Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence MASS en venant de ES possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Licence MASS en venant de ES possible ?

n°3167709
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 12:07:49  profilanswer
 

Bonjour , tout est dans le titre :jap:  
J'aimerais savoir si une licence MASS est accessible a un ES spé maths ? en faisant des recherches je n'arrive pas a trouver une réelle réponse ... certains disent que c'est possible et d'autres disent que non , que le niveau d'abstraction est trop élevé pour un ES qui a plus l'habitude de manipuler des maths "d'epicier"  
 
A terme je voudrais passer des ecole de co en AST du type Edhec vu qu'ils misent sur les maths , je me dis qu'en écoG ce sera pas possible ... (pour m'orienter par la suite en finance je remarque que les profils maths sont bien plus prisés.)
 
Apres sur un site j'avais vu que sur 27 ES seulement 1 a réussi a valider ...  
 
Vous en pensez quoi ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 12:07:49  profilanswer
 

n°3167736
zilbatar
Posté le 01-03-2011 à 12:33:30  profilanswer
 

Je suis en L1 MASS et j'ai fait aussi ES spé maths. Ce qui est sur c'est qu'il faut s'accrocher.

 

Pour le niveau d'abstraction, c'est vraiment ça qui change par rapport aux maths d'ES, il y a beaucoup plus de raisonnements et de démonstrations qui te sont demandés, et on travaille plus sur des problèmes quoi.

 

Faut bosser avec les bouquins de ton coté aussi, t'auras le temps pour ça normalement à la fac. Et aussi bosser les nombres complexes et la trigo, on le fait pas en ES, mais ça te sera bien utile...

 

tu veux demander quelle fac ?

Message cité 1 fois
Message édité par zilbatar le 01-03-2011 à 12:38:29
n°3167746
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 12:42:55  profilanswer
 

zilbatar a écrit :

Je suis en L1 MASS et j'ai fait aussi ES spé maths. Ce qui est sur c'est qu'il faut s'accrocher.
 
Pour le niveau d'abstraction, c'est vraiment ça qui change par rapport aux maths d'ES, il y a beaucoup plus de raisonnements et de démonstrations qui te sont demandés, et on travaille plus sur des problèmes quoi.
 
Faut bosser avec les bouquins de ton coté aussi, t'auras le temps pour ça normalement à la fac. Et aussi bosser les nombres complexes et la trigo, on le fait pas en ES, mais ça te sera bien utile...
 
tu veux demander quelle fac ?


 
Toulouse1 , Paris 1 , Paris 6 ...  
Je m'y connais pas vraiment en fac , la aussi il y'a un "classement" ?
 
C'est surtout le nombre de ES qui réussissent qui me fait peur ... !

n°3167846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 14:00:31  profilanswer
 

Pas de mass a Paris 6. Oui tu peux y arriver mais faut t'accrocher.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3167856
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 14:07:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pas de mass a Paris 6. Oui tu peux y arriver mais faut t'accrocher.

 

Qu'est ce que tu veux dire pas y arriver ? car il y'a y'arriver (genre mention AB) et y arriver (9de moyenne ) et s'accrocher c'est pas trop un terme que j'aime^^ j'en garde mauvais souvenir ( "accrochez vous , vous etes nul mais accrochez vous"  :sweat:  )

 

Quels sont les chapitre de S que je devrais travailler pendant les vacances  ? trigo , equations différentielles , nombres complexes ?

 

En même temps m'accrocher et valider a 10 ou 11 ... je risque pas d'aller quelque part avec ca ... et puis quand je vois le nombre de ES qui réussissent (1/27 !! ) ca me fait peur , surtout que ceux qui postulent pour MASS devaient quand même etre dans les tres bon en ES ....

Message cité 1 fois
Message édité par Dante68 le 01-03-2011 à 14:07:31
n°3167881
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 14:27:12  answer
 

C'est possible oui [:cosmoschtroumpf]
La 4è de notre promo en L1 Maths-Eco (à UT1) au S1 est une ES :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 14:34:34
n°3167938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 15:06:06  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Qu'est ce que tu veux dire pas y arriver ? car il y'a y'arriver (genre mention AB) et y arriver (9de moyenne ) et s'accrocher c'est pas trop un terme que j'aime^^ j'en garde mauvais souvenir ( "accrochez vous , vous etes nul mais accrochez vous"  :sweat:  )  
 
Quels sont les chapitre de S que je devrais travailler pendant les vacances  ? trigo , equations différentielles , nombres complexes ?
 
En même temps m'accrocher et valider a 10 ou 11 ... je risque pas d'aller quelque part avec ca ... et puis quand je vois le nombre de ES qui réussissent (1/27 !! ) ca me fait peur , surtout que ceux qui postulent pour MASS devaient quand même etre dans les tres bon en ES ....


J'ai un bac ES et j'ai fait une L1/L2 orientée maths/physique.
En L1 suffit simplement d'être sérieux et de bosser tes cours et exos comme demande.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3167945
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 15:12:04  profilanswer
 

Tu vas te casser la gueule mon Dante, et l'atterissage va piquer.
Soit tu fais une S, soit tu choisis une autre orientation (style ECE).
 
Mais là :sweat:

n°3167950
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-03-2011 à 15:18:08  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Tu vas te casser la gueule mon Dante, et l'atterissage va piquer.
Soit tu fais une S, soit tu choisis une autre orientation (style ECE).
 
Mais là :sweat:


 
Je connais un mec qui a fait un bac L et qui prétend avoir validé son S1

n°3167955
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 15:22:31  profilanswer
 

Bah il fait ce qu'il veut ton Littéraire ^^, mais la Dantee il veut simplement éviter la prépa pour moins bosser parce que c'est un glandeur.
Je suis désolé mais un ES en MASS devra bosser bien plus qu'en ECE.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 15:22:31  profilanswer
 

n°3167957
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-03-2011 à 15:23:47  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Bah il fait ce qu'il veut ton Littéraire ^^, mais la Dantee il veut simplement éviter la prépa pour moins bosser parce que c'est un glandeur.
Je suis désolé mais un ES en MASS devra bosser bien plus qu'en ECE.


 
 
On vas dire autant ;)

n°3167958
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 15:24:11  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Tu vas te casser la gueule mon Dante, et l'atterissage va piquer.
Soit tu fais une S, soit tu choisis une autre orientation (style ECE).
 
Mais là :sweat:


 
Je suis en ES c'est trop tard :D  
 
pourquoi je vais me casser la gueule ?
 

radioactif a écrit :


J'ai un bac ES et j'ai fait une L1/L2 orientée maths/physique.
En L1 suffit simplement d'être sérieux et de bosser tes cours et exos comme demande.


 
Tu avais combien de moyenne en Term ?t'as bossé le prog de S ou de MASS pendant les vac ?
 
 
 
 
Et en term elle se débrouillais comment ?  
 
 
Je comprend pas , pourquoi dans les statistiques j'ai vu qu'un ES sur 27 réussissait ?

n°3167964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 15:28:05  profilanswer
 

Il faut en effet clairement privilégier une ECE... MAis ce n'est pas du tout impossible de réussir, faut être bon élève, intéressé et studieux. Et c'est pas forcément plus simple qu'en prépa :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3167965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 15:28:51  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Tu avais combien de moyenne en Term ?t'as bossé le prog de S ou de MASS pendant les vac ?


environ 14, bossé le programme de S vite fait (pas compliqué en fait :o), j'ai fait une année de médecine entre temps :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3167966
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 15:29:28  profilanswer
 

Non c'est pas trop tard pour aller en S, tu prends tes responsabilités et tu repiques.
 
Mais c'est débile, va en Eco/Gestion, Droit ou ECE sérieux.

n°3167971
henri-alex​andre
Posté le 01-03-2011 à 15:31:21  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Non c'est pas trop tard pour aller en S, tu prends tes responsabilités et tu repiques.
 
Mais c'est débile, va en Eco/Gestion, Droit ou ECE sérieux.


 
Et si jamais tu ne seras pas à l'aise en S, tu risques d'être perdant dans ce p'tit jeu

n°3168013
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-03-2011 à 16:07:00  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Non c'est pas trop tard pour aller en S, tu prends tes responsabilités et tu repiques.
 
Mais c'est débile, va en Eco/Gestion, Droit ou ECE sérieux.


 
 
repiquer? quelle connerie! :o

n°3168022
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 16:11:51  profilanswer
 

Vous croyez honnêtement qu'un ES qui se cherche va réussir sa licence MASS au point de se faire remarquer en AST ? :o
 
Repiquer, peut-être une connerie, mais pas s'il a les capacités et qu'il est en première. Dans tout les cas c'est pas pire que de faire ce qu'il souhaite.
 
Go faire un truc de ES sérieux.

n°3168027
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 16:20:52  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Non c'est pas trop tard pour aller en S, tu prends tes responsabilités et tu repiques.
 
Mais c'est débile, va en Eco/Gestion, Droit ou ECE sérieux.


 
Non j'ai pas envie de redoubler  :heink:  
 
EcoG c'est limite en maths tout seul ...  
 
La ou j'hesiterais c'est entre D2 , ECE ( on me déconseille :o je déteste l'HG :o mais la philo ca va :D  ) et MASS ...  
 
 

radioactif a écrit :


environ 14, bossé le programme de S vite fait (pas compliqué en fait :o), j'ai fait une année de médecine entre temps :D


 
J'ai aussi 14-15 en maths et spé mais j'ai pas fait un an de médecine lol , mais je compte quand même reprendre les chapitre important de la S ... y'a de la géo en MASS ?  :??:

n°3168028
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 16:22:09  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Vous croyez honnêtement qu'un ES qui se cherche va réussir sa licence MASS au point de se faire remarquer en AST ? :o
 
Repiquer, peut-être une connerie, mais pas s'il a les capacités et qu'il est en première. Dans tout les cas c'est pas pire que de faire ce qu'il souhaite.
 
Go faire un truc de ES sérieux.


 
Attend ton message est zarb ... je suis en Tle déja et ca veut dire quoi faire un truc de ES ? :sweat: ? y'a des ES en MASS non ? ou alors c'est pas un truc de ES ?  :o

n°3168030
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 16:25:01  profilanswer
 

Truc de ES = ECE, Droit, Eco/G
 
Si tu voulais autre chose tu pouvais faire une autre section.
Ca reste très généraliste comme raisonnement, mais tu as bien plus de chances de rentrer en ESC en sortant d'ECE que de MASS (vu que c'est ce que tu souhaites).

n°3168033
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 16:28:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Truc de ES = ECE, Droit, Eco/G
 
Si tu voulais autre chose tu pouvais faire une autre section.
Ca reste très généraliste comme raisonnement, mais tu as bien plus de chances de rentrer en ESC en sortant d'ECE que de MASS (vu que c'est ce que tu souhaites).


 
Je sais pas justement si c'est ce que je souhaite :) en fait j'aimerais me fermer le moins de portes possibles et avec un cursus fac ou mi fac (D2) on peut viser de bonnes formations par la suite que ce soit des ESC ou des magisteres ... apres je risque d'avoir plus de chance en faisant ECE dans la mesure où je risque de couler en MASS ...

n°3168036
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 16:33:06  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Je sais pas justement si c'est ce que je souhaite :) en fait j'aimerais me fermer le moins de portes possibles et avec un cursus fac ou mi fac (D2) on peut viser de bonnes formations par la suite que ce soit des ESC ou des magisteres ... apres je risque d'avoir plus de chance en faisant ECE dans la mesure où je risque de couler en MASS ...


 
 
 
[:babouchka:2]

n°3168042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 16:35:18  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Vous croyez honnêtement qu'un ES qui se cherche va réussir sa licence MASS au point de se faire remarquer en AST ? :o
 
Repiquer, peut-être une connerie, mais pas s'il a les capacités et qu'il est en première. Dans tout les cas c'est pas pire que de faire ce qu'il souhaite.
 
Go faire un truc de ES sérieux.


Tu serais surpris :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3168044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 16:35:43  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
Je sais pas justement si c'est ce que je souhaite :) en fait j'aimerais me fermer le moins de portes possibles et avec un cursus fac ou mi fac (D2) on peut viser de bonnes formations par la suite que ce soit des ESC ou des magisteres ... apres je risque d'avoir plus de chance en faisant ECE dans la mesure où je risque de couler en MASS ...


C'est en effet largement plus sage dans ton cas et vu ce que tu vises.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3168046
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 16:36:28  profilanswer
 

Je crois pas non, t'as des exemples concrets de ES "moyens-bons" qui ont fait MASS et qui sont entrés à l'ESSEC ?

n°3168047
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 16:36:37  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu serais surpris :o


 
Non mais franchement c'est vrai que je vois pas comment un ES pourrait faire des maths d'un niveau supérieur a ECS ?  
Surtout quand je vois ce qu'on fait en ES .... et ce qu'on fait en S

n°3168049
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 16:40:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est en effet largement plus sage dans ton cas et vu ce que tu vises.


 
Pourquoi ? tu recommandes pas MASS a un ES ?

n°3168085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 17:15:42  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

 

Pourquoi ? tu recommandes pas MASS a un ES ?


Si son projet est d'intégrer une ESC, non.
Et faut arrêter de se palucher sur les maths d'ECS hein...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-03-2011 à 17:15:55

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3168096
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2011 à 17:27:49  profilanswer
 

Sérieux à vous entendre MASS c'est un niveau de malade mental. Je suis en MIAGE et il y a des gens qui viennent de MASS et c'est loin d'être des génies hein même si on ne fait pas trop de maths en MIAGE. Le niveau des maths au lycée est pas top quelque soit la section bref largement rattrapable pour n'importe qui qui n'a pas de difficulté en maths. Bref moi je te dis si t'as envie de faire MASS vas y. Si tu bosses bien, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas avoir mention AB et chopper une ESC (après ça dépend de quelles ESC tu vises...).

n°3168101
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 17:31:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Si son projet est d'intégrer une ESC, non.
Et faut arrêter de se palucher sur les maths d'ECS hein...


 
bah j'ai envie d'avoir une formation un minimum matheuse puisque j'ai envie de bosser en finance de marchés ...  
Toi qui a tenté tu as trouvé ca comment ? si tu te devais te mettre dans la peau d'un eleve tout juste sorti de la Tle ES ?  
 
Tu trouves aussi que c'est le même niveau qu'en ECS ? y'a de la géo ?  
En ECE on fait un peu la même chose aussi , espaces vectoriels , matrices , algebre linéaire , sauf que c'est moins développé ...

n°3168109
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 17:40:07  answer
 

alpachinois a écrit :

Sérieux à vous entendre MASS c'est un niveau de malade mental. Je suis en MIAGE et il y a des gens qui viennent de MASS et c'est loin d'être des génies hein même si on ne fait pas trop de maths en MIAGE. Le niveau des maths au lycée est pas top quelque soit la section bref largement rattrapable pour n'importe qui qui n'a pas de difficulté en maths. Bref moi je te dis si t'as envie de faire MASS vas y. Si tu bosses bien, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas avoir mention AB et chopper une ESC (après ça dépend de quelles ESC tu vises...).


 
Les génies de MASS ne vont pas en MIAGE. Ceux qui vont en MIAGE, Gestion ect après ce sont justement ceux qui, généralement, ont des difficultés et cherchent à déchaper à leur calvaire :p
 
Sinon, ça me fait marrer la façon dont tu sors "largement rattrapable" etc alors que tu n'y a pas mis les pieds ! Tu ne te bases que tu des MASS qui ont fui en MIAGE... pas très optimal comme échantillon.  
 
Personnellement j'ai été aussi en MASS et les ES avaient beaucoup de mal, bien plus que les S. Alors ton largement rattrapable quand tu ne sais pas de quoi tu parles tu peux te le garder hein  :o
 
Dans ma promo aucun ES (et il y en avait plusieurs, tous spé maths) ont réussit leur L1. Après c'est pas le cas de toutes les promos, mais c'est un indicateur...
 
Je rappelle que MASS c'est une Licence de Mathématiques (appliquée peut être, mais une Licence de Maths à part entière avec tout ce que cela implique !)
 
Si tu veux aller en MASS je te conseille vivement de revoir certaines notions comme : Suites, Equations Différentielles, Nombres complexes etc qui sont vue en MASS mais considérés comme acquis pour ce qui est du programme / iveau S (pourtant c'est pas ou peu vu en ES.)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 17:43:17
n°3168118
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2011 à 17:56:00  profilanswer
 


 
Ecoute, les personnes en MASS et qui sont à ma MIAGE, j'ai pu voir quelques bulletins et ça tournait à 11.5 de moyenne donc je ne pense pas que ces personnes se faisaient chier en MASS surtout qu'ils viennent à la MIAGE surtout pour les débouchés et l'alternance car le niveau en informatique des personnes de MASS :o . Bref ton argument de la fuite en MIAGE...
 
J'ai pas dit que ça sera une balade de santé mais j'ai dit que s'il est assez mature et bosse régulièrement, au nom de quoi il va échouer. Les échecs à la fac sont en général du aux mauvaises méthodes de travail et et à la motivation car pas d'encadrement.
 
 
 
Edit: je rajoute aussi qu'il y a des personne qui tournent à plus de 14 de moyenne en licence de maths pures qui viennent à la MIAGE. Comme quoi MIAGE c'est pas la bouée de sauvetage pour les personnes qui galèrent en maths que t'essaie de dire.


Message édité par alpachinois le 01-03-2011 à 18:04:18
n°3168144
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 18:22:16  profilanswer
 


 
Webboy ou comment casser le moral :sol:

n°3168149
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 18:24:12  answer
 

La façon la plus simple de rentrer en ESC reste la prépa [:cosmoschtroumpf]

n°3168161
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 18:28:03  profilanswer
 

 

Pas toujours ...
Et puis ca dépend quelle ESC on vise :o


Message édité par Dante68 le 01-03-2011 à 18:28:25
n°3168276
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2011 à 19:18:52  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
bah j'ai envie d'avoir une formation un minimum matheuse puisque j'ai envie de bosser en finance de marchés ...  
Toi qui a tenté tu as trouvé ca comment ? si tu te devais te mettre dans la peau d'un eleve tout juste sorti de la Tle ES ?  
 
Tu trouves aussi que c'est le même niveau qu'en ECS ? y'a de la géo ?  
En ECE on fait un peu la même chose aussi , espaces vectoriels , matrices , algebre linéaire , sauf que c'est moins développé ...


Ben le programme ECS et encore plus ECE est clairement en-dessous d'une vraie licence de maths-proba. J'ai fait une licence de physique, j'ai pas mal d'amis en licence de maths, et je côtoie pas mal de prépas. En MP je dis pas, je niveau est supérieur en fin de bonne prépa qu'en fin de L2...
 
Tout juste sorti de ES, je sais pas, je suis un flemmard, je me suis rendu compte plus tard que ça payait de travailler.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3168313
Dante68
Posté le 01-03-2011 à 19:31:11  profilanswer
 

Oui mais du coup je trouve pas vraiment de réponse ... :/  j'ai peur de me faire avoir ^^'
On a combien d'heure de maths en MASS ?

n°3168318
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 19:33:54  answer
 

Dante68 a écrit :

Oui mais du coup je trouve pas vraiment de réponse ... :/  j'ai peur de me faire avoir ^^'
On a combien d'heure de maths en MASS ?


Pour ma part au S1 c'était : 3h CM 3h TD en maths pures (ie algebre analyse)
1h30 CM 1h30 TD 1h30 TP en statistique descriptive
1h30 TP en logiciels scientifiques

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2011 à 19:34:28
n°3168323
joffrey05
Posté le 01-03-2011 à 19:35:15  profilanswer
 

Dans les études supérieurs hormis les prépas, on appelle plus vraiment les maths des maths selon moi...
 
C'est des modules, tu auras dans un même semestre différend modules de maths, en MASS c'est surement la 1ere année des modules de Stat', Proba, algèbre, algorythme etc...
 
Je crois savoir qu'il y a certaines licence MASS qui mettent en place en début d'année une remise a niveau en maths pour les ES...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence MASS en venant de ES possible ?

 

Sujets relatifs
DUT GEA ou Licence Eco ?BTS IG Réseau puis Licence
Peut-on faire un master après une licence pro ?Orientation possible après un Master 1 MSG CGSI
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESlicence de droit Assas
Grande Ecole Commerce: S ou ES ?DAP Licence 2 Paris 1 UFR06
Que puis-je viser après ma licence économie ?Liscence Eco Gestion ou MASS??
Plus de sujets relatifs à : Licence MASS en venant de ES possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR