Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ip

n°5075015
newbie108
Posté le 19-10-2018 à 15:29:39  profilanswer
 

Bonjour les amis, je me passionne pour les reseaux informatiques. J'aimerais comprendre le fonctionnement des reseaux. J'ai déjà compris pas mal de choses et je ne souhaite pas vous ennuyer pour des broutilles mais là je bute. ya des questions que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerais votre aide.
La première chose: nos box (routeurs) possèdent des prises rj45 femelles, fonctionnent-elles au niveau 2 de la couche osi comme je le crois ou alors c'est plus un genre de switch niveau 3 ou 4 ?
ensuite, sur les requetes arp. si mon pc envoie une requete arp au noeud suivant et qu'il s'agit d'un switch, cela revient au meme que si c'etait mon routeur?
d'ailleurs dites moi s'il vous plait quelles sont les tables gérées par les routeurs. je connais la table de routage, ya t il une table arp sur un routeur? une table cam? pour la nas ne m'en parlez pas je n'y connais encore rien.  
le routeur aurait une partie de lui meme en couche 2? puisqu'il possede une mac adress?  
dailleurs pour le routeur, ip local, ip wan, mac local et mac wan ca me rend fou. des précisions?
j'ai d'autres questions mais je sais bien que peu gens auront la patience de me lire et de me répondre tant je suis ignorant.  
En tout cas, je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.  
 
Ps: vous etes formidables, j'apprends beaucoup sur ce site grâce à vous, et je trouve cet univers tellement passionnant. peace les amis.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 15:29:39  profilanswer
 

n°5075016
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 19-10-2018 à 15:37:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°5075657
newbie108
Posté le 28-10-2018 à 16:03:13  profilanswer
 

bon, comme ya pas de réponses, je donne une réponse que j'ai trouvée, il y a effectivement un switch sur un routeur et c'est un switch de couche2.
pour infos, il existe des switchs de couche 3 et 4 mais qui ne sont pas déstinées au grand public. ++ les amis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  besoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ip

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide inscription tardive master/procédure rectoratBesoin de conseils, formation Informatique
[STAGE]technicien réseaux et télécommunication d'entrepriseAide correction orthographe Powerpoint Examen
[CDI] [client final] [Valenciennes] Administrateur Système & RéseauxBesoin de votre aide pour un questionnaire - Les équipements sportifs
Aide Infrastructure réseaux 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sur le fonctionnement des reseaux tcp/ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR