Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission parallèle / prepa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission parallèle / prepa

n°3590958
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 14:02:30  profilanswer
 

Bonjour je suis actuellement a dauphine en première année de demi2e et je souhaiterai travailler dans le marketing publicité ( publicis etc )
Donc je pensais intégrer une école de commerce ( hec escp ) en admission parrallele puis science po mais je me demande si cela est le meilleur moyen d'arriver a ce que je veux ou même si je ferai pas mieux d'intégrer une prepa hec prive l'année prochaine pour tenter les concours ( sachant qu'en cas d'échec je ne pourrai sans doute pas revenir a dauphine )
Si vous pouviez me renseigner sa serait génial parce que cela devient assez important pour moi ..
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 14:02:30  profilanswer
 

n°3591007
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 14:51:51  answer
 

A ta place je tenterais les AST tout en restant à Dauphine. Sauf erreur il y a des Prépa comme IPESUP qui te prépare en // à ton cursus normal à l'Université (genre week ends et vacances). Je n'y suis pas donc je ne connais pas très bien le fonctionnement exacte, mais c'est un peu l'idée.

 

Surtout ne quitte pas Dauphine. Comme ça "au pire", tu iras en M2 Marketing à Dauphine. Sachant qu'avec de bons résultats en L3/M1 tu pourras même tenter les écoles étrangères, en Msc, comme la LSE qui admet chaque année plusieurs Dauphinois. ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 14:53:03
n°3591199
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 17:02:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse !!
Mais je redoute de ne pas être pris dans hc ou escp car sinon je n'aurai pas aussi facilement science po !!

n°3591551
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-11-2011 à 19:58:51  profilanswer
 

jonas75 a écrit :

Bonjour je suis actuellement a dauphine en première année de demi2e et je souhaiterai travailler dans le marketing publicité ( publicis etc )
Donc je pensais intégrer une école de commerce ( hec escp ) en admission parrallele puis science po mais je me demande si cela est le meilleur moyen d'arriver a ce que je veux ou même si je ferai pas mieux d'intégrer une prepa hec prive l'année prochaine pour tenter les concours ( sachant qu'en cas d'échec je ne pourrai sans doute pas revenir a dauphine )
Si vous pouviez me renseigner sa serait génial parce que cela devient assez important pour moi ..
Merci d'avance pour vos réponses !


HEC puis Sciences Po pour faire de la pub ? [:blinkgt]


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3591911
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 23:31:59  profilanswer
 

Je ne sais pas c'est ce qu'on ma conseille mais si vous avez des suggestions et des remarques sa serait super ( d'où mon post sur ce forum ) merci !

n°3591915
jonas75
Posté le 06-11-2011 à 23:33:15  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


HEC puis Sciences Po pour faire de la pub ? [:blinkgt]


Je ne sais pas c'est ce qu'on ma conseille mais si vous avez des suggestions et des remarques sa serait super ( d'où mon post sur ce forum ) merci !

n°3591918
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 23:33:57  answer
 

Déjà l'un ou l'autre c'est suffisant je pense. Les 2 c'est bien mais superflue... :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 23:34:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission parallèle / prepa

 

Sujets relatifs
Après prepa une licence en IAE pour admission parallèlesAlternance en france en parallèle d'un Master UK
Ecoles d'archi à la sortie d'une prépa cachanAdmission des provinciaux à Paris 1,2,10 en licence par apb
Prépa ENSI ou L2 Maths ?Dossier Tle ES, mais pour quelle prépa HEC ?
[VENDS] Livres prépa MPSI PCS PTSIune prepa ou fac+concours
Plus de sujets relatifs à : Admission parallèle / prepa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR