|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Prépa ensi |
Publicité | Posté le 11-04-2005 à 19:12:22 |
bonneau | à mon avis la prepas ensi est calibrée pour les ensis ,pas plus !
|
sularetal |
|
ovnix | excusez moi cette question stupide: la prépa ensi qu'est-ce que c'est, précisément? je n'en ai jamais entendu parler... |
lamyo | Bah en fait c'est pour completé le programme de deug en fac pour pouvoir passer le concours ensi ( http://ccp.scei-concours.org/deug/index.htm ) pr plus d'info. |
Publicité | Posté le 12-04-2005 à 18:50:27 |
lamyo | Et ils s'en sortent bien les gars qu'etaient en sup l'an passé? Ils sont pas trop largue ds les truc comme l'info qu'on voit quasiment pas en sup mm pas du tt? |
sularetal | euh pour la licence d'info après prépa ensi tu rêves je crois. |
thala |
|
thala | au fait a propos de supélec, ya combien de personnes qui participent à l'oral?
|
lamyo | et si jamais apres la prepa ensi on decide de continuer a la fac, y a t'il des licences ou on ne sera pas desavantagé(ou meme avantagé) par rapport a ceux qui aurait fait en 2eme annee cette licence?
|
thala |
|
lamyo |
Message édité par lamyo le 15-04-2005 à 23:35:38 |
Serryi |
|
GibiGib |
|
Serryi | Il y a des examens communs pour les modules de tronc commun, et là les resultats sont globalement meilleurs pour les sections ensi, mais il y a malheureusement des examens spécifiques ensi qui sont assez violent, plus les controles continus qui sont pour une bonne partie des annales de concours, donc font pas mal chuter les notes
|
lamyo | Salut, je me suis renseigne pr l'admission en prepa ensi a paris 6 et aparement ils en prennent que 30 en math (30 autres en physique) et ils ont l'air de dire que la selection est dure ac un entretien en septembre vs l'avez fait? Vous savez ce qui faut avoir en gros comme dossier venant de prepa? Merci pr vos renseignements a++ Message édité par lamyo le 24-05-2005 à 17:53:28 |
Serryi | salut
|
lamyo | Merci pr ta reponse serryi! Tu sais si les autre de ta classe venant de prepa avait un bon dossier en venant genre ils avait pas le passage dc en dernier recours ils sont venu la ou etait ce par choix delibéré? |
Serryi | Il n' y a personne dans ma classe ayany fait maths sup, et directement ensuite prepa ensi a la fac. Je ne sais pas si tu peux directement integrer cette prepa sans faire un an a la fac avant: il faut que tu passes l'equivalence je pense et l'avoir. |
lamyo | Salut alors les resultats sont tombés? Ca s'est bien passé pr ceux de la prepa ensi de P6? Vous avez eu quoi dans l'ensemble? |
Serryi | salut,
|
magma258 | bonjour, |
balex | prépa ensi... Ca prépare au concours CPP je pense... Je crois pas que l'X, mines, centrales... soit sur ce concours (ou yen a qui vont se vexer) |
magicien99 | Bonjour,
Message édité par magicien99 le 07-07-2007 à 10:51:50 |
magicien99 | je crois que les ue du premier semestre pour les mime-ensi sont
|
ospoz |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
prepa hec | Prépa a concorcet (paris) |
Logement Prépa Montpellier Joffres | sciences po ou prépa lettres?que choisir?qu'est ce que c exactement? |
prepa d'ete pour science po | Prépa paris (condorcet,decour,chaptal):ambiance,niveau? |
Bloquage en physique --Prépa | Admission en prépa scientifique selon mon dossier |
uRGENT BESOIN d'UN CONSEIL POUR LES PREPA | prepa ensi a paris6 |
Plus de sujets relatifs à : Prépa ensi |