Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?

n°149527
Thonio
Posté le 16-01-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

Salut tout le monde!
J'explique mon cas.
Depuis cette rentrée de septembre, je suis en maths sup (PTSI), mais ça ne va pas du tout, je suis avant dernier de la classe, et j'ai de grosses difficultés pour comprendre les cours.
Sachant que j'avais également la possibilité d'aller en dut info, et en dut gtr, en plus de la prépa, je pense aller dans un de ces DUT l'année prochaine.
Seulement, quel DUT me conseillez vous?
Pensez vous que je pourrai intégrer une école d'ingénieur après un de ces 2 DUT?
Merci pour votre aide!
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

n°149565
_probleme_
Posté le 17-01-2004 à 00:44:37  profilanswer
 

apres 2 ans si tu te demmerdes bien tu peux esperer entrer en pencole d'ingé, mais les places sont cheres et il faut te dire que t'as pas le niveau d'un type qui aura fait 2 ans de prepa, donc tu vas ramer
enfin bon, moi je dis ca, je dis rien, je suis en terminale et 'javais d'abord pense faire IUT -> ecole d'ingé mais je vais tenter d'abord la prepa


---------------
feedback
n°149763
Tutuffe
Posté le 18-01-2004 à 10:38:51  profilanswer
 

salut !
ça dépend de ce que t'aimes, si t'aimes bien programmer tu peux aller en iut info.
En gtr l'avantage c'est que c'est plus généraliste, tu feras de l'info, du réseaux, de l'élec et de la télécoms donc tu auras plus de possibilités pour continuer en école d'ingés.
 
pour la poursuite c'est tout à fait possible de continuer en école d'ingé, mais il faut être bien classé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?

 

Sujets relatifs
Je sais pas où aller apres le BTS IRIS...IUT Gea, y a t'il des débouchés ?
Canditature pr taffé ds l'info, la lettre manuscrite ou imprimé ????A tous ceux qui cherchent encore du taff en info...
prepa integré pour faire du telecom rezobts info de gestion --> IUP reseau, licence pro , ou autres?
CAPES après une classe prépa ?Revenir en prepa
Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible??? 
Plus de sujets relatifs à : Aller en IUT Info après une prépa PTSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR