Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ma prépa me rend fou, à l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma prépa me rend fou, à l'aide !

n°5093880
GTX470SLI
Posté le 02-06-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

Bonjour, je connais ce forum depuis longue date sans jamais y avoir posté mais là, j'ai besoin d'aide et je ne sais vers qui me tourner....
 
Je suis dans une prépa au niveau absolument catastrophique et qui plus est le corps enseignant tiens une attitude véritablement méchante à mon égard ! Oui, méchante !
 
Je suis allé voir mon professeur de physique pour lui demander des exercices à faire chez moi, des DM, enfin du boulot supplémentaire (il nous fait uniquement cour et rien d'autre, même pas de séance de TD !!!) et il m'a dit qu'il fallait que je me tourne vers internet et que je n'avais rien à attendre de lui !
 
AUCUN DE MES PROFESSEURS NE DÉTIENT UNE AGRÉGATION ! Ils ont tous essayé cette année ce qui m'a fait raté une semaine de cours et aucun d'entre eux ne l'a eu !
 
Je suis fatigué, je subis moquerie et provocation de la part de mes professeurs parce que je veux vraiment me donner à fond dans mon travail et ils en ont rien à faire ! Ils m'ont dit qu'ils ne préparaient uniquement à E3A et encore ! Quand je leurs dit que moi mon rêve c'était une ENS ils ont rigolé devant moi !
 
J'étais deuxième de ma classe au premier semestre et pour le moment je suis premier au second ! J'étudie comme un étudiant à l'université, je me suis acheté des livres et je travail uniquement dessus. On ne fait quasiment pas le programme de prépa en classe, en SI par exemple on suit les TD de lycées technologiques !
 
Je vous implore de me conseiller, je suis à bout psychologiquement, je suis seul et personne pour me tendre la main. J'ai appris qu'on pouvait entrer dans une ENS après une licence, sur dossier. Est-ce que vous pensez que c'est faisable ? Je peux vraiment beaucoup travailler, 20h par jour si il le faut je m'en fiche, je veux juste atteindre mon rêve moi !
 
Je pense aussi faire appelle à la justice, je pense que ce n'est pas normal un tel établissement qui s'affiche en tant que MPSI sur parcoursup, c'est honteux, j'ai refusé bien d'autre voeux et dépensé beaucoup d'effort pour être ici....
 
L'année dernière une personne seulement a été classé à CCP et 4 à E3A sur une trentaine d'étudiant ! Les autres n'ont rien réussi et sont partit en école privée !
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 13:21:53  profilanswer
 

n°5093881
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 02-06-2019 à 13:23:56  profilanswer
 

Barre toi et va en Licence.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5093882
GTX470SLI
Posté le 02-06-2019 à 13:28:42  profilanswer
 

Free-riders a écrit :

Barre toi et va en Licence.


 
Ce qui me fait peur c'est que je suis un peu âgé, j'ai 21 ans. Suite au décès de mon père peu de temps après le bac j'ai du travailler avec ma mère pour apporter de l'argent à la maison. Est-ce que cela va porter préjudice à mes études ?

n°5093887
ChamoGG
Posté le 02-06-2019 à 14:18:21  profilanswer
 

Ce que tu racontes me paraît pas anormal.
 
T'es dans une prépa certainement très mal classée, les gens qui y vont sont des étudiants médiocres, donc on les prépare à la médiocrité. Si tu t'y es révélé, alors tu devrais chercher à te barrer et à chopper soit une meilleure prépa en deuxième année, soit à partir en licence.
 
C'est triste ce genre de prépas qui n'ont de prépa que le nom, mais c'est la réalité des prépas de fin de classement. Faut quitter le navire.


Message édité par ChamoGG le 02-06-2019 à 14:18:38
n°5093890
Gnarlock07​06
Posté le 02-06-2019 à 14:40:41  profilanswer
 

Envoie une candidature pour la spe en étoile à toutes les prepa mieux classées de ta région.
 
Ou va a la fac, si tu veux une ens, va dans une bonne prepa bosse sérieusement, prépare toi à cuber mais continue.  
 
Franchement c'est bien d'être autonome et si tu te retrouves avec des bons profs tu peux éventuellement rentrer sur dossier.  
 
Mp moi si t'as des questions supplémentaires mais accroche toi

n°5093891
Gnarlock07​06
Posté le 02-06-2019 à 14:44:45  profilanswer
 

Pour les facs, upmc ou Orsay only.
 
Tant pis pour ton âge, ça ne change rien et ça fait une """jolie""" histoire a raconter et qui montre que tu as su prendre tes responsabilités et pas te laisser abattre

n°5093900
GTX470SLI
Posté le 02-06-2019 à 18:18:32  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Ça me rassure un peu. Je vais essayer de changer de prépa et m'inscrire en licence.
 
Je vais postuler à l'upmc, orsay, lyon et rennes, là où on peut faire des AST aux ENS donc.
 
Jamais je ne me doutais qu'il existait de tel établissement, c'est honteux.

n°5093901
Gnarlock07​06
Posté le 02-06-2019 à 18:20:32  profilanswer
 

tu peux ast aux ens en prépa aussi, dans ma bonne prépa, t'as eu pas mal de gens qui étaient pris sur dossiers, en étoile et même en crasse (nom famillier pour les classes non étoilées) sans avoir le concours, donc il y a un coup à jouer (tu es pris en magistère/auditeur libre) mais à la fin tout le monde s'en fou (sauf que tu n'es pas payé)

n°5093907
nawker
vent d'est
Posté le 02-06-2019 à 21:04:59  profilanswer
 

Ca me parait étrange comme situation si c'est dans un lycée publique (ou privé sous contrat). En effet, pour être affecté dans ces classes là (par l'inspection), être titulaire de l'agrégation + avoir de l'expérience + avoir l'aval d'un inspecteur d'académie est une condition nécessaire (et pas forcément suffisante). Comme partout dans le reste de l'éducation nationale, il y a des inspections. En cas de problème c'est vers l'académie dont dépend le lycée que je me tournerais en premier.

 

Si c'est dans un département/académie peu pourvue, il peut y avoir des gens qui arrivent là et ne bougent pas trop, ça peut faire un effet cimetière des éléphants, quelqu'un de moyen peut s'y loger et ne plus bouger.

 

Les "petits lycées" sont généralement là où les jeunes enseignants commencent, comme ils doivent prendre du galon, ils doivent généralement montrer patte blanche et suivent les règles du jeu. Après, pour avoir fait ma sup dans une toute petite prépa, si le gros des étudiants qu'ils récupèrent ne sont pas hyper forts, ça n'est pas forcément un très bon investissement en temps d'aller préparer des concours plus sélectif [:spamafoote]


Message édité par nawker le 02-06-2019 à 21:06:34

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5093908
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-06-2019 à 21:28:03  profilanswer
 

C'est chelou des profs de prépas sans agreg. J'pensais que c'était obligatoire [:transparency]
Ça paie bien en plus sans avoir trop à bosser après les 2-3 premières années pour monter le cours :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 21:28:03  profilanswer
 

n°5093966
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-06-2019 à 11:25:26  profilanswer
 

Vu ta situation, ne compte pas sur tes profs pour te faire avancer.
 
Si tu veux faire des exos complémentaires en dehors des cours, fais les.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093981
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 03-06-2019 à 13:44:14  profilanswer
 

Faut pas se leurrer ... l'ENS c'est ultra chaud ... tes concurrents ont une avance massive par rapport à toi ... (pense aux zouaves qui sont en prépa à LLG / H4 et qui ont déjà claqué la moitié du programme de prépa en terminale)

n°5093983
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-06-2019 à 13:48:27  profilanswer
 

Et alors ? S'il a envie d'y aller, il y va.  
A lui de prouver qu'il est meilleur que ces gens là  [:julm3]  


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5093987
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-06-2019 à 14:13:49  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faut pas se leurrer ... l'ENS c'est ultra chaud ... tes concurrents ont une avance massive par rapport à toi ... (pense aux zouaves qui sont en prépa à LLG / H4 et qui ont déjà claqué la moitié du programme de prépa en terminale)


Bon discours de beta male defaitiste ça
 
Heureusement qu'on comptait pas sur des gars comme toi en 41

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 03-06-2019 à 14:13:59

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5094024
sylvains1
Posté le 03-06-2019 à 18:59:53  profilanswer
 

Essaie soit de changer de prépa, en envoyant des mails directement aux responsables de ces prépas ou aux profs en expliquant la situation, sinon va en licence, dans une fac un minimum réputée, upmc ou orsay étant l'idéal.

n°5094027
death4578
Zotto Mola
Posté le 03-06-2019 à 19:20:11  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Faut pas se leurrer ... l'ENS c'est ultra chaud ... tes concurrents ont une avance massive par rapport à toi ... (pense aux zouaves qui sont en prépa à LLG / H4 et qui ont déjà claqué la moitié du programme de prépa en terminale)


C'est p'tet le cas pour Ulm, mais c'est pas si difficile que ça pour les autres :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ma prépa me rend fou, à l'aide !

 

Sujets relatifs
Bac ASSP (Aide à la personne) 2018 MathématiquesAide demande CPF
[aide] besoin aide administrateur réseauaide français
Recherche aide pour montage PC . Rémunéré.Trouver une aide ponctuelle pour une petite tâche rémunérée ?
TPE SVP J'AI BESOIN D'AIDE !!Besoin d'aide pour la factorisation
Besoin d'aide vis à vis de mon avenir professionnelbesoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ip
Plus de sujets relatifs à : Ma prépa me rend fou, à l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR