Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2206108
PHILOU035
Posté le 06-05-2009 à 23:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

faut pas nourrir un complexe d'infériorité mon grand, pleures pas si deux trois citations te font peur on peut redescendre d'un niveau plus bas que celui que tu affiches, ce qui risque d'être difficile mais pour toi on fera un effort, et tu as donc bien bac+0 je persiste et signe si tu ne sais pas t'exprimer ou écrire je n'y peux rien pour toi...

une formation qui ne vaut rien je pense que ça fera plaisir à plus d'un sur ce forum!   [:alvas] comparé à ta formation mon pauvre, c'est tellement bas et pitoyable qu'il n'y a rien à dire, allez vas je te pardonne, heureux les simples d'esprit...

Message édité par PHILOU035 le 06-05-2009 à 23:37:54
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 23:34:59  profilanswer

n°2206112
PHILOU035
Posté le 06-05-2009 à 23:40:18  profilanswer

donc le jour où tu auras ton beau parchemin tu seras peut être autorisé d'ouvrir ta gueule, pas avant, si tu l'obtiens...courage mon lapin :o
ma formation en dépit de ce que tu penses m'a apporté bcp plus qu'elle ne m'a coûté c'est le système des écoles de commerce qui est ainsi conçu, j'ai fait avant mes preuves à la fac, dans une des plus réputées dans sa spécialité, rie à apprendre de toi de ce point de vue, les compétences sont là, ce n'est pas un petit préparationnaire pédant qui risque de me contrarier!

Message édité par PHILOU035 le 06-05-2009 à 23:43:40
n°2206119
PHILOU035
Posté le 06-05-2009 à 23:44:19  profilanswer

moi non plus mon loulou d'amour en sucre, moi non plus!  :o

pour un esprit prétendu brillant c'est l'argument le plus con qui na jamais été avancé!

Message édité par PHILOU035 le 06-05-2009 à 23:45:40
n°2206130
PHILOU035
Posté le 06-05-2009 à 23:53:42  profilanswer

bon allez je coupe court, si tu souhaites reconnaître ton immense supériorité de geek préparationnaire grand bien t'en fasse, tu peux m'expliquer en quoi est ce moins courageux d'étudier le droit à la prépa? la dose de taf est pas moindre pour préparer un concours comme le barreau...allez vas t'astiquer sur pc magazine! sur ce bisous mon chéri!

n°2206133
PHILOU035
Posté le 06-05-2009 à 23:54:34  profilanswer

les assedic c'est considéré comme une formation? première nouvelle!  :o

n°2206150
Mervinside
Posté le 07-05-2009 à 00:05:01  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

les assedic c'est considéré comme une formation? première nouvelle!  :o

[:aloy]

n°2206217
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-05-2009 à 06:47:18  profilanswer

Fou

On se croirait sur le topic de l'élite...

---------------
Plop
n°2206308
louloute_7​8
Posté le 07-05-2009 à 10:39:02  profilanswer

Simulacra a écrit :

Fou

On se croirait sur le topic de l'élite...

HFR c'est l'élite  [:johnclaude]

n°2206348
PHILOU035
Posté le 07-05-2009 à 11:49:55  profilanswer

1. je me base sur du vent tout comme toi pour auto proclamer ta supériorité prétendue je cite "des gens de ta formation"
2. l'avenir des entreprises françaises n'est pas nécessairement mieux assuré avec des gens de ton espèce incapables de se remettre en cause et de regarder le monde les yeux grands ouverts et d'être sensible à la diversité tu n'aimes pas les écoles de commerce dans ce cas je t'invite à quitter les topics qui y sont consacrés et à ne pas importuner les autres avec ta diatribe, vas pourrir les topic de taupins
3. je n'ai pas reçu de formation en rh mais en droit des affaires nuance et le chômage je sais ce que c'est contrairement à tes suppositions je l'ai connu, ça fait partie dela vie et j'espère que toi aussi tu y seras confronté au lieu de nous pondre une larmoyante à ce sujet histoire de montrer que t'es sensible et un mec soucieux des autres
4. mon argumentation tient plus que la route tu es à l'opposé de ce que tu veux nous faire croire, tu es bien un jeunot pas encore diplômé qui croit pouvoir apprendre la vie à ceux qui contrairement à toi ont déjà une xp significative (le fameux bac+0 qui en fait rire plus d'un) et qui ne te donne en rien le pouvoir de régir le monde, encore moins de pouvoir donner ton avis sur des parcours et des profils dont tu ne connais rien (voir 2.)
5. mon sujet je le maîtrise bcp plus que toi sans l'ombre d'un doute,  pour la comparaison avec le droit c'est un simple rappel : un préparationnaire (ou pire un post bac non encore diplômé donc bac+0 comme toi) n'a pas et de loin plus de mérite qu'un étudiant passé par les bancs de la fac et s'étant coltiné la sélectivité et l'âpreté d'études supérieures pas nécessairement plus faciles que d'autres

sur ce fin du débat et bonne journée profitez en le printemps est là!

n°2206386
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 12:35:46  profilanswer

Vous me fatiguez les amis !  :o  

Sinon pour revenir sur le sujet,  

Je serai présent pour les oraux SESAME de l'ESCE le lundi 25 et mardi 26. ça va être une tuerie  :o  

C'est avec un grand plaisir que je peux répondre à toutes vos questions concernant :

- les oraux (comment se préparer, comment ça s'est passé pour moi, les ptits trucs qui font que...)

- l'ambiance générale entre étudiants dans l'école

- les cours (Sachez que l'ESCE a complètement changé sa manière de fonctionner pour les cours l'année prochaine, les cours ne seront pas du tout organisé comme ce que vous avez pu lire dans la brochure

- les profs

- les locaux

- les logements universitaires

- les soirées Escènne

- la vie associative

- les départs ERASMUS (départs possibles tous les ans)

- les filles.

:bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 12:35:46  profilanswer

n°2206490
Simulacra
Posté le 07-05-2009 à 14:31:23  profilanswer

Tu peux nous en dire plus sur les cours?

---------------
Plop
n°2206512
IskenKahn
Posté le 07-05-2009 à 14:45:28  profilanswer

Simulacra a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur les cours?

[:manneke2]  

---------------
u wot m8
n°2206514
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 14:45:34  profilanswer

Avec plaisir mon lillois,

cette année en 1A nous avons par semaine 24h / par semaine sauf ceux qui ont commencé la LV3 (Chinois, arabe, russe, italien, espagnol, allemand, portugais) qui ont 3 heures en plus.

Les modules sont :

ENVIRONNEMENT ECONOMIQUE ET JURIDIQUE DE L ENTREPRISE

- Macro-économie
- Relations internationales contemporaines
- Introduction au droit (seulement au 1S)

COMMERCE INTERNATIONAL ET MARKETING

- Technique et pratique du commerce international (la matière la + importante)
-Marketing
-Transport (seulement au 2S)

TECHNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION

- Informatique
- Mathématiques financières
-Comptabilité générale
-Statistiques (seulement au 1S)

Sciences humaines

Projet professionnel
Culture générale (la plus ouf')
+ les notes des associations

Anglais (4h30 / sem)
LV2 (4h30 / sem)
et LV3 pour les plus couillons (j'en fais partis)

Par contre, l'année prochaine cette organisation va changer avec la mise en place de différentes groupes de cours, etc.

n°2206529
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 14:52:48  profilanswer

Et j'ai bien senti que cette question avait un brin d'ironie, mais je réponds pour les néo-admissibles ! :o

n°2206581
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 15:32:04  answer

Mam'zelleBulle a écrit :

Négocia est moins connue des étudiants car c'est la seule école post-bac (à ma connaissance) à avoir un schéma d'étude en 3ans+2ans->bachelor+master (t'as un diplôme au bout de 3 ans et tu peux continuer dans cette école ou non), du coup elle ne figure pas beaucoup dans les classements. Mais cette école a le grade de master et elle est membre de la CGE ! En plus elle fait partie de la CCIP tout comme HEC par exemple, ce qui signifie que ce n'est pas une entreprise qui l'a créee pour se faire de l'argent sur le dos ds élèves. Et puis les locaux sont vraiment impec' (oui ça compte un peu quand même).
Alors que l'esg ne semble pas avoir une super réputation (et c'est un euphémisme) et est en générale présentée comme une voie de secours, même si elle a le grade de master. (Et puis si je peux me permettre ses locaux sont vraiment pourris)

Négocia est moins connue car :
- avant son programme post bac avait un autre nom : ACI et Negosup pour son ecole post prépa (Négocia étant le nom du groupe)
- après l'échec de Négosup a s'imposer en post prépa, ils ont décidé de tout fusionner en Groupe Négocia
- c'est vrai que le fait d appartenir à la CCIP en fait une école riche....mais comme pour HEC et l'ESCP, une école qui a aussi une lourde administration

n°2206625
Aurelle3
Posté le 07-05-2009 à 16:18:07  profilanswer

Négocia?? Le dernier de ma classe qui a obtenu son bac avec 10,00 et qui s'est lamentablement rétamé à tous les autres concours présenté à finis là bas, alors tu comprendras que je n'ai pas un apriori très positif à propos de cette école.
Si tu as le choix entre ESG et Négocia fonce à l'ESG, tu es sûr d'avoir une formation solide reconnue des entreprises, et non de faire un paris sur l'avenir, "l'école va monter blablabla". Il serait dommage d'être déçu en arrivant dans l'école.

n°2206676
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-05-2009 à 16:57:17  profilanswer

Et justement pour l'avenir des écoles, que pensez vous de EMN et ESDES ?

J'ai un gros faible pour ESDES..., je sais pas pourquoi, elle dégage une vision d'éthique que j'approuve énormément, son appartenance à Accès gage d'excellence, et Lyon est une 'bonne position' géographique...(oui ce n'est pas argument^^).

Mais je garde ESDES si jamais je vais en bachelor puis grande école. (même si pour le coup j'espère avoir "mieux" ).

Pour EM, bel avenir ? On dit que l'ESCE(+EDC) aura son master l'année prochaine donc l'EM perdra un bel avantage. Je ne vise pas le Top15, n'ais pas forcement énormément d'ambition "Blasphème ! Pour un étudiant voulant évoluer dans ce milieu !" J'aimerais simplement bien gagner ma vie et avoir une formation de qualité. EM, bon choix ?

________________________ Je m'autocite :  

Citation :

Ouai, d'ailleurs, j'aimerai savoir en quoi le Cesem est supérieur au Cesemed, parce que c'est admis c'est mieux, maintenant, à part le programme Franco/US/UK/Australien, je vois pas ce qu'il y a de superieur, la selection y est plus rude. Ok.  
Maintenant Euromed et Reims Management sont à peu près pareil, or c'est la force du groupe qui fait la force du bachelor, la qualité des profs y est la même donc.

Cesem me parait plus(+) dynamique, mais c'est une notion assez vague pour moi. Je comprends pas trop pourquoi Cesem > Cesemed. Quelqu'un a la réponse ?

Université partenaire moins prestigieuse ? J'ai un amis qui est à fond sur l'université en Allemagne(Cesem) et pourtant le programme franco/Allemand recrute à 30% soit 10% de plus que le programme Anglo Saxon Cesemed.

Enfin, j'en entend quasiment pas parlé de Cesemed, le groupe se reposerait essentiellement sur Euromed pour attiré des lycéens dans son Bachelor ?

Personne n'a de réponse ?  

Bon alors dorénavant Cesemed > Cesem.  :p.

Message cité 2 fois
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 16:59:32
n°2206696
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-05-2009 à 17:24:45  profilanswer

grouiky a écrit :

D'un côté ya un paquet de lycéens idiots cette année, au moins ça fait de l'animation :jap:

Sympa! :o

Et ça serait d'ailleurs sympa si vous arrêtiez tous de vous tirez à bout portant les uns sur les autres. Je vise notamment Philou (le champion des sextuples posts voire plus) et lecrep. J-8 pour ACCES :'(

Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 17:28:50
n°2206700
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 17:31:22  profilanswer

Abyss78 a écrit :

On dit que l'ESCE(+EDC) aura son master l'année prochaine donc l'EM perdra un bel avantage.

C'est déjà fait depuis Novembre 2008 mon ami ! :o

n°2206707
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-05-2009 à 17:37:25  profilanswer

Citation :

Sympa!

On est plusieurs à le penser. Les autres se steakhachétaisent c'est tout.  [:cerveau spamafote]

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2206721
samloncle
Posté le 07-05-2009 à 17:44:05  profilanswer

Hello,

Je me suis récemment posé la question des débouchés apres ma formation Idrac (en cours).  
Avec la crise vous avez des infos ? Les gens sont-ils plus difficiles à caser ?

Je vais essayer de me renseigner sur le sujet, si je trouve quelque chose je posterais et vice versa !

n°2206724
Abyss78
Posté le 07-05-2009 à 17:46:22  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

Ah c'était de ça que parlait votre directeur ! Moi je croyais que c'est une accréditation EQUIS. (chapeau bas à votre directeur d'ailleurs, bonne conf^^ très différente de celle d'ESSCA par contre^^ce qui n'est pas un mal :) si on aime les langues go ESCE  )

Ben la question est quand même posé : EM quel avenir ?
Tant que j'y suis, je comprends pas ce snobisme, clairement, et d'ailleurs ta déclaration en est un bel exemple. c'est parce que tu es dans une bonne école que tu as le droit de craché sur les lycéens qui passent le concours ?  

Allez y balancez moi des tomates et dite moi que j'ai rien compris !

Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 17:55:46
n°2206735
-Merci
Posté le 07-05-2009 à 18:08:40  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

Le grade de Master n'a pas encore été décerné.

Abyss78 a écrit :

Citation :

Ouai, d'ailleurs, j'aimerai savoir en quoi le Cesem est supérieur au Cesemed, parce que c'est admis c'est mieux, maintenant, à part le programme Franco/US/UK/Australien, je vois pas ce qu'il y a de superieur, la selection y est plus rude. Ok.  
Maintenant Euromed et Reims Management sont à peu près pareil, or c'est la force du groupe qui fait la force du bachelor, la qualité des profs y est la même donc.

Cesem me parait plus(+) dynamique, mais c'est une notion assez vague pour moi. Je comprends pas trop pourquoi Cesem > Cesemed. Quelqu'un a la réponse ?

Université partenaire moins prestigieuse ? J'ai un amis qui est à fond sur l'université en Allemagne(Cesem) et pourtant le programme franco/Allemand recrute à 30% soit 10% de plus que le programme Anglo Saxon Cesemed.

Enfin, j'en entend quasiment pas parlé de Cesemed, le groupe se reposerait essentiellement sur Euromed pour attiré des lycéens dans son Bachelor ?

Personne n'a de réponse ?  

Bon alors dorénavant Cesemed > Cesem.  :p.

Salut Abyss78,

Tu exposes les éléments de réponse au sein même de tes questions.

Je tiens à te signaler que la formation BAC+4 du groupe Euromed Management porte le nom de CeseMed depuis quelques années seulement. Autrefois, elle participait à la notoriété du sigle « CESEM » sous le nom de CESEM Méditerranée. Le choix d’une nouvelle identité « CeseMed » est entièrement lié au développement ambitieux de l’ex-ESC Marseille Provence.

Je comprends tout à fait que tu puisses écrire « j'en entend quasiment pas parlé de Cesemed ». En effet, les lycéens des Yvelines sont plus proches de la sphère d’influence du CESEM Reims. De plus, peu d’informations sont divulguées à propos du CeseMed sur ce forum. En général, aucun n’étudiant ne se charge véritablement de faire la promotion de l’école et d’annoncer, par exemple, qu’un concert de Tryo (référence lycéenne choisie) s’est tenu cette semaine dans les locaux de l’école.

-Merci ;)

n°2206743
Simulacra
Posté le 07-05-2009 à 18:16:17  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

Et j'ai bien senti que cette question avait un brin d'ironie, mais je réponds pour les néo-admissibles ! :o

même pas  :non:  

C'est surtout pour savoir ce qu'ils changent, voir si on peut voir une tendance généraliste avec les autres écoles ou si ils cherchent, au contraire, à innover, et si oui, dans quel sens

---------------
Plop
n°2206750
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 07-05-2009 à 18:20:06  profilanswer

Je ne me rappelle plus des nouveaux cours et des changements pour les 1A mais je crois que pour la promo 2014 ils vont avoir droit :

+ de statistiques (3h/semaine d'affilé)
+ de compta
+ de commerce international

Et une matière de "négociation inter-culturelle" s'ajoute aux programmes des 1A.

n°2206759
Abyss78
Posté le 07-05-2009 à 18:26:06  profilanswer

-Merci a écrit :

Salut Abyss78,

Tu exposes les éléments de réponse au sein même de tes questions.

Je tiens à te signaler que la formation BAC+4 du groupe Euromed Management porte le nom de CeseMed depuis quelques années seulement. Autrefois, elle participait à la notoriété du sigle « CESEM » sous le nom de CESEM Méditerranée. Le choix d’une nouvelle identité « CeseMed » est entièrement lié au développement ambitieux de l’ex-ESC Marseille Provence.

Je comprends tout à fait que tu puisses écrire « j'en entend quasiment pas parlé de Cesemed ». En effet, les lycéens des Yvelines sont plus proches de la sphère d’influence du CESEM Reims. De plus, peu d’informations sont divulguées à propos du CeseMed sur ce forum. En général, aucun n’étudiant ne se charge véritablement de faire la promotion de l’école et d’annoncer, par exemple, qu’un concert de Tryo (référence lycéenne choisie) s’est tenu cette semaine dans les locaux de l’école.

-Merci ;)

Merci :).  

J'avais entendu vaguement parler de Cesem Med en fesant quelque recherche, pourrais-tu m'en dire plus sur cette politique ambitieuse ?  
Par ailleurs, sur pas mal de forum post bac, et notamment celui de 'écoledecommerce.com' après recherche il n'y est pas beaucoup fait mention à croire que les étudiants du Cesemed sont cloitrés !
Pourrais-tu me dire ou avoir des reignement sur le Cesemed ? Autre que site officiel.

D'ailleurs je tappe "Cesemed" dans google et le premier lien est "Est ce vrai que l'on glande à Cesemed ? " Belle image.

Il n'y a même pas de lien pour aller sur le site d'Euromed. Ce sont des petits détails qui traduisent un laxisme au niveau de la communication de l'école/du programme ou un choix délibéré de faire apparaitre le Cesemed comme au coeur d'Euromed ?

Merci.

Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 18:32:40
n°2206766
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-05-2009 à 18:32:45  profilanswer

Citation :

Je me suis récemment posé la question des débouchés apres ma formation Idrac (en cours).  

Pas pour l'IDRAC spécifiquement mais pour tout le monde oui c'est pas glop. Déjà pour les stages c'est pas terrible, j'imagine que ça rend pareil pour la fin d'études. Ca passera, tout passe et repasse avec myrlène machine.

Citation :

Ce sont  ces mêmes lycéens qui seront avec vous l'année prochaine, fin pas pour moi, trop idiot, mais beaucoup d'autre fréquentant ce topic.
Tant que j'y suis, je comprends pas ce snobisme, clairement, et d'ailleurs ta déclaration en est un bel exemple. c'est parce que tu es dans une bonne école que tu as le droit de craché sur les lycéens qui passent le concours ?  

Je snobe pas, je donne juste ma vision. C'est la première fois en 3 promos que je remarque ça, stout. Rencontré personne encore mais de ce que j'ai lu j'ai une mauvaise image globale. J'ai toujours tissé de très bons contacts avec les futurs-bizuths, là non. C'est pas un drame.
Avec nous l'année prochaine, oui mais si j'aime pas je snobe, en dernier recours. Inénycase.
Je veux pas passer pour le méchant de service, je suis de bon poil pourtant.

Et je ne crache JA-MAIS sur les bizuths.  :non:

Message cité 3 fois
Message édité par grouiky le 07-05-2009 à 18:33:03

---------------
n°2206769
bison22
Posté le 07-05-2009 à 18:33:25  profilanswer

J'aimerai savoir ce que vous pensez des écoles comme l'ISTEC voir l'ICD ( les autres écoles du concours Team sont moins intéréssantes )
Je souhaite avoir des avis réflechis et pas seulement des réactions pour descendre les écoles sans aucun argument.

Merci d'avance !

n°2206777
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-05-2009 à 18:40:56  profilanswer

Aucune info à donner si ce n'est que j'entends plus parler de la première que de la seconde. Mais si tu peux éviter alors imite Néo.

L'ICD indique un partenariat avec Fudan University à Shanghai n'empêche, et l'ISTEC avec Cornell aux USA. Weird.

