Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prépa ECE : Cuber or not Cuber?

n°3965434
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:20:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Barjavel1988 a écrit :


 
"T'en peuX plus" pas "peut". Je dis ça je dis rien.
 
Mec, ça veut dire quoi "roue de secours" ? Pour les meilleurs, probablement que c'est une roue de secours. Mais si c'est ce que représente Audencia pour toi, Skema c'est quoi ? Une raison de crier "au secours" non ? Ton école est totalement grotesque...comment oses-tu être si pédant ?


 
Je n'ai pas la prétention d'obtenir une même école qu'un prépa, j'ai eu mention AB au bac et j'ai fait un BTS... Maintenant faut être objectif, tous mes potes prépa ont rejoint une école Top 5, 2 n'ont jamais foutu les pieds à Nantes, y a une raison.
 
Contente toi de corriger mes fautes d'inattention, visiblement c'est tout ce que tu sais faire.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 14:20:40  profilanswer
 

n°3965437
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 14:22:07  profilanswer
 

Fierh a écrit :


 
Il vaut mieux cuber (et perdre un an) et intégrer une parisienne qu'intégrer Audencia et faire un MS d'une parisienne (et perdre un an). Dans les deux cas, tu perds un an sauf qu'une parisienne sera toujours mieux cotée qu'un MS d'une parisienne.


 
Ok merci. Moment de stress là  :D Le problème de la cube c'est si j'ai Audencia voire moins l'année prochaine. À se flinguer ce scenario  :fou: Je vais tenter d'avoir Douai au téléphone. Si je ne suis pas pris la question est réglée! Si je suis pris par contre je la joue pile ou face.

n°3965438
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:22:24  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

La majeure finance d'Audencia vaut-elle le coup? Un diplômé PGE majeure fi d'Audencia + MS finance d'une parisienne a-t-il des opportunités de carrière similaires à un diplômé PGE d'une parisienne?


 
Attend tu comptes faire quoi comme job en Finance ? Market finance ou corporate ?
Si tu veux être trader/sales/broker ou assimilé, va falloir envisager sérieusement de cuber :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965440
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:22:35  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


L'ancien classement topic ESC (cte référence [:reddie] ) disais qu'un MS PAS valait pas plus qu'un PGE top5/6 donc je garderais mes sous si j'étais toi  
(déjà que je doute de son intérêt pour mon cas  [:mr marron derriere] )


 
 
+1. Pour un r2 je vois pas l'intérêt d'un ms dans une Pa. A partir euromed / skéma ok :jap:


---------------

n°3965448
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:24:44  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Attend tu comptes faire quoi comme job en Finance ? Market finance ou corporate ?
Si tu veux être trader/sales/broker ou assimilé, va falloir envisager sérieusement de cuber :o


 
Sales pas besoin. Check linkedin ya du sales en summer à audencia. Trader faut faire l'x ou centrale.  
 
Pour m&a / strat je suis d'accord :jap:
 
Mais si tu étais déjà "vraiment blasé et j'en avais marre" en bizuth, ça risque d'être pire en cube fais gaffe ;)


Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:27:29

---------------

n°3965452
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:25:42  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :


 
Ok merci. Moment de stress là  :D Le problème de la cube c'est si j'ai Audencia voire moins l'année prochaine. À se flinguer ce scenario  :fou: Je vais tenter d'avoir Douai au téléphone. Si je ne suis pas pris la question est réglée! Si je suis pris par contre je la joue pile ou face.


 
 
Et tu perds 800 euros si tu te désistes après les résultats d'admission, non?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:26:16

---------------

n°3965475
locosr
Posté le 25-07-2012 à 14:35:33  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
 
J'ai fait majeure finance. Et prépa Ece aussi. Décidément nos profils sont proches! ;)
 
Mais un ms après audencia apporte rien, un ms après dauphine/sorbonne ou une école d'ingé oui.  
 
Les débouchés de la majeure finance sont respectables sans être comparables au parisiennes (ya plusieurs m&a/graduate program/VIE stylés mais pas de goldman sachs & co).  
 
Mieux vaut faire un mba qu'un ms qui ne lavera pas véritablement ton diplôme. Et tu feras les mêmes cours en ms qu'en majeure...pas très malin pour un audencia (mais pour un top 10-12 why not--> _edge_).


 
Non :o


---------------

n°3965479
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 14:37:34  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
 
Et tu perds 800 euros si tu te désistes après les résultats d'admission, non?  :??:


 
Oui... mais encore une fois mes parents m'ont bien dit d'oublier toute considération financière à ce jour et de réfléchir sur le plan des études, uniquement à ça.
 
En vrai je n'ai pas une idée précise de quoi faire plus tard. Peut-être entrepreneuriat, mais c'est quitte ou double, soit ta boite marche soit t'as rien. De plus les incubateurs sont vraiment au top dans les parisiennes.
Pour la finance ça m'intéresse, mais apparemment même en parisienne on est pas sûr d'être un golden boy. Marketing ça ne m'intéresse guère, conseil je connais pas trop mais ça a l'air sympa, audit ça me dit rien...

n°3965496
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:43:28  profilanswer
 

Bon je crois qu'on va arrêter de donner notre avis, visiblement nous n'avons pas le droit de parler objectivement d'Audencia.
 
Bon courage dans tes décisions.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965498
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:44:33  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :


 
Oui... mais encore une fois mes parents m'ont bien dit d'oublier toute considération financière à ce jour et de réfléchir sur le plan des études, uniquement à ça.
 
En vrai je n'ai pas une idée précise de quoi faire plus tard. Peut-être entrepreneuriat, mais c'est quitte ou double, soit ta boite marche soit t'as rien. De plus les incubateurs sont vraiment au top dans les parisiennes.
Pour la finance ça m'intéresse, mais apparemment même en parisienne on est pas sûr d'être un golden boy. Marketing ça ne m'intéresse guère, conseil je connais pas trop mais ça a l'air sympa, audit ça me dit rien...


 
 
C'est vrai que 800 euros c'est négligeable à l'horizon d'une vie  ;)  
 
Essaye de voir déjà si tu es accepté à douai, si ça se trouve tu n'auras pas le choix...


---------------

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 14:44:33  profilanswer
 

n°3965501
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:46:41  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Bon je crois qu'on va arrêter de donner notre avis, visiblement nous n'avons pas le droit de parler objectivement d'Audencia.
 
Bon courage dans tes décisions.


 
 
Non vas-y parle librement.  
 
Je ne fais pas de racisme anti-ast et j'essaye d'être un minimum objectif.  :ange:  
 
J'étais dans la même situation que lui, c'est pour ça que je me permets de lui répondre.  
 
Franchement s'il se prend en mains et est accepté à douai il peut tenter de cuber, au pire du pire il aura perdu 1 an et aura r2, qui a des débouchés très très proches d'audencia, et au moins il ne sera pas frustré de pas avoir cubé. [:cosmoschtroumpf]
 
 
Ca te va niveau objectivitudeee  :hello:  ??


Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:48:45

---------------

n°3965504
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:48:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Bon je crois qu'on va arrêter de donner notre avis, visiblement nous n'avons pas le droit de parler objectivement d'Audencia.
 
Bon courage dans tes décisions.


 
Bah si tu peux donner un avis plus constructif que :
"Audencia en sortant de prépa ça casse pas 3 pattes à un canard" (ma préférée)
"Audencia c'est une roue de secours"  
oui ça peut être intéressant.
 
Sinon en effet, ça ne sert pas à grand chose.

n°3965512
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:50:33  profilanswer
 

Pour avoir Audencia, autant aller à la fac, c'est tout. Faire 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est un peu dommage.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965514
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 14:52:25  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Pour avoir Audencia, autant aller à la fac, c'est tout. Faire 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est un peu dommage.


 
Sérieux? Si c'est le cas, et qu'Audencia est la 6ème business school française, je plains les centaines d'autres écoles en-dessous [:aaaaze:1]

n°3965519
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:53:18  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Pour avoir Audencia, autant aller à la fac, c'est tout. Faire 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est un peu dommage.


 
 
Heu là t'y vas fort quand même...sans redface? On est même pas dredi...  
 
Barjavel en fait trop mais toi aussi...
 
Ton raisonnement de roues de secours vaut pour les grandes prépas parisiennes (h4, LLG...), pas pour la majorité des candidats :jap:


---------------

n°3965522
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:54:10  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :


 
Sérieux? Si c'est le cas, et qu'Audencia est la 6ème business school française, je plains les centaines d'autres écoles en-dessous [:aaaaze:1]


 
 
Il en fait partie, d'où l'aigritude. :o :o
 
Et après il dit qu'on est pas objectif, mais lol quoi


Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:54:29

---------------

n°3965528
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:55:22  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :


 
Sérieux? Si c'est le cas, et qu'Audencia est la 6ème business school française, je plains les centaines d'autres écoles en-dessous [:aaaaze:1]


 
Oui sérieux.
Faut pas croire qu'il y a une énorme différence entre Audencia et les écoles en dessous jusqu'au Top 10.
 
Je ne dis pas qu'Audencia est une mauvaise école, c'est loin d'être le cas, j'aurais été ravi d'y aller.
Simplement pour moi, en chier pendant 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est du gâchi de temps.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965533
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:57:10  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Pour avoir Audencia, autant aller à la fac, c'est tout. Faire 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est un peu dommage.


 
Mais c'est cet argument qui ne tient pas debout.
 
J'ai fait prépa et j'ai été très heureux d'intégrer Audencia ! Tu as des dizaines de prépas dans lesquelles Audencia fait rêver... Les stats le montrent, t'en as pas des masses de CPGE qui mettent plus de 50% de leurs étudiants dans le TOP 6.
 
Faire prépa (et ça t'apporte des choses sur le plan perso ne l'oublie pas) et intégrer Audencia (relativement une bonne école non) c'est en aucun cas un fail.
Tu généralises trop. Faire une TOP prépa (il en existe à peine une demi-douzaine par section) et intégrer Nantes c'est pas toujours bien vécu. Mais des CPGE t'en as 200...

n°3965534
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:57:17  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
 
Heu là t'y vas fort quand même...sans redface? On est même pas dredi...  
 
Barjavel en fait trop mais toi aussi...
 
Ton raisonnement de roues de secours vaut pour les grandes prépas parisiennes (h4, LLG...), pas pour la majorité des candidats :jap:


 
Attention, j'ai un avis très subjectif sur la notion de prépa. Pour moi c'est une classe supposée être très élitiste, aujourd'hui elle est déclinée un peu n'importe comment.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965538
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:58:09  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
Mais c'est cet argument qui ne tient pas debout.
 
J'ai fait prépa et j'ai été très heureux d'intégrer Audencia ! Tu as des dizaines de prépas dans lesquelles Audencia fait rêver... Les stats le montrent, t'en as pas des masses de CPGE qui mettent plus de 50% de leurs étudiants dans le TOP 6.
 
Faire prépa (et ça t'apporte des choses sur le plan perso ne l'oublie pas) et intégrer Audencia (relativement une bonne école non?) c'est en aucun cas un fail.
Tu généralises trop. Faire une TOP prépa (il en existe à peine une demi-douzaine par section) et intégrer Nantes c'est pas toujours bien vécu. Mais des CPGE t'en as 200...


n°3965540
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:58:22  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Oui sérieux.
Faut pas croire qu'il y a une énorme différence entre Audencia et les écoles en dessous jusqu'au Top 10.
 
Je ne dis pas qu'Audencia est une mauvaise école, c'est loin d'être le cas, j'aurais été ravi d'y aller.
Simplement pour moi, en chier pendant 2 ans de prépa pour avoir Audencia, c'est du gâchi de temps.


 
 
Là t'as pas toutafay tord. Mais la prépa c'est pas non plus si horrible que ça faut arrêter avec les clichés. D'ailleurs il dit qu'il a eu audencia sans trop taffer...ça aurait pu être un troll d'ailleurs :jap: Et ya de moins en moins de prépas pour plus en plus d'ast, le bon fillon va pas rester l'ast trop longtemps je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 15:00:06

---------------

n°3965543
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:59:24  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

 

Mais c'est cet argument qui ne tient pas debout.

 

J'ai fait prépa et j'ai été très heureux d'intégrer Audencia ! Tu as des dizaines de prépas dans lesquelles Audencia fait rêver... Les stats le montrent, t'en as pas des masses de CPGE qui mettent plus de 50% de leurs étudiants dans le TOP 6.

 

Faire prépa (et ça t'apporte des choses sur le plan perso ne l'oublie pas) et intégrer Audencia (relativement une bonne école non) c'est en aucun cas un fail.
Tu généralises trop. Faire une TOP prépa (il en existe à peine une demi-douzaine par section) et intégrer Nantes c'est pas toujours bien vécu. Mais des CPGE t'en as 200...

 

J'ai jamais dit ça, j'ai dit que c'était -> Dommage <- .
Je sais bien qu'il est très dur d'intégrer Audencia après une prépa, c'est une belle performance. Mais justement, ce qui est dommage, c'est de réussir académiquement et de se retrouver avec des mecs de L3 mention AB/B.

 

Edit : ajout de 2-3 trucs

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 25-07-2012 à 15:02:33

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965550
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:01:40  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
 
Là t'as pas toutafay tord. Mais la prépa c'est pas non plus si horrible que ça faut arrêter avec les clichés. D'ailleurs il dit qu'il a eu audencia sans trop taffer...ça aurait pu être un troll d'ailleurs :jap: Et ya de moins en moins de prépas pour plus en plus d'ast, le bon fillon va ps le rester trop longtemps je pense


 
Non mais on va être clair, je suis parfaitement d'accord avec ton diagnostic qui est de dire :
 
1. Si tu veux faire un bon job pas hyper élitiste en marketing, finance d'entreprise, RH, autre, ça sert à rien de cuber.
2. Si tu veux faire un job élitiste genre fusion-acquisition, finance de marché, conseil en stratégie, il faut envisager cuber.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965574
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 15:09:18  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
J'ai jamais dit ça, j'ai dit que c'était -> Dommage <- .
Je sais bien qu'il est très dur d'intégrer Audencia après une prépa, c'est une belle performance. Mais justement, ce qui est dommage, c'est de réussir académiquement et de se retrouver avec des mecs de L3 mention AB/B.
 
Edit : ajout de 2-3 trucs


 

Da_Edge a écrit :


 
Non mais on va être clair, je suis parfaitement d'accord avec ton diagnostic qui est de dire :
 
1. Si tu veux faire un bon job pas hyper élitiste en marketing, finance d'entreprise, RH, autre, ça sert à rien de cuber.
2. Si tu veux faire un job élitiste genre fusion-acquisition, finance de marché, conseil en stratégie, il faut envisager cuber.


 
On est d'accord  :jap:


---------------

n°3965595
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:16:34  profilanswer
 

Donc CapoVirage (fan de foot ? :o ), tu as les cartes en main pour faire un choix.
Reste à savoir si tu veux t'orienter en finance de marché ou en finance d'entreprise (ou autre) pour faire un choix convenable.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965596
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 15:16:50  profilanswer
 

Ouai ok je vois... Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. Niveau salaires, il y a de grosses différences entre un parisienne et un Audencia dans les secteurs pas trop élitistes? (marketing, finance d'entreprise, etc.)

n°3965600
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:19:27  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

Ouai ok je vois... Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. Niveau salaires, il y a de grosses différences entre un parisienne et un Audencia dans les secteurs pas trop élitistes? (marketing, finance d'entreprise, etc.)


 
Oui quand même, en jeune diplômé c'est entre 5000 et 8000€ par an de différence selon secteur, et à horizon ~10 ans, ça n'a rien à voir.
Maintenant je ne pense pas que ce soit la bonne question à se poser.... Je te déconseille personnellement de choisir ton métier selon le salaire :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965607
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 15:21:36  profilanswer
 

En marketing je pense pas honnêtement (pour être dans le milieu). Je sais que chez Kraft, Audencia comme HEC, on commence à 38K€. Pareil, pour Reckit B. où c'est 36K€.
 
Pour la finance là il doit y avoir une différence assez nette. Mais je ne pourrais pas t'en dire davantage j'ai pas de données chiffrées.

Message cité 2 fois
Message édité par Barjavel1988 le 25-07-2012 à 15:21:58
n°3965609
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:23:51  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

En marketing je pense pas honnêtement (pour être dans le milieu). Je sais que chez Kraft, Audencia comme HEC, on commence à 38K€. Pareil, pour Reckit B. où c'est 36K€.
 
Pour la finance là il doit y avoir une différence assez nette. Mais je ne pourrais pas t'en dire davantage j'ai pas de données chiffrées.


 
C'est si bas que ça en marketing ??  :heink:  
Et marketing dans l'industrie ou le luxe, c'est dans ces eaux là ou pire ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965616
locosr
Posté le 25-07-2012 à 15:27:16  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

En marketing je pense pas honnêtement (pour être dans le milieu). Je sais que chez Kraft, Audencia comme HEC, on commence à 38K€. Pareil, pour Reckit B. où c'est 36K€.
 
Pour la finance là il doit y avoir une différence assez nette. Mais je ne pourrais pas t'en dire davantage j'ai pas de données chiffrées.


 
En finance ça dépendra juste des tables de la banques. Certaines font top 5 groupe A et donc audencia sera groupe B, d'autres font groupe A: 3-Pas, Groupe B: EM-Edhec-Pipo-Master cible P9, Groupe C Sorbonne Audencia R² P9 non cible, enfin encore d'autres font Groupe A: Top 4, groupe B: P9 Edhec pipo groupe C: Sorbonne audencia R² etc...
 
Très variable en somme, mais plutôt groupe C.


---------------

n°3965617
jordan974
RBS
Posté le 25-07-2012 à 15:27:18  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


Je ne suis pas d'Audencia et je te conseille d'intégrer, compte tenu de tes notes et du ton de tes messages. Sinon tu vas cuber à reculons.


 
Je plussoie, de ce que je lis dans tes posts j'ai l'impression que tu as eu de la chance et que t'es au max  :lol:  
 
Après si tu te sens la capacité de bosser à fond et de chopper mieux vas-y !

n°3965618
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 25-07-2012 à 15:28:23  profilanswer
 

J'ai un pote EM Normandie :o :o :o qui gagnait en JD 40k en marketing de l'hôtellerie... aux Emirats Arabes Unis. Après, en France...
 
EDIT : bref, les moyennes sont les moyennes [:aslan117]


Message édité par herfar le 25-07-2012 à 15:29:29
n°3965620
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-07-2012 à 15:29:59  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

Ouai ok je vois... Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire. Niveau salaires, il y a de grosses différences entre un parisienne et un Audencia dans les secteurs pas trop élitistes? (marketing, finance d'entreprise, etc.)


Cuber ressemble à un coup de poker...ça passe ou ça casse.
 
Pour cuber, la condition c'est qu'il faut absolument que tu bosses ton projet professionnel, c'est ce qui te donnera la motivation pour tenir 1 année de plus en prépa.
Si tu ne sais toujours pas quoi faire après quelques temps de réflexion, autant intégrer Audencia qui reste une école qui t'ouvrira pas mal de portes

n°3965627
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:32:05  profilanswer
 

sayen a écrit :


Cuber ressemble à un coup de poker...ça passe ou ça casse.
 
Pour cuber, la condition c'est qu'il faut absolument que tu bosses ton projet professionnel, c'est ce qui te donnera la motivation pour tenir 1 année de plus en prépa.
Si tu ne sais toujours pas quoi faire après quelques temps de réflexion, autant intégrer Audencia qui reste une école qui t'ouvrira pas mal de portes


 
La voix de la raison [:shimay:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965635
jordan974
RBS
Posté le 25-07-2012 à 15:35:43  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
La voix de la raison [:shimay:1]


 
Je plussoie encore  :D

n°3965636
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 15:36:12  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
En finance ça dépendra juste des tables de la banques. Certaines font top 5 groupe A et donc audencia sera groupe B, d'autres font groupe A: 3-Pas, Groupe B: EM-Edhec-Pipo-Master cible P9, Groupe C Sorbonne Audencia R² P9 non cible, enfin encore d'autres font Groupe A: Top 4, groupe B: P9 Edhec pipo groupe C: Sorbonne audencia R² etc...
 
Très variable en somme, mais plutôt groupe C.


 
Ya une cib fr où le groupe A va d'hec à audencia.  
 
Mais en majorité tu as raison, plutôt B/C :jap:
 
+3 à sayen

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 15:36:31

---------------

n°3965639
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:39:12  profilanswer
 

Mais vu le ton que prend l'auteur, et le flou dans lequel il se trouve niveau orientation, je pense qu'il serait judicieux d'accepter Audencia.
Car j'ai peur que finalement tu ne sois pas motivé et que tu foires encore + tes concours.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965644
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-07-2012 à 15:41:28  profilanswer
 

Sorbonne groupe C ??  
Et en marketing ou management ça donne quoi les grilles des salaires ??  

n°3965650
angelorei
Posté le 25-07-2012 à 15:47:37  profilanswer
 

Cube et intègre GEM l'an prochain. Tu ne regretteras pas ton choix (et nous on te regrettera pas).
 
:o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°3965658
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 15:51:24  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Cube et intègre GEM l'an prochain. Tu ne regretteras pas ton choix (et nous on te regrettera pas).
 
:o


 
C'est pas cool, il a jamais dit qu'il hésitait à aller à GEM, loin de là :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965667
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-07-2012 à 15:56:27  profilanswer
 

Il veut aller à Audencia pas à GEM soyez pas cons les mecs --'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prépa hec moyenne (aix en provence), ou fac eco/gé de ToulouseEuromed prépa une bonne école??
Programme ECE et ECO GESTIONLa prépa vaut elle encore le coût ?
Admissions parralèlles après une prépa ECS.Vente cours prépa HECE 2eme année (dont maths)
Vends cours hist géo-géopo prépa HEC ECSPrépa Hec --> Fac ?
que pensez vous de la prepa du lycee chatlet et de l iut lens .......?prépa sur l'année pour le tage mage, tremplin..
Plus de sujets relatifs à : Prépa ECE : Cuber or not Cuber?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR