Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa ENSI ou concours AST ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prepa ENSI ou concours AST ?

n°3095140
aristo
Posté le 11-01-2011 à 13:09:33  profilanswer
 

Étant en Terminale S, je compte aller à Paris 6 parcours MIME et tenter de rejoindre une école d'ingénieurs. Mais quelle voie serait la plus efficace, prépa ensi ou concours AST ? (mis à part CPGE)
D'après ce que j'ai lu, la prépa ensi prépare plus aux concours CCP qui est plutôt moyen, alors qu'en AST on peut préparer n'importe quel concours, et qu'avec une moyenne maintenue à 14-15, on s'assure à 80% une école de rang A-B. Est-ce vraiment le cas? car pourtant, en prépa ensi on prépare les oraux, le français, la chimie, matières que l'on est obligé de préparer tout seul en passant les concours AST.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 13:09:33  profilanswer
 

n°3095186
steffendat​er
Posté le 11-01-2011 à 13:52:11  profilanswer
 
n°3095501
aristo
Posté le 11-01-2011 à 18:18:26  profilanswer
 

Merci steff' pour le lien, mais je l'ai déja lu en long et en large :)
Sinon, taijitu, je n'ai pas vraiment envie de faire prépa car tout d'abord je suis étranger donc ce sera ma première année en France plus particulièrement dans un lycée francais avec un tout autre mode d'enseignement et j'ai peur de ne pas trop m'acclimater.
De plus, tous mes amis qui sont passés par la prépa n'ont pas obtenu une bonne école (rang C~) alors qu'ils avaient quasiment le même niveau que moi et qu'ils étaient très motivés, contrairement deux autres ami qui sont passés par Paris 6 et Lyon et qui ont obtenu Centrale Paris et Centrale Lille. Certes, ce n'est qu'un exemple mais les statistiques disent que près d'un étudiant sur 2 en école d'ingé vient de la fac. Et puis, à la fac on fait ce qu'on aime et avec de la volonté et du sérieux, on peut réussir.
Donc mon choix s'est fait par soucis d'acclimation et de peur de ne pas pouvoir faire ce que j'aime.


Message édité par aristo le 11-01-2011 à 18:19:14
n°3095826
steffendat​er
Posté le 11-01-2011 à 21:20:17  profilanswer
 

si je mets le lien c'est pour :
1. que tu le lises, tu l'as déjà fait.
2. que t'y poses ta question au lieu de créer un autre topic.


Message édité par steffendater le 11-01-2011 à 21:20:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prepa ENSI ou concours AST ?

 

Sujets relatifs
Concours 2A Sciences po StrasbourgRecherche d'avis sur mon dossier, je voudrais rentrer en prépa ECE
Temps de trajet pour prépaEcole de commerce après une prépa scientifique
Meilleures prépas concours AccèsPrepa ECE
Prépa B/L ES spe mathsStage intensif concours ESC (bac+2)
Concours AST 1 edhec - LV1 quelle langue choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Prepa ENSI ou concours AST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR