|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PREPA ENSI |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 15:24:01 |
Autralia | ENSI c'est quoi? |
Autralia | école d’ingénieur? |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Une école d'ingé?
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
mostovelasquez | Désolé je l'ai posté au mauvais endroit |
mostovelasquez | quelqu'un?? |
Arafat33 | Une amie est entrée à l'N7 après une prépa ENSI (ou je sais plus le nom) à l'université de Bdx1. Elle visait l'ENSEIRB à la base, donc je pense que cette prépa concerne toutes les CCP, et pour les E3A je n'en sais rien. C'est le programme de L1-L2 avec une intensification du programme de math et physique. Pour le niveau je ne sais pas, elle m'a dit que c'était un peu la compète car il n'y a pas beaucoup de places, mais je pense que ça reste abordable.
Message cité 1 fois Message édité par Arafat33 le 05-10-2011 à 12:56:00 |
Publicité | Posté le 06-10-2011 à 14:02:33 |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
belettete qui ne tête plus :'( | Non mais quelles inepties quand même. Une à chaque ligne, faut le faire.
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 08-10-2011 à 09:39:49 --------------- 今日事,明日毕 |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 08-10-2011 à 12:51:05 |
radioactif Mighty mighty man | LA fac ne lui donnera pas assez d'information. JE pense aussi que tu as dit beaucoup de bêtises, même si l'intention était louable Il y a un topic AST Ingé très fourni et pas dur à trouver, avec pas mal d'AST qui y traînent. Le recrutement tendent au contraire à se faire en L3. Les écoles du groupe Centrale ne prennent qu'en L3 maintenant, l'X ne prend qu'en L3... Et c'est certainement plus sympa d'arriver en 1A qu'en 2A niveau intégration. Supélec prend en L2, L3, M1 (et même des DUT ). Pour le coup, vu qu'il est bien engagé dans les études, sous réserve d'avoir eu une bonne L1, il vaut largement mieux obtenir une L3 B/TB dans sa spécialité avec un bon classement que de repartir pour un tour en prépa. Ne serait-ce que parce que c'est trop tard (donc prépa pourrie en dernier recours sauf contacts papa/maman), ou bien qu'il pourrait largement plus capitaliser sur sa L1/L2 prépa ensi. Après, sur le concours anciennement DEUG, il y a quelques écoles pas trop mal, genre ENAC Ingé. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 08-10-2011 à 11:39:57 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 08-10-2011 à 12:47:36 |
belettete qui ne tête plus :'( | Ah, relou le mec qui répond dans les quotes !!
Message cité 2 fois Message édité par belettete le 08-10-2011 à 15:37:21 --------------- 今日事,明日毕 |
Arafat33 |
Message édité par Arafat33 le 08-10-2011 à 17:43:19 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 17:55:35 arafat33 arrête de t'enfoncer , tlm à bien vu que tu étais à l'ouest sur les AST |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 23:42:53
|
Arafat33 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La prépa (?) | vente livres prépa HEC voie ECE |
La prépa à bac + 1 ? | Entrer en école d'architecture ou prepa integré |
Vente dvd annale prépa maths, physique, chimie | Prepa ENSI ou concours AST ? |