| |||||
| Auteur | Sujet : la prépa ptsi/pt |
|---|---|
mystiko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 20:35:04 ![]() ![]() |
antoine_2 |
antoine_2 |
antoine_2 | c'est pas mal mais un peu loin de chez moi. |
antoine_2 | mp envoyé.
|
bAAm |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Il y a BoULOuTEe et Ulysse75 à Raspail côté PT normalement, mais je ne sais pas si ils sont toujours actifs sur le forum. Message édité par Witzard le 18-03-2009 à 18:00:13 |
s@ms sto bbq alg |
|
bAAm | Bah niveau programme et horraires c'est très proche de la ptsi/pt si ce n'est que pour la SI on a moitié méca et moitié élec nous (et quelques heures de maths/physique en plus pour rattraper le retard).
|
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 19:50:24 ![]() ![]() |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Ca c'est clair, la TSI de Raspail est une des meilleures de France au niveau résultat !
|
antoine_2 | En pt j'ai demandé chaptal (3°) gustave-eiffel(8°) et jules ferry (17°). Si quelqu'un a tenté ces écoles je serait intéressé par son témoignage.
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Dans mon souvenir, aux portes ouvertes de jules Ferry, j'étais pris, c'était ma prépa "au cas ou" (enfin j'ai plein de copaings qui y sont passés et ils ont été ravis Message édité par Witzard le 18-03-2009 à 21:34:37 |
antoine_2 | Tu avais quel genre de note en première/terminale ?
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | Euh j'étais vraiment pas bon mais je venais d'un super bon lycée Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 18-03-2009 à 21:51:38 |
antoine_2 |
"cursus bizarre" ? Message cité 1 fois Message édité par antoine_2 le 18-03-2009 à 21:53:34 |
antoine_2 | Non en fait lycée pas mal mais je pense pas que ça suffise (même si ça a l'air d'avoir été le cas pour toi ?) tu avais postulé à Chaptal ? Message édité par antoine_2 le 18-03-2009 à 22:01:16 |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 18-03-2009 à 22:06:30 |
antoine_2 | école bilingue st germain en laye ? Tu avais combien de moyenne générale en terminale et combien au bac ? Tu devais avoir pas mal de point bonus avec ta LV2 non ? Message édité par antoine_2 le 18-03-2009 à 22:10:29 |
antoine_2 |
|
Witzard ModérateurSpé procrastination | mouais enfin cancer d'un proche et tout c'était pas un problème de compréhension approximative |
antoine_2 | Ah d'accord rien à voir désolé |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Pas de soucis Message édité par Witzard le 18-03-2009 à 22:20:39 |
s@ms sto bbq alg |
Intéressant ça. si on se révèle être bon en sup on peut changer de lycée pour la spé. bon à savoir. Message édité par s@ms le 18-03-2009 à 22:46:32 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Certes, mais bon ce n'est pas assuré non plus (mais la PT* de Raspail est très bien hein |
antoine_2 | A mon avis tu dois être dans les 2 premiers du lycée. |
antoine_2 |
|
antoine_2 | oui Mais à mon avis pour entrer en sup aussi ça doit être dur. Message édité par antoine_2 le 19-03-2009 à 16:24:44 |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Pour rentrer en spé à Chaptal, on était 5 qui n'y étaient pas en sup; 2 de Raspail, l'un 3eme, moi 2eme (mais derriere un MPSi qui redoublait, tricheur |
antoine_2 | Y a pas de secret à la réussite des bons lycées ils ne prennent que les meilleurs. |
|
antoine_2 | OUi mais dans ce cas quel est la différence entre pt et psi ? |
Josh152 | La concurrence. |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Plus de SI en PT, plus de physique/maths en PSI; |
antoine_2 | Tu penses que d'ici à 2 ans l'ensam peut diminuer le nombre de places qu'elle accorde à la filière pt ? |
antoine_2 | Pas mal cet article si tu en as d'autre je suis intéressé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Prépa MPSi ou PTSi ? | Votre avis DUT, prépa PTSI, prépa intégrée...... |
| ISEN, ECE ou prepa PTSI RASPAIL | prépa PTSI, serais-je pris? |
| Prepa PTSI | [Orientation] Que faire avec une prepa PTSI? Après l'ENSAM? |
| Après une prepa ptsi ?? | Prepa PTSI ? |
| Aller en IUT Info après une prépa PTSI ? | ISAT en prépa intérgrée ou PTSI en prépa ? [3 ans après] |
| Plus de sujets relatifs à : la prépa ptsi/pt | |