Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ECE : Cuber or not Cuber?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Prépa ECE : Cuber or not Cuber?

n°3965121
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 11:36:02  profilanswer
 

Salut à tous. Les résultats des admissions aux écoles de commerce étant tombées, j'ai eu le plaisir d'être accepté à Audencia. Mais voilà, mon entourage me dit de cuber pour avoir une parisienne. De une, mes parents qui, malgré leur faible niveau d'études, seraient prêt à me financer une année de cube en privée. Ensuite, un de mes meilleurs potes sort de Douai cette année et a eu HEC, il me conseille de faire une cube à Douai (grosse partie de la promo dans les parisiennes apparemment).
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire. D'un côté, l'attrait pour les parisiennes (c'est clair que ça change d'Audencia, même si Audencia reste une excellente école), de l'autre, la peur de craquer, de regretter, de faire un score décevant aux concours l'année prochaine...
 
Niveau notes, les maths m'ont beaucoup aidé (alors que c'était ma matière "faible" normalement...), avec 14 à l'EML, 18.5 à l'EDHEC, 15.5 au math2 ESSEC, 20 à Ecricome, 10 à HEC. Dans les autres matières, je me suis chié dessus : 8 à l'éco ESCP, 9 aux épreuves de philo sauf un 14 à la philo d'HEC, et les langues où j'ai 10.5 à chaque LV alors que l'anglais était ma matière forte en prépa et que je visais plutôt 15 que 10...
 
Personnellement, les notes éco/philo me surprennent peu. En effet, mon année carrée était placée sous le signe de "La flemme de lire les cours d'éco, le cours du prof de philo a vraiment l'air de servir à rien, etc."
J'ai bien fait mes maths tel un bon petit soldat, vu que ça a toujours été ma matière faible (je tournais à 6-7 de moyenne en terminale... ES! 15 au bac maths ES alors que c'était une année facile), j'ai pas mal sacrifié les LV et j'ai "survolé" l'éco et la philo (pas de fiche, impasses, la totale quoi).
 
En y réfléchissant bien, j'ai pas travaillé des masses cette année. Je me suis même acheté une console de jeu à quelques semaines des concours, j'étais vraiment blasé et j'en avais marre. C'est pour ça que je me dis qu'en internat (Douai?), j'aurais sûrement plus de motivation pour plancher sur un cours d'éco par exemple.
 
Besoin de conseils donc svp  :hello: Intégrer Audencia ou risquer une cube?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:36:02  profilanswer
 

n°3965312
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 13:31:24  profilanswer
 

Vu la chute imminente d'Audencia, je ne peux que t’inciter à fuir cette école grotesque :o !
C'est grosso modo ce que va te répondre la plupart des gens sur hfr (excepté les nantais bien sur).
Quel est ton projet pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 25-07-2012 à 13:31:54
n°3965314
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:31:50  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

Salut à tous. Les résultats des admissions aux écoles de commerce étant tombées, j'ai eu le plaisir d'être accepté à Audencia. Mais voilà, mon entourage me dit de cuber pour avoir une parisienne. De une, mes parents qui, malgré leur faible niveau d'études, seraient prêt à me financer une année de cube en privée. Ensuite, un de mes meilleurs potes sort de Douai cette année et a eu HEC, il me conseille de faire une cube à Douai (grosse partie de la promo dans les parisiennes apparemment).
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire. D'un côté, l'attrait pour les parisiennes (c'est clair que ça change d'Audencia, même si Audencia reste une excellente école), de l'autre, la peur de craquer, de regretter, de faire un score décevant aux concours l'année prochaine...
 
Niveau notes, les maths m'ont beaucoup aidé (alors que c'était ma matière "faible" normalement...), avec 14 à l'EML, 18.5 à l'EDHEC, 15.5 au math2 ESSEC, 20 à Ecricome, 10 à HEC. Dans les autres matières, je me suis chié dessus : 8 à l'éco ESCP, 9 aux épreuves de philo sauf un 14 à la philo d'HEC, et les langues où j'ai 10.5 à chaque LV alors que l'anglais était ma matière forte en prépa et que je visais plutôt 15 que 10...
 
Personnellement, les notes éco/philo me surprennent peu. En effet, mon année carrée était placée sous le signe de "La flemme de lire les cours d'éco, le cours du prof de philo a vraiment l'air de servir à rien, etc."
J'ai bien fait mes maths tel un bon petit soldat, vu que ça a toujours été ma matière faible (je tournais à 6-7 de moyenne en terminale... ES! 15 au bac maths ES alors que c'était une année facile), j'ai pas mal sacrifié les LV et j'ai "survolé" l'éco et la philo (pas de fiche, impasses, la totale quoi).
 
En y réfléchissant bien, j'ai pas travaillé des masses cette année. Je me suis même acheté une console de jeu à quelques semaines des concours, j'étais vraiment blasé et j'en avais marre. C'est pour ça que je me dis qu'en internat (Douai?), j'aurais sûrement plus de motivation pour plancher sur un cours d'éco par exemple.
 
Besoin de conseils donc svp  :hello: Intégrer Audencia ou risquer une cube?


 
 
Salut.  
 
J'ai hésité à cuber moi aussi. J'étais admissible jusqu'à l'escp et je suis passé près de em/edhec, admis à audencia au final. J'ai choisi de rester à audencia. 2 potes à moi de ma prépa qui avient les mêmes résultats (admissibles jusqu'à escp, admis audencia) ont cubé et ont choppé l'edhec.  
 
Edhec > audencia mais je sais pas si la différence vaut une année de travail...
 
Tout dépend si tu veux faire les métiers les plus sélectifs (m&a / conseil en strat). Ces métiers sont très exigeants niveau travail (80h / semaine env.) mais rémunèrent bien.  ;)
 
Si tu penses avoir les capacités pour une parisienne cube...mais tu dis avoir eu de la chance en maths, peut-êter tu n'auras pas la même chance l'an prochain. :o
 
Moi j'étais mauvais en lanques, ce qui m'a pas mal pénalisé aux oraux. J'ai pensé qu'en un an je rattraperai pas un gros niveau en langues, et j'ai eu un peu de chances pour le sujet d'éco de l'escp, donc j'ai pas cubé .  
 
Douai c'est bien mais y'en a énormément qui finissent à audencia. Et à Douai on vente la liberté de l'internat.  
 
Après si tu te motives à bosser plus, cube, mais certains se lassent au bout de 3 ans! :o


Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 13:43:37

---------------

n°3965317
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:33:43  profilanswer
 

rhumanau a écrit :

Vu la chute imminente d'Audencia, je ne peux que t’inciter à fuir cette école grotesque :o !C'est grosso modo ce que va te répondre la plupart des gens sur hfr (excepté les nantais bien sur).
Quel est ton projet pro ?


 
 
Attends les désistements croisés.  
 
Tu te ridiculises là.  :o Enfin tu verras...tu peux quoter
 
Audencia reste 6ème et le restera au moins à CT. Peut-être dans 4/5 ans s'ils font rien ça peut bouger
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 13:36:33

---------------

n°3965318
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 13:34:42  profilanswer
 

Easybeats a écrit :

Tu te ridiculises là.  :o Enfin tu verras...


Peux-tu lire la phrase suivante s'il te plaît ?

n°3965322
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:38:33  profilanswer
 

Je suis pas un gros fanboy je reconnais que audencia est en légère perte de vitesse, mais sa chute n'est pas imminente et je pense pas que la majorité des hfriens pense cela...


---------------

n°3965324
zeloutre
Posté le 25-07-2012 à 13:39:02  profilanswer
 

Go Audencia, te prends pas la tête, intègre
 
Mais les choix ont déjà été saisis non ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3965327
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 13:40:35  profilanswer
 

Clairement faut voir si tu es capable de refaire ta performance en maths l'année prochaine... Après vu que tu as eu des bonnes notes partout (sauf HEC :o ), je ne crois pas que ce soit un coup de chance.
 
Si tu te sens capable de bosser encore un an, le cubage se tente. Car Audencia ça casse pas 3 pattes à un canard en sortant de prépa :/


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965329
famouss
Posté le 25-07-2012 à 13:41:07  profilanswer
 

Tout dépend de ton projet professionnel : si tu aimerais travailler dans un domaine disons "élitiste" il vaut mieux cuber. Par contre si Audencia te permet de faire ce que tu veux faire fonce, d'autant plus que c'est une très bonne école. :)
 
L'autre problème pour toi c'est que les matières où tu galères sont l'éco et la philo si j'ai bien compris. Or si tu cubes, la matière où tu es censée avoir la marge de progression la plus élevée c'est les maths et comme c'est la matière où tu gères le plus, je trouve ça très risqué de cuber... Si t'avais raté les 3Pa à cause d'un 6 en maths j'aurais compris, mais là tu te débrouilles super bien donc bon.

n°3965332
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 13:41:53  profilanswer
 

famouss a écrit :

Tout dépend de ton projet professionnel : si tu aimerais travailler dans un domaine disons "élitiste" il vaut mieux cuber. Par contre si Audencia te permet de faire ce que tu veux faire fonce, d'autant plus que c'est une très bonne école. :)
 
L'autre problème pour toi c'est que les matières où tu galères sont l'éco et la philo si j'ai bien compris. Or si tu cubes, la matière où tu es censée avoir la marge de progression la plus élevée c'est les maths et comme c'est la matière où tu gères le plus, je trouve ça très risqué de cuber... Si t'avais raté les 3Pa à cause d'un 6 en maths j'aurais compris, mais là tu te débrouilles super bien donc bon.


 
+1


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 13:41:53  profilanswer
 

n°3965334
scrouffi
Posté le 25-07-2012 à 13:42:25  profilanswer
 

Easybeats a écrit :

Je suis pas un gros fanboy je reconnais que audencia est en légère perte de vitesse, mais sa chute n'est pas imminente et je pense pas que la majorité des hfriens pense cela...


 
+1 !
 

zeloutre a écrit :

Go Audencia, te prends pas la tête, intègre
 
Mais les choix ont déjà été saisis non ?


 
+1 :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3965335
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:42:27  profilanswer
 

S'il a vraiment rien glandé il peut cuber et bosser pour avoir mieux. :jap:  
 
Mais généralement les cubes ont pas une école très supérieure à ce qu'ils avaient en carré (+1 ou +2 au mieux en général)
 


---------------

n°3965341
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 13:46:07  profilanswer
 

Easybeats a écrit :

je pense pas que la majorité des hfriens pense cela...


C'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé une question sur les résultat du sondage topic ESC  [:cosmoschtroumpf]

n°3965348
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:49:34  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


C'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé une question sur les résultat du sondage topic ESC  [:cosmoschtroumpf]


 
Les gens trollent pas mal sur audencia en ce moment car ya un consensus jusqu'au top 5 puis après les avis divergent....et que le rang du dernier admis a fortement augmenté!
 
Mais tu veras avec le tableau des désistements que cette hausse n'est pas trop préoccupante.  
 
Skema et euromed prennent cher aussi sur hfr.  :o  
 
 
 
-->Tu as 2 choix:
 
1) Je veux faire un taf hfr compliant pour pouvoir troller les autres et gagner pleins de dolls (mais pas avoir de vie ou très peu...) --> cube et choppe em/edhec.  
 
2) Tu veux faire comme 95% des étudiants en esc: te faire plaisir, chopper un job pas trop dégeux à 35 - 40 k qui t'offrent des possibilités d'évolutions en finance/market/rh/audit --> go audencia

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 13:54:30

---------------

n°3965360
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 13:54:27  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

Salut à tous. Les résultats des admissions aux écoles de commerce étant tombées, j'ai eu le plaisir d'être accepté à Audencia. Mais voilà, mon entourage me dit de cuber pour avoir une parisienne. De une, mes parents qui, malgré leur faible niveau d'études, seraient prêt à me financer une année de cube en privée. Ensuite, un de mes meilleurs potes sort de Douai cette année et a eu HEC, il me conseille de faire une cube à Douai (grosse partie de la promo dans les parisiennes apparemment).
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire. D'un côté, l'attrait pour les parisiennes (c'est clair que ça change d'Audencia, même si Audencia reste une excellente école), de l'autre, la peur de craquer, de regretter, de faire un score décevant aux concours l'année prochaine...
 
Niveau notes, les maths m'ont beaucoup aidé (alors que c'était ma matière "faible" normalement...), avec 14 à l'EML, 18.5 à l'EDHEC, 15.5 au math2 ESSEC, 20 à Ecricome, 10 à HEC. Dans les autres matières, je me suis chié dessus : 8 à l'éco ESCP, 9 aux épreuves de philo sauf un 14 à la philo d'HEC, et les langues où j'ai 10.5 à chaque LV alors que l'anglais était ma matière forte en prépa et que je visais plutôt 15 que 10...
 
Personnellement, les notes éco/philo me surprennent peu. En effet, mon année carrée était placée sous le signe de "La flemme de lire les cours d'éco, le cours du prof de philo a vraiment l'air de servir à rien, etc."
J'ai bien fait mes maths tel un bon petit soldat, vu que ça a toujours été ma matière faible (je tournais à 6-7 de moyenne en terminale... ES! 15 au bac maths ES alors que c'était une année facile), j'ai pas mal sacrifié les LV et j'ai "survolé" l'éco et la philo (pas de fiche, impasses, la totale quoi).
 
En y réfléchissant bien, j'ai pas travaillé des masses cette année. Je me suis même acheté une console de jeu à quelques semaines des concours, j'étais vraiment blasé et j'en avais marre. C'est pour ça que je me dis qu'en internat (Douai?), j'aurais sûrement plus de motivation pour plancher sur un cours d'éco par exemple.
 
Besoin de conseils donc svp  :hello: Intégrer Audencia ou risquer une cube?


 
Hello,
 
Je peux te conseiller une chose : poster ailleurs (genre PrépaHec.org) si tu t'attends à de vrais conseils. Ici les forumeurs sont une bande de trolls, la plupart anti-prépa (90% d'AST...) et qui s'est récemment trouvé une passion : le trashage d'Audencia.
 
Je pense surtout aux étudiants de R² convaincus qu'ils nous sont passés devant au Sigem alors que 3 ploucs se sont désistés de Nantes pour Reims + Rouen...
 
Bref, crois-moi, Hardware n'est pas le bon endroit pour trouver réponse à ta question. C'est trop sérieux et les gens ici sont trop clownesques.

Message cité 2 fois
Message édité par Barjavel1988 le 25-07-2012 à 13:57:44
n°3965361
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 25-07-2012 à 13:54:45  profilanswer
 

A mon avis, il faut d'abord voir si toi tu te sens de cuber. Moi, je ne l'aurais jamais fait, je n'en avais pas le courage, ma prépa a vraiment été très dure. A l'époque, j'avais présenté une dizaine d'écoles pour être sûre de ne pas faire de 3e année. Il est vrai que j'ai finalement intégré une parisienne, mais même si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais JAMAIS cubé.
 
Si tu te sens de cuber, il faut aussi voir si tu sens que tu as une vraie marge de progression. Il y a toujours un risque de ne pas avoir mieux, voire d'obtenir moins bien d'Audencia. Si tu sens que tu peux faire mieux, que tu en as relativement envie et que tu es soutenu, je dirais que tu ferais mieux de cuber.

n°3965363
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 13:55:13  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Go Audencia, te prends pas la tête, intègre
 
Mais les choix ont déjà été saisis non ?


 
Bah là il y a eu les résultats d'affectation. Ça m'oblige à aller à Audencia? Parce qu'un autre pote réfléchi encore à cuber ou à intégrer son école. On peut s'inscrire qu'une fois aux affectations SIGEM ou ils s'en foutent?
 
 
 
Sinon merci aux autres pour vos réponses. Je suis conscient que la grosse marge de progression en cube généralement se situe en maths, et à ma grande surprise c'est la matière où je n'ai pas trop ressenti de difficultés aux concours. J'ai sacrifié les heures de langue en carré, et j'ai survolé/fait des impasses en éco. Pour la philo j'ai lu 2-3 fiches de livres/films, HEC a kiffé, pas les autres écoles [:mcsouss:1] Mon pote qui sort de Douai me vante beaucoup cette prépa, avec un taux d'admission aux parisiennes magistral chez les cubes. Les "pires kékés" ont eu l'EM apparemment...
 
Je sais pas. Je me dis que l'internat pourrait m'aider à me concentrer, chose que je n'ai jamais vraiment réussi à faire chez moi (et il n'y a aucune bibliothèque aux alentours de chez moi).

n°3965367
zeloutre
Posté le 25-07-2012 à 13:56:30  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
Les gens trollent pas mal sur audencia en ce moment car ya un consensus jusqu'au top 5 puis après les avis divergent....et que le rang du dernier admis a fortement augmenté!
 
Mais tu veras avec le tableau des désistements que cette hausse n'est pas trop préoccupante.  
 
Skema et euromed prennent cher aussi sur hfr.  :o  
 
 
 
-->Tu as 2 choix:
 
1) Je veux faire un taf hfr compliant pour pouvoir troller les autres et gagner pleins de dolls (mais pas avoir de vie ou très peu...) --> cube et choppe em/edhec.  
 
2) Tu veux faire comme 95% des étudiants en esc: te faire plaisir, chopper un job pas trop dégeux à 35 - 40 k qui t'offrent des possibilités d'évolutions en finance/market/rh/audit --> go audencia


C'est un peu réducteur et simpliste mais c'est l'idée


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3965371
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 13:59:27  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


C'est un peu réducteur et simpliste mais c'est l'idée


 
Oui c'est cliché je te l'accorde :jap: mais ya souvent un fond de vérité dans les clichés, et puis il est encore en prépa il a le temps de changer.  
 
Aux oraux j'ai dit que je voulais faire du marketing parce que "je suis créatif, parce que je joue de la musique" [:haha fail].  
 
On manque de maturité en prépa en même temps...


Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:04:32

---------------

n°3965374
famouss
Posté le 25-07-2012 à 14:00:06  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
Hello,
 
Je peux te conseiller une chose : poster ailleurs (genre PrépaHec.org) si tu t'attends à de vrais conseils. Ici les forumeurs sont une bande de trolls, la plupart anti-prépa (90% d'AST...) et qui s'est récemment trouvé une passion : le trashage d'Audencia.
 
Je pense surtout aux étudiants de R² convaincus qu'ils nous sont passés devant au Sigem alors que 3 ploucs se sont désistés de Nantes pour Reims + Rouen...
 
Bref, crois-moi, Hardware n'est pas le bon endroit pour trouver réponse à ta question. C'est trop sérieux et les gens ici sont trop clownesques.


 
En attendant c'est toi qui viens de poster le commentaire le plus useless dans ce topic donc ferme la [:itm]

n°3965380
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:02:59  profilanswer
 

Perso dans ma promo il y a une bonne dizaine de mecs de Douai. Après clairement, c'est pas ceux qui ont le mieux réussi les concours, c'est même plutôt l'inverse ^^
 
Globalement je te conseillerais de ne pas te prendre le chou et d'intégrer... Mais comme je suis d'Audencia on accusera mon manque d'objectivité. Si vraiment tu juges ta marge de progression satisfaisante et que tu veux bosser dans des milieux bien sélect (style conseil ou finance de marché), tu peux repartir pour une année.
En visant une parisienne bien entendu. Après "au pire", si tu progresses pas des masses et que tu tappes l'EDHEC, t'auras pas non plus perdu un an !

Message cité 2 fois
Message édité par Barjavel1988 le 25-07-2012 à 14:03:48
n°3965381
aZq
Posté le 25-07-2012 à 14:03:01  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
Hello,
 
Je peux te conseiller une chose : poster ailleurs (genre PrépaHec.org) si tu t'attends à de vrais conseils. Ici les forumeurs sont une bande de trolls, la plupart anti-prépa (90% d'AST...) et qui s'est récemment trouvé une passion : le trashage d'Audencia.
 
Je pense surtout aux étudiants de R² convaincus qu'ils nous sont passés devant au Sigem alors que 3 ploucs se sont désistés de Nantes pour Reims + Rouen...
 
Bref, crois-moi, Hardware n'est pas le bon endroit pour trouver réponse à ta question. C'est trop sérieux et les gens ici sont trop clownesques.


 
Rien ne t'obliges à rester donc si t'es pas content, casses-toi.
 
T'es austère à chaque fois dans tes post.... Tu m'inspires la tristesse. Prends exemple sur Enyg, lui il bash même son école désormais..

Message cité 1 fois
Message édité par aZq le 25-07-2012 à 14:05:13
n°3965385
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 14:04:14  profilanswer
 

Easybeats a écrit :

-->Tu as 2 choix:
 
1) Je veux faire un taf hfr compliant pour pouvoir troller les autres et gagner pleins de dolls (mais pas avoir de vie ou très peu...) --> cube et choppe em/edhec.  
 
2) Tu veux faire comme 95% des étudiants en esc: te faire plaisir, chopper un job pas trop dégeux à 35 - 40 k qui t'offrent des possibilités d'évolutions en finance/market/rh/audit --> go audencia


Cte +1, Merci !

n°3965388
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:05:53  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
En attendant c'est toi qui viens de poster le commentaire le plus useless dans ce topic donc ferme la [:itm]


 
Coucou,
 
j'estime que les commentaires de Da-edge et Rhumanus R² machin là sont les moins constructifs. Mais tu as raison, chacun son point de vue.

n°3965389
scrouffi
Posté le 25-07-2012 à 14:06:02  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

Perso dans ma promo il y a une bonne dizaine de mecs de Douai. Après clairement, c'est pas ceux qui ont le mieux réussi les concours, c'est même plutôt l'inverse ^^

 

Globalement je te conseillerais de ne pas te prendre le chou et d'intégrer... Mais comme je suis d'Audencia on accusera mon manque d'objectivité. Si vraiment tu juges ta marge de progression satisfaisante et que tu veux bosser dans des milieux bien sélect (style conseil ou finance de marché), tu peux repartir pour une année.
En visant une parisienne bien entendu. Après "au pire", si tu progresses pas des masses et que tu tappes l'EDHEC, t'auras pas non plus perdu un an !

 

Un dernier truc: être sûr qu'on ne regrettera pas son choix. J'en connais qui auraient préférer cuber que d'intégrer directement ! Une fois la décision prise, faut aller de l'avant !


Message édité par scrouffi le 25-07-2012 à 14:09:46

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3965390
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-07-2012 à 14:06:02  profilanswer
 

Go à audencia.
Tu va faire une année qui va te couter cher dans laquel tu va rien faire de vraiment interessant juste essayer d'avoir une meilleure école quoi
Audencia c pas mal surtout si tu vise pas des postes de conseil, finance ça peut être super. Tu peux même compléter ta formation avec un msc au pire et faire des échanges pour avoir un bon cv mais cuber c pas une bonne idée.
T'es pas sure d'avoir HEC ni les autres parisiennes donc  tu risque pas mal.

n°3965392
zeloutre
Posté le 25-07-2012 à 14:07:15  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

Perso dans ma promo il y a une bonne dizaine de mecs de Douai. Après clairement, c'est pas ceux qui ont le mieux réussi les concours, c'est même plutôt l'inverse ^^
 
Globalement je te conseillerais de ne pas te prendre le chou et d'intégrer... Mais comme je suis d'Audencia on accusera mon manque d'objectivité. Si vraiment tu juges ta marge de progression satisfaisante et que tu veux bosser dans des milieux bien sélect (style conseil ou finance de marché), tu peux repartir pour une année.
En visant une parisienne bien entendu. Après "au pire", si tu progresses pas des masses et que tu tappes l'EDHEC, t'auras pas non plus perdu un an !


Je ne suis pas d'Audencia et je te conseille d'intégrer, compte tenu de tes notes et du ton de tes messages. Sinon tu vas cuber à reculons.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3965400
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 14:09:23  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

j'estime que les commentaires de Da-edge et Rhumanus R² machin là sont les moins constructifs. Mais tu as raison, chacun son point de vue.


'tain mais vous n'arrivez pas à lire jusqu'à la 2ème ligne du post ou quoi ?!
Tout ça parce que j'ai eu le malheur de demander, en gros noob que je suis, si le groupe Audencia/GEM/R² sera homogène dans 3-5 ans...

n°3965406
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:11:40  profilanswer
 

rhumanau a écrit :


'tain mais vous n'arrivez pas à lire jusqu'à la 2ème ligne du post ou quoi ?!
Tout ça parce que j'ai eu le malheur de demander, en gros noob que je suis, si le groupe Audencia/GEM/R² sera homogène dans 3-5 ans...


 
Non je faisais référence à ton premier message sur ce topic.

n°3965408
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 25-07-2012 à 14:13:06  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Rien ne t'obliges à rester donc si t'es pas content, casses-toi.
 
T'es austère à chaque fois dans tes post.... Tu m'inspires la tristesse. Prends exemple sur Enyg, lui il bash même son école désormais..


 
Je bash pas mon école [:delarue3]

n°3965409
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:13:15  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

 

Coucou,

 

j'estime que les commentaires de Da-edge et Rhumanus R² machin là sont les moins constructifs. Mais tu as raison, chacun son point de vue.

 

Pardon ?

 

T'es un vieux fanboy moisi, je donne un avis objectif, toi tu es rongé par ton fanboyisme à 2 sous parce que t'en peux plus d'avoir loupé EML/Edhec.

 

Audencia c'est ni plus ni point qu'une roue de secours, deal with it [:clooney6]

 

Super image que tu donnes à ton école, tes posts doivent lui donner envie de khuber pour pas se retrouver avec des mecs comme toi qui nivellent vers le bas [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 25-07-2012 à 14:20:51

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3965414
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 14:14:29  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :

Non je faisais référence à ton premier message sur ce topic.


Oui, je lui demande de nous dire ce qu'il voulait faire pour pas lui donner une réponse à l'emporte pièce qu'on peut trouver ne serait-ce que sur la FP tu topic ESC
 [:cosmoschtroumpf]

n°3965415
CapoVIRAGE​_DE_FOU
TOP BIZENESS - remember Edel
Posté le 25-07-2012 à 14:15:27  profilanswer
 

La majeure finance d'Audencia vaut-elle le coup? Un diplômé PGE majeure fi d'Audencia + MS finance d'une parisienne a-t-il des opportunités de carrière similaires à un diplômé PGE d'une parisienne?

n°3965420
Barjavel19​88
TOP 4 d'après Hervé Morin
Posté le 25-07-2012 à 14:16:54  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Pardon ?
 
T'es un vieux fanboy moisi, je donne un avis objectif, toi tu es rongé par ton fanboyisme à 2 sous parce que t'en peut plus d'avoir loupé EML/Edhec.
 
Audencia c'est ni plus ni point qu'une roue de secours, deal with it [:clooney6]
 
Super image que tu donnes à ton école, tes posts doivent lui donner envie de khuber pour pas se retrouver avec des mecs comme toi qui nivellent vers le bas [:stefro]


 
"T'en peuX plus" pas "peut". Je dis ça je dis rien.
 
Mec, ça veut dire quoi "roue de secours" ? Pour les meilleurs, probablement que c'est une roue de secours. Mais si c'est ce que représente Audencia pour toi, Skema c'est quoi ? Une raison de crier "au secours" non ? Ton école est totalement grotesque...comment oses-tu être si pédant ?

n°3965421
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 25-07-2012 à 14:17:18  profilanswer
 

Avec beaucoup de motivation et les bons stages ouii :D

n°3965423
rhumanau
Salut les sur-dip' !
Posté le 25-07-2012 à 14:18:27  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

La majeure finance d'Audencia vaut-elle le coup? Un diplômé PGE majeure fi d'Audencia + MS finance d'une parisienne a-t-il des opportunités de carrière similaires à un diplômé PGE d'une parisienne?


L'ancien classement topic ESC (cte référence [:reddie] ) disais qu'un MS PAS valait pas plus qu'un PGE top5/6 donc je garderais mes sous si j'étais toi
(déjà que je doute de son intérêt pour mon cas  [:mr marron derriere] )

Message cité 1 fois
Message édité par rhumanau le 25-07-2012 à 14:18:58
n°3965424
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 25-07-2012 à 14:18:45  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

La majeure finance d'Audencia vaut-elle le coup? Un diplômé PGE majeure fi d'Audencia + MS finance d'une parisienne a-t-il des opportunités de carrière similaires à un diplômé PGE d'une parisienne?


 
Il vaut mieux cuber (et perdre un an) et intégrer une parisienne qu'intégrer Audencia et faire un MS d'une parisienne (et perdre un an). Dans les deux cas, tu perds un an sauf qu'une parisienne sera toujours mieux cotée qu'un MS d'une parisienne.

n°3965428
Easybeats
Posté le 25-07-2012 à 14:19:37  profilanswer
 

CapoVIRAGE_DE_FOU a écrit :

La majeure finance d'Audencia vaut-elle le coup? Un diplômé PGE majeure fi d'Audencia + MS finance d'une parisienne a-t-il des opportunités de carrière similaires à un diplômé PGE d'une parisienne?


 
 
J'ai fait majeure finance. Et prépa Ece aussi. Décidément nos profils sont proches! ;)
 
Mais un ms après audencia apporte rien, un ms après dauphine/sorbonne ou une école d'ingé oui.  
 
Les débouchés de la majeure finance sont respectables sans être comparables au parisiennes (ya plusieurs m&a/graduate program/VIE stylés mais pas de goldman sachs & co).  
 
Mieux vaut faire un mba qu'un ms qui ne lavera pas véritablement ton diplôme. Et tu feras les mêmes cours en ms qu'en majeure...pas très malin pour un audencia (mais pour un top 10-12 why not--> _edge_).

Message cité 2 fois
Message édité par Easybeats le 25-07-2012 à 14:21:36

---------------

n°3965432
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 25-07-2012 à 14:20:36  profilanswer
 

Fierh a écrit :


 
Il vaut mieux cuber (et perdre un an) et intégrer une parisienne qu'intégrer Audencia et faire un MS d'une parisienne (et perdre un an). Dans les deux cas, tu perds un an sauf qu'une parisienne sera toujours mieux cotée qu'un MS d'une parisienne.


 
Et ca coutera surtout moins cher, car le MS dans une des 3Pas c'est ~20K€

n°3965434
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-07-2012 à 14:20:40  profilanswer
 

Barjavel1988 a écrit :


 
"T'en peuX plus" pas "peut". Je dis ça je dis rien.
 
Mec, ça veut dire quoi "roue de secours" ? Pour les meilleurs, probablement que c'est une roue de secours. Mais si c'est ce que représente Audencia pour toi, Skema c'est quoi ? Une raison de crier "au secours" non ? Ton école est totalement grotesque...comment oses-tu être si pédant ?


 
Je n'ai pas la prétention d'obtenir une même école qu'un prépa, j'ai eu mention AB au bac et j'ai fait un BTS... Maintenant faut être objectif, tous mes potes prépa ont rejoint une école Top 5, 2 n'ont jamais foutu les pieds à Nantes, y a une raison.
 
Contente toi de corriger mes fautes d'inattention, visiblement c'est tout ce que tu sais faire.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa ECE : Cuber or not Cuber?

 

Sujets relatifs
Prépa hec moyenne (aix en provence), ou fac eco/gé de ToulouseEuromed prépa une bonne école??
Programme ECE et ECO GESTIONLa prépa vaut elle encore le coût ?
Admissions parralèlles après une prépa ECS.Vente cours prépa HECE 2eme année (dont maths)
Vends cours hist géo-géopo prépa HEC ECSPrépa Hec --> Fac ?
que pensez vous de la prepa du lycee chatlet et de l iut lens .......?prépa sur l'année pour le tage mage, tremplin..
Plus de sujets relatifs à : Prépa ECE : Cuber or not Cuber?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR