Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2202824
Bleuf
Posté le 04-05-2009 à 17:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

julieeennd a écrit :

30h de relecture juste avant de dormir c'est bien ? :)

Tu joues ta vie toi !

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 17:52:31  profilanswer

n°2202954
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-05-2009 à 19:17:50  profilanswer

En tout cas moi mes gros défauts c'est que je suis individualiste et des fois trop viscérale je prends les choses trop à coeur
Mais je pense d'un autre côté que je suis quelqu'un de combatif et fiable (qui tiens ses promesses quoi :) )
Bon je sais généralement c'est pas dans cet ordre là qu'il faut le donner :).

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 04-05-2009 à 19:19:06
n°2203009
Bleuf
Posté le 04-05-2009 à 19:52:35  profilanswer

Saku67 a écrit :

En tout cas moi mes gros défauts c'est que je suis individualiste et des fois trop viscérale je prends les choses trop à coeur
Mais je pense d'un autre côté que je suis quelqu'un de combatif et fiable (qui tiens ses promesses quoi :) )
Bon je sais généralement c'est pas dans cet ordre là qu'il faut le donner :).

Très moyen pour quelqu'un qui souhaite évoluer dans le commerce...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 04-05-2009 à 19:52:42
n°2203011
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-05-2009 à 19:53:58  profilanswer

Oui on a le droit de dire ça après un an d'école seulement, pas avant d'entrer.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2203014
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-05-2009 à 19:59:06  profilanswer

Bleuf a écrit :

Très moyen pour quelqu'un qui souhaite évoluer dans le commerce...

I know I know mais je pense que ça va encore changer (pour l'instant j'ai pas trop d'expérience significative mais à première vue ça me rebute surtout le travail à plus de 2-3). Celui là j'évite de le placer et si on me pose la question (aimez-vous le travail en équipe) j'utilise le fait que je "travaille" pour un webzine pour montrer que j'ai un esprit d'équipe (car on gère des projets ensemble blablabla). C'est pas que je fais pas confiance aux autres mais je suis trop exigeante envers les autres (et envers moi même mais ceci c'est une autre histoire.)
Généralement le défaut que j'utilise pour les entretiens (hop comme j'en ai plein j'en sort rapidement de ma poche) c'est que je suis quelqu'un qui est un peu trop conformiste...

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 04-05-2009 à 20:34:05
n°2203026
Bleuf
Posté le 04-05-2009 à 20:04:40  profilanswer

Au début j'aimais pas les tafs en groupe car dur de gérer plusieurs personnalités et façon de travailler mais plus j'avance et plus c'est créatifs,... bosser en groupe devient même un plaisir. Mais c'est vrai qu'il faut bien connaître ta classe et les personnes avec qui tu travailles pour déceler les qualités de chacun et travailler plus efficacement.

Message édité par Bleuf le 04-05-2009 à 22:58:24
n°2203057
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2009 à 20:20:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2203090
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-05-2009 à 20:34:48  profilanswer

Saku67 a écrit :

I know I know mais je pense que ça va encore changer (pour l'instant j'ai pas trop d'expérience significative mais à première vue ça me rebute surtout le travail à plus de 2-3). Celui là j'évite de le placer et si on me pose la question (aimez-vous le travail en équipe) j'utilise le fait que je "travaille" pour un webzine pour montrer que j'ai un esprit d'équipe (car on gère des projets ensemble blablabla). C'est pas que je fais pas confiance aux autres mais je suis trop exigeante envers les autres (et envers moi même mais ceci c'est une autre histoire.)
Généralement le défaut que j'utilise pour les entretiens (hop comme j'en ai plein j'en sort rapidement de ma poche) c'est que je suis quelqu'un qui est un peu trop conformiste...

Aussi hein :o

n°2203102
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 04-05-2009 à 20:41:25  profilanswer

Moi, ça m'emmerde largement les mecs qui n'aiment pas bosser en groupe !  :o  

Ils tirent toujours la gueule et ils branlent jamais rien à 24h de rendre un dossier finale de marketoche ! (par exemple).

Donc les néo-admissibles, va falloir que vous kiffez le taff en groupe car en gros, ya pratiquement que ça  :o

Message édité par Guitoolefou le 04-05-2009 à 20:41:55
n°2203105
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-05-2009 à 20:44:36  profilanswer

Guitoolefou a écrit :

Moi, ça m'emmerde largement les mecs qui n'aiment pas bosser en groupe !  :o

Ils tirent toujours la gueule et ils branlent jamais rien à 24h de rendre un dossier finale de marketoche ! (par exemple).

Donc les néo-admissibles, va falloir que vous kiffez le taff en groupe car en gros, ya pratiquement que ça  :o

Déjà I'm a girl.
Secondo, c'est pas parce que t'aime pas les travaux en groupe que t'es un glandu mon chou. Personnellement, il y a du boulot je le fais c'est tout mais faut pas qu'on s'attende à ce que je consulte toute les dixième de seconde l'avis de tous et que l'on passe des heures à tergiverser et à se prendre le choux.
Et si je le prends sur ton ton, ça m'emmerde largement les mecs qui croient trop que le travail en groupe c'est l'occasion de faire copain calin bisounours et de gratter l'amitié, et qui s'excite comme des poulets à chaque idée qui leur vient à l'esprit pour finalement aboutir à pas grand chose.
Au final je dirais que le duo est une très bonne forme de travail en équipe... Surtout quand le partenaire est apte à avoir un échange d'idée réfléchi avec toi. Là généralement il y a un bon truc qui sors de ça. Perso ça a super marché pour les TPE =D

Message édité par Saku67 le 04-05-2009 à 20:48:12
mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 20:44:36  profilanswer

n°2203107
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-05-2009 à 20:45:19  profilanswer

Il ne s'agit pas de ne pas être efficace, mais de ne pas apprécier l'inefficacité du travail en groupe (et pas forcément du reste du groupe, nuances) quand c'est aussi rapide par soi-même. Quand il y a une utilisé à travailler à plusieurs c'est intéressant, 90% du temps ça ne l'est pas :jap:

Message édité par grouiky le 04-05-2009 à 20:45:36

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2203113
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-05-2009 à 20:50:17  profilanswer

PARADOXE D'OLSON!  

Désolée j'ai eu une inter là dessus ce matin  :sweat:

n°2203192
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 04-05-2009 à 21:37:14  profilanswer

Oh les amis on se calme, c'était à prendre au second degré !  :o  

Ce que je disais c'est que beaucoup au début de l'année en école de co' n'ont pas du tout - mais vraiment pas - la volonté ni l'expérience d'avoir bossé en groupe, et ça se retrouve souvent dans les travaux. Et au final, ils laissent le boulot pour les autres et n'ouvrent leurs gueules que pour demander si le boulot est terminé ou non.

Dans chaque groupe t'as le leader, l'intellectuel, le créatif et le glandu. C'est peut être très stéréotypé mais je commence à y croire franchement après 1 an d'école, une campagne BDE, une création d'assoc' et 4 ans de gardes pompiers  :D

n°2203254
baybou
Esdessienne 2A
Posté le 04-05-2009 à 22:21:20  profilanswer

tout le monde peut changer, quand je suis rentrée en école de co, je ne supportais pas les travaux de groupe et maintenant à force d'en avoir, t'apprends à les gérer, à les apprécier et à en voir l'éfficacité.

je pense pas qu'on peut dire que les écoles de co c'est pour les gens qui peuvent travailler en groupe, au contraire je pense que cela fait parti de la formation d'école de commerce d'apprendre à travailler en groupe.
donc saku ne t'inquiètes pas pour ça, mais ne le dis pas forcément lors de tes oraux.

J'avoue que j'avais bien menti...

Message édité par baybou le 05-05-2009 à 08:15:32

---------------
Quand on veut on peut.
n°2203427
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-05-2009 à 04:19:48  profilanswer

Avant d'entrer en école, j'appreciais les travaux en groupe... après avoir été planté par des casses couilles type foutage de gueule, j'aime déjà beaucoup moins.

On ne travaille bien en groupe que lorsqu'on a un sentiment de groupe et une réelle complicité avec ses partenaires... sinon, le groupe ne fait naitre que de la frustration chez ceux qui bossent et des vacances chez les autres

Message édité par Simulacra le 05-05-2009 à 18:27:13

---------------
Plop
n°2204028
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 18:15:42  profilanswer

Toute façon comme j'ai dit plus haut j'ai plein d'autres défauts vous en faite pas. :whistle:  
Demain entretien pour le DUT Tech de Co.   :)

n°2204090
michon80
Posté le 05-05-2009 à 18:55:29  profilanswer

pareil entretien tc demain
je pensais que c'etait aujourd'hui j'avais oublié ...

n°2204097
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 18:58:02  profilanswer

Je m'en sors ça va  ;)

n°2204109
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 19:02:34  profilanswer

rapport? :heink:  
Mes qualités ne m'aideront pas pour ma performance lors du bac =)

n°2204290
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 19:52:48  profilanswer

Bon alors le récit de ma journée épuisé bien sur
mais bon encore le courage d'écrire un peu

tout d'abord j'étais le seul ou presque en costard cravate ... donc ....

arrivé le matin , présentation de tage 2 par deux vieux tellement stressant qui mettent des heures et des heures a parler pour rien dire
logique numérique 100 pour cent ok
mathématique 66 %
mémorisation cho cho cho manque de temps mais bon pas mal débrouillé
logique spaciale 66 %

anglais espagnol les choses se compliquent pour moi

qcm très difficiles mais bon j'ai relu trois fois mes réponses dans les deux matières je pense avoir quand même pas mal réussi (croise les doigts )

anglais ( essai hors sujet le sujet porter sur la tendance de l'augmentation de la culture en france , j'ai mal compris le sujet j'ai parler justement de la non culture des lycéens de notre epoque .... :'( )

espagnol > dur qcm mais bon pareil que l'anglais qui ne tente rien na rien , et l'essai bon j'ai parler d'un espagnol correct mais pas trés sophistiqué , globalisation :) )

et le meilleur pour la fin l'entretien , je tire mes deux sujets au sort " facebook , youtube .... " et " les téléphones mobiles de 2008 changent-ils nos comportements " (il fallait bien que j'ai une petite récompense pour les sujets quand même après tout ce travail . :) )

je prends le deuxième plein de choses a dire
et je parles de mes motivations

résultat : " j'ai eu que des mauvais entretiens aujourd'hui , je peux voir ton sens relationnel , ton enthousiasme et c'est bien ton entretien julien"

donc bon bilan pas trop mal quand même .... attendons le 22 mai maintenant ... :)

Message cité 4 fois
Message édité par julieeennd le 05-05-2009 à 19:56:48
n°2204350
_philippe
Posté le 05-05-2009 à 20:19:38  profilanswer

Une question pour les oraux du Cesem.
En cas d'admissibilité pour plusieurs cycles, passe-t-on un entretien de motivation par cycle ou un seul pour l'ensemble ?
Et pour le CESEMED ?

n°2204364
Faith Hong
Posté le 05-05-2009 à 20:27:27  profilanswer

julieeennd a écrit :

arrivé le matin , présentation de tage 2 par deux vieux tellement stressant qui mettent des heures et des heures a parler pour rien dire  
mathématique 66 %  
logique spaciale 66 %  

qcm très difficiles mais bon j'ai relu trois fois mes réponses dans les deux matières je pense avoir quand même pas mal réussi (croise les doigts )  

anglais ( essai hors sujet le sujet porter sur la tendance de l'augmentation de la culture en france , j'ai mal compris le sujet j'ai parler justement de la non culture des lycéens de notre epoque .... :'( )  

espagnol > dur qcm mais bon pareil que l'anglais qui ne tente rien na rien , et l'essai bon j'ai parler d'un espagnol correct mais pas trés sophistiqué , globalisation :) )  

et le meilleur pour la fin l'entretien , je tire mes deux sujets au sort " facebook , youtube .... " et " les téléphones mobiles de 2008 changent-ils nos comportements " (il fallait bien que j'ai une petite récompense pour les sujets quand même après tout ce travail . :) )

résultat : " j'ai eu que des mauvais entretiens aujourd'hui , je peux voir ton sens relationnel , ton enthousiasme et c'est bien ton entretien julien"  

donc bon bilan pas trop mal quand même .... attendons le 22 mai maintenant ... :)

En espérant te voir à l'esg l'année prochaine ;)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2204402
Ssamara
ESCE Paris 1A
Posté le 05-05-2009 à 20:46:01  profilanswer

_philippe a écrit :

En cas d'admissibilité pour plusieurs cycles, passe-t-on un entretien de motivation par cycle ou un seul pour l'ensemble ?
Et pour le CESEMED ?

Pour le CESEM c'est un entretien pour tous les cyles, par contre les oraux varient suivant les langues et les cycles que tu as choisis, je ne sais pas si tu es au courant...

n°2204405
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 05-05-2009 à 20:47:34  profilanswer

julieeennd a écrit :

mathématique 66 %  
logique spaciale 66 %  

Je suis content pour toi :). Surtout que le mec de l'entretien te dis ça, un bon coef 4 dans la guele ça fais vraiment pas de mal surtout que ça montre qu'il te veut dans l'école ;). Attend toi à une très bonne note :).

_philippe a écrit :

Et pour le CESEMED ?

Même question - si tu multiplie le nombre d'entretien par le nombre de track j'ai 6 entretiens au Cesemed :/. Évidement au Cesem je ferai sans aucun doute parti des 1% de sélectionnés pour le Nord Américain donc, j'aurais au meilleur de cas, 2 entretiens pour le franco chinois.

PS: Dans le meilleur des cas aussi pour Cesemed (l'espoir fait vivre...^^)

Message édité par Abyss78 le 05-05-2009 à 20:55:53
n°2204439
miss breiz​h
Posté le 05-05-2009 à 20:57:56  profilanswer

julieeennd a écrit :

mathématique 66 %  
logique spaciale 66 %  

Bon ça a l'air de s'être pas trop mal passé :) C'est un bon point pour l'entretien ! J'espère que tu auras l'ESG, c'est plus que mérité vu ta motivation !

n°2204451
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 21:01:52  profilanswer

merci , et ceux qui disent que les langues à l'esg sont facile , c'est vraiment n'importe quoi , c'est bien pire que sesame au niveau des QCM :)

oui espérons que je l'aurai , croisons les doigts :)

bon demain négocia

quelqu'un a des conseils pour la synthése en général ?

Message édité par julieeennd le 05-05-2009 à 21:17:51
n°2204520
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 21:19:58  profilanswer

Félicitation en tout cas jul'!
Pourquoi tu dis que c'est le 22mai les résultats? Je croyais que c'était 15 jours après les épreuves?

D'accord avec toi pour les langues!
La synthèse. Sois synthétique. :) Elle dure combien de temps? Surtout c'est le temps ton pire ennemi! Et aussi ton orthographe. Il est très important que tu conserves quelques minutes à la fin de l'épreuve pour te relire et corriger tes fautes.

Message édité par Saku67 le 05-05-2009 à 21:25:02
n°2204555
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 21:31:02  profilanswer

oui enfin je suis passé le 5 mai donc je l'ai aurai entre le 20 et 22 mai mes résultats parce qu'il mette "environ "

euh c'est pas encore gagné saku 67 :)

ouai lecrepier 3 j'attendais pas tes remarques , passe hec , tu es le meilleur et le plus fort :) :)

Message cité 1 fois
Message édité par julieeennd le 05-05-2009 à 21:33:11
n°2204561
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 21:32:54  profilanswer

julieeennd a écrit :

oui enfin je suis passé le 5 mai donc je l'ai aurai entre le 20 et 22 mai mes résultats parce qu'il mette "environ "  

euh c'est pas encore gagné saku 67 :)

ouai lecrepier 3 j'attendais pas tes remarques , passe hec , tu es le meilleur et le plus fort :) :)

n°2204562
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 21:33:06  profilanswer

Laisse tomber jul pour lecrep, c'est un papi grognon :)
en tout cas tout mes voeux de réussite t'accompagnent =D

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 05-05-2009 à 21:34:46
n°2204576
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 21:36:00  profilanswer

Saku67 a écrit :

Laisse tomber jul pour lecrep, c'est un papi grognon :)
en tout cas tout mes voeux de réussite t'accompagnent =D

merci saku :)

donc je vais etre synthétique demain alors :)

n°2204593
_philippe
Posté le 05-05-2009 à 21:41:59  profilanswer

Ssamara a écrit :

Pour le CESEM c'est un entretien pour tous les cyles, par contre les oraux varient suivant les langues et les cycles que tu as choisis, je ne sais pas si tu es au courant...

