Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure

n°3128196
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 12:19:14  answer
 

Bonjour,
 
Je suis en 2ème année d'ESC cette année. L'année prochaine, normalement, je partirai en année de césure en entreprise. Or j'aimerais beaucoup m'inscrire en même temps en fac de médecine pour assister de temps en temps à quelques cours et voir l'ambiance en fac de médecine.  
 
Cependant, je ne sais pas si c'est légalement possible. Et je voudrais également savoir si le fait de ne pas aller à la majorité des cours et aux TP, et sans doute ne pas aller aux examens, peut avoir des conséquences négatives.
 
Merci pour vos réponses  :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2011 à 12:19:49
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 12:19:14  profilanswer
 

n°3128471
thegnlpopo​v
Posté le 01-02-2011 à 16:07:19  profilanswer
 

Je me demande surtout si en jouant le touriste tu risques pas de piquer la place d'un mec qui voudrait vraiment faire medecine...

n°3128635
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 18:29:19  answer
 

Tu peux demander une inscription en tant qu'auditeur c'est tout à fait légal

n°3128779
Vladimir92
Владивосток
Posté le 01-02-2011 à 19:43:52  profilanswer
 

C'est tout à fait légal de t'inscrire, l'entrée n'est pas selective. Puis de nombreuse personnes s'inscrivent et abandonnent dès les premiers mois.

n°3128783
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 19:47:18  answer
 

Vladimir92 a écrit :

C'est tout à fait légal de t'inscrire, l'entrée n'est pas selective. Puis de nombreuse personnes s'inscrivent et abandonnent dès les premiers mois.


 
Pour les bacheliers de l'année. Sinon, il faut une dérogation :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure

 

Sujets relatifs
Medecine en FranceComment dire Bac S en anglais?
Médecine-Pharmacie à RennesS'inscrire en doctorat
Stage a la fin de 1ère année licence éco gestionAnnée de césure avant AST
PACES (premiere année comune des etudes de santé)Terminale S... et perdu devant "l'orientation"
Plus de sujets relatifs à : S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR