| |||||
| Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 23:34:59 ![]() ![]() |
PHILOU035 |
Mervinside |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
louloute_78 |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 12:35:46 ![]() ![]() |
IskenKahn |
Guitoolefou 1A ESCE - Paris | Et j'ai bien senti que cette question avait un brin d'ironie, mais je réponds pour les néo-admissibles ! |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2009 à 15:32:04 ![]()
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Et justement pour l'avenir des écoles, que pensez vous de EMN et ESDES ?
Message cité 2 fois Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 16:59:32 |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Sympa! Et ça serait d'ailleurs sympa si vous arrêtiez tous de vous tirez à bout portant les uns sur les autres. Je vise notamment Philou (le champion des sextuples posts voire plus) et lecrep. J-8 pour ACCES Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 17:28:50 |
Guitoolefou 1A ESCE - Paris |
|
samloncle | Hello,
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 17:55:46 |
-Merci |
|
--------------- Plop |
Guitoolefou 1A ESCE - Paris | Je ne me rappelle plus des nouveaux cours et des changements pour les 1A mais je crois que pour la promo 2014 ils vont avoir droit :
|
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 18:32:40 |
grouiky Mouse & bross |
Pas pour l'IDRAC spécifiquement mais pour tout le monde oui c'est pas glop. Déjà pour les stages c'est pas terrible, j'imagine que ça rend pareil pour la fin d'études. Ca passera, tout passe et repasse avec myrlène machine.
Je snobe pas, je donne juste ma vision. C'est la première fois en 3 promos que je remarque ça, stout. Rencontré personne encore mais de ce que j'ai lu j'ai une mauvaise image globale. J'ai toujours tissé de très bons contacts avec les futurs-bizuths, là non. C'est pas un drame. Et je ne crache JA-MAIS sur les bizuths. Message cité 3 fois Message édité par grouiky le 07-05-2009 à 18:33:03 --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
bison22 | J'aimerai savoir ce que vous pensez des écoles comme l'ISTEC voir l'ICD ( les autres écoles du concours Team sont moins intéréssantes )
|
grouiky Mouse & bross | Aucune info à donner si ce n'est que j'entends plus parler de la première que de la seconde. Mais si tu peux éviter alors imite Néo.
--------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
bison22 | Merci de ton avis
|
grouiky Mouse & bross | Néo il fait le limbo. --------------- « Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper |
bison22 | ^^ ça existe encore... |
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Tu peux détailler tes propos? Je vois pas quel contenu t'as laissé une si "mauvaise image globale" comme tu le dis. En tout cas moi je vous aime bien... (enfin pour la plupart Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 18:58:14 |
--------------- Plop |
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:01:47 |
Saku67 Dear Blank Please Blank | Moi je dis que quelque soit le résultat des concours, quelque soit l'avis qu'ont les gens de moi et les propos quelques fois... trollesques de ce topic... Message cité 1 fois Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 19:02:46 |
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:09:40 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton | Je ne te vise pas en particulier, je n'avais même pas ce détail en tête, je parle d'une appréciation générale... il y en a plusieurs que j'apprécie assez particulièrement cette année, mais je reconnais qu'on a pas mal de niaiserie par ailleurs c'est un constat plus qu'un jugement, et je ne pense à rien de particulier Et ce n'est pas un problème si il y a des questions connes, on est là pour y répondre, et on s'efforce à le faire, je crois... je dis juste qu'il y en a parfois un certain nombre... Je pense aussi que grouiky peut s'énerver à cause d'un nivellement vers le bas... quand il passait les concours, ce qui était visé, c'était ESSCA/IESEG/EPSCI/CESEM, tout le monde visait ca et... beaucoup ont eu ca... cette année, c'est plutôt "nan mais IESEG/ESSCA/EPSCI trop dur, j'aurais jamais... donc toutes les autres qui sont considérées "en dessous" à tord ou à raison, on en entend dire le plus grand bien, comme si c'était les meilleures écoles du monde, la plupart du temps pour permettre aux lycéens de s'auto rassurer et de compenser le fait qu'ils ne croient tout simplement pas en eux... plutôt que de viser, eux, à s'améliorer et à réussir aux mieux, ils se satisfont d'un niveau en dessous au concours en ventant ce qui est moins sélectifs comme des trucs super méga cool de la mort qui tue... qu'est ce que ca sera quand ils seront en école, quoi... sérieusement, là, c'est une constatation... vous n'y croyez pas, les gens... c'est horrible à dire, mais pour un mec qui en a vu passer 3, des générations, jpeux vous dire qu'avant, ca se posait pas de question, ca y allait... et les résultats étaient très bon... Alors j'espère que c'est un manque de confiance en vous, et que les résultats seront bons cette année encore, plutôt qu'une baisse de niveau de la prépa hfr Jpense que ce qui emmerde grouiky, c'est cette flamme qui n'est pas assez présente, vous êtes trop nombreux à partir perdant et à vous dévaloriser, à ne croire en rien, et au final, je suis sur que ca vous limite... Message cité 1 fois Message édité par Simulacra le 07-05-2009 à 19:11:21 --------------- Plop |
Saku67 Dear Blank Please Blank | +100 |
Bleuf |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble | Ce que tu dis là Simu, c'est moi tout craché. Et ce depuis des années.
Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:21:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| concours inspection générale de la Société générale | concours communs des ecoles d'ingenieurs |
| Conseils EPITA/EFREI | Besoin de conseils pour donnage de cours info débutant |
| Oraux de commerce | Ecoles publiques ou privées? |
| [Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ? | ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?) |
| concours ensea, ordre de préférence écoles | |
| Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame. | |