Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide demande CPF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide demande CPF

n°5086022
onymoos
Posté le 24-02-2019 à 17:19:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après des années plus de 10 ans de travail dans l'aérien, j'ai décidé de me réorienter dans le monde de l'informatique.
 
Je vais déposer une demande pour un CPF de transition pro (ancien CIF) pour effectuer un IUT INFO en "année spéciale" (condensée en 1an).
 
Le dépôt du dossier requiert une enquête approfondie auprès de recruteurs pour connaître les critères de recrutement de développeurs : âge, qualités nécessaires, compétences demandées, concurrence des profils postulants, expérience, diplôme exigé, etc...
 
Je connais malheureusement peu d'informaticiens et encore moins de recruteurs dans le domaine, auriez-vous des informations ou des pistes pour m'aider ?
 
Merci beaucoup d'avance.
 
++

mood
Publicité
Posté le 24-02-2019 à 17:19:19  profilanswer
 

n°5086095
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-02-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

onymoos a écrit :


Le dépôt du dossier requiert une enquête approfondie auprès de recruteurs pour connaître les critères de recrutement de développeurs : âge, qualités nécessaires, compétences demandées, concurrence des profils postulants, expérience, diplôme exigé, etc...
++


 
Äge : officiellement pas d'âge (car pas de discrimination sur l'âge). Officieusement, seuls les développeurs experts et reconnus dans leur spécialité exercent après 40 ans. Les autres restent dans la filière en changeant de métier : chef de projet, manager, architecte, expert technique, maîtrise d'ouvrage, etc., ou bien font une reconversion.  
 
Qualités nécessaires : rigueur, technicité, respect des méthodes de développement, bonne communication avec l'équipe, curiosité, capacité d'adaptation. Capacité à dire non, a aide aussi.
 
Compétences : avoir les compétences techniques demandées sur le projet pour lequel tu vas bosser. Si c'est une application de gestion, y aura forcément de la base de données (SQL, NoSQL) par exemple. Sur du web, y a probablement besoin de connaître Javascript. Tout dépend de tes affinités avec ces technologies.
 
Concurrence : profils similaires ayant un bon niveau technique dans la même région. Avoir bossé pour des grands noms de l'industrie aide également.
 
Diplômes : les plus passionnés arrivent à exercer sans diplôme, mais doivent être capables de démontrer tout leur talent en entretien. Bac+2 pour démarrer, mais on démarre assez facilement à Bac+5 en région parisienne.
 
Expérience : la plupart des offres d'emploi du marché visent des profils ayant 2 à 5 ans d'expérience pro, hors stages.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5086150
onymoos
Posté le 25-02-2019 à 21:46:00  profilanswer
 

Merci pour ces infos, c’est un bon début de recherche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide demande CPF

 

Sujets relatifs
[aide] besoin aide administrateur réseauaide français
demande d'infos sur la tva et l'auto entrepreunariatRecherche aide pour montage PC . Rémunéré.
Trouver une aide ponctuelle pour une petite tâche rémunérée ?TPE SVP J'AI BESOIN D'AIDE !!
Besoin d'aide pour la factorisationBesoin d'aide vis à vis de mon avenir professionnel
besoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ipBesoin de votre aide inscription tardive master/procédure rectorat
Plus de sujets relatifs à : Aide demande CPF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR