Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Première S => Terminale ES

n°3180079
Hawkeye1
Posté le 09-03-2011 à 20:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il parait aussi que les grandes écoles type HEC/ESSEC/ESCP etc ouvrent plus de places pour les S (ECS)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 20:04:27  profilanswer

n°3180150
blink13
Posté le 09-03-2011 à 21:01:31  profilanswer

Pour Euromed Marseille  qui est tout de même dans le TOP 10.

Sa place vacille entre la 8ième et la 9ième place.  

Est-ce que un BAC ES suffira ?  

Et pour après le BAC j'hésite, qu'est-ce qui peut m'ouvrir les portes de Euromed ?  
Prépa obligatoirement ou conseillez ?  
BTS ?  
Autre ?  

J'attend encore vos réponses avec impatience :)  

Cordialement.

n°3180892
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-03-2011 à 12:04:11  profilanswer

blink13 a écrit :

Pour Euromed Marseille  qui est tout de même dans le TOP 10.

Sa place vacille entre la 8ième et la 9ième place.  

Est-ce que un BAC ES suffira ?  

Et pour après le BAC j'hésite, qu'est-ce qui peut m'ouvrir les portes de Euromed ?  
Prépa obligatoirement ou conseillez ?  
BTS ?  
Autre ?  

J'attend encore vos réponses avec impatience :)  

Cordialement.

Euromed ça ouvre beaucoup de portes , en plus si tu peux rester dans le sud c'est encore mieux ;)
J'étais admise avec un bac techno donc ton bac es on s'enfout il suffit d'assurer au niveau des épreuves .
Tu vas prendre quoi comme formation?

n°3181606
blink13
Posté le 10-03-2011 à 20:42:51  profilanswer

ESC.  

Il faut que j'aille voir qui à mon établissement pour demander ce changement l'année prochaine ? Ma professeur principale ? Le principale ?

n°3181611
camilla120
Crazy baby
Posté le 10-03-2011 à 20:44:38  profilanswer

blink13 a écrit :

ESC.  

Il faut que j'aille voir qui à mon établissement pour demander ce changement l'année prochaine ? Ma professeur principale ? Le principale ?

Vas voir ton cpe il est plus accessible et à l'écoute des élèves ;)

n°3181748
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 10-03-2011 à 21:28:32  profilanswer

Si tu vas en terminale ES, prépare toi à avoir une classe de branleurs qui ont pas compris que si on travaillait au lycée, on pouvait travailler beaucoup moins une fois rentré des cours[:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Manzazine le 10-03-2011 à 21:29:14

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°3181807
blink13
Posté le 10-03-2011 à 21:51:20  profilanswer

J'espère qu'il acceptera ma requête !  

Et Le programme devrait changer l'année prochaine d'après ce que l'on m'a dit (source non sur) il y aurait peut être de la physique/chimie

n°3181822
Hawkeye1
Posté le 10-03-2011 à 22:04:25  profilanswer

Manzazine a écrit :

Si tu vas en terminale ES, prépare toi à avoir une classe de branleurs qui ont pas compris que si on travaillait au lycée, on pouvait travailler beaucoup moins une fois rentré des cours[:tim_coucou]

+1 :jap:

Franchement reste en S. Je suis en ES et je regrette amèrement de pas être allé en S. :sweat:

n°3181884
blink13
Posté le 10-03-2011 à 22:51:27  profilanswer

Je ne m'en sors pas en physique/chimie or pour le BAC cette matière à un coefficient élevé. Et je préfère allez en ES ou là j'aurais surement une mention au BAC. Donc entre avoir un BAC S avec rattrapage et un BAC ES mention qu'est-ce qui est le mieux?

n°3181890
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2011 à 22:54:40  answer

blink13 a écrit :

Je ne m'en sors pas en physique/chimie or pour le BAC cette matière à un coefficient élevé. Et je préfère allez en ES ou là j'aurais surement une mention au BAC. Donc entre avoir un BAC S avec rattrapage et un BAC ES mention qu'est-ce qui est le mieux?

Ta mention on en a rien à carrer ensuite, surtout si c'est "assez bien".
D'ailleurs pour les concours AST ils ne savent même pas quel bac tu as fait.

Mais tu sais, je vais te dire un truc et après tu pourra faire ton choix : on ne tire aucun mérite à aller vers la facilité.

De ça, j'espère que tu prendra la bonne décision.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 22:54:40  profilanswer

n°3181910
Hawkeye1
Posté le 10-03-2011 à 23:09:42  profilanswer

:jap:

Malheuresement je ne peux plus revenir en arriere.  :cry:  

Franchement , ES , je vais pas dire que c'est une voie de garage mais c'est vraiment choisir la voie de la facilité ... tu t'ennuieras a mourir en maths ... et tu te retrouvera avec des gens qui ne savent pas reflechir.  

Pour la SVT je ne sais vraiment pas ... demande a ton CPE ou ton proviseur :spamafote: mais attention le programme est pas du tout le même il me semble.  

n°3181961
Modigliani​-Miller
Posté le 10-03-2011 à 23:37:40  profilanswer

EUh pardon ? http://admissions.sciences-po.fr/f [...] e-dispense T'en as pas marre de dire des conneries, entre ca et les recruteurs qui - je te rassure - auront autre chose a faire que de te demander si t'etais en S ou en ES en premiere ?

n°3181963
Modigliani​-Miller
Posté le 10-03-2011 à 23:38:29  profilanswer

sneijder a écrit :

C'est bon, on a compris que tu étais passé de S à ES et que tu essayes de te rassurer hein :o

Et pourtant c'est vrai ce qu'elle dit.

n°3181969
Modigliani​-Miller
Posté le 10-03-2011 à 23:41:21  profilanswer

Quel tissu d'aneries ce sujet... Le mieux c'est les futurs diplomes inge groupe Z/DUT dont la seule fierte est de faire un bac S et de se planquer derriere un hypothetique "raisonnement scientifique"... Vous etes encore loin de la medaille Fields les mecs. D'ailleurs vous nous rappelez votre parcours Hawkeye et Boy A, vous qui "savez reflechir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 10-03-2011 à 23:42:30
n°3182919
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 18:27:15  answer

Modigliani-Miller a écrit :

Quel tissu d'aneries ce sujet... Le mieux c'est les futurs diplomes inge groupe Z/DUT dont la seule fierte est de faire un bac S et de se planquer derriere un hypothetique "raisonnement scientifique"... Vous etes encore loin de la medaille Fields les mecs. D'ailleurs vous nous rappelez votre parcours Hawkeye et Boy A, vous qui "savez reflechir" ?

J'ai jamais dis que j'étais meilleur qu'un ES, mon parcours médiocre l'atteste.
Mais en général, des gens que j'ai rencontré, j'ai vu des grosses grosses têtes dans la section S (qui ont été en médecine, dans des très hautes écoles d'ingés, des études scientifiques aux USA, des gens en IEP, etc....).

En gros, en passant par S, rien ne t'ai bouché. Et tout ce que peut faire un ES, un S pourra le faire.

n°3183416
blink13
Posté le 11-03-2011 à 22:58:46  profilanswer

Donc j'en ai parler avec les délégués de ma classe et ils vont en parler durant le conseil de classe du 2ième  trimestre entre temps j'irais voir la professeur principale !

n°3183425
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 23:02:58  answer

Hawkeye1 a écrit :

Bah c'est prouvé dans ma classe
... :spamafote:  
N'importe qui ramene 15-16 :spamafote:  pareil en maths , sur des exos infiniement simple , rien a voir avec les raisonnements /démonstrations en S ... ou la les gens qui ont 16 maths se casserait la gueule avec des notes bottom 7 ...
Je suis désolé mais tu peux pas comparer le niveau des maths en ES et celles de S ... et si on devait comparer les SES et la physique en terme de difficultés , y'a pas photo :o
Pour les SES il suffit d'apprendre et d'avoir compris ... ca nécessite pas du tout de compétences extraordinaires ... :spamafote:  

Spoiler :

Quand en plus on peut tricher ..  [:arantheus]

Comme si ta seule classe qui compte 35 élèves au plus représentait une vérité infaillible et vérifiable partout  [:la monne]  
Bien sûr qu'on ne peut pas comparer le niveau en mathématiques de deux filières différentes puisqu'elle ne sont pas orientées de la même façon.
Bref, passez tout le bac ES, c'est "tellement" facile.

Pour en revenir à la question de l'auteur du topic, avec un bac S ou ES tu pourra entrer à Euromed dans le programme grande école si tu bosses un minimum le concours donc, va dans une filière en terminale où tu sera le plus à l'aise possible.

n°3184186
caramel35
Posté le 12-03-2011 à 14:26:01  profilanswer

Visiblement S ne t'aura pas aider tant que ca à raisonner. Il est clair que tu prends le problème à l'envers:
Tu sembles dire que parce qu'on va en S, tu sembles devenir une "grosse tête". Je pense que cette impression est davantage lié au fait que les "grosses têtes" vont à la base en S pour s'ouvrir plus de porte. Si on a des difficultés en sciences ou qu'on n'aime pas ca, je vois pas ou est la facilité de préférer plutôt une voie moins scientifique, quitte effectivement à se fermer la porte de la fac de science et des écoles d'ingénieurs. Des ES brillants j'en connais beaucoup, et des S complétement con, j'en ai à la pelle!

Et je répète une fois de plus que la mention on s'en branle pas tant que ca! Dans ce cas l'auteur du topic veut faire une ESC, mais pour les parcours universitaires, une mention au bac est apprécié jusqu'en master!
Si seulement les gens ne parlait seulement de ce qui connaissent, ca ferait beaucoup de bêtises dites en moins ;)

Message cité 1 fois
Message édité par caramel35 le 12-03-2011 à 14:28:23
n°3184416
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 16:48:55  answer

caramel35 a écrit :

Visiblement S ne t'aura pas aider tant que ca à raisonner. Il est clair que tu prends le problème à l'envers:
Tu sembles dire que parce qu'on va en S, tu sembles devenir une "grosse tête". Je pense que cette impression est davantage lié au fait que les "grosses têtes" vont à la base en S pour s'ouvrir plus de porte. Si on a des difficultés en sciences ou qu'on n'aime pas ca, je vois pas ou est la facilité de préférer plutôt une voie moins scientifique, quitte effectivement à se fermer la porte de la fac de science et des écoles d'ingénieurs. Des ES brillants j'en connais beaucoup, et des S complétement con, j'en ai à la pelle!

Et je répète une fois de plus que la mention on s'en branle pas tant que ca! Dans ce cas l'auteur du topic veut faire une ESC, mais pour les parcours universitaires, une mention au bac est apprécié jusqu'en master!
Si seulement les gens ne parlait seulement de ce qui connaissent, ca ferait beaucoup de bêtises dites en moins ;)

Ça c'est vrai. Dans tous les gens que je connais, parmi tous les parcours dont j'ai pu entendre les louanges, personne n'a jamais eu besoin de mention.
Au pire, tu te fera discriminer sur tes notes de Terminale pour aller dans une bonne prépa, mais c'est tout.

La mention ça te sert à te branler, c'est tout.

n°3184426
isaac94
Posté le 12-03-2011 à 17:05:56  profilanswer

dans les grande ecole de commerce y'a plus de place pour les S car en france les S sont beaucoup plus que les ES c'est normal sa veut rien dire

n°3184904
caramel35
Posté le 12-03-2011 à 20:56:27  profilanswer

Ne me fais pas dire ce que je n'ai dit Boy A!
C'est très loin d'être un élément déterminant mais il atteste inévitablement d'une continuité dans ton parcours, et ca fait toujours meilleurs effet dans ton dossier!

Certes un S peut faire en théorie tout ce que un ES peut faire, mais il faut quand même un être un bon S, le bac n'est pas une fin en soi, et certainement pas en école de commerce!!

A ce propos Boy A, tu fais quoi comme études?

n°3185013
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 22:16:12  answer

caramel35 a écrit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai dit Boy A!
C'est très loin d'être un élément déterminant mais il atteste inévitablement d'une continuité dans ton parcours, et ca fait toujours meilleurs effet dans ton dossier!

Certes un S peut faire en théorie tout ce que un ES peut faire, mais il faut quand même un être un bon S, le bac n'est pas une fin en soi, et certainement pas en école de commerce!!

A ce propos Boy A, tu fais quoi comme études?

Dans tous les cas, la chose que je connais mieux que personne c'est mon propre parcours.
Et je peux dire que je trouvais la section plus stimulante intellectuellement, c'était un challenge plus grand.

L'économie je l'ai apprise dans mon cycle universitaire, puis par des bouquins que j'ai lu moi-même. Je ne suis pas plus inculte à ce sujet qu'un ES, et même certainement plus cultivé à ce sujet que beaucoup de ceux qui ont fait ES (par rapport à ceux que j'ai rencontré dans ma vie).

Bref, chacun son truc. J'ai rencontré dans ma classe de TS des têtes qui sont dans le top 10 école de commerce, top 10 écoles d'ingénieurs, et en médecine. Je connaissais un type qui s'est tapé des 19 en mathématiques et en physique toute l'année en TS, et c'était une vraie satisfaction de pouvoir communiquer avec des types qui ont un mode de pensée que je n'avais pas.

PS : je suis en école de commerce

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2011 à 22:16:57
n°3185032
caramel35
Posté le 12-03-2011 à 22:30:33  profilanswer

Tant mieux si tu as trouvé ton épanouissement personnel en S!

Si tu veux que je parle de mon parcours, ES m'a incroyablement ouvert l'esprit et disserter sur la conjoncture économique, j'ai toujours ca plus stimulant que E=MC², mais tu me diras que c'est mon avis personnel!

Des gens très intelligents en S et très intéressants, je ne doute pas qu'il y en ait (encore qu'il y en a partout)!

Le fait reste quand que la plupart ne sont pas des génies, seulement des personnes qui cherche à bien réussir leur étude et être à l'aise!
Ce que tu vois comme un challenge, d'autres le perçoivent comme une charge!

Le tout reste donc d'éviter de faire des généralités et de faire passer les ES pour des branleurs...

n°3185059
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 22:40:25  answer

caramel35 a écrit :

Tant mieux si tu as trouvé ton épanouissement personnel en S!

Si tu veux que je parle de mon parcours, ES m'a incroyablement ouvert l'esprit et disserter sur la conjoncture économique, j'ai toujours ca plus stimulant que E=MC², mais tu me diras que c'est mon avis personnel!

Des gens très intelligents en S et très intéressants, je ne doute pas qu'il y en ait (encore qu'il y en a partout)!

Le fait reste quand que la plupart ne sont pas des génies, seulement des personnes qui cherche à bien réussir leur étude et être à l'aise!
Ce que tu vois comme un challenge, d'autres le perçoivent comme une charge!

Le tout reste donc d'éviter de faire des généralités et de faire passer les ES pour des branleurs...

Je me fis à mon expérience personnelle, qui a été de rencontrer des dizaines (des centaines sans doute) de gens venant des deux filières, et de me faire ma propre opinion sur le sujet : les S sont généralement plus vifs d'esprit que les ES.

Après je vais essayé de ne pas en faire une généralité, juste une résultante de ma propre expérience.

n°3185061
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-03-2011 à 22:41:31  profilanswer

Je pose un gros +1, quand on voit les effectifs d'ES dans mon lycée [:botman] Aucun capable de réfléchir par lui même, juste de recracher son cours (et encore), ou de se plaindre des disserts d'SES [:botman]
Bref, go S et st'oo :o

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3185080
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 12-03-2011 à 22:55:59  profilanswer

A moins d'avoir une grosse aversion pour les matières scientifiques, va en S.

---------------
n°3185123
caramel35
Posté le 12-03-2011 à 23:33:50  profilanswer

sneijder a écrit :

Je pose un gros +1, quand on voit les effectifs d'ES dans mon lycée [:botman] Aucun capable de réfléchir par lui même, juste de recracher son cours (et encore), ou de se plaindre des disserts d'SES [:botman]
Bref, go S et st'oo :o

Toi c'est tellement sans intérêt ce que tu racontes, je suis déjà bien gentille de t'accorder assez de temps pour écrire cette phrase!
En résumé? Va te pendre...

n°3185133
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 23:38:34  answer

caramel35 a écrit :

Toi c'est tellement sans intérêt ce que tu racontes, je suis déjà bien gentille de t'accorder assez de temps pour écrire cette phrase!

Mmmmm t'es une fille ?  [:damienm:2]

n°3185140
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-03-2011 à 23:40:47  profilanswer

caramel35 a écrit :

http://img208.imageshack.us/img208/5066/hfr.gif

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°3185143
caramel35
Posté le 12-03-2011 à 23:42:09  profilanswer

Une réponse à la hauteur de ta...heu... comment dites vous déjà? Ah oui c'est ca vivacité d'esprit...

Message édité par caramel35 le 12-03-2011 à 23:42:42
n°3185174
krucha
Posté le 13-03-2011 à 00:04:02  profilanswer

Regarder les taux de réussite dans n'importe quelle Licence entre ES et S. Quelque chose en ressort.

n°3185250
Modigliani​-Miller
Posté le 13-03-2011 à 00:31:22  profilanswer

"Aucun capable de réfléchir par lui même, juste de recracher son cours (et encore), ou de se plaindre des disserts d'SES"  
Ouh les debiles. Ouhlala. C'
est vrai que c'est tellement simple une dissert par rapport a un bon vieux DS de maths...
Et krucha, a ton avis, c'est parce que S rend les eleves meilleurs ou parce qu'en general les meilleurs font comme Papa et vont en S ?

n°3185251
blink13
Posté le 13-03-2011 à 00:31:22  profilanswer

Essayez tous de même de pas partir dans du HS merci :).  

Et bien je n'y arrives vraiment pas en physique ...

n°3185598
krucha
Posté le 13-03-2011 à 03:39:28  profilanswer

Il y a peut être un peu des deux. Et je parlais : en licence, les meilleurs vont le plus souvent en prepa

Message édité par krucha le 13-03-2011 à 03:40:15
n°3185615
caramel35
Posté le 13-03-2011 à 08:43:36  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

"Aucun capable de réfléchir par lui même, juste de recracher son cours (et encore), ou de se plaindre des disserts d'SES"  
Ouh les debiles. Ouhlala. C'
est vrai que c'est tellement simple une dissert par rapport a un bon vieux DS de maths...
Et krucha, a ton avis, c'est parce que S rend les eleves meilleurs ou parce qu'en general les meilleurs font comme Papa et vont en S ?

Laisse tomber Modigliani, c'est un pauvre petit lycéen dont le mode de pensée se limite à une pseudo-rivalité entre S-ES.
Et puis j'ai envi de te dire sNeijDer: Passe ton bac d'abord avant de critiquer celui des autres...

Message cité 1 fois
Message édité par caramel35 le 13-03-2011 à 08:44:30
n°3185616
caramel35
Posté le 13-03-2011 à 08:45:13  profilanswer

Quelle école?

n°3185618
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 09:28:35  answer

caramel35 a écrit :

Quelle école?

TOP 15, et toi ?

n°3185723
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 13-03-2011 à 12:19:27  profilanswer

caramel35 a écrit :

Laisse tomber Modigliani, c'est un pauvre petit lycéen dont le mode de pensée se limite à une pseudo-rivalité entre S-ES.
Et puis j'ai envi de te dire sNeijDer: Passe ton bac d'abord avant de critiquer celui des autres...

Arrête de te voiler la face, je suis actuellement en Term ES et c'est clair que S>ES.
Des gens qui savent pas dériver une fonction affine, qui choppent des 01 au DS de maths, des 5 en éco/philo/hg et qui veulent aller en fac ou BTS, y'en a plein dans ma classe. Alors qu'en S, les plus "mauvais" vont en IUT ...
La proportion de gens nuls (=/= de glandeurs) est énorme en ES, alors qu'en S, ceux qui ont du mal travaillent un minimum.

Spoiler :

Mais bon, un élève moyen en 2nd devient une tête de classe en ES donc bon c'est pas plus mal  [:djmb]

---------------
n°3185739
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-03-2011 à 12:28:59  profilanswer

Manzazine a écrit :

Arrête de te voiler la face, je suis actuellement en Term ES et c'est clair que S>ES.
Des gens qui savent pas dériver une fonction affine, qui choppent des 01 au DS de maths, des 5 en éco/philo/hg et qui veulent aller en fac ou BTS, y'en a plein dans ma classe. Alors qu'en S, les plus "mauvais" vont en IUT ...
La proportion de gens nuls (=/= de glandeurs) est énorme en ES, alors qu'en S, ceux qui ont du mal travaillent un minimum.

Il y'en as qui vont en BTS aussi apres la S , par contre ce qu'il faut souligner c'est que tres peu de ES ont des 01 en maths ... mais un 19 en ES ne veut pas dire grand chose ... une fille a 19 de moyenne de ma classe au 1er Trimestre ne sait pas comment dériver une fontion exp :o

Manzazine a écrit :

Mais bon, un élève moyen en 2nd devient une tête de classe en ES donc bon c'est pas plus mal  [:djmb]  

La je suis entierement d'accord  :jap:  

n°3185781
henri-alex​andre
Posté le 13-03-2011 à 12:51:48  profilanswer

Ca devient fatiguant ce topic qui se transforme en débat de collégiens appuyés par quelques lycéens   :)

n°3185784
henri-alex​andre
Posté le 13-03-2011 à 12:53:48  profilanswer

Manzazine a écrit :

Spoiler :

Dans 3-4 ans, tu raisonneras autrement (du moins, j'espère)  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS en venant de ES possible ?épreuves bac S candidat libre
Admission Dauphine 1ere année > Terminale ESGrande Ecole Commerce: S ou ES ?
DUT tech de co, Bac STerminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?
S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure 
Plus de sujets relatifs à : Première S => Terminale ES

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR