Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

En première S SI et je rame

n°278169
Library
Posté le 15-09-2004 à 20:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nurimc21 a écrit :

clr
l X a cote de l ENS c de la rigolade serieux...cabz , t es pas un vrai de vrai ,avec 140 de qi , on doit viser l ENS !! :D lol
j suis en 1 ere annee de master de maths a jussieu et en ayant vu dans des bouquins la plupart  des sujets de maths de l X et de l ENS eh bah j peux dire que les exos de maths type ENS sont 2 a 3 fois plus durs que ceux de l X,sans exagerer..d ailleurs perso je serais incapable de faire ne serait ce qu la moitie des questions d un sujet ENS bien qu ayant un niveau bac +3 en maths :o

j'arrivais à peine à faire 2 questions et pourtant j'étais pas mauvais en maths...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 20:03:45  profilanswer

n°278170
wintrow
Posté le 15-09-2004 à 20:04:26  profilanswer

Aller cabz un jour tu saura ce qu'est une intégrale impropre :P

n°278176
Library
Posté le 15-09-2004 à 20:11:35  profilanswer

nurimc21 a écrit :

bah en toute humilite moi non plus j etais pas mauvais en maths tout du moins au niveau de la fac(16 de moy en maths en mias sur les 2ans) mais bon faut l admettre :les concours de maths de l ens ,de l x voire de centrale ( meme si c est deja plus faisable quand mm) c est un peu trop chaud pour moi donc je regrette pas tant que ca de pas avoir fait prepa finalement meme si ca m aurait sans doute mieux prepare a ce genre d examens , c est sur

centrale c'est très faisable
suffit d'adopter la technique du "je sais pas je saute la question" et soit t'as une note pas mal parce que t'as quand meme répondu a bcp de questions, soit t'as tout sauté et c'est moins bon :D
mais l'X et surtout l'ENS c'est super dur. C'est con que ca serve pas tellement en fait, les maths.

n°278214
wintrow
Posté le 15-09-2004 à 21:43:10  profilanswer

Ca marche ta technique pour centrale library?

n°278239
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 15-09-2004 à 22:14:53  profilanswer

ouh la ya eu un enchainement de collectors encore ici... tout ce que CabZ touche devient collector :love:
allé CabZ, t'as du boulot, au travail et après au pieu, le lycée t'attend demain :o :D

n°278244
dje33
Posté le 15-09-2004 à 22:26:22  profilanswer

CabZ a écrit :

oué mais bon des math de oufzor vis a vis du grand public
tu vas voir des gens "faible" (lol) genre STT , 1ere ES/L , BEP
pour eux des intégrales ou des barycentres c'est des maths de oufzor

parce que tu crois que tu fais des trucs de fou en S  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°278248
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 15-09-2004 à 22:32:17  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que tu crois que tu fais des trucs de fou en S  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

C'est le differentiel de connaissance qui compte :jap:

n°278250
dje33
Posté le 15-09-2004 à 22:35:29  profilanswer

entre la seconde et la premiere c'est pas si enorme.
quand je vois que CabZ est tout content de savoir resoudre un polynome du second degré je me pisse dessus.
n'importe quel singe est capable de le faire.
même ma calculatrice le fait

n°278251
maouuu
Posté le 15-09-2004 à 22:42:49  profilanswer

c'est Cabz aussi :D

n°278266
Library
Posté le 15-09-2004 à 23:25:05  profilanswer

nurimc21 a écrit :

tu l avais presenté l ens ,library?

non, j'avais pas envie d'etre chercheur :D
et j'ai pas présenté l'X non plus, je pensais avoir aucune chance

wintrow a écrit :

Ca marche ta technique pour centrale library?

oui ca marche plutot bien, mais seulement pour le concours centrale car les sujets sont longs. En plus, les questions sont souvent indépendantes les unes des autres donc tu peux sauter une question sans etre trop géné pour la suite (et en réutilisant le résultat au pire). Du coup, à je sais plus quel sujet de physique, j'ai sauté les questions dès que je les trouvais pas, comme ca, pas de perte de temps, et à la fin des 4h, j'avais juste atteint la fin du sujet.
Conclusion : mieux vaut sauter les questions dès qu'on les trouve pas plutot que de s'acharner dessus sans etre sur de trouver :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 23:25:05  profilanswer

n°278267
dje33
Posté le 15-09-2004 à 23:27:28  profilanswer

Library a écrit :

Conclusion : mieux vaut sauter les questions dès qu'on les trouve pas plutot que de s'acharner dessus sans etre sur de trouver :D

c'est ce qu'on t'apprend en premiere et qu'ensuite on te rabache en prepa

n°278275
Library
Posté le 15-09-2004 à 23:43:21  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire ;)
mais parfois on fait des calculs longs qui mènent pas à grand chose...

n°278277
dje33
Posté le 15-09-2004 à 23:46:24  profilanswer

d'ou l'interet de sauter
mon prof de physique en prepa nous le repetais 15 fois
en nous dissant que de toute façon les suget de certain concours etait fait de tel sorte qu'il etait impossible de repondre a toute les questions.

n°278280
printf
Baston !
Posté le 15-09-2004 à 23:49:32  profilanswer

CabZ a écrit :

wrong  
oxford is in GB i looked a few times ago a language travel during the summmer in order to improve my enligh level and i saw that there was some language travel in oxford (city near London )
so damn bitch don't forget 1ere S POWER  

tin chu 1 tête en anglé c'est cho

Fµ©K ES & L  

CabZ , Library , Junior , Seryth  
                      X       ECP      ENAC     UTC  

Scientifique Elit3  RePrEsAnTe $tyle        

F33L TH3 P0W3R

Fµ©K w4nn4b3 0wn0rZ

printf , Alan Turing , Kofi Annan , Neil Armstrong  
              X/Mines   Princeton       MIT           USC  

Muddaf$cking g3nius3s 4 ever

F33L TH3 FOrc3

n°278308
wintrow
Posté le 16-09-2004 à 07:18:52  profilanswer

Arrétez avec le MIT c'est pas prestigieux suffit d'etre multimillionaire pour y aller :-D.
P.S.: pareil pour toutes les fac US, si vous avez des centaines de milliers de dollars a depenser ils vous prennent sans trop de problemes :-).

n°278315
printf
Baston !
Posté le 16-09-2004 à 08:08:10  profilanswer

Arrête de raconter des bêtises :-)

n°278336
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-09-2004 à 09:26:29  profilanswer

Disons qu'avoir beaucoup de pognon est au moins une condition nécessaire... reste à voir si c'est suffisant.

J'en ai vu y'a peu des gars du JPL qui pleuraient de ce que leur coutait leur progéniture à Stanford.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°278462
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 14:56:24  answer

printf a écrit :

Arrête de raconter des bêtises :-)

Pourtant c'est vrai :o

Si tu as de la thune en pagaille et un dossier correct les universités us te prennent sans trop de problemes.

15.000$ par an bourses deduites... et 14 de moyenne generale et tu rentres au MIT.(notamment en etant etranger)

Cependant , entrer au MIT pour un cursus bac+5 n'a aucun interet , par contre pour une these je dis pas...

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2004 à 14:58:39
n°278498
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-09-2004 à 16:23:59  profilanswer

CabZ a écrit :

Je ne vise pas l'ENS parce-que j'ai quand même un minimum de raison .
ENS c'est les maths a l'état PURE

et en première S on sait ce que c'est...  [:schumacher]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°278522
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 16:55:21  answer

CabZ a écrit :

Je ne vise pas l'ENS parce-que j'ai quand même un minimum de raison .
ENS c'est les maths a l'état PURE , c'est pour les gens qui ont une logique abstraite Hyper developé...
Moi je suis intelligent et en travaillant je pourrai avoir l'X ou un truc style ECP/Mines mais pas une ENS c'est vraiment trop dure je pense...J'imagine deja les sujets c'est plein de problèmes avec des énoncées tres complexe  

Puis de toute façon a l'X on te forme pour gagner de l'argent.
C'est ce que je veux...
A l'ens ils s'interessent vraiment au côté scientifique de la chose  

enfin bon a mon avis je changerai d'avis dans le futur en testant la prépa...
mais je ne changerai pas  d'avis sur l'X ou ECP comme vous le dites, ce sont des école accessible  ,(en gros ECP c'est dans la poche )

tout ce que je découvrirai en prépa c'est savoir si j'ai l'intelligence/potentiel/skill/powerz pour faire mieux que l'X genre ENS...

au faite tin ca commence a devenir des mathsl à ce qu'on fait , des trucs de f(g(x)) et tout y'a des petits problemes posé , des belles petites équation quand meme  
ca rox je vais faire mes éxos t'alleur

notes 1ere S : 15 histoire , 12 en bio ,16.5 en anglais demain TP + devoir de P-C Solution ionik mek  
ca va donner X powerz

Pour l'instant une tres bonne prépa avec ces notes c'est un peu mort quoi... :o

n°278544
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-09-2004 à 17:39:07  profilanswer

il me semble t'avoir deja dit que je n'étais pas plus a l'ENAC que tu étais a l'X :o :whistle:

n°278548
thala
Posté le 16-09-2004 à 17:45:14  profilanswer

Citation :

mais pas une ENS c'est vraiment trop dure je pense

:o

Citation :

-2 pour l'échelle que j'ais pas mis et 6 points paske c'est moi...  

moi je dirais plutot -6 parce t'as oublié l'echelle et -2 parce que c'est toi, me souvient encore de mon prof de bio qui nous disait que l'echelle c'etait super important,fallait ecrire en gros les deux grossissements (genre x4x16) etc...

n°278550
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2004 à 17:46:08  answer

CabZ a écrit :

Citation :

C'est pourtant le seul lycée qui fait S dans le 75019...

ouai mais je suis en foyer dans le sud de la france ,l'année prochaine j'ai 18 ans je bouge dans un lycée Côté sur paris (en ésperant que mes notes me le permettent )

Citation :

Mon Dieu   ...  
C'est peut-être le truc de SVT où il est le plus facile d'avoir 20...

nan nan nan  :non:  , pas avec ma prof  :pt1cable:  
ca je te l'assure  
c'est clair c'est ce que je me disait mais bon elle a mis 6 points pour la Propreté/clarté/ ( en gros ce qu'on disait avec un pote elle s'est gardé 6 points pour pouvoir rabaisser la note des élèves qu'elle aime pas sans qu'il puisse venir la contredire )

parcde-que je te jure que je me suis fait saqué  

y'a une meuf dans ma classe elle a fait un dessin A l'ARRACHE , tout au crayon a papier elle a rien colorié , les légende tout écris a l'arrache , les titres pas soulignés
10/20  

k moi je fais tout beau , je souligne et tout ,, je colories proprement  
12/20  

-2 pour l'échelle que j'ais pas mis et 6 points paske c'est moi...

enfin bon je m'en fou la Bio c'est de la merde , et ca compte pas beaucoup pour les prépas...de toute façon je m'y attendais pour cette année a me faire niké sur les notes en Bio enfin bon du moment que j'arrive a avoir 14 de moyenne en BIo ca passe...

Citation :

Oublie pas que t'as déjà redoublé bon sang et que dans toutes la France il y a bien assez d'élèves qui auront ces 17 maths/physiques durant toute la 1ère et la Term et sans avoir redoublé pour te barrer le passage DANS TOUTES LES PREPAS COTEES  

ouai mais bon faut pas abusé c'est pas tous les élèves qui ont 17 en math/phisik qui veulent allez en prepa y'as plein d'autre débouché  

puis même y'a plein d'élèves qui ont 12-13 partout 16 en math , 14 en phisik qui y vont  

avec 17 en math/Physik je suis sure d'avoir une prepa (même avec 13-14 remarque mais bon je vise plutôt le 17-18 que le 13-14 )

par contre OK pour les tres tres bonnes style H4 ou LLG ou Ginette  
les prepas ou c'est que les gens qui ont 17 partout avec appreciation de fou là c'est mort

CabZ , Library , Junior , Seryth ,MastaSbbm,  
                      X      ECP      ENAC     UTC       MPSI

Scientifique Elit3  RePrEsAnTe $tyle        

F33L TH3 P0W3R

Detrompe toi  :non:

n°278571
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-09-2004 à 18:11:12  profilanswer

masterssbm a écrit :

Citation :

puis même y'a plein d'élèves qui ont 12-13 partout 16 en math , 14 en phisik qui y vont

N'importe quoi  :lol:  

Citation :

avec 17 en math/Physik je suis sure d'avoir une prepa (même avec 13-14 remarque mais bon je vise plutôt le 17-18 que le 13-14 )

Va voir une conseillère d'orientation pour qu'elle te dise ce qu'elle en pense...

Citation :

par contre OK pour les tres tres bonnes style H4 ou LLG ou Ginette  
les prepas ou c'est que les gens qui ont 17 partout avec appreciation de fou là c'est mort

Tu sais que même 17 partout pour Henri IV c'est chaud  :(  

avec 15-16 en matières scientifiques et 13 dans le reste tu passes en prépa ! je sais bien que pour certain votre but et de lui faire prendre conscience qu'il est encore très très loin de la prépa, et encore plus de l'X (et a juste titre dailleurs!), mais faut pas non plus dire n'importe quoi...  
J'ai plusieurs potes qui sont rentrés en MPSI avec 16 en maths, 14-15 en physique et bio, et 12-14 dans le reste ! C'est sur, il n'y avait pas matière a rêver des prépas parisiennes comme H4, LLG ou autres (ni meme pour moi et mes 17-18 en maths et physique et 14-15 au général dailleurs :whistle:)

Faut faire la différence entre les prépas! Entre un élève admis a H4 et un élève admis a une prépa de province très peu côtée, la différence de niveau doit aller du simple au double AMHA.

M'enfin j'ai peut etre pas assez de recul pour en parler ^^

Sinon pour CabZ, tu veux rentrer en prépa : bosse, et plus que tout, arrete de te croire supérieur a tout le monde, et alors peut etre que tu auras toutes les chances de ton côté :jap: (qu'est ce que je dis pas... il fera jamais ca :d)

n°278579
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-09-2004 à 18:20:51  profilanswer

CabZ a écrit :

fais ce que tu veux j'irai en prepa CabZ Elite Powa

CabZ a écrit :

je vais bosser ! je suis pas supérieur je suis un naabz qui y arrivera GOooooo Junior's attitude , je joue sur le pc  et apres a 19h20 je pars pour aller travailler

[:mouais] (non je ne ferai pas de post mono-smileyisque :o)

n°278584
Flaie
Posté le 16-09-2004 à 18:32:03  profilanswer

moi j'aimerais trop être dans ta signature aussi Cabz :)
je suis sur que ça me donnerais du courage pour avoir des bonnes notes :D

n°278592
Flaie
Posté le 16-09-2004 à 18:37:04  profilanswer

j'entre en Terminale L option Maths :lol:
*joke* :D

n°278595
Flaie
Posté le 16-09-2004 à 18:40:25  profilanswer

mias deuxieme année
fac branleurs powa :sol:

n°278598
Flaie
Posté le 16-09-2004 à 18:46:32  profilanswer

c'est la classe :sol:
excuses moi de pa être en prepa :( mais c'est pas mon truc, et pour ce que je veux faire ça me servirais pas des masses :D

n°278607
maouuu
Posté le 16-09-2004 à 19:08:37  profilanswer

Flaie a écrit :

c'est la classe :sol:
excuses moi de pa être en prepa :( mais c'est pas mon truc, et pour ce que je veux faire ça me servirais pas des masses :D

Tu peux trés bien te passer d'aller en prépa pour intégrer un école d'ingénieur (c'est sur que ce ne sera pas les plus cotés)

n°278610
Flaie
Posté le 16-09-2004 à 19:12:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu peux trés bien te passer d'aller en prépa pour intégrer un école d'ingénieur (c'est sur que ce ne sera pas les plus cotés)

je le sais et c'est ce que je fais :)
les prépas cai le mal :o

n°278612
maouuu
Posté le 16-09-2004 à 19:15:09  profilanswer

ils ont d'énormes lacunes en pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vaut il mieux refaire sa premiere année de gtr ou passer a otre chose?Apres une premiere année de prépa ratée????
[Droit du travail] Les congés la première année...Stage première année en BTS IG ?
Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???la loi de fick appliquée a la membrane plasmique ..je rame
Première BETAComment se remotiver (premiere S)?
premiere STI : electronique ou electrotechnique ???Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!
Plus de sujets relatifs à : En première S SI et je rame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)