---------------
n°2206784
bison22
Posté le 07-05-2009 à 18:46:42  profilanswer

Merci de ton avis
" Mais si tu peux éviter alors imite Néo. "
Euh il a fait quoi Néo ( à part choisir la pillule bleue -_-) ?

et sinon autre question sur l'EBS on en parle pas trop non plus de cette école dans le forum, est t'elle une bonne école ?

n°2206788
grouiky
Mouse & bross
Posté le 07-05-2009 à 18:47:33  profilanswer

Néo il fait le limbo.

---------------
n°2206795
bison22
Posté le 07-05-2009 à 18:51:29  profilanswer

^^ ça existe encore...

n°2206808
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-05-2009 à 18:55:50  profilanswer

grouiky a écrit :

Je snobe pas, je donne juste ma vision. C'est la première fois en 3 promos que je remarque ça, stout. Rencontré personne encore mais de ce que j'ai lu j'ai une mauvaise image globale. J'ai toujours tissé de très bons contacts avec les futurs-bizuths, là non. C'est pas un drame.
Avec nous l'année prochaine, oui mais si j'aime pas je snobe, en dernier recours. Inénycase.

Tu peux détailler tes propos? Je vois pas quel contenu t'as laissé une si "mauvaise image globale" comme tu le dis. En tout cas moi je vous aime bien... (enfin pour la plupart :o)

Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 18:58:14
n°2206812
Simulacra
Posté le 07-05-2009 à 18:56:16  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Pas pour l'IDRAC spécifiquement mais pour tout le monde oui c'est pas glop. Déjà pour les stages c'est pas terrible, j'imagine que ça rend pareil pour la fin d'études. Ca passera, tout passe et repasse avec myrlène machine.

Citation :

Ce sont  ces mêmes lycéens qui seront avec vous l'année prochaine, fin pas pour moi, trop idiot, mais beaucoup d'autre fréquentant ce topic.

Disons qu'il y en a des bons, très bons, comme tous les ans, mais que cette année, il y a quand même pas mal de gens qui posent des questions pas forcément très intelligentes ou qui racontent des inépsies en toute fiertée  

---------------
Plop
n°2206817
Abyss78
Posté le 07-05-2009 à 18:57:08  profilanswer

grouiky a écrit :

Citation :

Citation :

Tu parle de "idiot" puis tu dis "de bons contact" donc pour toi, ne pas avoir de bonne relation avec quelqu'un c'est parce qu'il serait idiot ? C'est quand même incohérent :).
Je parle pas pour moi hein, simplement tu juge bien vite les gens. Et ce uniquement sur leur messages... t'as quand même une image partielle de ce qu'ils sont.

@Simu Ouais, beh mon histoire de modestie moi ça me fais plus rire qu'autre chose :). Des entretiens, j'en passe pas tous les ans non plus hein.(oui oui ça n'excuse rien au fait que c'est carrément con ce que j'ai dis^^)

Et puis c'est la première fois qu'on est en contact avec le monde du supérieur, excuse nous si on a des questions "connes", et encore, j'ai même pas touché à la fac moi...

Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:01:47
n°2206832
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-05-2009 à 19:02:21  profilanswer

Moi je dis que quelque soit le résultat des concours, quelque soit l'avis qu'ont les gens de moi et les propos quelques fois... trollesques de ce topic...
Ca reste un atout non négligeable pour la réussite aux écoles de commerce après bac.
Et si le destin veut que je rentre dans une de ces écoles, je souhaiterais pouvoir rester sur ce forum pour aider les préparationnaires  :)
Amen :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 07-05-2009 à 19:02:46
n°2206849
Abyss78
Posté le 07-05-2009 à 19:07:13  profilanswer

Saku67 a écrit :

Moi je dis que quelque soit le résultat des concours, quelque soit l'avis qu'ont les gens de moi et les propos quelques fois... trollesques de ce topic...
Ca reste un atout non négligeable pour la réussite aux écoles de commerce après bac.
Et si le destin veut que je rentre dans une de ces écoles, je souhaiterais pouvoir rester sur ce forum pour aider les préparationnaires  :)  
Amen :whistle:

De même j'aimerais avoir la même vision d'avenir que toi. Mais il y a toujours des messages qui traitent de la réputation des écoles.

"Tu fais une post bac autre que "ESS/IES/EPSC/Cesem" va investir ton argent au loto il sera mieux rentabilisé." Et ce propos en prenant de haut la personne, c'est sympa...

Y a quand même des gens qui font ISEG et qui bossent après ! Alors faire une école de Sesame, Team ou je sais pas quoi c'est quand même bien...  
Oui ce n'est pas une ESC, mais ça reste une bonne formation. On a pas tous l'ambition de devenir un dirigeant du Cac bordel... ou de gagner des mille et des cents.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:09:40
n°2206857
Simulacra
Posté le 07-05-2009 à 19:10:21  profilanswer

Je ne te vise pas en particulier, je n'avais même pas ce détail en tête, je parle d'une appréciation générale... il y en a plusieurs que j'apprécie assez particulièrement cette année, mais je reconnais  qu'on a pas mal de niaiserie par ailleurs

c'est un constat plus qu'un jugement, et je ne pense à rien de particulier

Et ce n'est pas un problème si il y a des questions connes, on est là pour y répondre, et on s'efforce à le faire, je crois... je dis juste qu'il y en a parfois un certain nombre...

Je pense aussi que grouiky peut s'énerver à cause d'un nivellement vers le bas... quand il passait les concours, ce qui était visé, c'était ESSCA/IESEG/EPSCI/CESEM, tout le monde visait ca et... beaucoup ont eu ca...

cette année, c'est plutôt "nan mais IESEG/ESSCA/EPSCI trop dur, j'aurais jamais... donc toutes les autres qui sont considérées "en dessous" à tord ou à raison, on en entend dire le plus grand bien, comme si c'était les meilleures écoles du monde, la plupart du temps pour permettre aux lycéens de s'auto rassurer et de compenser le fait qu'ils ne croient tout simplement pas en eux... plutôt que de viser, eux, à s'améliorer et à réussir aux mieux, ils se satisfont d'un niveau en dessous au concours en ventant ce qui est moins sélectifs comme des trucs super méga cool de la mort qui tue...

qu'est ce que ca sera quand ils seront en école, quoi...

sérieusement, là, c'est une constatation... vous n'y croyez pas, les gens... c'est horrible à dire, mais pour un mec qui en a vu passer 3, des générations, jpeux vous dire qu'avant, ca se posait pas de question, ca y allait... et les résultats étaient très bon...

Alors j'espère que c'est un manque de confiance en vous, et que les résultats seront bons cette année encore, plutôt qu'une baisse de niveau de la prépa hfr

Jpense que ce qui emmerde grouiky, c'est cette flamme qui n'est pas assez présente, vous êtes trop nombreux à partir perdant et à vous dévaloriser, à ne croire en rien, et au final, je suis sur que ca vous limite...

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 07-05-2009 à 19:11:21

---------------
Plop
n°2206871
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 07-05-2009 à 19:15:08  profilanswer

+100  :ouch:  
Non mais c'est ça.
C'est juste beaucoup plus détaillé et compréhensible que grouiky avec ses gros sabots! :D

n°2206874
Bleuf
Posté le 07-05-2009 à 19:16:29  profilanswer

Abyss78 a écrit :

On a pas tous l'ambition de devenir un dirigeant du Cac bordel... ou de gagner des mille et des cents.

Avec une post-bac ?   :lol:

n°2206881
Abyss78
Posté le 07-05-2009 à 19:18:39  profilanswer

Ce que tu dis là Simu, c'est moi tout craché. Et ce depuis des années.

Honnêtement voir filé l'EPSCI sur les bords de la L2 ça me fait chié au possible, j'aurai pu l'avoir mais je me suis pas entrainé... résultat merdique. Donc je me pose beaucoup de question sur les autres écoles, et le choix du Bachelor revendique cette inquiétude : je veux me garder une porte ouverte à une formation dit de très bonne qualité.  

Accès, je dis pas, perso ça me semblait fou ce concours, c'est sur que l'ayant passé... forcement je relativise. La Synthèse est plus simple que Sesame(et plus intéressante), les maths ça passe en s'entrainant... bref le concours je le trouve difficile mais on y arrive en s'étant entrainé. Surtout l'IESEG, une superbe école accroché à ces 3h de maths.  

Bref, et là je parle pour moi oui c'est un manque de confiance en moi.  

@Bleuf : Avec les 5 parisiennes je parle. Le top 15 t'as de très bon postes et tu gagne bien aussi. Or c'est pas forcement ce que tout le monde vise. :$. Enfin j'me réfugie p'tet dans ça^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-05-2009 à 19:21:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)