| |||||
| Auteur | Sujet : la prépa ptsi/pt |
|---|---|
antoine_2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 11:28:50 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Tout le monde n'est pas admissible ça serait trop facile --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | les oraux sont dans quelles matières (même si je suppose que ça doit changer pour chaque école) ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Non c'est comme les écrits, tu as une banque d'oraux et les écoles coefficientent les matières comme elles veulent. Pour autant que je me souvienne, t'as de la SI (forcément Pour les arts, t'as d'autres oraux (qui se passaient à Paris à mon époque), mais je m'en souviens plus très bien (en même temps j'y étais allé en touriste Et enfin, t'as l'oral du TIPE, qui toujours à mon époque se passait à l'IUT de Paris. Message édité par isofouet le 17-03-2009 à 11:43:41 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | qu'est ce que "fabrication" ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai été pris à l'X. La fabrication c'est une matière où tu vois différents procédés de fabrication : moulage, usinage, etc etc. C'est parfois très intéressant, mais ça peut être très chiant Message édité par isofouet le 17-03-2009 à 11:54:15 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | tu a eu combien au bac et penses tu avoir progressé plus que la moyenne de ta prépa (quel lycée d'ailleurs) ? |
antoine_2 | c'est pour voir le niveau parce que moi l'X ça me dirait bien (même Centrale ça va je suis pas difficile Message édité par antoine_2 le 17-03-2009 à 12:21:40 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai eu 14,5 au bac. J'ai jamais été une grosse brute en maths ou en physique, mais je galérais pas non plus. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 17-03-2009 à 12:31:43 ![]() ![]() |
antoine_2 |
|
antoine_2 | Bon si quelqu'un a été pris/refusé à chaptal ou gustave eiffel ça m'interesse. |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
jacouille-la-nouille |
|
antoine_2 | moi de toutes façons le choix est plutot entre pcsi et ptsi.
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | En fait, j'avais pas vraiment d'objectifs, je visais une école des CCP Donc une fois que j'ai vu que j'étais admissible Bref, j'ai sous la main mon relevé de notes de concours A l'écrit A l'oral Donc j'ai pas eu des notes exceptionnelles partout, mais ma chance a été de les avoir là où elles étaient demandées par l'X D'après mon expérience, une prépa proche du cadre familial ça aide bien. En tout cas je pense que j'aurais pas intégré l'X si j'étais allé ailleurs. Ma famille me soutenait et m'a permis de travailler dans de bonnes conditions. Rentrer tous les soirs (même avec 40min de trajet) c'est quand même bien. En plus le cadre familial de cette prépa était vraiment sympathique. Il n'y avait pas de stress de la compétition, mais c'est vrai qu'on y travaillait dur. Perso je me levais tous les matins à 4h et je bossais jusqu'à 7h. Impossible de travailler le soir, j'étais trop mort Message édité par isofouet le 17-03-2009 à 18:25:26 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | C'est les notes aux concours, pourquoi il y en a plusieurs ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben parce qu'il y a plusieurs épreuves pardi Mais t'as de la chance, je crois que le nombre d'épreuvres a été réduit à 3 pour les maths et la physique. Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 17-03-2009 à 18:09:02 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | Si tu as les coefficients pour l'X, non pas qu'il y ait que ça qui m'interesse mais juste pour avoir une idée. |
antoine_2 |
|
mystiko |
antoine_2 | isofouet tu travaillais 3 heures de travail par soir ? Message cité 1 fois Message édité par antoine_2 le 17-03-2009 à 18:12:44 |
antoine_2 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2009 à 18:15:49 ![]() Meme en pt, je pense qu'il faut travailler dur pour avoir une école comme l'X. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2009 à 18:15:56 |
s@ms sto bbq alg | merci du temoignagne isofouet, derriere on sent bien le passionné de SI. Message cité 2 fois Message édité par s@ms le 17-03-2009 à 18:18:04 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2009 à 18:19:57 ![]()
|
antoine_2 | Une fois que tu as passé le concours être déçu n'a plus d'importance c'est avant qu'il ne faut pas faire une dépression Message édité par antoine_2 le 17-03-2009 à 18:34:54 |
Personne veut y aller à l'ens cachan, donc t'as toutes tes chances Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 17-03-2009 à 19:03:29 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
antoine_2 | Tu peux travailler dans le privé après ens cachan. Et l'ambiance recherche me plait bien (l'enseignement pas du tout). |
antoine_2 |
antoine_2 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai bien vu un X qui est allé à centrale lille au bout de 3 jours d'X parce qu'il supportait pas le régime militaire (pourtant c'est plus drole qu'autre chose --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |