Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres une premiere année de prépa ratée????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres une premiere année de prépa ratée????

n°217859
titoff85
In the zone
Posté le 17-06-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

Bonjour tt le monde
En fait voyant la fin de l'année arrivée je commence a m'inquieter sur mon sort,cette année j'ai fait une ptite prépa PCSI bien sympatique MDR mais en cette fin d'année un pb se pose.je vais ou l'année prochaine?
Parceque en fait moi j'aimerai bien passé en 2eme année PSI mais je sais pas trop si j'ai le niveau.Au deuxieme trimestre ils ont parlé pour 4 de la classe d'une réorientation mais rien pour les autres donc rien pour moi
.Bon je suis entre 25-30eme de ma classe sur 38 donc je suis pas le dernier mais ce qui mon fait peur c'est les effectifs car on est 18 en option S.I dont tous les meilleur c'est a dire je suis  entre 13-16eme/18 du groupe S.I et dans l'autre classe PCSI ils sont 18 aussi et vient s'ajouter un probleme de taille en MPSI ils sont 14 a vouloir partir en PSI l'année prochaine car cette année leur prof de math les a degoutés des maths.
Et si on ajoute les a peu pres 10 (5/2) qui vont redoubler on arrive a une classe de quasiment 60 eleves.....ce qui depasse le maximum théorique de 48 eleves(qui est deja bcp).
Donc ca en fait 12 a viré vu que les MPSI on quasiment tous un bon niveau ils vont en enlever chez nous c'est a dire 6 ds une PCSI et 6 ds une autre.il reste donc plus ke 12 et 12....ce qui m'embeterait bcp mais alors vraiment bcp.
De la me vient la question:Comme je n'ai fait aucun dossier pour l'iut et que si je redouble ca seré plutot vers un iut comme on peut pas redoubler la premiere année de prépa et la fac...comme je boss pas je m'y sentiré moyennement a l'aise ben Est-ce que je peut demander a un iut de me prendre vers fin juin?pk c'est que la que j'auré le resultat de mon conseil de classe...
Sinon je sais que ds tt les cas il restera la fac pk les inscriptions sont debut juillet mais je veux que ca reste ma derniere possibilité.
Voila si qquns c'est deja retrouver confronté au probleme ca m'interesseré de savoir ce qu'il a fait.
+++

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 17:28:48  profilanswer
 

n°217861
Papejp
Posté le 17-06-2004 à 17:33:08  profilanswer
 

Tu peux déjà faire ta spé dans un autre établissement (dans une autres PSI) : les changements de lycée entre la sup et la spé sont courants
Ou sinon tu peux intégrer une école d'ingé à prépa intégrée (en sup ou spé) selon ton niveau... (ECE, ESIEE, ISEP, ... y a tellement!)
 
Mais sais-tu ce que tu veux faire comme métier? (ingénieur absolument? de l'informatique?) ...
Et puis 25-30/38, c'est pas si raté que ca quand même...


Message édité par Papejp le 17-06-2004 à 17:33:43
n°217865
titoff85
In the zone
Posté le 17-06-2004 à 17:50:18  profilanswer
 

Ben ouai j'ai pensé a changé pour faire une PSI dans un autre lycée mais au niveau du planning est-ce que c'est pas trop court?Pk j'aurai le resultat de si je reste ou je part que dans une semaine et comme nos profs quand on leurs demandent qui va passer ou qui va rester reste vague....ca dependra du niveau en gros ils veulent rien nous dire mais apres si on se fait viré ben comme tu le sais qu'au dernier moment ben tu es dans la merde...
Et le truc c'est de savoir si un autre lycée peut me prendre en spé alors que le conseil de classe de mon lycée me permet pas de passer.Pour info j'ai entre 8.5-9 de moyenne général au dernier trimestre mais 5.6 en math et au 2 premier trimestre j'avais 8 de moyenne général.
Sinon ouai mon but c'est de faire ingenieur pas spécialement en info meme si ca m'interesse quand meme...
 
Et hop une petite edit:Juste pou dire que je suis passez en Spé PSI dans le meme bahut que j'étais auparavant!!!
Je vous cache pas que c'était juste mais l'important c'est d'etre passez pour moi....
Enfin un conseil aux futurs taupins durant votre année de SUP ayez une bonne attitude c'est a dire foutez le bordel mais pas trop....puis ne soyez pas absent parceque dans ma classe 2 personnes qui était classées avant moi ont était virés a cause pour un l'absentéisme et pour l'autre le comportement alors que les profs ne lui avait fait des remarques sur son comportement seulement 4-5 fois...mais cela lui a suffit a se faire ejecter...Sinon je dirai Bonne chance  et surtout Bonnes vacances


Message édité par titoff85 le 12-07-2004 à 18:13:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres une premiere année de prépa ratée????

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/VetoAIDEZ MOI JE SAIT PAS QUOI FAIRE L'ANNEE PROCHAINE
DUT info année spéciale poursuite d'études?Sujet du dernier partiel de SDD Iut info 1ere année.
Année ratée, réorientation..Une question bete sur l'inscribtion prepa/prepa integrée
Prepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???[Prepa] changer lv1 et lv2
prépa avec bac marocain 
Plus de sujets relatifs à : Apres une premiere année de prépa ratée????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR