Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

En première S SI et je rame

n°277276
hide
Posté le 13-09-2004 à 18:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

CabZ a écrit :

putin je me suis tapé 15 en histoire aujourd'hui je suis complètement dégouté c'est fini je taff que en math maintenant c'est trop naze l'histoire tu fout rien t'as 12 tu taff comme un salop tu te tape 15 en plus ca prends encore plus de temps que des math etc... en fait je passe plus de temps a faire de l'histoire , du fr etc... que des math en 1ere S c naze

ps c'est ma propriété ici now "CabZ TopikUnik ira t'il a l'X ? "

Et en français, t'arrives à décoller de 0 ? :o

Message édité par hide le 13-09-2004 à 18:52:13

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 18:51:25  profilanswer

n°277278
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 18:54:23  answer

Décidément, personne ne semble comprendre :o

n°277283
wintrow
Posté le 13-09-2004 à 19:02:40  profilanswer

Don't feed the troll.

n°277314
super stri​ker
Posté le 13-09-2004 à 20:24:53  profilanswer

Pauvre CabZ !  :whistle:  Tu t'en prends plein la tronche, remarque tu l'as mérité  :o  

Dois je aussi te rappeler que ceux qui vont à l'X sont évidemment et naturellement exellent en math, physique et chimie et que forcément la sélection s'opère sur le français, les langues et le sport (eh oui le sport est propre au concours de l'X, d'ailleurs les barèmes sont fixés à partir des record de France je crois).

Ensuite, si tu n'es pas au courant mais la majorité des élèves (2/3) ont obtenu le bac avec deux ans d'avance !! La proportion des personnes ayant obtenu le bac sans année de retard est très faible, elle est de l'ordre de 2-5%-les polytechniciens seraient des extraterrestres ?? moi je dirais plutôt des mutants !lol :D -.

[:delarue6] En conclusion, pour ne pas dire que c'est perdu ce sera très très diffcile pour toi d'y arriver :whistle:

n°277323
ZeMin
Posté le 13-09-2004 à 20:56:56  profilanswer

Seryth a écrit :

Je dirais plutot : S est la filière qui mene a la future élite.

Quelques exemples: terminale L -> Hypokhagne -> Science Po (-> Ena) ou Terminal ES -> Prepac Ec -> HEC , c'est quoi balayeur de trottoir? :??:

Tsss..incroyable les vieux prejugés à 2 cents  :pfff:  

n°277334
Library
Posté le 13-09-2004 à 21:33:12  profilanswer

ZeMin a écrit :

Quelques exemples: terminale L -> Hypokhagne -> Science Po (-> Ena) ou Terminal ES -> Prepac Ec -> HEC , c'est quoi balayeur de trottoir? :??:

Tsss..incroyable les vieux prejugés à 2 cents  :pfff:

terminale S -> science po et terminale S -> prépa HEC ca marche aussi hein !
ce qui serait bien, c'est d'avoir les chiffres sur les origines (S, L ou ES) des étudiants de sciences po et d'HEC et à mon avis on peut avoir des surprises.

n°277336
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 13-09-2004 à 21:37:38  profilanswer

bah encore heureux qu'on peut etre haut placé sans sortir de S ! le truc c'est que statistiquement la plupart des postes a responsabilités sont occupés par des anciens S (AMHA, j'ai aucun chiffre le prouvant :o)
reste a voir l'importance qu'on accorde aux stats quoi...

n°277365
ZeMin
Posté le 13-09-2004 à 23:37:26  profilanswer

Je trouve facile de dire que seules les élites sont en S... Les filieres ES et L ne forment pas pour les mêmes métiers. Et je considère qu'un artiste, un magistrat, ... sont autant "élite" qu'un ningénieur...

En S, comme y a beaucoup plus d'étudiants par rapport aux autres filieres et tu trouves de tout autant de gros nazes (comme CabZ) que de tres bons. Alors oui, il y a de tres bons élèves futurs dirigeants mais le nombre de loques humaines qui y sont présentes contrebalance carrément!

Message édité par ZeMin le 13-09-2004 à 23:37:59
n°277447
Library
Posté le 14-09-2004 à 10:57:22  profilanswer

je crois pas qu'on aie jamais dit que les seules élites étaient en S. Mais proportionellement, je pense qu'il y en a plus en S que dans les autres filières.

n°277449
dje33
Posté le 14-09-2004 à 10:58:09  profilanswer

Library a écrit :

je crois pas qu'on aie jamais dit que les seules élites étaient en S. Mais proportionellement, je pense qu'il y en a plus en S que dans les autres filières.

ca va les chevilles ?  :D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 10:58:09  profilanswer

n°277526
cougue
Posté le 14-09-2004 à 13:30:25  profilanswer

C cool moi jmen fou de votre truc de l'X jveux juste savoir ci C  NORMAL  QUE  G UN PEU DE MAL O dEBUT DE LA S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°277533
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 13:32:50  answer

Oui, c'est normal, ça fait ça à beaucoup de monde, il faut bosser (plus ? :D)

n°277552
Synthax_Er​ror
Posté le 14-09-2004 à 13:57:18  profilanswer

cougue a écrit :

C cool moi jmen fou de votre truc de l'X jveux juste savoir ci C  NORMAL  QUE  G UN PEU DE MAL O dEBUT DE LA S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:  c'est vrai qu'on est un peu sorti du sujet là, mais relis ce que je t'ai dit précédemment : oui c'est normal, il faut bosser un peu plus car il y a un petit "fossé" entre la seconde et la première S.
Donc courage

Message édité par Synthax_Error le 14-09-2004 à 13:57:41
n°277646
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 14-09-2004 à 18:55:44  profilanswer

CabZ a écrit :

non ce n'est pas normal que tu es des difficultées j'ai pas uen logique de math Hyper developé et pourtant j'ai ressentie aucune difficultées ,
a mon avis t'as juste de grosse lacune , donc taff si tu veux pas redoublé !! t'es dans la filière S d'élite now t'assumes mais bon t'as l'air assez naabz quand même  

sinon pour les histoires de sauter 2 classes , n'importe quoi deja je doute que 2/3 des gens de l'X aient 2 ans d'avance ensuite
oudompheng & charles (2 major de l'X , ENS ,mines ,Centrale ) n'ont pas sauté de classes , et pourtant voila
et puis même un concours c'est un concours y'a pas de points bonus pour ceux qu'ont 2 ans d'avance et ils ont que 2 chacnes pour passer l'examens pas plus idem pour ceux qu'on 1 ans de retard

ps : elle est pas dégaine ma signature

Fµ©K ES & L  

CabZ , Library , Junior , Seryth  
                      X       ECP      ENAC     UTC

Scientifique Elit3  RePrEsAnTe $tyle      

F33L TH3 P0W3R

tu me mets pas dans ton équipe d'élites CabZ?  :o  (tarantino MIT powaaaaa.....)

n°277669
thala
Posté le 14-09-2004 à 20:02:22  profilanswer

Citation :

t'es dans la filière S d'élite now

:lol:

Citation :

tu me mets pas dans ton équipe d'élites CabZ?  :o  (tarantino MIT powaaaaa.....)

t'es au MIT?  
si oui,je m'incline respecteusement  :jap:   :D

n°277675
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 14-09-2004 à 20:07:05  profilanswer

CabZ a écrit :

ps : elle est pas dégaine ma signature

Fµ©K ES & L  

CabZ , Library , Junior , Seryth  
                      X       ECP      ENAC     UTC

Scientifique Elit3  RePrEsAnTe $tyle      

F33L TH3 P0W3R

[:rofl]
100% Beauf

n°277680
tarantino
Let's smell teen spirit
Posté le 14-09-2004 à 20:19:33  profilanswer

Thala a écrit :

Citation :

t'es dans la filière S d'élite now

:lol:

Citation :

t'es au MIT?  
si oui,je m'incline respecteusement  :jap:   :D

pas encore mais si CabZ pense déjà à l'X donc pourquoi pas le MIT  :o  

n°277697
bengil
Posté le 14-09-2004 à 20:44:42  profilanswer

j'ai fait des recherches sur le net et j' ai vu que ce sont les bacheliers ES qui s'ennsortent le mieux aux concours des differents IEP (ou science po).Par ex a Lyon on obtient:
50% bacheliers ES
25% bacheliers L
25% bacheliers S

Preuve que le bac S n'est pas seulement le vivier de la future élite...
Et puis a quoi bon faire des maths si tu n'es pas  capable  de réfléchir car si tu fais des maths c'est aussi pour aiguiser ta reflexion.

quelqu'un de ES et qui en est fier

Message édité par bengil le 14-09-2004 à 20:46:17
n°277699
Library
Posté le 14-09-2004 à 20:50:46  profilanswer

c'est sur qu'il y a pas que des S mais bon, science po ca n'est qu'une partie des personnes très qualifées.

n°277708
pikapikach​u
Posté le 14-09-2004 à 21:13:39  profilanswer

cougue : pkoi t'as du mal ?? tu dois pas avoir de bonnes bases de 2nde donc je te conseille de refaire plein exos de 2nde et ensuite comence par lire ton cours tranquillement (celui de première hein ^^) et ensuite regarde la méthode pour résoudre (exos corrigés) puis ensuite essaye de refaire d'autres exos type du même style !!
ensuite pour les controles essaye de faire autant de choses que tu peut et relis bien ta copie voir si t'as pas fais de fautes bêtes (moi j'étais le roi à perdre des points bêtement faute de relecture) et avec ca tu devra pouvoir obtenir la moyenne !!
et surtout oubli pas la SI et la physique (le reste tu peut zapper en première ca sert à rien )

n°277734
thala
Posté le 14-09-2004 à 22:00:05  profilanswer

tarantino a écrit :

pas encore mais si CabZ pense déjà à l'X donc pourquoi pas le MIT  :o

ok je vais a harvard dans ce cas la  :lol:  :whistle:

n°277742
dje33
Posté le 14-09-2004 à 22:15:52  profilanswer

cougue a écrit :

tu viens de rentrer de vacance tu es pas encore dans le bains
c'est normal
tu tirera un premier bilan a la fin du premier trimestre.
bosse reguliererement tout les soirs et arrete de te prendre la tete

n°277743
dje33
Posté le 14-09-2004 à 22:16:39  profilanswer

Thala a écrit :

ok je vais a harvard dans ce cas la  :lol:  :whistle:

Harvard en GB ?  :D

n°277747
thala
Posté le 14-09-2004 à 22:18:45  profilanswer

ah ca existe en GB ? :D

n°277749
dje33
Posté le 14-09-2004 à 22:20:54  profilanswer

d'apres CabZ c'est en GB.

n°277778
whity
Posté le 14-09-2004 à 23:00:55  profilanswer

zaheu a écrit :

Si jamais CabZ était sérieux, il ne pourrait pas survivre à l'X avec cet état d'esprit :)

Déjà le niveau de Première S ne permet pas de savoir si on suivra en prépa.
Et en prépa, si jamais il arrive pas à suivre il se sentira bien con quand il arrivera pas à faire les DMs que d'autres torcheront. Et si il arrive à suivre et qu'il se fout de la gueule des autres comme il le fait là, il se fera démonter par ceux de sa classe... et encore plus à l'X, si malgré tout il l'intègre.

Il pourrait pas entrer à l'X c'est tout, ce genre de gens sont éliminés aux oraux de français/philo, quand t'es trop con et prétentieux ca se voit.

n°277784
whity
Posté le 14-09-2004 à 23:08:16  profilanswer

Thala a écrit :

Citation :

"je suis payé pour vous donner un cours , pas pour que vous le compreniez" (dixit le prof lui meme))

enormissime ca  :o  

Citation :

sérieux les mecs à  X ne sont pas comme cabz hein ??  
bonjour élite  fcaise sinon

Ils sont tout de même connus pour être assez arrogants  :sarcastic:  
et c'est pas qu'une rumeur , j'ai quelqu'un dans ma famille qui l'est ,
et il a une vision des études qui est pas mal dans le genre  :o  (peut être pas comme cabz tout de même  :D )

Et avec un exemple tu généralise... très fort.... Jpeux faire pareil : mon père a fait l'X, et il est très gentil... ( en plus c'est vrai :d)

n°277841
ZeMin
Posté le 14-09-2004 à 23:47:22  profilanswer

Ouais mais CabZ, c'est un cas. Il faut qu'il bosse pour avoir des notes potables (même pas excellentes).
A mon avis, il peut réussir a entre en prepa, c'est pas ce qui est le plus dur. Mais lorsqu'il y sera il verra ce que c'est que des vrais maths et de la vrai physique, et la il pleurera  [:skyx@v]

n°277844
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 00:04:53  answer

dje33 a écrit :

d'apres CabZ c'est en GB.

faux , d'apres CabZ c'est oxford en GB [:aloy]

n°277887
sularetal
Posté le 15-09-2004 à 08:52:09  profilanswer

tu devrais plutot viser l'ENA cabz c'est mieux vu par tes futurs copains les hauts fonctionnaires :o

Message édité par sularetal le 15-09-2004 à 13:55:43
n°277995
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-09-2004 à 14:03:40  profilanswer

je sens que Cabz va repartir chez les hommes à ventouse sur la tête :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°278066
sailyne
Posté le 15-09-2004 à 16:35:41  profilanswer

bengil a écrit :

j'ai fait des recherches sur le net et j' ai vu que ce sont les bacheliers ES qui s'ennsortent le mieux aux concours des differents IEP (ou science po).Par ex a Lyon on obtient:
50% bacheliers ES
25% bacheliers L
25% bacheliers S

Preuve que le bac S n'est pas seulement le vivier de la future élite...
Et puis a quoi bon faire des maths si tu n'es pas  capable  de réfléchir car si tu fais des maths c'est aussi pour aiguiser ta reflexion.

quelqu'un de ES et qui en est fier

meme si je suis completement d'accord avec toi sur le fait que l'elite ne vient pas que de S, je trouve que ces chiffres ne veulent rien dire....tout simplement parce qu'il y a surement peu d'eleve qui veulent faire sciences po apres S. Les meilleurs font prepa puis ecole d'ing.
Mais surtout il faudrait connaitre la proportion des eleves de chaque section qui passe le concours puis qui le reussit...dans ce cas, on verrait effectivement quelle est la "meilleure" formation

Message édité par sailyne le 15-09-2004 à 16:37:24
n°278068
pyupyu25
Posté le 15-09-2004 à 16:38:56  profilanswer

Purée, moi sa m'épate, j'ai l'impression que le lycée à changer depuis 4-5ans, parce que à mon époque jpeux te dire que tu te vantait pas d'être en Terminal S, parce que tu passait pour le connard intello, qui sort pas de chez lui, et qui se croit supérieur aux autres.....  

Enfin moi jpeux dire que c'est pas le premier truc que je disais sinon t'étais un peu catalogué... Enfin apperremment y'en à qui croient que faire S c'est super important, enfin encore des personnes qu'on pas découvert tous les plaisir de la vie.  

Et que le boulot c'est souvent secondaire, et ya souvent moyen de se démerder dans les études sans trop rien foutre ....

n°278087
thala
Posté le 15-09-2004 à 17:30:33  profilanswer

whity a écrit :

Et avec un exemple tu généralise... très fort.... Jpeux faire pareil : mon père a fait l'X, et il est très gentil... ( en plus c'est vrai :d)

je généralise pas  :pt1cable:  j'ai juste dit qu'un certains nombre d'entre eux (pas tous  :jap: ) l'etaient.
Et y'en as pas qu'a l'X de ce genre  :D

n°278091
thala
Posté le 15-09-2004 à 17:39:53  profilanswer

Citation :

le term S c'est un gars qui retape sa terminale cette année au passage

on se console comme on peut  :whistle:

n°278095
sularetal
Posté le 15-09-2004 à 17:47:56  profilanswer

CabZ a écrit :

X + ENA c'est mieux  :o

pas assez élitiste  

ENS + ENA  :pt1cable:

n°278101
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 17:56:10  profilanswer

CabZ a écrit :

c'est le style S ca veut dire que t'es intelligent que tu fais des math 2 oufzor et que t'aura de la thune + tard

c'est pas au lycée que tu fait des maths de oufzor
tu verras ça quand tu seras à l'X :lol:

n°278128
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 18:40:10  profilanswer

des gens un peu comme toi quoi :lol:
y'a une difference de difficulté entre integrales et barycentres ^^

n°278138
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 18:53:01  profilanswer

ok  
quand tu seras en prepa (bientôt l'X) et que t'auras des belles integrales tu te diras que c'est pas le même level (pour rester in comme toi) que la 1ère S :)

n°278141
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 15-09-2004 à 18:56:37  profilanswer

CabZ a écrit :

bof vite fait c'est du programme 1ere les barycentre
et term integrales mais bon ca reste apeupres du même niveau le niveau bac quoi

C'est quand ton premier DS de maths ? [:cupra]

n°278169
Library
Posté le 15-09-2004 à 20:03:45  profilanswer

nurimc21 a écrit :

clr
l X a cote de l ENS c de la rigolade serieux...cabz , t es pas un vrai de vrai ,avec 140 de qi , on doit viser l ENS !! :D lol
j suis en 1 ere annee de master de maths a jussieu et en ayant vu dans des bouquins la plupart  des sujets de maths de l X et de l ENS eh bah j peux dire que les exos de maths type ENS sont 2 a 3 fois plus durs que ceux de l X,sans exagerer..d ailleurs perso je serais incapable de faire ne serait ce qu la moitie des questions d un sujet ENS bien qu ayant un niveau bac +3 en maths :o

j'arrivais à peine à faire 2 questions et pourtant j'étais pas mauvais en maths...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vaut il mieux refaire sa premiere année de gtr ou passer a otre chose?Apres une premiere année de prépa ratée????
[Droit du travail] Les congés la première année...Stage première année en BTS IG ?
Mauvaise première et mauvaise terminale: IUT Info possible???la loi de fick appliquée a la membrane plasmique ..je rame
Première BETAComment se remotiver (premiere S)?
premiere STI : electronique ou electrotechnique ???Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!
Plus de sujets relatifs à : En première S SI et je rame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)