Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Première S => Terminale ES

n°3186843
blink13
Posté le 13-03-2011 à 18:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
MERCI A TOUS POUR CE BEAU DÉBAT MAIS LE BUT DE CE SUJET N'EST PAS DE DEBATER SUR " S>ES " !  

Respectez au moins mon sujet ...  

Je demande de l'aide et on part sur autre chose.  

Enfin Bref tous çà pour dire que, je n'y arrive vraiment pas en physique/chimie etc... mais c'est pas pour autant que je suis bidon en Math et en SVT. Je veux intégrer une école de commerce du TOP 10 (Euromed), et je sais qu'avec un BAC ES je pourrais y accéder aussi.

Maintenant si mon établissement ne m'autorise pas à aller en ES je resterais en S car je n'ai pas envie de perdre une année.

HS : Pour moi S>ES x)  

s'il vous plait arrêtez ce débat merci.

Cordialement Blink

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 18:32:10  profilanswer

n°3186863
henri-alex​andre
Posté le 13-03-2011 à 18:40:34  profilanswer

blink13 a écrit :

MERCI A TOUS POUR CE BEAU DÉBAT MAIS LE BUT DE CE SUJET N'EST PAS DE DEBATER SUR " S>ES " !  

Respectez au moins mon sujet ...

Je demande de l'aide et on part sur autre chose.  

Enfin Bref tous çà pour dire que, je n'y arrive vraiment pas en physique/chimie etc... mais c'est pas pour autant que je suis bidon en Math et en SVT. Je veux intégrer une école de commerce du TOP 10 (Euromed), et je sais qu'avec un BAC ES je pourrais y accéder aussi.

Maintenant si mon établissement ne m'autorise pas à aller en ES je resterais en S car je n'ai pas envie de perdre une année.

HS : Pour moi S>ES x)  

s'il vous plait arrêtez ce débat merci.

Cordialement Blink

Quand le débat est monopolisé par les collégiens (que je respecte en tant qu'individus) et d'autres qui sont plus âgés mais qui se comportent en collégiens, ce n'est pas étonnant  :)  

n°3186933
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-03-2011 à 19:03:55  profilanswer

Va la ou tu seras le plus a l'aise.

Message édité par Reyleigh le 13-03-2011 à 19:04:17
n°3187011
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 19:31:48  profilanswer

West-Point a écrit :

Nan mais faut l'accepter, 95% des élèves de ES n'avaient pas le niveau pour une S car ils n'ont pas l'esprit scientifique.

Et c'est pas une tare hein, je suis sur que vous avez tous d'autres qualités :o

"L'esprit scientifique"  [:delarue5]

n°3187014
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 19:32:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

C'est plus dur d'être fier d'un bac ES en effet  [:hahaaulas]

Ca y est le topic bac debarque  [:rfv:1]

n°3187018
henri-alex​andre
Posté le 13-03-2011 à 19:34:44  profilanswer

Laissons les entre-eux  :)

n°3187022
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 19:36:48  profilanswer

krucha a écrit :

Les connaissances en éco ne sont pas une fin en soit en ES. Un S qui écoute l'actualité serait mais clairement plus "sensible". Un ES qui lit science et vie junior aura une bonne culture générale mais totalement inexploitable seule sans vrai bagage technique. Bref, les maths ça ne se rattrape pas "comme cela". Les connaissances en soit apportée par le bac sont négligeable, ce qui compte davantage ce sont les qualités acquises par celui-ci. Et il est de toute évidence que le bac S apporte pas mal de qualités. Rarement la modestie me souffle-t-on, mais les autres qualités sont bien réelles. Certes, ES en apporte aussi, mais est trop souvent dominée. Dés qu'il s'agit de quelque chose qui a une once de mathématique, les S seront mieux préparés, bien que n'ayant jamais fait d'économie ou autre.

Tu enfonces des portes ouvertes mon vieux  [:jeanpierrefoucault:1]  Tout le monde sait que les connaissances scientifiques sont "cumulatives" donc difficiles a rattraper, le probleme c'est quand les imbeciles de ce forum et d'ailleurs s'imaginent que ca les rend plus intelligents que ceux qui etudient les matieres litteraires  [:simonjoli]

n°3187024
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 19:37:47  profilanswer

Ce qu'il faut pas entendre... La macro niveau undergrad c'est de l'algebre niveau college, les ES n'ont aucun mal je te rassure.

n°3187040
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 19:41:53  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Laissons les entre-eux  :)

Oui enfin la je commence a en avoir assez de voir des gamins de 17 ans la ramener... Genre le jeic qui prend tout le monde pour des cons, c'est quoi ton parcours ? Parce que la en dessous de la certitude de partir en MPSI a Ginette t'as pas ce qu'il te faut pour maintenir cette attitude :o

n°3187167
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-03-2011 à 20:40:17  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Oui enfin la je commence a en avoir assez de voir des gamins de 17 ans la ramener... Genre le jeic qui prend tout le monde pour des cons, c'est quoi ton parcours ? Parce que la en dessous de la certitude de partir en MPSI a Ginette t'as pas ce qu'il te faut pour maintenir cette attitude :o

[:netbios]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 20:40:17  profilanswer

n°3187175
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-03-2011 à 20:43:20  profilanswer

Lolwhat ?
J'ai juste dit qu'il fallait arrêter de de fapfap sur le diplôme du bac vu la blague que c'est hein  
Sinon mon avenir j'ai pas trop peur tkt [:putnam]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3187232
caramel35
Posté le 13-03-2011 à 20:57:31  profilanswer

Manzazine a écrit :

Lolwhat ?
J'ai juste dit qu'il fallait arrêter de de fapfap sur le diplôme du bac vu la blague que c'est hein  
Sinon mon avenir j'ai pas trop peur tkt [:putnam]

On se fait pas de soucis pour toi, on souligne seulement l'importance de l'humilité!

n°3187483
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 22:10:07  answer

Ce qu'il faut pas entendre... La macro niveau undergrad c'est de l'algebre niveau college, les ES n'ont aucun mal je te rassure.

Tu dis ça vu de ta fenêtre. Moi dans ma fac à part les chinois qui tapaient le 19 à tous les DS, ça tournait plutôt autour de 7 de moyenne.

n°3187884
and1994
Posté le 14-03-2011 à 09:09:09  profilanswer

Salut Blink13 !

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. En seconde , j avais des bonnes notes de partout et aimais toutes les matieres ( avec des preferences malgre tout). N ayant pas trop d idees pour mon avenir professionnel, subissant une forte pression de la part de mes parents qui voualient que je fasse la voie royale , c est a dire S, et aussi car la plupart de mes amis allaient en S, je suis donc moi aussi allee en S. En arrivant en S , j etais enthousiastic a l idee d enfin decouvrir cette filliere , qu on disait difficile et ou il fallait travailler.( j ai toujoiurs aime les choses difficiles et les defis). Je me suis retrouvee dans une classe avec tous les eleves a option europeenne et avec une competivite et un niveau de classe tres eleves. Des le debut de l annee , les profs nous ont dit : < le Bac , on s en fiche , vous l aurez tous , ce qui compte c est les prepa scientifique derriere> Notre prof de maths surtout nous disait que si on faisait S plus tard c etait pour ensuite faire des sciences et notamment maths sup , maths spe. Des le debut , il a fallut prendre un rythme soutenu pour arriver a faire tout les devoirs , reviser pour les DS. En maths et physique surtout , ils consideraient que leurs matieres etaient les plus importantes et donc nous donnaient enormement de travail personnel. Au debut de l annee , je bossais plus de 10heures pour un ds de maths ou de physiques.Ensuite quand tu vois que la note obtenue n est que moyenne pour la prof, tu peux faire mieux, ect. En plus de ca c etait tous les jours 8h - 17h30 , des fois avec des jours avec 4 differents DS ( c est meme arrive maths et physique le meme jour). Moi qui aimait plus particulierement l histoire , la geo , le francais, ect , je me retrouvais a faire des maths et de la physiques et a devoir bacler le francais ( environ 3 prepa de textes par semaines) pour avoir une bonnes moyennes. Le pire c est que pour les TPE , les profs nous ont dit qu ils voulaient qu on choissise en matiere principale nonpas une mais deux matieres scientifiques! Alors , a partir de la , j en ai eu marre. Ja i compris que j appreciais les maths et la physique mais en petite dose et que je preferais  de loin les matieres traitant de l etre humain et de la societe. Vers decembre , je me suis dit que j aimerais faire science po ou quelque chose d equivalent et non des sciences. J ai demande a change de filliere pour aller en ES et a partir de ce moment la , j ai arrete de faire mes exos de maths et physique , juste reviser pour les ds afin de connaitre les formules. Ma moyenne a baisse mais pas tant que ca. Par contre , maintenant je ne me rappelle meme plus de tout le programme. Ce qui ne m etonne pas , je n ai pas etudier suffisament pour m en rappeller a long terme =) . Cette annee , je suis en annee a l etranger avec le rotary a Taiwan. En un an c est impossible d etre billingue en chinois et donc en cours ( je dois aller au lycee) , je ne faisais rien. Voil troissemaines que chaque apres mdi , je vais a l universite etudier le chinois pendant trois heures. Apres , j ai environ trois heures de traivail personnel. J adore ca! Je prends du plaisir a etudier une matiere qui me plait! ( tout le contraire de ma premiere ES). Meme si je n ai jamais fait d economie, que le programme de maths est different , que la ES c est pour les nuls ect... Je m en fiche , je sais que je vais aime ca et donc que je prendrais du plair pendant mon annee de treminale quand je rentrerais en France.  Peut etre que au debut ca sera un peu difficile mais de toute maniere ca ne pourra pas etre pire que de s ennuyer en cours de physique pour fautes de n avoir que tres peu d interet avec les matieres scientifique. En plus , en ES , il y a moins d heure de cours , ce qui me permettra de faire plus de choses que j aime n dehors des cours et donc d avoir une vie plus epanouie et equilibree. On a qu une vie et donc je prefere en profiter pour faire des choses que j aime. Faire une annee de term S m apportera quoi , hormis un pretendu raisonnement logique que j ai deja commence a acquerir en 1er. Peut etre qu il y a plus de glandus en ES ( je suis  d accord avec ca) mais si tu aimes les matieres que tu apprends , alors tu te donneras toi meme les moyens d aller de l avant. Si tu veux aller en ES parce que tu n y arrive pas en physique , demande toi aussi si tu aimes vraiement les SES , l eco, ect... Choisis en fonction de tes gouts.  
Pour le bac de Svt , mon cpe a dit que je ne le passerait pas et donc qu il serait coefficient zero. Un peu dommage quand meme quand on sait que l on vient de la S et que l on aurait surrement eu une bonne note. Normallement il n y a pas de probleme pour changer. Dans mon lycee, si un eleve est en difficulte en S , on le passe en ES ( si l eleve a de la motivation pour cette matiere).  
Passer de S en ES n ai pas une faiblesse je pense , au contraire je trouve cela plutot courageux d arriver a accepter que l on sait tromper de voie et de changer de voie au cours d un cursus surtout pour aller dans une serie avec une moins bonne reputation alors que l on pourrait rester en S. C est bien mieux que d etre en S et de bosser comme un malade sans  savoir pourquoi et sans avoir aucun objectif derriere.

Bonne chance pour la suite. Dis moi comment ca se passe et comment tu t en sors pour rattraper le programme car je t avouerai que je n ai pas trop commence a pense a ca pour l instant =)

n°3187899
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 10:07:37  answer

Évites de mettre des espaces la prochaine fois  [:ripthejacker:3]

n°3187913
Modigliani​-Miller
Posté le 14-03-2011 à 10:28:22  profilanswer

n°3188060
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 14-03-2011 à 13:13:44  profilanswer

Lurker tue [:ocube]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3188112
caramel35
Posté le 14-03-2011 à 14:17:41  profilanswer

Eh bien vu de ma fenetre je suis d'accord!
Tiens tiens, y'avait que les chinois qui avaient 19, pas meme les S ? Le "raisonnement scientifique" ne vous a pas été utile ?

Message cité 2 fois
Message édité par caramel35 le 14-03-2011 à 14:18:06
n°3188339
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-03-2011 à 16:42:44  profilanswer

caramel35 a écrit :

Tiens tiens, y'avait que les chinois qui avaient 19, pas meme les S ? Le "raisonnement scientifique" ne vous a pas été utile ?

Cette haine [:rofl]

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3188390
henri-alex​andre
Posté le 14-03-2011 à 17:23:58  profilanswer

caramel35 a écrit :

Ne soyons pas trop durs avec eux. Ils ont tout donné et ils sont arrivés à 7/20 tandis que les Chinois (qui ont le même âge) ont pu monter jusqu'à 19/20.  
On dirait que le raisonnement scientifique ne fait pas tout  ;)

n°3188399
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-03-2011 à 17:29:21  profilanswer

and1994 a écrit :

Salut Blink13 !

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. En seconde , j avais des bonnes notes de partout et aimais toutes les matieres ( avec des preferences malgre tout). N ayant pas trop d idees pour mon avenir professionnel, subissant une forte pression de la part de mes parents qui voualient que je fasse la voie royale , c est a dire S, et aussi car la plupart de mes amis allaient en S, je suis donc moi aussi allee en S. En arrivant en S , j etais enthousiastic a l idee d enfin decouvrir cette filliere , qu on disait difficile et ou il fallait travailler.( j ai toujoiurs aime les choses difficiles et les defis). Je me suis retrouvee dans une classe avec tous les eleves a option europeenne et avec une competivite et un niveau de classe tres eleves. Des le debut de l annee , les profs nous ont dit : < le Bac , on s en fiche , vous l aurez tous , ce qui compte c est les prepa scientifique derriere> Notre prof de maths surtout nous disait que si on faisait S plus tard c etait pour ensuite faire des sciences et notamment maths sup , maths spe. Des le debut , il a fallut prendre un rythme soutenu pour arriver a faire tout les devoirs , reviser pour les DS. En maths et physique surtout , ils consideraient que leurs matieres etaient les plus importantes et donc nous donnaient enormement de travail personnel. Au debut de l annee , je bossais plus de 10heures pour un ds de maths ou de physiques.Ensuite quand tu vois que la note obtenue n est que moyenne pour la prof, tu peux faire mieux, ect. En plus de ca c etait tous les jours 8h - 17h30 , des fois avec des jours avec 4 differents DS ( c est meme arrive maths et physique le meme jour). Moi qui aimait plus particulierement l histoire , la geo , le francais, ect , je me retrouvais a faire des maths et de la physiques et a devoir bacler le francais ( environ 3 prepa de textes par semaines) pour avoir une bonnes moyennes. Le pire c est que pour les TPE , les profs nous ont dit qu ils voulaient qu on choissise en matiere principale nonpas une mais deux matieres scientifiques! Alors , a partir de la , j en ai eu marre. Ja i compris que j appreciais les maths et la physique mais en petite dose et que je preferais  de loin les matieres traitant de l etre humain et de la societe. Vers decembre , je me suis dit que j aimerais faire science po ou quelque chose d equivalent et non des sciences. J ai demande a change de filliere pour aller en ES et a partir de ce moment la , j ai arrete de faire mes exos de maths et physique , juste reviser pour les ds afin de connaitre les formules. Ma moyenne a baisse mais pas tant que ca. Par contre , maintenant je ne me rappelle meme plus de tout le programme. Ce qui ne m etonne pas , je n ai pas etudier suffisament pour m en rappeller a long terme =) . Cette annee , je suis en annee a l etranger avec le rotary a Taiwan. En un an c est impossible d etre billingue en chinois et donc en cours ( je dois aller au lycee) , je ne faisais rien. Voil troissemaines que chaque apres mdi , je vais a l universite etudier le chinois pendant trois heures. Apres , j ai environ trois heures de traivail personnel. J adore ca! Je prends du plaisir a etudier une matiere qui me plait! ( tout le contraire de ma premiere ES). Meme si je n ai jamais fait d economie, que le programme de maths est different , que la ES c est pour les nuls ect... Je m en fiche , je sais que je vais aime ca et donc que je prendrais du plair pendant mon annee de treminale quand je rentrerais en France.  Peut etre que au debut ca sera un peu difficile mais de toute maniere ca ne pourra pas etre pire que de s ennuyer en cours de physique pour fautes de n avoir que tres peu d interet avec les matieres scientifique. En plus , en ES , il y a moins d heure de cours , ce qui me permettra de faire plus de choses que j aime n dehors des cours et donc d avoir une vie plus epanouie et equilibree. On a qu une vie et donc je prefere en profiter pour faire des choses que j aime. Faire une annee de term S m apportera quoi , hormis un pretendu raisonnement logique que j ai deja commence a acquerir en 1er. Peut etre qu il y a plus de glandus en ES ( je suis  d accord avec ca) mais si tu aimes les matieres que tu apprends , alors tu te donneras toi meme les moyens d aller de l avant. Si tu veux aller en ES parce que tu n y arrive pas en physique , demande toi aussi si tu aimes vraiement les SES , l eco, ect... Choisis en fonction de tes gouts.  
Pour le bac de Svt , mon cpe a dit que je ne le passerait pas et donc qu il serait coefficient zero. Un peu dommage quand meme quand on sait que l on vient de la S et que l on aurait surrement eu une bonne note. Normallement il n y a pas de probleme pour changer. Dans mon lycee, si un eleve est en difficulte en S , on le passe en ES ( si l eleve a de la motivation pour cette matiere).  
Passer de S en ES n ai pas une faiblesse je pense , au contraire je trouve cela plutot courageux d arriver a accepter que l on sait tromper de voie et de changer de voie au cours d un cursus surtout pour aller dans une serie avec une moins bonne reputation alors que l on pourrait rester en S. C est bien mieux que d etre en S et de bosser comme un malade sans  savoir pourquoi et sans avoir aucun objectif derriere.

Bonne chance pour la suite. Dis moi comment ca se passe et comment tu t en sors pour rattraper le programme car je t avouerai que je n ai pas trop commence a pense a ca pour l instant =)

Sans déc' ?  [:clooney8]

---------------
n°3188508
Modigliani​-Miller
Posté le 14-03-2011 à 18:27:30  profilanswer

sneijder a écrit :

Sans déc' ?  [:clooney8]

En gros t'as rien a apporter  [:ex-floodeur:2]

Message édité par Modigliani-Miller le 14-03-2011 à 18:27:39
n°3188551
Riimk
Posté le 14-03-2011 à 18:52:54  profilanswer

Je crois être bien placé pour te répondre car j'ai fait comme toi. Une première ES, une première S pour en fait retourner en Terminale ES, aussi à cause de la physique chimie.
Passer de 1S à TES je sais pas si c'est possible mais je te conseille pas. Surtout au niveau de l'éco', il faut avoir les bases pour ne pas être trop perdu en term même si c'est pas impossible non plus.
Par contre c'est pareil pour moi au niveau des maths, venant de S j'ai 19,5 de moyenne au premier trimestre et là 17,5 (à cause d'un vieux contrôle surprise  :fou: ) tu te baladeras en maths.
Après vois aussi en fonction de tes affinités, car en ES c'est que des dissertations, synthèses ou autre et tu peux très bien te louper en ayant 15 toute l'année, si tu tombes sur un sujet dont tu connais pas grand chose.. (philo, HG, Eco..)

n°3188581
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 19:04:32  answer

henri-alexandre a écrit :

Ne soyons pas trop durs avec eux. Ils ont tout donné et ils sont arrivés à 7/20 tandis que les Chinois (qui ont le même âge) ont pu monter jusqu'à 19/20.  
On dirait que le raisonnement scientifique ne fait pas tout  ;)

Ouai mais la prétendue ouverture d'esprit des ES non plus  [:l'artefact:3]

n°3188594
caramel35
Posté le 14-03-2011 à 19:09:58  profilanswer

sneijder a écrit :

Cette haine [:rofl]

Ben non justement, avec un niveau moindre en maths, je me débrouillais aussi bien voire mieux qu'eux, parce que j'avais largement les bases pour suivre!

Et puis de toutes façons a part "haine" et "hater" tu sais pas dire grand chose toi!

Message cité 1 fois
Message édité par caramel35 le 14-03-2011 à 19:10:17
n°3188595
caramel35
Posté le 14-03-2011 à 19:11:10  profilanswer

Et tu en vois ou, de la fermeture d'esprit?

n°3188600
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-03-2011 à 19:14:00  profilanswer

caramel35 a écrit :

Ben non justement, avec un niveau moindre en maths, je me débrouillais aussi bien voire mieux qu'eux, parce que j'avais largement les bases pour suivre!

Et puis de toutes façons a part "haine" et "hater" tu sais pas dire grand chose toi!

http://thechive.files.wordpress.com/2010/09/haters-gonna-hate18.jpg

---------------
n°3188603
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 19:14:58  answer

caramel35 a écrit :

Et tu en vois ou, de la fermeture d'esprit?

Toi t'as rien compris à ce que je viens d'expliquer  [:boy a]  

La prétendue "ouverture d'esprit" des ES sur l'économie ne leur permettent pas de dépasser les S en macro-économie en Université.
Donc à quoi leur a servit leur foutu bac ES ?

Moi en S j'avais aucune difficulté à mettre plusieurs points de moyennes dans la tête des ES en statistiques, probabilités, etc...

n°3188738
caramel35
Posté le 14-03-2011 à 20:06:12  profilanswer

Les mythes ont la vie dure  :lol:  

Tant mieux pour toi si t'étais meilleur que les autres, je dis seulement qu'on a largement les bases en ES pour suivre!
Tes jolies performances, je m'en contrecarre pas mal, je peux également épiloguer sur le fait que moi aussi "je mettais plusieurs points de moyennes dans la tête des S"

n°3188768
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 14-03-2011 à 20:11:50  profilanswer

caramel35 a écrit :

Tant mieux pour toi si t'étais meilleur que les autres, je dis seulement qu'on a largement les bases en ES pour suivre!
Tes jolies performances, je m'en contrecarre pas mal, je peux également épiloguer sur le fait que moi aussi "je mettais plusieurs points de moyennes dans la tête des S"

ouais mais on sait que tu mens quoi  [:clooney7]

---------------
n°3188791
starwaste
WYSIWYG
Posté le 14-03-2011 à 20:14:55  profilanswer

Boy A : Y a 2 approches de l'éco : La partie plus littéraire , théorie , culturelle.

Et une partie calculatoire pure , statistiques, mathématique.

Souvent ce qui se passe c'est que suite à ES on peut passer vers de la gestion et du management en affinités litérraires :Voir pourquoi pas de la stratégie d'entreprise.

Pour la partie mathématique on touche à de l'économétrie par exemple ça devient beaucoup plus cartésien.

C'est 2 approches qui font parties de l'économie : Le must c'est d'être moyen dans les 2 plutôt que réussir bien l'un et pas l'autre. Ca laisse les portes ouvertes.

Mais certaines préfèrent plus l'approche théorique et littérale de l'économie que l'approche mathématique et de base il faut des 2.

Celui qui sait bien calculer mais ne comprend rien aux enjeux derrière  ou celui qui à une grande cullture sur l'économie, les schémas , les définitions etc etc mais qui ne sait pas calculer ils ont tout faux tout les 2.

Même si chacun aura sa place au final.

Message cité 1 fois
Message édité par starwaste le 14-03-2011 à 20:19:14

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3188914
caramel35
Posté le 14-03-2011 à 20:58:27  profilanswer

sneijder a écrit :

ouais mais on sait que tu mens quoi  [:clooney7]

Si ca te fais plaisir de le penser!

Message édité par caramel35 le 14-03-2011 à 20:58:38
n°3189044
krucha
Posté le 14-03-2011 à 21:50:59  profilanswer

Enfin, en général pour ce que tu appelles l'économie "calculatoire pure , statistiques, mathématique" que j'appellerais plutôt l'économie formalisée, elle explique aussi la réalité et a des interprétations. D'ailleurs, ce qui est joli, c'est de partir de certaines hypothèses simples, d'arriver à des résultats, et en les étudiant, d'en déduire des choses (des interprétations) et voir si cela "ressemble" à la vraie vie, qu'est ce qui fait cette forte ressemblance. Si cela ne ressemble pas vraiment à nos attentes, pourquoi ? Quelle hypothèse est peut être peu réaliste ? Etc etc etc, bref au final, certes le "matheux" aura moins étudié de "littérature" économique mais il serait très très loin d'être largué une fois qu'il aura atteint un bon niveau en économie formelle (évidemment il ne faut pas se cantonner à la théorie du consommateur et du producteur, bien que cela soit un début).

Ce qui est "beau" c'est, sur des faits ou autre questionnement complexe, de mettre en oeuvre un modèle tout simple et de voir comment cela se comporte, si cela est normal etc.

S'enfermer dans le "littéraire" c'est ne pas voir cette possibilité. Et comme dit précédemment, les mathématiques ne se rattrapent pas "en cours de route".

Message édité par krucha le 14-03-2011 à 21:52:46
n°3189053
krucha
Posté le 14-03-2011 à 21:53:12  profilanswer

.

Message édité par krucha le 17-03-2011 à 01:40:29
n°3189636
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 07:50:54  answer

caramel35 a écrit :

Bah faudrait me dire en quelle matière.
Moi je leur mettait la pâté aux ES dans ma fac ; ou alors on avait la même note. Mais jamais j'en ai vu (ou alors des gros gros bosseurs, contrairement à moi qui ne foutait pas grand chose) qui me mettait 3 points de moyenne dans la gueule.

starwaste a écrit :

Boy A : Y a 2 approches de l'éco : La partie plus littéraire , théorie , culturelle.

Et une partie calculatoire pure , statistiques, mathématique.

Souvent ce qui se passe c'est que suite à ES on peut passer vers de la gestion et du management en affinités litérraires :Voir pourquoi pas de la stratégie d'entreprise.

Pour la partie mathématique on touche à de l'économétrie par exemple ça devient beaucoup plus cartésien.

C'est 2 approches qui font parties de l'économie : Le must c'est d'être moyen dans les 2 plutôt que réussir bien l'un et pas l'autre. Ca laisse les portes ouvertes.

Mais certaines préfèrent plus l'approche théorique et littérale de l'économie que l'approche mathématique et de base il faut des 2.

Celui qui sait bien calculer mais ne comprend rien aux enjeux derrière  ou celui qui à une grande cullture sur l'économie, les schémas , les définitions etc etc mais qui ne sait pas calculer ils ont tout faux tout les 2.

Même si chacun aura sa place au final.

Merci Captain Obvious.

n°3192442
blink13
Posté le 16-03-2011 à 23:28:49  profilanswer

Merci aux quelques personnes qui ont essayé de m'aider malgré un débat non souhaité.

Finalement je vais rester en S.  

Et il me reste plus qu'un ans et demi à souffrir en physique.  

n°3192638
krucha
Posté le 17-03-2011 à 01:41:10  profilanswer

Si tu y mets un peu du tiens, bon choix

n°3198282
blink13
Posté le 20-03-2011 à 13:58:13  profilanswer

Merci à toi ;)  

Je vais faire de mon mieux !

n°3214426
Lau670
Posté le 30-03-2011 à 15:06:20  profilanswer

Désolée je m'incruste, mais finallement qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis ? Pourquoi tu ne veux plus tenter la Tle ES ?

n°4315291
touptoup
Posté le 15-06-2013 à 22:25:23  profilanswer

Bonjour,
j'ai vu votre commentaire qui date un peu je sais, mais peut être que vous auriez pu me renseigner ! j'étais en première S cette année mais je souhaite passer en term ES. C'est possible et je serai bien en ES l'année pro. seulement, je passe le bac d'histoire (parce que je suis inscrite sur les listes) et le bac de français bien sûr.
Mais est ce que mon bac d'histoire va compter pour l'année prochaine ou alors pas du tout, ça me fait seulement un entraînement ?

n°4349327
johanbiss
Posté le 09-07-2013 à 11:19:17  profilanswer

Tu as lu les commentaires précédents? Pourquoi veux-tu te réorienter en ES? Oui passer de S à ES n'est pas si facile, je dis ça parce que les deux qui ont fait ça (je suis en ES) se sentaient suffisant, et foutaient rien: Ils avaient a peine 12 en maths et se tapaient des 8 en éco ([:blessure]) parce qu'ils avaient pas la méthodo et ils pensaient que en blablatant ça allait passer. Je suis pas là pour dire que ES c'est l'élite, mais que ES n'est pas forcément plus facile que S, ça serait comme comparer ES et L, je me ramasserait en L avec la philo. Bref tout le monde peut réussir, il faut juste jamais sous estimer les filières :)  J'espère que tu pourras changer de voie, et bienvenue au monde fantastique de l'économie et de la sociologie :D

EDIT: Je n'ai même pas répondu à ta question u.u  je n'ai pas lu jusqu'à la fin, au temps pour moi. À priori non, ça sera un entrainement (Le programme de S est un peu plus léger qu'en ES et L, et les coeff sont différents, donc c'est peu probables qu'ils gardent la note)

Message édité par johanbiss le 09-07-2013 à 11:23:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS en venant de ES possible ?épreuves bac S candidat libre
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESGrande Ecole Commerce: S ou ES ?
DUT tech de co, Bac STerminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?
S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure 
Plus de sujets relatifs à : Première S => Terminale ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR