n°2232033
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 12:50:36  profilanswer

Bon sa y est je suis a bordeaux dans l'ecole de commerce de mon frere , (bem) je pense qu'il auront tous des problemes de santé plus tard vu l'alcool  qui coule a flot enfin bon j'ai digerer ma defaite de l'esg et pourquoi pas faire mieu hen ?  

je pense avoir un objectif c'est l'EM LYON ou Audancia NANTES concours apres licences  
deja combien ils en prennent par rapport a la prépa ?

je pense faire uun BTS MUC a Albert de MUN et une licence pro a GRANCHAMPS  
et de travailler des l'année prochaine mes concours quand j'en aurai les possibilités  

est ce possible ? critiquer mon projet et demontrer moi aussi que je pourai y arriver sil vous plait

n°2232034
Liwoui
Posté le 23-05-2009 à 12:51:00  profilanswer

Imaginons qu'une personne télécharge illégalement du contenu soumis aux droits d'auteurs, cette personne peut le dire au jury ou vaut mieux faire celui qui respecte à 100% les lois? :p

Pour ceux que ça intéresse (utile surtout pour hadopi), le sommaire de la clubic week :
    * Albanel : Hadopi appliquée à la fin de l'année
    * Hadopi : l'opposition saisit le Conseil constitutionnel
    * Le gouvernement planche sur l'Internet du futur
    * 2012 : cinq fois plus de données numériques
    * Pas moins de 450 personnes pour Assassin's Creed 2

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] -week.html

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 23-05-2009 à 12:53:50
n°2232040
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 12:53:27  profilanswer

Liwoui stop HADOPI !!!!  :lol:

---------------
n°2232042
Liwoui
Posté le 23-05-2009 à 12:55:00  profilanswer

Saku67 a écrit :

Liwoui stop HADOPI !!!!  :lol:

Pour la peine je vais parler de l'interview de Carla Bruni dans femme actuelle   :na:

n°2232045
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 13:00:53  profilanswer

Assassin's creed m'intéresse =D

Non mais tu pourrais parler de les 161 listes qui ont été déposés pour les européennes. Et du taux d'abstention qui va paradoxalement être ENORME!

Message édité par Saku67 le 23-05-2009 à 13:02:18

---------------
n°2232052
beebee1
Posté le 23-05-2009 à 13:05:56  profilanswer

Pourquoi j'arrive à télécharger une vidéo sur acces et pas les 3 autres ?

---------------
Ira à l'ESSCA :)
n°2232054
tomitoma
ESSCA 3A
Posté le 23-05-2009 à 13:08:12  profilanswer

Salut à tous, petite question pour l'oral, costume or not costard ?

n°2232057
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 13:11:35  profilanswer

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette question a été posé GENRE 140000000000à de fois!!!!

Bon :

Normalement il faut bien t'habiller. JEAN troué CONVERSE on oublie.
Par contre si le costard te va pas si tu te sens déguisé => NON remplace par un jean noir classe et des chaussures autres.  

après le costume c'est bien la cravate pas obligée.

L'important c'est de pouvoir justifier son choix de s'être habillé de telle ou telle façon.

---------------
n°2232070
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 13:19:49  profilanswer

EM Lyon Business School
L’admission sur titre est réservée aux titulaires d’un diplôme français sanctionnant un cycle de trois à cinq ans d’études après le baccalauréat (licence et master universitaires, diplôme d’ingénieur, diplôme d’un institut d’études politiques, diplôme de médecine, pharmacien, vétérinaire ou architecte…).
Les candidats sont soumis à deux épreuves écrites : dissertation de culture générale et test Tage-Mage, ainsi qu’à deux épreuves orales : test d’anglais et entretien individuel de motivation et personnalité.

:):):)

ya des gens qui reussissent avec la Préparation Admissions Sur Titre Bac+3 à Granchamps par exemple ?
il faut avoir un dossier beton en BTS pour y rentrer ?

http://www.grandchamp-sup.fr/unite [...] -sur-titre

Message édité par julieeennd le 23-05-2009 à 13:27:01
n°2232083
Bleuf
Posté le 23-05-2009 à 13:30:06  profilanswer

L'EMLyon et Audencia sont très difficiles à avoir ! Il vaut mieux avoir fait une prépa ou alors une bonne licence/M1 en fac.

n°2232085
Liwoui
Posté le 23-05-2009 à 13:30:32  profilanswer

Saku67 a écrit :

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette question a été posé GENRE 140000000000à de fois!!!!

Bon :

Normalement il faut bien t'habiller. JEAN troué CONVERSE on oublie.
Par contre si le costard te va pas si tu te sens déguisé => NON remplace par un jean noir classe et des chaussures autres.  

après le costume c'est bien la cravate pas obligée.

L'important c'est de pouvoir justifier son choix de s'être habillé de telle ou telle façon.

On devrait mettre ça en post-it  :o  
On peut aussi remplacer le jean noir par un pantalon en coton pour ceux qui n'aiment pas les costumes  :p  

n°2232089
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 13:36:31  profilanswer

Ce matin réception du dossier d'inscription pour l'ESG.

"La réponse définitive doit être donnée le 5 juin au plus tard. Passé ce délai nous ne pourrons plus garantir votre inscription..."

Spoiler :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°2232090
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 13:37:03  profilanswer

quel type de licence a la fac bleuf ? dauphine ?

n°2232093
Bleuf
Posté le 23-05-2009 à 13:38:22  profilanswer

Ça passerait mieux Dauphine oui mais quand je dis une bonne licence, c'est un bon niveau général car la préparation à l'EMLyon n'est pas la même que la préparation à Sesame/Acces...

Au passage, si tu vises ces écoles, va falloir mettre les bouchés double et plutôt faire une licence de gestion par exemple à la fac plutôt qu'une licence pro.

Message édité par Bleuf le 23-05-2009 à 13:39:16
n°2232107
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 13:45:24  profilanswer

je sais je vais me dire dans ma tete qu'il faut que je prépare les concours d'ecole de commerce bac +3 dés l'année prochaine  
je sais bleuf sauf que la licence d'éco gestion n'est pas disponible pour la section stg  
donc je pense que BTS MUC et une préparation (1 ans) aux ecoles bac +3 et une bonne résolution non ? tu as regarder le site de grand champs , le programme de la prépa ? )  

c'est un peu mon nouveau réve ces écoles .
si on travaille régulièrement pendant trois ans , ca devrai marcher non .?

n°2232120
Bleuf
Posté le 23-05-2009 à 13:50:33  profilanswer

Non faire une licence de gestion en IAE par exemple après ton BTS.
Dans les plus grandes écoles (top5) tu trouveras toujours des ex BTS (même si ils sont très très peu nombreux) mais en taffant dur dur, il y a vraiment possibilité.

n°2232130
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 13:56:30  profilanswer

ok bleuf je vais y allez , on en reparle demain soir peux tu me donner ton email en message privée type msn ? :)

n°2232185
scorpia9
EPSCI 1A
Posté le 23-05-2009 à 14:20:36  profilanswer

En ce qui concerne l'epsci , connaissez vous les coef écrits/oraux ?

n°2232191
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 23-05-2009 à 14:22:24  profilanswer

Liwoui a écrit :

Imaginons qu'une personne télécharge illégalement du contenu soumis aux droits d'auteurs, cette personne peut le dire au jury ou vaut mieux faire celui qui respecte à 100% les lois? :p

Pour ceux que ça intéresse (utile surtout pour hadopi), le sommaire de la clubic week :
    * Albanel : Hadopi appliquée à la fin de l'année
    * Hadopi : l'opposition saisit le Conseil constitutionnel
    * Le gouvernement planche sur l'Internet du futur
    * 2012 : cinq fois plus de données numériques
    * Pas moins de 450 personnes pour Assassin's Creed 2

http://www.clubic.com/actualite-27 [...] -week.html

On peut attaquer hadopi sans défendre le téléchargement illégal, c'est pas du tout incompatible, bien au contraire (les gros téléchargeurs se foutent un peu d'hadopi, ca les fait plus rire qu'autre chose)  

---------------
Plop
n°2232220
Liwoui
Posté le 23-05-2009 à 14:40:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

On peut attaquer hadopi sans défendre le téléchargement illégal, c'est pas du tout incompatible, bien au contraire (les gros téléchargeurs se foutent un peu d'hadopi, ca les fait plus rire qu'autre chose)  

Oui, ça je l'ai compris (perso j'utilise pas le peer-to-peer), mais ce que je voulais dire, est-ce que c'est mal vu de télécharger (par rapport au jury)?

n°2232282
Butterfly'​K
Posté le 23-05-2009 à 15:21:54  profilanswer

Yen a Bcp qui vont se désister pour l'esg? =$

n°2232284
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 23-05-2009 à 15:25:14  profilanswer

Tous ceux qui ont eu quelque chose à ACCES et/ou SESAME et qui ont passé la session d'avril... comme moi  :pfff:

---------------
n°2232291
bin-hoit
Posté le 23-05-2009 à 15:29:42  profilanswer

Liwoui a écrit :

Oui, ça je l'ai compris (perso j'utilise pas le peer-to-peer), mais ce que je voulais dire, est-ce que c'est mal vu de télécharger (par rapport au jury)?

osef de ce qu'aime/aime pas le jury.  
Ce qui compte c'est qui tu es vraiment.

n°2232300
Abyss78
Posté le 23-05-2009 à 15:37:59  profilanswer

<3 tes pavés Simu xD. Mais sinon, pour les sujets qu'on ne sait pas, je suis d'accord pour dire qu'il être mesuré et humble, mais la limite entre le humble et le 'je sais pas' n'est pas très éloigné et est même proche...
Donc comme tu le dis l'actu et nous c'est pas superbe^^ à vrai dire, je regarde pas mal les infos mais alors me demander de connaitre tout sur un fait faut vraiment que je me documente, perso j'aime pas rester trop trop dans l'abstrait, donc si ça m'intéresse beaucoup par exemple : les écoles de commerces post bac.

Je passe des heures à regarder tout plein de sites, éplucher les magasines/classement etc... et encore dire que je m'y connais bien bien serait faux, je connais la surface et pourtant j'y ais passé énormément de temps...

Donc oui c'est sur, on connait quasiment rien si on part de ta définition : connaitre tout sur tout... et encore même tout sur un sujet c'est limite.

Connaitre toutes les spécifités de toutes les ESC... qui le sait ? Ok quand tu passe tremplin/passerelle, t'as forcement ta petites idées mais y aura aussi des passages que t'auras loupé...

On peut presque dire que Hadopi c'est une passion pour le coup, c'est presque plus de l'actu à ce niveau :).

Ouaip Julien, EM Lyon, tu passe le Top15 tu passe le top10 et t'entre dans le top 5^^. Mais avec du boulot, t'y arrivera ;). Et pour le coup l'EM Lyon n'a rien à voir avec l'ESG xD...

n°2232321
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 15:56:09  profilanswer

ouai abyss tu me conseil quoi comme parcours pour rejoindre l'EM ?
sachant que je peux pas faire de prépa .

n°2232327
Mcrae
Posté le 23-05-2009 à 15:57:51  profilanswer

Faut reserver comment pour l'esg?

n°2232328
Abyss78
Posté le 23-05-2009 à 15:59:15  profilanswer

Alors là demande aux anciens^^.

Prepa => EM
Sinon Licence/DCG => EM
        DUT+Licence
        BTS+Licence  

J'en sais rien^^. Demande aux anciens :). Ou regarde sur d'autres topic, notamment celui de l'EM :).

n°2232331
julieeennd
Posté le 23-05-2009 à 16:01:27  profilanswer

oui je vais regarder , c'est un trés dur concours ou c'est faisable en taffant ?

n°2232332
Abyss78
Posté le 23-05-2009 à 16:03:49  profilanswer

Pas en taffant^^.

Faut que tu taff comme un fou je pense :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1366  1367  1368  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)