Je suis au courant pour les langues, mais les motivations ne sont pas les mêmes pour tous les cycles d'où ma question.

n°2204606
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 21:49:08  profilanswer

justement t'es un papi =)

n°2204610
Mam'zelleB​ulle
Posté le 05-05-2009 à 21:51:08  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi je passe le concours pour Négocia demain et donc petit stress de dernière minute : je voudrais savoir s'il y a une technique pour résoudre les systèmes d'équations à 3 inconnues ? Parce qu'en générale j'arrive au bon résultat mais j'ai l'impression de me casser pas mal la tête...

Par exempe, on demande quelle est la valeur de x dans le système suivant :

x+y+z=4
x-y+2z=-3
x+y= -5z

Comment vous résolvez ça ?

Merci pour votre aide ;-)

n°2204632
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-05-2009 à 22:05:11  profilanswer

Regarde je vais essayer de te le faire :

tu remplaces X+Y=-5z dans la première

ca te donne

-5z+z=4
-4z=4
z=-1

Ensuite tu remplaces z dans la dernière pour déduire ce que l'on appelle x en fonction de y.

x+y= 5 soit x=5-y

ensuite tu replaces x=5-y (et la valeur de z) dans ta deuxième équation pour en déduire Y(la seule inconnue qui reste). ce qui te donnes

5-y-y-2=-3
-2y=-6
y=3

et ensuite tu remplaces z et y dans la première équation pour en déduire x
x+3-1=4
x=4-3+1
x=2

Et voilà
y'a certainement plus rapide et plus clair mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Message édité par Saku67 le 05-05-2009 à 22:07:25
n°2204646
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 05-05-2009 à 22:15:22  profilanswer

La crêpe, je ne sais pas d'où tu sors et ce que tu fais dans la vie, mais j'aimerai bien savoir si tu fais le mariole 24h24 ou juste derrière ton écran :o

n°2204656
julieeennd
Posté le 05-05-2009 à 22:20:29  profilanswer

Mam'zelleBulle je t'ai répondu en message privé , ne t'inquiéte pas pour négocia ...
j'ai parler avec la fille , elle m'a dit que une fois que tu connaissais tout les techniques des annales ,c'était toujours la même chose pour la logique .
gère bien la synthèse et l'entretien après , c'est les deux choses le plus important . l'option c'est que les points au dessus de la moyenne et l'anglais il sélectionne pas avec l'anglais donc voila si sa te rassure :)
tu postule que pour négocia ?
anglais coeff3 , maths coeff 2 et synthèse 5:)
sur ce moi je vais relire et me coucher ;)

Message édité par julieeennd le 05-05-2009 à 22:23:34
n°2204681
PHILOU035
Posté le 05-05-2009 à 22:42:10  profilanswer

j'aurais plutôt dit des quiches ou des flans mais bon  

[:toutoune25]  [:cpacher]

n°2204683
Mam'zelleB​ulle
Posté le 05-05-2009 à 22:42:27  profilanswer

J'ai aussi passé Sésame pour l'ESCE.
Et toi julieeennd si t'es pris à négocia et l'esg tu choisis quoi ?

n°2204700
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 05-05-2009 à 23:03:00  profilanswer

pics or didn't happen  :o [/hfr]

n°2204798
julieeennd
Posté le 06-05-2009 à 07:05:06  profilanswer

euh je prend l'esg :) je l'ai tellement voulu cette école mais bon ... lecrepier pas de commentaire :)

comme ça si je suis pris je te la laisse ma place Mam'zelle bulle :) bon courage pour aujourd'hui ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)