Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission parallèle / prepa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission parallèle / prepa

n°3590958
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 14:02:30  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement a dauphine en première année de demi2e et je souhaiterai travailler dans le marketing publicité ( publicis etc )
Donc je pensais intégrer une école de commerce ( hec escp ) en admission parrallele puis science po mais je me demande si cela est le meilleur moyen d'arriver a ce que je veux ou même si je ferai pas mieux d'intégrer une prepa hec prive l'année prochaine pour tenter les concours ( sachant qu'en cas d'échec je ne pourrai sans doute pas revenir a dauphine )
Si vous pouviez me renseigner sa serait génial parce que cela devient assez important pour moi ..
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 14:02:30  profilanswer
 

n°3591007
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 14:51:51  answer
 

A ta place je tenterais les AST tout en restant à Dauphine. Sauf erreur il y a des Prépa comme IPESUP qui te prépare en // à ton cursus normal à l'Université (genre week ends et vacances). Je n'y suis pas donc je ne connais pas très bien le fonctionnement exacte, mais c'est un peu l'idée.

 

Surtout ne quitte pas Dauphine. Comme ça "au pire", tu iras en M2 Marketing à Dauphine. Sachant qu'avec de bons résultats en L3/M1 tu pourras même tenter les écoles étrangères, en Msc, comme la LSE qui admet chaque année plusieurs Dauphinois. ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 14:53:03
n°3591199
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 17:02:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse !!
Mais je redoute de ne pas être pris dans hc ou escp car sinon je n'aurai pas aussi facilement science po !!

n°3591551
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-11-2011 à 19:58:51  profilanswer